L’appel à la paix du pape sera un échec

vierge-colombes

Je reviens sur cette journée de prière et de jeûne demandée par le pape François le 7 septembre dernier, où il a demandé à l’ensemble des chrétiens mais aussi « aux croyants d’autres religions ainsi qu’aux non croyants » à se joindre à cette journée, afin de former « une chaîne qui unisse toutes les femmes et les hommes de bonne volonté », pour prier en faveur de la paix en Syrie.

Condamnant au passage « avec une fermeté particulière » l’utilisation des armes chimiques, mais sans préciser que l’accusation envers les auteurs présumés était controversée, il se rangeait implicitement dans le camp des grands chefs mondiaux.

Or le mot paix dans la bouche de dirigeants inféodés à la franc-maçonnerie internationale n’a pas le même sens que dans la nôtre.
Le chef de l’Eglise catholique doit le savoir. A moins qu’il ne soit complice.

Il se trouve qu’en ce moment, je relis le troisième tome du Fère Michel de la Sainte Trinité sur Fatima (Toute la vérité sur Fatima), afin d’approfondir le sujet, et je tombe sur un passage qui fait « tilt ».
Il décrit le grand mouvement de ferveur mariale qui s’est répandu dans le monde dans les années 1947-49, notamment à l’occasion d’une sorte de « tour du monde » de la Vierge pèlerine de Fatima, et il y décrit le miracle des colombes :

nd-fatima-pelerinePartout où la statue de la Sainte Vierge passait, elle était mystérieusement accompagnée de colombes, qui ne la quittaient pas.
En Espagne en 1948 : « Durant tout le congrès, on ne vit jamais la Vierge, dans les rues ou dans les églises, sans cette blanche escorte d’honneur, souvent très nombreuse. »

L’auteur raconte ensuite quelques expériences menées par des curieux afin de vérifier si les colombes n’étaient pas placées là volontairement, et dont les résultats prouvèrent le caractère surnaturel de leur présence.
« Puis la Vierge de Fatima visita successivement, toujours avec le même miraculeux succès, en avril 1948, l’île de Madère, le Cap-Vert et la Guinée portugaise. En juin, les Açores, en juillet Sao Tomé, puis l’Angola. Dans ces provinces portugaises, le miracle des colombes fit partout l’émerveillement des foules. »

Mais voici le plus intéressant :
« Le 30 septembre, la Vierge prenait le départ pour le Mozambique. Mais, fait remarquable, dans toute l’Afrique orientale et dans tous les pays où prédominent les musulmans, on ne vit plus, à côté de la blanche statue, cette gracieuse garde ailée. (…) Dans les fêtes magnifiques qui marquèrent le passage de la route mondiale à travers l’Afrique du Sud, la Rhodésie, le Kenya, le Tanganyika, l’Ouganda, etc, on devait voir les musulmans plus nombreux et parfois plus fervents dans leurs acclamations que les catholiques, mais nulle part on ne verrait les colombes donner le moindre signe de vénération à la Vierge pèlerine. (…) En Erythrée, au Soudan, en Egypte et en Libye, jamais de colombes auprès de Notre-Dame. »

C’est le commentaire de Frère Michel (écrit en 1985) suivant cette description qui a fait tilt pour moi :
« Le fait est hautement symbolique. Si la Vierge missionnaire répand partout ses grâces, les colombes de la paix qui, mystérieusement, l’accompagnent en terre chrétienne, ne peuvent suivre leur Reine en pays hérétique ou païen. C’est sans doute pour nous faire entendre que c’est en chrétienté, et en chrétienté seulement, où la vraie foi au Dieu unique, Père, Fils et Saint-Esprit, où le règne de Jésus-Christ et de sa divine Mère sont officiellement reconnus, proclamés, que l’Immaculée Médiatrice peut dispenser aux nations, en Reine véritable, le don divin de la paix, cette vraie paix que nulle patrie ne peut connaître tant qu’elle demeure sous le joug d’erreur et de discorde du prince de ce monde, « menteur et homicide dès le commencement ». Alors, quelle invitation pressante à œuvrer pour que la chrétienté, ce royaume temporel de Jésus et de Marie, s’étende enfin aux limites même d’une monde pacifié : « Et il sera donné au monde un temps de paix ! ».

Voilà le vrai message qu’un vrai pape, digne Vicaire du Christ, devrait normalement délivrer !
Surtout quand il a placé son pontificat sous la protection de Notre-Dame de Fatima !

Pour édifier un vraie paix durable, c’est-à-dire une paix venant de Dieu, il doit appeler d’abord à la sanctification des nations, à l’évangélisation des païens.
Il doit rappeler que seule la progression de la Chrétienté dans ces pays sera vecteur de paix.
Il doit rappeler que les nations sous domination satanique (c’est-à-dire dont le système politique et/ou religieux est hostile à la religion catholique, en l’occurrence les pays musulmans et les « démocraties » athées) ne peuvent aspirer à la paix : « On ne restaure pas un pays avec les principes que le détruisent » (Philippe Ploncard d’Assac)
Il doit rappeler que Notre-Dame à Fatima est venue en Personne nous donner les deux armes les plus efficaces pour contrer le Malin : le rosaire et la dévotion à son Cœur Immaculé par la pratique des premiers samedis du mois.

Mais pour François, il n’y a plus de fausses religions, on adore tous le même dieu, on est tous des hommes de bonne volonté.
Mais François cite Fatima sans jamais aborder son message apocalyptique ni les remèdes proposés par Notre-Dame, et réclamés avec insistance.
Aux JMJ, il appelle les jeunes à un apostolat aussi vague qu’abstrait (porter les valeurs de l’évangile, mais sans préciser, et surtout sans prier).

Mais François agit comme tous les autres caniches inféodés à la franc-maçonnerie internationale, elle-même aux ordres des Illuminatis. Les Obama, Hollande, Cameron et autres Poutine eux aussi appellent à la paix, eux aussi condamnent l’utilisation des armes chimiques… où est la différence ? Il n’y en a peut-être pas.
Finalement, chacun œuvre à sa manière à l’édification du Nouvel Ordre Mondial.

Laissons pour conclure la parole à William-Guy CARR, par deux extraits de son livre Satan, Prince de ce monde :

« D’après Pike, le successeur de Weishaupt (fondateur des Illuminatis), le premier gouvernement mondial sera transformé en une dictature totalitaire luciférienne.
La religion universelle imposée à ceux des Goys (bétail humain) qui auront survécu au cataclysme final de la société, sera la vraie lumière de la pure doctrine de Lucifer. »

 « Il y a près d’un siècle, la troisième guerre mondiale était prévue par Pike. Elle est maintenant en préparation. Le cataclysme final expliqué par Pike à Mazzini le 15 août 1871 et par des conférenciers aux membres du rite Palladien et des loges du Grand Orient depuis 1885, doit se déclencher entraînant non seulement le Catholicisme romain mais toute la prétendue chrétienté ainsi que les masses actuellement sous la domination communiste en Russie et en Chine. La Franc-maçonnerie et le Judaïsme doivent également être éliminés afin d’établir l’idéologie luciférienne… l’Ordre Nouveau pourra alors s’établir sur les ruines de l’ancien monde. Les Gentils et les Juifs, les Communistes et les Francs-maçons ne devraient pas se leurrer. Eux et leurs convictions sont destinés à une liquidation complète, comme le seront toutes les autres organisations similaires qu’elles soient politiques, religieuses ou sociales. Il est prévu qu’il y aura un nettoyage en profondeur, une purification par le Feu des Mages. »

Vous comprenez maintenant pourquoi « ils » vont tirer dans le tas, tous azimuts ?
Parce qu’ils ne veulent pas qu’il en reste beaucoup, juste ce qui leur faut.
Et l’autre, là, va demander la paix à ces gens-là ???

185 Commentaires

  1. Petros

    J’avais formulé cette hypothèse d’appel à la paix étant un échec pour railler le catholicisme. Maintenant j’ai plutôt une idée opposée : qu’il y ait un « semblant » de paix qui démontrerait l’utilité d’une unification (religion universelle) en priant… euh… qui on veut en fait.

  2. 06charly

    Sans commentaire :
    « À la fin, mon Cœur immaculé triomphera. LE SAINT-PERE me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix. »
    Notre Dame de Fatima

  3. 06charly

    « À la fin, mon Cœur immaculé triomphera. LE SAINT-PERE me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix. »

    Preuve que pour le CIEL, l’Église n’est pas sans pape, et que le pape fera la consécration de la Russie…………..mais…….« A LA FIN….. » dit Notre Dame.

    • geocedille

      Sauf que selon Saint Matthieu (23:8) Jésus a dit :

      « Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
      Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. »

      Ce qui fait que, selon un orthodoxe, l’expression « saint Père », dans la bouche de la Vierge, ne peut signifier que Dieu. Nous le prions d’ailleur « Saint Dieu, Saint puissant, Saint immortel, eleison eimas. »

  4. Peter ( entre ténèbres et lumières)

    Qu’est-ce qu’on entend par la « pure doctrine de lucifer »? concrètement à quoi ressemblera ce nouvel ordre mondial? est-ce qu’on arrive dès aujourd’hui à cloner des êtres humains?

  5. Joel

    Vous croyez que pour son voyage à Rome la statue de Notre Sainte Vierge de Fatima sera accompagnée de colombes?
    J’allais dire peut être des corbeaux (croaa), mais je ne voudrais surtout pas être désobligeant envers Maman Marie.

  6. Véronique.

    Bravo, Louis.
    Waouh……………………………………………………………..
    Et en complément de votre perspicacité, je viens d’armer mon arme atomique préférée : le saint rosaire cumulée à une journée de jeune.
    Que Satan aille se faire foutre.

  7. A.M.D.G.

    C’est la raison pour laquelle il ne faut pas abandonner le Pape François à lui-même. Par la volonté mystérieuse de Dieu, IL EST LE PAPE DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE, UNE, SAINTE, APOSTOLIQUE ET ROMAINE! Il faut de toute urgence entourer ce Pape d’un manteau protecteur de PRIÈRES ET DE JEÛNE. Le manteau même de MARIE, notre Mère et Mère de l’Église. Dans le présent contexte APOCALYPTIQUE, la victoire finale appartient à Marie, la Femme par excellence, vêtue du soleil de Dieu, couronnée des douze étoiles apostoliques. Or, pour ce faire, Marie doit emprunter la voie Sainte de son divin fils Jésus, le CHRIST SAUVEUR, fondement et Tête de l’Église. Marie, Mère de Dieu Un et Trine; Marie, Épouse de l’Esprit-Saint; Marie, Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate; Marie, Humble Servante de Dieu; à Fatima, cette Vierge Marie a transmis au monde entier le plan divin du Salut pour ces temps qui sont les derniers du monde : PRIÈRES; PÉNITENCES; DÉVOTION RÉPARATRICE DES CINQ PREMIERS SAMEDIS DU MOIS; CONSÉCRATION DE LA RUSSIE À SON COEUR IMMACULÉ PAR LE PAPE EN UNION AVEC TOUS LES ÉVÊQUES DE LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE.
    Il est certes bon de dénoncer le Mal partout où pointent ses cornes diaboliques. Avec grande prudence et charité cependant doit-on dénoncer nommément les acteurs de ces divers maux à moins qu’ils ne se soient eux-mêmes identifiés tels. De plus, cette dénonciation est VAINE si elle n »est pas accompagnée du remède, (1) par l’adjonction à cette démarche des grandes vertus chrétiennes de l’Espérance et de la Charité dans la Foi au Christ Rédempteur, (2) par la prière et le sacrifice des chrétiens dont l’identification à l’oblation du Christ dans le renouvellement non sanglant du Sacrifice de la Croix. Or, cette dénonciation telle que vous la présentez, peut même favoriser l’expansion et la réalisation des projets Lucifériens, si dans les faits, elle contribue à paralyser et surtout à décribiliser sans nuance ceux qui, en particulier, sont, à notre insu peut-être, réellement chargés par le CIEL MÊME de LA MISSION RÉPARATRICE ET SALVIFIQUE tant désirée.
    Qui sait, même si tout ce que vous dites est vrai, peut-être François est-il à la fin celui choisi par Dieu pour accomplir la Consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie! La conversion des pécheurs, que tous nous sommes, ça existe! Elle nous est nécessaire d’ailleurs! Donnons au Pape François toutes les chances de remplir, avec fermeté et courage, le mandat lui venant de Dieu, en particulier celui de Fatima, relayé du Ciel à la Terre par Marie! En effet, c’est bien au Pape de son Église que Dieu s’adresse! Or, aucun Pape depuis Pie XI n’a accompli la simple et sainte volonté de Dieu en cette matière! Même le grand et saint Pontife Pie XII! François en est au même point, sauf qu’il a son mandat devant lui et non derrière! Même si vos raisons sont bonnes, pourquoi uniquement l’accabler au lieu d’espérer, de prier et faire prier pour Lui! N’oublions pas, C’est Dieu qui parle ici! Ce n’est pas la simple expression d’un désir humain!
    Avec sincérité, prions pour ce Pape donné par Dieu à son Église. Supplions sans cesse le Ciel d’éclairer son âme et sa conscience, de même, d’assister et de soutenir ses démarches des grâces nécessaires à l’accomplissement sans faille de sa périlleuse Mission : CONSACRER LA RUSSIE AU COEUR IMMACULÉ DE MARIE, conformément à la demande formelle transmise par Marie à Lucie le 13 juin1929 à Tuy. Le 13 juillet 1917, la Vierge l’avait déjà avisée que sur ordre de Dieu, elle viendrait demander la Consécration de la Russie à son Coeur Immaculé.
    Monsieur, il y a de bonnes choses dans ce que vous dites, mais pas toujours cependant. Taper sur le Pape à tout crin n’en est pas une!
    PRIONS. SACRIFIONS-NOUS. VIVONS CHAQUE JOUR DE NOTRE PÈLERINAGE TERRESTRE PROFONDÉMENT ANCRÉ SUR DIEU. OFFRONS À DIEU NOTRE VIE ENTIÈRE AFIN QUE S’ACCOMPLISSE SA VOLONTÉ SUR LA TERRE COMME AU CIEL. Que tous, nous recevions un jour de Dieu, par l’accueil du don de la Foi et l’accomplissement de nos oeuvres saintes (mission reçue de Dieu), la palme d’or du Salut, le seul but de notre vie transitoire sur cette Terre.
    A.M.D.G.

