Le scénario de l’apocalypse

Apocalypse-Now2

Amis français, attention ! Si vous croyez assister avec l’attaque de la Syrie à une guégerre de plus confortablement assis dans votre canapé, vous allez avoir une sacrée surprise. Le monde lisse et pépère dans lequel vous vivez, perturbé certes par la crise économique mais pas suffisamment pour remettre en question le système, est sur le point de prendre fin.

Pour les puristes du vocabulaire, je précise que le mot apocalypse est utilisé dans le sens événements catastrophiques : il ne s’agit pas ici d’une énième interprétation du livre de saint Jean, sauf en fin d’article.

Note préliminaire : rappel du contexte réel

Avant de rentrer dans le détail des scénarios, il convient de rappeler au préalable l’objectif final des Illuminatis, c’est-à-dire de la tête de la franc-maçonnerie internationale qui dirige le monde en sous-main par marionnettes interposées : établir un Nouvel Ordre Mondial -leur monde- basé sur une triple unicité : politique (un gouvernement mondial), monétaire (une monnaie et un système monétaire mondial) et religieuse (une religion mondiale).

Pour parvenir à cela, deux conditions sont nécessaires :

Réduire de ¾ la population mondiale. D’abord parce qu’il est impossible à la race humaine de survivre à long terme avec une population aussi nombreuse, surtout avec une telle exploitation de la terre ; et ensuite, parce qu’il n’est pas possible de mettre en place un gouvernement mondial viable avec autant de diversités de races, de nations, de systèmes, de peuples et de religions.

Provoquer des catastrophes d’envergure planétaire (concept de l’Ordo ab chaos) afin d’une part réduire la population dans les limites pré-citées, et d’autre part amener ainsi les populations restantes à considérer leur solution (1 système politique unifié et 1 religion unifiée) comme la seule valable pour obtenir une paix et une prospérité durables.
Il va sans dire que ce projet luciférien n’est qu’un leurre, comme l’a parfaitement expliqué saint Paul « Quand les hommes diront ‘paix et sécurité’, c’est alors qu’une ruine soudaine fondra sur eux et ils n’y échapperont point. » (Thessaloniciens, V)

Pour finir ces notes préliminaires avec le point de vue eschatologique, il faut savoir que la période que nous vivons n’est ni plus ni moins celle de la Fin des Temps des Nations, celle prophétisée dans l’Apocalypse de saint Jean, celle qui verra l’avènement de l’Antéchrist, et qui correspond à la plus formidable bataille entre les forces célestes et les forces du mal qui ait jamais existé.
Ceci permet d’ailleurs de comprendre l’objectif sous-jacent : Les Ecritures nous disent que Dieu accordera, pour une courte période, un pouvoir immense à Lucifer, le prince des ténèbres, un pouvoir tel qu’il lui permettra même de détruire son Eglise. Ce pouvoir aura son apogée avec le règne de l’Antéchrist, qui durera 42 mois selon l’Apocalypse. Lucifer va profiter de cette période pour se faire adorer comme dieu et à la place de Dieu, via l’Antéchrist : c’est ça son objectif final. Et le second, qui lui est associé, consiste à damner le plus d’âmes possible afin de les mener en enfer. L’enjeu n’est pas de rendre les humains heureux, c’est de récolter plus d’âmes que l’autre. Dans ce contexte, les Illuminatis, créatures de Lucifer, vont lui offrir le plus beau des cadeaux : le sacrifice humain à l’échelle planétaire. Un châtiment permis par Dieu pour nous punir de nos crimes et de nos iniquités.

Enfin, je suggère au lecteur de relire d’abord mon article nous entrons dans une zone de turbulences, où je développe la théorie du changement de paradigme par un événement soudain et dévastateur. Mais surtout, j’y explique que pour basculer, il faut s’attendre non pas à un grand événement, mais à une cascade d’événements tous plus dramatiques les uns que les autres.

Scénario 1 : la 3ème guerre mondiale d’Albert Pike

Ces dernières années, nous avons assisté à une redistribution des cartes dans le monde arabe, en Afrique du Nord et au Proche-Orient.

Dans trois pays frontaliers, la Tunisie, la Libye et l’Egypte, des régimes stables ont été remplacés par des régimes islamistes et baignent depuis dans une instabilité permanente. Cette instabilité bloque d’une part la reprise économique et plonge d’autre part les populations dans une impasse politique. En effet, les gouvernements ouvertement musulmans qui ont fait suite à des régimes laïcs se sont révélés des échecs. Les populations de ces trois pays ont perdu à la fois leurs espoirs dans un renouveau économique et dans un renouveau politique. Une impasse totale. Ces populations excédées, sans espoir et qui n’ont plus rien à perdre sont psychologiquement prêtes pour la suite.

D’autres pays musulmans ont été touchés par des tentatives de déstabilisation : le Maroc, la Turquie et bien sûr la Syrie.
D’autres enfin sont étonnement calmes. Je pense à l’Algérie. Je me demande si ce dernier domino ne tombera pas en même temps que la France. Plonger l’Algérie dans le chaos, comme ses voisins, c’est assez facile. Une guerre de succession au décès de Bouteflika (accélérer sa mort se serait pas dur) suffirait. Mais comme l’Algérie est historiquement très liée à la France, si les deux pays s’effondraient en même temps, la probabilité d’un afflux énorme de réfugiés viendrait aggraver considérablement les problèmes de l’hexagone… réalisant ainsi la vision (prophétique ?) de Jean Raspail dans le Camps des Saints.

targetting-iranBien. Nous venons de voir que l’Afrique du Nord est prête, la poudrière est en place.

Au Proche-Orient, la stratégie d’encerclement de l’Iran est presque terminée. Le 11 septembre a permis de placer sous domination américaine l’Afghanistan et l’Irak, et de tenir à distance le Pakistan. La Turquie et la Jordanie sont déjà sous la coupe américaine. Le domino suivant qui devait tomber, c’était la Syrie. Car derrière la Syrie, l’objectif final est bel et bien l’Iran.

Si Assad était tombé plus tôt, tant mieux, la Syrie aurait rejoint l’Egypte et la Tunisie au sein du club des pays déstabilisés, ruinés et ingouvernables. Une aubaine pour Israël : diviser, c’est régner. Mais réfléchissons une minute : actuellement, la Syrie, même avec Assad, est bien dans ce cas-là ; elle est en plein chaos. Alors pourquoi l’attaquer ?
Parce qu’ils devaient finir par l’Iran, déclenchant ainsi la 3ème guerre mondiale, ce que tout le monde sait depuis des années Mais comme la Syrie résiste, l’OTAN va devoir « traiter » ces deux pays en même temps.
Or attaquer la Syrie, c’est attaquer l’Iran.
Parce que les deux pays sont alliés.
Parce que, au travers de la Syrie, c’est l’Iran qui est visée.
Parce que, même si l’Iran n’intervient pas dans le conflit, on fera comme si, quitte à créer un false flag, c’est-à-dire accomplir nous-même une agression contre nos propres forces en désignant l’Iran comme coupable. Exactement la même stratégie qu’en ce moment en Syrie avec l’affaire des gaz chimiques. Le régime d’Assad est bien le dernier qui utiliserait de telles armes, ne serait-ce parce qu’il sait que les yeux du monde entier sont braqués sur lui et que les occidentaux n’attendent que ça pour intervenir. De son côté l’OTAN a besoin d’un prétexte pour intervenir : ils ont créés, formés et armés les rebelles uniquement pour ça.
Le false flag en Iran serait le prétexte à une riposte et déclencherait donc officiellement les hostilités avec ce pays.

Or derrière l’Iran et la Syrie, il y a leurs deux puissants alliés, la Russie et la Chine.
C’est pourquoi ils n’attaqueront la Syrie qu’au dernier moment, et ce moment se rapproche.

L’enjeu ? L’énergie, pétrole et gaz ? Le contrôle monétaire pour maintenir le roi-dollar ? Ce sont des illusions.

Albert Pike

Albert Pike

Le véritable enjeu est eschatologique, il consiste à réaliser le plan conçu par leur grand pontife Albert Pike en 1871 et d’inspiration directement luciférienne. Ce plan a été révélé par William-Guy Carr dans son livre Des Pions sur l’échiquier en 1954 :

« La troisième guerre mondiale doit être fomentée grâce aux divergences que les agents des Illuminatis attiseront entre sionistes politiques et dirigeants du monde musulman. On doit diriger la guerre de façon à amener la destruction de l’Islam (le monde arabe y compris la religion de Mahomet) et du Sionisme politique (y compris l’Etat d’Israël). Dans le même temps, les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront acculées à se combattre jusqu’à un état de destruction physique, mentale, spirituelle et économique totale. »

Vous avez bien lu : affrontement Israël et alliés (dont Etats-Unis et Union Européenne) face aux Etats musulmans et alliés (dont Russie et Chine) menant à l’éradication des musulmans et de l’Etat moderne d’Israël. Oui, Israël est condamné et ils le savent.

Survolons un peu maintenant ce que donnerait cette 3ème guerre mondiale selon le scénario 1 :

Au Proche Orient

a) Une intervention militaire de l’OTAN en Syrie serait suivie immédiatement, ou du moins très vite, d’une extension du conflit à l’Iran, soit parce que ce dernier intervient en faveur de son allié, soit parce qu’on le forcerait à entrer dans le conflit par false flag interposé.

b) S’ensuivrait une conflagration générale avec une multitude de conflits, soit entre pays musulmans (chiites contre sunnites), soit en fonction des camps (camp occidental contre camp oriental).

c) Ceci raviverait bien évidemment les antagonismes entre israéliens et palestiniens, touchant ainsi probablement l’Egypte.

c) Ces conflits s’accompagneront très probablement de guerres civiles : les motifs économiques, religieux, tribaux ou politiques ne manqueront pas.

Dans le monde entier

a) La Russie ne peut pas rester indifférente au conflit, elle a même répété de façon constante son soutien aux régimes d’El Assad et de Téhéran. Même si la Russie ne réagit pas militairement dans un premier temps, elle sera forcément amenée à prendre position. L’extension du conflit à l’Iran ne lui laissera plus le choix.

b) La Chine, inquiète pour ses approvisionnements, devrait s’engager sur la même ligne que la Russie et faire front commun avec les russes.

c) Il n’est pas impossible que d’autres pays profitent de la situation, comme la Corée du Nord agressant la Corée du Sud, l’Inde et le Pakistan, en contentieux permanent, ou la Chine et le Japon au sujet des îles Senkaku.
Dans ce domaine, il sera très difficile de faire la différence entre false flags et agressions réelles. Je veux dire par là que le contexte serait idéal pour éliminer certains gêneurs comme la Corée du Nord, ou s’en servir pour « nettoyer » quelques contrées.
N’oubliez pas que la technique suggérée par Pike et déjà appliquée par les Illuminatis dans le passé, consiste à faire s’affronter deux entités que l’on contrôle en réalité toutes les deux, chacune ayant un rôle à jouer avant d’être elle-même détruite.
C’est ce qui va se passer pour Israël.
C’est ce qui va se passer pour les Etats-Unis.
C’est ce qui va se passer pour une bonne partie de l’Union Européenne.
Quand à l’issue de ces conflits, j’ai une position assez proche de celle de Baba Vanga (oui, je sais, c’est une prophétesse controversée, mais comme le disait saint Paul dans Thess. 1, 20-21 : « Ne méprisez pas les prophéties, mais éprouvez tout et retenez ce qui est bon ») qui disait que la 3ème guerre mondiale commencerait sous le règne du premier président noir américain, qu’elle démarrerait de façon conventionnelle d’abord, et qu’ensuite on verrait l’emploi d’armes nucléaires et chimiques.
Mais, comme d’autres prophéties nous le laissent entendre, il ne faut pas s’attendre à un conflit nucléaire généralisé, mais plutôt localisé.

Les répercussions dans les pays occidentaux

Pour ceux qui croient que la guerre contre la Syrie va ressembler aux conflits libyens ou maliens, ils vont avoir un réveil pénible. Les dirigeants de notre pays, eux, savent bien ce qui va se passer, d’ailleurs Christiane Taubira prend les devants avec son projet de « peine de probation » : toutes les racailles seront disponibles pour piller le pays.
Car, qu’est ce qui nous attend ?

a) Un conflit en Syrie puis en Iran, c’est le blocage du golf persique. Non pas que les iraniens le fassent, mais les américains, eux, s’en chargeront, et de tout façon le monde économique fera comme si.
Le baril de pétrole passera instantanément à 200 dollars.
Le pétrole à 200 dollars, ou plus, couplé avec une guerre au Proche-Orient, même sans intervention russe, c’est, y compris chez nous :

crise-financiereb) L’effondrement dans la foulée des principales places boursières. Comme parade les Etats fermeront les bourses, paralysant encore plus les économies.

c) Des difficultés d’approvisionnement et de transport dues au coût de l’énergie. On rentre dans un scénario évident d’hyperinflation.

d) Un probable bank run, c’est-à-dire que les gens vont se précipiter pour retirer leur argent des banques. Bank run ou autre, l’Etat fermera les banques. Elles sont restées fermées 10 jours à Chypre en mars dernier. Vous imaginez la France 10 jours guichets fermés ? Sans compter que les banques fermées, cela signifie : plus de virements, plus de salaires, plus de cartes bleues…

e) La suite logique, c’est des faillites en chaîne d’entreprises, à cause de l’hyperinflation, du coût de l’énergie, de la fermeture des banques, etc…

f) Mais c’est aussi la faillite des particuliers : pas d’argent qui rentre ou des licenciements en pagaille, c’est pas de sous pour régler les factures. Or, on l’a vu, la facture énergétique va exploser, mais aussi tout le reste (alimentation, médicaments…).

g) Difficultés de paiement, cela veut dire difficultés d’approvisionnement et baisse -voir absence- des rentrées fiscales. Ce sera donc aussi la faillite des collectivités locales, de la sécurité sociale, et enfin de l’Etat.

h) Les points e, f et g impliquent des ruptures d’approvisionnement en énergies, c’est-à-dire dans le meilleur des cas, des coupures momentanées d’électricité et de gaz. Pas d’électricité, c’est plus rien ; pas d’internet, pas d’informatique, pas de frigo, pas de congélateur, pas de lumière, pas de chauffage, pas de télé… et nous serons en automne…
Il faut s’attendre aussi à des perturbations dans les transports en commun : pas de voitures (essence trop chère) mais aussi pas de trains…

i) La suite n’est pas difficile à imaginer : le pays virera vite à la guerre civile. Comme Taubira a vidé les prisons, ce sera encore plus facile. Vous ajoutez à cela un afflux de réfugiés en provenance de pays connaissant les mêmes difficultés… ils pilleront d’abord pour voler… ensuite pour manger… et ils finiront par occuper votre maison.
Résultat : application de la loi martiale.

Vous pouvez répliquer ce scénario à tous les pays développés, Etats-Unis compris.
Un dernier mot : là aussi, les false flags sont à prévoir pour accélérer le chaos. Par exemple, un virus informatique qui attaquerait les banques ou les centrales nucléaires, et qui bien entendu serait présenté comme provenant d’Iran, à titre de représailles.

Le plan des Illuminatis n’est pas pour autant terminé.On a vu : guerres entre nations, guerres civiles, effondrement économique généralisé et famines. Il manque les épidémies, pensez à les insérer dans le programme, c’est le moyen le plus efficace qui sera utilisé pour réduire la population mondiale.

Scénario 2 : le killshot

Dans le scénario 1, on part du principe que l’attaque de la Syrie et/ou de l’Iran sera le déclencheur de la 3ème guerre mondiale et de l’effondrement économique généralisé qui en découlera.
Une question vient immédiatement à l’esprit : pourquoi attendre autant de temps ?
Qu’est ce qui empêchait l’OTAN d’enclencher cette guerre dès 2011 ou 2012 ?
Tout était pourtant déjà en place.
Qu’est ce qu’ils attendent ? Le moment idéal ? Oui mais, à force, le contrôle ne risque-t-il pas de leur échapper ?

Il est nécessaire à ce stade de donner une fois de plus une explication eschatologique : les Illuminatis, qui forment le haut de la pyramide, sont également appelés par les Ecritures la Synagogue de Satan. Ces gens-là tirent leur puissance d’un pacte signé avec le diable, ce sont des lucifériens. Ils pratiquent une très puissante magie noire leur permettant de prendre leurs instructions directement auprès de Lucifer. Vous m’avez bien lu et je ne plaisante pas : c’est le prince des ténèbres en personne qui mène le jeu, fixe les actions et les dates.

Une précision cependant. Selon Mgr Gaume dans le Traité du Saint Esprit, « Dieu maintient la puissance des démons dans de justes limites » et il rappelle que « Le dernier des livres sacrés [l’Apocalypse], annonçant ce qui doit arriver à la fin des temps, nous montre quatre démons chargés de punir la terre, la mer et leurs habitants ; mais recevant, suivant les interprètes, mission de Dieu par le ministère des bons anges. »
Par conséquent, Satan et ses sbires sont aussi des instruments de la colère de Dieu pour châtier les hommes. Satan reçoit de Dieu, par le biais de ses anges, des informations et des autorisations de nuire.
A partir de cela, les instructions que Satan transmet aux Illuminatis sont donc fiables et c’est pourquoi lui seul peut donner le feu vert pour tel ou tel événement.
C’est pourquoi aussi personne, ni les insiders, ni les membres des familles des Illuminatis ni même le plus haut niveau de ceux-ci ne connaît les dates à l’avance.
Faut-il accorder pour cette raison du crédit aux prophéties formulées par des satanistes, à l’instar d’Albert Pike, ou lors de fausses apparitions ? Oui, mais en partie, car évidemment le Malin se plaît aussi à tromper le monde… c’est la désorientation diabolique dénoncée par sœur Lucie.

J’en viens à l’hypothèse du scénario 2 : ils n’ont engagé aucun grand événement jusqu’à maintenant car ils attendent le déclenchement de quelque chose qui ne vient pas d’eux et qui est en rapport avec le ciel.

Ça ne vient pas d’eux parce qu’il attendent le feu vert ou l’info via Lucifer lui-même.
C’est en rapport avec le Ciel car toutes les prophéties bibliques, mariales et autres sont très claires sur le sujet : le prochain châtiment viendra du ciel, au sens propre comme au figuré.

Je m’explique. Il y a en réalité 2 possibilités :

a) Soit il s’agit d’un événement humain, c’est-à-dire maîtrisé par les hommes à partir d’armes secrètes, mais ayant pour but de faire croire à une manifestation surnaturelle.
Par exemple : le projet Blue Beam ou le système HAARP.

Le projet Blue Beam consiste à utiliser des technologies avancées pour illusionner les populations sur la nature, l’origine et le but de l’événement. Cela peut être l’Avertissement de Garabandal, où une grande croix sera visible dans le ciel par le monde entier pendant plusieurs jours. Tout à fait réalisable par une combinaison de satellites.
Blue Beam peut servir aussi à organiser et cautionner une révélation d’Extra-terrestres. J’en parle plus loin.
Enfin, il peut servir à masquer un gigantesque false flag, par exemple un énorme orage électromagnétique perturbant les communications ou l’électricité, provoqué par une arme secrète et présenté comme la conséquence d’une éruption solaire.

Le programme HAARP de son côté, permet de créer des événements climatiques sur-mesure, tels que ouragans, tremblements de terre, tempêtes, tsunamis.
Variante d’HAARP : provoquer des séismes à partir de micro-bombes nucléaires enfouies. Comme ils l’ont fait pour le Japon en mars 2011.

Dans cette hypothèse (a), les Illuminatis maîtrisent le programme mais pas la date, qui leur sera donnée au dernier moment. D’où la mise en place progressive du conditionnement psychologique des foules et la préparation active des pays.

b) Soit il s’agit d’un événement purement surnaturel, connu de l’oligarchie, mais qu’elle subit au même titre que les autres.

nibiruJ’emploie le terme surnaturel à dessein car, même si on lui donne une explication astronomique, sa présence à ce moment précis et ses conséquences sur la terre n’ont pas le hasard pour origine.
Ces événements, il y en a deux dont on parle de plus en plus : la comète ISON et la Planète X (appelée aussi Nibiru ou second soleil).

– A tort ou à raison, de nombreux articles ne considèrent pas la comète ISON comme une comète de plus mais bien comme un envoyé du ciel aux conséquences apocalyptiques. Le major ED Dames, qui est tout sauf un hurluberlu, envisage sérieusement un killshot (éruption solaire massive destructrice) qui mettrait fin à notre civilisation à la fin de l’année 2013 au moment du passage de la comète. D’autres observateurs indiquent que la comète devrait arriver avec un cortège de météorites. De plus, il faut s’attendre non pas à UN killshot mais à DES killshots à répétition, suivis évidemment de l’effondrement économique généralisé et aussi d’une pandémie mondiale.

– Mais pour certains, la comète ISON ne serait que le précurseur d’un autre intrus beaucoup plus important : la planète X, ou Nibiru, considérée pas moins comme un deuxième soleil ! Là aussi, l’apparition de cette planète et de ses satellites dans notre système solaire ne peut être que profondément destructrice. A rapprocher des prophéties bibliques sur le sujet.

Cette hypothèse (b) expliquerait beaucoup de choses : les abris souterrains construits un peu partout dans le monde, les préparatifs de la FEMA (vastes camps vides, cercueils en grand nombre, munitions et dernièrement rations alimentaires), les énormes réserves entreprises par la Chine et la construction par celle-ci de villes fantômes, le système financier maintenu artificiellement alors qu’il est déjà mort, et bien entendu ces guerres et préparatifs de guerres qui traînent en longueur.
Car l’oligarchie et un certain nombre d’initiés sont au courant de cet événement majeur, ils s’y sont préparés, et ils savent qu’il se rapproche.
Curieusement, la fin de l’année 2013est généralement citée, confirmant ma propre analyse : après le 13 octobre, tout commencera.

c) Soit il s’agit d’un mix de (a) ou (b) avec une révélation d’extra-terrestres.

Là je vais devoir faire court sur un sujet qui mériterait un livre entier. Je vous conseille notamment de lire la série Exo-Vaticana de Tom Horn, traduit par crashdeburg ; cette enquête montre bien l’utilité d’extra-terrestres pour assurer le changement de paradigme et l’unification des religions. Lucifer ne cherche pas seulement à damner les hommes, il veut aussi se faire adorer comme le seul dieu ; dans ce contexte, l’intervention des démons de l’air sous la forme d’extra-terrestres prend tout son sens. Curieusement, on retrouve le même sens, ou du moins le même scénario chez les différentes fédérations galactiques qui nous parlent sur internet. Il s’agit ni plus ni moins d’une Illumination de la conscience via la révélation de nos origines par des ET faisant la jonction avec leurs confrères sur terre et sous terre (en gros les démons de l’air rejoignent les démons de l’enfer et les nephilims). J’espère pouvoir faire un article complet sur ce sujet, mais en attendant accrochez-vous, car si c’est bien ce que je suspecte, ça va être décoiffant !

Scénario 3 : les deux précédents scénarios réunis

En effet, le scénario 1 [guerre contre la Syrie et l’Iran générant la 3ème guerre mondiale, le chaos économique et la guerre civile] n’est pas incompatible avec le scénario 2 [killshot, ou événement apocalyptique en provenance du Ciel].
Ils peuvent tout à fait se compléter.
C’est-à-dire que les Illuminatis déclencheraient la 3ème guerre mondiale un peu avant la série de killshots, celle-ci venant donner le coup de grâce à une situation déjà catastrophique. Certains Etats pourraient même en profiter pour faire usage d’armes nucléaires… à un tel niveau de confusion, on ne verra pas grand-chose.

Dans ce cas, je verrai plutôt la pandémie générale après, en fin de parcours, mais c’est juste un pressentiment.

4 cavaliersTerminons par le test de l’Apocalypse.
Je sais que l’interprétation de l’Apocalypse n’est pas chose facile, mais il était tentant d’essayer de faire le rapprochement avec les sceaux (Apoc. VI 1-17) :

Premier sceau : cavalier sur cheval blanc, qui part en vainqueur. C’est Notre-Seigneur qui annonce son retour.

Deuxième sceau : cheval roux, cavalier équipé d’une grande épée, qui a le pouvoir de retirer la paix. C’est donc le symbole de la guerre.

Troisième sceau : cheval noir, et description communément interprétée comme celle de la famine.

Quatrième sceau : cela devient intéressant « Je vis paraître un cheval de couleur pâle. Celui qui était monté dessus s’appelait la Mort, et l’enfer le suivait ; on leur donna pouvoir sur les quatre parties de la terre, pour y faire mourir les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité et par les bêtes sauvages ».
On leur donna : le 4ème sceau reprend les deux premiers cavaliers, celui de la guerre et celui de la famine, et y ajoute celui de la peste (mortalité) et de la guerre civile (les bêtes sauvages : les révolutionnaires ou la racaille, au choix). Il précise également que l’ensemble a pour but de propager la mort sur toute la terre et qu’ils sont aidés pour cela de tous les démons de l’enfer. Au 4ème sceau, on a donc bien un ensemble d’événements apocalyptiques ayant tous la même source et s’accomplissant au même moment. C’est-à-dire le scénario 1.

Cinquième sceau : Dieu regroupe les premiers justes tués par les cavaliers. Il nous indique par là qu’il y aura de nombreux martyrs à cette époque (contredisant ainsi la thèse de l’enlèvement de l’Eglise), et qu’il y en aura d’autres. Ce n’est donc que le début.

Sixième sceau : « Il se fit un grand tremblement de terre, et le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière parut comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent vers la terre. Et le ciel se retira comme un livre qu’on roule, et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leur place ». Cette première partie, au sens littéral, décrit bien un événement cosmique hors norme. Or, la planète X est présentée aujourd’hui comme un second soleil, et sa présence devrait provoquer de grands bouleversements, y compris séismes, éruptions et tsunamis. Or cet événement est en même temps ou juste après ceux du 4ème sceau.
Saint Jean continue : « Et les rois de la terre, et les grands, et les généraux, et les riches, et les puissants et tout esclave ou homme libre se cachèrent dans les cavernes et les rochers des montagnes » en reconnaissant la colère de Dieu. Voilà encore un descriptif saisissant : non seulement la terre entière est effarée (mais qui ne le serait pas ?), mais tous vont se cacher sous terre ! Leurs fameux complexes souterrains… et que dire des déclarations de cette insider qui affirme qu’il faut s’enfoncer à au moins 3 mètres car tout sera brûlé.
Pile le scénario 2.

A partir du 6ème sceau, Dieu fait le tri : il marque les 144 000 justes, c’est-à-dire la multitude qui reste fidèle à sa Parole. Chacun choisit son camp. Car les 7 trompettes qui suivent décrivent l’avènement de l’Antéchrist.

Nous allons donc vivre en direct dans les mois qui suivent les 7 sceaux de l’Apocalypse.

586 Commentaires

  1. willy

    bon, va falloir que je retourne très bientôt porter secours a mon titi et ma nénette a l autre bout du monde, et nous planquer au cœur de la foret tropicale, il y a de la flotte et du poisson, du singe et du cochon sauvage, les montagnes et l’inaccessibilité du lieu nous préservera du mal moi et les miens!!!

  2. papy

    Véronique! Vous avez dit les seuls mots essentiels, les seuls mots qui fâchent notamment sur ce blog où l’aveuglement sur l’essentiel règne en maître:
    1/ soi-disant pape: eh oui ce serait blasphème que de considérer ces apostats comme catholiques!
    2/ c’est effectivement de l’apostasie: eh bien voilà! vous avez admirablement tout bien résumé!

    Conclusion: on ne saurait confondre cette secte abominable avec l’Eglise catholique… n’en déplaise à notre Louis et tous ceux qui lui ressemblent…….
    Aie! qu’est-ce que je vais encore prendre!!!!!!! aura-t-il le culot de me modérer quand même??? (s’il ne le fait, Dieu le fera à sa place!).

    • Véronique.

      Tous ceux qui connaissent la Vérité qui est Christ ne peuvent tout simplement pas accepter autre chose. Quand on connait la Lumière et qu’elle nous fait Vivre et qu’on l’Adore, on ne peut pas accepter ce qui n’est pas Vrai.
      Et maintenant, j’aimerais que tous ceux ici présents acceptent de bien vouloir réciter un « Je vous salue Marie » et un « Notre Père » pour les chrétiens persécutés par les musulmans. Miséricorde, Seigneur…

      • Ragnar Lodbrok

        Excellente proposition Véronique, à laquelle je n’oublie pas d’ajouter la même pour les persécuteurs.
        Ne pas oublier la prière à Notre-Dame d’Afrique de Mgr Pavy pour la conversion des musulmans et de tous les infidèles:

        Ö Cœur Saint et Immaculé de Marie,
        si plein de miséricorde,
        soyez touché de l’aveuglement
        et de la profonde misère des Musulmans
        et de ceux qui ne vous connaissent pas encore.

        Vous, la Mère de DIEU fait homme,
        obtenez-leur la connaissance de notre Sainte Religion,
        la grâce de l’embrasser et de la pratiquer fidèlement,
        afin que, par votre puissante intercession,
        nous soyons tous réunis dans la même FOI,
        la même espérance et le même amour de votre divin Fils,

        Notre-Seigneur Jésus-Christ,
        qui a été crucifié et qui est mort
        pour le salut de tous les hommes,
        et qui, ressuscité plein de gloire,
        règne en l’unité du Père et du Saint-Esprit,
        dans les siècles des siècles.

