Le big-bang des Illuminatis se rapproche

guerre-nucleaire600

Beaucoup se réjouissent de voir la paix prendre le pas sur les bruits de guerre, grâce à l’intervention de la Russie et aux hésitations des Alliés, c’est-à-dire du trio infernal USA-UK-France.
Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?
Tous ceux qui étudient un tant soit peu le dessous des cartes savent qu’il y a un plan appliqué par les forces occultes qui dirigent en sous-main les affaires internationales et que nous appelons plus communément les Illuminatis.

Je vais essayer d’éclairer mes contemporains sur ce plan réel par le biais d’une hypothèse qui n’engage que moi seul. Je veux dire par là que je vais développer dans les lignes qui suivent non pas des informations révélées par un insider ou par un prophète, mais une réflexion basée sur mes études concernant ces forces occultes, leurs projets et leurs méthodes, et leur recollement avec l’eschatologie, c’est-à-dire avec les prophéties et le plan divin.

La Syrie est le dernier maillon

Lors du déclenchement des révolutions arabes en 2011, quatre pays étaient concernés : la Tunisie, l’Egypte, la Libye et la Syrie. Quel était le but ? On le sait maintenant : déstabiliser économiquement ces pays et les rendre instables politiquement et socialement. Accessoirement, sécuriser l’énergie (Libye) et affaiblir les Etats autour d’Israël selon la bonne vieille technique diviser pour régner. Les Illuminatis ont besoin que les populations des pays arabes autour d’Israël soient suffisamment désespérées pour constituer la poudrière idéale lors de leur big-bang final, afin de réaliser le plan d’Albert Pike.

Le point de départ de la Troisième guerre mondiale dans sa phase militaire sera l’attaque de l’Iran, nous le savons depuis longtemps, tous les analystes sérieux le répètent depuis des années. C’est pourquoi ils attaqueront l’Iran en dernier.

Il y a eu en 2011 probablement un couac, à savoir la résistance inattendue de Bachar El-Assad. Il est probable que le plan initial prévoyait la chute du dictateur façon Kadahfi puis l’instauration d’une Syrie ingouvernable éclatée en plusieurs régions ethnico-religieuses. Mais Assad a résisté plus longtemps que prévu et la Russie est montée au créneau.
Il y a bien eu plusieurs tentatives d’intervention occidentale (nous en sommes je crois à la 4ème accusation d’utilisation d’armes chimiques), mais il était déjà trop tard.

Est-ce un problème pour les Illuminatis ? Pas vraiment. Juste une petite modification du plan.
Et cette modification, la voici : après avoir beaucoup hésité, ils ont probablement décidé d’attaquer la Syrie et l’Iran en même temps.
Rappelez-vous : il y a un an environ, ils faisaient monter la pression sur l’Iran. Dès le mois d’août 2012, les médias mainstream accentuaient leurs positions sur l’Iran, brandissant son prétendu programme nucléaire à des fins militaires. Quand les grands médias s’en mêlent, c’est un signe. Un conflit Iran-Occident menaçait tellement que nous étions nombreux sur la blogosphère à annoncer un conflit imminent à l’occasion du Nouvel an juif, en tout cas avant les élections américaines.
A l’époque, Damas était en retrait, probablement parce que les occidentaux pensaient n’en faire qu’une bouchée avec leurs rebelles.
Et puis la pression sur l’Iran s’est calmée pour à nouveau se fixer sur la Syrie.

A quoi riment tous ces mouvements de balanciers ?
Eh bien je pense qu’ils hésitaient entre qui attaquer le premier : la Syrie ou l’Iran ?, et dans ce cas-là, il fallait maintenir la pression sur les DEUX pays.

Aujourd’hui, le choix est fait, ils attaqueront les deux pays en même temps en commençant probablement par la Syrie, d’où les bruits de guerre actuels.
C’est relativement facile à faire : l’Iran étant alliée du régime de Damas, attaquer ce dernier entraînerait probablement une riposte ou du moins un soutien de Téhéran, soit directement, soit indirectement par l’intermédiaire de groupes tiers comme le Hezbollah. C’est tellement évident que des nations coutumières des false flags comme les USA et Israël par le biais de leurs Services secrets, la CIA et le Mossad, n’hésiteront pas à entériner ce scénario en créant eux-mêmes les situations adéquates. Par exemple en tirant quelques missiles sur Israël tout en accusant Téhéran.

Illuminati-celebsLe big-bang des Illuminatis

Vous me direz, pourquoi attendre ? Tout est prêt, à priori…
C’est sans compter sur la mystique des Illuminatis. Il faut comprendre que l’enjeu est phénoménal ; le principe de l’Ordo ab Chaos a pour but l’instauration d’un gouvernement mondial après une épuration et un désordre sans précédents. Il leur a fallu des dizaines d’années de préparation, de mise en condition des populations. Aujourd’hui nous arrivons au stade final et nous sentons bien qu’il va se passer quelque chose, mais quoi et quand ?

J’en arrive à ma théorie du basculement brutal que j’appellerai désormais le big-bang des Illuminatis.

La mise en place des pions est longue et les répétitions éprouvantes pour les peuples. Tout simplement parce que quand les événements se déclencheront, ils se succèderont à grande vitesse, tous plus dévastateurs les uns que les autres.

Mais pour déclencher ce big-bang, ils attendent un événement extérieur dont ils dépendent, un événement qui servira de déclencheur, sur lequel ils doivent se caler.
Cet événement est très probablement cosmique, c’est à dire qu’il viendra de l’espace : une explosion solaire, une comète, une météorite, l’irruption dans notre système d’une planète inconnue (Panète X ou Nibiru…)…

Je vais maintenant être très clair : je pense qu’ils préparent le plus grand false flag jamais réalisé dans le monde. Je pense que cet événement servira de prétexte.
C’est-à-dire : la tempête électromagnétique que provoquerait la comète ISON en passant près du soleil pourrait tout à fait être déclenchée en réalité par des armes secrètes américaines. Dans les secondes qui suivraient, les Russes déclencheront en riposte la même tempête électromagnétique, car ils disposent d’armes similaires. Les conséquences sont faciles à imaginer : le monde plongé dans l’obscurité permettrait aux forces de l’OTAN et à Israël d’attaquer Syrie et Iran, tandis que le monde occidental subirait à la fois l’effondrement économique et la loi martiale. Dans ce contexte, la situation sera aggravée par des tremblements de terre provoqués par des bombes nucléaires enterrées ou sous-marines. Ceci apparaîtra parfaitement normal puisque les scientifiques nous affirment déjà que ces orages magnétiques peuvent provoquer aussi séismes et tsunamis. Le tout sera suivi par des pandémies mondiales.

Pour cela, il faut attendre que l’événement cosmique soit dans la position idéale pour justifier scientifiquement ces pseudo-dévastations ; et cette position, ils peuvent calculer une plage de dates, mais la date réelle ne sera connue qu’au dernier moment.

Science-fiction ? Pourtant, de nombreuses personnes le savent dans le monde. Par des indiscrétions d’insiders, on sait qu’ils ont tous une place prévue dans leurs (nombreux) bunkers souterrains. Les membres des 13 familles des Illuminatis et tous ceux qui gravitent autour savent qu’ils ont un loft réservé quelque part en Australie et que le moment venu, ils seront prévenus et regroupés dans des lieux sécurisés avant de rejoindre leur petit paradis.

Rappelez-vous, ils se sont amusés à mettre en scène ce scénario dans le film 2012 : la population se fait décimer par des catastrophes dévastatrices imprévues… puis on apprend qu’une (toute petite) partie de la population était déjà au courant et savait très bien, à ce moment-là, quel lieu il fallait rejoindre et le temps imparti pour le faire.

Menthalo nous révélait il y a un mois qu’ »ils » prenaient de l’ail en gélules en prévision des pandémies qu’ils vont eux-mêmes provoquer, et qu’ils s’attendent à 4 ans de cauchemar. « Ils » ? Oui, il y en a quand même qui savent…

Voilà pourquoi ils attendent. Voilà pourquoi ils se préparent.
A quoi a servi cette gesticulation des Occidentaux fin août ? A préparer leurs troupes. Réfléchissons 30 secondes. Ce qui paraît être un revers pour les alliés et une victoire pour la Russie et pour la paix, a permis en réalité de rassembler officiellement sur les lieux toute une armada de guerre : bateaux, avions, chars et troupes. Les militaires sont en alerte permanente et maintenus sous pression. Ils ont pu tester leurs armes et leurs dispositifs. Les deux camps y sont représentés : occidentaux et orientaux. Jamais ils n’auraient pu préparer aussi bien la guerre dans un contexte normal de paix.

Une dernière information : les séismes provoqués ne seront pas forcément où vous croyez. Il est très probable qu’ils frappent les Etats-Unis, la Russie, la Chine et le Japon.
Les préparatifs de la FEMA prouvent que les Etats-Unis envisagent le pire sur leur propre sol. Pourquoi en sont-ils si sûrs ?
La Chine, de son côté, fait d’énormes stocks de nourriture et a construit d’immenses villes vides. Vous croyez que c’est pour s’amuser ?

bandeau-4eme-sceau

La confirmation par l’eschatologie

Mais pourquoi agir ainsi ? Pourquoi provoquer autant de désordres ? Sommes-nous bien à la fin des temps ?
L’eschatologie va permettre de répondre à ces questions.

Nous sommes dans la phase finale de la guerre entre les forces du mal et du bien. Les Illuminatis sont des lucifériens, et prennent leurs instructions directement auprès de leur maître. C’est Lucifer en personne qui leur dira quand la comète ISON sera bien placée pour leur false flag.

Mais Lucifer doit auparavant obtenir l’autorisation de Dieu. Car même si Dieu permet au diable de nous éprouver et s’en sert comme instrument de châtiment, ce dernier est limité dans ses agissements.

Lucifer sait qu’il sera terrassé à la fin mais ce n’est pas là son souci. Son souci, c’est de récolter dans cet intervalle un maximum d’âmes. D’où la mise à mort de la population terrestre. D’où le combat final qui va se livrer et dont l’enjeu sont les âmes, car Lucifer n’a en aucun cas la certitude de toutes les récupérer, loin de là.

C’est pourquoi je pense que le big-gang des Illuminatis sera une œuvre humaine et non céleste. Car la plupart des châtiments qui s’annoncent seront provoqués par les forces du mal. Seule la purification finale, par le feu du ciel comme Jésus nous l’a annoncée (Matthieu XXIV), et qui correspond aux 3 jours de ténèbres, sera de la main de Dieu.

C’est pourquoi il ne faut pas se préoccuper du rôle qui incombe aujourd’hui aux nations : la Russie joue les gentils, les Etats-Unis les méchants ? Peu importe, ils sont tous des marionnettes dans les mains des Illuminatis et tous appelés à se détruire mutuellement.

Les révélations et les prophéties insistent beaucoup aussi sur la multiplicité et la simultanéité des châtiments. Très souvent, ce n’est pas guerres ou famines ou pestes ou séismes mais guerres ET pestes ET famines ET séismes. D’où ma théorie du big-bang Illuminati. Nombreux aussi sont les analystes de l’Apocalypse qui pensent que les sceaux ou les coupes ne s’ouvrent pas les uns après les autres mais en même temps !

Sommes-nous bien à la fin des temps ?

Les preuves fourmillent par milliers, je n’y reviendrai pas. Je rappellerai juste deux informations essentielles :

a) Cette question posée à Satan et rapportée par Le Diable au XIXème siècle  en 1892:
« – Combien de papes succéderont à Léon XIII ?
– Neuf, et après eux je règnerai. »
Benoît XVI était le 9ème pape.
Information qui concorde avec la prophétie des papes de saint Malachie.

b) Le fameux dialogue de Léon XIII du 13 octobre 1884.
Le pape entend un dialogue entre Jésus et Satan :
« – Satan : Je peux détruire ton Eglise !
– Jésus : Tu le peux ? Alors fais-le !
– Satan : pour cela, j’ai besoin de plus de temps et de plus de puissance.
– Jésus : de combien de temps ?
– Satan : de 75 à 100 ans, et il me faut aussi un pouvoir plus grand sur ceux qui se livreront à mon service.
– Jésus : tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais-en ce que tu voudras. »
Pour ceux qui ont étudié le XIXème siècle, la situation était telle que l’avènement de l’Antéchrist paraissait évident. Ce dialogue confirme que Satan avait néanmoins besoin d’un délai supplémentaire. J’estime que celui-ci débute en 1917, par l’ultime mise en garde de la Sainte Vierge à Fatima, le même jour (13 octobre) et pile 33 ans après.

La fin des temps et la Parousie de Notre-Seigneur seraient donc pour 2017. Il reste avant cela les derniers 3 ans et demi de pouvoir total de Satan sur la terre, via le règne de l’Antéchrist. C’est pourquoi j’estime l’arrivée de ce dernier en 2014, ce que semble confirmer la préparation du big-bang des Illuminatis.

Le pape prépare la religion universelle

Dans ce contexte, le pape prépare activement la religion mondiale prévue par le Nouvel Ordre Mondial. C’est normal puisque les prophéties nous ont révélé que ce sera l’Eglise catholique elle-même, et son pape, qui seront les moteurs de cette religion universelle.

Le premier geste de François en tant que pape aura été d’écrire aux autorités juives. Son élection sera saluée par le B’nai B’rith, c’est-à-dire la haute franc-maçonnerie juive, ce qui constitue une première.
Il est aussi le premier pape à avoir salué de façon équivoque la fin du ramadan, recueillant les éloges et les amitiés des autorités musulmanes.
L’œcuménisme du concile Vatican II avait de son côté opéré un rapprochement entre protestants et catholiques, c’est-à-dire, dans les faits, en protestantisant les cathos.

Vatican II prônant aussi l’égalité des religions, il n’y avait plus qu’à le faire. François l’a fait !
Son appel à prier et jeûner pour la paix du 7 septembre était adressé à toutes les religions et plus particulièrement aux 3 grandes religions monothéistes. Comme on vient de le voir, celles-ci sont maintenant égales -et d’accord-  sur un point : la paix. Mais, et vous l’avez bien noté, le chef de file du mouvement, c’est bien le chef des cathos.

La technique est connue : on se rassemble sur des thèmes universels tout en mettant de côté ce qui divise.
La suite est connue aussi : les événements amèneront notre champion de la paix à souhaiter gommer définitivement les différences entre les trois grandes religions monothéistes afin d’obtenir enfin cette fameuse paix.
Il lui faudra au passage supprimer la sainte Trinité et la Présence Réelle dans l’Eucharistie, mais ça aussi c’est prévu. Ce sera le big-bang spirituel des catholiques, ou abomination de la désolation. J’en reparlerai.

L’incertitude des dates

Pourquoi pense-t-on que l’échéance se rapproche ?
D’abord, l’Apocalypse nous a révélé que l’Antéchrist (la bête) règnerait 42 mois, soit 3 ans et demi. Si l’hypothèse d’une fin en 2017 est bonne, il faut que l’Antéchrist se révèle en 2014. Or il ne règnera qu’après le chaos, puisqu’il y mettra fin. Il ne reste donc plus que quelques mois.

Ce scénario semble se confirmer avec les événements actuels.