    • dalencourt

      Ecoutez, vos élucubrations débiles en faveur de l’ami des francs-macs qu’est le pseudo pape François et vos efforts pour justifier son action malsaine montrent votre aveuglement. Je crois qu’il n’est pas nécessaire d’intervenir si longuement pour nous raconter ça.

      • croyante

        Donc ce pseudo « pape » prépare la venue de l’antichrist? il détruit toute l’Eglise Catholique, comment a-t-il osé prendre le nom de François!! c’est un malin et dire qu’il ne se rend même pas à Fatima le 13 octobre prochain, on a compris sa machination, élu un 13 , il roule désormais en 4L pour faire dire au peuple: regardez comme je suis humble, les vrais Cathos l’ont démasqué ce gogo. Sinon excellent article Mr D’alencourt.
        Jeanne

        • cappai

          porter le vrai menteau de la foi et la personne qui par ses oeuvres demontre en toute transperence qu’il aime notre createur.
          On ne se moque pas de DIEU, il ne se cache pas, il est LA…

          Bllo.

      • Ragnar Lodbrok

        Louis,
        Quoi qu’on pense de François 1er (et oui à l’époque on disait bien JP1) pape ou pas pape il est de notre devoir express de prier pour lui.
        Si il est aussi mauvais qu’il le laisse supposer, c’est encore une raison de plus pour prier pour lui, plus que pour quiconque!
        Je serais curieux de savoir de tous les sedevacantistes, je parle de ceux qui ont un langage ignoble à son attention, combien remplissent vraiment leur devoirs de catholiques en priant pour lui?
        On entend beaucoup de critiques acerbes à son sujets, mais combien d’appels à la prière?
        J’en conclu que ceux qui le critiquent sans prier pour lui sont co-responsables de ses actes!
        Ne pas prier pour lui, c’est le laisser faire n’importe quoi!
        He oui, la prière peut tout, au dela de ce que nous demandons ou pensons.
        Donc pour résumer: toutes personne qui critiquent le Pape sans prier avec ferveur et amour pour lui sont coupable et responsable de ce qui arrive!
        Cela est vrai pour les catholiques de toutes chapelles, mais aussi pour les protestants, orthodoxes, et tout croyant chrétien ou pas!

        • Véronique.

          Tout à fait d’accord avec vous, Ragnar Lodbrok
          Nous avons le devoir de prier – et tout spécialement le chapelet. Avec le chapelet, nous pouvons contre-carrer, bloquer et stopper les forces métaphysiques à l’oeuvre. N’oublions jamais que nous sommes dans un guerre métaphysique entre Dieu, son Christ, la Vierge Marie et Satan.
          Nous avons le devoir de prier tous les jours pour François. Nous pouvons, de ce fait, être une contre-force non négligeable.
          Marie vaincra Satan. Donnons lui la force de notre prière pour cela.
          Avec le chapelet, Elle peut neutraliser le mal et magnifier le Bien. Oui, il faut prier avec ferveur pour François.

    • geocedille

      Faudra penser à corriger la bible alors : « Nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s’il ne renaît pas de l’eau et de l’Esprit Saint » (Jean 3:5)

      • Carlos

        Et le Notre Père…. Pardonnez nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés…La conscience de l’homme doit jouer son rôle pour aller dans le Royaume de Dieu. Autrement il y aurait de nombreux peuples à ne pas pouvoir y aller ! Pourtant certains ne doivent pas être pire que les chrétiens !

        Personnellement qui ne connait pas d’athées ? Et qui oublie que la foi est un don de Dieu ? Jésus ne condamne personne. Il aime chacun et nous laisse voir nous-mêmes notre péché, c’est-à-dire l’absence d’amour en nos vies. C’est dans cette relation, en réponse à l’amour dont Jésus nous aime, que nous pouvons nous repentir et accueillir le pardon que le Seigneur nous donne. Alors que Pierre venait de renier Jésus pour la troisième fois, un coq chanta et Jésus se retournant fixa son regard sur lui. Pierre se souvint alors de ce que Jésus lui avait dit : «Avant que le coq chante aujourd’hui, tu m’auras renié trois fois». Et, sortant dehors, Pierre pleura amèrement (Lc 23, 54-62).

        La miséricorde de Dieu est insondable et sans limite

    • el vago

      Dire à des athées qu’ils peuvent aller au Paradis, c’est assez fort de café. Surtout que les athées ne sont pas des agnostiques qui eux disent ne pas savoir, les athées sont ceux qui déclarent ne pas croire en un Dieu quel qu’il soit. En disant cela le pape François va à l’encontre du plus grand des commandements de Dieu :

      Tu aimeras LE SEIGNEUR, Ton DIEU, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
      C’est le premier et le plus grand commandement.
      Et voici le second qui lui est semblable :
      Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

  8. MH

    Heureuse que vous ayez repris mon idée que « consacrer son pontificat à ND de Fatima » et « soustraire la statue originale de ND aux pèlerins tout particulièrement le 13 octobre » mérite un rappel des messages essentiels de Fatima par notre Pape. J’en ai parlé au Père qui me confessait le 1er samedi de ce mois : il m’a dit que je devait laisser le temps au Pape. J’attends donc le 13 octobre, date que je me suis fixée.
    J’ai tout de même un message à vous passer Monsieur Dalencourt : comme vous et compte-tenu des messages que le Seigneur ou Marie ont bien voulu nous transmettre (Apocalypse, apparitions, messages aux futurs Saints, …), je suis extrêmement vigilante sur les paroles de notre Pape et la tournure que vont pendre les réformes. Satan a pénétré l’Eglise, c’est évident. Cependant, tant qu’il n’y a pas de modifications de la Sainte Messe et/ou dans l’interprétation de l’Evangile, nous devons obéissance au Pape…et en dire du mal est un péché (« tuer son frère comme Caïn »). Imaginons un instant que Dieu ait estimé que, malgré la vision qu’il a donné à Léon XIII, malgré ce qu’IL a dit à Saint Malachie, il est pertinent de retarder les événements de la Fin des temps : Dieu est seul maître du temps et Il peut changer de stratégie à tout instant parce que certaines âmes se sont sacrifiées et pour sauver davantage d’âmes. Imaginons que Dieu ait choisi le Pape François en période de transition, avant un autre pape qui serait le Faux-prophète : comment ne pas se frapper la poitrine un jour en demandant pardon au Seigneur d’avoir mal jugé ce Pape? Je suggère donc la vigilance sur les changements à venir dans l’Eglise, mais pas de condamnation tant qu’il n’y a pas de changement manifeste allant dans le sens du satanisme.

    • Le Précurseur

      Parce que vous trouvez qu’il n’y a pas eu de modification dans la sainte messe…??? Honnêtement? Franchement il faut être particulièrement aveugle ou naïf ou les deux à la fois pour ne pas s’être rendu compte de la différence depuis le concile Vatican II qui a tout fichu par terre : messe, ornements, intérieurs des églises, une partie des psaumes modifiés, catéchisme, sermons, etc etc etc… alors là franchement…
      Imaginons, dites- vous, que Dieu ait choisi le pape François en attendant un autre qui serait le faux-prophète, je vous réponds :
      Imaginez que ce Pape Françoit soit le faux-prophète en question….
      Dites-moi en quoi la chose serait-elle impossible…
      Une chose a toujours guidé ma vie et je l’ai transmise fidèlement à mes enfants : « On reconnaît l’arbre à ses fruits » C’est toujours vrai et çà l’est forcément puisque c’est Notre-Seigneur Lui-même qui nous le dit dans un évangile.

      Hé bien Chère MH, observez bien les fruits du concile Vatican II et tirez-en donc les conclusions adaequates….

      Bien à vous. Le Précurseur

      • MH

        Cher Précurseur, oui oui il y a eu des changements depuis Vatican II. Disons aussi que certains changements ont été réalisés en ‘interprétant’ les textes. Je reconnais que la communion dans la main et la disparition des pries Dieu sont des hérésies extrêmement dangereuses…Là, je parlais du Pape François.

        • Ragnar Lodbrok

          MH,
          « Cependant, tant qu’il n’y a pas de modifications de la Sainte Messe  »
          Vous avez raison de dire ça!
          Mais à moins que vous soyez d’une extrême jeunesse, et donc que vous n’ayez jamais connu l’ancienne messe, il n’est pas excusable de penser que la messe actuelle soit bonne et non modifiée!
          Le point central du problème est la messe! Ce n’est même pas que les ornements intérieurs des églises, une partie des psaumes modifiés, catéchisme, sermons, etc etc etc…
          C’est le canon de la messe! le cœur de la messe!
          Le latin, la communion dans la main, les prie Dieu, c’est grave, c’est même très grave!
          Mais le plus gave c’est le changement de messe!
          Cette messe faite avec la bénédiction des protestants est la pire des chose qui soit arrivée à l’Église depuis deux millénaires.
          C’est encore plus grave que le schisme orthodoxe et l’hérésie protestante!
          Donc pour revenir à votre réflexion, les modifications de la Sainte Messe ont déjà eu lieu, il y a plus de cinquante ans!
          L’état de délabrement moral et spirituel de la Catholicité et particulièrement du clergé en est le résultat direct!
          Le seul avantage de cette situation est que la situation est tellement grave et le clergé moderniste ressemble tellement à des guignols, que la masse des chrétiens commence à s’en rendre enfin compte!
          Début d’une conversion de masse?
          Peut-être si Dieu le veut!

        • geocedille

          Tiens Ragnar, vous faites la nuance entre schisme et hérésie maintenant?
          Ceci dit je pense comme vous, la modification de la messe est une des choses les plus graves qui soit arrivé à l’Eglise romaine.
          Si ma compréhension de St Jean est juste, la renaissance spirituelle ne viendra qu’après que les chairs de la grande prostituée auront été déchiquetés, ce qui signifie qu’à la fin de la crise, il ne restera de l’Eglise romaine qu’un « squelette ».
          Ce qui m’inquiète pour vous c’est que vous imaginez être à l’abris derrière un barage sémantique : « eux ce sont des conciliaires, nous nous sommes tradis, on n’est pas concernés. »
          Jesus a averti : « sortez du milieu d’elle mon peuple. »
          Votre distance sémantique est elle suffisante? Je ne le crois pas, car si vous rejetez les fruits, vous ne vous interessez guère à la santé de la branche.