        Ainsi soit-il

      • papy

        C’est bien volontiers Véronique que je m’associe à votre prière pour les chrétiens persécutés par les musulmans.
        Pater noster……. Ave Maria gratia plena…

  3. Watson

    « Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre. » (Apocalypse 6:2)
    Ne serais ce point l’orgueil humain, celui qui monte le cheval blanc…?
    « Quand l’orgueil CHEVAUCHE devant, Honte et dommage suivent de près. » (de Gabriel Meurier – 1568)

    A ce sujet, petite réflexion dans l’ancien testament :
    « Adonija, fils de Haggith, se laissa emporter par L’ORGUEIL jusqu’à dire : C’EST MOI QUI SERA ROI ! Et il se procura un CHAR ET DES CAVALIERS, et cinquante hommes qui couraient devant lui. » (1Rois 1:5)

    De tout temps, l’orgueil humain croit partir en vainqueur et pour vaincre :
    L’orgueil humain croit pouvoir tout expliquer et tout comprendre, tout voir tout savoir, etc. sans l’aide de Dieu !
    « Quand vient l’orgueil, vient aussi l’ignominie ; Mais la sagesse est avec les humbles. » (Proverbes 11:2)

    De même, sont enflés d’orgueil ceux qui ne s’attachent pas à La Parole de Dieu. Ils préfèrent se donner maître sur maître plus tôt que suivre LE Maître ! Ils préfèrent suivre des fables et doctrines d’hommes plutôt que La Bible qui pourtant dit :

    « Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines, et NE S’ATTACHE PAS AUX SAINES PAROLES de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, IL EST ENFLÉ D’ORGUEIL, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain. » (1 Paul à Timothée 6: 3-5)

    Là aussi il y a l’esprit de l’antichrist : L’orgueil !

    Pour conclure:
    « L’arrogance précède la ruine, et L’ORGUEIL PRÉCÈDE LA CHUTE. » (Proverbes 16:18)

    • gigi

      Quelle est l’arme utilisée par le Christ pour vaincre l’orgueil ???
      L’humilité de son sacrifice (lui qui est Dieu il aurait pu pulvériser ses ennemis)
      C’est l’humilité la meilleure arme contre l’orgueil

    • Petros

      J’aime bien l’hypothèse de Watson. Et si au lieu de l’orgueil, c’était directement l’Antéchrist ? Cela se rejoint car l’antéchrist sera champion toutes catégories d’orgueil pour se croire Dieu…

  4. shalom

    Pauvre d’Alencourt , il y a bien longtemps que l’Eglise catholique n’a plus d’autre pape que celui qu’on lui a donné à la mort de Pie XII et jusqu’à ce jour ! c’est bien là tout votre aveuglement à vous les catholiques prétentieux , et c’est tout là ou réside la force pour vaincre ce monde chrétien ! Détruire le message du Christ en inversant la doctrine de l’Eglise pour lui donner le langage humaniste si nécessaire pour arriver à la situation mondiale d’aujourd’hui .  » Regardons ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise  » disait le bon pape Jean , alors d’Alencourt qu’est ce qui unit les chrétiens avec le monde ( anagramme de démon ! ) ? Si l’on considère votre doctrine chrétienne RIEN !  » vous êtes dans le monde mais vous n’êtes pas de ce monde  » disait Jésus ! En revanche qu’est-ce qui unit les hommes ( les chrétiens compris ) avec le monde ??? Le péché !, l’orgueil en premier celui qui a fait chuter Adam et Eve ! Pape François est le digne successeur depuis Jean XXIII de la nouvelle doctrine humaniste de l’Eglise du concile , celle qui occulte l’Eglise catholique , tout est nouveau depuis le concile , nouvelle évangélisation , nouvelle  » messe  » nouveaux habits sacerdotaux , nouveaux autels, nouvelle architecture des  » églises  » etc … Pauvres cathos ! vous aurez des yeux et vous ne verrez pas , vous aurez des oreilles et vous n’entendrez pas  » disait encore Jésus , et c’est bien là votre orgueil qui vous aveugle d’Alencourt , comme vos congénères , vous pensez avoir compris et vous vous posez en  » prophète  » alors que le pire est déjà réalisé sans que vous ne vous en soyez aperçu !!! Ce qui arrive maintenant n’est que la conséquence de votre apostasie ! Si vous ne vouliez pas de ce monde alors il fallait rester catholique , avec la doctrine de l’Eglise catholique d’avant le concile , ne vous plaigniez pas , vous n’avez que ce que vous méritez !!! Gageons qu’avec cet orgueil qui vous aveugle vous ne saurez pas reconnaître la vérité de je viens de vous déballer pèle mêle , et que vous persisterez ( et vos semblables avec vous ) dans votre aveuglement , décidément le combat est trop facile ! Le règne de Lucifer est tout proche en cela vous avez raison , mais quel coup de main vous lui aurez donné !!! chapeau !
    « Les fils de ténèbres sont plus habiles dans leurs affaires que les fils de lumière  » disait encore Jésus , d’Alencourt méditez ça , si vous pouvez , et rendez hommage à vos maîtres ! Il n’y a plus de pape ! simplement un acteur qui vous berne tous à l’exception de ces maudits sedevac , heureusement infiniment peu nombreux !
    shalom

    • margaret

      Obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.
      Je suis le Dieu tout puissant .Esaïe : 43
      Je suis le seul Dieu. Esaïe 45 : 21
      Je suis le premier et le dernier Esaïe : 44 :6
      Je suis le seul rocher : Esaïe 44 :8
      Je suis le créateur de l’homme : Esaïe : 45 :12

    • peter

      Le problème tient au fait, que les chrétiens sont en général des gens naifs et bêtes. Ils sont facilement manipulables! Le catholicisme traditionnel protégeait la population contre les excès des puissants, elle était un lien entre les hommes, une règle de vie qui était un guide pour le plus fragile. Or, depuis que cette religion a presque entièrement disparu, le peuple égaré est pret à gober toutes les sottises. L’individu lambda est incapable de construire un raisonnement par lui-même, il reproduit le raisonnement des autres. On lui dit soit libre, fait ce que tu veux et il désire être libre sans comprendre que cette liberté est son esclavage. On lui dit, vive l’égalité! et le bénet jalouse son prochain, aspire à l’égalité sans comprendre que cette égalité est son esclavage… On lui dit les hommes et les femmes ca n’existe pas, la france est un invention, les différences ethniques sont illusions, l’homme déscend du singe et il y croit, il y croit… qu’est-ce que vous voulez dans ces conditions là, il n y a rien à espérer! C’est pour cela, que le temps des nations arrive à la fin et , à moins d’un miracle, la France disparaitra.

    • Peter ( entre ténèbres et lumières)

      mon commentaire a disparu… trop vindicatif peut-être! J’aimerais bien savoir comment les catholiques ont pu abandonné aussi rapidement leurs religions….? pourquoi la masse des français est incapable de voir qu’on se joue d’elle? Au XIXieme siècle lorsque les ouvriers étaient exploités par le patronat, lorsque les enfants étaient contraints de travailler dans les mines…. que faisaient les évèques, combien ont dénoncé ces infamies? aucun sans doute…. car la pluspart venaient de milieux aisés. Le drame du catholicisme c’est qu’il s’est embourgeoisé… je suis bien sur que les maitres des forges du XIXe siècle allaient à la messe le dimanche et faisaient baptiser leurs enfants…. pas étonnant dans ces conditions que le peuple français se soient détourné de la religion, ait préféré les sirenes du communisme..

    • papy

      Quel étrange réquisitoire « Shalom » auquel il me faut bien souscrire, si ce n’est le petit coup (en apparence) de griffe final aux « sédévacs » de la fin de votre diatribe.M’expliquerez-vous? Ironie? Humour juif?? Je ne sais. En tout cas vous avez bien perçu et décrypté l’erreur fatale de tous ces gens qui refusent de voir le véritable état de l’Eglise et persistent dans leurs mortelles illusions!
      Malheureusement, tous ces gens étant aveuglés, nos explications ne parviendront pas à la fine pointe de leur âme car ils ont choisi l’erreur pour ne pas avoir à subir la Croix! Ils préfèrent (par orgueil?) être des prophètes de malheur et peut-être pouvoir dire par la suite « Voyez comme nous avions raison!!! ». Qu’ils prennent garde car Dieu a bien des surprises à leur réserver…pour Sa plus grande gloire et le salut de leur âme…

      • Carlos

        Vous vous trompez lourdement papy et Peter !

        La doctrine sociale de l’eglise a grandement servi à mettre en place des mesures sociales :

        Loi du 21 mars 1841 par Montalembert sur le travail des femmes et des enfants dans les manufactures
        Loi du 22 avril 1850 par Abbé. de Melun sur le logement insalubre
        Loi du 18 juin 1850 par Benoit d’Azy sur les caisses de retraite
        Loi du 2 février 1886 par Mgr Freppel et A. de Mun sur accidents du travail
        Proposition de loi du 29 mars 1886 par Mgr Freppel et A de Mun sur retraite ouvrière, maladie et vieillesse
        11 juin 1888 A de Mun congé dominical
        7 décembre 1889 A de Mun travail limité à 10h
        7 juillet 1891 A. de Mun suppression du travail de nuit aux femmes et enfants
        1894 Abbé Lemire insaisissabilité du bien de famille
        Loi du 12 janvier 1895 A. de Mun insaisissabilité partielle du salaire
        etc….. etc….

        On peut continuer comme çà des lignes, des lignes et des lignes….sans compter les jardins ouvriers de l’abbé Lemire :
        http://www.ina.fr/video/CPB7805383508

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules-Auguste_Lemire
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-%C3%89mile_Freppel
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_de_Mun

        Bien entendu, les laïcards franc-maçons firent tout pour que vous ne le sachiez pas. Encore maintenant certains ne rêvent que de terrasser l’église catholique :

        « Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise ».
        (Vincent Peillon, Une religion pour la République, p. 277, édition du Seuil, 2010)

      • shalom

        papy oui c’est de l’humour juif !
        En fait j observe ce qui se passe chez les cathos de tous bords , j’observe ce qui se passe dans le monde , à tous niveaux , je compare ce qui se passait avant Vatican II à tous niveaux , j’écoute ce que disent les grands de ce monde , j’écoute ce que disent les faux papes depuis Vatican II , et je conclus qu’il y a une bande ( plus d’un milliard ! ) d’idiots utiles , apostats de surcroit , qui marchent sous la bannière du nouvel ordre mondial pour le plus grand malheur de l’humanité , avec à leur tête les 6 faux papes successifs qu’ils vénèrent comme de véritables saints .
        d’Alancourt est-il un stipendié ou un idiot utile ? , en tout cas c’est un sacré orgueilleux ! Force est de constater que Jésus et beaucoup de prophètes chrétiens avaient annoncé tout cela en détail !!!
        Pour info , Il y a beaucoup de juifs qui ne sont pas d’accord avec la politique sioniste sachez-le !

        • dalencourt

          ??? Ce qui nous sépare, papy et moi, c’est l’interprétation que nous avons du mystère d’iniquité. Les sédévacantistes considèrent que Vatican II a généré une fausse église, une contre-église si vous voulez, et que la seule église catholique qui reste est constituée des quelques prêtres et laïcs « non una cum ». Là où ils exagèrent, c’est qu’il disent que tous les autres, y compris les tradis ou vous-même, mon cher shalom, sont damnés.
          Moi je défends l’idée que la crise est dans l’Eglise elle-même (selon les propres termes de ND à la Salette), que les hérétiques-apostats ainsi que le « petit nombre qui reste fidèle » sont mélangés dans une seule et même église, dans laquelle, à la fin, le Seigneur séparera le bon grain de l’ivraie. Une seule église avec deux camps : les apostats d’un côté et les fidèles à la tradition de l’autre, qu’il soient sédévacantistes, FSSP, FSSPX ou… conciliaires !
          Alors ne vous réjouissez pas trop vite à notre spectacle, mon cher, car papy comme moi-même, nous vous plaçons pour le moment dans la catégorie des damnés. Dépêchez-vous de faire votre aggiornamento, il ne vous reste plus qu’un petit mois.

        • Véronique.

          Et moi – qui suis une catholique conciliaire – et qui ne cherche qu’une seule chose, Jésus, Jésus, Jésus, sa Justice et son amour – je suis de l’avis de Mr Dalencourt. Ceci dit, je me suis mise en route. J’ai cessé de gober tout ce qu’on me racontait et j’ai cherché, cherché, cherché pour ainsi dire nuit et jour. J’ai commencé par Fatima où la vérité exprimée par Notre Vénérée Sainte Mère m’est tombée dessus comme la foudre. Je n’en ai plus dormi pendant des nuits. Puis, j’ai sérieusement commencé à m’intéresser à ce qui avait trait à l’enfer et au purgatoire, car ce sont des sujets que l’on aborde guère chez nous. Et, j’ai prié – nuit et jour sans trêve ni repos – et je prie toujours nuit et jour pour que Dieu me donne la sagesse..
          Et – eureka – j’ai fini par comprendre l’immense fumisterie digne de la plus grande fumerie d’opium : Satan – dont beaucoup de prêtres sont persuadés qu’il n’existe plus – avait très habilement maquillé les cartes avec toute l’apostasie que l’on constate. C’est un super feuilleton en 3 D dont le héros satanique est digne d’un DALLAS multiplié par 3 milliards de milliards et qui est train de nous « péter à la gueule » (excusez moi du terme mais c’est le seul que j’ai trouvé pour exprimer ce que je voulais exprimer).
          Oui, la crise est dans l’église du Christ elle-même. Et c’est là toute la supercherie satanique. Etre calife à la place du calife mais, chut… surtout n’en parlez pas… Satan aime s’y goberger incognito…
          Maintenant, pour ce qui est d’être damnée, j’ai confiance en mon Dieu. Et c’est toujours LUI dans toute sa Splendeur et Sa Gloire qui Décide. Je suis d’ailleurs ulcérée que l’on puisse aborder un tel sujet comme s’il s’agissait d’un parcours que l’on pouvait souhaiter à qui que ce soit. Moi, je laisse faire Jésus et sa Très Sainte et Vénérée Mère en qui je mets une confiance aveugle. Et j’arrête de palabrer car j’ai l’humilité de reconnaître que je ne suis rien et que je ne sais rien.
          Et, j’ai confiance en l’archange Saint Michel. D’ailleurs, je suis en train de lui réciter une neuvaine. Saint Michel est merveilleux et il est toujours d’un grand secours contre Satan.
          En tout cas, je refuse d’être comme un mouton mené à l’abattoir par le démon qui se cache. Et je refuse aussi de jeter l’anathème sur qui que ce soit car nous vivons tous dans le péché devant la Sainteté de notre Dieu.
          Donc, tous à vos rosaires… Et à bas Satan car Marie le vaincra…

    • shalom

      d’Alancourt
      pourquoi serais-je damné ??? l’enfer est vide , c’est le cardinal Lustiger qui le dit ! Jean Paul II dit dans son encyclique  » redemptor Hominis  » que Jésus par son incarnation ( tiens ce n’est plus par sa crucifixion ! ) s’est uni en quelque sorte à tout homme , qu’il le sache ou non , qu’il le veuille ou non  » ! si l’on est uni à Jésus on ne peut donc aller en enfer , Jésus n’habite pas en enfer ! Toujours selon Jean Paul II dans son livre  » entrez dans l’espérance  » Judas lui-même ne serait t pas en enfer alors que st François de sales ( docteur de l’Eglise ) dit le contraire !
      Pourquoi devrai-je me convertir ??? quel pape depuis Vatican II ( contrairement à avant le concile et ce depuis presque 2000 ans ) demande à un juif de se convertir ???? citez-m’en un seul ??? Bien au contraire les juifs ne sont plus appelés perfides , mais  » frères ainés dans la foi  » !!! dixit Jean Paul II, Ratzinger et n’en doutons pas un seul instant bientôt François ! Les juifs ont un chemin de salut à part selon Ratzinger , l’Eglise du concile Vatican II non seulement ne leur demande plus de se convertir ( comme aux autres religions d’ailleurs, l’oeucuménisme ne doit pas être entendu comme un retour à la foi catholique écrivait en son temps le cardinal Ratzinger ) …) mais se réjouie de prier avec eux !!! . Pourquoi les papes conciliaires ne demandent plus aux autres religions et surtout aux juifs de se convertir ( le mot d’ordre étant pas de prosélytisme ) et d’entrer dans l’Eglise catholique , contrairement à Jésus qui disait :  » celui qui ne croira pas ( à la doctrine de l’Eglise catholique ) et qui ne sera pas baptisé ne sera pas sauvé ! Si véritablement Jésus dit vrai alors les papes conciliaires mentent ! Si c’est les papes conciliaires qui disent vrai alors Jésus à menti !!! Pape François à récemment répondu au B’nai B’rith qui le félicitait de son élection qu’il était heureux de pouvoir les servir ! Savez-vous d’Alencourt ce qu’est le B’nai B’rith? Alors pourquoi devrai-je me convertir ? Nous sommes tous sauvés , et le peuple juif est le peuple prêtre , l’intermédiaire entre Dieu et les hommes , les papes ( conciliaires ) l’ont parfaitement compris et explicitement exprimés ces dernières années !
      d’Alencourt si vous me demander de me convertir alors vous n’avez rien compris à votre religion ( je la connais bien votre religion j’ai beaucoup lu ! ) , et vous êtes en quelque sorte un apostat de la religion conciliaire comme vous l’êtes de la religion catholique pré-conciliaire ! Vous devez choisir on ne sert pas deux maîtres à la foi(s) !!!

      • Véronique.

        Shalom,

        Que la Paix soit avec vous.

        Petit aperçu d’une conversation reçue sous le sceau du secret professionnel. Une musulmane pratiquante était venue me trouver dans tous ses états car elle me faisait confiance et me connaissait bien. Une de ses amies, musulmane pratiquante elle aussi, avait fait une expérience aux frontières de la Mort après des problèmes de santé qui avaient énormément inquiétés ses proches Et, par qui est-elle reçue : Par Jésus Christ en Personne dont elle ne connaissait rien où pas grand chose !!! Quel choc, quelle surprise !!! Une fois le premier choc passé, Jésus-Christ lui avait montré ses péchés et l’avait renvoyée illico presto sur terre en lui demandant d’aimer et de s’amender. Et – oh surprise – de dire à tout le monde qu’il était SEIGNEUR et qu’il fallait AIMER comme IL NOUS AIMAIT.
        Mais là où le bas blessait, mais blessait vraiment, c’est que cette dame était apparemment méchante comme une teigne avant son expérience aux frontières de la Mort. Elle était même crainte. Or, depuis son retour, elle avait complètement changé de vie alors que son entourage n’y comprenait plus rien. Et, imaginez une musulmane pratiquante qui dit aux autres musulmans qu’elle a rencontré Jésus – et non Mohamed – et qu’elle compte se convertir car Jésus est SEIGNEUR… De quoi jeter le trouble, non… car, pour cette famille, c’était une bombe. Et cela l’est toujours…
        Et je peux vous assurer personnellement que cette histoire est vraie. Car la musulmane qui me l’a confiée était déboussolée et complètement perdue avec tout cela. Je lui avais indiqué des livres à lire pour « baliser » sa connaissance et elle m’en avait remercié. Elle était, en outre, impliquée dans un accompagnement que j’avais réalisé et qui lui avait été fort profitable. Elle en avait été très reconnaissante.

        Personnellement, je ne compte plus sur les papes mais sur les Evangiles. Celui qui ne croit pas en Jésus Christ et en ses paroles est dans l’erreur.

        Que la Paix soit avec vous.

        Je vous bénis

        • Jean-Baptiste

          Bonjour Véronique,

          Ce témoignage est beau, et prouve, comme tant d’autres témoignages de ceux qui reviennent (un peu comme l’ami de Saint Augustin qui s’est converti sur son lit de mort, changeant au passage d’état d’esprit) vivent un amour intense de « l’autre côté », donné par notre Seigneur, et changent radicalement de vie !

          Modestement, je suis venu à la Foi par mes lectures de mes Evangiles, et font que j’ai dû mal ensuite à me soumettre à un dogme. Suis-je bon pour le bûcher de la Géhenne, moi qui refuse de me soumettre à l’autorité d’un homme (ici le pape), ou de croire en la toute puissance de la Vierge Marie (doctrine vieille d’un millénaire mais qui n’a nul place dans les écrits Saints, et qui plus est promulgée et mise en avant par les papes conciliaires) alors que seul Jésus « interfère pour nous auprès du Père » ?

          La quête est intense, personnelle, et en ces temps troublés, le Seigneur ramène des âmes égarés pour prêcher la Bonne Nouvelle aux multitudes.

        • Ragnar Lodbrok

          Jean-Baptiste,
          Chacun d’entre nous arrive à la Foi par les chemins choisis par Jésus.
          Et ils sont innombrables.
          La lecture des évangiles est un des plus classiques.
          Ceci dit, vous avez pu constater par vous-même sur ce blog et sur d’autres j’imagine, que quand on lit seul les évangiles, on y trouve souvent ce qu’on veut bien y trouver.
          L’interprétation des évangiles et de l’AT nécessite une connaissance pas toujours acquise et je ne vous parle même pas des différentes traduction de la Bible!
          Il est de bon ton à notre époque de refuser toute autorité au nom d’une liberté mal comprise.
          Je veux rester bref sinon, je vais vite vous ennuyer mais ne refusez pas de lire ces liens qui vous expliqueront mieux que moi la Vérité:
          http://cathobiblique.wordpress.com/category/marie/

          Vous trouverez aussi un onglet sur la papauté et particulièrement 50 preuves de la primauté de Pierre dans le NT.
          Lisez, priez, méditez, et après seulement faites votre choix.
          Si vous ne comprenez pas tout, il est de votre devoir de vous faire expliquer les choses par des « spécialistes ».
          Je parle de prêtres pauvres, pieux, formés, instruits et aimant assez les hommes pour passer leur vie à les sauver.
          C’est rare à notre époque, mais Dieu merci, ça existe!

      • dalencourt

        Ecoutez, Shalom, dans premier post, vous traitez les papes de Vatican II de « faux papes » et vous dites que le milliard de catholiques conciliaires sont des apostats qui suivent le nouvel ordre mondial. Là dessus on est d’accord. Mais quand je vous explique qu’en ne suivant pas la doctrine catholique vous risquez d’être damné (en tous cas, nous vous considérons comme damné car vous le faites en toute connaissance de cause : un homme averti en vaut deux), vous me sortez toutes les aberrations des papes conciliaires, justement ceux que vous traitez de « faux papes » juste avant.
        C’est un des problèmes générés par Vatican II : ne plus croire au diable ni en l’enfer. Mais nous, les tradis, on y croit encore et on sait qu’il existe.
        Je me demande si vous avez lu mes précédents articles, je parle tout le temps de Satan, même trop.
        Vous avez donc la solution de suivre le discours de ceux que vous appelez « faux papes », c’est à dire grosso modo tout le monde va au ciel (youpi !), ou bien d’aller vérifier par vous-même si l’enfer existe. Pour cela, il faut mourir. Vous prenez le risque ? Moi, en tous cas, je ne le prendrai pas.

        • charles

          M.d’Alencourt…puis-je vous rassurer? NOUS SOMMES TOUS MORTELS! Alors patience….ce n’est qu’une question de temps.!!!
          A SHALOM, je voudrai dire pour le conforter dans ses analyses:
          La secte conciliaire est aux mains de la Synagogue!
          Voici un petit papier trouvé dans une église de banlieue, église toute banale comme il y en a tant! ET entièrement « remastérisée » par la réforme-révolution conciliaire….
          Ce papier affiché à l’intérieur de l’édifice nous présente « Les fêtes juives d ‘automne »!!!! Soukkot…Roch Hachana…Yom kippour…On y incite les « fidèles » à envoyer une carte de vœux ou une affiche à la…communauté juyive!!! Ne riez pas! Prix: 0,50 pour les cartes…1€ pour l’affiche!!!…
          Cerise sur le gâteau, on les gratifie d’une « intention de prière universelle »!!! Lisez plutôt:
          « En cette période des fêtes juives d’automne, prions pour nos frères aînés dans la foi. Que le Seigneur les bénisse et leur apporte sa paix et sa miséricorde.ET que les communautés juives et chrétiennes se tournent l’une vers l’autre, apprennent à mieux se connaitre et tissent des liens de respect et d’amitié »
          Que ceux qui prétendent que la secte conciliaire EST l’Eglise Catholique…..m’expliquent!!!!…….
          QUE LA JOIE DE LA THORAH SOIT SUR NOUS MES FRERES!!! (extrait de la 2ème page…)
          Tirons vite l’échelle……..de Jacob.

      • geocedille

        Shalom,

        La paix soit sur votre maison. Ceci est un message pour vous seul.

        Le Christ n’a jamais dit qu’il fallait suivre le dogme de l’Eglise Catholique, il a dit qu’Il est le chemin de vérité et que nul ne va au Père autrement que par Lui.

        Jésus a dit que l’Eglise est formée de pierres vivantes qui toutes ensemble constitue une communauté. C’est cela l’Eglise. Le dogme ne devrait être que le tuteur qui permet à la foi de pousser droit. Mais il est des plantes qui poussent droit sans tuteur comme il est des plantes que le tuteur ne redresse pas.

        Ce qu’il a dit des Juifs est plus complexe. Il a dit que le salut vient des Juifs. Que leur trébuchement sur la pierre d’achoppement (le fait qu’ils ne reconnaissent pas le messie) ouvrait la porte au salut des nations.

        Que leur chute complete serait l’accomplissement de ce salut. Et que cependant Dieu leur a accordé Son alliance et qu’Il ne renie jamais Sa parole.

        La chute des Juifs n’est donc pas leur perte, mais la chute des murs entre eux et les nations :

        Ephésiens 2.12 « En ce temps-là, vous étiez sans Messie, vous n’aviez pas le droit de faire partie du peuple d’Israël, vous étiez étrangers aux alliances conclues par Dieu pour garantir sa promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. »

        Galates 3:28 « Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. »

        Néanmoins il ne suffit pas de se dire Juif pour l’être vraiment. En fait c’est même là un déguisement qui a la prédilection du malin.

        C’est pourquoi Jésus à promis à l’Eglise de Philadelphie (Apocalypse 3:9) :

        « Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé. »

        Jésus fera rendra justice aux Philadelphes des iniquité que leurs ont fait subir les faux dévots, ceux qui ont persecuté sa véritable Eglise tout en se travestissant en serviteurs zélés de Dieu.

        Si vous êtes un authentique Juif au yeux de Dieu, alors je prie pour que vous reconnaissiez le messie lors de la seconde Parousie quand il viendra juger le vivants et les morts et non pas l’Antichrist qui en bernera beaucoup.

      • papy

        Magistrale leçon d’Alencourt!!!!! Merci à Shalom qui met aux conciliaires le nez dans leur caca!
        Et souvenez-vous: le salut vient des juifs!!!!! Mysterium iniquitatis…..
        Mais il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre…….

  5. margaret

    Bonjour M Dalencourt ,
    Je vous appuis quand vous dites que nous sommes manipulés ; c’est une partie de jeu d’échec, la seule différence est jouée d’avance, car ils savent qui va gagner et qui va perdre. La société secrète des satanistes donne à boire et à manger.

    Et c’est dans la main de Dieu et de Jésus Christ que la force et la puissance, nous rendra grand et fort. La puissance qui est pour nous une puissance supérieure face à leur puissance!.
    Jacques 4, 7 : Soumettez-vous donc à Dieu ; c’est l’arme offensive spirituelle dont nous disposons, avec la prière. La Parole de Dieu demeurant en nous est notre force.
    Priez en tout temps par l’Esprit, avec toutes sortes de prières.
    Nous sommes les enfants de Dieu et quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui.
    Dieu nous a bénis de toute bénédiction spirituelle (Ephésiens 1, 4-5 ; 7-8). Ainsi, la part du chrétien, c’est d’avoir le Christ dans le ciel et comme but, en vivant dans ce monde.
    Priez en tout temps par l’Esprit, avec toutes sortes de prières.

  6. Carlos

    31 aout : la police politique d’Hollande en pleine action !

    L’avenue de la Grande Armée est totalement fermée à la circulation, par des cars de CRS. Beaucoup de policiers sont massés entre l’avenue de la Grande Armée et l’Etoile, mais les trottoirs sont libres d’accès. Plusieurs centaines de veilleurs se sont rassemblées sur l’esplanade de la Défense et ont entrepris leur entrée dans Paris.

    Vers 18h arrivaient les premiers veilleurs au pont de Neuilly. Une trentaine de cars de CRS les suivirent pour ensuite bloquer l’accès à l’avenue Charles de Gaulle au niveau du métro (qui sera fermé). 51 fourgons policiers place de la Concorde. Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, est présent avec les veilleurs.

    Pendant ce temps à Bastille, une manifestation d’islamistes pro-Morsi se déroule. Vociférations en arabe, avec des barbus partout, et pas un seul panier à salade. Il est vrai que Morsi fut un homme de paille des sionistes, allant jusqu’à fermer l’accès à la bande de Gaza ! Signe oh combien révélateur !

    Comme prévu, à 21h30, des centaines de personnes se présentent pour participer à la veillée.

    Quelques 500 forces de l’ordre sont là pour les encadrer. TF1 parle d’une centaine de veilleurs, l’AFP de 200. Il suffit de voir les photos pour s’apercevoir qu’ils étaient bien plus nombreux : autour de 5 000 !