Les fuites habilement orchestrées par la NASA et différents insiders, connues grâce à la vigilance de la blogosphère complotiste, insinuent qu’un danger cosmique se rapproche. On cite la comète ISON et/ou la Planète X, et là aussi, les dates se rejoignent : fin octobre, novembre 2013 ou début 2014.
Franchement, avait-on le même discours alarmiste ne serait-ce qu’il y a 10 ans, à chaque fois qu’une comète s’approchait de la terre ?

Le monde, de son côté, est financièrement et économiquement au bout du rouleau.
Les guerres et les bruits de guerres n’en finissent pas.
Les révolutions font des émules : Turquie, Brésil…
L’agriculture est malade, les stocks de nourriture sont au plus bas, les fruits pourrissent sur les arbres…

Tout converge vers la même idée : il faut un chaos généralisé afin de justifier la prise de pouvoir de l’Antéchrist et au passage supprimer une bonne partie de la population mondiale. Ce chaos n’a pas besoin d’être long, quelques mois suffisent, mais il doit impérativement avoir lieu avant fin 2014.

C’est pourquoi je soutiens l’idée que l’ultime protection divine avant le big-bang est fixé à la date du 13 octobre 2013, dernière apparition de Fatima (et miracle du soleil, un indice de plus), et date anniversaire aussi du dialogue de Léon XIII.
Après le 13 octobre, le big-bang des Illuminatis peut avoir lieu. Cela concorde aussi avec les révélations : en hiver, par une nuit froide. Et d’autres prophéties enchaînent sur le printemps.

Voilà. Maintenant je peux me tromper sur les dates, mais le scénario paraît bien tentant. Quand aux dates, s’il y a erreur, ne vous réjouissez pas trop vite, le décalage sera mince.

Publicités

228 Commentaires

    • InHonnorOf

      Bonjour Abdelrahman,

      Seriez-vous musulman/chrétien ? Je trouve que les théories de dalencourt, forts intéressantes, ressemblent aux théorie d’un certain Sheik (?) musulman/chrétien dont je ne me souviens pas du nom…

      • carlos

        Le musulman Imran Hosein ! Il dit qu’à la fin des temps (donc ces temps-ci) les chrétiens qui s’allient aux juifs (sionistes) seront les ennemis. Les musulmans devront être du côté des Roms (c’est à dire les chrétiens orthodoxes) ou tout chrétien contre les sionistes. Pour ce Sheikh, les soi-disant musulmans qui combattent contre la Syrie ne verront pas Allah !
        http://effondrements.wordpress.com/2012/06/11/eschatologie-islamique-avec-sheikh-imran-hosein/

        • geocedille

          Le Cheik Imran Hossein est musulman chiite, s’il a une assez bonne connaissance de l’eschatologie chrétienne orthodoxe, c’est que l’Islam s’est construit dès le début avec comme point de comparaison le christianisme oriental.

          J’ai parlé ici du document de mahomet conservé à Sainte Catherine du Sinaï.
          Il y a eu aussi le Pacte de Najran.
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_de_Najran

          Bref, il y plusieurs Islams, un Islam vindicatif et guerrier, qui est plutôt sunnite, et un islam de paix qui respecte les chrétiens et dialogue avec eux, plutôt chiite.

          Ce que Imran Hossein dit, c’est que cette division se constate aussi chez les Chrétiens et qu’elle est le signe de l’œuvre de Satan.

          Je pense qu’il y a du vrai là dedans.

        • Le moine obscur

          geocedile

          Rectification Imran Hossein n’est pas chiite il est sunnite ! Et il appelle à union d’abord des musulmans entre eux et ensuite une alliance entre musulmans et chrétiens contre les sionistes. Beaucoup de sunnites vomissent les chiites qu’ils considèrent comme hérétiques. Mon père était sunnite mais moi ces divisions me passent par dessus la tête. Imran Hossein est quelqu’un de très cultivé d’où sa lecture assez intéressante de la fin des temps en suivant l’eschatologie musulmane. Mais il dit lui-même que ce n’est que sa propre interprétation. Il regrette aussi le manque de culture chez les savants musulmans.

    • Lucie Staubli

      Il s’agit BIEN du RETOUR de Christ à la Fin des Temps…!
      Un livre que je ne peux que recommander, qui explique très bien le billet sur lequel on commente et bravo au site du Grand Réveil : « L’APOCALYPSE A DÉJA COMMENCÉ » AUTEUR : CLAUDE DUVERNOY, EDITIONS : ATLANTIC 1986
      (Un ouvrage épuisé, mais en occasion à FNAC France)

      L’APOCALYPSE est un terme à la mode, mais combien savent ce que ce terme SIGNIFIE avec les crises de notre temps annoncées par les prophètes israéliens et le Christ…

      P.S. Ai une page facebook où ai posté récemment sur le sujet

    • dthdth

      il faut que tu saches que si eux peuvent se permettre de créer le futur, toi aussi tu peux le faire, en révélant leur projet, ils essayent de « nous » faire peur et ainsi à partir du moment où tu crois à leur projet ou que tu en as peur, tu le permet à grands bras ouverts. Ils ne sont pas aussi fort que ça, ceux sont les videos sur youtube qui les montrent surpuissant mais il n’en est pas ainsi. Ils arrêtent pas de se faire griller ces derniers temps, john kerry la nsa crois moi qu’ils ne contrôlent plus vraiment la situation. Le plan d’albert pike est sans cesse reculer ou retarder ou repaufiner, ils ne sont pas aussi bons que tu ne le crois, à partir du moment où le peuple est moins naïfs comme toi, on est plus aussi cons qu’au début du siècle, ils ne vont cesser de se faire stopper. Regardes toutes les démissions qu’il y a à la FED, BCE,… remplacé par des gens qui ne sont plus des illuminatis mais d’une force supérieure.

    • Serviteuse

      tu les sous estime un peu vite les ilimuninatis  » dthdth » !! Ils sont fort car le putain de SATAN les aides ! Nous sommes dans la période de la fin du monde ALLAH WAHLEM ( SEUL DIEU SAIT ) Je tiens à dire à tout les musulmans de prier pour notre CREATEUR ! Nous sommes rien sur cette terre !!!! Maintenant sur cette terre les iluminatie sont  » FORT  » mais dans l’au dela ils pleuront des fontaines , ils imploront le pardon de notre créateur comme nous tous ! MAIS CELA SERA TROP TARD !!

    • AMEDEO

      Avant l’ arrivée de l’ Anti christ ce qui est antérieur à l’anti christ c’est l’arrivée du grand monarque descendant d’Abraham PAIX SUR LUI ET SA DESCENDANCE et Sur tout la descendance d’ ISMAEL D’ou SERA la provenance du grand monarque et quelques années aprés apparaitra l antichrist qui se prendra pour dieu ET C EST SEUL JESUS PAIX BENIDICTION SUR LUI qui METTRA FIN à sa vie c est à dire à l’antichrist et à son établissement global .la comete est un des signes de l apparition du grand monarque qui est en exil c est a dire un IIIIIImmigré.

  1. jean marie

    pour ce qui est des destructions du dogme, il y a longtemps qu’elles ont commencé, et ratzinguer avec son livre ou il nie la divinité de Jésus en est un exemple…

    • La Mésange

      Parmi des centaines…notamment la négation de la Présence Réelle par Ratzinger dans ses écrits, et par Bergoglio dans ses actes (la façon dont il « distribue la communion », en vidéo ! il est parfaitement évident que Bergoglio est certain que ce ne sont que des morceaux de pain)

  2. Emmanuelle

    Il me semble que ce qu’attendent nos ennemis, c’est le feu vert donné par Dieu. C’est à dire qu’il y a un certain nombre de personne inscrites dans le livre de vie, qui doivent se convertir, et, quand toutes les personnes « convertissables » seront sauvées, alors, l’Esprit Saint se retirera, et là…champ libre.
    Cela rejoint l’idée que tous les serviteur de Dieu doivent être marqués de Son sceau dans Apocalypse.

    Combien de temps cela va durer, il est difficile de le dire, mais, je pense que le ciel fait les 3-8 en ce moment.

    Pour l’idée d’un vaste false flag, là, pour le coup je trouve ça pas bête. En effet, vous le savez Monsieur Dalencourt, que je n’adhère pas à la thèse comète ISON qui n’a rien de cosmiquement particulier, et dont la trajectoire ne menace pas la terre, ni à la thèse de la planète X qui ne repose sur aucun article scientifique sérieux, et qui ressemble plutôt à une légende urbaine.
    Mais, effectivement, un décclenchement artificiel concomitant à un rabâchage d’une menace cosmique imminente, c’est pas mal.
    J’ai réfléchi à cette froide nuit d’hiver en relisant la prophétie de Padre Pio. Il dit que dans chaque pays, un saint a été désigné par Dieu pour laisser les instructions. Ce qui me gênait, c’était qu’il parlait de jour, alors que nous on a le jour quand d’autres ont la nuit. Donc, je pense que Padre Pio parlait pour l’Italie, comme on habite pas loin, cela devrait être pareil pour nous, et les autres pays ont été sûrement aussi instruits de la conduite à tenir par un saint local. Ce qui m’a beaucoup apaisée aussi, c’est qu’il précise que ceux qui mourront pendant les trois jours, ça ne veut pas dire automatiquement qu’ils seront damnés, mais cela peut être des justes, ils mourront alors en martyr.
    C’est bon de le savoir, car, mettont qu’on survive, nous pourrions être troublés de croire que certains proches sont damnés, il nous sera d’un grand réconfort de savoir que des proches disparus ne sont pas morts obligatoirement de la colère de Dieu, mais éventuellement en martyr.

    • carlos

      Vivre longtemps comme un grabataire, mourir bêtement effondré d’un infarctus après une longue maladie, ou bien mourir d’une bombe, du gaz d’une comète, qu’est-ce qu’il y a de mieux ? Nous sommes de toute façon condamnés à mourir ! Et qu’est-ce que la Fin des Temps par rapport à notre propre fin ? Tout cela est bien relatif ! Car la Fin des temps est peut être pour moi demain, en traversant la rue….en accident est si vite arrivé !

      • Emmanuelle

        Le mieux Carlos, est de mourir en état de grâce en ayant accompli la mission pour laquelle Dieu nous a donné les dons spécifiques à chacun.
        Que ce soit par une comète ou en glissant sur une peau de banane, l’important est d’être en Christ.

      • geocedille

        Je vous expliquerais bien que le texte grec de l’Apocalypse ne parle pas de « fin des temps ». Qu’il est ecrit : « Et le temps n’est plus ». Mais je suis pas sûr que l’inquisition numérique me laisse dire ça. Trop métaphysique, ça impressionne pas assez les foules. Galilée dirait : et pourtant…

    • Mamilee

      La contribution d Emmanuelle est d une grande sagesse et invite a se reconcilier en urgenc signalee avec Dieu. Paix et joie aux hommes de bonne volonte

  3. DieuDonné777

    Pensez-vous que  » le vrai commencement  » de la 3ème guerre mondiale peut se déclenché ce mois ci ?
    Peut être en Novembre ? Car Novembre = 11 ! ( C’est aussi ce mois ci mon anniversaire ! 21 ans ! ^^ … )

    • Jeff

      La 3ème guerre mondiale ne débute qu’à la 6ème trompette lorsque les quatre anges sur l’Euphrate sont relâchés, ces quatre anges correspondant d’ailleurs aux quatre cavaliers de l’apocalypse.

      Apo 8:6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent pour sonner de la trompette.

      Nous en sommes là.

      Sonner de la trompette c’est sonner le shofar de Dieu, le 4 septembre c’était Yom Teruah où jour des trompettes, l’appel à la repentance où jour de jugement de Dieu …( et Il rassemblera ses élus au son d’une grande trompette (shofar).

      Apo: 8:7 Et le premier sonna de la trompette : et il y eut de la grêle et du feu, mêlés de sang, et ils furent jetés* sur la terre ; et le tiers de la terre fut brûlé ; et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

      Le premier malheur ( cinq premières trompettes) n’est pas passé, il faut d’abord que les cinq premières trompettes se soient réalisées au cours desquelles l’Antéchrist prendra le pouvoir puis à la 6ème trompette le conflit de la 3ème guerre mondiale débutera.

      Le 14 septembre nous serons le jour de la fête de l’expiation ou Yom Kippour qui correspond au jour du jugement final de Dieu. Le grand jour de l’expiation sera Harmaguédon,.

      Christ à sa mort, lorsque le rideau du temple s’est déchiré est entré dans le très saint en tant que grand prêtre ayant versé son sang une fois pour toute comme le grand prêtre d’Israël qui une fois par an entrait dans le Très saint et versait du sang sur l’arche d’alliance annonçant ainsi le sacrifice de Jésus Christ et l’arrivée du grand jour de l’expiation : Harmaguédon.

      Que le problème de la Syrie soit devenu crucial autour du 4 septembre est symptomatique !

    • Bastien

      Cela fait plaisir de voir des jeunes ici^^.
      Je n’ai que 19ans, presque 20 (je suis né en novembre comme toi, le 2 précisément).

      Chance, je sais pas. Y’a des côtés positifs et négatifs comme tout. Par exemple cela fait seulement plus d’un an que je me m’intéresse à tous ses sujets et que j’ai « ouvert les yeux » sur ce monde, c’est bien peut, mais j’étais bien trop jeune avant pour réaliser les événements qui se trame devant nous, et certainement occuper à bien d’autres choses… futiles.

      Il me manque pas mal de lectures et d’approfondissement que j’aurais aimer avoir eu le temps de faire sur certains trucs, même si là je met le turbo pour essayer de me rattraper.

      Après c’est sûr que je ne m’imagine pas d’avoir 40-50ans aujourd’hui à cette époque. Cela doit être trop dur d’avoir vu au fil des années cette société s’enfoncé dans la décadence, l’ignorance et la manipulation. On doit se sentir impuissant, désarmer, attendant que le temps passe et que des jours meilleurs viendront, tout en sachant malgré tout que ce n’est pas pour tout de suite, qu’on n’a pas encore touché le fond…

    • dalencourt

      IL y a une chose que j’ai oublié de dire dans mon article : à partir du moment où « ils » connaissent la date du false flag (calculée astronomiquement, ou révélée par Lucifer, peu importe), il n’est pas impossible qu’il déclenchent une partie de l’offensive avant.
      Par exemple : effondrement financier suivi quelques semaines après de la tempête électromagnétique, séismes etc.
      Ou alors, attaque Syrie/iran via un premier false flag (comme d’habitude), suivie de l’effondrement économique (voir mon article sur le scénario de l’Apocalypse), et une fois le monde en pleine béchamel, la tempête ELM (merci ISON) et la suite.

  4. DieuDonné777

    RagnarLodbrok : Non ! C’est l’inverse ! Je ne trouve pas sa marrant ! Mais bon faudra s’y faire et se débrouiller tout seul quand le désastre mondiale arrivera, sa sera chacun pour sa peaux …

  5. Peter ( entre ténèbres et lumières)

    Bonsoir,

    Interessant! Quelques questions cependant. Pourquoi le diable veut le maximum d’âme alors qu’il sait qu’il perdra à la fin et qu’il est infiniement inférieur à Dieu? Je trouve que vous prêtez au diable un comportement bien humain…
    Pourquoi risquer le tout pour le tout en déclenchant une troisième guerre mondiale, dont l’issu est somme toute hypothétique alors qu’il serait tout à fait possible grace aux médias d’imposer un nouvel ordre mondial. Cela prendrait du temps, mais ce serait possible. Dans quelle circonstances Leon XIII a entendu ces voix et qu’est-ce qui prouve qu’il n’a pas tout simplement halluciné? A combien estimez vous le nombre d’illuminatis dans le monde? SI cette société était si puissante et secrète, pourquoi laisse t’elle des blogue comme le votre exister? Ils controleraient a la fois les russes et les américains, mais n’auraient pas anticiper la résistance de la syrie grace au soutien russe… ce ne serait pas contradictoire?