        • Ragnar Lodbrok

          Géocedille,
          Hé oui, je sais faire la différence entre schisme et hérésie!
          Les orthodoxes de schismatiques sont finalement devenus hérétiques parce qu’ils ont quitté le bateau et donc refusent les dogmes.
          Les protestants c’est l’inverse : d’abord hérétiques par-là même sont devenus schismatiques!

          La différence entre conciliaire et traditionaliste n’est pas qu’un barrage sémantique, c’est la différence entre catholiques fidèles et les suppôts de Satan appelés aussi la Synagogue de Satan.

          « Jésus a averti : « sortez du milieu d’elle mon peuple. »
          On parle bien de Babylone n’est-ce pas?
          Tous les hérétiques, schismatiques, intégristes et autres istes sont trop contents d’y voir le Vatican!
          Ça les réjouit de penser trouver là une justification à leurs turpitudes!
          Mais dans ce cas comment est-ce possible de lire au chapitre 18 verset 9
          « Les rois de la terre qui se sont livrés avec elle à l’impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront sur son sort quand ils verront la fumée de son embrasement »
          Franchement vous voyez les rois de la terre pleurer sur le Vatican en flammes????
          Quant ils verront le Vatican en flammes (ce n’est pas réservé qu’ la Babylone), ils se réjouiront de voir le symbole de la Chrétienté détruit !
          Lisez donc les versets suivants et franchement, il faut être obtus ou partial pour dire que le Vatican est la Babylone de l’Apocalypse.
          Ces versets suivants aussi confirment ce que j’avance!
          Pour ma part la Babylone de l’Apocalypse ressemble plus à NY.
          Mais je peux me tromper!

    • dalencourt

      MH, ne pas critiquer le pape et les erreurs de Vatican II est au contraire une grave erreur. Depuis 1962, notre devoir est justement de révéler et démontrer les hérésies concilaires et de les combattre.Ne pas le faire revient à de la complicité et surtout à laisser s’installer ces hérésies.
      Même si nous reconnaissons la validité des papes depuis Jean XXIII (à l’exception de François en ce qui me concerne), nous dénonçons toutes leurs dangeureuses hérésies et leurs conséquences néfastes sur les prêtres et les fidèles. Nous subissons ces paes mais nous ne les approuvons pas, et nous le disons haut et fort.

      • MH

        Monsieur Dalencourt, je ne parlais que du Pape François, pas des précédentes hérésies. Je disais que, depuis le Pape François, il n’y avait pas eu de changements de la Sainte Messe ni de l’interprétation de l’Evangile. Pour l’instant, pas de modifications manifestes. Le Pape François a simplement signé l’introduction d’évocation à Saint Joseph dans la liturgie : tout va bien. S’il pouvait rajouter la prière à St Michel, qui existait auparavant, ce serait génial : on en a besoin !

        • dalencourt

          Vous vous faites des illusions. François est catholique en apparence, mais il agit comme un franc-maçon destructeur de sa propre religion. La destruction de l’intérieur n’a jamais été aussi virulente. Du Vatican II puissance 10. On sent bien qu’ils sont passés à la vitesse supérieure, preuve que le calendrier s’accélère.

        • Ragnar Lodbrok

          MH,
          Pourquoi craignez-vous que le pape François modifie la messe?
          Aucune raison, le mal est déjà fait depuis le nouvel ordo!
          Par contre vous savez sans doute qu’il a déjà interdit le rite de Saint Pie V, autorisé par son prédécesseur!
          Prédécesseur bien « gentil » mais qui ne pouvait autoriser quelque chose qui n’avait jamais été officiellement interdit!
          Oui je sais, la situation est très confuse!
          C’est fait volontairement, d’où l’obligation de remettre les choses au point!

      • charles

         » ne pas critiquer le pape et les erreurs de Vatican II est au contraire une grave erreur » cette seule phrase, parfaitement ANTICATHOLIQUE, suffit à elle seule à vous condamner cher d’Alencourt!!! Mais il est vrai que vous n’en êtes plus là puisque vous attendez le règne de l’Antéchrist…

        • Le Précurseur

          Hé bien mon cher,qu’eussiez-vous dit du temps de St Athanase qui a remonté les bretelles du pape de son époque, ce qui lui a valu d’être excommunié par celui-ci et réhabilité par un concile suivant, et de St Paul alors qui a interpellé publiquement St Pierre 1er pape nommé par le Christ lui-même lorsqu’il estimait qu’il n’était plus dans l’esprit de Notre-Seigneur et que sa position s’éloignait de l’enseignement catholique, les auriez vous traités d’Anticatholiques ceux-là ??? dites-moi un peu…

  9. MH

    J’ajoute : quelles que soient les polémiques, le plus important, c’est le triomphe de la Croix : ça tombe bien, allons fêter ce matin à l’Eglise la Croix Glorieuse !

  10. el vago

    Il ne faut pas croire que tout va se dérouler comme ils l’ont prévu, Dieu autorisera jusqu’à un certain point parce que nous nous sommes détournés de lui. Il n’attend qu’une chose : que nous retournions à lui, mais il sait aussi dans quel état se trouve ce monde et que tout est fait pour que cela ne soit pas possible. Il ne faut pas être subjugué par la noirceur de leur plan et le fait que celui-ci semble se dérouler devant nos yeux sans que nous ne puissions rien faire.
    Nous pouvons tout de même agir à notre petit niveau et ce quelque soit notre chapelle, c’est aussi pour cela que le Christ nous a confié son Sacré Coeur, pour que nous y puisions la force de traverser cette épreuve. En quelque sorte, il nous faut déjà travailler pour l’aurore, Je dis cela parce qu’il y a déjà des signes de prise de conscience, certes loin d’être général, comme il y a aussi des actes courageux qui vont devenir, je l’espère, de plus en plus contagieux. En tout cas nous qui sommes conscients de la profondeur des problèmes, nous devons conserver la vertu d’espérance, car comme le dit Kierkegaard, le désespoir est la maladie à mort, c’est la seule qui peut tuer le chrétien, car même la mort ne saurait tuer le chrétien qui espère en Dieu et qui attend la résurrection.

    Il y a un très beau poème d’Hölderlin qui s’appelle Patmos, qui fait référence à l’île grec ou l’évangéliste Jean a rédigé sa révélation, le poème commence ainsi :

    « Tout proche et difficile à saisir le Dieu !
    Mais aux lieux du péril, croît aussi ce qui sauve. »

        • Le Précurseur

          je suis bien d’accord en ce qui concerne la bible mais 144 000 patrons blanchis par hollande, je ne vois pas le rapport avec les 144 000 élus de la bible? Expliquez moi le rapport…

        • Le Précurseur

          j’y suis allé et je ne vois toujours pas le rapport avec ce type de calcul qui sort d’on ne sait où et les 144 000 blanchis de hollande. Qu’est-ce que des patrons Français, fussent-ils 144 000, ont à voir avec les 12 tribus d’Israël? Je suis curieux de votre explication…

        • Alexandre-207=W

          c’est ce que je fait à fond depuis 4 jours me renseigner sur la gématrie la kabbal etc.
          moi non plus je ne vois pas de rapport entre la bible et les 144 000 patrons à pars le chiffre et je me disait que ça correspond un peut dans le sens où en france 144 000 homme on une « amélioration financiere » donné par le chef du pays precedents le crash economique … dans la bible 144 000 obtienne « l’éternitée » de dieu precedent la mort inelictable. voilà en quoi c’est intriguant. (je ne sous-entend absolument rien je n’affirme rien je cherche des reponses)

        • Ragnar Lodbrok

          Le Précurseur,
          Peut-être s’agit-il de 144 000 patrons juifs!
          Alexandre,
          Arrêter d’étudier la Kabbal la gématrie et je ne sais quoi d’autres!
          C’est flatteur, c’est très attirant, c’est même, disons le, séduisant.
          Mais c’est une voie de garage.
          C’est même l’autoroute de la Synagogue de Satan.
          Vous voulez savoir, connaitre….
          Bien, c’est très bien.
          Mais étudiez plutôt les Évangiles, l’Apocalypse et l’ancien Testament.
          Vous aurez toutes les réponses que vous voudrez, sans vous perdre dans les méandres de la gnose anti chrétienne!
          Et n’oubliez pas: il n’y a qu’une seule Vérité.
          Et elle n’est pas réservée à une élite!

    • sagezen

      Mon cher dalencourt
      je constate avec effarement que je suis en attente de modération – votre décision sans doute liée à mes constatations sur Alexandre !
      Il existe d’autres blogs tout aussi pointus que le vôtre et plus ouverts – ce sera donc mon prochain choix – à moins que vous me donniez en privé un explication recevable à votre décision

      • dalencourt

        Mon cher, ne soyez pas effaré. Il y avait probablement dans votre commentaire un mot-clé modéré (j’ai dû en mettre pleins à cause de certains gêneurs) qui n’avait pas de rapport avec vous, et comme je ne me suis connecté que maintenant, j’ai libéré votre commentaire un peu tard.
        Les quelques intervenants qui sont modérés le savent. Pour les autres, c’est un accident quand un mot-clé est malencontreusement détecté dans leur commentaire, ou alors quand il y a 2 liens et plus dans le message.

  11. Coco

    Les guerres sont là à cause des États-Unis, Israël, l’Angleterre, le Qatar et l’Arabie Saoudite ! La France se fait manipulé par les États-Unis depuis que Nicolas Sarkozy et François Hollande sont aux pouvoir ! La France n’appartient plus aux Français ! La France est contrôlé par les États-Unis et Israël ! La France est vendu aux États-Unis, la Chine et le Qatar ! Bientôt, la Russie et l’Allemagne vont aussi en profité !

    En parlant de pape : Je crois qu’il n’y à plus vraiment de pape depuis la mort du pape Jean Paul II !
    Le pape Benoit XVI à démissionné et n’a donc pas fini sa carrière ! Le comportement du pape François est louche …

    En parlant de guerre : Il se peut q’Israël ou les États-Unis créent un False Flag ( Comme par exemple : Le 11 Septembre ) pour accusé un des Pays suivant : La Syrie, l’Iran, la Corée du Nord ou carrément la Russie ! Ce qui déclenchera surement la 3ème guerre mondiale ! …

    • parabellum666

      Coco dit:
      En parlant de pape : Je crois qu’il n’y à plus vraiment de pape depuis la mort du pape Jean Paul II !
      Exactement ce que je penses.
      Je trouve cette photo d’une puissance infinie.

      • charles

        Tiens! une parole sensée dans ce flot de délires plus ou moins eschatologiques! J’espère Parabellum que vous en tirez toutes les conclusions logiques….

        • parabellum666

          Bonjour Charles
          « J’en tirerai les conclusions logiques »
          J’ai besoin que vous m’en disiez plus.
          Pour ce qui est du pape jean Paul,j’avais une affection particulière pour lui,car c’était « mon » pape dans le sens où,(j’ai 40ans),lorsque j’étais au catéchisme,enfant de chœur,1 er communion, il était pape,LE représentant de Dieu sur terre,celui que j’ai connus enfant,et il était sympathique,et avait montrė au monde,qu’il était possible de pardonner à quelqu’un qui avait voulu vous tuer.
          Il nous a montré l’enseignement du Christ.
          j’ai pris mes distances avec l’église catholique pour le culte marial,les nombreuses histoires de pédophilie,et les placements douteux de l’argent du Vatican sur les marchés financiers.
          Néanmoins,lorsque le pape jean Paul est parti,après avoir assumé son pontificat jusqu’au bout,j’ai adressé une prière pour la paix à son âme,comme je fais toujours pour les personnes que j’ai respecté pour leurs actions,je fais cette prière au lit avant de m’endormir.
          Pour le pape jean Paul ,je jure devant dieu,avoir vécu quelque chose visuel d’incroyable.
          Difficile d’expliquer car ce n’était pas visuel à proprement parlé,car étant dans le noir et les yeux fermés.
          C’était clair,net,et je suis incapable de le reproduire.
          Je penses que ceux à qui cela est déjà arrivé me comprennent.
          Ce que je veux dire,c’est que ce que « j’ai vu » ne s’est produit que pour lui.
          J’ai vu ma prière monter au ciel,j’en dirais pas plus.

          Et pour les conclusions logiques:
          Je suis arrivé aujourd’hui à une conclusion,mais elle ne peut convenir,ou même être entendu par des chrétiens catholiques,hortodoxes et tout les autres.
          http://hpics.li/a68d9f4

        • geocedille

          Parabellum666

          Comment doit on comprendre votre emploi de l’imparfait (j’avais une affection), est-ce du fait qu’il est mort ou est-ce que votre affection a disparue?
          La photo du trone avec la croix inversée est sujette à polémique, le Vatican palant de la croix de Saint Pierre, mais certains y voyant le symbole de l’antichrist, c’est à ça que vous faites allusion?