    Ludovine de La Rochère intervient devant les veilleurs :

    « Vous faites partie d’un mouvement qui marquera l’histoire politique par sa ténacité et sa solidité. Le concept de genre est le fondement de la loi Taubira et de ses conséquences. Les rôles de père et de mère sont interchangeables, l’altérité sexuelle est sans impact et sans conséquences. Le projet est de construire une éducation d’Etat qui se substitue à l’éducation familiale. Si nous voulons éviter à notre société sa marche vers le ‘Meilleur des Mondes’ il faut combattre cette idéologie. L’enjeu du genre concerne tous les Français, par leurs enfants. » « Des comités de vigilance sur le gender seront constitués avec des parents, des directeurs, des professeurs. »
    Ainsi que Camel Bechikh :

    Étant donné que de nombreux Français furent empêchés de circuler librement à cause des forces de l’ordre qui les parquaient, pourront-ils saisir « la police des polices » ?
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iZMw7a-0TD6sy0KB7P8_wtNzZGeg?docId=41a8f734-b2d9-436d-b4c2-16a4c56edccb
    Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique d’accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle est puni de sept ans d’emprisonnement et de 100000 euros d’amende :
    http://legifrance.com/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418500&dateTexte=&categorieLien=cid

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/01/97001-20130901FILWWW00001-mariage-gay-les-veilleurs-a-la-concorde.php
    http://www.liberation.fr/societe/2013/08/31/malgre-l-interdiction-les-veilleurs-marchent-vers-la-concorde_928542?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
    http://www.bfmtv.com/societe/mariage-homosexuel-centaines-dopposants-a-concorde-malgre-linterdiction-593010.html

  7. Carlos

    Lors de commentaires précédents, une vidéo mettait en avant Orion ! Et elle était très intéressante. Car selon plusieurs « témoins » les transformations que nous allons connaître se verront d’abord dans cette constellation !

    Louis Famoso expérimenta lors d’une NDE ou EMI (expérience de mort imminente) des visions de la Fin des temps :
    http://effondrements.wordpress.com/2012/05/28/e-m-i-nde-de-louis-famoso-ou-vision-de-la-fin-des-temps/

    Et que nous dit-il ? « Qu’il fallait observer Orion pour connaître quand ces transformations allaient avoir lieu ! » : soleil en expansion, rotation de la terre s’essoufflant, son inclinaison s’accentuant, océans montant le long de la ceinture de feu,…Certains habitants de la terre seront enlevés alors que d’autres resteront sur la terre pour la renouveler ensuite….

    Thème repris par le pasteur David Wilkerson par exemple : « Des multitudes de personnes montaient. Une très puissante force d’attraction nous élevait dans les airs. Les anges étaient venus nous chercher. Ils entraient dans les maisons…L’un était pris, l’autre pas. »
    http://effondrements.wordpress.com/2012/05/16/avertissement-du-pasteur-wilkerson/

    L’idée de l’enlèvement fut repris dans le film « Prédictions » du réalisateur Alex Proyas

    Et très curieusement le prochain film qu’il voulait réaliser se serait intitulé « Gods of Egypt »

    La naissance du mouvement sioniste est arrivé pratiquement en même temps que la découverte du pharaon Ramses II (1881). Et chez les musulmans, la sourate Yunus 92 (Jonas)] : « Nous allons préserver ton corps afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. » a son importance :

    Car le pharaon était celui qui pourchassait Moise et qui fut englouti par les eaux !

  8. alain

    @ Le Précurseur et à celles et ceux qui s’interrogent sur la véracité de la prophétie de saint Malachie…
    « Celà ma parait difficile pour la raison suivante : Si on lit la devise de St Malachie suivante :

    « Lors de la dernière persécution que subira la Sainte Eglise Romaine, siègera Pierre le Romain. Il paîtra les brebis au milieu de nombreuses tribulations celles-ci terminées, les murs de la cité aux sept collines tomberont, et le juge redoutable jugera le peuple. »

    C’est LE PAPE qui a le rôle de paître les brebis…Or, Petrus Parolin n’est pas le pape, du moins pas encore; pour ce faire, il faudrait que le pape François 1er disparaisse… »

    Scénario possible si l’on considère la prophétie de saint Malachie comme véridique:

    1 – Elle ne comporte que 111 devises dont la dernière  » Gloria olivae » désigne Benoit XVI… qui est toujours Pape … émérite.

    2 – François depuis « son élection:

    – se dit évêque de Rome et non pape
    – Refus du pape François de s’inscrire dans une lignée et de faire lignée, puisque contrairement à Jean Paul Ier il ne veut pas qu’on l’appelle François Ier..
    – refus d’occuper l’appartement pontifical.
    – Après l’élection de BenoitXVI en 2005, ‘historien vaticaniste Hervé Yannou rapporte que le cardinal Bergoglio aurait déclaré qu’il ne voulait pas être pape, et qu’il aurait dit, à une autre occasion, qu’appelé à ces hautes fonctions, il en mourrait…

    Conclusions cadrant avec la prophétie:

    – Francois n’est pas Ier, n’a pas de devise, n’occupe pas l’appartement pontifical … car il n’est pas Pape ! mais simplement évêque de Rome comme il aime à le répéter?

    – Quant à Petrus Romanus, lui non plus n’a pas de devise, car il ne sera pas Pape mais seulement le Carmelingue qui dirigera l’Eglise durant la vacance du Siège (Mort de BenoitXVI ??) et la grande tribulation
    car gageons qu’à l’issue de la réforme de la curie romaine prévue pour début octobre, Petrus Parolin sera également Carmelingue…

    « Mgr Parolin entrera d’ailleurs en fonction le 15 octobre, deux semaines après l’importante réunion à Rome des huit cardinaux – non résidents au Vatican mais issus du monde entier – à qui le Pape François a demandé de préparer … la réforme de la curie romaine. Le calendrier de sa nomination a été organisé pour qu’il accompagne, dès sa prise de fonction, cette nouvelle ère de gouvernance désirée par le Pape François. »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Camerlingue

    • geocedille

      Si vous voulez absolument un pape catholique, il vous reste Sa Béatitude Ibrahim Isaac Sidrak, Pape et patriarche d’Alexandrie et de toute l’Afrique des Coptes Catholiques…

      En effet le titre de Pape est n’est pas reservé au patriarche de Rome, il est aussi porté par celui d’Alexandrie.

      Et logiquement, Il y a donc aussi un Pape orthodoxe (rigolez pas !) : Sa Béatitude Théodore II, Pape et patriarche d’Alexandrie et de toute l’Afrique pour l’Église orthodoxe.

      En fait le titre de Pape étant reservé aux patriarches, la vraie question est : Bergoglio a-t-il le titre de Patriarche de Rome?

      Et tout porte à croire que la réponse est non.

      Question subsidiaire : Benoit XVI a-t-il conservé le titre? Impossible de répondre : le titre n’est plus publié dans l’annuaire pontifical depuis 2006.

      Pourquoi?

      Des Patriarches il y en a encore un paquet dans l’Eglise Catholique.
      Patriarche de Venise,
      Patriarche Copte d’Alexandrie,
      Patriarche Maronite,
      Patriarche Syriaque-Catholique,

      J’ai découvert qu’il y en a même un en France! Le Patriarcat d’Aquitaine, dont l’actuel Patriarche est L’Archevêque Armand Maillard, primat des Aquitaines. Titres honorifiques selon wikipedia.

      Comme quoi, même ches les Latins, il reste des traces de l’ancienne hyérarchie orthodoxe d’avant la monarchie papale.

  9. geocedille

    Tiens, je découvre qu’il y a aussi des Catholiques qui ont fait scission avec Rome exactement pour les mêmes raisons que Byzance mais eux c’etait en 1724! Etonnant! On ne change pas un système qui loose!

    Vous connaissez cette Eglise Vielle Catholique?

    http://www.vieux-catholique-alsace.com/

    Exactement comme ce qui est arrivé aux Patriarches de Constantinople, le Pape a voulu que l’Eglise d’Utrecht se soumette à lui et a excommunié leur évêque.

    Un peu comme ce qui est arrivé à Mgr Lefebvre, sauf qu’eux se sont réveillé plus tôt et du coup ont rejeté tous les dogmes rescents (infaillibilité papale, immaculée conception et Vatican I).

    En un mot, ils sont quasiment sur la ligne defendue par l’orthodoxie.

    Il y a des relations entre les Tradis et eux?

    • Ragnard Lodbrok

      Pas de relations avec les schismatiques-hérétiques!
      Nous laissons ça aux oecuménistes post Vatican II !
      Les Catholiques ne sont pas chargés d’instaurer la nouvelle religion mondiale!
      Vous provoquez ou vous êtes moins instruit que je l’imaginais?

    • dalencourt

      « un système qui loose » Franchement Geocedille, vous êtes un vrai connard.
      Votre présence sur ce blog n’a que trop duré, j’en ai marre que les cathos se fassent insulter par un angélique orthodoxe qui a tout compris et passe son temps à nous pisser dessus.
      C’est dommage car certaines de vos interventions étaient appréciables mais là, j’en ai ras la frange.

      • geocedille

        Ragnar

        Non, je n’ai pas la science infuse. J’ignorais qu’il y avait eu un nouveau schisme à Utrecht en 1724 et en lisant leur declaration je retrouve les positions des orthodoxes. Une telle répétition dans les causes de schisme devrait faire reflechir les Catholiques.

        Errare humanum est, perseverate diabolicum.

        Louis,

        Sans doute avez vous raison, c’est moi qui suis un connard.

        Désolé d’avoir parlé des fruits pourris et de ne m’être pas contenté de tout mettre sur le dos des Francs-maçons.

        Je vous pardonne vos insultes et je cesse de vous importuner. Je vais m’occuper de la poutre dans mon oeil pour changer.

        Je prie pour vous et pour tous ceux qui on eu la patience de me lire.

        • dalencourt

          Comprenez bien Geocedille que vos attaques incessantes contre le catholicisme et ses institutions (y compris nos dogmes) sont lassantes, surtout venant d’un orthodoxe, que je considérais, peut-être à tort, comme proche de nous (nous, c’est à dire les tradis).
          Une fois de plus, sur ce blog comme ailleurs, on constate que le catholicisme est attaqué de partout et par tous, y compris par les autres « chrétiens », ce qui fait que nous passons la majeure partie de notre temps à nous défendre.
          Finalement, les commentaires de personnes non catholiques sont plus agréables à entendre que ceux de nos propres « frères en religion » qui attaquent le catholicisme de façon insidieuse, de l’intérieur, en remettant en cause nos fondements sans en avoir l’air, avec une certains hypocrisie, et en surfant sur les contradictions générées par Vatican II.
          Je crois que ces formes d’attaques, beaucoup plus pernicieuses, me font plus de mal, que celles des athées ou des musulmans. D’où mes réactions plus dures qu’ailleurs.

        • geocedille

          Louis, ainsi que tous ceux qui se sont sentis offencés par les propos, je vous en demande pardon.

          Je ne cherche pas a surfer sur les contradictions de Vatican II, pas plus que je ne me réjouis de l’état de division la Chrétienté, au contraire, j’essaye de vous expliquer quel est le facteur constant qu’on retrouve dans toutes ces ruptures.

          Les reproches de sa propre famille sont toujours plus difficiles à entendre que ceux des inconnus.

          Ragnar, lui est dans la facilité : Il dit « vade retro hérétiques et schismatiques » et tout est dit. Pas besoin d’examen de conscience.

          Vous Louis, vous vous êtes donné la peine d’ecouter, et vous saturez. Je m’y suis donc mal pris. Mea culpa.

          Vous me trouvez sans doute obsessionel avec l’autorité papale, mais c’est que vous ne comprenez pas la profondeur du traumatisme qu’à causé en orient le coup de poignard dans le dos d’Innocent III.

          Voici comment nous avons vécu la chose :

          Nous avons demandé l’aide du Pape contre les musulmans et Innocent III nous a demandé en retour les pleins pouvoirs dans l’Eglise. Et comme Michel Cerulaire a refusé, nous avons été envahis par la 4eme croisade qui a pillé Constantinople, nous laissant, quand nous sommes enfin parvenus à chasser les barons francs de chez nous, avec les caisses impérales vides et désemparés face aux Turcs.

          La petite plaisanterie des Croisés nous a coûté l’Empire Chrétien et 400 ans d’esclavage sous le joug Turc.

          Vous comprendrez que nous avons une certaine reserve vis à vis de la quête du pouvoir absolut dans l’Eglise contre laquelle Jésus avait si justement mis en garde.

          Alors quand je vois que les Tradis cherchent non pas à se contester l’absolutisme papal qui les a mis dans une impasse mais rêvent d’un monarque absolut qui aille dans leur sens je trouve ça désespérant.

    • el vago

      On peut tout aussi bien démontrer que ce schisme faussement basé sur un retour à la tradition, « loose » encore plus que l’original, (eh oui quand on est petit, il faut savoir aussi se donner les moyens de ses ambitions et non pas finir par bouffer à tous les râteliers du modernisme !), afin de démontrer que les enjeux ne sont véritablement pas là où certains veulent absolument les mettre :

      « L’Église vieille-catholique reste ancrée dans la tradition catholique. Elle connaît par exemple les mêmes sacrements que l’Église catholique romaine et tire d’ailleurs son origine apostolique de la même Église catholique romaine par Mgr Dominique Marie Varlet. Ses pratiques se sont cependant éloignées de celles de l’Église romaine sur plusieurs plans et cela à différents degrés selon les pays.
      Ainsi, en Suisse, Pays-Bas, Autriche, Belgique, France et Allemagne, cette Église admet les prêtres mariés, l’ordination des femmes, les remariages après divorce, la contraception artificielle et même (localement) les bénédictions de couples homosexuels. Ce sont des choses que l’Église catholique romaine rejette (exceptée l’ordination d’hommes mariés : dans certaines communautés orientales, ou dans le cas de prêtres anglicans ou orthodoxes mariés qui se convertissent au catholicisme, et qui conservent leur sacerdoce ou sont ordonnés alors qu’ils étaient déjà mariés). »

      • geocedille

        Bonjour el vago,

        Je ne prétends pas que l’Eglise Vielle-Catholique soit dans le bon chemin, comme les protestants elle a perdu sa continuité apostolique qui va de pair avec le respect des Ecritures. Il lui arrive sans surprise les mêmes déboires modernistes qu’à eux. Une nuance cependant : l’ordination d’hommes mariés n’est pas un modernisme pas plus que l’ordination de femmes au rang de diaconesse. Ma remarque portait sur la permanence des causes de la rupture.

  10. Apocalyse33

    @Alain

    Quand on sait que Mgr PAROLIN porte le prénom de PIETRO !!
    votre argumentaire s’éclaire magistralement pour le désigné  » Pierre le romain « 

    • dalencourt

      On voit que vous suivez bien mes articles. La série Exovaticana, je la cite plus haut dans l’article, scénario 2 point c, et en plus, je donne un lien où on peut lire la totalité des articles (du 1 au 15) en français !
      C’est pénible tous ces lecteurs qui ont l’impression de découvrir quelque chose qu’ils ont déjà sous les yeux, s’ils prenaient la peine de lire.
      Dites dont géocédille, vous venez ici pour me lire ou faire la promo des orthodoxes et casser du catho ?

    • Gaston Desmedt

      Je n’ai relevé aucune nouvelle erreur, dans la grille que j’ai réalisé des six mois et sept temps de la Parousie de Jésus pour le jugement des habitants de la terre. La nuit prochaine sera la nuit de la grande Pâque, et le 3 septembre est toujours désigné comme étant le 1335ème jour de la prophétie de Daniel. A relire : Esaïe 26: 20,21. Gaston

      • dalencourt

        L’erreur, Gaston, est de calculer tes 4 dernières générations à partir de la naissance de Ch. T. Russel, le fondateur des Témoins de Jéhovah. Franchement, tout le monde s’en fiche de ce type, c’est un faux prophète de plus, c’est tout.
        Oublie Russel et refait tes calculs.

        • Gaston Desmedt

          Louis, tu oublie la réalisation de la vision des quatre cavaliers de l’Apocalypse, dont le commencement fut parallèle à sa naissance et qui dure depuis quatre générations ! Gaston

  11. dalencourt

    ALERTE CHEMTRAILS
    A tous…
    Je constate depuis hier dans le ciel d’Ile de France (Yvelines et Val d’Oise pour être précis) une forte augmentation des chemtrails. Cela devient délirant ! Des dizaines de traces là où j’en voyais quelques-unes en moyenne.
    Délire de complotiste ou réalité ?
    J’aimerai bien avoir votre avis et vos observations à tous. Merci.

      • Gaston Desmedt

        Qu’est-ce qui justifie cette dépense journalière phénoménale, en Europe, aux Etats Unis et au Canada, en pleine période de crise ? Les hypothèses sont nombreuses, mais qu’elle est la réalité cachée ?

    • Gaston Desmedt

      Selon Daniel 9 :24 : Cinq choses doivent être réalisées en ce 1335ème jours : « Cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, expier l’iniquité et amener la justice éternelle, sceller la vision et le prophète, et oindre le Saint des saints « , c’est-à-dire le royaume de Dieu.

      • Gaston Desmedt

        En ce jour, sous la menace d’une troisième guerre mondiale, les hommes ne disent-ils pas plus que jamais : Paix et sécurité ! Selon les paroles de Paul ? N’est-ce pas le jour où il faut se souvenir des paroles de Jésus : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à la Parousie du Fils de l’homme. Car dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vint et les emportât tous : Il en sera de même à la Parousie du Fils de l’homme » ? Et encore : « Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient, mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de FEU ET DE SOUFRE TOMBA DU CIEL, et les fit tous périr. »?

        N’est-ce pas le jour où il faut sortir de Sodome et entrer dans la seule arche du salut, qui est la vérité en Jésus-Christ, car ajouta Jésus : « En ce jour-là, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. » Gaston.

        • Watson

          1) Je ne vois pas en quoi « les hommes disent plus que jamais : Paix et sécurité ! » !
          Faut pas griller les étapes, Gaston !

          Car il n’y a pas cette quiétude, cette paix dans le monde, ou alors tu n’es pas sorti de chez toi, ou allumer la radio, internet, etc depuis 1 mois !
          Car les bruits de guerre ne te sont ils pas venus à l’oreille ?
          Où as tu entendu dans le monde « paix et sécurité  » ces derniers jours !

          N’essayes pas de faire passer EN FORCE tes prédictions !

          —-> A mon avis, il faut que l’antichrist instaure premièrement cette paix dont parle Jésus !

          2) Pour ce qui est du jour d’entrer dans « l’arche du salut » (Jésus), je voudrais rappeler que c’est « Aujourd’hui » depuis toujours !
          C’est à dire au moment où Dieu nous parle, car demain ne nous appartiens pas.
          « C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit : AUJOURD’HUI, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs… »(Hébreux 3:7)

          Par contre, effectivement nous savons qu’un jour il sera trop tard pour entrer dans « l’arche du salut ».
          « Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu TROP TARD. » (Hébreux 4:1)
           » PLUS TARD, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. » (Matthieu 25:11)

          Le « PLUS TARD » du verset de Matthieu 25:11, on aurait pu le traduire par « TROP TARD », vous ne croyez pas ?

          —-> Veillons donc et soyons prêt, avec la grâce de Dieu : « Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure. »
          (Matthieu 25:13)

          Car qui peut réellement croire qu’il est éveillé, et non endormi ?
          Sans la grâce de Dieu qui pourrait tenir debout ?
          Sans la grâce de Dieu, nous ne ne sommes rien !

        • dalencourt

          Euh, Watson, le pape hier est lui-même allé de son petit couplet sur la paix.
          Et vous ne devez pas lire la bonne presse ou les bons sites internet.
          Tous les grands médias minimisent à fond l’ampleur de la future guerre et de ses conséquences. C’est présenté partout comme une petite guerre de plus, comme au Mali ou en Libye, c’est à dire lointaine, peu risquée et avec de faibles retombées pour nos pays. par contre, ils jouent tous la carte de la paix.
          Quand à la sécurité, nous n’avons jamais vécu dans un monde autant sécurisé. Et les gens en demandent encore ! Des radars « pour votre sécurité » à la sécurité sociale universelle, la moindre entrée d’immeuble bunkérisée, des caméras partout etc, nous vivons dans un délire sécuritaire total.
          Les mots de saint Paul « paix et sécurité » n’ont jamais autant été d’actualité.
          Mais je vous rejoins sur un point : on aura encore à les dire dans des moments bien pires.

        • Watson

          Mr Dalencourt, La Bible s’adresserait – elle qu’aux Français ? ou qu’aux Européens ?

          Vous dites « C’est présenté partout comme une petite guerre de plus, comme au Mali ou en Libye, c’est à dire lointaine, peu risquée et avec de faibles retombées pour NOS PAYS. »

          Les « Paix et sécurité » de la Bible sont mondiale, il nous faut un gouvernement mondiale capable de faire croire cela !
          Il nous faut « L’Homme » capable de tenir Ce monde en « paix et sécurité » (pour un laps de temps), avant la ruine soudaine !

          Nous y sommes pas encore ! Mais comme vous nous l’avez déjà dit « Ils préparent leur monde ».

          Il faut en revenir aux textes Bibliques, car les illuminatis, les francs maçons et autres Albert Pike peuvent vous détourner de la réalité Biblique. Dieu a tout entre ses mains, et en l’occurrence ici, dans Sa Parole !

    • Claude Michel

      Chaque traînée de condensation d’un avion n’est pas un chemtrail – conçu par des forces obscures dans un but inavouable – loin de là. J’observe ces traînées blanches depuis quelques 35 ans, avec parfois de grandes croix spectaculaires ou aussi un ciel tout quadrillé. Cela changeait des nuages habituels, mais, les fantaisies météorologiques aidant, pouvait être assez beau aussi… Mais les gens de l’époque devaient avoir d’autres préoccupations que de lever le regard vers les nuages, et personne n’en parlait.

      Depuis, la fréquence et la densité des traînées n’ont fait qu’augmenter en même temps que le trafic aérien , avec, bien entendu, son corollaire de nuisances pour la santé humaine. Tout cela était accepté dans l’indifférence générale, tout le monde étant peu ou prou complice du « progrès ».

      Jusqu’àu au jour où le terme de « chemtrails » est apparu, désignant en bon français les épandages ciblés plus ou moins clandestins de produits chimiques problématiques. Et là, certains se sont tout de suite empressés de désigner ainsi toute trace apparaissant dans le ciel. Généralisation suspecte dont on peut se demander la raison. Une chose au moins est claire: cela comble à bon compte les attentes apocalyptiques de quelques-uns.

      Mais ne soyons pas aussi naïfs. L’apocalypse, c’est autre chose.

      C. M.

      • petrol

        Regarde cette vidéo, on voit bien que l’épandage est réel, lorsque l’avion arrête de pulvériser, on ne voit que sa trainée naturelle de condensation

        • Claude Michel

          Merci petrol, rien ne vaut l’image pour mettre les idées en place. Voici donc un réel épandage, par un « tanker » conçu à cet usage, de produits chimiques plus ou moins colorés destinés à retomber au sol.

          On voit cela aussi parfois dans les campagnes françaises, « exploitation agricole » oblige, hélas. Mais vous n’allez pas dire que cela se produit des centaines et des centaines des fois par jour au-dessus de la région parisienne? Là, nous ne voyons que les traînées blanches de condensation des avions de transport qui se maintiennent plus ou moins longtemps dans l’air, créant les motifs nuageux qui intriguent certains. Selon mes observation, cela se produit surtout les jours où les conditions météorologiques permettent la formation de nuages du type « zirrus ».

          Bien à vous

          C. M.

  12. alain

    En Bretagne, le ciel est bleu et dégagé ce matin… Par contre à Fukushima les nuages s’amoncellent!!

    Fukushima : envoyer l’Armée et sauver le code génétique !

    http://www.wendy-leblog.com/2013/09/fukushima-envoyer-larmee-et-sauver-le.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+wendy-leblog%2FHrDB+%28Le+blog+de+Wendy%29

    http://laliguechretienne.wordpress.com/2013/09/01/un-appel-a-l-aide-que-nous-ne-pouvons-ignorer-mais-qui-arrive-bien-tard-2/

  13. Tetreau

    Bonjour,

    Premier commentaire de ma part sur votre site que je suis depuis quelques temps.

    Le premier Cavalier, le premier sceau est la comete ISON C/2012 S1: la preuve est astronomique (et non astrologique). Le Livre est descellé visiblement.

    http://www.youtube.com/watch?v=TKB3DNq-W68 cela commence à 13’30 » pour ISON mais l’ensemble de la serie est tout simplement extraordinaire. Vous comprendrez ainsi comment le chapitre 4 de l’apocalypse se réalisent sous nos yeux et comment tout cela se met en place depuis le 21/07/2013 date du dernier (d’une série de 13) Hexagramme (entre les planètes de notre système solaire et les étoiles et constellations des équinoxes et solstices)

    « Les cieux RACONTENT la gloire de DIEU, et l’étendue manifeste l’oeuvre de Se Mains » Psaume 19:2

    « 31 Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l’Orion? 32 Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits? 33 Connais-tu les lois du ciel? Règles-tu son pouvoir sur la terre? » Job 38 – 31:33

    L’évangile est écrit dans le ciel : http://pleinsfeux.org/evangile-etoiles/#.UiRgXNLWNyw

    Et pour finir la preuve, la démonstration (et non la théorie) de l’existence du Dieu de la bible. C’est un pdf facile à partager pour notre entourage qui serait un peu tiède… : http://www.maranathamrc.com/FRENCH%20–777.pdf

    Aimons-nous les uns les autres comme Il nous a aimé. Soyez béni. Gardez Matthieu 7:7 dans le cœur pour trouver.

    Matthieu

    • carlos

      Oui aimons nous les uns les autres !
      Le Grand Mufti de Syrie veut participer à la veillée de prière demandée par François

      Ahmad Badreddin Hassoun, Grand Mufti de Syrie et chef spirituel de l’islam sunnite dans le pays, souhaite être présent Place Saint-Pierre, le 7 septembre prochain, lors de la veillée de prière pour la paix au Proche-Orient. Il s’est déclaré profondément touché par l’appel du pape François lors de l’Angélus du 1er septembre.

      Selon l’agence d’information vaticane « Fides », une demande exploratoire en ce sens a été envoyée par le responsable islamique au nonce apostolique à Damas, Mgr Mario Zenari. La faisabilité de ce désir sera évaluée dans les prochains jours par les deux parties. Dans le cas où son voyage ne s’avérerait pas possible, le Mufti a demandé aux membres de sa communauté de Damas « d’accueillir de tout leur cœur l’appel du pape à la paix, étendu à toutes les religions ». Les musulmans syriens sont ainsi invités à prier, le 7 septembre, dans les mosquées du pays, en même temps que se tiendra la veillée de prière au Vatican.

      Les Syriens considèrent le pape comme un « véritable responsable spirituel »

      « Tous perçoivent que le pape est un père qui a à cœur l’avenir du peuple syrien dans son ensemble et veut protéger la société de ce pays, dans toutes ses diverses composantes, afin qu’elle ne soit pas détruite par des divisions religieuses et par le radicalisme », a affirmé le dignitaire islamique. Les musulmans du pays considèrent le pontife comme « un véritable responsable spirituel, libre d’intérêts politiques, individuels ou collectifs, comme un responsable qui parle pour le vrai bien du peuple syrien », a-t-il ajouté. « Fides » a également appris de sources locales que des groupes musulmans, les communautés tribales, les druzes, les ismaélites et d’autres composantes de la société syrienne s’uniront à la prière.

      Voilà deux religieux qui ont très bien compris qui poussaient Musulmans contre Chrétiens !

      /www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk

      Que nous soyons tous, nous les chrétiens et musulmans à jeûner ce 7 septembre comme nous avons défilé ensemble pour défendre les droits de l’enfant.

      • dalencourt

        Non mais vous déconnez Carlos ou quoi ?
        Vous ne voyez pas la marche vers la nouvelle religion unitaire mondiale ?
        La paix, comme d’habitude, le principe franc-maçon pour rassembler les hommes en gommant tout ce qui les sépare (les dogmes religieux par ex) ; d’ailleurs, plus ils appellent à la paix et plus il y a de guerres. Etonnant, non ?
        Et ce pape qui demande à ce qu’on se rapproche tous pour la paix, sans un mot pour toutes les massacres de chrétiens en Syrie et ailleurs ?
        Vous ne voyez pas que tout ceci est un LEURRE, la technique habituelle luciférienne : un joli décor, de belles intentions, une présentation séduisante. Lucifer, c’est la séduction d’abord. Vous avez oublié l’expression populaire « l’enfer est pavé de bonnes intentions ».

        • Julien

          Le pape appel à la prière et au jeûne ?… Est-ce lucéférien ? Monsieur Dalencourt, je pense que vous glissez vers une perte de toute humilité en vous attachant absolument à l’idée que le pape actuel est un (ou l’) antichrist (ou son aide). Ne juge-t-on pas un arbre à ces fruits ? Et quels sont-ils ? Un appel à la prière et au jeune par l’utilisation d’un événement international excessivement médiatisé même si en nombre de mort il représente relativement peu, et qu’il ne s’agit pas de mort chrétienne. Mais peu importe, il déjoue l’horreur et les manipulations médiatiques (qui elles sont justement démoniaque) pour rapprocher les hommes de Dieu. N’est-ce pas ce qu’à fait Jésus sur la croix ? Il a déjoué l’horreur pour nous sauver tous. Je vous mets aussi en garde vis-à-vis de cette haine issu de colère issu d’orgueil qui semble apparaître dans vos commentaires. Vos articles sont très documentés et très intéressants, même si je ne partage pas l’intégralité des opinions soutenues (vous l’avez compris, je soutiens le pape).

          En toute amitié (ou fraternité …) je vous invite à participer pauvrement à cette journée de prière le 7 septembre.