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses,

    Cordialement,

    Peter

    • Ragnar Lodbrok

      Peter,
      sans vouloir parler pour Louis, le Non seviam de Lucifer était de l’orgueil. Péché bien humain aussi.
      Un Nouvel Ordre Mondial, est plus facile à instaurer avec moins d’un milliard de personnes, qu’avec plus de sept milliards.
      Pour Léon XIII, je laisse Louis vous répondre.
      A mon avis les illuminatis sont très peu nombreux: la masse ne peut jamais être de qualité, mais beaucoup les servent sans même le savoir. Comme par exemple ceux que j’appelle les franc-macs des charcuteries!

      Pour ce qui est de ce blog, une aiguille dans leur talon de pachyderme ne leur fait aucun mal.
      Au contraire il peut leur servir à constituer des listes. Directement ça peut leur être utile.

    • Le moine obscur

      Je crois personnellement que les illuminatis sont peu nombreux mais contrôlent et manipulent les gens via les réseaux. Ils adorent les gens intelligents qu’ils cooptent via les réseaux et les sectes. J’ai été approché par au moins un maçon parce que je suis quelqu’un de très curieux et parait-il charismatique. Ils aiment les gens charismatiques comme Steve Jobbs et un certain nombre de pasteurs qui créent des espèces d’assemblée. Jobbs était vénéré par ses fans qui achetaient comme des zombies les nouveaux appareils d’Apple. Et que dire de certaines sectes sur lesquels les gourous avaient un ascendant certain. La secte de Charles Manson par exemple et bien d’autres. Et que dire aussi de ces artistes comme Michael Jackson, Lady « Caca » et tant d’autres qui ont des millions d’adeptes ? Donc les illuminatis repèrent les gens charismatiques, brillants et ambitieux, les façonnent et les utilisent pour manipuler les masses. Ainsi on a un système pyramidale avec au sommet de la pyramide Le diable en personne.
      Il est clair que s’ils veulent établir un Nouvel Ordre Mondial ils ne le pourront pas actuellement car nous sommes trop nombreux. Maintenant comment ils s’y prendront pour tenter (le mot est juste je pense) de réduire drastiquement la population globale je crois qu’ils utiliseront tous les moyens à leur disposition notamment la guerre. Regarder comment ils ont réussi à mettre à feu et à sang des pays comme la Libye et la Syrie. Et ne croyez pas que la France soit à l’abris. Or si on combine la guerre avec des épidémies et des catastrophes naturelles je vous laisse imaginer l’odieux résultat. A mon avis ils travaillent actuellement d’arrache-pied pour le feu d’artifices final ! Les gens sensés l’auront compris quant aux autres ma foi quand on fait son lit, on s’y couche. Si certains préfèrent aller courir après les gadgets stupides ou voir les sirènes démoniaques se déhancher sur scène « bien leur en fasse » ! Il est plus que temps de se réveiller, mais comme dit le christ ses brebis entendent sa voix, pour les autres rien à faire. Satan veut les âmes ? Mais il les a déjà car qui rejette Dieu est de facto à lui, c’est une évidence.

      • dalencourt

        Effectivement, derrière les grandes familles Illuminatis (13 grandes familles donc quelques milliers de personnes tout au plus), il y a leurs « Agenturs », et là ils sont beaucoup plus nombreux, recrutés souvent au sein de la franc-maçonnerie. Ensuite, il y a les « idiots utiles », idiots dans le sens où ils servent le système sans en connaître la finalité. Ceux-ci se recrutent via des organismes comme le groupe MENSA (tapez ce nom sur Google, vous allez comprendre).
        N’oubliez pas que dans les familles Illuminatis, il y a celles qui contrôlent l’ensemble de la finance mondiale, d’où leur énorme pouvoir.

    • dalencourt

      Ragnar a bien répondu. Le dialogue de Léon XIII, vous pouvez ne pas y croire, mais il est pourtant très révélateur. Et Léon XIII n’était ni un rigolo, ni un affabulateur. Si cela avait été une tactique du Malin, il l’aurait senti.

  6. ezechiel

    Comme vous le dite il attendre quelque chose, et apres tout ira vite, tres vite. Quelque chose a retenu le declenchement de cette guerre. Un f22 abattu, deux missile lancer, le tout dans une poudriere . Et rien bizarre tout sa, la main invisible ? ?

  7. Michel

    ARTICLE DE TRÈS HAUT NIVEAU (comme d’habitude). BRAVO !

    En français, on peut traduire « false flag », par COUP MONTÉ.

    Certains parlent d’un coup monté pouvant être une attaque chimique sur une ville US ou dans l’état hébreux, qui sera évidemment aussitôt attribuée à la Syrie (ou à l’Iran)…

    Pour la prophétie de Nicolaas van Rensburg (décès de Mandela et guerre au printemps), il faut se rappeler qu’il était dans l’hémisphère SUD, et que son printemps correspond donc à NOTRE AUTOMNE dans l’hémisphère nord… Ça colle.

    • alpi

      @ Michel,

      Non « false flag » ne veut pas dire « coup monté » mais « faux drapeau » ce qui signifie qu’un pays commet un attentat (le 11 septembre par exemple… ou encore l’attaque chimique en Syrie) et accuse un autre pays de l’avoir commis. Il y a donc bien plus que la notion de « coup monté » car il met en accusation un (ou des) pays en accusation.

      • Michel

        Je parle très bien anglais, merci.

        Remarquez comme « false flag » est souvent utilisé tout seul dans les phrases, et dans ce cas « faux drapeau » ou « fausse bannière » ne veut rien dire.
        Exemples (je cite) :
        « Pour l’idée d’un vaste false flag, là, pour le coup je trouve ça pas bête. »
        « C’est tellement évident que des nations coutumières des false flags comme … »
        « … je pense qu’ils préparent le plus grand false flag jamais réalisé dans le monde. »
        « … quand la comète ISON sera bien placée pour leur false flag. »

        D’où la nécessité d’une locution française décrivant bien la situation : COUP MONTÉ. Cette expression correspond parfaitement à une action menée en secret et dont on fait porter la responsabilité à autrui pour lui nuire.

        Et puis, ici on parle FRANÇAIS : pas question non plus d’accepter la domination des amrerloques jusque dans le langage !

        • alpi

          vous parlez sans doute très bien anglais mais sachez qu’un coup monté se dit « sting operation », pas « false flag » ! Dans la définition de « coup monté » il n’y a pas la notion de vouloir faire porter le chapeau à un autre pays, contrairement à « false flag », ne vous en déplaise; Consultez les définitions de « coup monté » si vous croyez le contraire.
          Par ailleurs, ce n’est pas parce que « false flag » est utilisé à tort parfois, comme pour la planète Ison, qu’il faut en donner une définition incomplète.
          Bye (je sais c’est pêché de parler anglais en votre présence ! lol)

        • Michel

          @ alpi :
          Révisez donc votre anglais, car « sting operation », c’est une « opération d’infiltration ».

          Et réfléchissez 5 minutes : quand c’est une opération officielle, on connait les organisateurs, ceux qui sont visés et les objectifs. L’opposé est donc forcément CLANDESTIN.

          Le terme « COUP » (qui est aussi valable en anglais et a le même sens, les anglais ayant emprunté le mot français) est utilisé pour décrire une opération visant à provoquer une déstabilisation, un changement de situation, un renversement de pouvoir, une modification des influences, ou des réactions calculées. Par exemple, l’expression « coup d’état », qui est une opération officielle visible.

          Ajouter le mot « MONTÉ », implique la notion de secret et que les véritables organisateurs ne veulent pas être connus : il faut donc nécessairement faire porter le chapeau à quelqu’un d’autre. On désigne alors un autre pays/groupuscule/auteur comme responsable. De la même façon, on peut aussi faire croire à certains objectifs de façade alors que les vrais restent cachés.

          En résumé, un COUP MONTÉ est donc une opération préparée clandestinement, visant à provoquer un changement de situation ou une réaction calculée, dont on fait porter le chapeau à quelqu’un d’autre que les vrais organisateurs, et dont on dissimule les vrais objectifs. CQFD.

    • carlos

      Ou l’attentat mortel d’une personne bien en vue ! Rappelez-vous la 1ère guerre mondiale : l’assassinat de l’Archiduc François-Ferdinand à Sarajevo !

      • Louis M (@LouisAMDG)

        +JMJ+

        Mon grain de sel 🙂

        Je suis, géographiquement et culturellement, en contact constant avec le monde anglo-saxon, et « False flag » signifie bien « leurre » ou « diversion ».

        Le mot flag (litt. « drapeau ») est vu ici comme un signe d’alerte. L’on dit aussi d’un signe inquiétant ou d’un indice révélateur d’un danger potentiel qu’il est un « red flag », par analogie aux symboles utilisés dans le milieu de la construction / monde militaire.

        Une opération « false flag » est donc à la base un leurre destiné à détourner votre attention et à induire un état d’alerte dans un champs particulier de manière à vous surprendre ailleurs ou à vous plonger dans un état d’esprit plus « coulant » face aux manigances des gouvernements (ex: le 11 septembre a mené à l’invasion de l’Irak alors que RIEN ne liait Saddam Hussein aux dits attentats).

        Fraternellement en Jésus et Marie,

        Louis-M

  8. Louis M (@LouisAMDG)

    +JMJ+

    Chers amis,

    Tout d’abord je m’excuse pour mon récent silence: entre un déménagement et un petit voyage, je n’ai pu m’Impliquer sur Internet.

    Une simple remarque à l’endroit de notre cher Dalencourt: Je partage plusieurs de vos conclusions, mais je crois toujours et encore que la Parousie n’est que pour dans plusieurs (20 ans?) années et que le cycle dans le quel nous SOMMES entrés correspond plutôt à la période à laquelle le Secret de Fatima fait allusion (Crise de l’Église, 3e Guerre mondial – nucléaire – châtiment solaire, conversion de la Russie, émergence du Grand monarque et du Saint Pape, règne du Sacré Coeur), période mouvementée et glorieuse – mais ô combien dévastatrice – à laquelle Marie-Julie, L’Abbé Souffrant et bien d’autres ont fait allusion. Les Hommes, ENSUITE, retomberont et le Christ viendra en gloire pour juger les nations. Il est aussi possible de penser que les « 3 jours de ténèbre » seront au menu dans le cadre de la crise que, je répète car j’en suis convaincu, nous sommes déjà à traverser.

    Nous pourrons en discuter plus à fond sous peu. Je retourne à mes (trop nombreuses!) boîtes! 🙂

    Fraternellement en Jésus & Marie,

    Louis-M

    • Ragnar Lodbrok

      Bonjour Louis-M?
      Vous nous manquiez.
      Votre silence était assourdissant.
      Je pense aussi que la Parousie est pour plus tard, mais peut-être avant 20 ans.
      Seul l’avenir nous le dira.
      Ce qui me gène c’est qu’à toujours l’annoncer pour très bientôt, cela engendre chez les personnes fragiles une angoisse très nocive!

      • Louis M (@LouisAMDG)

        +JMJ+

        Cher Ragnar,

        Merci pour ces bonnes paroles 🙂 J’étais en effet attristé de ne pouvoir intervenir sur ces questions qui nous tiennent tant à coeur! Remarquez, puisque mes propos suscite rarement des discussions en longueur, je ne les croyais pas aussi suivis 🙂 Sans tomber dans la vaine gloire, je me réjouis de voir qu’ils sont appréciés.

        En ce qui concerne la Parousie, je suis effectivement d’avis qu’elle relève de la Fin du monde, par opposition à la « Fin des temps » dont Notre Dame a laissé entendre à soeur Lucie (à une époque ou son identité ne faisait pas de dote, dois-je préciser *lol*) qu’il s’agissait d’une chose sensiblement différente. Cela peut-être une dérive, à mon humble avis, de citer les prophéties de la Fraudais et autres du même genre en tant que preuve d’un retour imminent du Christ, alors que tout ce « courant » prophétique précise qu’il y aura guerre (mondiale) impliquant la Russie, l’Islam, la destruction de certains états européens, PUIS une restauration religieuse et politique (grand monarque) devant entraîner la conversion planétaire au catholicisme SAUF pour les Juifs qui, de premiers qu’ils auraient dû être, seront les derniers à reconnaître Notre-Seigneur. Ce monde post cataclysmique verra le triomphe du Sacré Coeur ET du Coeur Immaculé (point de jonction des prophéties du Grand Monarque et du message de Fatima). Ceci dit, et c’est ce qui peut entraîner certaines confusions, la « Fin des temps » devrait précéder la « Fin du monde » par quelques années MAIS sont toutes deux liées par l’analyse eschatologique. JE crois SOUS TOUTE RÉSERVE que le cycle du Grand monarque=Triomphe du Sacré Coeur et que le Saint Pape incarnera le Triomphe du Coeur Immaculé, périodes qui n’en forment qu’une seule. Ce sera ce « temps de paix » qui sera accordé à l’Humanité, laquelle retombera et sera jugée. Je serais surpris que cela dépasse la durée d’une génération, mais il ne s’agit, là encore, que d’une impression personnelle.

        J’ajoute enfin qu’il est TRÈS CURIEUX que le pape Bergoglio tire à boulets rouges sur ceux qu’il accuse de « restaurationnistes » EXACTEMENT au moment ou s’amorce le processus qui aboutira au calvaire puis au triomphe et à la RESTAURATION de l’Église. Ironie?

        ET enfin, cher Ragnar, j’abonde dans votre sens en ce qui concerne le danger que représente une surenchère récurrente de l’annonce du retour du Christ pour « demain »: les évangéliques s’y brûlent depuis des lustres et les athées se régalent toujours de cette arrivée prédite pour jeudi, 14 h 18 et 22 secondes, puisque jamais elle ne se matérialise. Seul le Père qui est au Ciel connaît l’heure et le jour. Nous ne pouvons qu’en « pressentir » l’époque. Il serait logique de croire que JUSTEMENT les prophéties précitées servent à semoncer l’Humanité qui ne pourra que reconnaître avec certitude que la Fin des temps est arrivée (fin apparente de l’Église avant la venue du Saint Pape, cataclysme planétaire meurtrier précédé d’une guerre annoncée, retour HUMAINEMENT IMPOSSIBLE d’un descendant de Saint Louis sur le trône de France, conversion de la Russie au catholicisme etc…) Or, quand tout sera passé (et je répète, nous avons déjà franchi la ligne de départ) les Hommes ne pourront plus douter du retour ALORS IMMINENT du Christ, ce qui favorisera sûrement cette vague de conversion universelle sans précédent. Mais comme tout ne sera pas immédiat et que la nature humaine est faible et impatiente (ex: les Hébreux adorant le veau d’or…) ils retomberont et désespéreront à la mort du Roi et du Pape dont je crois que les morts seront violentes. Et le Christ viendra juger, trouvant beaucoup de gens s’étant refroidis en un temps record, en raison d’une foi trop superficielle, pas assez surnaturelle (trop axée sur les signes extérieurs de la grâce, lesquels s’obscurciront pour tester justement cette foi) .