    • Yato

      L’appel de ce François ne sera peut-être pas un échec. Il est possible qu’une paix factice lui donne même une sorte de légitimité accrue et lui permette de lancer le grand chantier qu’il semble avoir prévu. Selon la célèbre prophétie du Jeudi saint, il ne faut pas s’alarmer avant d’avoir vu l’Abomination de la désolation, ou le sacrilège dévastateur selon les traductions, dans le Saint Lieu. Il est vrai que l’expression est équivoque.

    • papy

      L’EGLISE ECLIPSEE

      PREFACE

      La première édition de ce livre est parue sans nom d’auteur, sans préface, sans mention d’une maison d’édition renommée… sans aucune publicité dans un catalogue connu… Et cependant, elle a été épuisée en quelques mois… et quelques lecteurs nous ont dit qu’ils avaient lu cet ouvrage tout d’une traite, passionnés par le sujet.
      Voila la deuxième édition, augmentée et, de ce fait, devenue encore plus percutante que la première.
      Ce qui fait sa valeur, ce ne sont pas les idées, style d’un auteur renommé… L’auteur semble en effet se cacher derrière un ensemble de citations réunies pour montrer comment l’Eglise fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ est, actuellement, comme éclipsée.
      Et c’est Notre Dame de La Salette qui, la première, en 1846, a employé cette expression : “l’Eglise sera éclipsée”.
      Depuis, ici ou là, elle a été employée souvent… Par exemple, dans tel livre, tel bulletin, telle revue, telle prédication, etc.
      “L’Eglise éclipsée ?”, m’écrit un professeur de lycée, est un petit ouvrage qui, s’il est petit en volume, est malgré tout très gros en signification. Il est intéressant car, de la part de l’écrivain, il est très restreint ; c’est un magnifique travail de secrétariat, un gros travail de documentaliste, où les citations révélatrices sont habilement employées pour montrer que ce n’est pas la volonté d’un homme qui voudrait tout voir en noir à propos de l’Eglise, ou qui aurait l’oeil mauvais, qui veut faire passer une thèse pour justifier sa propre opinion ; c’est un travail objectif, impartial, accablant pour les menteurs qui occupent les postes les plus hauts de l’Eglise. L’intérêt d’un tel genre de travail, c’est qu’il est indiscutable”.
      Oui, l’intérêt d’un tel genre d’ouvrage, c’est qu’il est indiscutable. Et il est indiscutable parce qu’il n’est pas l’exposé d’une thèse ou d’une opinion que l’on explique par des arguments plus ou moins savants, plus ou moins philosophiques, théologiques… Il est le déroulement, sur le plan des faits, des objectifs d’infiltration de l’Eglise par ses ennemis conjugués ayant pour chef Satan lui-même.
      Si l’on veut comprendre ce qui se passe dans le Vatican, dans l’Eglise, et même dans le monde sur le plan religieux, il faut connaître un peu les projets de la subversion dans sa lutte contre l’Eglise…
      Le lecteur se rend compte alors que ces plans sont en train de se réaliser, qu’ils sont ourdis depuis bien longtemps, mais que leur réalisation générale, préparée de longue date, arrive maintenant à la phase ultime…
      Dans la crise actuelle, un catholique ne peut pas ne pas se poser la question : “Où va l’Eglise Catholique ? Ne serait-ce pas le temps annoncé par la Vierge Marie à La Salette… Rome perdra la foi… L’Eglise sera éclipsée… ?”
      Mais l’éclipse ne dure qu’un moment… Et la Vierge Marie, à Fatima, l’a dit aussi, “son Coeur, à la fin, triomphera”. L’éclipse n’aura qu’un temps. Il faut garder la vraie lumière pendant le temps de l’éclipse.

      13 oct. 1997,
      R. P. Vinson, Fondateur des Sœurs du Christ-Roi, Prédicateur des Exercices Spirituels, Directeur de Simple Lettre.

      • geocedille

        Cher Papy,
        L’éclipse de l’Eglise n’est pas une prophetie nouvelle, elle a été faite par Saint Jean de Patmos, (Apoc. 12:6) :

        « Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. »

        Les 1260 jours dans le desert sont, selon le livre des Nombres, des années. Il s’agit d’une eclipse de 1260 années, et non de 3,5 années. Regardez plutôt ce qui se passait dans la chrétienté il y a 1260 ans…

  12. JC Van Damme

    J’ai peur de ce qui va arrivé sur notre tête ! Je crois que la France sera détruit et qu’elle n’existera plus ! Le seul Pays qui ne sera pas touché et détruit c’est l’Allemagne ( D’après plusieurs prophéties, si j’ai bien compris ) ! Je vais vomir ! a+

    • Yato

      Rien ne sert de se lamenter. Il faut lire Piero san Giorgio, Survivre à l’effondrement économique, faire des provisions et se préparer spirituellement. Nous avons peut-être encore quelque temps.

      • Ragnar Lodbrok

        Piero san Giorgio est un guignol pour bobos branchés.
        Il vous emmènera dans une impasse !
        Il se contente de gagner des fortunes sur le dos de naïfs qui le prenne pour un demi dieu!
        Si l’Apocalypse est pour demain, pensez-vous vraiment vous en tirez avec ses pseudo conseils?

    • Emmanuelle

      Allons JC Van Damme, nous vivons la Passion, ça n’est pas le moment de flancher. Après la Passion…la Résurrection ! Les difficultés sont justement exactement la voie de notre conversion, elle ne servent qu’à ça. Nous sommes exactement dans la situation qui nous est utile pour tourner nos âmes vers Dieu. C’est le message de la Croix. Plus la situation semble compliquée et désespérée, plus on se rapproche de la grâce. Dieu est représenté par une nuée dans l’ancien testament,et Saint Jean de la Croix, se plaisait à dire que plus on entre dans la nuée, moins on y voit, plus on se croit loin de Dieu alors qu’en fait on est en plein dedans.

  13. cappai

    Quelle noiceur appocalyptique se dessine sur ce monde en proie a l’abbomination,a l’unisson si l’homme dirigeant demande au pere createur a l’unique vrai DIEU,il demande avec ferveur《 PAIX SUR LA TERRE》d’un seul souffle annodin il etablire cette Paix.

    a l’encontre d’un nouvel OM il y a parfaite incoherence, viendra un nouvel OM dans le sens que lui donnerons ceux qui s’accagent la terre.., comprennez-vous.

    Paix dans vos foyers, elle commence par de bonnes intentions qui viennent du COEUR.

    Brunello 28081964

  14. cappai

    Avez-vous remarquer la nouvelle orthographe de Madonna?
    MADN.
    Matrice, retour aux origines par le jardin d’EDEN, retour a l’origine de la creation. Elle se croit une divinite, bien que louisa C est une extraodinnaire Artiste que j’admire depuis la generation Hollydays…, en esperant qu’elle sera parmis la generation sauvee par DIEU.

    Bllo.

  15. jean-marie

    MONSIEUR D’ALLENCOURT, CONTINUE VOTRE TRAVAIL SANS VOUS PREOCCUPE DES COMMENTAIRES DEBILES. VOUS FAITES PARTIS DES GENS QUI EVEIL LES ESPRITS.
    vos billets sont d’une excellence remarquable.

    • charles

      Ah! la cour de Louis XIV le Grand et tous ses courtisans!!! Jean-Marie de la Révérence, Marquis de La Lèche et Baron de l’Eveil est un grand seigneur qui connait ses classiques….malheureusement cette cour et cette politique royale nous a menés à 1789……. C’est ballot non?!…..

  16. Watson

    Pour l’interprétation de la Parole prophétique, il faut nécessairement l’Esprit de révélation, en mangeant de  » l’arbre de la vie ».
    Car c’est de « l’arbre de la connaissance du bien et du mal » que résultent des interprétations humaines erronées.

    Les prophéties ont été données pour nous édifier et nous exhorter et non pas pour satisfaire notre curiosité :
    Elles ne se lisent pas comme de l’histoire anticipée.
    Elles ne se lisent pas au jour le jour, comme on ne fait pas de l’Histoire au jour le jour !

    Bien des traits ne seront déchiffrables qu’au moment de l’accomplissement.

    Quelle sera l’issue de ces choses demande Daniel à son interlocuteur divin. « Va Daniel » lui fut-il répondu, « car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin ». (Dan.12: 9).

  17. Carlos

    Ce dimanche il y avait la course de « La parisienne » !
    http://www.la-parisienne.net/

    Et parmi ces charmantes dames, les Nav Nal (Ni aA Vendre Ni A Louer) :

    Il y a avait aussi l’université d’été de « La Manif pour Tous ». Ludovine de La Rochère a fait plusieurs annonces : un plan Vigigender qui invite les parents à créer des comités pour rencontrer les éducateurs et les associations. Et l’organisation d’un Grenelle de la famille qui débouchera sur la rédaction d’un projet de loi Famille pour être transmis à des parlementaires pour qu’une proposition de loi puisse-t-être déposée. Mais LMPT restera totalement libre et indépendante de tout parti politique.

    Plus d’un millier de participants venant de toute la France débattaient durant deux jours sur la nocivité de la loi Taubira avec ses conséquences logiques, l’ouverture de la PMA aux couples de même sexe et de la GPA (mères porteuses). Au cœur de ces enjeux, le droit de l’enfant à connaître son père et sa mère et, dans la mesure du possible, d’être élevé par eux (article 7 de la Convention internationale des droits de l’enfant) …La demande de l’ouverture d’Etats généraux de la famille et de la filiation reste une priorité malgré le mépris de M. Hollande et de son gouvernement. Elle vise aussi à aider les parents à exercer pleinement leur rôle de premiers et principaux éducateurs de leurs enfants. Elle cherchera à veiller à ce que l’identité sexuelle homme/femme ne soit pas remise en cause auprès des enfants, et d’éviter que la question des pratiques sexuelles ne soit évoquée à l’école à un âge précoce.

    A Préfailles, il y avait la fête de la Rose du Parti socialiste. Un rassemblement organisé par les Nantais pour la famille s’est fait entendre par des sirènes et des protestations. Ils ont été tenus éloignés du centre de vacances où se déroulait la fête avec Jean-Marc Ayrault.
    http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e2019aff67a4e6970b-pi
    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Des-anti-mariage-pour-tous-a-la-fete-de-la-Rose-a-Prefailles_40771-2228962-pere-pdl_filDMA.Htm

    Ce soir à 19h30 est donné un RDV à Paris pour ne pas se faire oublier d’Hollande qui passe à la TV

    Déjà une quarantaine de véhicules CRS et de participants :

    Pendant ce temps, devant le ministère de la Justice, toujours la présence des veilleurs debout

    • Ragnar Lodbrok

      Béatrice Bourges,
      Tout ce qui est excessif est insignifiant!
      Ne pensez-vous pas que votre commentaire par sa longueur est excessif!
      Allez plutôt, si ce n’est déjà fait, faire votre promotion sur le site du Salon Beige.
      Vous y serez accueillie à bras ouverts!

    • Carlos

      Heureusement qu’ils sont là ! Au moins ils ne tiombent pas dans le panneau du genre, du mariage gay et de ce genre de dénaturation de l’église :

      Petit exemple de manipulation dans une église en préparation d’une religion mondiale et inspirée de l’Égypte et de ses pharaons :
      http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/saint-gervais-saint-protais-un-curieux-ostensoir?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+Riposte-catholique+%28Riposte-catholique%29

      « Dans l’église de Saint-Gervais-Saint-Protais, lors d’une adoration eucharistique à laquelle participaient des sœurs des Fraternités monastiques de Jérusalem, congrégation à laquelle cette église parisienne est affectée, un bien curieux ostensoir est disposé sur l’autel devant le tabernacle. L’ânkh de l’ancienne Égypte dont les symboliques sont multiples, controversées et parfois vraiment vulgaires, est-il un support approprié dans une église catholique à la Sainte Hostie ? »

      Effectivement, Amon, Dieu de la vie, la tient dans sa main gauche et les déesses Isis et Nephtys la portaient en permanence car elles étaient elles-même des symboles de la vie éternelle.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82nkh
      http://consciencenoire.skyrock.com/651695480-Ankh-ou-croix-ansee-source-egyptos-net.html

      Des signes directement inspirés de la franc-maçonnerie…

      • papy

        Rassurez-vous Carlos…tous les sacrements de la secte conciliaire sont invalides, nuls et non avenus! alors ils peuvent bien mettre tout l’attirail qu’ils veulent y compris des croix ansées!!!!! C’est LEUR religion….qui n’a rien , plus rien à voir avec celle de l’Eglise Catholique. FUYEZ!!!!