        • dalencourt

          Cher monsieur, la toile d’araignée est tellement bien tendue que tout le monde tombe dans le piège.
          Le pape, s’il était sincère et s’il ne faisait pas le jeu du nouvel ordre mondial, aurait dû :
          1/ Ne pas faire écho aux occidentaux va-t-en-guerre et à leurs mensonges, alors qu’il les a cautionné en ajoutant lui aussi son petit couplet à l’utilisation des armes chimiques, sans rappeler que les rebelles sont autant suspects qu’Assad. En jouant ainsi le flou, il faut le jeu des occidentaux et vous le savez.
          2/ Il devait aussi dénoncer la promotion par les occidentaux de régimes ouvertement anti-chrétiens, et qui l’ont amplement démontré des derniers mois (Tunisie, Libye, Egypte, Syrie). Non, pas un mot sur la mise en place de régimes islamiques dans tous ces pays.
          3/ Il devait dénoncer les massacres de chrétiens perpétrés par certaines factions, en Egypte et en Syrie, où l’on sait très bien que ceux-ci sont le fait des rebelles. Or, en ne dénonçant pas les actions des rebelles syriens, il cautionne indirectement leur soutien par les occidentaux. Un pape digne de ce nom aurait du se lever et dire : « MM Obama, Hollande et Cameron, savez-vous que les rebelles que vous protégez et armez en profitent pour attaquer les villes chrétiennes en priorité, les vider de leurs habitants, violer leurs filles et tuer les hommes ? Savez-vous quel est le profil des hommes que vous poussez contre Assad et que vous souhaitez mettre au pouvoir ? »
          Est-ce qu’il dit ça ? Non, il fait ami-ami avec les musulmans, il les félicite pour le ramadan.
          4/ S’il avait rempli son rôle et dénoncé les 3 points pré-cités, il ne pouvait plus appeler à la paix avec tous les hommes de bonne volonté, musulmans inclus. Il aurait appelé les catholiques d’abord à la prière et au jeûne, et invité ensuite ceux qui le veulent, à les rejoindre.

          Vous tombez dans le piège habituel parce qu’il parle de paix, de solidarité et de fraternité, que des mots francmacs alors que nous, cathos, on devrait dire foi, espérance et charité.
          Il fait le jeu du nouvel ordre mondial puisqu’il en cautionne tous les agissements, et vous ne le voyez pas !
          Il est dans son rôle, celui annoncé pour le noachisme : préparer les esprits à la nouvelle religion mondiale où justement on ne parle plus de ce qui nous sépare mais de ce qui nous rassemble. C’est à dire de grandes notions, la paix, l’amour, la fraternité… et on met en veilleuse les éléments qui fâchent. Ne plus en parler, c’est commencer à les occulter. Attendez la suite.

        • Véronique.

          Bonjour,

          Le 07.09.2013, je vais effectivement prier… le rosaire… et rien que cela. Je vais prier pour la conversion des incroyants et, surtout, des musulmans et demander la Paix à Marie.
          Où en est ce pape qui ne dénonce pas de la manière la plus franche et la plus radicale les massacres perpétrés contre les chrétiens ? Qui est ce pape qui ose prier Dieu pour des gens qui massacrent les nôtres ? Qui est ce pape qui fait le jeu des occidentaux ?
          Pour un tapis rouge, il met le tapis rouge à ce qui ne vient pas de Dieu. On est tous dans le même bateau, n’est-ce pas ? Gentils, gentils les musulmans avec les chrétiens. Ils sont tellement adorables…A ce titre, j’invite tous ceux qui ne les auraient pas encore lu, à lire les rapports d’Amnesty International mis en ligne sur la première page des commentaires. Vous verrez comme ils sont adorables…ils perpétuent une véritable guerre et un génocide contre les chrétiens…
          Ce qui vient de Dieu – par Marie, Sainte Mère de son Fils Jésus-Christ – c’est le rosaire quotidien, la pratique du 1ier samedi avec confession, messe et eucharistie. Point.
          Mais, cela François ne le dit décidément pas. Et puis, tout le monde va au paradis n’est-ce-pas ?
          De là, à ce qu’il nous ressorte la chanson de Polnareff ?

        • carlos

          Effectivement le père Henri Boulad par exemple nous met en garde ! S’il admire l’islam de par son sens du sacré, de Dieu et de la prière, il s’est aperçu que depuis une quarantaine d’années une espèce de fanatisme s’est révélé et qui pourtant n’existait pas avant. Nombreux sont les Musulmans qui le regrettent ! Aujourd’hui, parmi les 57 pays musulmans, lequel est réellement tolérant envers la pensée des autres ? La liberté religieuse existe-elle vraiment ? Non, plus maintenant.

          C’est une minorité bornée très radicale qui a pris la place des Musulmans épris de valeurs humaines ! Elle a véritablement un plan de conquête de l’occident. Qui est derrière çà ? Qui a intérêt à créer un choc de civilisation entre les Musulmans et les Chrétiens ?

          Répondre à cette question, c’est déjà résoudre la moitié des problèmes actuels !

          Et l’une des réponses est de prouver que les salafistes, wahhabites, frères musulmans ont signé un pacte avec les sionistes ! Ces faux « musulmans » les aident à se débarrasser des chrétiens en échange de leur présence en Europe. Les années à venir seront donc particulièrement difficiles ! Car ces « faux musulmans » endoctrineront de force les européens.

          Mais un vrai musulman (comme un vrai chrétien) est contre l’usure, contre le mariage homo…Alors que les sionistes aiment l’usure et encouragent les vices. Tous les hommes politiques français sionistes ne sont-ils pas pour les désordres sexuels ? Et nombreux sont-ils à en abuser eux-mêmes ! Leur point d’attache : des organisations tels que la loge B’NAI B’RITH !

          Ne jamais oublier la phrase de Peillon : « Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’église ». TERRASSER DÉFINITIVEMENT L’ÉGLISE »
          (Vincent Peillon, Une religion pour la République, p. 277, édition du Seuil, 2010)

          Le pape, qui se trouve avec autour de lui des ennemis puissants, n’a pas le droit à l’erreur. Ceux qui tiennent les médias occidentaux cherchent un prétexte pour monter tous les chrétiens contre lui. Bien entendu, il devra tenir, car on cherchera à supprimer l’Eucharistie (en transformant ce sacrement en un repas symbolique), le mystère de la Trinité etc…. pour créer une Nouvelle Religion horizontale et non plus verticale. C’est ainsi qu’un grand schisme va arriver ! Que de nombreux chrétiens quitteront alors le pape. Il se retrouvera bien seul. D’autant plus qu’un personnage de haut rang (cardinal ?) trahira l’église, en encourageant les chrétiens dans cette Nouvelle Religion. Le pape devra fuir Rome. On le croira mort. C’est à ce moment que peu de temps, un faux pape sera nommé mais non élu par les cardinaux.

          L’histoire de l’église est comparable à celle du Christ ! De même que Jésus a été trahi et crucifié, de même l’église le sera. Et les 3 jours qu’il met pour revenir, représenteront un peu plus de 3 ans pour que l’âge d’or promis arrive enfin sur terre. Cet âge que nous demandons à chaque fois dans la prière du Notre Père : « que votre règne arrive ».

          Normalement, au quart de ce siècle, nous connaîtrons le paradis sur terre. Satan sera retourné en enfer.

          En attendant, le pape actuel n’a transgressé aucun dogme. On lui doit notre estime et nos prières. Ne nous attachons pas à des détails pour juger ! Les temps eschatologiques actuels ne nous en laissent pas vraiment le temps.

        • carlos

          A Véronique

          Vous vous posez cette question : « Qui est ce pape qui ose prier Dieu pour des gens qui massacrent les nôtres ? »
          c’est tout simplement un pape chrétien ! Petit rappel de la religion catholique :

          Lc 6:27-  » Mais je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
          Lc 6:28- bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.
          Lc 6:29- A qui te frappe sur une joue, présente encore l’autre ; à qui t’enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique.
          Lc 6:30- A quiconque te demande, donne, et à qui t’enlève ton bien, ne le réclame pas.
          Lc 6:31- Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement.
          Lc 6:32- Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.
          Lc 6:33- Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant.
          Lc 6:34- Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l’équivalent.
          Lc 6:35- Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants.
          Lc 6:36-  » Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant.
          Lc 6:37- Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis.
          Lc 6:38- Donnez, et l’on vous donnera ; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu’on versera dans votre sein ; car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous en retour.  »

          Bien entendu Véronique libre à vous de choisir une autre religion ! Il faut reconnaître que celle-ci est particulièrement difficile ! « A qui te frappe sur une joue, présente encore l’autre… » ! Pas du tout évident !

        • carlos

          Ce soir, Charles-Henri Jamin, Président du Parti Chrétien-Démocrate, invite toutes les personnes de bonne volonté à se rassembler à 19h au Trocadéro pour dire « Non A La Guerre En Syrie. »

          Interviendront au cours de ce rassemblement pour la paix :

          L’Aide à l’Eglise en Détresse
          La Fondation du Service Politique
          Liberté Politique
          L’Observatoire de la Christianophobie
          le Blog Nouvel Arbitre
          L’institut d’éthique et politique Montalembert

          Selon le journaliste de l’Associated Press, de nombreux médecins, résidents de Ghouta, des combattants rebelles et leurs familles, prétendent que certains rebelles ont reçu des armes chimiques par l’intermédiaire du chef du renseignement saoudien, le prince Bandar bin Sultan, et que ce sont ces armes qui sont responsables de l’attentat chimique mortel. De plus, le salaire de ces rebelles est payé l’Arabie saoudite !

          http://fr.sott.net/article/16576-Les-rebelles-syriens-admettent-qu-ils-ont-recu-des-armes-chimiques-via-le-chef-du-renseignement-saoudien-le-prince-Bandar-bin-Sultan

        • dalencourt

          Carlos, Julien, vous rêvez complètement.
          Heureusement que j’ai appelé ce blog le grand réveil.
          Réveillez-vous ! Vous ne voyez pas ces pièges gros comme une maison ? Vous ne voyez pas que ce sont les mêmes qui fomentent des guerres d’un côté et organisent des réunions de paix de l’autre ?
          Vous n’avez pas encore compris qu’ils changent la signification des mots ?
          Vous n’avez pas encore compris qu’il s’agit de leur paix, et que ce mot pour eux n’a rien à voir avec le sens que vous lui donnez ?
          Oui Messieurs, ce sont de fausses paix et de faux espoirs créés par des manipulateurs qui entraînent plein de gens de bonne foi comme vous… vers l’abattoir.
          C’est une répétition générale de l’arrivée de l’Antéchrist, qui se présentera comme le prince de la paix, justement. Vous allez voir la tête de cette paix !
          Non, vous leur faites trop d’honneur et trop confiance. Sachez que les vrais partisans de la paix et ceux qui sont animés d’une vraie volonté de paix n’ont pas accès aux grands médias, ils ont droit au traitement des veilleurs le week-end dernier. Si le pape François était sincère comme vous le dites, il aurait été assassiné depuis longtemps, comme Jean-Paul 1er.
          Il n’y a plus aucun espoir humainement parlant, méfiez-vous des ennemis déguisés en agneaux. Saint Paul avait bien prévenu : « quand les hommes diront paix et sécurité »… qu’est ce qu’ils font en ce moment, vos faux artisans de paix ????

        • Julien

          Prions les uns pour les autres, et finalement peut importe que le pape soit un démon ou pas, dès lors qu’il invite à se rapprocher de Dieu dans la prière et dévotion, même s’il n’est pas plus parfait qu’un Pierre qui renie le Christ et qui reçoit la parole « Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. » (Mat 16:23)

          Ayons seulement l’humilité d’accepter l’agonie du corps mystique du Christ qu’est l’Eglise. C’est vrai sa tête est aujourd’hui couronnée d’épines, mais ne nous trompons pas, elle souffre. Et le corps va mourir, on le sais, mais pour ressuscité ! S’opposer à la fin, c’est s’opposer aux plans de Dieu. Il faut être attentif aux signes des temps, pas pour s’y opposer, mais pour s’y préparer ! C’est une grâce énorme que d’avoir une idée de ce qui vient, pas pour en avoir peur, pas pour se battre contre, mais pour prier et demander de l’aide à Dieu pour accueillir ces terribles guerres à venir et être les acteurs de sa volonté afin de sauver le maximum d’homme. Il est venu pour tous nous sauver, sans exception, mais tous ne seront pas sauver, il nous l’a dit.

          On est peut être des naïfs avec Carlos, mais on pourra dire qu’on a été fidèle à la parole du Christ lorsqu’Il dit : « tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle ». Je me trompe peut être, mais je demande très souvent de l’aide au Saint Esprit pour m’aider à discerner. Et ce que je constate dans le discours de tout ceux qui ont rejeté le pape d’une manière ou d’une autre, c’est une arrogance qui devient de l’orgueil, puis de la colère et enfin de la haine … Ce fruit n’est donc pas bon …

          En toute amitié charitable.
          Julien

      • Véronique.

        Bonsoir Carlos et Julien
        Je vous remercie pour vos citations bibliques très belles et très vraies et auxquelles j’adhère totalement.
        Mais, il y a une ombre à votre tableau. Et cette ombre, c’est Fatima.
        . Pierre Jovanovic : « Notre Dame de l’Apocalypse » : http://www.lejardindeslivres.fr/ndapocalypse.htm (vous trouverez les premières pages du livre)
        . Le père Martin Malachie : http://www.youtube.com/watch?v=Zvy2ADhwBKY (désolée, c’est un lien en anglais, mais je n’ai rien trouvé de mieux…)
        . Fatima en lui-même : http://edifice.over-blog.com/pages/Fatima_Le_troisieme_secret_Le_vrai-3288131.html

        Et donc, quant la Vierge Marie que je vénère me dit : « Attention… garde… danger », j’obéis. Tout simplement.

        Faites bien attention à vous car la route que nous devons marcher est bien savonneuse et attention au danger. C’est d’autant plus triste que vous êtes tous les deux de bonne foi.

        Que Dieu vous bénisse et vous garde.

        • Julien

          Bonjour Véronique, vous opposez donc à la bible Pierre Jovanovic (que l’on ne peut que admirer le travail de recherche, tout comme les travaux de M. Dalencourt) d’une part, et une version du secret de Fatima issue d’une communauté qui s’oppose de fait au pape …? C’est un choix qui a probablement beaucoup de raisons d’être, mais dès lors qu’on croit que le pape est le vicaire du Christ, comment pourrait-il mentir ? Je crois en Fatima, et je pense que le dernier secret est celui qui a été donner par le pape, il est suffisamment apocalyptique (dans le sens catastrophique) pour nous interpeller.

          Quand à votre conseil de prudence, je l’accepte en toute pauvreté et vous le retourne aussi. Vous semblez, tout comme beaucoup de personnes ici, être de bonne foi et chercher la vérité.

          Je vous porterais dans mes prières.
          Julien

  14. Carlos

    La rentrée scolaire va commencer, deux vidéos à absolument voir et à transmettre d’urgence à tous les parents qui vont être confrontés à la théorie du genre dès 6 ans :

    • Carlos

      Selon Kinsey, les délinquants sexuels ne répétaient que rarement leurs crimes sexuels donc les délinquants sexuels devraient être en liberté conditionnelle.

      Toujours selon lui, les enfants n’étaient pas réellement blessés des contacts sexuels avec un adulte donc il n’y avait aucun sens à incarcérer des pédophiles….

      Kinsey était soutenu financièrement par la fondation Rockefeller

      Voir la vidéo à partir de 5mn :

      Taubira en libérant ceux qui ont moins de 5 ans de prisons, cherche à suivre les règles américaines encouragées par cette haute finance qui prêche ce Nouvel Ordre Mondial….

      En France, le procès pour pédophilie sur voilier-école fera-t-il enfin comprendre à ces pédagogues véreux le mal qu’ils font avec leurs massages tendancieux qu’ils veulent instituer à l’école ?

      Devenu adulte, lettre qu’écrit à son père, l’un des enfants du voilier-école :

      « Les enfants se trouvaient seuls au monde, physiquement et psychiquement. Pas de visite. Pas de téléphone, aucun moyen de se tourner vers le monde connu. Les mots ‘papa’ et ‘maman’ étaient effacés, les parents étaient dénigrés. Les enfants n’avaient d’autre choix que d’accueillir les bras des adultes qui se tendaient. C’était un monde où la seule issue était la soumission. » Il écrit aussi que Léonide Kameneff ne cessait de vanter à bord « la civilisation grecque ancienne qui célébrait les relations entre adulte et enfant…La pédophilie était normalisée, car tout le monde était censé être adulte, donc responsable, donc consentant. Le maître caressait, masturbait et l’enfant faisait de même au maître. Et cela se répétait régulièrement, très régulièrement. Ah ! ils s’étaient créé un monde parfait, ces porcs ! Une petite bouche de 10 ans sur le sexe d’un homme de 40 ans ! ….Parents, où étiez-vous ? Quelle folie vous a poussés à abandonner vos enfants à n’importe qui ? Sur ce bateau où vous nous avez envoyés, mes frères et moi, sans le moindre garde-fou, sans contrôle ? Ce n’est pas de l’inconscience, c’est de l’irresponsabilité !… »

      http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2013/03/07/ecole-en-bateau-parents-ou-etiez-vous/

      source : http://effondrements.wordpress.com/2013/07/19/veronica-lueken-de-la-prediction-a-la-realite-sordide/
      et sur l’incroyable inversion de nombreux hommes politiques : http://dondevamos.canalblog.com/

  15. Peter ( entre ténèbres et lumières)

    Ce qui est embêtant avec le catholicisme, c’est que ca a tout l’air d’être vrai. On est obligé de changer de vie, alors que le péché est pourtant si agréable.

    • petrol

      Peter ( entre ténèbres et lumières) : le péché est pourtant si agréable.

      Bein oui, c’est aussi le principe du péché, mais l’enfer c’est pas agréable.

      Servir le Seigneur, aimer son prochain, son ennemi même, recevoir un sourire, c’est autrement plus agréable.

    • papy

      NOn! Peter! Ce n’est pas le péché qui est si agréable comme vous dites: voyez ce que souvent la misère et les turpitudes qu’ il recèle…voyez ses fruits (souvent mortels) ….voyez ses conséquences sociales et morales et pour le salut….
      Non, ce qui est attrayant dans le péché c’est notre révolte intérieure, c’est le « non serviam » angélique, c’est tout ce qui réactive dans notre âme déchue le péché originel…. Si le mal n’avait aucun attrait, il n’y aurait que des saints!!! Croyez-vous qu’Eve et Adam étaient attirés par le péché avant leur chute?…

  16. alain

    Un exercice d’alerte général programmé pour tester la possibilité d’une panne du réseau électrique US
    Les 13 et 14 novembre 2013, les États-Unis, le Canada et le Mexique, accompagnés de plus de 150 sociétés et organisations des 3 pays, prendront part à l’exercice d’entraînement GridEx 2013 – l’un des exercices les plus importants dans l’histoire de notre pays.
    http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/09/exercice-dalerte-en-novembre-aux-us.html

  17. Peter ( entre ténèbres et lumières)

    De toute façon, on ne peut pas combattre le péché sois-même. Il est nécessaire de prier quotidiennement, d’avoir une vie régulière et simple pour se sanctifier. Aujourd’hui, tout nous pousse à adorer le monde ( anagrame de démon)… alors que nous sommes ici que de passages. Les personnes âgées qui ont grandi dans un environnement relativement sain ont souvent bien du mal à comprendre a quel point il est difficile pour une jeune de se construire en ce début de XXIe siècle.

  18. raut

    Bonjour, en toute humilité je me permet de faire un correction, le premier cheval blanc de l’apocalypse est l’antéchrist, celui des quatres cavaliers. Le seigneur fais sont retour que plus tard dans le chapitre 19 verset 11…..parut un cheval blanc.Celui qui le montait s’appel fidèle et véritable et il juge et combat avec justice.Le seigneur ne reviens qu’a la fin de la 70 ème semaines du prophète Daniel et non pas avant avant la tribulation.

    • Tetreau

      Voici un extrait d’un commentaire que j’ai fais plus haut. J’ai l’outrecuidance de penser que cette proposition est la bonne car elle rencontre en tous points les écritures et que l’on peut la voir se réaliser dans les cieux…

      « Le premier Cavalier, le premier sceau est la comete ISON C/2012 S1: la preuve est astronomique (et non astrologique). Le Livre est descellé visiblement.

      http://www.youtube.com/watch?v=TKB3DNq-W68 cela commence à 13’30″ pour ISON mais l’ensemble de la serie est tout simplement extraordinaire. Vous comprendrez ainsi comment le chapitre 4 de l’apocalypse se réalisent sous nos yeux et comment tout cela se met en place depuis le 21/07/2013 date du dernier (d’une série de 13) Hexagramme (entre les planètes de notre système solaire et les étoiles et constellations des équinoxes et solstices)

      « Les cieux RACONTENT la gloire de DIEU, et l’étendue manifeste l’oeuvre de Se Mains » Psaume 19:2

      « 31 Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l’Orion? 32 Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits? 33 Connais-tu les lois du ciel? Règles-tu son pouvoir sur la terre? » Job 38 – 31:33

      L’évangile est écrit dans le ciel : http://pleinsfeux.org/evangile-etoiles/#.UiRgXNLWNyw

      Et pour finir la preuve, la démonstration (et non la théorie) de l’existence du Dieu de la bible. C’est un pdf facile à partager pour notre entourage qui serait un peu tiède… : http://www.maranathamrc.com/FRENCH%20–777.pdf« 

  19. dffeg

    Extrait de http://revelation2012.ch/fr/

    Il y a de fortes probabilités que l’Enlèvement des chrétiens se produise durant cette période qui, cette année, débutera aux alentours du 4 ou du 5 septembre 2013 (dépendant du moment où sera proclamé Yom Teruah)… pour se terminer vers le 25 septembre 2013.

    Qu’en pensez-vous ?

    • Ragnar Lodbrok

      Vous êtes sur de vouloir entendre ma réponse?
      Je vais être gentil et ménager mes nerfs!
      Je m’abstiendrais donc de toute réponse à votre commentaire que vous seriez de toute manière peu à même de comprendre!

      Ceci dit votre site est impayable!
      en réponse à « Suis-je vraiment sauvé ? » trouvé sur votre site:
      http://cathobiblique.wordpress.com/2010/01/04/sauves-par-la-foi-et-les-oeuvres-pas-par-la-foi-seule/

      Je ne veux pas vous en expliquer plus, ça fait des mois que je perds mon temps à expliquer des choses basiques ou seule l’intelligence est de mise pour réaliser la réalité.

      Toujours sur votre site:
      « C’est ici que la foi (la confiance) en Jésus et en sa Parole sont de mise :
      « …que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3 : 16).
      Je ne lis ici aucune sorte de prérequis comme celui de devoir vivre une vie parfaite et sans péchés pour être sauvé et le rester, et vous ?
      Tout ce qui est demandé, c’est de croire (faire confiance) en Jésus et en ce qu’il a fait pour vous et pour moi. »

      Youpi tralala itou!
      Je crois en Jésus et je lui fait confiance:
      Donc d’après vous, je peux voler, bruler, violer, tuer, et ce autant que j’en ai envie, je ne risque rien pour mon salut.
      Magnifique, venez me voir avec votre femme, vos enfants (filles de préférence) et vos économies, je viens de trouver grâce à vous une manière drôlement géniale de m’assurer une vie très agréable tout en étant sûr de mon salut!
      Je ne vous remercierais jamais assez, mon frère!
      Ne me détrompez pas, nous sommes bien d’accord?

      • carlos

        Je crois en Jésus donc en son enseignement. Où est-ce que vous avez vu qu’il aimait voler, bruler, violer, tuer ?

        « devoir vivre une vie parfaite et sans péchés pour être sauvé » mais un être humain est automatiquement un pécheur de par sa condition. Mais il peut confesser ses fautes et avoir la volonté de bien faire. Nuance ! Son voisin sur la croix était un voleur. Que lui a-t-il demandé ? Seigneur, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume (Lc 23, 42)
        Il lui a répondu :  » Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  » Luc 23. 43

        Son péché ne l’a pas empêché de le suivre puisqu’il le regrettait et le reconnaissait ! La chance qu’il a eu, c’est de pouvoir le faire avant de mourir. Après c’était trop tard !

        • carlos

          Les papes sont aussi des pécheurs ! Cela ne les empêche pas de faire des miracles !
          http://www.ksdk.com/news/local/story.aspx?storyid=362557

          Peter avait 17 ans, quand on lui diagnostiqua une tumeur agressive – un lymphome non hodgkinien – dans la poitrine, et il fut soigné au Children’s Hospital Colorado. C’est alors qu’il confia à la fondation « Make-a-Wish » – « Fais un voeu », qui existe aussi en France par exemple (http://www.makeawishfrance.org/) – son désir d’aller rencontrer le pape Benoît XVI à Rome. Il vint participer à une audience générale place Saint-Pierre. Le pape Benoît XVI a écouté l’histoire de Peter, il a posé sa main sur sa poitrine et il l’a béni. Plus d’un an après Peter est guéri. Il est en deuxième année à la « Regis University » des jésuites, au Colorado. Et il veut devenir prêtre.

          Ses parents estiment qu’ils doivent la guérison de Peter à la prière d’intercession du pape émérite Benoît XVI.

        • Ragnar Lodbrok

          carlos,

          Vouiiii, et si le bon larron avait connu Jésus avant la croix
          1-l’aurait-il reconnu?
          2-L’ayant reconnu, aurait-il mener la même vie qu’avant?
          Donc oui la Foi est INDISPENSABLE pour être sauvé, non elle n’est pas suffisante.
          C’est tromper gravement les Chrétiens que de leur faire croire de telle balivernes. Voir le lien cité plus haut.
          La preuve? Qui croit ABSOLUMENT en Dieu, pour l’avoir servi, approché, et vu Jésus de ses yeux: Satan!
          Donc d’après la logique protestante (enfin de certain protestants) Satan est sauvé!
          Seule la Foi sauve
          Satan a la Foi
          Satan est sauvé
          Youpi tralala itou!

          Pour votre histoire de pape et de miracle:
          Oui les pécheurs peuvent faire des miracles.
          Le seul à faire des miracles sans être pécheurs est Dieu
          De toutes façons le seul à faire des miracles, c’est Dieu.
          Les hommes qui en font ne sont que ses instruments.
          La gloire en revient qu’à Dieu, pas à l’homme.
          Mais a contrario, tous les pécheurs ne font pas de miracles.
          Donc je pense qu’il est utile d’avoir une Foi plus forte, meilleure, plus affermie, tant de la part de celui qui fait le miracle, que de celui qui en bénéficie.
          Pour ce qui est du « miracle » de Benoit XVI, je en peux me prononcer, n’étant pas au courant de l’affaire.
          Une seule remarque, un miracle qui a lieu plus d’un an après l’imposition des mains! ! !
          ça me laisse assez dubitatif!
          Je crois en Dieu, pas au père Noël.

      • Petros

        Ragnar : les voies du Seigneur sont infinies ! 🙂
        Il est très bien votre site. Et il m’a donné pil poil la réponse dont j’avais besoin pour répondre à un évangéliste !

        J’adore Dieu. Il est vraiment trop fort 😀

        • carlos

          Un évangéliste est le nom donné, à tort, à une personne dite « évangélique », c’est-à-dire adepte de l’évangélisme, plus couramment appelé protestantisme évangélique ou christianisme évangélique.

          Mais les evangéliques sont connus pour être noyautés par la CIA ! Ne soyons pas surpris qu’ils soient pro-sionistes !
          http://www.voltairenet.org/article130687.html

          Je pense que l’antechrist se servira de cette secte pour paraître chrétien mais en même temps se permettra de persécuter les catholiques.

    • dalencourt

      L’enlèvement des chrétiens est un leurre, une invention. Les chrétiens vivront la grande tribulation en martyrs et quelques-uns seulement resteront vivants jusqu’à la fin. La constante chrétienne depuis 2000 ans c’est de mourir en martyrs lors des persécutions, pas de les en soustraire. Sortez vos chapelets et confessez-vous, cela sera bien plus efficace.

      • Watson

        Louis
        Il y a 2 voir 3 écoles à ce sujet :
        – Ceux qui pensent être enlevés avant « la grande tribulation » = pré – tribulationniste
        – Pendant « la grande tribulation » = ?
        – Après « La grande tribulation » = post-tribulationniste

        Maintenant comme avec l’Apocalypse, qui a raison ?
        Moi, je dirai

        😉

      • Watson

        De plus Louis, pour ne prendre qu’un exemple s’il n’y a pas d’enlèvement avant « La grande tribulation » que dire de L’IMMINENCE du retour de Jésus ?
        Si je vous écoute, avec votre explication des 7 ans, 3 ans et demi etc.
        Le retour de Jésus est « calculable » , à partir du règne de l’antichrist…

        Alors que faire par exemple, de la paraboles de 10 vierges, ou encore de la parabole des talents ?
        Que faire aussi des verset nous disant « personne ne sait le jour et l’heure » ou encore « Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure. » etc…

        il y a une IMMINENCE dans les versets ou passages de La Bible parlant de la venue de Jésus pour chercher son épouse qui ne ressemblent pas du tout à ce que vous nous enseignez !

        Peut être que l’on pourrait aussi réfléchir sur : Tite 2 : 11-13 par exemple.

        Paul ou Jésus nous disent d’attendre « la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ. » or, Si l’enlèvement devait suivre la grande tribulation, il nous serait demandé de nous attendre D’ABORD à l’Antichrist, et non à la venue de Jésus-Christ.

        Je m’arrête là, je ne vais pas faire étalage de tout les versets ou passages nous parlant de cela, car ce serait trop long, et ça tournerait peut être en dispute de mots et de versets.

        Mais ne mélangez pas Dieu c’est à dire LA BIBLE, avec LES AUTRES ( illuminatis et autres satanistes), car votre vision de l’apocalypse en sera que déformée.

    • Watson

      Comprend pas Petros ? « Christian bakers who refused cake order for gay wedding forced to close shop »
      C’est de l’anglais ça parle de quoi ?