        Bon, puisque je risque de « radoter » et que je ne dispose guère de temps pour poursuivre, je vous laisse tous sur ces réflexions qui, je le redis et ne le redirai jamais assez, ne sont que ne reposent sur rien d’autre que ma compréhension, fort limitée du reste, d’un sujet dont l’ampleur dépasse souvent l’entendement humain.

        Fraternellement en Jésus et Marie,

        Louis-M

    • Le Précurseur

      Bonjour Cher Louis-M,
      Je suis bien d’accord avec vous, beaucoup mélangent fin des temps et fin du monde, ce n’est pas du tout la même chose. Ce qui est annoncé par une multitude de saints et voyants célèbres, c’est la fin d’une époque avec le retour du grand monarque actuellement caché par la Providence et qui sera révélé le moment venu pour rétablir l’ordre dans le monde avec le concours d’un saint pape désigné par le Ciel. Période bénie qui durera « un peu » avant de retomber dans le chaos général qui conduira cette fois vers la fin de toutes choses et le retour en gloire de Notre-Seigneur qui viendra juger toutes les nations. Mais qui peut dire exactement combien d’années passeront entre ces deux époques, il serait bien prétentieux de s’y risquer…
      Bien à vous et bon courage. (Je vous connais personnellement, cher Louis, vous pouvez demandez mes coordonnées à Dalencourt, on pourra discuter en privé si vous le souhaitez…)

      • Le Précurseur

        Pour ce qui concerne la fin du monde, que pensez-vous de ce que nous en a dit la soeur de la Nativité de Fougères ? A l’entendre, on serait quand même assez proche non? 🙂

        • Louis M (@LouisAMDG)

          +JMJ+

          Cher Le Précurseur,

          Merci pour ce rappel! J’avais déjà parcouru les prophéties de Jeanne le Royer et j’avoue qu’à les relire, il ne semble pas nous rester bien du temps!

          Évidemment, si nous acceptons une chronologie plaçant la guerre, le châtiment (solaire) annoncé et préfiguré à Fatima, le règne du Sacré-Coeur et le triomphe du Coeur Immaculé (Grand Monarque, conversion de la Russie, Saint Pape) dans cet ordre, l’antéchrist vient après et est défait par le Christ qui revient en gloire pour juger le monde.

          En admettant que nous soyions entrés de plein pied dans la phase devant nous mener à la guerre et que le châtiment annoncé par Fatima soit pour 2014-2017 (un siècle de délai après les apparitions, comme les 100 ans séparant les demandes du Sacré Coeur à Louis XIV et la Révolution de 1789), le règne du Sacré Coeur (par les personnages/événements que j’ai énumérés) s’étalerait potentiellement sure 10-15 ans, s’achevant par l’arrivée de l’antéchrist et finalement la Parousie (2033?)

          En regard de l’éternité, ce premier tiers fort chargé du 21e siècle peut très bien être vu comme un temps « court » passé l’an 2000, comme le suggère la mystique de Fougères. Tout ceci est à la fois passionnant et terrifiant… j’aurai 66 ans en 2033… si Dieu veut que je m’y rende!

          Fraternellement en Jésus & Marie,

          Louis-M

      • Louis M (@LouisAMDG)

        +JMJ+

        Cher Le Précurseur,

        Merci pour votre commentaire 🙂 Vous me connaissez personnellement? J’avoue que votre aveu pique ma curiosité! Évidemment, étant Canadien-français, je suis sous le patronage de notre vénéré St Jean Baptiste!:) Ne serait-ce qu’en cela, votre nom d’identifiant nous rapproche drôlement 🙂 Bien que je vienne de pondre un long commentaire suite aux aimables salutations de Ragnar, je ne pouvais pas ne pas vous glisser quelques mots avant de m’esquiver. pressé par le temps comme toujours! Je vous répondrai donc plus longuement au sujet de la soeur de la Nativité, peut-être plus tard aujourd’hui, sinon demain 🙂

        Fraternellement en Jésus & Marie,

        Louis-M

        • Le Précurseur

          Avez-vous de la famille en Bretagne? si tel n’est pas le cas c’est que j’ai confondu vos initiales avec quelqu’un d’autre…mais dites-moi quand même votre avis sur la soeur de la Nativité, je suis très intéressé…

    • Petros

      @Louis-M ravi de vous revoir ! J’espère que votre déménagement et autre se passent bien.
      En ce qui me concerne, mes réponses je les ai plus ou moins trouvées. Vous avez eu une bonne inspiration avec la lettre, c’est ce qu’il me fallait.

      En revanche, dites-moi quand vous serez plus dispo, afin que je puisse utiliser mon joker « coup de fil à un ami (ou DM en l’occurrence) » sur Twitter quand une discussion s’emballe 😉

      • Louis M (@LouisAMDG)

        +JMJ+

        Très cher Petros,

        La joie de pouvoir discuter de nouveau est réciproque. Je pense être en mesure de me libérer plus facilement à compter de lundi prochain, mais d’ici là mes interventions ici (et sur Twitter) demeureront aléatoires. 🙂

        Cher Le Précurseur,

        Si j’ai de la famille en Bretagne – ce dont je ne doute point! – nous ne nous sommes point fréquentés depuis au moins deux siècles et demi 😉 Ceci dit, le plaisir et l’intérêt à discuter avec vous n’est point soumis à une contrainte de proximité familiale ou géographique, alors je suis ravi en anticipant de longues discussions avec vous soit ici, en tentant de contribuer constructivement au blog de notre cher M. Dalencourt, soit en privé (vous pouvez me contacter par le biais de Twitter ou je pourrai vous donner mon adresse courriel).

        Je souhaite enfin une excellente journée à notre hôte virtuel en cette fête du Saint Nom de Marie. J’en profite du coup pour offrir mes fraternels sentiments à nos contributeurs orthodoxes et protestants en priant chaque jour pour leur conversion, les assurant de mon amour sincère.

        Vôtre en Jésus et Marie,

        Louis-M

    • scaletrans

      D’accord avec vous: nous sommes encore dans le Cinquième Âge, et le Sixième, l’Eglise de Philadelphie sera une période (assez courte semble-t-il) de restauration. A rapprocher du fait que Pike semble prévoir que le complot Illuminati sera découvert avant son accomplissement total.

      • La Mésange

        Cher Scaletrans, je n’ai jamais eu l’occasion de vous demander ce que vous entendez par « assez courte ». La question est intéressante pour nous car je suis certaine que nous sommes vraiment proches d’entrer dans le 6ème âge. Ceux d’entre nous qui survivront au cataclysme de la fin du 5ème auront donc la joie de voir cet âge de Foi et de gloire pour la Religion. Cependant, s’il dure seulement une ou deux décennies, ils risquent également de voir l’antéchrist….ce qui sera beaucoup moins heureux !
        Jamais rien lu de très concret concernant la durée du 6ème âge, et vous ? des infos ?
        Merci !

        • scaletrans

          Chère Mésange,

          Malheureusement, je n’en sais guère plus que vous. Dom de Mauléon n’est pas clair sur ce point (il explique surtout le sens mystique, comme le dit le titre de son ouvrage). Quant à Holzauzer, il s’arrête à la fin du cinquième âge et en outre il est difficile à lire en ce qui me concerne.
          Il semble que Dieu fait en sorte que nous ne puissions connaître l’avenir que dans la mesure où cela nous est utile pour notre salut.

          Amicalement

        • dalencourt

          C’est parce que vous vous obstinez à penser qu’on est encore dans le 5ème âge alors que j’ai fait 54 articles sur ce blog pour vous démontrer le contraire !
          Nous sommes bel et bien à Laodicée, le 7ème âge. Cela devient lassant de lire ce genre de débat sans tenir compte de ce que j’écris. Alors arrêtez de faire semblant de réfléchir à un autre scénario.

        • scaletrans

          Désolé d’insister Louis, mais nous n’avons pas encore vécu le sixième âge. Voyez-vous quelque chose qui y ressemble depuis le début du cinquième ?

        • La Mésange

          C’est vrai Louis ! Je n’ai jamais caché n’être pas d’accord avec vous ! Il y a quelques années, j’ai pensé que nous vivions dans le 7ème âge, mais ayant lu depuis Holzhauser et pas mal de prophéties annonçant et décrivant le 6ème, il est devenu beaucoup plus probable, dans mon esprit, que nous ne sommes QUE dans le 5ème.
          Scaletrans et moi ne « faisons pas semblant de ne pas comprendre », comme vous dites ! On a bien compris, c’est juste que nous ne sommes pas d’accord avec votre thèse. Pour moi, vos articles démontrent l’imminence du châtiment qui viendra terminer tragiquement ce 5ème âge, et non l’arrivée immédiate de l’antéchrist.
          Répondez à la question de Scaletrans : quand a eu lieu pour vous le 6ème âge, puisque vous pensez que nous en sommes au 7ème ? Qui étaient le « saint pape » et le « grand monarque » ? Quand l’Eglise a-t-elle connu la gloire (à part au moyen âge) et quand est-ce que la foi a dominé sur toute la terre après avoir écrasé l’hérésie et les fausses religions ? Vous avez vu cela ?

        • dalencourt

          Scaletrans et la Mésange, procurez-vous et lisez le livre de Bertrand Acquin « Ce soir l’Apocalypse » et puis après on en reparlera. J’ajoute que j’arrive aux mêmes conclusions que lui par des biais différents.
          J’ajoute aussi que tout part d’une interprétation erronée de l’Apocalypse alors que, vous le savez pourtant, ce livre est probablement le plus dur de tous à interpréter. Relisez l’église de Philadelphie, je vous mets au défi d’y trouver la moindre allusion à un grand monarque et à un grand pape. Il est donc essentiel que vous preniez connaissance d’autres thèses, sensées et bien construites ; celle de Bertrand Acquin en est une, et qui plus est, remarquable d’analyse et de perspicacité.

        • La Mésange

          Je viens de jeter un oeil sur le livre (amazon) et la préface du bouquin de Monsieur Acquin est écrite par Hubert Monteillet, qui est un auteur de romans….pornographiques !! Vous êtes sérieux, là, Louis ?

        • dalencourt

          La Mésange, cela me paraît bizarre. Un homonyme peut-être ?
          Faites-moi confiance; lisez ce livre. Franchement, cela n’a rien à voir avec ce que vous pensez. L’ouvrage de Bertrand Acquin est remarquable, une excellente synthèse des temps modernes. Il ne va pas aussi loin que nous dans l’eschatologie, mais il complète très bien nos approches.

        • La Mésange

          Bon, Ok, je lirai…mais pour Monteillet, je confirme et ce n’est pas un homonyme : j’ai eu en main son « Neropolis » qui est pornographique. Je ne dis pas « un peu leste », non, je dis bien : porno.
          Lu deux paragraphes au hasard, partie vomir.

    • InHonnorOf

      Ils sont mentionnés en tant que maître ou instigateurs physiques du mal de ce monde sans le mot « Illuminatti »; le mot lui est mentionné partout sur internet et même par les enfants dans les cours d’école qui en ont entendu parlé à profusion…

      • dalencourt

        Lucie, ils sont appelés dans l’Apocalypse « la Synagogue de Satan », qui recouvre un petit nombre très organisé de lucifériens, dont le groupe le plus nombreux est celui des Illuminatis.
        Personnellement, j’ai choisi ce vocable pour désigner ces différents groupes de lucifériens, car il a l’avantage d’être connu, et d’éviter les amalgame malheureux que pourraient faire nos contemporains si j’employais le terme « synagogue ».

  9. ZEBULON

    Intéressant, Louis. Après un examen plus approfondi de la prophétie des papes cela m’amène à une nouvelle date et qui colle avec celle que vous annonciez. La fin de la prophétie et de ROME serait 2021 et non 2031 comme je l’annonçais. Si on retranche la période de 7 ans du règne de l’Antéchrist (qui en fait se décompose en 2 périodes de 3 ans et demi) nous tombons sur 2014 date d’apparition de celui-ci. Pendant les premiers 3 ans et demi il fera des prodiges, séduira les foules du monde entier et se fera passer pour le retour du Messie en apportant une paix temporaire après des troubles de ce conflit qui point à l’horizon.
    Après le commencement de la reconstruction du temple de Jérusalem donc vers 2017 il montrera son vrai visage faisant destruction de tout et notamment des fidèles au Christ et deviendra l’abomination. Il sera vaincu donc après son règne sanglant de 42 mois (3 ans et demi) par le retour de notre Seigneur Jésus Christ et sera enchaîné pour 1000 ans. Pendant ces 1000 ans les hommes connaîtront une période proche du paradis terrestre et à la fin de cette période Satan sera à nouveau relâché pour peu de temps avant son extermination finale et l’heure du jugement sera venue. Pendant cette période des tribulations et en particulier de la grande tribulation les 42 derniers mois (2017/2021) beaucoup mourront par le feu. La colère de Dieu s’exercera pour nettoyer la terre de toutes les abominations actuelles comme il le fit du temps de Noë par l’eau du déluge.

    • dalencourt

      Zebulon, je vais vous faire une confidence. Même si beaucoup de signes convergent vers les dates 2014-2017 (2014 arrivée de l’Antéchrist, 2017 grande purification et parousie du Christ), je réfléchis de plus en plus à une alternative à cette hypothèse, et je tombe alors sur 2021 comme vous !
      C’est pourquoi j’ai écrit en fin de cet article qu’il pouvait y avoir un décalage de dates, mais uniquement de quelques années. C’est à dire que 2017 est soit la fin de l’Antéchrist, soit au contraire la naissance de son pouvoir (et 2017 + 3 ans et demi = 2021). En réalité tout tourne autour de cette date-clé de 2017.
      Mais pour le moment, je reste sur l’hypothèse N°1 : 2014-2017.

      • ZEBULON

        merci Louis pour votre réponse, car ici personne ne s’est trouvé intéressé.Je savais que vous réagiriez. Ma rectification vient d’une nouvelle interprétation de la prophétie des papes en prenant le milieu de la prophétie non pas au milieu de la 73 ème devise Sixte V « Axis in medietate signi » 1585/1590 soit 1587 mais de la 72 ème Grégoire XIII « Medium corpus pilarum » soit « la moitié du corps des globes » 1572/1585. Durant ce pontificat eut lieu le fameux changement de calendrier: adoption du calendrier Grégorien à la place du calendrier Julien avec une amputation de 10 jours.en 1582 (passage du jeudi 4/10/1582 au vendredi 15/10/1582). Donc pour moi cette année est l’année pivot. On a 1582-1143=439 et 1582+439= 2021.
        Le reste se déduit de lui-même 2021-7=2014 venue de l’Antéchrist correspondant au début des tribulations. La grande tribulation pendant les 42 mois (3 ans et demi) correspondant à l’abomination de l’Antéchrist elle commencera donc en 2021-3.5=2017 .
        Voilà ce que j’ai abouti, je crois que nous sommes d’accord. Vous réalisez beaucoup de bons articles que j’ai le plaisir de lire, malheureusement beaucoup de bla bla dans les commentaires et peu de concret, Cela a un avantage immense je les ai vite lus ! . .