        • gigi

          Dire que tous les sacrements de Vatican II sont invalides ,est un jugement humain (sous entendu :j’aimerai bien connaitre l’avis de Dieu lui même )
          Le père Amorth (certes, conciliaire) exorciste officiel du Vatican,dans un de ses livres déclarait que les nouvelles formules d’exorcismes étaient moins puissantes que les anciennes ,il avait plus de mal a libérer les possédés
          Toutes les prières ,consécrations et sacrements ont du subir le même sort .
          Le but suprême du concile étant de rendre la religion Catholique mixable avec toutes les autres fausses religions inspirées par le démon.
          Si tout ce qui était bon avait été intégralement enlevé c’eut été trop visible et n’aurait pas servi l’oeuvre de destruction programmée.
          Au contraire tout changement à peine visible endort la vigilance

      • MH

        Et bien c’est dit…Il semblerait qu’aucune congrégation nouvelle ne soit épargnée par Satan…A moins que ces congrégations nouvelles soient sa plus belle voie d’entrée : le masque parfait de la ‘nouvelle évangélisation’ qui recrute à tour de bras.

        • carlos

          Les voies de Dieu sont impénétrables ! Et même le ciel en est complètement chamboulé !
          Des choses bizarres semblent y apparaître

          Sur cette vidéo, serait-ce la lune et le soleil ?

          Et ici ?

          http://bengarno.over-blog.com/

          (mais peut être est-ce ma myopie qui me joue des tours)

        • charles

          Cher Gigi….mixables oui sans doute….moins forts assurément…..invalides certainement car vous semblez oublier l’extinction progressive du sacerdoce…..Renseignez-vous!!!!!!!

    • papy

      Pour Fabienne:
      Samedi et dimanche, se tenait à Vincennes la première université d’été de la Manif pour tous. Plus d’un millier de personnes s’y sont retrouvées, autour de 60 intervenants, alternant conférences et forums.

      Un vrai succès, sans conteste, qui vient montrer au gouvernement, s’il en était besoin, qu’il n’est pas prêt de classer le dossier, et que tels l’empereur, sa femme et le petite prince, la désormais célèbre petite-famille-qui-se-tient-la-main entend bien aller frapper à sa porte tous les jours avec opiniâtreté jusqu’à ce qu’elle trouve à qui parler.

      Les organisateurs, qui ont le sens de la formule, ont promis un « Grenelle de la famille » ainsi qu’un « plan vigi-gender ». Pas d’engagement politique direct en corps constitué, à travers un parti qui représenterait la LMPT, mais un investissement personnel de tous et de chacun dans divers mouvements afin de les infléchir. La genèse d’un lobby, en somme, d’un groupe de pression pour dire cela en bon français. Et c’est sans doute la seule voie efficace et raisonnable pour une LMPT qui, par son profil sociologique, est riche de cadres formés et cultivés, susceptibles d’exercer une action de poids dans des lieux d’influence.

      Une nouveauté qui va faire date, pour une certaine « droite bourgeoise » qui, depuis cinquante ans, semblait avoir signé avec la gauche libertaire un Yalta tacite : à nous les affaires et les choses de l’argent, à vous la culture et les choses de l’esprit.

      La LMPT a le vent en poupe. Pour peu qu’elle ne se fracasse pas sur le seul écueil possible mais de taille : la recherche éperdue de respectabilité, la quête impossible du Graal médiatique. La tentation d’écarter comme s’ils étaient atteints de la lèpre, par peur de la contamination, tous ceux qui ne sont pas médiatiquement corrects.

      Quand il y a le feu à la maison, aucune bonne volonté n’est de trop, et on l’a vu l’an passé : ni les Barjot qui arrivent la choucroute en bataille avec la lance à eau, ni les frileux qui jettent de loin un dé à coudre et qui ne voudraient quand même pas trop se mouiller, ni les pyromanes repentis eux-mêmes, comparses de Luc Châtel, premier promoteur historique du Gender à l’école. Oui, aucune bonne volonté n’est de trop, et il serait quand même dommage de repousser les pompiers qui déploient la grande échelle et s’élancent dans les flammes sous prétexte que leur tête défrise le caméraman qui est en train de filmer.

      Je pense aux grands absents sur la liste des intervenants : je pense à Marion Le Pen, dont la fermeté des propos vaut bien celle d’un Hervé Mariton. Je pense aussi à tous ces jeunes « hussards » de la LMPT, auxquels on a laissé peu de part durant ces deux jours comme si leur témoignage avait pu déranger, cette chair à canon du camping pour tous et des hommens, pour ne citer qu’eux, qui est allée de gazage en garde à vue, jusqu’à la prison, et qui a gagné ses galons sur le bitume. Comme les honnêtes bourgeois de la nouvelle Boule de suif, les hautes instances de la LMPT détourneraient donc avec gêne le regard de ceux qui ont perdu leur respectabilité en défendant leur cause ?

      Comment expliquer l’expulsion en règle de Christian Vanneste de cette Université d’été sinon par cette peur panique de choper la lèpre ? Comme si la LMPT ne voyait pas qu’elle était déjà porteuse du germe. Que son combat était par essence « inconvenant », et que toutes les contorsions, exclusions, dénégations n’y feraient rien. Et qu’elle ne pourrait avancer qu’en assumant cet opprobre…

      • gigi

        Je crois que c’est Bossuet qui a dit :
        DIEU SE RIT DES GENS QUI DEPLORENT LES EFFETS DONT ILS CHERISSENT LES CAUSES
        Pouvons nous défiler avec tous ces gens qui défendent cette cause avec un drapeau tricolore,bonnet Phrigien sur la tête,chantant des chants républicains,et demandant le droit de manifester au nom de la démocratie et dont on avait mis à la tête du mouvement ,une femme de petite vertu.
        Les braves paysans Vendéens très Catholiques sont allés réveiller (au propre comme au figuré) leur noblesse qui avec peu d’empressement a pris le commandement de la contre révolution.
        Et, l’histoire (celle dont on ne parle jamais) nous apprend que ces nobles se sont mis en campagne avec femmes et … MAITRESSES
        Ces chefs étaient aussi pourris spirituellement que nos derniers rois ,et Dieu s’est rit d’eux.
        En lisant attentivement l’ancien testament nous constatons que Dieu a donné la victoire au petit nombre et a condition qu’il soit pur

        • el vago

          Alors si j’ai bien compris, parce que leurs nobles n’étaient pas de saintes personnes, les vendéens n’auraient jamais dû partir à l’aventure et défendre la monarchie ?
          Si je vous suis bien Il n’aurait fallu rien faire, car c’était couru d’avance !
          Elle est bien bonne celle-là, comme vous êtes comiques !
          Dans un autre temps, les parfaits cathares, comme les jansénistes n’auraient pas dit mieux !

          Amis sedevacs, et autres tradis, faites attention à ne pas rester dans la posture qui consiste à tout condamner car selon vous, cela ne serait pas assez pur ou comme Dieu l’aurait souhaité, ou qu’il y aurait une virgule mal placée ou que sais-je encore !
          En faisant cela vous vous condamnez tout autant à la passivité et au rôle du poseur qui nous serine de sa vérité intégrale et qui attend patiemment le déluge puisqu’au final rien ne serait jamais assez parfait à son goût !

          Bossuet, c’est très bien, je n’ai rien à redire sur ce qu’il pointe quand il dit cela, je suis tout à fait d’accord même, mais vous en abusez, et je vais répondre à votre commentaire par une autre citation, une citation de Jeanne d’Arc qui montre que nous devons avant tout agir si nous souhaitons un jour triompher :
          « Que les hommes d’armes combattent et Dieu donnera la victoire ! »
          Et Dieu sait que les soudards de l’armée française n’étaient pas non plus des saints !

          Je suis royaliste et moi aussi cela m’attriste de voir au sein de la manif pour tous, certaines scènes avec des jeunes filles portant le bonnet phrygien et qui scandent des valeurs plus faussées les unes que les autres, celles de la république, tout n’est pas bon effectivement dans cette manif pour tous, mais quelque part malgré leurs imperfections et leurs ignorances, je les préfère encore à vous, car ces personnes se bougent, s’opposent, se montrent et défendent les intérêts de la famille, de l’enfant qui sont rudement attaquées. Ils le font peut-être mal, peut-être en n’ayant pas tous les tenants et les aboutissants, mais ils le font au moins !

      • Alba

        Bonjour,
        lectrice occasionnelle du blog je me sens obligée de répondre au sujet de LMPT : vous dénoncez une « mise à l’écart » des jeunes manifestants, veilleurs etc., de tous ceux qui sont passés en garde à vue, comme « politiquement incorrects », mais vous semblez oublier ou ignorer que l’un des 1ers points de désaccord entre les organisateurs de la Manif et Frigide Barjot a été sa déclaration au soir du 24 mars? (je n’ai plus la date en tête) dénonçant les « extrémistes » qui avaient tenté d’envahir les Champs et remerciant Valls de les avoir envoyés en garde-à-vue…Ceux-ci sachant pertinemment que ces soit-disant extrémistes étaient leurs propres enfants, lachés par Mme Barjot!
        Par ailleurs nombre de ceux-ci ont rejoint les rangs du Printemps Français, des Veilleurs ou Sentinelles depuis, lesquels n’hésitent pas à citer leurs soutiens, y compris celui de Marion Le Pen..

        Enfin pour conclure vous semblez déplorer la forme prise par le combat de la MPT mais auriez-vous admis que ces lois passent dans l’indifférence générale?!

    • geocedille

      Dieu ait son âme.
      Ce n’est pas à nous de pardonner à ces supots de Satan, mais à Dieu dont la miséricorde est infinie.
      Tout ce qu’on peut faire c’est dire comme Jésus : Père, pardonne leur, s’ils ne savent pas ce qu’ils font.
      Par contre, nous nous savons, et nous ne devons pas cautionner les politicards qui veulent nous entrainer dans cette boucherie satanique.

  18. caulliro

    Cela n’a effectivement rien à voir avec le sujet de l’article… Mais je vis à Rennes, il est minuit passé, et la lune brille pour faire apparaître les chemtrails : pas moins de huit autour d’elle, géométriquement disposés.
    Ils nous quadrillent la nuit maintenant. Est-ce depuis que le problème est venu aux oreilles de l’europe? J’ai remarqué qu’il y en avait moins le jour, depuis cet été, mais rien n’a cessé, semble-t-il. Cela n’arrivait pas la nuit dans les environs de Rennes…
    S’il est vrai que cela sert à nous brouiller la vue du ciel, entre autres, ils semblent vouloir nous brouiller les étoiles désormais.

    • Carlos

      Que voulez-vous Charles ! Je ne peux être d’accord avec cette liste stricte permettant de condamner l’église actuelle. Si je l’étais, une liste semblable me serait présentée en arrivant au ciel ! Et là, grand pécheur devant l’éternel, je suis persuadé qu’on m »enverra en enfer !

      Ne serons nous pas jugé comme nous jugeons les autres ? Mais d’ailleurs avons-nous le droit de juger ? Je crois sincèrement que la bonne volonté et la conscience d’une personne suffisent à Dieu. La foi n’est pas donnée à tout le monde… C’est un don. Ne pas l’avoir, impliquerait-il une vie éternelle en enfer ? En le pensant, vous reniez l’immense miséricorde de Dieu. Son Fils n’est pas venu sur terre pour rien !

      Cela dit, un environnement chrétien est un outil formidable pour s’élever ! Certains l’ont compris en habitant en Floride dans la ville Ave Maria, créée par le fondateur des Pizza « domino ». Tous les habitants y sont catholiques !
      http://www.lefigaro.fr/elections-americaines-2008/2008/10/28/01017-20081028ARTFIG00005-ave-maria-une-ville-nouvelle-nee-de-la-foi-.php

      • charles

        Mon Dieu! Si c’est le Figaro la règle de votre « foi »…alors oui il n’y a plus grand chose humainement à faire…..
        Que Dieu vous éclaire Carlos, ainsi que l’Esprit saint!