      • Petros

        Une boulangerie gérée par un couple chrétien a refusé de faire une pièce-montée à un couple gay (pour des raisons de foi). Je vous laisse imaginer les réactions tolérantes LGBT. Ils ont été menacés (ainsi que leurs fournisseurs) et maintenant vont fermer boutique et craignent également pour leur intégrité…

  20. Michel

    Méfiez-vous des apparences !
    (Le temps n’est pas encore venu où le loup déguisé tombera sa peau d’agneau derrière laquelle il se dissimulait… mais ça approche).

    *** La blague de Toto du jour ***

    C’est Toto qui discute avec son voisin :
    – T’as vu ? Le pape décrète une journée de jeune pour la paix en Syrie.
    – C’est bien, c’est une bonne initiative, ça. C’est quand ? Dimanche prochain ?
    – Ben non, c’est samedi !
    – Ah bon ? Je croyais que le jour du Seigneur des Chrétiens était le dimanche.
    – Nan, c’est nouveau : c’est un pape qui célèbre le shabbat du samedi.
    – Ah, je vois… Je commence à comprendre…

      • dalencourt

        Mais si Julien mais si…. mais y a-t-il fait référence ? A-t-il parlé de la dévotion au coeur Immaculé de Marie et de la pratique des premiers samedis du mois ?
        Non !
        Alors vous commencez à comprendre ? Le mystère d’iniquité passe par l’infitration de satan jusqu’à la tête de l’Eglise dixit le 3ème secret de Fatima… jusqu’à la tête, mais une fois seulement. Une seule fois on vivra ça. Et je suis certain que nous sommes en train de le vivre. Maintenant, je vous le concède, c’est difficile à détecter.
        C’est pourquoi des gens comme moi mettent l’accent sur des signes qui paraissent évidents pourtant, mais pour les gens avertis. C’est mon rôle. On ne pourra pas dire que vous n’avez pas été prévenu.

        • Julien

          Re-bonjour,

          Je me trouve très volubile ce matin sur ce forum, ne m’en voulez pas … Je me permets d’intervenir encore seulement pour répondre à M. Dalencourt sur les premiers samedi du mois … Laissez moi vous faire part d’une expérience très personnelle.

          Hier soir, alors que nous disions la prière en famille, j’ai observé mes enfants qui récitent les prières en étant dissipés, sans attacher de sens à ce qu’ils disent, en s’agitant … Bref j’essaie de leur expliquer que l’on est en train de s’adresser à Dieu et qu’il faut s’attacher à ce que l’on dit, qu’il faut tout faire pour le comprendre … Mais ils sont petits (2 et 4 ans) et on voit bien qu’il est délicat à leur faire saisir la grandeur de Dieu … Pourtant, alors que je leur faisais cette morale, tout en ayant interrompu la prière, m’est revenu à l’esprit la parole « Laissez venir à moi les petits enfants » … et tout ce qui a pu être expliquer à ce propos. Dieu aime la prière des enfants pour leur pureté et leur simplicité. Mais fort de ce que j’étais en train d’expérimenter, comment Dieu peut apprécier la prière d’enfant dissipé qui ne comprennent pas ce qu’ils font ?

          J’ai une réponse. Dieu n’exige pas que l’on comprenne tout, Il veut seulement que l’on prie de façon la plus pur possible, même si des choses nous dépasse, mais si on n’est pas au courant des détails de certains mystères … Ce qu’il faut, c’est prier !

          Et bien, le pape est notre père d’adoption sur terre, il veut nous faire réciter des prières et que l’on s’approche de Dieu. Même si on ne comprends pas qu’il s’agit du premier samedi du mois, c’est pas le plus important … Et finalement c’est un peu ce que je reproche à la majorité des accusations envers le pape. Vous critiquez la forme mais oubliez l’objectif. Il y a un commandement au dessus de tous les commandements : Aimez-vous les uns les autres comme [le Christ nous a] aimé. Les pharisiens de l’époque de Jésus le critiquait parce qu’il ne se laver pas les mains avant de manger, qu’il se promenait avec une prostituée … Qu’auriez-vous dis de Jésus si vous aviez vécu à son époque ?

          Il n’est pas très charitable non plus de me condamner avec un « On ne pourra pas dire que vous n’avez pas été prévenu » … Je vous invite juste à cesser de filtrer le moustique et d’avaler le chameau !

          Dans la prière
          Julien

        • Véronique.

          Cher Julien,

          J’ai pris bonne note du message précédent que vous m’aviez adressé plus haut. Et je vous en remercie. Je vous porte, également, dans mes prières.
          Peut-être que je m’étais mal exprimée dans ma réponse précédente. Je pense que je n’avais pas été assez complète dans mes propos et je vous prie de bien vouloir m’en excuser.
          Mais, Mr Dalencourt, vient de le faire à ma place dans son message du 04.09.2013 de 9h58. Le mystère d’iniquité vient du fait que Satan a infiltré jusqu’à la tête de l’église, dixit le troisième message de Fatima.
          Il serait si facile pour François de révéler le vrai message de Fatima – si vous souhaitez en prendre connaissance, achetez le livre de P. Jovanovic ; »La vierge de l’apocalypse » et de décréter une journée de jeune et de prière du rosaire pour tous les catholiques. De mettre en place la consécration de la Russie, de décréter les premiers samedis réparateurs avec confession, messe et eucharistie. Et d’inviter tous les catholiques à la repentance la plus totale.
          Mais, il ne le fait pas alors que c’est cela que Marie nous demande de faire, en accord avec Jésus-Christ pour le salut des péchés.
          Je me permets, aussi, de vous joindre un nouveau lien vers le Père Martin Malachie : Il est en anglais… j’en suis sincèrement désolée mais je n’ai pas trouvé mieux : http://www.youtube.com/watch?v=p7uSiidCQFM
          Mr Dalencourt, je sais que vous ne cessez d’alerter. Ma mémoire flanche un peu… aviez-vous déjà exposé dans un article le troisième secret de Fatima, corrélé avec Akita et La Salette ? Car tout se tient et nous le savons bien. Mais, beaucoup de gens semblent passer à côté alors qu’ils sont de bonne foi. Ils ne savent pas, tout simplement… Ils sont désinformés.

        • dalencourt

          Ecoutez, c’est un dialogue de sourds donc on va arrêter là.
          D’abord ce n’est pas un forum.
          Ensuite, mon rôle n’est pas facile car j’ai le devoir de vous ouvrir les yeux sachant qu’en retour je n’obtiendrai qu’incompréhensions, oppositions, rejet, haine, etc… Ceux qui comme moi s’attellent à ce projet le savent, cela a été prophétisé, mais je ne suis probablement pas encore prêt à le vivre sereinement.
          J’ai essayé de vous prévenir des dangers, de façon imparfaite certes, mais, j’espère, suffisamment claire. Il faut comprendre que la stratégie du malin est subtile, tellement subtile que « même les élus s’y laisseraient prendre et personne ne serait sauvé si le Seigneur n’abrégeait pas cette période », nous a dit en substance Jésus lui-même.
          Peu de gens ont cette possibilité d’analyser et d’entrevoir cette stratégie diabolique et ainsi de prévenir leurs frères. J’ai suffisamment étudié la question, tourné et retourné tous ces sujets pour pouvoir m’exprimer ainsi aujourd’hui. J’ai suffisamment étudié la stratégie d’infiltration franc-maçonne de l’Eglise et les buts qu’ils poursuivent pour pouvoir aujourd’hui la reconnaître dans les faits et gestes du Vatican, surtout depuis Vatican II et spécialement depuis l’élection de François. Vous devez prendre conscience que plus on s’approche de la fin, plus les événements s’accélèrent.
          Je suis donc particulièrement déçu de constater que malgré toute cette argumentation et les détails donnés, je n’arrive pas à convaincre, à faire passer le message. Je m’attaque à plus fort que moi, c’est évident, mais voir les gens s’accrocher à leurs chimères malgré plusieurs échanges, oui cela me sidère, d’où mes propos : « on vous aura pourtant prévenu ».
          Ce n’est pas la peine de répondre mais je vous invite à réfléchir et surtout à chercher à lire entre les lignes.

        • Petros

          si si, vous m’avez convaincu moi 🙂

          Maintenant j’essaye de convaincre à mon tour (avec encore moins de connaissances) et ça n’est effectivement pas facile ! Mais je trouve que ça me fait du bien car c’est certainement ce qu’il me fallait pour battre mon « orgueil intérieur ».

        • Véronique.

          Mr Dalencourt,

          Si vous abandonnez, c’est moi que vais reprendre le flambeau. Nous n’avons pas le droit de nous taire. Quoi qu’il nous en coûte et à tout prix.
          Ce que Marie attend de nous, c’est de sauver des âmes. Je comprends votre découragement et votre peine. Mais, c’est cela votre boulot.
          Je reprends ma question : avez-vous déjà mis en corrélation Fatima, Akita et La Salette ? Comme le troisième secret de Fatima n’avait pas été divulgué, Fatima l’a répété à Akita et à La Salette, en larmes et en pleurs absolus. Il faut reprendre ses choses avec la plus grande pédagogie mais aussi avec la plus grande fermeté et informer, informer, et encore informer…
          Vous avez raison : il n’y a humainement parlant pour d’espoir car « les carottes sont cuites ». Mais, nous en avons Un, et non des moindres, en Marie.
          Aidez-la à sauver des âmes, comme j’essaye de le faire en vous soutenant bien humblement. Il faut sortir les âmes de ce traquenard. Beaucoup d’âmes d’extrême bonne volonté vont tomber et vous le savez.

          Votre soeur en Christ.

        • Véronique.

          Pardon Mr Dalencourt,

          Il ne s’agit pas de « Fatima l’a répété à Akita et à La Salette », mais bien de Marie l’a répété à Akita et à la Salette.

        • Petros

          Bien joué Véronique ! 🙂

          On reste humains. Bien qu’on ait de l’aide « surnaturelle », ça fait plaisir de savoir qu’on n’est pas seuls (sur Terre j’entends). Mon petit combat d’évangélisation, je l’entreprends sur Twitter surtout (+ ma famille et des collègues et amis). Résultats maigres mais pas décourageants. Cela dit, ça fait plaisir de revenir sur ce blog pour se rappeler que ça n’est pas un travail solitaire.
          Je comprends pourquoi Jésus en a choisi 12 et pas 1 seul. Le groupe est petit, mais ça reste un groupe.

          @dalencourt : trop tard pour reculer, il faut assumer jusqu’au bout maintenant !
          Et en plus [MODE CATHO OFF] si vous avancez et vous reculez… Enfin, vous avez compris la blague 🙂

        • Ragnar Lodbrok

          Véronique,
          Juste une petite remarque: vous citez Jovanovic.
          Il peut écrire de bonnes choses. Peut-être!
          Mais
          1-il n’est pas catholique. On le prétend orthodoxe ou juif ou marrane. Allez savoir!
          2-Il cite Malachie Martin, dont tout le monde oublie qu’il n’est qu’un prêtre défroqué. Pas une référence!
          3-il cite Attali, féroce propagandiste du nouvel ordre mondial, donc notre meilleur ennemis!

          De fait on ne sait pas qui il est vraiment, il avance masqué!
          Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il faut être prudent avec ce genre de personnage!

        • Véronique

          Mr Dalencourt,
          Alors allez-y : Le lien Fatima, Akita et La Salette est à dévoiler rapidement. Il y a déjà une immense tornade de feu au-dessus de nos têtes…

        • Véronique

          Bonjour Ragnar Lodbrok,

          Ravie de vous retrouver.
          Si j’ai un reproche à faire à Mr Jovanovic, c’est qu’il n’évangélise pas. Il ne dit pas aux gens : OK, je vous informe, mais, maintenant allez vous confesser, changez de vie, priez le rosaire et faites ce que la Vierge Marie vous dit de faire.
          Et les parties de son livre concernant l’interview de Mr Attali, notamment, n’apportent rien en particulier. Dans une autre partie du livre, il essaye de donner des dates… Et là non plus, je ne suis pas convaincue.

          Mais, pour un novice sur la question qui ne connait rien au sujet et il y’en parfois sur ce blog (qui entre juste pour voir ce qui s’y passe et repart), c’est un bon départ car il me semble que ce livre pose de sérieuses questions à qui veut bien s’en poser.
          C’est une base de départ, on va dire…
          Après, bien évidemment, ce livre n’est pas complet et plus on cherche, plus on trouve. Surtout dans l’immense fumisterie, digne d’une fumerie d’opium (je l’avais déjà dit mais je le répété) dans laquelle nous sommes.

        • Petros

          @Véronique

          Jovanovic m’a aidé dans mon chemin car j’étudiais l’économie et la politique sans faire le lien avec la religion. Qu’il me donne le lien a été très utile.
          Oui, Jovanovic ça n’est pas parfait (par exemple il met Garabandal sur le plan de Fatima) mais lui aussi s’est converti. Au début il ne croyait pas et c’est du fait de son « accident » qu’il a commencé à chercher sur les anges pour finalement arriver à Dieu.

          Je l’ai déjà entendu plusieurs fois dire : si vous ne croyez pas, au moins priez votre ange gardien. C’est sa façon d’évangéliser je dirais…

  21. Claude Michel

    La messe du samedi à la place du dimanche a déjà une certaine histoire. Au début, c’était pour « libérer » le dimanche pour des activités plus plaisantes, comme se rendre à sa résidence secondaire, etc. Pour moi, c’était un des signaux qui, non sans une grande douleur, m’ont fait prendre mes distances avec les autorités religieuses qui ont pu instaurer une chose pareille. Que François Bergoglio enfonce le clou maintenant, confirme ses options sans ambiguïté. C’est grave, mais ne peut pas surprendre.

    • Michel

      Oui, c’est la perversion progressive, silencieuse et pernicieuse du Dogme originel, une « noachisation » de la foi Chrétienne (cf. Pierre Hillard).
      Des petits changements discrets qui l’air de rien font un travail de sape sur le long terme.
      Et à la fin, si on compare là où on en est avec le début, eh bien on voit que tout a été changé, voire inversé ! C’est signé…

        • Ragnar Lodbrok

          Pour ma part, le samedi ne me dérange pas pour un jour de prière et de jeûne!
          Mieux que le dimanche!
          Il me semble que le dimanche est jour de joie, pas de jeûne!
          Cela ne fait pas de moi un Juif j’espère!

  22. Carlos

    Sans doute que mon cerveau ne fonctionne pas aussi vite que le vôtre Dalencourt ! Souffrez encore que mon raisonnement vous écorche les yeux en lisant mes commentaires. Car n’est-il pas mieux ainsi que chacun fasse acte de son évolution personnelle ? N’est-ce pas une richesse pour vous ! De par les multiples expériences de chacun, vous pouvez aiguiser cet éveil que vous voulez nous faire fraternellement partager. En cela on ne peut qu’en vous en remercier.

    En ce qui concerne Fatima, pour répondre à d’autres, faut-il rappeler ici que deux mois après son élection, le pontificat de François a été consacré à la Vierge de Fatima ?
    http://www.aleteia.org/fr/religion/actualites/le-pontificat-du-pape-francois-consacre-a-la-vierge-de-fatima-1278003

    Cela dit, mon manque de culture religieuse m’empêche de m’attarder sur les détails pourtant hautement symboliques comme le choix d’un jour pour prier pour la Syrie ! Cela me dépasse ! Comme Julien, je laisse ces problèmes pointus à d’autres. Ne maîtrisant pas la forme et ne voulant pas me faire passer pour un pharisien, je reste arque bouté sur le fond.

    Samedi, je prierais et je jeûnerais pour la Syrie. Car ce pays ne sera-t-il pas le déclencheur de la 3ème guerre mondiale, celle qui fera fuir le pape de Rome ?

    • dalencourt

      Vous allez sûrement trouver que j’ai définitivement l’esprit mal orienté, mais je vois dans la consécration de son pontificat à Fatima une allusion apocalyptique, comme s’il confirmait ainsi les prophéties de la Sainte Vierge à Fatima.

    • Petros

      @Carlos : moi aussi certaines choses me dépassent et du fait certains commentaires sont intéressants bien qu’au final je ne les trouve pas fondamentaux. Je comprends juste qu’on y est.
      Dans cet état d’esprit, je n’ai pas attendu le pape pour prier pour la Syrie (et les autres pays en guerre – et oui, il n’y a pas que la Syrie) et les Chrétiens martyrisés (ils ne le sont pas qu’en Syrie).
      Samedi pour moi sera donc dédié à la Sainte-Vierge en acte de réparation.

    • Ragnar Lodbrok

      Carlos,
      Si le pape François 1er avait voulu consacrer son pontificat à Notre-Dame de Fatima, il l’aurait fait lui-même!
      C’est le cardinal José da Cruz Policarpo qui l’a fait.
      Est-ce a la demande du pape, l’article ne le précise même pas!
      Il dit même que c’est une initiative personnelle!!!
      L’article précise que cette consécration est passée presque inaperçue!
      Quelle belle preuve d’amour pour la Très Sainte Vierge Marie de la part de François 1er!
      Mais de qui se moque-t-on?

      • Véronique

        Bonjour,

        Ce que la Vierge Marie attend avec son Divin Fils, c’est une consécration de la Russie à son coeur immaculé en grande pompe. Elle attend que l’église du Christ révèle le troisième secret de Fatima sans aucune ambiguité avec la nécessité de conversion du monde au coeur immaculé de Marie. Elle attend le strict respect de la réparation du premier Samedi du Mois.
        Et, elle attend cela publiquement, au grand jour et devant le monde entier. Elle attend une cérémonie digne du sacrifice de son Divin Fils au Vatican au vu et au su de tous et du monde entier.
        Or, je n’ai rien vu de tel.

      • Carlos

        Si, c’est à la demande du pape, Ragnar :

        « Le pape François a adressé un message au sanctuaire de Notre Dame de Fatima à l’occasion de la fête liturgique de la Vierge Marie apparue au Portugal, aux trois pastoureaux Jacinta, Francisco et Lucia, en 1917. Le message a été lu par l’évêque de Leiria-Fatima, Mgr António Marto, au terme de la messe internationale de ce 13 mai, à Fatima, au moment de la consécration du pontificat à la Vierge de Fatima: un geste demandé par le pape. »

        http://www.zenit.org/fr/articles/message-du-pape-francois-au-sanctuaire-de-fatima

    • Véronique

      Je vais prier, Carlos, bien évidemment.
      Mais un rosaire pour Marie en réparation des péchés et en demandant la conversion du monde à son coeur immaculé. Je vais demander la conversion des musulmans et de tous ceux qui refusent le Fils de Dieu dans leur vie.
      Et je vais essayer de la consoler des larmes qu’elle pleure sur nous sans parvenir à se faire entendre. Je vais lui demander pardon de tout le mal qu’elle subit par notre faute.

    • gigi

      @Carlos
      Un principe de base quand vous voulez vendre quelque chose à un « client » c’est de commencer par parler de la pluie et du beau temps,ensuite de flatter sa vision claire de la météo ,d’enchainer sur un fait de société dont on est à peu près sur que le client sera d’accord pour gagner sa sympathie .
      Ensuite ,si vous sentez ce client trop perspicace vous en remettez une couche de flatterie pour mieux l’endormir,à renouveler si nécessaire.
      Et,petit à petit vous lui proposez la daube que vous avez à lui vendre
      Cette arnaque marche trois fois sur quatre ,vous avez subjugué vôtre interlocuteur ,il est mur pour dire comme vous et aller dans vôtre sens.
      Depuis le concile les papes successifs nous ont hypnotisés avec trois bons discours sur quatre ,vous ne pouvez pas vous imaginer que le quatrième discours soit l’hameçon enrobé d’un bon gros ver pour prendre le petit poisson que vous êtes.
      Depuis le concile tout a été fait pour rendre la religion Catholique compatible avec toutes les autres fausses religions afin de faire une seule religion mondiale qui aidera à mettre en place le nouvel ordre mondial et sa gouvernance mondiale.
      Des arguments purement humains sont avancés du genre :s’il n’y a plus qu’une seule religion il n’y aura plus de divergences de vues donc plus de conflits ,et de même pour la gouvernance civile unique qui mènera au bonheur et à la prospérité.
      C’est oublier ce que nous a dit Notre Seigneur fils unique du Dieu unique : — cherchez d’abord le royaume des cieux et vous aurez le reste par surcroit —
      De quel royaume des cieux parle t il ,de celui proposé par mahomet ?,par boudha ?, par la synagogue ?, par les parpaillots ?
      Toute alliance avec ces gens là est forcément mauvaise ils n’adorent pas Dieu père de Jésus Christ qui a dit a ses disciples ,avant de quitter ce monde d’aller convertir toutes les nations.
      De les convertir à la religion Chrétienne et pas à une autre,que je sache
      Connaissant le but final recherché par le concile( religion et gouvernement mondial) ,il faut considérer que tout ce que les papes disent et font de bien ne sert qu’a nous endormir

      • carlos

        Votre perspicacité gigi vous donne une ligne de défense appréciable mais qu’elle n’aille pas accuser à tort un innocent ! Car peut-être qu’il est celui qui devra fuir Rome !

        « Quand le serpent de l’est partira dans la direction de Rome, arrivera pour l’église le moment de son agonie….car les rois de l’est s’uniront pour la grande bataille de l’humanité. Une grande armée partira de La Mecque et partout où elle passera, cela ne sera que saccage et mort. On sait qu’à Damas les habitants fuiront…. On sait qu’ Israël connaitra une grande destruction, Jérusalem et son entourage auront à porter une lourde croix. Grande dévastation. Des armes nucléaires et biologiques seront utilisées par les hommes à grande barbe. Un grand tremblement de terre agitera l’Iran et le secret caché sera atteint (lieu de fabrication nucléaire ?). Holocauste nucléaire dans ces régions. Le Caire sera en ruine. Marseille aussi.

        Mais les prophéties de Pedro Régis sont quelquefois énigmatiques comme ici : « Un jour il y aura deux papes. Seulement un seul sera le vrai successeur de Pierre. » Est-ce pour dans le futur ou aujourd’hui ?

  23. petrol

    « L’enlèvement des chrétiens est un leurre, une invention. Les chrétiens vivront la grande tribulation en martyrs et quelques-uns seulement resteront vivants jusqu’à la fin. La constante chrétienne depuis 2000 ans c’est de mourir en martyrs lors des persécutions, pas de les en soustraire. »

    Je suis entièrement d’accord avec Louis, il n’y aura pas d’enlèvement.

    – Qui sont les saints d’apocalypse 13:7
    Il lui fut aussi donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné puissance sur toute tribu, langue, et nation.

    On a une réponse dans lévitique 11:44
    Car je suis l’Éternel, votre Dieu ; vous vous sanctifierez, et vous serez saints ; car je suis saint. Et vous ne souillerez point vos personnes par aucun de ces reptiles qui rampent sur la terre.

    C’est son peuple les saints, donc les chrétiens.

    – Qu’a dit Jésus à ses disciples ?
    Matthieu 24:9
    Alors ils vous livreront pour être tourmentés, et ils vous feront mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.

    – Qu’en dit l’apocalypse ?
    apocalypse 6:10-11
    Et elles criaient à grande voix, en disant : Jusqu’à quand, ô Souverain, le saint et le véritable, ne jugeras-tu point, et ne vengeras-tu point notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ?
    Et on leur donna à chacun des robes blanches, et on leur dit d’attendre encore un peu de temps, jusqu’à ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères, qui devaient être mis à mort comme eux, fût accompli.

    Le nombre des compagnons n’est pas complet, les martyrs doivent encore attendre pour la retour de Jésus.

    – Jésus a t il parlé d’un enlèvement ?
    Non, relisez matthieu 24, marc 13, luc 17.
    Jamais il a dit qu’il enlèvera son église avant la tribulation.

    – la parabole des 10 vierges
    Qui sont les vierges ? qui attendent elles ?
    Elle attendent l’époux, c’est à dire Jésus, pour le marier. Les vierges représentent donc les chrétiens.
    Les 5 sages sont les chrétiens qui font ce que Jésus a dit : veillez et priez
    Les autres se sont endormies, les 5 vierges folles.
    Lors de l’arrivée de l’époux, un cri résonne, et les sages peuvent approcher l’époux.
    Ou est l’enlèvement là dedans ? Il n’y en a pas.

    Jésus revient sur terre pour fonder son royaume qui ne passera point (Daniel 2:44), c’est ça la Bonne Nouvelle, celle que Jésus demande de prêcher.

    Par conséquent les vierges sont sur terre lorsque Jésus revient, c’est à ce moment qu’il épousera les 5 sages.

    – Le retour de Jésus
    Toujours la parabole des 10 vierges :
    matthieu 25:26
    Et sur le minuit un cri s’éleva : Voici l’époux qui vient ; sortez au-devant de lui.

    * A minuit, c’est à dire lors des ténèbres spirituelles (ça rejoint aussi luc 18:8)
    * Un cri s’élève, ça sera donc quelque chose de bruyant.
    matthieu 24:31
    Il enverra ses anges avec un grand éclat de trompette, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis un bout des cieux jusqu’à l’autre bout.

    C’est pas discret un grand éclat de trompette.
    Poursuivons
    apocalypse 11:15
    Or, le septième ange sonna de la trompette, et de grandes voix se firent entendre dans le ciel, qui disaient : Les royaumes du monde sont soumis à notre Seigneur et à son Christ, et il régnera aux siècles des siècles.

    Le 7ème ange sonne la trompette, et comme par hasard, il est proclamé que tout est soumis au Seigneur Jésus Christ.

    qu’en dit Paul ?
    1 thessalonissiens 4:16
    Car le Seigneur lui-même descendra du ciel, à un signal donné, avec une voix d’archange et au son d’une trompette de Dieu ; et les morts qui sont en Christ ressusciteront premièrement ;

    Une trompette, laquelle ? Il y en a 7 dans l’apocalypse.

    1 corinthien 15:52
    En un moment, en un clin d’oeil, à la dernière trompette ; car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons changés.

    La dernière trompette, donc la 7ème ! D’ailleurs, ces 2 versets parlent exactement de la même chose (les morts ressusciteront. De plus Paul dit bien que c’est lors du retour de Jésus.

    – Et les prophètes ?
    Joel 2:1
    Sonnez de la trompette en Sion, faites-la retentir sur ma sainte montagne ! Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le jour de l’Éternel vient, car il est proche ;

    ezechiel 7:14
    On a sonné de la trompette ; tout est prêt, mais personne ne marche au combat, car mon courroux va éclater contre toute leur multitude.

    – pas d’enlèvement donc, plutôt une promesse d’être gardé :
    apocalypse 3:10
    Parce que tu as gardé la parole de ma patience, moi-même je te garderai de l’heure de la tentation qui doit venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

    • Watson

      C’est bien ce que je disais, il y a plusieurs écoles à ce sujet.

      Petrol vous nous faites un copier / coller de l’une des écoles post-tribulationniste, ni plus ni moins !
      Je dis « l’une des écoles post-tribulationniste », car cette école comportent pas mal de différences sur certains points, par exemple : Désaccord en ce qui concerne l’ordre précis des événements au moment du retour de Jésus-Christ ou encore Certains post-tribulationnistes considèrent la grande tribulation comme une époque de « colère satanique. » et d’autres comme il faut le lire dans Apocalypse 6 : 16 déclare qu’il s’agit du temps de la « colère de l’agneau. »

      Je ne vais pas faire un dispute de mots et de verset, mais je vais juste revenir sur votre interprétation TRES PERSONNELLE de Matthieu 25, vous dite « Les 5 sages sont les chrétiens qui font ce que Jésus a dit : veillez et priez. Les autres se sont endormies, les 5 vierges folles. »
      Sachez au moins que premièrement dans La Bible, TOUTES les vierges dorment et que toutes se réveillent au même instant, du coup, deuxièmement AUCUNE ne veillent et prient, aucune pour faire ce que Jésus a dit (veillez et priez) !

      v5 « Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. »
      v7 « Alors toutes ces vierges se réveillèrent »

      Jésus a t il parlé d’un enlèvement dans Mathieu 25 ? ===> « celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. » Elles entrèrent avec lui où ?

      De plus votre démonstration post-tribulationniste se finit par un enlèvement pré-tibulationniste !
      Vous nous parlez d’être gardé, c’est à dire d’être préservé, ou encore être mis de côté, comme du temps de Lot et du temps de Noé, où ils n’ont pas connu leur « grande persécution », de plus ni l’un ni l’autre non vu la destruction de « leur monde ».

      Que Dieu vous bénisse.

        • Watson

          Salut Ragnar, Faut pas jouer avec La vie (éternelle) des autres, ce n’est pas une question à la légère !

          De plus il n’appartiens qu’a Dieu seul de nous juger chacun individuellement.
          L’homme ou la religion qui spécule sur qui sera sauvé ne peut être qu’orgueilleux, et donc prendre la place de Dieu.

          « Qui peut donc être sauvé ?
          Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. » (Matthieu 19:26)

        • Ragnar Lodbrok

          Watson,
          Je ne spécule nullement, je me moque légèrement.
          C’est peut-être la vraie différence entre cathos et protestants, l’humour envers et contre tout!

        • Carlos

          Peut on rire de tout avec un catho ? demandez-vous Watson ! Of course !

          Une petite fille, dit à sa maman que plus tard elle épousera Monsieur le curé.
          Sa maman lui précise: Les prêtres ne se marient pas, ma chérie.
          -Ah! Alors, les enfants de choeur, d’où viennent-ils?

          L’évêque fait passer un exament aux futurs communiants.Il s’adresse à un premier enfant:
          -Qu’a dit le Seigneur en instituant le sacrement du baptême?
          -il a dit: »Je te baptise au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit »!
          -Très bien!Et toi demande-t-il à un second enfant, qu’a dit-t-il dit pour l’Eucharistie?
          -Il a dit: »Prenez et mangez, ceci est mon corps, ceci est mon sang », répond le second enfant.
          -Parfait! Et toi, demande-t-il à un troisième enfant, qu’a dit le Seigneur en instituant le sacrement du mariage?
          -« Heu…Heu…Ah oui! C’est quand il a dit: »Mon Dieu, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font »?