        • geocedille

          Je ne veux pas semer la confusion Zebulon, mais il y a eu un autre changement important : le 1er jour de l’an du calendrier julien était le 1er mars, pas le 1er janvier.
          Donc janvier 2014 et fevrier 2014 seront encore en 2013 selon le systeme romain…

          Et pour ce qui est de l’heure romaine, c’etait encore plus complexe : il etait minuit au coucher du soleil (oui, je sais, ça change tous les jours!) Donc le vendredi soir, au coucher du soleil, c’était dejà samedi, on pouvait manger de la viande au diner! Il y a un Etat où l’heure romaine est encore en vigueur : La république monastique de la sainte montagne.

    • Puce

      Dans les Messages donnés par Dieu à Maria de la Miséricorde Divine, Jésus a dit que nous étions entrés dans la Grande Tribulation le 22 décembre 2012 :

      Il y aura un grand déluge. Vous verrez aussi des inondations plus petites à travers d’autres pays
      Mardi 25 décembre 2012 à 19h20

      Ma chère fille bien-aimée, Mon Plan de Salut du monde a commencé en Mon Temps, le 22 décembre 2012.
      Ce temps dans le monde est Mien, pendant lequel Je rassemblerai et unirai tous les enfants de Dieu, et que la grande bataille commencera.
      Cette période de grande tribulation durera quelque temps. Les guerres s’intensifieront jusqu’à ce que la grande guerre soit déclarée, et le monde changera.
      Toutes les nations seront témoins des changements. Vous devez être préparés à cela et l’accepter, car toutes ces choses doivent se produire avant Mon Second Avènement.
      Il y aura un grand déluge. Vous verrez aussi des inondations plus petites à travers d’autres pays.
      Les climats commenceront tous à changer et votre météo sera différente, d’une manière qui pourra vous sembler étrange.
      C’est un temps pendant lequel tous ceux qui ont ouvert les yeux à la Vérité doivent planifier le chemin pour Moi afin que Je puisse les accueillir tous dans Mes Bras Sacrés.
      N’ayez pas peur car Mon Amour atténuera beaucoup de ces choses et vos prières pourront en mitiger, et en mitigeront, la plupart, aussi bien que les atrocités programmées par la bête.
      Votre Jésus

  10. charles

    Fin des temps ou fin du monde ? Il ne faut pas confondre

    Dom Guéranger, dans l’Année liturgique, explique ce qu’il faut entendre par les expressions fins des temps ou derniers temps. Il écrit au Vendredi après l’octave du saint-sacrement, en la fête du Sacré-Cœur de Jésus, que la dévotion au Sacré Cœur de Jésus est réservée pour la fin des temps. Il s’appuie sur les écrits de sainte Gertrude, moniale du XIVe siècle :

    http://www.abbaye-saint-benoit.ch/gueranger/anneliturgique/pentecote/pentecote01/018.htm
    « Le Disciple bien-aimé de Jésus, qui avait reposé sur son sein, en la Cène, et avait pu entendre les battements de ce Cœur divin, qui sur la croix l’avait vu percé par la lance du soldat, en dévoila à Gertrude la glorification future, lorsqu’elle lui demanda pourquoi il avait gardé sous le silence ce qu’il avait senti lorsqu’il reposait sur ce Cœur sacré : « Ma mission, dit-il, fut d’écrire pour l’Église encore jeune un seul mot du Verbe incréé de Dieu le Père, lequel pourrait suffire à toute la race des hommes jusqu’à la fin du monde, Sans toutefois que jamais personne le comprît dans sa plénitude. Mais le langage de ces bienheureux battements du Cœur du Seigneur est réservé pour les derniers temps, alors que le monde vieilli et refroidi dans l’amour divin devra se réchauffer à la révélation de ces mystères. » (Le héraut de l’amour divin, Livre IV, c. 4.)
    « Marguerite-Marie [Alacoque, au XVIe siècle] reçut donc pour mission de faire descendre des mystiques sommets, où il était resté comme la part cachée de quelques âmes bénies, le trésor révélé à sainte Gertrude. Elle dut le proposer à toute la terre, en l’adaptant à cette vulgarisation sublime. Il devint en ses mains le réactif suprême offert au monde contre le froid qui s’emparait de ses membres et de son cœur engourdis par l’âge, l’appel touchant aux réparations des âmes fidèles pour tous les mépris, tous les dédains, toutes les froideurs et tous les crimes des hommes des derniers temps contre l’amour méconnu du Christ Sauveur. »

    Dans le premier vendredi de chaque mois, Bibliothèque saint Libère p.15-16 , on peut lire cette phrase de sainte Marguerite-Marie :
    « Notre Seigneur, dit encore la B. M.- M., me fit connaître que le grand désir qu’il avait d’être parfaitement aimé des hommes lui avait fait prendre le dessein de leur manifester son Cœur, et de leur donner, dans ces derniers temps, ce dernier effort de son amour, en leur proposant un objet et un moyen si propres pour les engager à l’aimer, et à l’aimer solidement… Qu’en cela, il leur ouvrait tous les trésors d’amour, de grâces et de miséricordes, de sanctification et de salut que ce Cœur contient, afin que tous ceux qui voudraient lui rendre et lui procurer tout l’honneur et l’amour qui leur seraient possibles, fussent enrichis avec profusion des trésors dont ce divin Cœur est la source (…)

    Au XVIIIe siècle, Saint Louis Grignon de Montfort montre dans le traité de la vraie dévotion que les derniers temps sont liés à la dévotion à Marie.

    Au XXe siècle, c’est le sens des apparitions de Fatima qui promet qu’à la fin le Cœur Immaculée de Marie triomphera. C’est pourquoi, il faut relier Paray-le-monial et Fatima, c’est-à-dire le Cœur de Jésus et le Cœur de Marie.

    Conclusion : nous sommes entrés dans la fin des temps ou les derniers temps depuis le XVIe siècle, avec sainte Marguerite-Marie. C’est donc une période assez longue qu’il ne faut pas confondre avec la fin du monde. La fin du monde sera précédée par l’arrivée de l’Antéchrist (qui n’est pas un mauvais pape mais un être absolument terrifiant et maléfique !). Puis viendra le retour glorieux du Christ.
    Avant la fin du monde et la venue de l’Antéchrist, il y aura la conversion d’un certain nombre de Juifs et une période de paix. Notre-Dame de Fatima dit qu’après la consécration de la Russie, « un certain temps de paix sera donné au monde ». Cela correspond à la période de l’Église de Philadelphie et aux âmes qui seront sauvées par les apôtres des derniers temps à cette période :
    Voici ce que dit saint Louis-Marie Grignon de Monfort dans la prière embrasée :
    « 16. Le règne spécial de Dieu le Père a duré jusqu’au déluge et a été terminé par un déluge d’eau ; le règne de Jésus-Christ a été terminé par un déluge de sang, mais votre règne, Esprit du Père et du Fils, continue à présent et sera terminé par un déluge de feu, d’amour et de justice.

    17. Quand sera que viendra ce déluge de feu du pur amour que vous devez allumer sur toute la terre d’une manière si douce et si véhémente que toutes les nations, les Turcs, les idolâtres et les Juifs même en brûleront et se convertiront ? Non est qui se abscondat a calore ejus [Ps 18, 7]. Accendatur : que ce divin feu que Jésus-Christ est venu apporter sur la terre [cf. Lc 12, 49] soit allumé avant que vous allumiez celui de votre colère qui réduira toute la terre en cendre. Emitte Spiritum tuum et creabuntur et renovabis faciem terrae [Ps 103, 30] : envoyez cet Esprit tout de feu sur la terre, pour y créer des prêtres tout de feu, par le ministère desquels la face de la terre soit renouvelée et votre Église réformée. »
    http://aveclimmaculee.blogspot.fr/2013/08/apocalypse-sommes-nous-dans-leglise-de.html

    Nous n’en sommes pas encore là ! Pour mémoire le livre de l’Apocalypse, aux chapitres 2 et 3, découpe l’histoire de l’Église en 7 périodes :
    1 Église d’Éphèse
    2 Église de Smyrne
    3 Église de Pergame
    4 Église de Thyatire
    5 Église de Sardes (période actuelle)
    6 Église de Philadelphie
    7 Église de Laodicée

    Il est clair que les événements décrits dans Philadelphie ne sont pas arrivés :
    Voici que je te donne quelques-uns de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs, et ne le sont point, mais ils mentent; voici, je les ferai venir se prosterner à tes pieds, et ils connaîtront que je t’ai aimé.
    Parce que tu as gardé ma parole sur la patience, moi aussi je te garderai de l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
    Voici que je viens bientôt : tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne ravisse ta couronne.

    À la Révolution, les Vendéens se faisaient massacrer de façon démoniaque (génocide), les têtes des Parisiens se promenaient au bout des piques, l’Église catholique devenait souterraine et les prêtres juraient. On aurait pu croire que la fin du monde approchait… Et pourtant, nous n’étions que dans la fin des temps. Il en est toujours de même à présent.

    Ce qu’il faut, c’est :
    1) garder la paix
    2) être toujours prêts à paraître devant Dieu à notre mort.

  11. michel

    Bonjour,
    Merci D’Alencourt pour votre persévérance; N’oublions pas de nous convertir et d’aider à convertir son prochain avec les grâces du Saint Esprit et de la Parole de Dieu.

    Message de Jésus, Notre Sauveur, reçu par Maria de la Divine Miséricorde le 31 Août 2013:

    « Ma chère fille bien-aimée, Je vous ai dit, il y a quelques temps, de semer des graines afin que vous puissiez vous alimenter, vous et votre famille, pendant la persécution. Je vous le dis pour une bonne raison. Vous devez planter, ne serait-ce que quelques graines – des graines pures, qui n’ont pas été altérées par une intervention de l’homme. Je multiplierai alors les fruits qu’elles produiront et vous aurez tous suffisamment à manger lorsque le monde sera soumis à une grande famine. Ces jours ne sont pas très éloignés et il y a plusieurs raisons à ce qu’ils viennent.
     
    Les cultures seront contaminées par l’intervention de fermiers cupides. Les récoltes seront impropres à votre consommation. Puis la guerre ne laissera que peu d’hommes pour pouvoir labourer la terre. Ensuite, il y aura le feu qui embrasera les quatre coins de la Terre, et tout deviendra stérile. Ces épreuves terribles seront causées par l’extension du mal, mais beaucoup de gens survivront s’ils Me font confiance. Vous devez vous préparer maintenant, comme si la guerre était déclarée et comme vous le feriez si la nourriture était rationnée. Stockez beaucoup d’eau parce que Je multiplierai tout ce que vous aurez emmagasiné.
     
    Je vous en prie, ne croyez pas que je vous demande de quitter vos maisons car ce n’est pas nécessaire. Un peu de préparation, où vous offrirez votre aide aux uns et aux autres, est tout ce qu’il faut. Mon Précieux Sang couvrira tous ceux qui croient en Mon Avertissement à l’humanité car le temps de l’ouverture du Troisième Sceau suivra un temps de guerre.
     
    Tant de gens ignorent la Parole de Dieu contenue dans le Livre de la Révélation. Tant de dirigeants et de serviteurs sacrés dans Mes Églises restent sans réaction devant Mon prophète, tout comme ils l’ont fait avant le Déluge.
     
    J’appelle maintenant Mes serviteurs sacrés. En qui croyez-vous ? En Moi, votre Jésus, ou aux incohérences de ceux qui prétendent être experts en théologie mais sont ignorants de la Vérité ? Réveillez-vous. Les Sceaux s’ouvrent. Votre devoir est de M’aider à sauver les âmes, mais vous n’êtes pas restés attentifs au Son de Mon Appel. Je vous ai dit que Je viendrai comme un voleur dans la nuit. Quand ce jour viendra, il sera trop tard pour les âmes qui ne seront pas préparées.
     
    Le temps où les trompettes sonneront pour rendre leur jugement va venir rapidement, pas avant que les Sceaux n’aient été révélés. Qu’arrivera-t-il alors ? Vous réveillerez-vous pour Me suivre à cette étape, ou bien laisserez-vous d’autres âmes se perdre, pendant que vous hésitez encore ? Pendant que vous attendez que ce soient les autres qui ouvrent la voie ?
     
    Je dois vous rappeler que votre rôle est de sauver les âmes. Vous devez faire cela tout le long d’une vie où vous êtes supposés Me servir et non où vous flattez l’orgueil et l’égo de ceux qui essaient de déformer Mes Enseignements. Beaucoup de vous, dans Mes Églises, ne comprennent pas la signification de Mon Nouveau Paradis et n’ont pas rappelé Ma Promesse aux enfants de Dieu. Vous devez leur rappeler la Vérité : le temps qui précède le dernier jour.
     
    Un très grand nombre d’entre vous, bien que gentils, bons, affectueux et sincèrement engagés dans Mon Église sur Terre, oublient Mon Second Avènement. Qu’en pensez-vous, et qu’avez-vous appris ? Combien faudra-t-il de prophètes pour vous convaincre que ce temps est presque là ?
     
    Quand avez-vous entendu que Dieu n’envoie pas Ses prophètes pour aider Ses enfants à se préparer pour la lutte contre la malice qui infeste l’âme humaine ? Et qu’est-ce qui vous a donné le droit de supposer que le Livre de la Révélation contient des mensonges ? Vous mettez en doute la plupart de ce qu’il contient et vous n’en discutez pas. Pourquoi ? Ne savez-vous pas que cela signifie que vous doutez de la Parole de Dieu ?
     
    Ma Patience est mise à l’épreuve. Ma Colère est grande. Votre refus obstiné d’accepter Mon Don d’Intervention, pour vous préparer, M’insulte. En persécutant ceux de Mes serviteurs sacrés qui Me reconnaissent dans ces Messages, vous refusez aux autres le Don du Salut. Vous êtes aveugles et votre ignorance de Mes Enseignements et de la Parole de Dieu, qui est contenue dans le Saint Livre de Mon Père – la Bible – est stupéfiante. Vous dites que vous Me servez, mais vous ne Me connaissez pas, et par conséquent vous ne voyez pas.
     
    Quand votre foi est faible, vous ne pouvez M’ouvrir votre cœur. Si vous M’ouvriez votre cœur, vous pourriez M’entendre clairement, car vous seriez remplis du Saint-Esprit. Malheureusement, beaucoup d’entre vous, qui déclarez Me servir, n’êtes pas capables de vous lever pour déclarer que vous êtes un serviteur de Dieu. Vous Me faites honte et vous faites honte à Mon Nom lorsque vous humiliez publiquement votre troupeau en Mon Nom. Vous brisez toutes les règles de Dieu lorsque vous condamnez ceux qui suivent ces Messages, car vous n’avez pas reçu l’autorité de faire cela. Votre amour-propre détruit l’amour que vous avez pour Moi, Jésus-Christ, et à cause de cela vous n’êtes plus dignes de Me servir. Vous êtes trop orgueilleux pour rester devant Mon Trône.
     
    Votre Sauveur »

  12. Mathieu

    Bonjour, juste une petite question…Chantant ce chant liturgique « Kyrie Eleison » dans ma paroisse et le voyant souvent prononcé dans les fins de messages sur votre blog; quelque chose m’a sauté aux yeux…Sans doute je me trompe, mais quand on regarde de plus prés le mot « eleison » , on y trouve « E.L.E. Ison » (E.L.E.:Extinction Level Event)…ce qui donne Extinction Level Event Ison…

    • Ragnar Lodbrok

      Votre réflexion me parait un peu tirée par les cheveux!
      Le Kyrie Eleison est grec. Je ne sais rien du grec, mais il ne me semble pas que Extinction Level Event soit grec.
      Demandez à geocedille, il vous le confirmera j’imagine!
      Ne cherchez pas partout des significations ésotériques là ou il n’y en a pas!
      Si non, vous allez finir comme Gérard Colombat, ce pauvre hérétique qui ne peut lire une phrase quelque part sans tordre les mots en tous sens pour prouver que sa religion est la seule bonne et que le Vatican est démoniaque depuis sa fondation!