        • Carlos

          « Figaro s’approche : Y a-t-il longtemps que monsieur n’a vu la figure d’un fou ? — Bazile : Monsieur, en ce moment même. — Figaro : Puisque mes yeux vous servent si bien de miroir, étudiez-y l’effet de ma prédiction. »

          Beaumarchais (Les noces de Figaro)

  19. fabienne

    Joel, pour vous débarrasser de ces importuns qui ne vous lâchent plus une fois que vous leur votre porte, voici une chose très simple pour les faire fuir :invitez-les à venir dire le chapelet avec vous, c’est imparable… ils détaleront à toute vitesse !

  20. 1111

    « Il n’est pire aveugle celui qui ne veut pas voir ».
    Si le Pape avait incité à la prise des armes, Dalencourt aurait dit qu’il souhaitait la fin du monde, le NOM, Satan, le Bataclan et tous ses potes au pouvoir-> il aurait eu raison
    Parce que le Pape a incité à prier pour la Paix, il est, par un raisonnement biaisé, pour la fin du monde, les illuminatis, les E.T. et les vers de terre au pouvoir -> il a donc raison
    En somme, Dalencourt, c’est Miss horoscope, suffisamment vague pour toujours avoir raison (en tout cas ne jamais avoir tort)…

    • Ragnar Lodbrok

      Passé les bornes, il n’y a plus aucune limite!
      Cela me rappelle furieusement un titre de livre lu il y a bien longtemps: L’intelligence en péril de mort
      L’abrutissement des masses sous prétexte de liberté totale est bien accompli.
      Humainement parlant, c’est foutu: l’esclave est heureux d’être esclave!

    • Yato

      En réponse à 1111, si je puis me permettre…
      Avez-vous déjà vu un pape, au XXe siècle, lancer un appel à la guerre ? Ce qui est frappant dans cet appel, dont le texte est disponible ici :
      http://www.vatican.va/holy_father/francesco/angelus/2013/documents/papa-francesco_angelus_20130901_fr.html
      Ce qui est frappant, c’est l’absence de toute mention des chrétiens syriens, premières victimes des rebelles excités et armés par le Qatar, l’Arabie Saoudite, Israël et l’Occident. Un pape responsable appellerait à soutenir Assad, qui protège et a toujours protégé les chrétiens, comme le faisait d’ailleurs Saddam Hussein. Bref, les chrétiens, François n’en a que faire. En second lieu, à quel titre et de quel droit ce personnage appelle-t-il les non-catholiques et même les non-chrétiens à se joindre à ses prières ? Pour qui se prend-il ? Dieu le Père, ou le chef de la nouvelle religion noachique qu’on nous prépare ?

    • Carlos

      A Petros

      Que dit le pape ! If someone is gay and he searches for the Lord and has good will, who am I to judge? We shouldn’t marginalise people for this. They must be integrated into society.” That indicates that the Pope accepts the reality of celibate gay priests. ajoute le journaliste !

      On parle de prêtre à tendance homosexuelle ! Le problème n’est pas la tendance (on devient homosexuel avant d’être adulte et à cause d’adultes). Car un homo ne peut pas être tenu pour responsable de son état. Seulement de ses actes. D’où la réflexion du pape « Qui suis-je pour le juger ? »

      Quelqu’un qui veut devenir prêtre doit tout quitter. Evangile selon St Luc, chapitre 14, 25-33 :
      « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher derrière moi ne peut pas être mon disciple. »

      Bref, pour être disciple du Seigneur (prêtre), il faut le préférer à toute autre chose ou personne, il a la première place dans la vie du disciple ! Qu’il ait une tendance homo ou une autre obsession comme l’alcool, la drogue, cela fait partie de la croix qu’il doit porter sur cette terre. Chacun en porte une différente. L’important c’est de ne pas flancher. « Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher derrière moi ne peut pas être mon disciple ». Car une tendance n’est pas un péché mais une faiblesse !

      Et tout le monde n’a-t-il pas ses faiblesses ?

      C’est ainsi qu’un prêtre ne peut pas se marier ! C’est très explicite dans le Nouveau Testament ! Si le pape François accepte le mariage des prêtres, il se trompe lourdement ! Que celui qui tient à se donner à l’Église tout en restant à vivre marié, qu’il devienne diacre, mais pas prêtre ! Par contre, pourquoi donc un séminariste ayant une tendance homo ne pourrait-il pas devenir prêtre ? S’il se donne entièrement à Dieu, il recevra l’aide du ciel pour lutter contre les tentations ! Car la pratique homosexuelle est un péché envers l’ordre divin.

  21. gigi

    @ el vago
    Jeanne d’Arc était envoyée par Dieu pour confirmer la royauté en France et chasser l’étranger ,son action était légitime et Dieu se sert de qui il veut pour mener ses actions.
    La royauté et la noblesse auraient du être confortées dans leur rôle de direction du pays ,l’action de Jeanne n’était elle pas providentielle et miraculeuse ?
    Au lieu d’en tirer leçon et se conduire avec zèle ,les rois et les nobles sont tombés dans l’opulence ,ont laissé se développer les idées nouvelles du siècle des lumières ,ont fait la fête et se sont vautrés dans l’adultère.
    Vous êtes de ceux qui pensent qu’aujourd’hui le monde mérite d’être châtié à cause de ses péchés,ne croyez vous pas que la noblesse avait tout autant fauté ?
    Peut être pire encore, elle avait trahi Dieu qui lui avait tout donné miraculeusement (sacre de Reims et Jeanne d’Arc)

    • dalencourt

      Je ne suis pas d’accord avec votre vision de la noblesse. Une fois de plus, vous la voyez avec le miroir déformant de 100 ans de propagande franc-mac qui veut que les comportements de l’Ancien régime soient les mêmes qu’aujourd’hui, et que les « riches » d’hier se comportaient comme ceux d’aujourd’hui.
      La réalité est tout autre et c’est bien pour ça qu’il faut la salir et la cacher. Nous avions une noblesse profondément catholique qui, malgré ses titres et ses fortunes, était garante de l’équilibre social et religieux de notre pays, et en était consciente.
      C’était une noblesse de coeur et d’esprit (l’expression noble de coeur vient de là) avant d’être une noblesse de l’argent et des propriétés : ça c’est la fausse noblesse actuelle et beaucoup sont persuadés que l’ancienne était pareille.
      Non, elle n’était pas pareille, elle a donné ses enfants pour défendre la patrie et les autres pour la christianiser.
      D’ailleurs, il est très étonnant de voir combien sont nombreux encore aujourd’hui les nobles et les aristocrates parmi les catholiques pratiquants, et notamment chez les traditionalistes. Des signes qui ne trompent pas, même s’ils tombent, eux aussi, petit à petit, dans le piège de l’image de la noblesse-fric.
      Evidemment, vous en trouverez toujours qui se comportent mal ou qui se sont comportés mal et vous mettrez ceux-là en avant, mais c’est l’arbre qui cache la forêt : combien de bons pour une brebis galeuse ?

      • dalencourt

        Je réagissais surtout au commentaire de Gigi sur les Vendéens et le rôle des nobles dans leur soulèvement. Ses propos vis-à-vis de la noblesse sont mensongers et calomnieux ; elle a versé son sang avec courage et désintéressement, et ça, elle le faisait depuis fort longtemps.

      • charles

        Dois-je rappeler que juridiquement et donc politiquement et socialement l’état de « noblesse » n’existe plus en France depuis la Révolution? Ah! par contre l’aristocratie existe toujours elle….Privilégiés de la fortune, anciens nobles titrés ou non, aristocrates républicains..;tout ce beau monde n’a aucun titre à se dire noble et partage d’ailleurs pour beaucoup les fameuses « valeurs « de la République. Quelle dérision!!! Ce que Louis d’Alencourt nous décrit c’est une classe sociale révolue et d’ailleurs faut-il faire le distinguo hyper important entre la haute noblesse, entièrement ralliée aux « valeurs », juste bonne à défendre son patrimoine encore parfois conséquent, et la petite ou moyenne noblesse de nos ^provinces fidèle et loyale au roi et aux valeurs véritables qui ont fait la France avec l’aide de l’Eglise. C’est dans cette petite et ancienne noblesse que l’on retrouve encore souvent les vertus d’honneur et de fidélité chères à d’Alencourt, dont j’ignore s’il a des origines nobles (la particule ne prouvent absolument pas la noblesse…)
        Sans roi sacré pas de noblesse! Pas d’équilibre social sans l’autorité des seigneurs qui n’avait de légitimité que dans celle sacrale du Roi de France…Comme nous sommes bien loin de tout cela!!! La nouvelle aristocratie est un châtiment. Comme dit Yato elle est « ignoble » dans tous les sens du terme!

      • gigi

        On ne va pas se battre pour évaluer le % de bons et de mauvais, néanmoins,ceux qui avaient les rôles les plus influents,
        n’ont pas été à la hauteur.
        Regardez la période Jeanne d’Arc ,l’attitude du roi et de la cour fut pitoyable
        Au début de la révolution ,les plus fortunés ont fui et d’autres ont rallié les révolutionnaires.
        Et combien avaient été retournés par les idées des lumières?
        C’est pas glorieux tout ça
        Ceci dit j’ai un grand respect pour les autres
        De nos jours ,j’en côtoie un bon nombre qui ne sont pas des foudres de guerre,ils sont gentils,courtois,mais ils en sont toujours à débattre de qui serait le meilleur président entre hollande et sarko ,quant à la religion,ils préfèrent parler voyages ,loisir etc …
        Il y en a surement un petit nombre( toujours le petit nombre) pour servir de ferment ,mais j’en connais pas pour l’instant

        • Ragnar Lodbrok

          gigi,
          Je suis heureux de voir d’après ce que vous dites, que vous auriez sans aucun doute dans la même situation, été bien meilleur que tous ces braves gens que vous maltraitez.
          Mais soyez prudent dans vos jugements: ces gens là ont vécu à leur niveau ce qui pouvait leur sembler comme l’Apocalypse!
          Ils n’y étaient pas préparés.
          Ce n’est pas votre cas, manifestement.
          Nous comptons donc sur votre héroïsme, pour défendre la religion et le pays quand le besoin s’en fera sentir.
          A ce moment là, ce n’est pas des discours ronflants qu’on attendra de vous, mais des sacrifices et de l’héroïsme!
          C’est amusant, mais j’ai du mal à vous imaginer en « foudre de guerre, pour reprendre votre expression!
          Que Dieu vous garde!
          Vous en aurez besoin.

        • el vago

          Il est plutôt facile de juger à posteriori, mais il faut bien comprendre ce qui est en jeu lors de la révolution.

          L’éducation des collèges incite à la république et au paganisme notamment à cause de l’étude des textes latins qui parlent de république et qui introduisent la ferveur patriotique qui n’existait pas jusque là.
          La noblesse d’épée n’est plus la force majeure qu’elle était par le passé, la haute bourgeoisie accède à la noblesse, c’est la noblesse de robe. La France s’endette massivement à cause de la guerre d’indépendance aux états-unis.
          Les tentations libérales sont fortes sur le plan économique, les lumières sont à l’oeuvre sur ce plan.
          La franc-maçonnerie est très populaire, et elle s’introduit dans tous les milieux jusqu’au sommet, il n’y a aucun garde fou.
          Louis XV ne consacre pas le royaume à Saint Michel, ce qui pourrait expliquer que la monarchie n’ait rien vu de l’agissement de cet ennemi invisible. Il est vrai qu’il y a une véritable séduction opérée par les lumières jusque dans la noblesse et jusqu’au roi, mais pouvaient-ils se douter que tout cela allait amener une révolution ?

          Camille Desmoulins le dit très bien : « Nous n’étions peut-être pas à Paris dix républicains le 12 juillet 1789 ».

          A vrai dire, ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que Louis XV est le petit fils de Louis XIV, et que Louis XVI est le petit fils de Louis XV, ce sont donc deux sauts très importants, il y a un manque d’expérience. La branche d’Orléans à travers le régent va jouer un certain rôle, interférer et altérer la royauté. Louis XVI accède au trône très jeune et il est terriblement sous influence de tout cet entourage, quand il accède au trône en réalité tout est déjà joué.

        • dalencourt

          Merci el vago, je crois que vous visez juste concernant la façon dont on doit voir la noblesse à cette époque, sans oublier sa grande ferveur chrétienne et son engagement pour défendre la religion, encore aujourd’hui.