          Bonjour M. le curé, je me pose une question : qu’est-ce qu’elle faisait comme métier, la Vierge Marie ?
          – Elle était mère de famille, mon petit René
          – Alors pourquoi a-t-elle mis Jésus à la crèche, comme mon frère et moi.

          Deux prêtres catholiques discutent en marchant dans un jardin.
          – Crois-tu que nous verrons un jour le mariage des prêtres ? demande l’un.
          L’autre de lui répondre :
          – Nous non, mais nos enfants, sûrement !

          Un curé de paroisse avait fait changer la sono de l’église.
          Le dimanche matin, la mise au point n’était pas encore complétée et le curé s’est vu dans l’obligation d’avertir les gens:
          « J’ai des problèmes, dit-t-il avec mon micro. »
          Et les gens de répondre aussitôt et en choeur: « Et avec votre esprit »

          La catéchiste demande aux enfants combien il y a de sacrements. Une petite fille se lève et dit :
          – Il n’y en a plus.
          – Et pourquoi donc ?
          – Parce que ma grand-mère a reçu le dernier…

          Une jolie petite fille et un vieux prêtre…dans une église :
          La petite fille regarde avec beaucoup de tendresse la statue de
          la Vierge Marie…le prêtre s’approche d’elle et lui demande:
          -« Qu’aimerais-tu être plus tard? »
          -« Je voudrais être une vierge! »
          -« Pourquoi cela? »
          -« Ben, pour avoir un enfant, moi-aussi! »

          Un petit garçon à la messe de Noël avait transformé,
          « il est né le divin enfant, chantez hautbois, résonnez musettes »
          en Il est né le divin enfant, j’irais au bois réveiller Suzette »

          Comment surnomme-t-on un prêtre-soldat qui a quelques jours
          de permission et qui en profite pour aller faire de
          l’évangélisation?
          « Un Père Missionnaire! » (permissionnaire)

          Le père du Cardinal Lustiger se présente au Paradis.
          Quand il arrive, le Seigneur l’accueille avec joie devant son trône.
          Mais le voilà qui se jette aux pieds de Dieu en sanglotant :
          « Seigneur, tu sais que toute ma vie j’ai vécu comme un bon Juif.
          J’ai respecté la Torah, je l’ai enseignée à mes enfants, j’ai conduit mes affaires honnêtement…
          Mais il y a une chose qui m’accable et qui est plantée comme une épine dans ma chair..
          « Quoi donc, mon enfant ? »
          « Mon fils ! Il est devenu chrétien ! »
          Alors Dieu, plein de miséricorde et de compassion, pose sa main sur son épaule et lui dit :
          « Je sais… Le mien aussi… »

        • petrol

          bein alors on peut pas rire de tout.

          Je suis étonné de ne pas avoir lu : sauf de Dieu, mais vous le saviez déjà.
          ou encore : sauf de Jésus, mais vous le saviez déjà.
          ou et surtout : sauf de l’Esprit Saint, mais vous le saviez déjà.

          Je suis vraiment étonné.

        • Ragnar Lodbrok

          Salut petrol,
          Je pensais que tu avais compris que je ne parlais que de ce qui nous sépare!
          Mais sur ta réponse, pourquoi dis-tu « et surtout de l’Esprit-Saint »?
          Le penserais-tu supérieur à Dieu le Père et Dieu le Fils?

        • Watson

          Mais non Petros, c’est plutôt l’inverse dans le doute vaut mieux être prêt !

          Car en se préparant à cette « éventualité », on fait comme les vierges sages on emmagasine de l’huile au cas où !

          Si non on attend l’arrivée de l’antichrist, puis on compte X années et hop on se prépare…

        • Petros

          Merci Ragnar pour le lien. Ca continue de dépasser mon entendement.
          Je continue de penser que vu les temps, mieux vaut se préparer au martyr. Quant aux vierges sages, je n’ai pas de lecture littérale. Je vais ptet stokcer pour une semaine. Mais si cataclysme il y a, je ne vais pas me préoccuper.
          « Ne vous mettez donc point en peine, disant: Que mangerons-nous ou que boirons-nous, ou de quoi nous vêtirons-nous? […] car votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela.
          Cherchez d’abord le Royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné par surcroît. »

        • Watson

          Petros ou Ragnar, « mieux vaut se préparer au martyr » ?
          Maintenant que vous lisez La Bible, peut être que vous pourrez me dire ce que signifie ce verset ?

          Je vous aide : y a t il martyr pour l’église de Philadelphie ?

          « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, JE TE GARDERAI aussi à l’heure de la tentation (de l’épreuve) qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.  » (Apocalypse 3:10)

        • Ragnar Lodbrok

          Watson
          Ragnar, ça dépend des catholiques…

          Vous avez raison, il y a des pisse-vinaigre partout. Que Dieu nous en préserve.

        • Watson

          Des pisse-vinaigre = quelqu’un qui n’a pas d’humour il me semble

          Je ne vois pas le rapport avec « ça dépend des catholiques » (quand à l’enlèvement ! )

      • Ragnar Lodbrok

        Watson,
        je commence à perdre le fil, je croyais que vous parliez de l’humour!
        Pour ce qui est de cette théorie fumeuse de l’enlèvement, j’en ai parlé assez.
        Ce n’est pas une théorie catho.
        Mais comme beaucoup de « catho » sont des protestants qui s’ignorent, je ne doute pas que vous en trouviez qui y croient!
        Il y en même qui croient au Père Noël. La preuve:ils votent à chaque élection, pensant ainsi rendre service à leur pays!

        • Ragnar Lodbrok

          Oui Watson, mais ils refusent ce qualificatif qui leur fait encore horreur!
          C’est donc que tout n’est pas perdu pour eux!

        • Watson

          Les qualificatifs… bof, bof !

          Moi même je suis disqualifié aux yeux de certains orgueilleux.
          Pourtant Je suis toujours dans la course, selon la Bible, et je cours afin d’obtenir le prix.

          « Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus Christ. » (Philippiens 3:12)

          Sortons de notre confort, laissons les charentaises religieuses, et chaussons les chaussures du zèle de l’Évangile de paix !

          Allez Ragnar, hop hop hop !

        • Ragnar Lodbrok

          Watson,
          Si tu crois qu’être catholique dit tradi, c’est chausser des charentaises religieuses, tu te trompes!
          Plutôt des sabots de bois brut pas poncés avec beaucoup d’échardes!
          Mais tu as raison: hop hop hop! Le premier arrivé a gagné.

  24. Watson

    Quel jour peut être « LE JOUR du Seigneur », ce jour où personne ne s’y attend ?

    Car il est dit que ce jour sera imminent, au moment où personne ne l’attend : « longtemps après « , « en pleine nuit », « comme un voleur », « en un clin d’œil  » …
    Ou encore se passage : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; et ILS NE SE DOUTÈRENT DE RIEN, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. »

    « C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où VOUS N’Y PENSEREZ PAS. » (Matthieu 24:44)

    Quel jour peut être « LE JOUR du Seigneur », ce jour où personne ne s’y attend ?

    ===> Dans la paix et la sûreté, les Hommes attendront ils le retour de Jésus ? Y penseront ils ? En auront ils vraiment envie ? Noyé et endormies qu’ils seront dans leur confort de vie, verront ils ce jour arrivé ? Seront ils surpris ?

    D’une manière générale, lorsque l’Homme n’a pas besoin de Dieu, il ne se tourne pas vers Dieu, il ne le cherche pas.
    (Par exemple, on m’a raconté que pendant la seconde guerre mondiale, en France les hommes se convertirent plus que entre les 2 guerres, que dire d’aujourd’hui ? )
    C’est dans la détresse que le plus souvent les Hommes se sont convertis.
    Dans l’abondance, rare sont ceux qui cherche de tout leur cœur à plaire à Dieu, à lui obéir ; D’ailleurs La Bible nous le précise aussi à travers le Proverbes 30:9 « De peur que, dans l’abondance, je ne te renie Et ne dise : Qui est l’Éternel ?  »

    Quel jour peut être « LE JOUR du Seigneur », ce jour où personne ne s’y attend ?

    ===>  » Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront : PAIX ET SÛRETÉ ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. MAIS VOUS FRÈRES VOUS N’ÊTES PAS DANS LES TÉNÈBRES POUR QUE CE JOUR VOUS SURPRENNE COMME UN VOLEUR  » (1Thessaloniciens 5:1-4)

    Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ (1Thessaloniciens 5:9)

  25. dffeg

    M Dalencourt et compagnie,

    A son retour, le Seigneur Jésus apparaîtra et emmènera son Eglise glorieuse pour qu’elle demeure toujours près de Lui.

    Tout d’abord le texte de l’apôtre Paul nous parle de l’enlèvement :

    1Th.4:13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.
    14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
    15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
    16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
    17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
    18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

    Les débats dans le christianisme ne concernent pas l’enlèvement comme tel, tous s’accordent à dire qu’il se produira car ce passage l’exprime sans ambigüité.

  26. Joel

    Bjr,
    je n’ai pas saisi le pourquoi d’une prière le samedi à Marie, si quelqu’un peut m’éclairer?
    Une autre question dans la foulée: peut on appeler Marie « ma fiancée » ou « ma chérie » par ex. comme certains nomment Jésus « mon fiancé « ?

    • dalencourt

      La dévotion réparatrice des premiers samedis du mois a été demandée par la Sainte Vierge à Fatima. Explications ici :
      http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/devotion.php

      Restez très respectueux envers Marie, qui est notre mère du ciel, et par conséquent, ni notre fiancée ni notre chérie. Si vous cherchez une formulation particulière pour l’invoquer, vous n’avez qu’à réciter les litanies de la Sainte Vierge, elles y sont toutes :
      http://viechretienne.catholique.org/prieres/a-marie/2323-litanie-de-la-sainte-vierge

      Certaines saintes ayant consacré leur vie à Jésus (vie monastique de prière et de contemplation) ont utilisé l’expression « mon fiancé » pour Jésus, uniquement dans ce cadre-là. Ne généralisons pas.

      • Marthe

        Pour revenir en arrière, il y a déjà une chose que je ne comprends pas: cette image de la mère divine qui revient, flanquée de son divin fils, avec toutes sortes de revendications et demandes de réparation.

        Son divin fils n’est-il pas mort pour prendre sur lui tous les péchés des hommes, passés, présents et futurs? Est-ce que sous cette forme, rigide et chiffrée, cela ne ressemble pas plutôt à un redressement d’impôts dans un pays en faillite?

        De telles choses, en plus des lacunes, des secrets, des différentes interprétations et révélation parallèles ou complémentaires jettent, à mon sens, un très sérieux doute sur le bien-fondé des formes que la dévotion mariale est en train de prendre en ce moment. Au mieux, à mon sens, ce serait de la superstition stérile. Au pire, ce serait être tombé sans discernement dans une campagne de manipulation très habile mené de longue date par les « détenteurs des secrets ».

        • dalencourt

          Je ne crois pas, non. Marthe, il est vrai qu’il faut se méfier de l’époque actuelle, où la désorientation diabolique est telle que nous finissons par nous méfier de tout.
          Un des moyens de vérifier si on est du bon côté ou pas est de se référer à ce qui se disait ou se faisait jusqu’à Vatican II. Je pense aux écrits de Pie XII mais aussi de saint Pie X ou Léon XIII sur la Sainte Vierge, c’est remarquable.Le curé d’Ars, saint Jean Bosco, etc…
          Consultez aussi les nombreux ouvrages du XIXème siècle, encore facilement accessibles, par ex les écrits de Mgr Gaume, Mgr Jouin, cardinal Pie, etc… parce qu’à cette époque, on ne peut pas les taxer d’influence conciliaire.

  27. Kath

    À Véronique et tous,
    Tous ces échanges sont très instructifs. Véronique, j’apprécie beaucoup vos interventions et vos analyses.
    J’ai lu plusieurs livres de P.Jovanovic et depuis la lecture de « Notre Dame de l’apocalypse », j’ai effectué de nombreuses recherches. Pour moi, c’est très clair, nous arrivons à présent dans une période que l’on peut qualifier de « fin des temps ». Je suis très croyante et me confie régulièrement à notre Très Sainte VIerge.
    Je suis allés à Sans Damiano, il y a peu de temps, et suis rentrée émerveillée… Avec une foi encore plus grande. Je vais certainement trouver sur ce site des gens qui me diront :  » San Damiano n’est pas reconnu par l’Eglise… Ce n’est l’œuvre de la Très Sainte Vierge ». … Cela ne fait rien et ne m’enlèvera pas ma conviction..
    Je voulais juste vous parler de Monsieur Pierre Hillard et je vous invite tous à visionner ces nombreuses conférences et à lire ces bouquins. Grand Monsieur ! Pour comprendre le nouvel ordre mondial qui prend racine avec les Illuminés de Bavière en 1776. Tout ça pour faire le lien avec ce qui se passe aujourd’hui…
    C’est un vrai puzzle… P.Hillard nous met en garde contre l’arrivée de l’Antéchrist.
    Un autre personnage, je ne sais pas si Mr Dalencourt l’a déjà évoqué , il s’agit d’ Antony SUTTON.
    Il a écrit  » L’odre des SKull and Bones », le pouvoir occulte Américain. Vous pouvez consulter le site « www.barruel.com ». On ne peut se voiler la face, c’est indéniable …., même si c’est difficile à croire, tellement ce qui se trame est énorme . Comme je l’ai déjà évoqué dans un précédent com, John Kerry est membre des skull and Bones… EFFRAYANT….
    Monsieur Dalencourt, je vous suis avec intérêt et il ne faut pas baisser les bras !
    Dans la précipitation des événements, est-ce que certains d’entre vous ont commencé à faire des provisions ? Alimentation, médicaments, moyens alternatifs ? Il ne faut pas perdre de vue que la solidarité sera essentielle.. Nous ne pourrons être isolés mais au contraire, l’union fera la force..
    Amitiés à tous.
    Kath.

    • dalencourt

      Kath, effectivement je connais bien Pierre Hillard et ses écrits : je confirme, c’est très très bien.
      Antony Sutton, je connais de nom mais sans plus, à creuser probablement.
      Oui, des provisions, des médicaments, des bûches pour votre cheminée, des couvertures… TOUT CA A STOCKER AVANT LE 13 OCTOBRE !!!

      • Kath

        Mr Dalencourt , il faut absolument que vous preniez le temps de regarder le site cité dans mon précédent
        com. Vous trouverez les analyses de Mr Sutton relatives à son bouquin sur les Skull and Bones.
        C encore un morceau du puzzle en plus.
        Son livre lui a valu le harcèlement et la haine des Illuminatis. Tels que David Rockefelller, Henry Kinsinger.
        Il faut creuser encore… Le lien avec Fatima, la Salette est sous nos yeux !
        Grâce a vous aussi, le lien est encore plus évident !
        C’est un peu tard pour faire des provisions … J’ai commencé mais le stock est encore bien maigre !
        Amitiés .
        Kath

        • dalencourt

          Oui, j’ai regardé, c’est intéressant. Je connais bien le sujet, ses travaux sont du même ordre que ceux de Pierre Virion, Jacques Ploncard d’Assac, le marquis de la Franquerie, WG Carr etc…

        • Ragnar Lodbrok

          Kath et à tous les in quiets,
          Plus que des provisions matérielles, faites des provisions spirituelles, fortifier non vos muscles, mais votre Foi.
          Les provisions ne vous sauverons pas, et vous le comprendriez si vous pouviez imaginer ce qui va nous tomber dessus!
          La Foi par contre peut tout.
          Et si vous n’en êtes pas intimement persuadé, c’est que manifestement vous n’avez pas assez la Foi.

        • Petros

          Effectivement Ragnar !

          Je repropose la conclusion de l’introduction du blog de dalencourt :

          « Il n’y a aucune solution humaine.

          Si vous voulez tenir plus longtemps, achetez de l’or et de l’argent pour vous protéger des monnaies fiduciaires, filez à la campagne (dans l’ouest de la France uniquement, à gauche d’une ligne Lille/Bordeaux), cultivez votre jardin, creusez un puit et constituez-vous une équipe et un réseau d’amis pour vous protéger à plusieurs quand viendra la guerre civile.

          Et surtout ! Surtout ! Priez, préparez votre âme. Réconciliez-vous avec Dieu ou rapprochez-vous de lui. Entrez dans une église et priez. Récitez le chapelet tous les jours. Détournez-vous du démon et confiez-vous à Dieu, à la Sainte Vierge et à ses Saints.

          Les quelques précautions que vous prendrez vous permettront peut-être de gagner un peu de temps, mais pas d’éviter l’inéluctable. Les trois quarts d’entre nous seront balayés d’ici 5 ans.

          Je le répète : ne cherchez pas de solution humaine, il n’y en a pas. Nous sommes tous déjà morts. Laissez le plan divin agir, il balaiera à la fin tous les démons et tous les méchants, et je vous conseille vivement de ne pas en en faire partie.

          Oubliez vos smartphones et vos basquets et préparez vos âmes : l’enjeu c’est la vie éternelle et il ne faut pas la louper. Car bien que « vous ne connaîtrez ni le jour ni l’heure » (de votre mort) nous a dit Jésus, sachez que cette date approche à grands pas.

          C’est le moment de prendre de bonnes décisions. »

          😉

        • dalencourt

          Attention Peter, j’ai bien écrit « à partir du 13 octobre » pas LE 13 octobre.
          Il ne se passera rien le 13 octobre sauf le blasphème de François.
          Mais après, la protection de la Sainte Vierge tombe ; enfin, c’est ma thèse.

        • Watson

          Et si il se passe rien le 13 octobre? quelle serait la prochaine date? —> LOL

          Vous croyez Louis que c’est « la Sainte Vierge » le « ce qui le retient » du verset suivant :
          « Et maintenant vous savez CE QUI LE RETIENT, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. » (2 thess 2)

          C’est ça ?

        • Watson

          Une intuition ou votre thèse ?

          Vous dites « Mais après, la protection de la Sainte Vierge tombe ». Je sais que cela ne se trouve pas La Bible, mais selon vous ce qui passera après le 13 octobre ressemble à ce qui se trouve dans La Bible « L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers… »
          D’où ma question.

          Mais n’oubliez pas ce verset : « il faut seulement que CELUI qui le retient encore ait DISPARU. »
          La Sainte Vierge doit elle disparaitre ? De plus on a CELUI et pas CELLE.

          Versets tiré de 2 thess 2

        • Watson

          J’ai relu la deuxième piste de votre article, et je pense comme à l’époque où vous l’avez publié que vous ou Raoul Auclair (vu que vous vous en inspiré) faites une erreur.
          Vous dites « Et Raoul Auclair de conclure : « … il s’ensuit que le Katéchon, au neutre, paraît bien désigner l’Eglise, et au masculin, celui sans lequel il n’y aurait plus d’Eglise : le Pape. » »

          L’erreur est de croire, que sans le pape il n’y a pas d’Église, ceci n’est pas Biblique. Pourquoi ?

          Je m’explique assez brièvement,
          – Sans jésus pas de Christianisme, ça parait une évidence, mais faut aller parfois aux choses simples !
          – De même sans Le Consolateur pas de suite à ce christianisme, c’est à dire pas d’Église !

          je ne vais pas vous faire l’injure quand même de vous rappeler que le consolateur tel que Jésus le nomme est le Saint Esprit.
          Il est le GARANT et RÉVÉLATEUR de la parole de Dieu, vous le savez, celui que Jésus nous envoie c’est le Saint Esprit, pas un Pape. Va t il reprendre le saint esprit un jour ?
          « Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » (Jean 14:26)

          Raoul est bien gentil, mais on ne peut pas faire passer en force que le pape remplace Dieu (le Saint esprit lui seul est la 3eme personne de la trinité)
          De plus, pour argumenter un léger plus, Le Saint Esprit ne fait pas d’erreur lui, tous ne peuvent pas en dire autant, vous en parlez mieux que moi d’ailleurs.

          D’ailleurs aujourd’hui encore je me suis arrêté sur ce passage  » Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, CAR SI JE NE M’EN VAIS PAS LE CONSOLATEUR NE VIENDRA PAS VERS VOUS; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. » (Jean 16:7)

          Petites réflexions :
          – Ce verset peut il se lire dans l’autre sens avant le retour de Jésus ?
          – Pouvons nous avoir Jésus et Le Saint Esprit en même temps ? D’ailleurs, les Apôtres l’ont reçu après l’ascension de Jésus…(à la pentecôte)

    • Véronique.

      Bonjour Kath,
      Tout a fait d’accord avec vous. Je connais un peu P. Hillard mais pas Anthony Sutton.
      Mais, quand j’ai eu accès au troisième secret de Fatima, j’ai cru la Vierge Marie sur parole. Tout cela m’est tombé dessus comme la foudre. Et, après, tout s’est enchaîné dans ma tête car, finalement, c’est un puzzle qui s’emboîte avec logique. Il suffit qu’on veuille se donner la peine d’essayer de comprendre.
      Faire des provisions, oui. Mais, comme Ragnar Lodbrok, que j’apprécie décidément beaucoup, je pense que le Mal (avec Majuscule) sera tellement déchaîné et Monstrueux (avec un grand M) qu’elles seront d’un faible secours. Nous sommes devant une sauvagerie que nous n’imaginons pas. Mr Dalencourt alerte, et il a raison. Mais, à mon humble avis, ce sera pire que ce qu’il nous dit.
      Désolée pour le pessimisme mais je pense vraiment ce que je dis.

      • Véronique.

        Et voilà une prière à Saint Michel archange pour tous ceux qui voudront bien la lui dire :
         » Saint Michel Archange, chef des forces du Ciel, réunis ton armée angélique pour vous battre à nos côtés contre le Mal.
        Tu l’as connu jadis, et il a été enfermé pendant mille ans et le voilà revenu à la liberté.
        Nous le côtoyons chaque jour, et quelques-uns des nôtres choisissent son camp.
        Qu’il est ardu de ne pas succomber à la séduction !
        Saint Michel Archange, bienveillant sois-tu de nous offrir ta protection.
        Saint Michel Archange, Prince de la Paix, avec l’aide de Dieu Notre Sauveur, je te supplie de m’accorder la grâce … (nommez -là si possible).
        Saint Michel Archange, garde nous sous tes ailes angéliques.
        Prie pour nous comme nous prions pour toi. »

        Source : Saint Michel Neuvaines et Prières – Editions Safran 2011

      • Ragnar Lodbrok

        Véronique,
        Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas du pessimisme que de voir la vérité en face, juste du réalisme.
        Ce réalisme ne peut logiquement que nous ramener plus encore vers Dieu.
        La Foi sera ce qui nous restera quand on aura perdu tout le reste.
        Et tout le reste c’est avant tout ce à quoi on tient particulièrement: enfants, conjoint, santé, bonheur, maison, amis, estime, réputation, argent, provisions et j’en passe….
        L’ennemi fera tout son possible pour nous enlever la Foi, par le désespoir, la douleur, la colère, la peur et d’autres choses encore.
        Et en clin d’œil pour les biblistes convaincus, c’est le moment de se relire l’histoire de Job
        N’oublions pas: Très peu garderont la Foi, et sur ce point, nous devons garder confiance en Dieu, mais il nous est interdit d’être présomptueux!
        C’est pour ça que nous devons prier pour nous et les nôtres, mais aussi mutuellement les uns pour les autres. Simple charité chrétienne.
        Véronique, je suis sensible à ce que vous dites sur moi, mais ne vous y fiez pas, on est pas obligatoirement égal à l’image qu’on donne!

        • Kath

          Bonsoir Ragnar. Je sais bien que les provisions ne nous sauverons pas… Vous avez raison.
          Ma foi est grande et forte. Mais…, j’ai 3 enfants et je pense surtout à eux lorsque j’évoque cela …
          Je suis une maman et mon rôle, c’est bien de les protéger du mieux que je peux.
          Notre Très sainte Vierge nous aidera, oui, j’en suis persuadée.
          Bien Amicalement.
          Kath

        • Véronique

          Bonjour à vous, Kath, Watson, Ragnar,

          Ragnar, je vous rejoins tout à fait et je suis tout à fait consciente de ma faiblesse et de ma misère. C’est pourquoi, nous avons tant besoin de l’aide de notre Seigneur Jésus Christ et de sa Mère Marie. Nous avons besoin de prier les uns pour les autres car ce qui vient sur nous défie toute imagination humaine. Nous sommes devant le Mal absolu. Mais, nous devons tenir, coûte que coûte…
          Kath : moi aussi, j’ai deux enfants et deux petits-enfants. Et ce qui me fait énormément souffrir c’est que j’alerte à qui mieux mieux mais qu’ils ne m’écoutent pas… C’est un grand souci pour moi.

      • Kath

        Véronique, c’est un plaisir de vous lire. Vos commentaires sont toujours plein de prévenance, de sincérité et de gentillesse. Fatima à été aussi pour moi, une révélation.. Mais aussi mon voyage à San Damiano.
        J’ai ramené des petits mouchoirs bénis, dont un que je garde toujours sur moi.

        Il ne faut pas être désolée pour le pessimisme car je suis comme vous ! Ragnar à raison, nous sommes justes lucides… C’est certainement un privilège que nous accorde notre Maman du ciel pour nous préparer à ce qui va arriver…
        Je vous adresse toute ma sympathie et vous porte dans mes prières .
        Amicalement.
        Kath.

    • Véronique.

      Et voilà du Pierre Hillard – interview récente et édifiante de cet été
      45 minutes de réalisme fulgurant et on est dans Fatima avec un F majuscule et magistral. Que notre Bonne Mère était donc perspicace et quelles larmes amères elle doit pleurer à présent car le monde est resté indifférent à ce qu’elle disait. Car, le troisième message de Fatima n’a jamais été publié officiellement. Et maintenant, on est dedans les deux pieds joints.

      Bonne visualisation

      Je vous bénis tous.

    • dalencourt

      Il y a un message récent à Enoc (même genre que Maria de la divine miséricorde) qui dit « ne restez pas tard le soir dans les rues parce que les démons ont commencé leur invasion sur terre ».
      Pour une fois, là, il a raison.

      • Peter ( entre ténèbres et lumières)

        Les démons sont des esprits, ils ne peuvent pas se matérialiser. Sauf évidemment en prenant possession d’un autre corps… vous pensez qu’à la fin des temps, les cas de possessions se multiplieront? Dans cette vidéo, on voit bien de petits catholiques bourgeois qui ont la trouille d’un affrontement physique ( féminisation, etc…) Le catholicisme n’interdit pas de se défendre, du moment que cette défense est légitime et proportionnée! La voyez vous est tout le problème! le catholicisme actuel s’est embourgeoisé; Quelle aurait été la réaction d’un saint louis, d’un Godefroy de bouillon ou d’un Charlemagne devant des LGBT? Quelle est la réaction d’un père lorsque son enfant est insupportable?

    • Emmanuelle

      Je suis très impressionnée par le courage des veilleurs. Les feuilles ne tremblent pas dans les mains, ils sont calmes et déterminés, ils ont fait leur veillée malgré les agressions…chapeau !
      On voit bien que maintenant, c’est binaire : on est dans un camp, ou on est dans l’autre, il n’y a pas de « troisième voie ».
      Donnons nous du courage mutuellement, de résister à ce tsunami de haine contre tout ce qui fait la dignité d’un peuple. Quelle différence ! D’un côté des gens calmes, déterminés, capable de construire un discours intellectuel avec un vocabulaire choisit, d’argumenter, de construire une société réfléchie et pour le bien de tous, de l’autre la vulgarité, la haine, un langage basique, aucune construction intellectuelle, pas de valeur, le néant culturel.

      J’ai besoin de vos lumières et connaissances : mon fils (11 ans), m’a demandé si la France pouvait être sauvé par un personnage charismatique qui se battrait pour elle en rassemblant une armée si le peuple ne s’était pas encore convertit au sacré coeur de Jésus. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Sa question précise est : est-ce que toute tentative de réhabilitation est vouée à l’échec, même en combattant tant qu’il n’y a pas conversion du peuple, ou bien, est-ce qu’un personnage charismatique capable de lever une armée, qui arriverait à renverser le pouvoir peu faire revenir la grâce sur la France si il se consacre au sacré coeur de Jésus à son accession au pouvoir. C’est à dire, faut-il attendre un signe de Dieu avant d’entreprendre toute tentative de sortie de crise qui serait obligatoirement un échec tant que ça n’est pas le moment, ou bien, faut-il passer à l’action sans attendre de signe de Dieu.
      Et, je me demandais si il ne fallait pas les deux consécrations : sacré coeur de Jésus, ET coeur immaculée de Marie.

    • Claude Michel

      Dans un pays pourri de nucléaire comme la France, des stocks de couvertures et autres ne serviront à rien. Si malgré tout, vous tenez à continuer la vie sur Terre, renseignez-vous sérieusement sur la réincarnation. C’est une idée qui se tient parfaitement, si l’on ne se laisse pas impressionner par les contre-arguments de mauvaise foi qui ont encore cours dans les milieux catholiques.

      • carlos

        Rien dans la nature se fait sans raison ! La réincarnation pourrait être utile si on arrivait à revoir sa vie antérieure ! Ne serait-ce que pour la corriger. Ce n’est malheureusement pas le cas. Quelle est donc l’utilité de revivre cette curieuse vie ?