      • Mathieu

        Bien entendu Ragnar, mais je trouvais que pour mes proches mécréants et se complaisant en ce bas monde que c’était un moyen et une piste pour leur mettre le « ravioli en ébullition » … Bien sûr rien ne remplacera la Sainte écriture, on est bien d’accord…

      • geocedille

        Je ne pense pas que Matthieu confonde l’anglais et le grec Ragnar!
        Mais si vous voulez du grec biblique, ISON suffit amplement :
        Jean 5:18
        τὸν θεόν ἴσον ἑαυτὸν ποιῶν
        ton Théon ison eauton poiôn
        Se faisant l’égal de Dieu. Ison signifiant « l’égal de »

    • margaret

      Bonjour Monsieur Dalencourt
      Très bon article,

      Citation, En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi. » Franklin D. Roosevelt.

      Les Illuminatis sont un ordre secret connu depuis 14ème siècle fois les Illuminatis , Ils étaient les plus grands initiés d’une société secrète appelée la Confrérie du Serpent. Au 18ème siècle dont un manifeste est apparu au grand jour au début du 19ème siècle sous le nom de protocole des sages de ZIONS.
      Leur but est le contrôle de l’économie. Une économie qui soit entièrement prévisible et manipulable. Leurs paramètres de la société sont définis par des analyses standards de vie à travers la nourriture, l’habillement, l’habitation, les moyens de transport ; le tracé des habitudes d’achat de la vie de tous les jours. Nous sommes manipulés tous les jours sans que les personnes se posent les vraies questions.

      Les hommes ont préférés les ténèbres à la lumière, tant de mal répandu sur cette terre. Mais les ténèbres ne régneront pas toujours sur la terre. Nul ne peut servir deux Maîtres ! Car la lumière vaincra. Sur ces illuminés ! Qui louangent les têtes cornues!
      Les faux prophètes qui pensent régner sur cette planète! les anges sont aux travails tous les jours. Les hommes et femme qui ont préféré les ténèbres à la lumière, pour tant de mal répandu sur cette terre.
      Voilà pourquoi les anges et notre Père céleste sépare l’ivraie du froment, seul les cœurs pur seront sauvaient car le père reconnaitra tous ses agneaux.
      Et sans oublié la nature qui constitue une référence pour sa beauté et de la perfection ou l’on peut trouver Dieu à tout moment de sa vie.
      La contemplation de la nature incite au rêve et intensifie la vie intérieure des individus, développant leur sensibilité propre, et donc leur libre-arbitre.

    • geocedille

      Salut Matthieu.

      Très bien vu. Il reste cependant qu’en transcription latine correcte on devrait ecrire Kyrie eléêson, mais phonétiquement, ça colle.

      • Mathieu

        Merci pour vos encouragements Geocedille, mais comme je le disais plus haut à Ragnar, je trouvais que pour ceux qui dans mon entourage étaient de parfait mécréants, c’était un bon moyen de leur mettre le « ravioli en ébullition »…Rien ne remplace la Sainte écriture, la prière, la méditation et dans une moindre mesure, les encouragements de Geocedille…

  13. 06charly

    Notre ami Louis dalencourt écrit : « LA FIN DES TEMPS ET LA PAROUSIE DE NOTRE-SEIGNEUR SERAIENT DONC POUR 2017… »

    Cher Louis,
    NOUS SOMMES EN FIN 2013 :

    1/ Du fait que la 70e semaine du prophète Daniel N’A PAS ENCORE COMMENCÉ, et que celle-ci DOIT durée 7 années, LA DATE BUTOIR NE PEUT PAS ÊTRE 2017.

    2/ Du fait que nous devons VOIR PARAÎTRE l’Antéchrist (Cf 2Th 2, 3)… et que le temps qui lui a été donné est de 7 ans également, mais ne se révélant comme étant le fils de la perdition qu’à partir de la seconde moitié de ses 7 ans (donc les derniers 3 ½ ans), LA DATE DE 2017 COMME DATE BUTOIRE NE PEUT PAS ÊTRE 2017.

    La date présentée par notre ami Dalencourt pour l’Avènement de Notre Seigneur NE PEUT PAS correspondre a 2017. C’est trop court. Au minimum, en partant de 2014 (selon Dalencourt), la date serait 2021 et non 2017.

    Si l’Antéchrist doit paraître en 2014 (toujours selon Dalencourt) nous devons à partir de cette date ajouter 7 années, car l’Antéchrist ne se révèle comme tel que dans la deuxième moitié du temps qui lui a été donné. DONC 2014 + 7 ans = 2021 pour la fin de son règne et l’Avènement du Christ : « que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de SON AVÈNEMENT. » (2 Th 2,8).

    DONC LA FIN DU RÈGNE DE L’ANTÉCHRIST COÏNCIDE AVE L’AVÈNEMENT DU CHRIST. Et comme le règne de l’Antéchrist n’a pas encore commencé, ainsi que la 70e semaine du prophète Daniel, PERSONNE ne peut calculer des dates AVANT que nous ayons vu paraître l’Antéchrist, c’est une donnée scripturaire à laquelle nulle ne peut se soustraire : « Car il faut… QU’ON AIT VU PARAÎTRE L’HOMME DU PÉCHÉ, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. » (2 Th 2, 3-4)

    Avons-nous déjà vu paraître l’Antéchrist ??? NON. Donc le jour où nous le verrons paraître, à ce moment-là UNIQUEMENT, OUI, nous pourrons donner des dates, mais pas avant. ET en supposant même que l’Antéchrist paraisse en 2014 (selon Dalencourt), nous devons ajouter 7 années accordé à l’Antéchrist et à la fin de ces 7 années : Avènement du Christ. Donc 2014 + 7 = 2021 et pas avant.

    Amicalement : Charly

  14. cedglobalchange

    Intéressant 🙂
    Et quelle « coïncidence »: je finissais hier soir de regarder l’immanquable série de docus « La Légende de l’Atlantide » (plus précisément le n°3 « Prophéties Secrètes de l’Apocalypse ») où il est dit, à peu de chose près, et en citant la bible: « C’est lorsque que la paix tant espérée sera là que la vraie fin et le chaos commençeront » … Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un rapprochement avec le récent revirement sur la Syrie, avec la proposition russe et le retrait d’obama qui ont fait redescendre la pression … Avant une rechute future ?

    La Légende de l’Atlantide ▶ http://activeast.wordpress.com/2013/09/01/le-recit-de-latlantide/

  15. Joel

    Mr Dalencourt,
    pourquoi faites vous abstraction des messages de La Sainte Vierge à Garabandal , à savoir l’avertissement, le grand miracle et le châtiment lors de vos analyses?
    J’ai sans doute loupé un épisode…

      • Le Précurseur

        Ce n’était pourtant pas l’avis du Padre Pio qui a reçu Joe Lomangino aveugle à qui il a confirmé l’autenticité de ces apparitions et promis qu’il retrouverait la vue le jour du grand miracle !! C’est joe Lomangino qui l’a raconté lui-même, on a une photo de cette entrevue. Je trouve bien péremptoire et hasardeux d’aller affirmer la fausseté de Garabandal en l’absence de toute preuve…

        • Ragnar Lodbrok

          Le Précurseur,
          Oui bien sûr, mais c’est quoi la preuve d’une vraie apparition et la preuve d’une fausse apparition?
          Une apparition qui contredirait les Ecritures serait assurément une fausse apparition.
          Mais c’est toujours fait avec intelligence, prudence et ruse…..
          Le problème avec les apparitions c’est que les gens psychologiquement faibles ont un besoin irrépressible d’extraordinaire, de merveilleux de miraculeux.
          Bref la religion au jour le jour les ennuie, les fatigue et n’a aucun attrait!
          Mettez leur n’importe quoi devant les yeux et ils croient aux miracles sans rien chercher à savoir!
          Éblouis, ils n’ont plus aucun esprit critique!
          Ils seront les plus faciles victimes des temps qui s’annoncent!

        • La Mésange

          Bonjour à tous, peu de temps en ce moment pour cause de rentrée sur les chapeaux de roues.
          En réponse au Précurseur, certains disent que ces propos attribués à Padre Pio seraient totalement inventés. Je n’en sais rien, mais même s’ils sont véridiques, même un saint peut se tromper !

    • 06charly

      Cher Joel,

      Concernant Garabandal

      Les apparitions de Garabandal sont-elles vraies ? Je me pose cette question suite à quelques réflexions sur les paroles des voyantes elles-mêmes.

      1) Il a été dit (j’écris de mémoire), par l’une des voyantes qu’après ce pape-ci (Jean XXIII à l’époque) il n’en restera que trois et qu’ensuite ce sera la fin des temps (qui n’est pas la fin du monde). Or, depuis Jean XXIII nous en avons CINQ : Paul VI, Jean-Paul 1er, Jean-Pail II, Benoît XVI et François.
      Une prophétie est une prophétie, elle est vraie ou elle ne l’est pas. Dans ce cas-ci, cette prophétie n’est pas vraie puisqu’elle a été démentie par les faits, et comme dit saint Thomas d’Aquin «Contra factum non datur argumentum » (Contre un fait il n’existe pas d’argument). D’où mes doutes sur les apparitions de Garabandal.

      2) De plus, l’une des voyantes (Concita) annonce en 1964 à un certain Joey Lomangino, devenu aveugle suite à un grave accident survenu en 1947, qu’il recouvrera la vue le jour du Grand miracle. En fait il n’est pas aveugle, c’est pire que cela, il n’a plus d’yeux du tout ; il les a perdus dans l’accident.
      Nous sommes fin 2013, cela fait donc 49 années que ce pauvre homme attend sa guérison et il n’est pas certain qu’il puisse vivre encore longtemps vu son âge actuel (82 ans) ! Et si cela s’avérait finalement être vrai, que le Grand miracle ait lieu, et qu’effectivement, Joey Lomangino, recouvre la vue en ce jour-là……pardonnez-moi cette expression, mais cela lui ferait de belles jambes de recouvrir la vue à la fin de sa vie ! C’est un peu désespérant et déprimant pour ce pauvre aveugle ne trouvez-vous pas ?

      Mais nous savons que dans la pensée de Concita, au moment où elle disait ces paroles à Joey Lomangino, elle ne pensait pas qu’un demi-siècle (et plus, car rien n’est encore arrivé) allait devoir passer avant que cette guérison ait lieu. Car nous en sommes certains, si elle avait su que cela n’arriverait pas avant ou plus d’un demi- siècle plus tard, elle n’aurait jamais dit cela à qui que ce soit ! Car c’est exactement comme si elle disait : Dans 50 ans, voir plus, voir même au tout dernier jour de votre vie, cher Monsieur Joey Lomangino, vous allez recouvrir la vue, ce sera le Jour où le Grand Miracle aura lieu. Donc, veuillez patientez jusqu’à là et faite pénitence en acceptant votre aveuglement durant toute votre vie ! C’est cynique, c’est même masochiste, ce n’est pas digne de Notre Dieu trois Saint, de Notre Seigneur Miséricordieux !

      Imaginez le Christ ou la Vierge Marie promettant une guérison à un homme ou à une femme, tout en sachant que cela n’arrivera que plus d’un demi-siècle plus tard ou quelques jours avant leur mort !!! Ce serait une bien mauvaise farce et indigne du Ciel ! Quand Dieu guérit, Il le fait instantanément, et cela, pour accréditer les apparitions d’un lieu et surtout pour que l’on ait confiance aux voyants. Cela s’est vu partout où les vraies apparitions ont eu lieu. Lorsqu’à Fatima par exemple, Lucie demande à la Vierge Marie qu’Elle fasse un miracle pour que les gens puissent croire, recevant une réponse positive de la Vierge, elle l’annonce trois mois à l’avance et le miracle à bien eut lieu, ce fut comme on l’a appelé : Le Miracle du Soleil. Le pauvre Joey Lomangino à 82 ans de nos jours et est toujours sans yeux et donc aveugle ? Je pose donc la question : Est-ce vraiment ainsi que le Ciel agit ?
      D’où mes doutes sur les apparitions de Garabandal.

      3) Concita a aussi dit que le grand miracle : « aura lieu un jeudi, de huit heures à huit heures et demie du soir, un jeudi entre le 8 et le 16. » « Il durera quelques minutes, dix, quinze. Les malades qui seront présents, seront guéris de tout mal : physique, psychique, mental. Les incroyants recouvreront la foi. LE PADRE PIO ET LE PAPE [sous-entendu le pape Jean XXII] LE VERRONT. Il n’y aura pas le moindre doute que c’est l’œuvre de Dieu. »
      He bien moi j’ai un doute sur cette œuvre prétendument venir de Dieu ! En disant que le Padre Pio et le Pape verront le grand miracle, il s’agissait pour Concita du Pape de son temps lorsqu’il était encore vivant et elle pensait la même chose pour le Padre Pio, ces deux personnages devaient DE LEUR VIVANT voir le Grand Miracle ! Or, ces deux personnes sont décédées AVANT que n’ait lieu le grand miracle.

      Cela fait quand même beaucoup ne pensez-vous pas ? D’où mes doutes sur les apparitions de Garabandal.

      Dieu nous avertis par ses prophètes :

      « Si ce que le prophète a dit au nom du SEIGNEUR NE SE PRODUIT PAS, si cela n’arrive pas, alors ce n’est pas une parole dite par le SEIGNEUR, c’est par présomption que le prophète l’a dite. » (Deutéronome 18:22)

      Que le bon sens l’emporte.

      Amicalement Charly

      • Louis M (@LouisAMDG)

        +JMJ+

        Bonnes réflexions sur Garabandal.

        Je crois pour ma part que le coup de massue vient de la déclaration de la « Vierge » selon laquelle le Concile Vatican 2 serait un succès et qu’il réjouissait le Ciel… !!! En ce qui me concerne, la Messe est dite avec cette phrase. Néanmoins, il y a bel et bien eu apparition à Garabandal, mais elle ne venait pas « d’en Haut ». Remarquez la différence entre Fatima ou Notre-Dame demande la conversion immédiate et montre l’Enfer aux enfants terrifiés et Garabandal ou l’on nous promet un « Avertissement » durant lequel l’on regrettera nos fautes avec contrition, ce qui permettra la conversion des âmes « juste à temps »… Bref « amusez-vous, continuez à pécher et je vous ferai signe quand il sera temps de mettre de l’ordre dans vos ardoises ». Dieu peut agir en tout temps, et Il ne nous avertira pas à l’avance. La conversion vient de soi, suscitée par la grâce, et n’est pas distribuée gratuitement à la façon des canot de sauvetage d’un paquebot en détresse. D’ailleurs, l’apparition de Notre-Dame et LA DANSE DU SOLEIL de Fatima SONT des avertissements que nous ne méritions pas et qui nous ont été donnés par la Miséricorde divine, ils n’étaient pas que l’annonce de futurs avertissements. Garabandal COMME MEDJUGORJE semble vouloir engourdir ceux que LaSalette, Quito et Fatima auraient « réveillés ». Remarquez comme les 3 secrets de Fatima sont devenus pastichés à Garabandal pour être ensuite multipliés par 10 pour CHACUN DES VOYANTS de Medjugorje! Je ne peux non plus m’empêcher de remarquer combien la vie de Ste Bernadette, des enfants de Fatima, de Mélanie et Maximin etc. sont devenus de véritables épreuves quotidiennes d’humiliation et de souffrance alors que les voyantes de Garabandal se sont mariées, ont fondé des familles, et sont tombé dans l’anonymat…

        Fraternellement en Jésus et Marie,

        Louis-M

  16. geocedille

    Je suis d’accord avec la plus part des points soulevés par Louis dans cet article. (Mis à part évidemment la Russie)
    J’ai été un peu laissé sur ma fin par la promesse d’explications par l’eschatologie.
    C’est pour les articles suivants?