  22. Yato

    Vous voulez des femmes ? Béatrice Schönberg, Ruth Elkrief, Audrey Pulvar, Valérie Trierweiler. Mais il y en a aussi dans la famille Drucker, où le népotisme bat son plein.

  23. gigi

    @ Ragnar Lodbrok
    Non, je ne juge pas ,ne condamne pas (ad nominem) , je constate seulement l’endormissement de la haute noblesse de l’époque
    D’ailleurs ,aujourd’hui ,la situation n’est elle pas identique,combien de personnes autour de vous peuvent discuter sereinement des sujets abordés sur ce blog ?
    Combien de gens sont conscients de la situation dans laquelle nous sommes?
    Les civilisations s »effondrent à leur apogée , trop de fêtes,trop de luxe et de luxure ne donnent plus l’envie de se battre,les hommes se féminisent
    Faut il ne rien dire,rester dans le politiquement correct ,dans le respect humain ?
    Je parle ,au risque de déplaire

    • Ragnar Lodbrok

      Gigi,
      « Non, je ne juge pas ,ne condamne pas »
      Vous dites:
      – …Ces chefs étaient aussi pourris spirituellement que nos derniers rois
      – …néanmoins, ceux qui avaient les rôles les plus influents, n’ont pas été à la hauteur.
      – …l’attitude du roi et de la cour fut pitoyable.
      – …C’est pas glorieux tout ça.
      – …j’en côtoie un bon nombre qui ne sont pas des foudres de guerre.

      Si ça ce n’est pas des jugements!
      Le problème est que vous généralisez.
      Vous donnez l’impression du plus grand mépris pour une caste qui n’est pas la vôtre.
      Cela donne à penser qu’il y a un ressentiment et une jalousie de votre part!
      On peut aussi y voir un orgueil démesuré: Ces gens là sont des moins que rien, à leurs places MOI JE n’aurais pas fais comme ça!
      La critique à posteriori est facile, l’art (de gouverner) est difficile!
      Votre niveau d’exigence est extrême !
      Êtes-vous aussi exigeant envers vous-même ?
      Si oui, bravo !
      Jugez les situations et les actes, mais ne jugez pas les personnes!
      Vous êtes catholiques?
      Relisez donc Matthieu 7; 1-5
      Et ne jugez plus ceux qui ont fait la France!
      Ils n’étaient pas parfaits? Exact, mais auriez-vous fait mieux?

      Vous me faites penser à ces braves gens qui condamnent Adam et Eve pour le péché originel!
      Êtes-vous sûr de savoir ce que vous auriez fait dans la même situation?

      • margaret

        Bonjour

        La noblesse se transmet de père en fils et uniquement à son arbre généalogique.
        La noblesse de cœur passe par l’intelligence du cœur. Avoir du discernement sans critiquer, être clairvoyant sans mépriser, c’est aussi a appartenir à noblesse du cœur.

        La Révolution française a certainement apporté la liberté. Mais QUELLE LIBERTE ! Nous allons à notre perte tous les jours.
        La Révolution française restera l’un des pires bains de sang de l’histoire française.
        Ils ont tellement conscience de l’horreur des massacres du 14 juillet, qu’ils essayent régulièrement d’édulcorer.
        Aujourd’hui encore, l’affaire Louis XVI dérange.
        En 1993, Paul Lombard éprouve à son tour le besoin de reprendre le Procès du roi, titre du livre. Je le conseille car il y a trop de personnes qui pense détenir la vérité.. !

      • peter

        Si les nobles étaient si parfaits, il n’y aurait pas eu de révolution. La noblesse avait perdu de son prestige, perdu son pouvoir et souffrait du ridicule que le temps faisait peser sur ses épaules devenues frêles. La plupart des hommes détestent la liberté, réflechir par eux-même. Au cours de ma vie, j’ai rarement rencontré des individus capable de construire un raisonnement personnel, original, détaché du conditionnement qu’ils ont reçus enfant. Vous rencontrez un bobos et il vous lis le bréviaire de l’écologiste, un catho il vous raconte l’histoire édifiante de sainte jeanne d’arc, un muslim, il croit que le coran a été dicté par allah. C’est pour cette raison, que toute cette population est facilement manipulable, elle est autant manipulable qu’un poisson rouge dans son bocal. quel est le sens de tout ca?

      • gigi

        Vous n’avez pas bien lu
        J’ai bien précisé que je ne faisais pas d’attaques ad nominem,je ne cite personne en particulier
        Je parle de haute noblesse
        Je dis que je respecte profondément les autres(petite noblesse)
        Quand la Vierge Marie a dit à la Salette que les prêtres seraient des «  »cloaques d’impureté » » il faudrait donc que vous lui fassiez les mêmes reproches qu’à mes propos sur la noblesse
        C’est bien à cause du politiquement correct et du respect humain auxquels vous semblez attachés que nous ne retenons jamais rien de l’histoire et que nous ne résoudrons jamais les problèmes
        A part le mot «  »pourri » » que j’emploie qui est certes un peu fort ,je ne suis pas très virulent
        Je vais sans doute encore vous scandaliser
        Je crois que l’Eglise ainsi que la noblesse en France souffrent ( ou a souffert pour la noblesse) du syndrome du peuple élu dont le Christ leur disait qu’il avait la nuque raide et le coeur épais
        Le peuple élu a détourné à son profit( ‘matériel) la mission que Dieu avait confiée à Moïse (gouvernance spirituelle)
        La royauté a été instituée (Reims) et confirmée (Jeanne) par Dieu
        Les prêtres se disent choisis par Dieu
        La comparaison avec le peuple élu me semble justifiée
        Qu’a fait la haute noblesse ,qu’a fait le haut clergé ???
        Et de nos «  »jugements » » il faut toujours retrancher le petit nombre

        • Ragnar Lodbrok

          Gigi,
          Dernières remarques et j’en resterai la pour ne pas polluer ce blog et pour vous donner le plaisir du dernier mot si vous le désirez.
          Je vous ai bien lu. Mais il ne suffit pas de dire ne pas faire d’attaques pour effectivement ne pas en faire!
          Pour ce qui est de la Très Sainte Vierge à La Salette, votre comparaison me semble ambitieuse!
          La Mère de Dieu à chaque apparition réelle est la messagère de son Fils!
          Elle a donc autorité du Ciel pour dire des choses graves pour prévenir les gens!
          Avez-vous cette autorité là?
          Vous me faites un mauvais procès d’intention quand vous dites:
          « C’est bien à cause du politiquement correct et du respect humain auxquels vous semblez attachés »
          L’humilité de notre triste condition ne me permet pas de juger les gens qui ont vécu des moments dramatiques.
          C’est tout! je ne comprends même pas ce que mon respect humain vient faire dans l’histoire!
          Vous ne me scandalisez pas, vous me désolez!
          Vous continuez à juger du haut de vos certitudes bien-pensantes.
          Vos écrits laisse percevoir une auto satisfaction monumentale.
          Ceci n’est pas une attaque, mais une triste constatation!
          L’Orgueil est le défaut qui plus que l’avarice ou la luxure perd le plus de gens.
          Je ne vous le reproche pas, ce n’est pas mon rôle.
          Mais je sais de quoi je parle. Nous en sommes TOUS plus ou moins atteints.
          Je ne vous connais pas, mais je vous imagine bien jeune et sans doute sans formation catholique bien solide!
          Avant de me répondre avez-vous seulement relu Matthieu 7; 1-5 comme je vous le conseillais amicalement?
          Je ne le pense pas, sinon vous ne m’auriez pas répondu de cette façon.
          Maintenant répondez si vous le désirez, mais cela ne sera qu’un essai de justification!
          Et avant de juger, relisez donc Matthieu 7;1-15

        • Ragnar Lodbrok

          Gigi,
          Je vous ai très bien lu
          Arrêter de critiquer des gens qui de loin vous sont supérieurs!
          Pour comprendre, écoutez moi et relisez Matthieu 7; 1-5
          Cela vous évitera de vous ridiculiser avec des jugements à l’emporte-pièce.
          Les gens que vous jugez ont fait chacun, plus pour la France, que Gigi!
          Fin de la discussion: vous n’êtes pas réceptif au conseils. Je vous crois bien jeune!
          C’est sans doute votre excuse.

        • Ragnar Lodbrok

          Gigi,
          Désolé du doublon, j’ai été mis en modération sur le premier texte.
          Il a ensuite disparu d’ou le 2ème.
          Et de fait il est maintenant réapparu!
          Problème de wordpress manifestement!

      • gigi

        @ Ragnar
        Je serai bref pour cet essai de justification dont vous me donnez charitablement le droit
        Je ne vous ai pas attaqué personnellement à moins que vous ne soyez de haute noblesse
        Je remarque que je suis personnellement l’objet de vos commentaires en lieu et place du sujet qui nous divise
        Les moments dramatiques qu’a vécu la noblesse ne sont pas arrivés à l’improviste ,ne seraient ils pas dus à leur l’incurie spirituelle persistante (ce qui s’est passé avec Jeanne d’Arc m’est resté en travers de la gorge,un st Louis aurait du arriver après cet épisode)
        Ne polluons pas …ne polluons pas !!!

    • peter

      La plupart des gens méritent ce qu’il leurs arrivent. Ils vivent comme des bêtes et sont traités comme des bêtes. On a bon ton de critiquer ici un pouvoir, qui ne fait qu’être ce qu’il est. Il en serait différemment si les gens se réveillaient. Et, je vous prédis que cela sera de pire en pire, car la nouvelle génération qui a grandi dans les années 80-90 et 2000, imbibé de télévision, écartée de la religion, est bien plus abrutie que la précédente. La France disparaitra!

      • Carlos

        Certains voient la catastrophe financière pour avant le 17 avril 2014 !

        ll y aurait 20 chances sur une seule pour qu’avant cette date notre patrimoine (livret A, assurance-vie, obligation d’état, comptes courants…) soit détruit !
        http://publications-agora.fr/pack/ssw3/?code=WSSWP916

        Et cela malgré que les Français soient après le Danemark, les plus imposés au monde, avec 46,5% de prélèvements obligatoires ! Il y a bien trop d’argent en circulation. Si les échanges mondiaux ont doublé depuis 10 ans, l’augmentation de la monnaie a été multiplié par 6 ! Ce qui a généré des bulles (l’argent étant stocké dans des placements attractifs dont la valeur a monté artificiellement à cause de cet afflux de liquidités). après la bulle internet début 2000, il y eut la bulle immobilière américaine en 2008. Maintenant arrive la bulle obligataire d’état. En 2011, la BCE n’a-t-elle pas racheté pour 1 000 milliards d’euros de dette publique de la zone euro ? On est en droit de se demander pourquoi les gouvernements ont-ils été aussi laxistes ? Pourquoi aucune réforme n’a été menée (nous sommes dans la même situation qu’en 2007).

        Aujourd’hui, il ne reste plus que 4 solutions :
        1/ On ne paye plus la dette aux créanciers.
        2/ On la paye par l’inflation (ce qui revient au même que le 1/)
        3/ On la paye au prix de sacrifices inouïs (mais est-ce encore possible ?)
        4/ On la paye en prenant l’argent qui se trouve sur le compte des Français. leurs comptes ne montent-ils pas à 1 780 milliards d’euros alors que la dette de la France est de 1 900 milliards ?

        Selon l’échelle de John Exter (vice président de la Fed de New York), ce qui est le plus vulnérable en temps de crise sont les produits dérivés (ils se sont déjà effondrés suite à la crise du crédit subprime). ensuite les titres reposant sur de l’immobilier, des entreprises non cotées et des matières premières (l’immobilier aux USA s’est effondré), puis les obligations de sociétés, les actions cotées, créances titrisées (le marché financier a amplement baissé), puis les obligations d’état et les bons du trésor, pour arriver aux billets, pièces et les comptes courants (mais les billets ont-ils encore une valeur puisque fabriqués à outrance ?) et finir par l’or.

        Le risque des banques commerciales a été transféré aux états. Maintenant ce n’est plus l’euro qui garantit l’épargne des gens. Mais c’est leur épargne qui garantit l’euro. L’article 43 de la loi de finance 2013 organise les conditions du défaut de l’état français : il facilite la restructuration de la dette d’un état s’il se révélait être dans l’incapacité de la payer. L’état est ainsi autorisé, avec l’accord d’une majorité des créanciers, à modifier ses conditions de remboursement. La minorité étant obligé de suivre…Concrètement, cet article revient à donner le droit à la France d’annuler légalement et simplement tout ou partie de sa dette au dépend des créanciers dont font partie les Français avec leurs épargnes.