        Allez, quelque chose de plus optimiste : Le Bienheureux Tomasuccio de Foligno (né en 1319) en parcourant l’Ombrie et la Toscane, menaçait les gens de la colère de Dieu s’ils ne se convertissaient pas. Il annonça une prophétie : :

        « Un d’au-delà des monts deviendra le Vicaire de Dieu…Des religieux et des clercs prendront part à ce changement…En dehors de la vraie voie, il n’y aura que peu d’hommes recommandables…J’en hausse les épaules ; quand la barque de Pierre sera en danger, il n’y a personne pour lui venir en aide…Le schismatique tombera dans le mépris des fidèles Italiens…Après une douzaine d’années que soit passé le millénaire, le manteau resplendissant du pouvoir légitime sortira de l’ombre où il était tenu par le schisme. Et au-delà des dommages de celui (l’antipape usurpateur) qui bloque la porte du salut, quand son schisme trompeur aura pris fin, la masse des fidèles s’attachera au digne Pasteur qui retirera chacun de l’erreur et rendra à l’Eglise sa beauté. Il la renouvellera ».

        Les papes avant François seraient donc schismatiques ? Heureusement, 12 ans après le millénaire, donc 2001 + 12 ans = 2013 (le XX et unième siècle commence en 2001 pas en 2000), un digne pasteur viendrait !

        • Claude Michel

          Toute prise de conscience commence par une question bien posée. Celle du sens (ou de l’utilité, comme vous dites) de la réincarnation en est une, et votre première réponse semble pertinente. Il est évident que l’immense majorité de gens ne se souvient d’aucune vie antérieure. Étant donné les facultés humaines d’oubli, cela n’a rien d’étonnant. Parfois, l’oubli est la seule parade possible face à des souvenirs trop pénibles.

          Porter dans sa conscience toute une vie antérieure avec ses innombrables manquements irait au-delà de nos forces. N’oublions donc pas que Jésus-Christ, par sa souffrance et sa mort, s’est substitué à nos faibles capacités d’âmes déchues, pour nous permettre de continuer à évoluer pour rejoindre le but que notre Créateur nous assigné.

          Rappelons aussi l’existence du purgatoire, au cours duquel les âmes ne sont pas censées souffrir pour satisfaire la vengeance divine relevant de l’Ancien Testament, mais bien pour comprendre, grâce à la lumière que Jésus-Christ fait rayonner dans le domaine des morts, par où elles ont péché.

          Revenus sur Terre, il leur en reste toujours quelque souvenir sous forme d’aspirations ou d’appréhensions par lesquels se définit en grande partie notre être profond. Notre ange gardien le connaît bien, étant donné sa mission de nous maintenir sur notre chemin vers le Père. Mais souvent, nous préférons suivre ce qui nous propose « le monde » qui cherche constamment à étouffer tout cela, et qui s’en donne des moyens particulièrement efficaces en ce moment.

          Voici au moins quelques éléments de réflexion de plus…

          Bien à vous C. M.

        • Petros

          @Claude Michel : une question que je me pose, c’est quid de l’Ange Gardien de Staline par exemple ?! Ou bien c’est un ange gardien démoniaque dans ce cas-là ?

        • Ragnar Lodbrok

          Claude Michel,
          Il serait largement temps de nous dire qui vous êtes: Chrétien? Vous le laissez supposer
          Catholique? Certainement pas, la métempsychose est refusée, Dieu merci par notre religion!
          Question subsidiaire: Qu’étiez-vous avant d’être Claude Michel? Un homme, une femme (cela expliquerait la perverse théorie du gender) ou bien un animal, ou une plante (belle plante ou vénéneuse)?

        • Ragnar Lodbrok

          J’ai compris, Claude Michel est bouddhiste.
          Mais c’est bien sûr!
          Allez Claude, si je me trompe dites-nous qui vous êtes!

        • Peau d'âne

          Papy, je ne sais ce qui me consterne le plus dans votre réaction épidermique : le fait que vous parliez d’aveuglement ou votre condescendance.
          Le jour où vous admettrez que chaque individu est inscrit dans une ÉVOLUTION, c’est-à-dire dans une DURÉE qui dépasse, et de loin, le temps d’une seule vie terrestre, vous pourrez alors commencer à PENSER la réincarnation comme une nécessité, et non comme une hérésie.
          Sans réincarnation, la ‘vie éternelle’ n’a aucun sens.
          Hélas, je crains que la pensée ait définitivement déserté les rangs catholiques repliés sur leurs rosaires et leurs peurs d’enfant.

        • Claude Michel

          @ Petros. Encore une bonne question, à laquelle, il me semble, vous avez déjà répondu vous-même. Si l’Eglise catholique interdit toujours de s’intéresser à la réincarnation, vous n’ignorez probablement pas qu’elle a toujours, et bien plus énergiquement qu’aujourd’hui, attiré l’attention sur les présences démoniaques qui cherche à envahir l’âme de l’homme qui n’est pas un temple de Dieu. Bien à vous, C. M.

        • Petros

          Je ne vous suis pas. Avec la réincarnation, le message de Jésus n’a pas de sens.
          Ragnar vous pose une bonne question : qu’est-ce que vous étiez avant ?

        • Claude Michel

          @ Ragnar Lodbrok
          Tiens, c’est bizarre, votre pseudonyme m’intrigue aussi. Je me dis que ce doit être un anagramme, mais je n’ai pas trop le temps de m’y arrêter. Pour ce qui en est de la religion chrétienne, vous avez vite fait d’amalgamer tout le monde. Personnellement, je connais un certain nombre de chrétiens pour qui la réincarnation est un fait qui coule de source et sur lequel ils ne songeraient pas à consulter une autorité religieuse quelconque. Mais l’Eglise catholique, dites-vous, continue toujours à interdire de s’intéresser à cette question. Pourquoi? Evidemment, elle doit toujours poursuivre ses intérêts. Mais comme le monde est complexe et diversement peuplé, on peut aussi se demander QUI lui inspire ces intérêts. Etant donné le nombre de ses « mauvais calculs » dans ce domaine, le risque est réel qu’elle se retrouve un jour dans le camp de ses véritables ennemis, et croyez-moi, catholique ou non, je ne peux que déplorer profondément une telle perspective.

          Vos deux dernières phrases, c’est un peu facile. Mais parfois, le goût de la formule bien enlevée nous emporte! C’est une chose que je connais aussi, mais il vaut mieux s’en méfier si l’on veut faire avancer la vérité. Dans ce sens, C. M.

        • Ragnar Lodbrok

          Claude Michel,
          Ennemi de l’Eglise catholique, vous n’avez rien à faire sur ce blog!
          De plus, vous baratinez pas trop mal, mais cela ne vous sert qu’à éluder les questions précises!
          Et pour ce qui est de mon pseudo, dites-vous, ça vous fera du bien, que je dois être la réincarnation vivante d’un guerrier viking connu pour ces batailles épiques, son goût du sang, sa mort héroïque et son chant funèbre!
          Googlelez, vous en saurez plus.
          Faut-il vous mettre le glaive sur la carotide pour vous faire dire qui vous êtes?
          Pour en revenir à votre sujet de prédilection, arrêtez de proférer des « conneries » dignes d’un ignare qui veut passer pour savant! Seriez-vous complexé?
          Personne de véritablement chrétien ne croit à la métempsychose!
          Mais nous savons, nous catholiques, qu’à partir ou quelqu’un n’a pas la Foi en Dieu, par Jésus-Christ, il est prêt à croire à n’importe quoi!
          Demain vous serez adorateur de l’oignon ou du nombril!
          Les croyances exotiques, venues de l’orient lointains ne peuvent qu’attirer les esprits faibles, qui cachent leur faiblesse sous un ramassis de pseudo science pseudo chrétienne. Et un peu de Jésus là dessus pour pigeonner les gogos!
          Qelle est grande votre haine de l’Eglise!
          ça fait 2000 ans que les gnostiques de tous poils essaient de nous détruire!
          J’avoue qu’il est logique, qu’ils puissent penser y être « presque » arrivé.
          Mais une fois de plus, c’est raisonner comme une cruche: joli son, mais vide à l’intérieur!
          Périodiquement, vous et les vôtres revenez polluer ce blog.
          Je ne peux que vous en remercier, je m’éteignais doucement. Vous me refaites monter la tension: je revis!
          Merci.

        • dalencourt

          Ragnar, gardez votre calme.
          Claude Michel, je vous confirme que la réincarnation n’est pas reconnue par l’Eglise, cela nous fait d’ailleurs franchement rigoler tellement c’est ridicule.
          Veuillez donc je vous prie ne plus essayer de nous convaincre du contraire.

        • Véronique.

          Enfin bon…
          De là à revenir en âne, en chimpanzé, en rats (saviez-vous qu’en Inde ils ont un temple où ils vénèrent les rats comme étant leurs anciens réincarnés), en oiseau où je ne sais pas quoi d’autre, moi, je préfère décidément notre Seigneur Jésus Christ.
          Cette vie terrestre est déjà tellement remplie de souffrances et d’autres joyeusetés, que l’idée d’y retourner après ma mort me donnerait des frissons de désespoir. Je flipperais réellement…
          Alors, gardez votre réincarnation. Moi, j’aimerais bien aller au Ciel, si Notre Seigneur veut bien d’une petite âme comme la mienne. C’est mon héritage de Gloire en notre Seigneur Jésus Christ que je demande bien humblement. Et pas autre chose.
          Alors votre réincarnation, vous pouvez bien vous la mettre où vous voulez… mais que je n’en entende plus parler.

    • carlos

      Les provisions seront utiles après le passage de la comète. Celle-ci en nous visitant laisserait des gaz toxiques empoisonnant les eaux et les plantations. De ce fait, mon esprit de sacrifice aidant, j’ai mis de côté quelques bouteilles de champagne et de bon St Emilion pour pouvoir continuer à boire sainement. Quelques boites de conserves de foie gras, de soupe d’écrevisses, de pâté aux truffes…devraient non seulement me permettre de me sustenter mais aussi de conforter mon moral.

      • Emmanuelle

        Ma mère m’a fait goûter un petit crémant d’Alsace de toute beauté, un chef-d’oeuvre. Laissez tomber le champagne, c’est complètement surfait.

        • Carlos

          Vous devriez nous donner le nom de ce crémant d’Alsace Emmanuelle ! Et où on peut se le procurer. Ainsi Ragnar Lodbrok pourra compter sur ma charité pour partager. (il ne croit tout de même pas que je vais lui offrir du champagne)

        • Ragnar Lodbrok

          oh, Carlos, ce n’est pas très gentil!
          Moi qui suis prêt à tout partager avec vous!
          Il vous faudra vous contentez de l’eau du robinet, je n’ai rien!
          Ceci dit dans quelque temps, ce sera un vrai luxe!
          Mais pour le crémant d’Alsace, s’il vient d’Emmanuelle, je ne pourrais pas dire non.

      • Claude Michel

        @ Ragnar Lodbrok. On se cherche donc son pseudo sur Google. Et modeste avec ça. Que puis-je encore à côté de ça?
        « Fais gaffe, Claudinet le minable, l’épée du fier et sanguinaire guerrier viking est sur ta carotide! » Par là, vous voulez probablement me faire comprendre qu’en touchant à un un de vos poils toujours hérissés comme chez tous les rouquins, je me suis mis toute l’Eglise catholique à dos? Ça fait lourd, lourd, incontestablement.
        Ragnar, s’il a jamais existé, n’a donc pu que se réincarner là! A une autre fois! C. M.

        • Ragnar Lodbrok

          Dans le pseudo-savant, vous êtes meilleur que dans l’humour!
          Mais vous avez tout faux! Mon pseudo je l’ai trouvé dans un bouquin intitulé: Les invasions normandes en France par Johannes Steenstrup chez Albin Michel dans la collection Le Mémorial des Siècles.
          Lisez le c’est passionnant.
          Et à mon grand désespoir je ne suis que blond, pas rouquin!
          De plus, je vous trouve raciste et discriminant envers les roux, dont manifestement, vous ne savez pas apprécier la beauté!
          De fait ce qui vous gène c’est que tous les cathos ne sont pas des efféminés prêts à de faire casser la gueule sans réagir.
          Il est vrai que la première fois que je suis frappé, je tends l’autre joue, car c’est écrit dans la bible.
          Mais j’ai continué aussi la lecture de la bible et un peu plus loin il est écrit: frapper et on vous ouvrira.
          On vous ouvrira le ventre avec une dague comme tout bon sauvage que je sais être.
          Bon, on va encore me dire que j’ai mal interprété la Bible. Normal, c’est une interprétation toute personnelle!

        • Carlos

          Nous avons un point commun Grognard Lodbrok ! La première fois que je suis frappé, je tends l’autre joue. Ce n’est qu’a la fois suivante que je tends le poing.

          Et puisque vous semblez aimer les rouquins, celui-ci est typé :
          http://bamada.net/lhomme-a-la-barbe-rouge-menace-les-otages-algeriens

          Il m’a permis de comprendre une des énigmes de Pedro Régis qui nous prédisait ceci : « L’union des hommes à la grande barbe de couleur rouge causera une grande douleur à tous. »

  28. Peter ( entre ténèbres et lumières)

    Comment vous expliquez qu’un tout petit peuple, d’a peine 15 millions d’âmes, ait autant d’influence sur terre? qu’ils soient à l’origine de notre systeme financier actuel, de notre musique actuelle, de nos mode de vie, etc…. Normal que certains prennent la grosse tête. Il m’arrive de temps en temps de regarder le journal de TF1, histoire de rigoler un bon coup. Je me demande toujours comment le français peut être aussi naif, gober tout ce qu’on lui dit…. le berger n’a t’il pas le devoir de tondre son mouton?

  29. papy

    LA GRANDE ESCROQUERIE DU CONCILE VATICAN II
    Le Bulletin du Grand Orient de France n° 48, novembre-décembre 1964, p. 87, cite comme référence de « positions constructives et nouvelles » cette intervention faite lors de la troisième session du concile par un jeune évêque qui fit ensuite une carrière remarquée :
    « Il faut accepter le danger de l’erreur. On n’embrasse pas la vérité sans avoir une certaine expérience de l’erreur. Il faut donc parler du droit de chercher et d’errer. Je réclame la liberté pour conquérir la vérité. »
    Cette déclaration plut tellement aux francs-maçons qu’ils la soulignèrent. Elle est très grave. Elle est de Mgr Wojtila, évêque de Cracovie.
    Pour un catholique, ce n’est pas la liberté qui engendre la vérité, c’est Notre-Seigneur. Ce n’est pas la liberté qui serait première et amènerait à la vérité, mais c’est la vérité qui rend libre :
    « Si vous demeurez dans Ma parole, vous êtes vraiment Mes disciples ; vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres » Jean viii, 32.
    « Mais nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute point : c’est par là que nous connaissons l’esprit de la Vérité et l’esprit de l’erreur » I Jean iv, 6.
    L’ordre est :
    1, Jésus-Christ, enseigné par l’Église Catholique ;
    2, la Vérité sûre ;
    3, la Liberté.

    Pour la secte conciliaire l’enchaînement que l’on annonçait, était :
    1, la liberté ;
    2, la vérité ;
    3, Jésus-Christ [1].

    LÀ EST L’ESCROQUERIE.

    Ce nouvel ordre est faux, car si l’on prend la liberté en premier, on n’a pas toujours en second la Vérité, mais la Vérité ET, OU l’erreur. C’est ce que les vrais initiés savaient. C’est avec cet artifice qu’ils imposèrent leur secte conciliaire, destructrice de l’Église catholique.

    On peut distinguer cinq phases dans leur processus :
    a) au début « le droit de chercher et d’errer » est demandé ;
    b) puis des erreurs sont enseignées en même temps que la vérité, les quelques combattants pour la Vérité sont marginalisés ;
    c) après on disqualifie la Vérité, on la dit dépassée, on la rend anodine et on fait passer l’erreur pour la Vérité ;
    d) ensuite la Vérité est persécutée jusqu’à sa disparition totale : les démons tueurs succèdent aux démons menteurs ;
    e) et finalement, le règne de l’erreur est imposé.
    C’est ce que l’on a vécu depuis trente ans : avec la liberté, la secte conciliaire a établi l’erreur, qui a éliminé le règne de Jésus-Christ, pour le remplacer par le pseudo règne de l’Homme qui est le véritable règne de Satan.
    Mgr Wojtila et la secte conciliaire ont tout inversé : les ennemis des catholiques sont devenus leurs amis.
    « La vérité est seule tolérante et ne persécute jamais personne, elle se borne à empêcher de faire le mal. L’erreur est essentiellement intolérante et dès qu’elle se sent en force, école, parti ou secte, elle tient à manifester sa puissance en supprimant ses adversaires, en les injuriant, surtout en les empêchant de parler. Le droit de parler, très préconisé des libéraux, au point qu’ils l’inscrivent dans la constitution et en font l’élément privilégié du parlementarisme, ne leur paraît acceptable que s’il leur assure les immunités de monologue et empêche toute critique. L’objet qui leur plaît le plus, c’est l’encensoir pour eux, et, pour leurs adversaires, des chaînes ou le bâillon. » Mgr Fèvre, Histoire critique du catholicisme libéral, p. 546.

    C’est exactement la conduite de la secte conciliaire contre le restant de catholiques. Comportement qui prouve que les catholiques (ceux qui veulent croire ce qui a toujours été cru et faire ce qui a toujours été fait) étant du camp de la vérité, les conciliaires sont dans le camp de l’erreur [2], avec comme conséquence que la secte conciliaire n’est pas catholique et n’est donc pas l’Église Catholique.

    • dalencourt

      Papy, votre discours est juste et l’analyse est bonne, on est complètement d’accord là dessus. Le seul point sur lequel nous différons, vous et moi et plus généralement les sédévacantistes et les autres, c’est que nous considérons que ces maux affectent l’Eglise elle-même. Si vous dites que l’Eglise conciliaire n’est pas catholique, que ce n’est pas pas (plus) la bonne Eglise, alors pourquoi considérer qu’elle est en crise ? Elle n’est pas en crise puisque ce n’est plus elle. Quand la Sainte Vierge dit à la Salette « l’Eglise aura une crise affreuse », elle ne dit pas qu’il y aura 2 églises, elle ne parle que d’une seule, mais en crise, et qui à la fin sera éclipsée. Si on suis votre raisonnement, l’Eglise concilaire étant devenue une autre église, la crise ne s’applique donc pas à elle puisque le Ciel ne saurait se tromper : il sait quelle est la bonne et il sait bien que celle-ci n’est pas en crise.
      En plus, vous « donnez » déjà l’Eglise à satan depuis 50 ans. Quel beau cadeau ! Les révélations du ciel, et notamment à Fatima, confirment bien que Satan en sera totalement maître qu’au dernier moment, à la fin, et pas pour longtemps, trois ans et demi tout au plus. Vous avez déjà chassé le Christ de son église, vous allez vite en besogne.
      La réalité c’est que l’Eglise vit sa passion. Il n’y a qu’une église et pas deux, infestée de mauvais, les apostats, et dans un recoin les justes qui sont restés fidèles. Les deux sont dans la même église, et à la fin, le Seigneur triera le bon grain de l’ivraie. Les deux sont dans le même champ, ils ne sont pas séparés.

      • Véronique.

        Bonsoir,
        Je l’ai déjà dit mais je vais le redire. Suivez Fatima ; appliquez ce message à la lettre car il vient de l’autorité la plus sûre que nous puissions avoir.
        Il n’y a qu’une seule église du Christ et c’est celle que nous formons tous : conciliaires (dont je suis), traditionalistes, et autres dogmatismes.
        Pour le Christ, ce que qui compte c’est la Foi, la Confiance et l’amour qu’on lui donne tous les jours. Nous confessons tous Christ et c’est cela qui nous réunit car c’est cela notre Foi. C’est Christ notre socle, notre fondation,
        Vous pensez vraiment que les premiers chrétiens pratiquaient la messe et l’eucharistie comme nous la pratiquons aujourd’hui ? Je pense que si nous avions une machine à remonter le temps, nous serions surpris.
        Et, pourtant dans cette multiplicité, ils étaient Un. Car le Christ était Un avec ces premiers chrétiens et Un avec son Père. Et c’est cette église là qu’ils nous ont légués. Et nous aussi nous sommes Un car nous confessons Jésus Christ TOUS ENSEMBLE.
        Maintenant, bien sûr, que l’église conciliaire a fait des erreurs grosses comme des maisons. Oui, Papy, vous avez raison dans ce que vous dites. Mais la plus grande erreur de toutes a été de refuser de révéler le véritable troisième secret de Fatima. Car, les gens se seraient réveillés…
        Mais, quoi que vous puissiez en dire, l’église conciliaire est remplie de gens merveilleux dont la foi est belle, forte et exigeante. De gens qui croient en Jésus Christ comme le rocher issu de la montagne et qui ne plieront pas.
        Si seulement vous pouviez regarder dans les coeurs, vous seriez sûrement surpris et, sûrement, ému.

        C’est avec cette émotion que vous quitte, Papy… et surtout n’oubliez pas de prier pour les chrétiens persécutés…
        Et, n’oubliez jamais le pouvoir de l’Esprit Saint. Ne le sous-estimez pas car il souffle aussi dans l’église conciliaire.

        « On ne voit bien qu’avec le Coeur » : Saint Exupéry.

  30. papy

    Soyons vigilants à garder l’esprit de vérité. Un des critères qui nous assurera d’être dans le camp de la vérité est celui que souligne Mgr Fèvre : ne persécuter personne, mais empêcher de faire le mal.
    Un des critères qui prouve que l’on est passé dans le camp de l’erreur est d’agir avec intolérance, supprimant les adversaires, les calomniant, les injuriant, les empêchant de parler [3].
    Dans la précédente lettre des Amis du Christ Roi De France, nous avons longuement souligné que le plan de Dieu était d’intervenir en Sauveur et donc de triompher quand tout semblerait perdu, c’est-à-dire, après que l’éclipse de l’Église catholique ait été totale. Mais comme Dieu ne reconstruit pas avec rien, mais avec des riens [4], à nous de mériter la grâce d’être de ce petit nombre. Et pour cela, il faut rester bons et vrais catholiques, comme l’enseigne la Vénérable Élisabeth Canori Mora.

    L’épreuve du Concile a éliminé les 9/10è des catholiques. L’épreuve du N.O.M. et des révolutions liturgiques a encore éliminé les 9/10è de ceux qui tenaient. Les sacres faits par Mgr Lefebvre ont encore éliminé de très nombreux bulletins et chefs de file. Ce nombre est encore trop important.
    Beaucoup trop de prêtres et de fidèles traditionalistes sont plus attachés au camp dira-t-on, c’est-à-dire à l’esprit du monde, qu’au camp dira Dieu. D’esprit matérialiste, médiocre, moderniste, mondain, ils seront éliminés lors des prochaines épreuves. Une seule solution : se convertir. Car il n’y a qu’une seule sanction : périr.

    « Si vous ne vous repentez, vous périrez tous comme eux ». Luc, XIII, 3.

    Réveillons-nous. La tiédeur nous guette. Une énorme lassitude, une immense torpeur nous envahit. Préparons nos lampes, l’époux arrive. Ayons des réserves d’huile, c’est-à-dire de vérité, de charité, de prières, de méditations, de bonnes œuvres.
    Le combat continue. Les ennemis du nom de catholique nous haïssent. Ils ont pour chef Satan qui est le prince de ce monde. Soyons attachés au Christ, Roi du Monde. De graves épreuves s’annoncent. Soyons prêts. N’ayons pas peur, Il vaincra.
    « Courage, Confiance, Calme, Constance » (Jean Vaquié).

    • papy

      Courte réponse à M. d’Alencourt: Vous n’entendrez jamais aucun sédévacantiste digne de ce nom, prétendre et affirmer que l’Eglise est en crise. NON! l’Eglise est ECLIPSEE par une secte qui en occupe tous les postes et cherche continuellement, comme son maître Lucifer, à la SINGER!
      Morlier, sa scandaleuse théorie, et ses séides, dont vous êtes, ont déjà été gravement réfutés sur ce point!
      Je renonce à vous convaincre mais il m’est un devoir sacré de mettre en garde vos lecteurs…..

  31. lara marcus

    Mon nom est Lara Marcus, je suis de l’Ukraine, j’étais l’ex directeur de la société Bamako, j’ai eu un problème avec le gouvernement qui les amènent à prendre toutes mes propriétés et vivent dans une vie frustrée, donc rien à faire, un jour je cherchais de l’aide dans Google quand je tombe sur Illuminati temple, puis je discute avec eux de ma situation et ils m’ont recommandé, ils m’ont dit ce qu’il faut faire pour obtenir la forme, je l’ai fait et j’ai la forme, j’ai été invité pour l’initiation et je suis allé, après tout a été fait j’étais donner beaucoup d’argent que je suis revenue avec, la première chose que j’ai faite a été de récupérer mes propriétés en arrière et établir l’entreprise, maintenant que le gouvernement a besoin de moi à chaque réunion, ils ont appeler, si votre cas worster que mon ou mieux que mon et vous avez besoin d’aide, contactez Illuminati dans leur adresse e-mail pour célèbre et la puissance de althoughrity à illuminatitemple1@gmail.com pour votre aide.

    • Véronique

      Bonjour Lara Marcus,

      Je ne doute pas un seul moment que vous étiez en difficultés. Mais, voyez-vous, maintenant vous l’êtes plus encore car vous êtes dans le mauvais camp.
      Aussi, je vous conseille instamment de vous convertir à Christ et de vous confesser de toute urgence.
      J’ai déjà lu beaucoup d’articles farfelus sur ce blog mais le vôtre m’a fait éclater d’un fou rire de plus de 5 minutes. J’en ai eu mal au ventre. Décidément, ce blog attire tous les farfelus…
      Je vous conseille donc instamment de lire les articles de Louis Dalencourt et de vous informer.
      Ne vendez pas votre âme au diable car c’est l’enfer qui vous attend. Et ne croyez pas un mot aux Illuminatis qui vont vous détruire sous de jolis papiers cadeaux.
      Et, du coup, vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenue. Car, du coup, vous savez et si vous continuez à prendre cette route, plus personne ne pourra vous aider.
      C’est fou comment Satan peu détruire avec un peu de fric (cela vous concerne), de sexe (je ne sais pas pour vous mais pour beaucoup c’est le cas) et, surtout de connerie.

      Je vous salue en Christ, Fils de Dieu et Lumière du Monde

      Véronique.

      • Véronique

        Lara Marcus,

        C’est encore moi.

        Je vous joins de la lecture pour que vous puissiez ouvrir les yeux. Lisez là car vous avez tout à perdre, surtout votre âme et l’enfer est terrible.

        Chronologie corps politique corps mystique1941 rene bergeron, c.s.c. [=cruciste], le corps mystique de l’antechrist, montreal : editions fides, 1941, 221 p. (20 cm). ouvrage contre le communisme,
        1941 René BERGERON, c.s.c. [=cruciste], Le Corps mystique de l’antéchrist, Montréal : Éditions Fides, 1941, 221 p. (20 cm). Ouvrage contre le communisme, …www.editions-areopage.com/html/chronologie.pdf

        Dans ce livre, vous trouverez un beau travail concernant la franc-maçonnerie.

        Bonne lecture.

        • Ragnar Lodbrok

          Véronique,
          en bon français, vous devriez doubler le n et mettre un e ;=)
          Ceci dit vous ne l’êtes pas, je vous assure.
          On s’est tous fait piéger un jour ou l’autre soit par un robot, soit par un troll!

  32. petrol

    Ragnar Lodbrok :
    Petrol et Watson,
    Alors? toujours pas d’accord sur l’interprétation de la bible!
    Chacun est-il persuadé que l’autre sera sauvé?

    Alors Ragnard toujours pas d’accord avec les sédévacantistes, ou encore les conciliaires ?
    Pourtant tout 3 (avec les tradis) vous êtes cathos, si je pose la question de quel est le vrai catholicisme chacun des trois répondra c’est moi et pas les autres, non ?

    Tu remarqueras que je n’ai pas interprété la Bible, j’ai juste posé des questions et trouvé les réponses dans la bible.

    Watson et moi nous sommes d’accord sur beaucoup de points, seulement cette histoire d’enlèvement n’est pas si importante que ça. Mais si c’est pas biblique.
    Il y aura un enlèvement, oui, mais après. Je vais pas m’étendre la dessus.

    Bien sûr que je suis persuadé que celui qui est circoncis de cœur sera sauvé.

    colossiens 2:11
    En lui aussi vous avez été circoncis, d’une circoncision faite sans main, en dépouillant le corps des péchés de la chair, ce qui est la circoncision de Christ ;

    Joël 2:32
    Et il arrivera que quiconque invoquera le nom de l’Éternel sera sauvé ; car le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, comme l’a dit l’Éternel ; et parmi les réchappés seront ceux que l’Éternel appellera.

    Alors si toi tu invoques le nom de l’Éternel, et lui seul (Jésus c’est pareil bien sûr), alors tu seras sauvé.

    Tu vois, c’est pas l’interprétation de la bible qui sauve. La Bible sert dans les passages prophétiques à savoir ce qui va se passer, et dans les passages enseignement à mieux connaître notre Seigneur.

    • Carlos

      Petrol, il va falloir vous mettre à la page question Bible ! Le 22 novembre prochain paraîtra en langue française une nouvelle traduction de la Bible à l’usage de la liturgie avec, notamment, un changement de formulation des paroles du Notre Père. La phrase du Notre Père « Et ne nous soumets pas à la tentation » est ainsi remplacée par la formulation « Et ne nous laisse pas entrer en tentation ».

      http://www.famillechretienne.fr/croire/bible/une-bible-de-reference-pour-la-priere-de-leglise_t9_s52_d70916.html

      Personnellement je trouvais incohérent la formule du « ne nous soumet pas à la tentation ». Je me suis toujours demandé pourquoi Dieu voulait nous soumettre ainsi ? Je préférais le « ne nous laisse pas succomber à la tentation ».