    En tous cas de mon coté j’ai commencé à publier sur l’eschatologie d’un point de vue chrétien orthodoxe ici pour ceux que ça intéresse.

    C’est là :
    http://wp.me/p1OCZn-96

    Ca m’évitera d’en débattre ici et d’énerver Louis…

  17. Le Précurseur

    j’entends bien votre remarque cher Petros mais…j’ai au moins cet avis de padre Pio pour aller dans le sens positif et rien qui puisse me convaincre dans le sens négatif…çà on ne peut pas me l’ôter en tous cas! Amicalement

    • gigi

      Maximin;voyant de la Salette ,avait été questionné par le st curé d’Ars sans succès
      L’avis de Padre Pio n’a aucune raison d’aller dans le sens positif

    • dalencourt

      D’après ce que je sais, le Padre Pio aurait en réalité expliqué qu’un seule partie de Garabandal serait véritable, puis, comme cela est déjà arrivé, satan a pris la suite.
      Le tout est de savoir à quel moment les apparitions véritables du Ciel se terminent. C’est le plus dur. Par conséquent, je préfère mettre Garabandal à l’index pour le moment, et me référer de préférence aux apparitions authentiques et incontestables comme la Salette et Fatima.

  18. La Mésange

    sic « ce sera l’Eglise catholique elle-même, et son pape, qui seront les moteurs de cette religion universelle. »
    Il faudrait dire « l’Eglise conciliaire », car pour ce qui est l’Eglise catholique, nous savons qu’elle est sainte, comme le dit le Credo, et ne peut donc errer, ni à plus forte raison apostasier. L’Eglise conciliaire n’est qu’une contrefaçon de l’Eglise catholique.

    • Le Précurseur

      Chère Mésange,
      Bien sûr un saint pourrait se tromper puisqu’on n’a pas affaire en la circonstance à quelque chose qui engage la foi, mais quand même Padre Pio, stigmatisé, lisant dans les consciences jusqu’à 40 ans en arrière, ayant même prophétisé dans certains cas, j’imagine mal qu’il ait pu se tromper là-dessus, si cette histoire est authentique bien entendu…

      • Un Tel

        Je pourre vous dire:

        Quelques jours, après l’élection du pape François l’Argentin, mon père me fit cette remarque avec un grand sourir. Une remarque que je rumine depuis en observant ce nouveau pape.

        Mon père me disait ceci:
        « Les médias, les journalistes, les juifs, les gens, tous sont contents de ce pape et il n’a encore rien fait. C’est pas bon pour nous ». « NOUS » compris comme « les catholiques »

        Si l’on observe la réaction du monde, des puissants et des gens du temps des VRAIS prophètes d’Israël et du temps de Jésus Christ le Messie, c’est exactement les contraires qui s’est produit: LES GENS ET LES PUISSANTS DU MONDE LES HAISSAIENT.

        Ma conclusion est très simple: Qui aujourd’hui comme hier se fait le PORTE-VOIX de Dieu sera haït par l’esprit de ce bas monde, royaume de Satan, comme Satan lui-même le disait lorsqu’il tentait Jésus au désert le transportant sur les murailles de Jérusalem.

        Oui je pense (comme catholique) que ce pape François ne peut pas plaire au monde, aux médias, aux juifs et à l’esprit de ce monde s’il se fait le porte-voix de Dieu.

        C’est triste à dire mais je pense que mon père dans sa simplicité d’homme de la campagne avait vu juste. Ce pape n’a pas été donné par Dieu pour le bien de l’Eglise catholique car il est impossible de plaire à Dieu et de plaire à l’esprit du monde, ceci-dit à Satan en même temps.

    • geocedille

      Je suis d’accord avec vous la mésange, c’est aussi ce que la parabole des deux femmes de l’Apocalypse suggère. Reste à ne pas se tromper sur l’authentique Eglise sainte catholique et apostolique…

    • charles

      de grâce cessez de mettre une majuscule à « Eglise » lorsque vous parlez d’une autre entité…..comme le collectif conciliaire par exemple….!Cette pratique risque à terme de devenir blasphématoire…..

      • geocedille

        Le collectif concilaire? C’est le Vatican que vous désignez comme ça! Ben dis donc… Vous avez la dent plus dure ncore que St Jean de Patmos. Lui il disait « la femme assise sur les 7 collines » (Apoc. 19:7). Si la prostitué reste une femme, alors le terme Eglise ne me semble pas blasphématoire. Enfin, ce que j’en dis…

      • La Mésange

        Ah je suis désolée, mais le dictionnaire français depuis plusieurs siècles (voyez Littré par ex.) donne clairement « Eglise » avec majuscule pour désigner une entité, et « église » avec minuscule pour désigner l’édifice de culte.
        Donc, fût-ce « l’Eglise des babouins de la scientologie », par exemple, il faut une majuscule, je n’y peux mais.

    • Yato

      Benoit XVI-François, même combat. Le premier a fait toutes sortes de choses pas très claires, à commencer par la divulgation d’un faux troisième secret de Fatima comme préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, en continuant avec des béatifications très discutables, telles celles de Jean XXIII et de Jean-Paul II, et avec pour finir une démission inadmissible en ces temps d’épreuve pour l’Eglise. Soyons « complotistes » jusqu’au bout. Si tout cela était concerté, s’il « fallait » une démission pour que Satan s’emparât de l’Eglise, cela donne raison aux voyantes de Garabandal : nous n’avons eu que trois papes depuis la mort de Jean XXIII.
      Un petit lien, qui montre bien par quels genres de tarés le monde est gouverné…

      • Claude Michel

        Sinistre momerie, bien en dessous de notre 14 juillet où coule le sang impur avec plus de panache ! Nième ramassis de débris de clichés cultuels, y compris la bande sonore minable. Quelle corvée pour les grands de ce monde, espérons que le site a au moins été démoustiqué. Quand je pense que je me suis infusé la vidéo presque jusqu’au bout! C’est toujours de nouveau incroyable de voir ce que Satan arrive à imposer.

  19. Petros

    @Louis-M je veux bien que vous écriviez à @SDucor pour lui dire ce que vous pensez de Medjugorje. C’est là que mes capacités s’arrêtent. Son argument : je n’y suis jamais allé donc je ne peux pas juger.
    Ou alors je veux bien l’explication car ça n’est pas la première fois que je butte sur ce sujet et ce lien http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/03/26/le-renouveau-charismatique-une-sorcellerie-kabbalistique/ ne doit pas suffire…
    Merci !

    • Louis M (@LouisAMDG)

      +JMJ+

      Très cher Petros et chers amis du blog,

      Je crois qu’il serait possible d’écrire 100 paragraphes sur Medjugorje tant il y a à dire (la durée & la récurrence des apparitions, le nombre de voyants, les « dernières apparitions » à certains d’entre eux sont transformées en « 1 fois par an (ex: à votre anniversaire, à la Saint Glinglin etc.) les soi-disant « secrets », la banalité et le côté peu orthodoxe -pas au sens ou notre cher geocedille l’entend 😉 – de ce qui s’y dit, etc. Évidemment que je n’y suis pas allé, mais je ne suis pas allé à Fatima non plus, et là, rien « ne cloche ». Notez que je me méfie de ceux qui tirent prétexte des sentiments & impressions ressenties puisque Satan joue habituellement ESSENTIELLEMENT sur les sentiments (ses actions sur l’intellect passent par le biais de sentiments en premier lieu: orgueil, révolte, arrogance etc.).

      Alors à défaut d’écrire moi-même une interminable diatribe sur la « Gospa », je vous réfère à ce site très sommaire mais suffisamment argumenté pour ranger Medjugorje au rang des fausses apparitions (au début) / supercheries (je crois en effet que nous y sommes, la plupart du temps, passés de la pure singerie de Satan à une exploitation toute humaine du phénomène):

      http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/fausses-mystiques/medjugorje-fausses-apparitions.html

      Au demeurant des recherches sur Google « Medjugorje fausse apparition » risquent de ratisser large et de fournir un bel arsenal d’arguments 🙂

      Fraternellement en Jésus & Marie,

      Louis-M

  20. Petros

    Petite perle qu’on vient de m’envoyer.

    C’est une interview de 2001 avec Padre Amorth, l’un des exorcistes les plus connus et reconnus

    http://www.30giorni.it/articoli_id_2564_l1.htm

    En gros, il se plaint que les exorcistes soient mis à l’écart, que les « autorités » ont changé leur manuel d’exorcisme sans leur demander leur avis et que les nouvelles formules sont inefficaces (heureusement ils ont le « droit » d’utiliser les anciennes) – il attaque notamment Ratzinger -, beaucoup d’évêques et autres ne croient pas en l’enfer ce qui est naturellement très grave, que presque toutes les prières de protection ont été enlevées avec V2 (il confirme la théorie de La Mésange sur le baptême : toujours valide selon lui mais moins « efficace » car il n’y a plus de demande de protection), que le démon s’attaque à la tête de l’église et qu’il s’est (déjà en 2001) répandu partout, il se plaint que le notre Père ne soit pas précis : au lieu de « Protège-nous du Mal » ça devrait être du « Malin » (et de préciser « Libère-Nous de la personne de Satan ») ça ne devrait pas être un « mal » général.
    En conclusion, il dit qu’il n’a pas peur du malin car c’est juste un singe et il s’est mis sous la protection de la Sainte-Vierge et que malgré les nombreuses défections et trahisons (déjà en 2001 donc) l’Eglise continuera d’exister car le démon peut gagner des batailles, mais pas la guerre…

    • Yato

      C’est cela. Puisque les Bush, Kerry et consorts se consacrent corps et âme à Moloch et à Belzébuth, l’Eglise a trouvé la parade: le diable n’existe pas.

    • La Mésange

      Coucou Petros, ce n’est pas « ma théorie » sur le baptême, mais celle de la Tradition, à vrai dire, que je me suis contentée de rapporter.
      Pour ce qui est de l’inefficacité des exorcismes promulgués par les conciliaires, d’autres exorcistes s’en sont plaints, il me semble que c’est Malachi Martin (personnage cependant plus que suspect donc à lire avec des pincettes) qui en parlait.

  21. DieuDonné777

    Je vois qu’ils y a des gens bons ici ! Les commentaires et articles sont très agréables à lires ! En parlant des articles, ils sont riches en informations et nous donne une vision de notre futur  » destruction  » ! Vous êtes l’un des meilleurs sites ( si se n’est pas le meilleur ) de ce genres d’articles qui explique le mieux avec un long résumé !

  22. Louis M (@LouisAMDG)

    +JMJ+

    Le monde sent le souffre quand même les fausses apparitions nous préviennent que nous entrons en phase d’ébullition. Voilà en effet ce qui circule ce soir sur Internet:

    « The war in the Middle East will become serious and will spread
    throughout the world.

    To stop it, the entire world must pray every minute and
    fast.
    The priests must open the doors of their churches and invite the
    people to pray the rosary and pray intensely.
    Pray, pray, pray.
    Send this message throughout the world and above all, put it to
    practice.
    Every day at 6:30 PM, wherever you may be in the world, stop
    everything and pray 3 times the Hail Mary. »

    La question demeure légitime: pourquoi le démon demande-t-il de prier le Rosaire et de réciter 3 « Je vous salus Marie » chaque soir à 18:30? Enfin…Il est ironique de voir que la « Gospa » n’avait pas vu venir la guerre qui a dévasté l’ex Yougoslavie et que maintenant, elle nous lance cet appel. À moins évidemment qu’au delà de toute surnaturalité, Ivan ait de lui même créé ce message en le basant sur la simple logique .

    Fraternellement en Jésus et Marie,

    Louis-M

  23. Joel

    Bjr,
    pour rebondir sur Garabandal, pourquoi Notre Seigneur a t’il laissé le champ libre à satan pour effectuer cette prouesse? éprouver les croyants? y’a quelque-chose qui cloche… un grand nombre de personne ont été dupés et ce n’est pas le genre de la maison (du Ciel). Y a t’il eu une apparition postérieur pour infirmer ces messages?

    • dalencourt

      Joel, vous oubliez les propres termes de Jésus : « IL y aura de faux Christs et de faux prophètes ; beaucoup viendront en mon nom disant : c’est moi qui suit le Christ ».
      Rien ne cloche, c’est la désorientation diabolique qui s’accomplit. Il y a des gens comme nous pour vous ouvrir les yeux.

    • Louis M (@LouisAMDG)

      +JMJ+

      Une simple remarque sur Garabandal: À Fatima, le miracle devant confirmer l’apparition a été annoncé des mois à l’avance, a été un événement public, ÉPIQUE, avec des effets physiques (assèchement du sol et des vêtements) lequel a été vu depuis 40km à la ronde. À Garabandal il s’agit d’une communion « miraculeuse » dont même les voyantes ont, à un moment, avoué qu’il n’en était pas un… Comme prouesse diabolique, l’un ne rivalise pas avec l’autre. Il en va de pour l’affaire de ce prêtre dont le corps devait être retrouvé incorrompu et qui, malheureusement, avait déjà subit la décomposition. Je crois pouvoir dire en toute honnêteté intellectuelle que nous ne sommes pas dans le même registre.

      Fraternellement en Jésus et Marie,

      Louis-M

  24. alain

    En ce qui concerne la comète ISON, on peut remarquer que le choix de l’appellation ISON est déterminé par le nom de l’appareil ayant servi à la découverte alors qu’auparavant, c’était le nom du découvreur qui servait à baptiser la comète… ce qui pose problème car un seul et même appareil peut servir à la découverte de plusieurs comètes qui dans ce cas auraient le même NOM???