        La zone euro est devenue fragile. Et son seul rempart actuel est l’Allemagne. Mais n’a-t-elle pas été dégradée par l’agence de notation indépendante (non liée à Wall Street) Egan-Jones le 17 avril 2013 ? Que se passera-t-il après les élections électorales allemandes du 22 septembre 2013 ? Les obligations françaises pourraient rapidement ne plus rien valoir. Il faut s’en débarrasser. Les marchés des pays développés sont devenus plus dangereux que ceux des marchés émergents.

        L’argent imprimé à profusion est malhonnête car il donne du pouvoir d’achat sans contre partie de travail. C’est véritablement de la fausse monnaie créée par un état. Mais on l’appelle quantitative easing ! un doux euphémisme !

        • gigi

          @ Carlos
          Très bonne analyse ,les informations que j’ai sur ce sujet confirment entièrement ce que vous écrivez
          Comment en est on arrivé là ?
          1) 1971 Les américains avaient déja imprimé tellement plus de papier monnaie qu’il n’y avait d’or pour le garantir
          que Nixon supprima la convertibilité du $ en or (tous les pays du monde ont suivi)
          L’or s’est échangé comme n’importe quel métal et le papier est devenu monnaie

          2) 1972 Les banquiers avaient prêté tellement plus d’argent qu’ils en avaient en dépôt
          qu’ils ne se faisaient plus confiance entre eux suite à la non convertibilité du papier
          Ils se réunirent à Bâle pour mettre au point le ratio de solvabilité de 8%
          Ce qui en toute légalité leur a permis de prêter 12’5 fois le montant de leurs fonds propres
          (pour ceux qui ne comprendraient pas 8 X 12’5 = 100)

          3) 1973 Maintenant que les banques pouvaient légalement prêter plus qu’elles ne possédaient
          il fallait trouver des emprunteurs
          Pompidou résolut le problème en faisant voter une loi qui interdisait à la France de s’endetter
          auprès de sa banque nationale ,mais auprès des banques privées (il en fut de même pour ts les autres pays)
          Pompidou était un ex directeur de la banque Rotschlid (retenez bien pour la synthèse )

          1974) Comme par hasard premier déficit de la France cette année là
          De tous les emprunts faits tous les ans jusqu’à aujourd’hui aucun capital n’a jamais été remboursé,
          sauf par un autre emprunt ,pour arriver à un cumul de 1800 milliards d’euros en 2013
          Les emprunts sont «  »in fine » » paiement des intérêts tous les ans remboursement du capital à la fin

          Comment tout ça s’articule ?
          Quand vous empruntez, en tant que particulier ou entreprise ,vous remboursez capital plus intérêt
          Hé bien lors de vos remboursements la partie capital est détruite puisqu’il est fictif,les banques ne prospèrent
          qu’avec les intérêts
          Par contre si vous ne pouvez pas rembourser le capital et si la banque récupère la garantie qu’elle vous a fait signer ,
          pour un montant inférieur au restant du ,ce capital fictif qu’elle vous a prêté, passe en perte réelle dans ses comptes
          Non contentes de prêter 12’5 fois le montant de leurs fonds propres ,elles ont bidouillés leurs comptes pour prêter plus
          Comment?
          En comptant la valeur de leurs actifs au meilleur prix
          En comptant une partie de l’argent des déposants dans leurs fonds propres
          En comptant une partie du capital prêté comme déja ,remboursé
          Et la fameuse titrisation (qui permettait de revendre à des investisseurs les prêt accordés)
          Petit exemple : Dexia ,avec 8 milliards de fonds propres a prêté 500 milliards
          Ratio de solvabilité 1,6 % soit 62,5 fois le montant des fonds propres
          La grande majorité des banques est dans cette situation ,si bien que les instances de surveillance ne leur demandent plus qu’un ratio de 3% sinon elles ne pourraient plus prêter si elles devaient reconstituer leurs fonds propres à hauteur de 8%
          La société,particuliers, entreprises,états,régions,départements,communes,communautés de communes et maintenant regroupements de com com (ben oui,nombre de com com étant trop endettée il faut diluer l’endettement avec d’autres com com moins endettées),sont gavés d’emprunts
          C’est un chateau de cartes ,mais ne vous réjouissez pas ,si vôtre banque fait faillite vôtre dette envers elle ne sera pas annulée ,un repreneur se chargera de récupérer vôtre dette
          Et là j’arrive à la synthèse,quand presque toutes les banques auront été rachetées par la banque susnommée Rotschild ,ou appartenant à sa confrérie ,ce petit peuple ne possèdera t il pas TOUS NOS BIENS?voire le monde enntier dans ses mains ????????
          Il n’y a pas de sujet avec lequel il ne puisse être fait de lien avec la religion

        • gigi

          @ Carlos
          Ce que j’ai oublié d’ajouter dans mon post précédent, c’est que le petit peuple qui détient les banques va nous faire rembourser,avec nos richesses réelles , tout l’argent fictif qu’il nous a prêté
          Le plus grand holdup de toute l’histoire de l’humanité
          Y arrivera t il ,en tout cas il va essayer

      • charles

        Tout à fait Peter! et cela devrait faire très peur à nos contemporains….Mais il n’en est rien car si les jeunes ne savent rien et sont désinformés depuis le berceau par la propagande révolutionnaire, les vieilles générations sont encore pires…car elles ont encore connu une certaine forme subsistante de chrétienté et de civilisation et ont jeté tout cela aux orties lors de mai 1968….Ce sont de très mauvaises graines….capables tout au mieux d’alimenter l’UMP ou le FN……….

  24. dalencourt

    Réflexion pas si anecdotique que ça : aujourd’hui, nous sommes le 19 septembre, jour anniversaire de l’apparition de Notre-Dame à la Salette.
    Or c’est la messe de saint Janvier et ses compagnons. Et quel est l’évangile du jour ? Le chapitre 24 de saint Matthieu, c’est à dire le fameux évangile où Jésus explique le déroulé apocalyptique de la fin des temps !
    Le jour anniversaire d’une apparition mariale qualifiée à juste titre de prophétie apocalyptique, quelle étrange coïncidence, n’est-ce-pas ?

  25. Popo

    Bonjours !

    Ils y a beaucoup de prophéties qui souvent, ne disent pas les mêmes choses et je m’y perd !
    Qu’elle sont les vrais et les fausses ?

    La France sauvera le monde, sauvera le pape, convertira la Russie et les musulmans et deviendra la puissance mondiale et en économie !
    L’Allemagne sauvera le monde et deviendra la puissance mondiale et en économie ! ( l’Antéchrist ? )
    etc …

    • Yato

      C’est à peu près aussi intelligent que les deux apôtres qui veulent siéger à la droite du Christ après la Résurrection. A la rigueur, la puissance mondiale en économie sera celle dont les survivants feront pousser les plus gros choux et les plus belles carottes. Avec toutes ses centrales nucléaires, la France a ses chances…

  26. Petros

    Si vous ne le saviez pas, l’Italie est en fermentation en ce moment autour du droit des gays avec notamment la discussion d’une loi contre l’homophobie (qui en gros veut dire qu’on ne peut plus critiquer l’homosexualité) et qui ouvrirait les portes à mariage gay, GPA et tout le tralala.

    C’est dans ce contexte qu’une bande de jeunes pro-gay a fait irruption dans une église lors d’une messe (je suppose conciliaire) pour dénoncer les cathos homophobes et ça s’est fini en bagarre avec les fidèles avant que la police n’arrive.
    http://www.chiesaveritacristiana.com/2013/05/violenza-omosessuale-interrompe-messa.html

  27. Daniel PIGNARD

    Les sept rois d’Apocalypse 17
    Le combat est pour bientôt et rappelé dans Apo 17 :14 ou l’agneau et les appelés, les élus et les fidèles combattront aussi. Or Apo 17 devient de plus en plus clair.
    Voici ce que je pense de la bête et la femme assise dessus, énigme ne pouvant être résolue que depuis la démission de Benoit XVI :
    Les 7 montagnes sur lesquelles la femme est assise représentent Rome ayant 7 collines.
    Les 7 rois sont 7 papes à compter depuis le retour d’Israël dans son pays (1947)
    Les 7 papes depuis 1947 ont été :
    1- Pie XII (1939-1958) (19 ans). Tombé
    2- Jean XXIII (1958-1963) (5 ans). Tombé
    3- Paul VI (1963-1978) (15 ans). Tombé
    4- Jean-Paul Ier (1978-1978). Tombé
    5- Jean-Paul II (1978-2005) (27 ans). Tombé
    6- Benoît XVI (2005-2013) (8 ans). Existe
    7- François (2013-…) Doit rester peu de temps
    Donc cinq sont tombés (morts), un existe (a démissionné) et entre sa démission et la nomination de François a existé un temps où il n’était pas encore venu.
    La Bête qui était, qui n’est plus mais qui reparaîtra est (semble-t-il) le retour d’une autorité religieuse qui contraint par la force. Comme elle est un huitième roi et qu’elle est du nombre des sept, cela veut dire que le pape François est double et va révéler une relation avec des autorités temporelles de contraintes.
    Les 10 rois qui n’ont pas encore reçu de royaume dans Apo 17 :12-14 qui feront alliance avec la bête qui était, qui n’est plus, mais qui reparaîtra, et qui vont combattre contre l’agneau, les appelés, les élus et les fidèles sont (peut-être) les 10 chefs des différentes églises hors catholique romaine soit les chefs des : Protestants, évangéliques, orthodoxes, témoins de Jéhovah+Mormons+saints des derniers jours, Juifs, Musulmans, Bouddhistes, Hindouistes, Animistes, Francs-Maçons.

    Les clés que j’utilise sont :
    Le dragon = autorité morale qui contraint par le nombre.
    La bête = autorité contraignante par la force (politique = autorité sur la mer) ou la contrainte pécuniaire (patronat = autorité sur la terre).

    Les 10 rois de Daniel 7 et Apocalypse 13 :1-9
    Sachez encore que nous vivons en ce moment la pierre qui tombe (les appelés, les élus et les fidèles de Apo 17 :14) de la statue aux pieds d’argile de Daniel 2 et qui va détruire la statue.
    « Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. » (Daniel 2 :44-45)

    Une des clés des prophéties relatives à la fin des temps est que la France pour Dieu est le point de mire de l’Occident. https://sites.google.com/site/nouvellettre/prophetie/2012-le-reveil-et-la-crise
    Daniel 7 :23-28 parle de la démocratie sans le livre guide (4è royaume) et de la France pour ce qui est des 10 rois que je vois comme les 10 Présidents successifs de la 5è République : De Gaulle1, De Gaulle2, Pompidou, Giscard, Mitterrand1, Mitterrand2, Chirac1, Chirac2, Sarkozy, Hollande.
    Les 3 rois qui seront abaissés sont les 3 Présidents encore vivants dont on veut supprimer le siège au Conseil Constitutionnel. La petite corne serait un ministre de Hollande ou un Conseil.
    Le verset 27 dit qui aura désormais le règne, la domination et la grandeur de tous les royaumes.
    « Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et IL ESPERERA CHANGER LES TEMPS ET LA LOI; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. » (Daniel 7:25-26)

    Ces mêmes 10 rois se retrouvent dans Apo 13 :1-9. Les sept têtes sont (je pense) les sept ministères principaux : l’intérieur, l’éducation nationale + recherche + enseignement supérieur, la justice, l’économie et les finances, la santé, la sécu, la défense. Les noms de blasphème sur ces têtes sont dus aux grands écarts avec ce que devraient être ces ministères. Vous faut-il plus de détails ?
    L’une des têtes, blessée à mort sera (je pense) l’un de ces ministères. (Sciences ? Fisc ? Justice ?)
    Et oui, tout cela se passera en France avec sa Marseillaise qui était un hymne prophétique que Dieu avait caché pour dire à tous les Français que c’était par La France que Dieu allait parler au monde.
    Vous l’avez entendue notre Marseillaise comme elle tranche des autres hymnes aux manifestations sportives.
    42 mois ou un temps, des temps, et la moitié d’un temps, ça nous mène à novembre 2015 pour la fin du dixième Président français ainsi que de la gauche et de la droite en France puisque la domination sera donnée aux saints du Très-Haut.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s