      Je suis toutefois déçu qu’il ne remette pas le vouvoiement d’antan : « Notre Père qui êtes aux Cieux, que votre nom soit sanctifié… » La meilleure façon pour que son nom soit sanctifié n’est-il pas de le respecter avec ce vouvoiement ? N’est-ce pas le cas avec la Vierge Marie : « Je vous salue Marie » ? Le « je te salue Marie » fait peut être très camaraderie mais est-ce l’attitude que l’on doit avoir avec la mère de Dieu ? Nous qui sommes si bas dans l’échelon de la sainteté !

      • petrol

        Pas la peine, la segond 21 et la bible du semeur ont déjà ce type de traduction. Et puis j’ai déjà assez de Bible, ma préférée étant la Ostervald. Tout les versets que j’ai mis sur ce blog sont tirés de cette bible, sauf signalé.

        je copie que le début du verset matthieu 6:13
        segond 21
        ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal,

        bible du semeur (que je n’aime pas du tout)
        Garde-nous de céder à la tentation, et surtout, délivre-nous de l’Esprit du mal

        Je suis entièrement d’accord avec toi, Carlos, la formule : ne nous soumet pas ou encore dans dans d’autres bible ne nous induit pas., est moins logique.
        Le vouvoiement, j’ai pas d’avis dessus.

        Dieu ne nous tente pas, il nous teste, celui qui nous tente est le Diable.

    • Ragnar Lodbrok

      Salut petrol,
      Ne te bile pas, c’était juste une petite moquerie de rien du tout!
      juste pour appuyer sur un point déjà largement discuté!
      Mais ta réflexion sur les sédévac et les conciliaire est intéressante!
      Je me situe assez au milieu, ce qui est totalement inconfortable, ayant des amis et à droite et à gauche.
      Le temps passant, quand ils s’expriment courtoisement, j’écoute de plus en plus les sédévac.
      Leur arguments touchent juste parfois. Mais pas toujours.
      La réponse de dalencourt à Papy (5 septembre 2013 – 16 h 24 min ) est tout à fait ce que je pense.
      La réponse de papy mérite qu’on s’y arrête.
      Pour ce qui est des conciliaires, c’est tout aussi délicat, voire plus.
      Que peut penser, savoir et connaitre de la religion d’avant V2 les jeunes qui n’ont rien connu d’autre?
      Seul Jésus peut les amener à la religion Dieu merci cela arrive avec les personnes de bonne volonté (coucou Véronique)
      Et ce que je reprocherai aux tradis (mais si mais si) c’est de ne pas faire assez de prosélytisme!
      Mais qui suis-je pour me permettre des critiques!
      Mais pour savoir qui est Le véritable catholique, c’est facile, c’est le seul qui peut réciter sans mentir le Credo, le seul qui accepte tous les dogmes (il n’y en a pas eu après V2) c’est aussi le seul qui s’évertue avec persévérance à pratiquer TOUS les commandements de Dieu et à pratiquer les oeuvres de miséricorde physique et spirituelles.
      C’est aussi celui qui après ses chutes repart au combat,, confiant dans la miséricorde de Dieu!
      Ma définition n’est sans doute pas théologique, et peut-être incomplète, mais je vous assure tout ça n’est pas si mal.
      Si d’autres catholiques veulent la compléter ou l’améliorer, je suis preneur.

      • Petros

        Non non, ça semble pas mal.
        « Que peut penser, savoir et connaitre de la religion d’avant V2 les jeunes qui n’ont rien connu d’autre? »
        Rien. Je pensais que V2 c’était « simplement » le passage de la liturgie en latin à celle en langue moderne (français, italien, allemand…). Mais je n’aurais jamais imaginé que le reste avait changé avec.
        Le conciliaire peut intéresser à Jésus (j’étais attiré) mais au final ça ne suffit pas. Jésus n’est pas mon pote ou un boudha/gandhi de plus. Jésus est mon Dieu (merci le tradi !).

        • Ragnar Lodbrok

          « Le conciliaire peut intéresser à Jésus »
          Bien sûr que le conciliaire intéresse Jésus.
          Je dirais même plus que le tradi!
          Et moins que le protestants, l’orthodoxe, le musulman, l’athé, l’ignorant, le communiste, le franc-maçon!
          Le Bon Pasteur recherche en priorité la brebis égarée!
          Et le propriétaire de la vigne donne le même salaire à l’ouvrier de la dernière heure qu’à celui de la première!

          De fait être tradi, ne veut pas dire grand chose.
          De mon temps, tout le monde était tradi…..sauf ceux qui travaillaient déjà à la destruction de l’Eglise.
          Un catholique tradi, c’est un pléonasme.

        • Ragnar Lodbrok

          La réflexion et l’honnêteté m’amènent à préciser que la brebis égarée peut se trouvée aussi chez les tradis, puisque l’air du temps veut qu’il y ai bientôt autant de types de tradi que de types de protestants!
          Et je précise qu’il ne suffit pas d’être un bon pratiquant pour être sauvé: les pharisiens étaient « de bons pratiquants »
          Donc qui prétend être sûr d’être sauvé pêche déjà par orgueil, péché bien plus répandu que l’impureté et la cupidité!

      • Véronique.

        Bonjour tout le monde, en particulier Ragnar dont j’apprécie les analyses.
        Oui, le Bon Pasteur cherche la brebis égarée.
        Mais, mon problème c’est que tout devient tellement compliqué qu’on ne s’y retrouve plus. Quand on est de bonne volonté et qu’on s’intéresse à tout cela, à un moment, cela fait boum dans votre tête. Je parlais de fumisterie digne d’une fumerie d’opium. Et bien moi, je suis dans la fumerie d’opium sans aucune connaissance car n’ayant jamais fumé d’opium. Donc, j’en suis d’autant plus « groggy ».
        Et, c’est cela justement le but.
        Bien sûr que Satan s’attaque à l’église conciliaire qui comprend la plus grande majorité des chrétiens (je n’ai pas les chiffres en tête mais vous les aurez peut-être). Et Marie (Fatima) et les évangiles (l’apocalypse) nous disent qu’il en prendra le contrôle pour trois ans et demie, seulement. Donc, Satan met sa zizanie et son bordel pour pouvoir contrôler les choses complètement et pour trois ans et demie. Maintenant, j’appelle tous ceux qui veulent bien prier pour moi à le faire. Je suis « groggy » et cet opium ne me convient décidément pas.

        • Ragnar Lodbrok

          Véronique,
          J’aime bien votre comparaison.
          Nous sommes dans une période particulière ou aucune comparaison avec le passé n’est possible!
          Et pourtant l’Eglise en a traversé des tempêtes en 2000 ans!
          Accrochez-vous à Rome, ce n’est pas actuellement s’accrocher au Pape, c’est s’accrocher à 2000 ans de traditions et à la succession apostolique. N’oublions pas que le Pape est infaillible que dans certaines conditions et que sur des points de dogmes. Pour le reste ce n’est pas pécher, bien au contraire, que d’être extrêmement circonspect!
          La prudence est une qualité chrétienne.
          Vous avez à mon avis, déjà commencé à arrêter de fumer l’opium. Pour le reste, vous connaissez les solutions: priez et faire confiance à Dieu. C’est difficile humainement parlant, car ça veut dire s’abandonner totalement. Et ça c’est un peu contre nature. Enfin la mienne en tout cas!

        • Petros

          @Véronique : je vous comprends bien et j’ai fait le tri.

          En fait, ça n’est si compliqué (pas ordonné par importance) :
          – vous allez à la messe en latin qui vous va bien
          – vous priez le chapelet tous les soirs
          – après votre prière vous demandez à la Saint Vierge par exemple de vous donnez les réponses à vos questions
          – vous lisez des sites comme http://bibliothequedecombat.wordpress.com/, http://cathobiblique.wordpress.com/ et http://y-jesus.org/french/
          – vous lisez la bible tous les jours
          – vous priez les plus possible durant la journée
          – vous vous confessez le 1er samedi du mois (checklist http://bibliothequedecombat.wordpress.com/convertissez-vous/pour-bien-se-confesser/)
          – vous dégagez votre télé

          et c’est un bon début 🙂

        • Véronique.

          Bonjour Ragnar et Petros,

          Ragnar,
          Bien sûr que je prie et que je fais confiance à Dieu. Mais tout ce Mal me dépasse. C’est métaphysique et il n’y a pas de solution humaine. Et j’enrage à l’idée que ce dégénéré de Satan avec toute sa clique de débiles puisse nous faire un bordel pareil. Et ce n’est que le début…
          Petros: Je fais déjà depuis longtemps tout ce que vous dites. Heureusement que je ne vous ai pas attendue… cela fait bien longtemps que votre « conciliaire » s’unit à vos prières, mon ami ( car je vous appelle ainsi…). Mais, seul bémol : je ne comprends pas un seul mot de latin. Ma messe, ma confession je les confie au Père E;, qui est un Saint Prêtre de Dieu à tel point que je me demande bien s’il est « conciliaire » ; il parle de Satan et met en garde de la façon la plus radicale possible car je peux vous assurer que, pour lui, un péché est un péché et sans aucune concession. Il m’invite à me confesser les premiers samedis du mois et m’invite à la Sainteté. Eh oui… Cher Petros… rien que cela… et uniquement cela.
          Je vais donc dire mes prières ce soir en Français. Vous les direz en Latin. Si vous voulez bien, vous pourrez même me transcrire un Notre Père en Latin et je vais le réciter. Sûrement avec une très mauvaise prononciation mais je vais le réciter. Car, Un Notre Père reste Saint, quelque soit la langue.

          Je vous bénis.

  33. Joel

    Bjr,
    Mr Dalencourt, tout d’abord merci pour les liens que vous m’avez donné et je remercie aussi Veronique.
    J’ai lu avec attention mais je ne comprends pas le « timing » de La dévotion réparatrice des premiers samedis. Tout d’abord, pourquoi commencé ce samedi? ensuite est ce tous les 1ers samedis du mois pendant 5 mois, une fois/mois?
    Enfin, n’ayant pas passé ma communion, il m’est donc impossible de communier voir de me confesser. La seule récitation du rosaire est elle aussi efficace?
    Je viens de me familiariser avec le rosaire depuis peu, j’ai du mal avec la méditation des mystères. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
    Par contre, j’ai compris le message relatif au pape et à sa demande de prières pour la Syrie ce fameux samedi :-/

    • dalencourt

      Oui, tous les premiers samedis du mois, 5 fois de suite, sans casser le rythme, sinon il faut recommencer.
      Cela inclut confession + communion + 1 chapelet + consacrer un quart d’heure à méditer sur les mystères du rosaire.
      Si vous ne pouvez pas communier, faite déjà le reste, y compris la confession et assister à la messe.
      La confession peut être faite quelques jours avant, en précisant au prêtre que vous vous confessez dans le cadre des premiers samedis. Le reste par contre doit être fait le jour même.
      N’étant ni théologien ni la Sainte Vierge, je ne peux pas vous dire si vous en retirerez des bénéfices équivalents, mais en tout cas cela ne peux pas faire de mal, et je pense que le Seigneur, dans son infinie miséricorde, saura s’en souvenir le moment venu.
      Ne perdez pas de temps, commencez au plus vite !

        • dalencourt

          1 chapelet, ce sont les 5 mystères du jour. Aujourd’hui, ce sont les mystères joyeux.
          Si vous dites les 15 mystères cela fait 3 chapelets, c’est à dire un rosaire.

        • Petros

          ah ok. Je n’avais pas compris la différence entre rosaire et chapelet. Donc en fait, je prie le chapelet tous les soirs alors.
          Ca me rassure pour le samedi 🙂

        • Ragnar Lodbrok

          Petros,
          par les temps qui courent, il est vivement conseillé d’en avoir toujours un sur soi et bien évidemment béni par un prêtre qui croit en ce qu’il fait.

      • Claude Michel

        @ dalencourt. Ce sont vos scénarios d’Apocalypse qui m’ont attiré sur votre blog. Les ayant trouvé excellents, j’en avais recommandé la lecture autour de moi. Mais ensuite, j’ai aussi lu les commentaires qui alors m’ont la plupart du temps semblé singulièrement « confinés » dans un catholicisme où, en tant que chrétien, je ne peux pas plus me retrouver que dans les égarements de VII.

        Les uns se cramponnent aux dogmes et à toutes sortes de révélations adaptés à un autre âge; les autres réforment tout selon le goût actuel du monde; tout, sauf ce qu’il faut vraiment repenser en chrétien responsable.

        Cela dit, devant vos sourdes oreilles, je m’en voudrais d’insister; j’encaisse le mépris du Viking sanguinaire, et je vous laisse à vos franches rigolades entre copains.

        Apocalypse, cela veut bien dire « dévoilement »? Merci de tant de clarté. Claude Michel

        • dalencourt

          Je vous ai blessé, je m’en excuse. Je vais donc m’exprimer différemment : le catholicisme ne croit pas en la réincarnation et je pense qu’il a raison, c’est difficilement justifiable.

        • Claude Michel

          … pour éviter d’ultimes malentendus, par « toutes sortes de révélations adaptées à un autre âge », j’entends les messages plus ou moins récents, incomplets ou suspectés de manipulation, les directives, les « derniers avertissements », etc., attribués à la Mère de Dieu.

        • Ragnar Lodbrok

          Pour reprendre une célèbre formule: » N’ayez pas peur »
          Je vous assure que je n’ai jamais tué quiconque!
          Enfin, ne soyez pas étonné de notre « confinement » dans le catholicisme, c’est la raison d’être de ce blog.
          Nous avons au moins la chance d’être cohérents avec nos idées.
          Que c’est bizarre de nous le reprocher!
          De plus vous dites encaisser mon mépris!
          Dites donc, vous encaissez vachement mal!
          Allez, si je vous ai blessé, je vous pardonne d’avoir si mal répondu!

        • Véronique.

          Bonjour Claude Michel,

          Vous êtes bienvenus. Ne vous inquiétez pas.
          Et pour le « Viking sanguinaire », excusez-moi, cela fait près de 10 minutes que je n’arrête pas de rire devant son humour ravageur. Ragnar aurait du devenir écrivain. Mais qu’elle prose. Il est unique en son genre – il n’y aura plus jamais un autre Ragnar -. Quand il s’y met, il vous déboulonne mais avec panache. Et cela rime en plus. Il faudrait pouvoir le réciter…
          Mais, ceci dit, vous n’étiez pas mal non plus dans votre prose.

          Bienvenu. Maintenant, entre nous, c’était normal que vous vous fassiez remonter les bretelles sur un site comme celui-ci.

          Je vous bénis.

        • Carlos

          Si j’ai bien compris Ragnar vous êtes un protestant !
          Et je remercie Luther d’avoir eu son conflit avec la papauté (sur les indulgences) en 1517 !
          Question mnémotechnique cela facilite la tâche avec la naissance officielle de la franc-maçonnerie en 1717
          et le bolchevisme en 1917 !

        • Ragnar Lodbrok

          Carlos,
          Vous avez bien compris: je proteste tout le temps!
          1517 Luther
          1617 Retour de la Peste
          1717 Naissance officielle de la FM
          1817 Création de la Bourse de NY
          1917 Bolchévisme
          2017 ????

        • Ragnar Lodbrok

          dalencourt,
          oui, c’est certain.
          Et cela indique peut-être clairement quelque chose de « mauvais » en 2017!
          L’antéchrist non pas demain mais dans 4 ans!
          Ce n’est pas incohérent!

        • Ragnar Lodbrok

          Vous avez de la chance d’être aussi sûr de vous, mais je crains que vous fassiez la même erreur que de nombreux autres qui donnent des dates!
          Pour ma part je ne suis sûr de rien et cela ne m’inquiète pas plus que ça.
          La vie m’a appris à m’inquiéter et donc à m’occuper que de choses su lesquelles j’ai une prise.
          Ceci dit, la fin des temps après la domination ponctuelle de l’Antéchrist, annonce une période bénie de Dieu.
          Alors si c’est en 2017, quel rapport avec 1517, 1717 et 1917?
          Ceci n’est pas clair pour moi.

      • Petros

        Merci Ragnar. J’ai aussi ce lien http://bibliothequedecombat.wordpress.com/convertissez-vous/lieux-de-culte/

        mais ce que je demandais c’était une église déjà connue par quelqu’un (un Parigot donc ou un banlieusard). Apparemment la personne en question (que je ne connais pas à part via Twitter) a fait une tentative négative 1 fois dans une église tradi et du coup se posait des questions (etdu coup essaye le conciliaire). J’aimerais bien être sûr de sa seconde tentative…

        • Ragnar Lodbrok

          J’apprécie beaucoup Bibliothèque de combat en général.
          Pour ce qui est de l’expérience négative de votre Parisien, savez-vous ou c’était?
          A Paris le must à l’époque ou j’y étais, c’était Saint-Nicolas-du-Chardonnet, mais ça remonte à 30 ou 40 ans!
          S’il veut essayer le conciliaire et le tradi, il a encore du boulot.
          Envoyez le à la messe de minuit à St Nic et n’importe ou et n’importe quand ou il veut!
          Après, Dieu agira selon sa volonté.

        • Petros

          @dalencourt : vous pouvez gagné des points pour le paradis alors 🙂

          « – Bonsoir, et je peux vous expliquer pourquoi cela me fait peur 😉
          […]
          Alors je suis allée une fois à NDA à Versailles
          Avec mon ancien ami et j’ai eu l’impression d’être en cage avec des bananes qu’on me lançait
          Les 4 derniers rangs se sont retournés et m’ont regardé de haut en bas. Depuis j’ai décidé de ne plus mettre les pieds dans ces lieux
          C’était il y a 6 ans.

          – messe en français ou latin ? (NDA, c’est ?)

          – Et là bcp de connaissances rapides dirons-nous vont à St Nicolas ou St Eugène
          (En latin notre Dame des Armées)
          Et l’un d’eux m’a sorti : je ne vais pas à St Nicolas il y a trop de métèques
          Alors que je m’entends bien avec lui etc. Le genre qui a ignoré toute une soirée une amie franco tunisienne car arabe.
          Même pas adressé la parole alors qu’elle est chrétienne et mange du porc
          Moi il me parle parce que je suis l’ex de et qu’il a parfois besoin de moi et que bien qu’asiatique je suis adoptée et avec un nom.
          Bref entre mon vécu et ça … Pas trop envie de tenter.

          – 1 (exception) ou plusieurs ? C’est très grave. Pas catho du tout comme esprit !

          – Plusieurs

          – :-S
          Il faut changer de crèmerie ! 🙂

          – Voilà voilà. Et un autre m’a quand même confié qu’il y avait des bons fachos à St Eugène. Alors pas trop envie de renouveler l’expérience
          Ah mais actuellement j’habite Boulogne et ça se passe super bien
          Mais messe Paul VI, seulement je voulais découvrir le rite tridentin
          Mais là, ça ne me donne pas envie
          […]
          Je suis boulonnaise donc je cherchais à Paris
          Versailles je n’y mettrai plus jamais les pieds !
          […]
          Paris je ne connais que ces deux paroisses
          Et les fidèles que j’ai vu…. »

          @daelncourt : vous vous sentez d’attaque ? Je vous mets en contact ? 🙂

        • Cvcrci

          Amusant, c’était l’objet du sermon de Dimanche dernier, notre prieur (FSSPX) conseille à ses fidèles de mettre des lunettes noires pour éviter de rendre mal à l’aise les nouveaux venus par leurs regards indiscrets !

          J’ai moi même été indisposé par cette attitude à mon arrivée, il faut dire que j’étais nouvellement convertis et que quand on est pas né dans le microcosme FSSPX, ça se voit au physique et à la marque de la poussette.

          En revanche, je n’ai pas renoncé pour autant à fréquenter la chapelle car je n’y allais pas pour les fidèles mais pour Dieu et ses bons prêtres !

          Puis un jour, quelques âmes charitables se sont présentées pour faire connaissance et depuis Dimanche et le sermon sur la charité, j’ai compris que le problème est en chacun de nous, c’est la blessure du péché originel qui rend nos défauts visibles aux autres avant qu’ils nous soient visibles à nous.

          Résultat, je juge le tradis en poucettes maclaren et foulard hermès en disant:
          Bouh ! Ils sont guindés, ils me regardent de travers, on est pas du meme monde etc… et eux me jugent un peu à la manière du Pharisien envers le publicain…

          Pour conclure, nous avons tous de gros problèmes avec la charité, le problème est peut être plus flagrant dans la frat SSPX parce qu’il s’agit d’une grande famille ou tout le monde se connait.

          Alors quand on connait personne et que l’on est un catholique en devenir, le mieux est de commencer par aller voir un prêtre pour partager ses angoisses et ses questions, c’est toujours d’un grand réconfort !

        • dalencourt

          Pas la peine de me mettre en contact. Je confirme côté liturgie, NDA (Notre Dame des Armées) c’est très bien (messe en latin). Maintenant effectivement c’est bourgeois, c’est un petit milieu, alors un nouveau on s’en aperçoit.
          Il faut savoir aller au-delà de ça, surtout qu’au bout de quelques dimanches c’est terminé.
          Et puis votre nana, elle était peut-être avec un large décolleté ou en jupe ras-la-touffe, alors forcément, là, ça fait désordre.

        • Ragnar Lodbrok

          dalencourt,
          On ne va pas rallumer la guerre, mais la messe en latin, c’est bien, mais par rapport au rit, c’est totalement secondaire!
          La forme de la messe est importante, mais le fond est primordial.
          On ne va pas à la messe pour la beauté de la liturgie et pour être entre gens de bonne compagnie!
          On va à la messe pour assister au renouvellement non sanglant du Saint Sacrifice!
          Sur ce coup là demandez à papy ou à la Mésange, ils vous répondront bien mieux que moi

          Pétros,
          Que votre amie Twitter aille à Chapelle du Sacré-Coeur-de-Jésus Roi de France 20, rue Gerbert dans le 15ème
          ou à la Chapelle Notre-Dame de Consolation 23 rue Jean Goujon dans le 8ème.
          Je ne connais pas, mais petites chapelles veut peut-être dire esprit plus simple et moins chabada bada!
          Vous pouvez aussi lui conseiller d’aller sur son lieu de vacances à une chapelle St Pie V.
          Les campagnards sont souvent plus simples que les parisiens!

        • Ragnar Lodbrok

          Petros, je vous ai mis une réponse dans un commentaire pour dalencourt.
          Cela me met automatiquement en modération!
          Au cas ou cela reste longtemps en modération, je vous renouvelle « en direct » ma réponse.

          Pétros,
          Que votre amie Twitter aille à Chapelle du Sacré-Coeur-de-Jésus Roi de France 20, rue Gerbert dans le 15ème
          ou à la Chapelle Notre-Dame de Consolation 23 rue Jean Goujon dans le 8ème.
          Je ne connais pas, mais petites chapelles veut peut-être dire esprit plus simple et moins chabada bada!
          Vous pouvez aussi lui conseiller d’aller sur son lieu de vacances à une chapelle St Pie V.
          Les campagnards sont souvent plus simples que les parisiens!

      • watson

        Lol, l’annuaire me semble un peu dépassé…

        Je dis ça car je préfère quand même le Gps spirituel c’est plus sérieux, surtout à notre époque.
        Mieux vaut comme en tout temps lire La Bible, même si on essaye de l’interdire…

        • Ragnar Lodbrok

          Désolé, je suis de la génération papier!
          Mais qui ose vous interdire de lire la Bible?
          Pour ma part je ne peut que vous le conseiller.
          A lire sans modération et avec discernement.
          Tiens, une anecdote que vous ignorez assurément: l’Eglise catholique dispense une indulgence partielle à toute personne lisant la bible. Cela va à l’encontre de ce qu’on entend toujours dire. Le Pape interdit la bible au peuple!!
          Ceci est un exemple concret de l’amour de l’Eglise catholique pour la Bible.
          Merci de ne pas rallumer la guerre des indulgences

  34. Joel

    Encore merci pour ces éclaircissements mais je rebondis sur ma dernière question, comment procéder au départ pour se familiariser avec la méditation des mystères? lire les passages des évangiles qui en traitent? comment faites vous?

  35. michel

    Bonsoir,
    Message de Jésus reçu par Maria de la Divine Miséricorde, le 24 août 2013 à 23h15
     
    « Ma chère fille bien-aimée, vous et tous ceux qui ont eu le bonheur de recevoir la Vérité, devez savoir que la colère de Satan s’intensifie contre cette Mission. Par son interférence osée, il s’est manifesté physiquement devant vous, pour la troisième fois. Il gémit de douleur mais ne peut supporter Ma Lumière, qui est présente en vous. Vous devez gagner la force dont vous avez besoin par la récitation du Saint Rosaire, afin de l’empêcher de vous attaquer. Oh ! Si les âmes pouvaient voir ce que Je permets que vous enduriez dans l’intérêt de cette Mission, elles tomberaient sous le choc.
     
    Ceux qui M’insultent pendant Ma préparation pour sauver les âmes seront rejetés au fur et à mesure que cette bataille s’intensifie, avant que l’antichrist ne soit présenté au monde. Quand vous deviendrez obéissants et ne mettrez en doute rien de ce que Je vous demande, Je pourrai sauver un plus grand nombre d’entre vous et vous retirer de l’emprise des mensonges qui seront plantés dans vos esprits par le malin.
     
    N’avez-vous pas confiance en Moi pour vous protéger ? Ne savez-vous pas que lorsque vous acceptez les Grâces que Je donne pour vous aider à résister à la douleur du rejet, elles sont sans effet si l’âme qui les reçoit a des réserves ou des doutes ? Je ne peux vous remplir de la force, du courage et du Don du Saint-Esprit si vous vous recroquevillez ou vous cachez. Vous devez être ouverts à Mon Appel, à Mon Amour, à Mes Dons.
     
    Les Sceaux contenus dans le Livre de la Révélation sont déjà ouverts. Maintenant qu’ils sont ouverts, le feu combattra le feu. Tandis que le feu de la haine entre en éruption, au moment où la bête se prépare, le feu sera envoyé sur la Terre par Mon Père. Cette guerre ne sera pas uniquement spirituelle. La Terre sera secouée, fendue et le feu la brûlera au moment où Mon Père infligera des châtiments afin qu’Il puisse retarder les actions du groupe du mal.
     
    Ceux qui suivent, aveuglément, les mensonges imposés au monde par le malin doivent craindre la Puissance de Mon Père. Il ripostera à chaque acte mauvais accompli par l’un de vous – consciemment ou inconsciemment – lorsque vous rendrez hommage à l’ennemi de Dieu. Le Pouvoir donné à Mes Deux Témoins : l’Église Chrétienne et la Maison d’Israël, permettra que le feu se déverse de leur bouche tandis qu’ils propageront les Flammes du Saint-Esprit. Ce feu sera aussi envoyé sur les ennemis de la Terre et sur ceux qui persécutent ces Deux Témoins. Ne sous-estimez pas la bataille pour les âmes car elle sera terrifiante pour ceux qui nient la Parole de Dieu. Ceux qui la respectent seront protégés afin qu’ils puissent proclamer la Vérité à ceux qui n’ont aucune idée de ce qui arrive à l’humanité.
     
    C’est pourquoi vous devez accepter Mes Grâces, pour vous donner la force qui vous est nécessaire pour combattre dans Mon Armée et pour que Je puisse mettre fin à la malice.
     
    Votre Jésus »

    • michel

      Bonjour,
      Marthe, dans Habacuc 2:19,20
      « Malheur à celui qui dit au bois: Réveille-toi, à la pierre silencieuse: Lève-toi; est-ce qu’elle-même pourra l’instruire? Voici qu’elle est couverte d’or et d’argent; et il n’y a aucune vie dans ses entrailles.
      Mais le Seigneur est dans son temple saint; que devant sa face toute la terre soit en silence. »

      Ragnar Lodbrock, heureux de vous aider
      Dans Habacuc 3:18,19
      « Mais moi je me réjouirai dans le Seigneur, et j’exulterai en Dieu mon Jésus.
      Dieu le Seigneur est ma force; et il rendra mes pieds comme ceux des cerfs. Et vainqueur il me conduira sur mes hauteurs, pendant que je chanterai des psaumes. »

  36. Petros

    SUITE DE LA DISCUSSION PLUS HAUT

    c’était mon cas (protestant qui s’ignore). Merci Dr Dalencourt de m’avoir expliqué ma maladie.

    @Watson : concernant votre question, je dis simplement que je n’en sais rien. Ca me semble crédible que tout le monde ne finisse pas en martyr. Mais je ne prie pas pour ne pas finir martyr, je prie (notamment Saint-Michel sur ce coup-là) pour me donner du courage si (je dis bien « si » et pas « quand ») je devais finir martyr.
    Enfin, toujours concernant ma petite personne, Philadelphie ne me concerne clairement pas. Donc je ne me sauve pas comme ça. J’étais de Laodicée. Heureusement que j’ai entendu quelqu’un frapper et que j’ai ouvert. Bien m’en a pris, j’ai reçu du collyre et j’y vois bien maintenant. Donc (me concernant) s’Il décide de me faire finir martyr, je ne l’aurais pas volé !

  37. joe

    Un dieu qui nous conçoit imparfait avec toutes sortes de faiblesses et qui nous punit ensuite pour ces imperfections c’est juste comment dire ? De la pure Perversité …
    Cela démontre que toute cette histoire est irréfléchie et inventée de toute pièce par un petit cerveau d’homme.

    • Ragnar Lodbrok

      Merci joe de nous faire partager votre sublime réflexion sortie d’un cerveau supérieur à tous les génies du Christiannisme!
      Bon, on va faire comme si vous étiez simplement ignorant, ce qui n’est pas une tare, sauf si cette ignorance est volontairement entretenue!
      Ce n’est pas de nos imperfections que Dieu nous punit, c’est de notre infidélité.
      Et avant de nous punir, je vous assure qu’il fait tout ce qu’Il peut pour nous éviter ça!
      En fait les gens voudraient souvent gagner le ciel automatiquement sans se fatiguer, comme un droit acquit!
      Mentalité socialo-communiste du  » j’y ai droit »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s