    En ce qui concerne les liens entre notre histoire humaine et les comètes, je conseille la lecture du livre du Dr Immanuel Velikovsky: MONDES EN COLLISION paru en 1950…
    Immanuel Velikovsky développe cette théorie dans son livre Mondes en collision (Worlds in collision), paru en 1950. Les grands bouleversements cosmiques qui ont affecté la Terre expliqueraient nombre d’évènements comme l’extinction brutale d’espèces entières pourtant adaptées à leur milieu (tel le mammouth). En particulier, il imagine qu’un corps de la taille d’une planète, qu’il appelle « comète », a été, voici 3 500 ans, expulsé du système de Jupiter vers les planètes intérieures. Les errances de cette « comète » expliquent, selon lui, l’ouverture de la mer Rouge devant Moïse, ou bien la suspension de la rotation de la Terre demandée en prière par Josué. Après maintes divagations, cette « comète » aurait fini par trouver une orbite stable et serait devenue la planète Vénus. Il faut remarquer que la masse de Vénus n’a rien à voir avec celle d’une comète : il s’en faut d’un facteur un milliard. D’autre part, son orbite est presque circulaire, et seul un miracle pourrait transformer une orbite cométaire très excentrique en orbite circulaire.
    Ce livre a été sujet à maintes controverses, parmi lesquelles:
    « des thèses totalement ridicules (…) et qui ne respectent aucune loi physique »
    — Bulletin of the atomic Scientist, 1964.
    « Velikovsky pourrait bien avoir raison »
    — Bulletin of the atomic Scientist, 1975.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Immanuel_Velikovsky
    http://www.lejardindeslivres.fr/mondes.htm

  25. Mathieu

    Comme plusieurs fois expliqués, je suis convaincu et parfaitement conscient des temps (ou du temps) dont nous sommes témoins…C’est pourquoi je me sens poussé d’apporté ma pierre à l’édifice (pas maçonnique, hein!) en partageant avec le maximum de « non-voyant », et de clairvoyant …Et je trouvais que cette étude (certes, longue-2 heures) était un bon moyen d’illustrer l’étendue de la gloire de Dieu dans les cieux…

  26. watson

    Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. (1Thessaloniciens 5:3)

    (La plupart des traducteurs écrivent « paix et sûreté », mais certaine traduction mettent effectivement « paix et sécurité ».)
    Il y a la notion d’être Sûr de quelque chose, de quelqu’un évidemment dans « sureté » !

    Littéralement nous avons :
    – Sûreté : État de quelqu’un ou de quelque chose qui EST à l’abri, et qui n’a rien à craindre !
    – Sécurité : Situation de quelqu’un qui se SENT à l’abri du danger, qui est rassuré.

    Pensez vous réellement que ce qui se passe en Syrie soit l’accomplissement de ce verset ? Vous vous sentez rassurez, plus rien à craindre… ?
    On peut répondre oui, mais seulement si on fait abstraction des prophéties de l’ancien testament et des paroles de Jésus ou de Paul qui parlent des « évènements » de la fin de ce monde présent.
    Il ne faut pas griller les étapes…comme je l’ai déjà dit.

    Lire la guerre de Gog et Magog dans le Livre du prophète Ezéchiel aux chapitres 38 et 39.
    Rappel, il y aura 2 guerres de Gog et Magog à la fin de ce monde présent.
    La première qui nous intéresse, car elle précède la révélation de l’antichrist :
    Il y 4 pays concernés, qui viendront envahir Israël des quatre points cardinaux, de l’est, du sud, de l’ouest et du nord…etc.

    A lire même si c’est pas tout à fait d’actualité, mais ça le sera un jour en 2017 ou autres…. 😉

  27. Elisabeth Malot

    Monsieur,
    J’apprécie beaucoup vos articles,
    néanmoins un de vos arguments contre les prophéties de Garabandal ne me semble pas juste.

    Dans son livre « Le Doigt de Dieu » (ouvrage en langue allemande dont je traduis le titre en mot à mot), Albrecht WEBER rapporte in extenso la fameuse conversation de Conchita avec sa mère Aniceta et Mme Ortiz qui, elle, n’y a pas assistée jusqu’au bout :

    Le jour où le glas de Garabandal annonçait le décès de Jean XXIII, mort le 3 juin 1963, ces trois femmes se dirigeaient vers l’église du village.
    Aniceta disait : « Le pape est mort. »
    Conchita : « Ah oui, le pape est mort. Il y aura encore trois papes ! »

    Rentrées à la maison, et profitant du départ de Mme Ortiz, la mère continue à interroger sa fille.
    – Comment sais-tu qu’il n’y aura plus que trois papes ?
    – Je le sais de la Sainte Vierge. En fait, il y en aura encore quatre, mais il y en a un qu’elle ne compte pas.
    – Pourquoi elle ne le compte pas ?
    – Elle ne me l’a pas dit. Elle a seulement dit que l’un d’entre eux ne règnera que très peu de temps.
    – C’est pour ça qu’elle ne le compte pas ?
    – Ça, elle ne l’a pas dit.
    […] (Dialogue traduit de l’allemand par Canisminor)

    Dans la suite de la conversation, Conchita explique à sa mère que Notre-Dame parlait aussi du retour de son Fils, que les Églises séparées retrouveront l’unité et qu’il n’y aura plus qu’une seule religion. Inquiétée par les paroles déroutantes de sa fille, et craignant les ragots du voisinage, Aniceta lui demande de ne plus en parler.

    Le soir du 13 novembre 1965, jour de la dernière des apparitions de Notre-Dame à Garabandal, l’auteur du livre apprenait cette histoire de la bouche même d’Aniceta, en présence de Conchita et de deux autres témoins.

    On peut se référer à :
    Albrecht WEBER, « Der Zeigefinger Gottes », Meersburg (Allemange) : WETO-Verlag ou WEGA-edition, 1993, p. 143-144.

    Albrecht Weber est encore aujourd’hui un ami intime de Conchita.

      • Louis M (@LouisAMDG)

        +JMJ+

        J’ajoute, cher Louis, qu’en tout ehonnêteté je me dois de préciser que le Père Malachie Martin et le Père Grunner (Fatima Crusader) y croient. Nous n’aurons pas longtemps à attendre pour être fixés 😉

        Fraternellement en Jésus et Marie,

        Louis-M

      • La Mésange

        Il fait même des prophéties véridiques à l’occasion (je pense à l’histoire de Loudun notamment, rapportée par le Père Surin) donc le fait qu’un fait annoncé se réalise ne signifie absolument pas que la prophétie en question soit d’origine divine !

        • Le Précurseur

          chère la mésange, je profite de ce message pour vous dire que si vous êtes intéressée, je peux vous fournir les références du livre sur la Soeur de la Nativité de Fougères qui a vécu pendant la révolution Française. Ses écrits et prophéties sont remarquables… Bien à vous en ce Dimanche. Le Précurseur

        • Le Précurseur

          Merci infiniment Cher Louis-M; j’ai retrouvé votre réponse, nous sommes exactement sur la même longueur d’onde quant à l’interprétation de cette prophétie. Moi à cette époque supposée (espérée…) j’aurais 83 ans…peut-être ne la verrai-je pas, Fiat voluntas Dei !!! Bien amicalement et udp. Le Précurseur

        • La Mésange

          Merci également, Louis-M !
          Je ne connais rien à ces prophéties, j’en ai seulement vaguement entendu parler….mais là je vais faire quelques recherches car vous avez piqué vivement mon intérêt.
          (en 2033 j’aurai 61 ans, si Dieu me prête vie….fichtre, j’espère que la prophétie se trompe car je n’ai pas très envie d’être encore sur terre lors de l’apparition de l’antéchrist !)

    • geocedille

      merci pour le lien Louis,
      J’avais déjà évoqué le phénomène des cryptochrétiens de Turquie. Ce sont des chrétiens qui se font passer pour musulmans depuis les génocides de 1915 à 1922 (Arméniens puis Grecs pontiques et Assyriens) et l’interdiction du culte Chrétien en dehors d’Istanbul par la turquie « laïque ». Aujourd’hui les eglises dévastées depuis 90 ans sont peu à peu rouverte au culte à Smyrne, en Capadoce, à Trébizonde… et, à la surprise des popes, elles sont bondées à chaque foi. Il y a aussi les descendants de femmes arméniennes enlevées par des musulmans lors du génocide (cretaines déclouées des croix où on les avait clouées) pour en faire leur femme et qui ont enseigné leur religion en cachette à leurs enfants.

  28. denis

    bonjour, en tant que chrétien évangélique pentecôtiste, je suis vraiment très agréablement surpris par vos articles qui sont pour moi ce que je j’attendais concernant les derniers temps.
    J’ai eu du mal à trouver une personne pouvant expliquer les temps que nous vivons en relation avec la parole de Dieu, sans négliger notre foi en christ.
    Je reste impressionné par les détails techniques , surtout les révélations comme Léon XIII ou Fatima etc…Je prends très au sérieux les directives ou révélations données par le saint esprit a un frère ou une sœur concernant l’oeuvre de Dieu, cela reste en conformité avec les personnages de la bible qui ont vécus les mêmes choses.
    Nous sommes précieux aux yeux de Dieu, il nous aime et il fera tout pour que nos questions ne restent sans réponses, j’espère ne pas faire tache au milieu de vous.et je souhaiterais avoir plus de précision sur le moment de la prise de pouvoir de l’antéchrist et de l’enlèvement de l église, je ne voudrais pas paraître égoïste en essayant de m’éclipser avant les malheurs de ce monde , mais j’ai lu quelques articles qui notent que les chrétiens soutiendront les non croyants pendant les tribulations, j’avoue être un peu perdu concernant l’enlèvement. je vous salut fraternellement en christ.

    • La Mésange

      Rien ni dans la Bible ni dans la Tradition ne permet de croire en un « enlèvement » de l’Eglise avant les tribulations finales…. C’est une phrase de St Paul interprétée de travers qui a récemment donné lieu à ce mythe; notez qu’on ne trouve aucune trace de cette interprétation dans les siècles passés.
      (et franchement, j’aurais préféré que vous eussiez raison…)

    • Jeff

      L’enlèvement n’a lieu qu’après les 3 ans et demi de tribulation dans le désert c’est à dire la clandestinité. Quand l’Antéchrist prendra le pouvoir il y aura 3 ans et demi plutôt calmes puis l’Antéchrist sera « couronné » on sera alors à la 4ème trompette et pendant 1260 jours ce sera la tribulation de Satan puis l’enlèvement aura lieu et alors commencera la tribulation de Dieu ( les 30 jours puis 45 jours des 1290 et 1335 jours de Daniel 12 ( 1335-1260) ).

      L’Eglise des premiers-nés( les premiers fruits mûrs de la moisson) ne sera plus présente durant ces 75 jours, au terme de ces 75 jours aura lieu Harmaguédon le grand jour de l’expiation.

  29. Lucie Staubli

    Il s’agit BIEN du RETOUR de Christ à la Fin des Temps…!
    Un livre que je ne peux que recommander, qui explique très bien le billet sur lequel on commente et bravo au site du Grand Réveil : « L’APOCALYPSE A DÉJA COMMENCÉ » AUTEUR : CLAUDE DUVERNOY, EDITIONS : ATLANTIC 1986
    (Un ouvrage épuisé, mais en occasion à FNAC France)

    L’APOCALYPSE est un terme à la mode, mais combien savent ce que ce terme SIGNIFIE avec les crises de notre temps annoncées par les prophètes israéliens et le Christ…

    P.S. Voir dans la Bible aussi Ezéchiel 23:5,9 et Apocalypse 17

  30. Lucie Staubli

    Merci à Grand Réveil de ce billet formidable 😉
    … Il s’agit BIEN du RETOUR de Christ à la Fin des Temps…!
    …Un livre que je ne peux que recommander, qui explique très bien votre billet par l’écrit avec beaucoup de références bibliques :
    « L’APOCALYPSE A DÉJA COMMENCÉ » AUTEUR : CLAUDE DUVERNOY, EDITIONS : ATLANTIC 1986
    (Un ouvrage épuisé, mais en occasion à FNAC France)
    Résumé du livre
    « L’APOCALYPSE est un terme à la mode, mais combien savent ce que ce terme SIGNIFIE avec les crises de notre temps annoncées par les prophètes israéliens et le Christ… »

  31. Pingback: Le big-bang des Illuminatis se rapproche | Le Blog de la Résistance
  32. ambroise

    « Mais Lucifer doit auparavant obtenir l’autorisation de Dieu. Car même si Dieu permet au diable de nous éprouver et s’en sert comme instrument de châtiment, ce dernier est limité dans ses agissements » j’appel pas cela un dieu, je ne tuerai jamais mon fils si il est innocent, ce passage est absurde, rassuré vous je suis pas un bisounours, je sais qu’on nous contrôle mais de la a impliqué dieu a un massacre alors votre dieu n’existe pas OU il vie en enfer (avec tout ses mort sur la conscience, je suis pas sur qu’il SAINT d’esprit) . pour ma part seul l’amour nous sauvera c’est véritable dieu et il ne demandera jamais de tué…

  33. yoandelipe

    ça fait froid dans le dos .. quel monde , quelle époque nous vivons …
    a l’heure du progres et de la technologie .. l’humanité se comporte encore comme des barbares !!

  34. yashua

    Satan est derrière tout ce qui se passe maintenant. Son travail est d’amener le maximum d’âmes avec lui en enfer ! Il a toujours fait cela en cachette. Si il arrive a déclencher une troisième guerre mondiale en ce moment, simuler une tempête solaire ou des effets néfastes d’une comète … et bien dans ce cas il aura fait le plus grand coup de sa vie, puisque il amènera direct à l’enfer des milliards d’hommes qui se sont totalement déviés de la pure loi divine ou il n’y a ni usure, ni alcool, ni meurtres… Pour les restes des humains qui vont survivre, je crois qu’ il va simuler l’instauration du temple de Salomon par des djinns ou faux extraterrestres pour faire accepter l’antichrist comme nouveau prophète du monde et instaurer une religion 100% satanique. méfiez vous de Satan et de ses tromperies.

  35. scarlet

    article très bien écris, les informations correspondent presque avec la réalité…..BRAVO…T’es un visionnaire
    L’antéchrist lui-même

  36. Kyaduras

    @ambroise

    Ça n’est pas tout à fait ça. Dieu ne tue pas, il laisse faire les hommes à leur guise (ben oui, puisqu’il leur a donné le libre arbitre) et donc la possibilité de tuer son prochain.
    Il laisse Satan opérer à travers les hommes, ça ne fait pas de lui un méchant. Puisqu’on à le libre arbitre, il se place en tant que spectateur (voyons ça comme ça) pour voir si l’homme préfère Satan à lui, et quel chemin il prendra.
    C’est simple, si on a de l’argent, on a de l’influence, et si on a de l’influence on a du pouvoir. A ça si en plus on se donne à Satan par quelque culte qu’il soit, à travers lui on a le destin de milliers/millions/milliards d’âmes entre nos mains.
    C’est pour celà que beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi il n’empêche pas des guerres, la maladie et autres désolations du Monde, alors il ne croient pas en lui ou le juge mauvais.
    Toutefois il intervient pour opérer sa Justice, et accomplir les Saintes Ecritures. C’est sa Volonté, puisque toute l’histoire du Monde, du commencement jusqu’à la fin a été écrite et sera. Qu’il en soit ainsi.

  37. Pingback: Le message secret du billet de 1 dollar | Le Grand Réveil
  38. Pingback: Hardcoreforu | Pearltrees
    • AMEDEO

      Avant l’ arrivée de l’ Anti christ ce qui est antérieur à l’anti christ c’est l’arrivée du grand monarque descendant d’Abraham PAIX SUR LUI ET SA DESCENDANCE et Sur tout la descendance d’ ISMAËL QUE SERA la provenance du grand monarque et quelques années après apparaîtra l antichrist qui se prendra pour dieu ET C EST SEUL JÉSUS PAIX BÉNÉDICTION SUR LUI qui METTRA FIN à sa vie c est à dire à l’antichrist et à son établissement global .la comète est un des signes de l apparition du grand monarque qui est en exil c est a dire un Immigré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s