Réflexions estivales sur quelques signes inquiétants

JMJgrande

La roue tourne et si vous lisez ce blog régulièrement, vous le savez. Nous vivons les derniers prémisses d’une gigantesque préparation du monde entier à un changement de paradigme qui sera aussi soudain que dévastateur, afin d’entrer dans les trois dernières années des grandes tribulations, sous le règne de l’Antéchrist.

Une préparation qui a pour but, notamment, de ramener la population mondiale à un chiffre gérable pour les membres de la Synagogue de Satan aux commandes, c’est-à-dire en dessous du milliard d’individus.

Pourquoi connaît-on ces projets à l’avance ?

Notre ami Menthalo, l’ex-chroniqueur de LIESI, avançait une thèse intéressante dans un message récent : pourquoi les Illuminatis et autres oligarques annoncent à l’avance ce qu’ils vont faire, au risque que ces informations soient divulguées par des Lindsay Williams, Benjamin Fulford et autres Jacques Delacroix, ce qui est le cas d’ailleurs ? Réponse de Menthalo : « Il s’agit d’une sorte de pacte Faustien, totalement méphistophélique de ces gens qui détiennent le pouvoir, même s’ils l’utilisent pour faire le mal en suivant un code de conduite et des valeurs totalement contraires aux nôtres… apparemment, ils peuvent créer des cataclysmes voire des génocides, dès l’instant où ils ont annoncé cet événement à l’avance. »

Non seulement cette explication me paraît plausible, mais j’ajouterais de surcroît que le grand ordonnateur de ces événements, Satan, ne peut agir qu’avec l’autorisation expresse de Dieu, d’où cette obligation d’informer les humains à l’avance, de même que Dieu le fait par l’intermédiaire des prophéties et des apparitions. Un homme prévenu en vaut deux… nous sommes en réalité deux fois prévenus !

C’est pourquoi j’attache de l’importance aux messages identifiés comme venant du démon, y compris la pléthore de fausses apparitions comme celles à Maria de la divine Miséricorde, Pedro Régis, Garabandal ou Medjugorge. Il faut évidemment posséder une solide formation doctrinale et une réelle capacité de discernement (qualités que je m’attribue, avec l’éclairage du Saint-Esprit, non dans un esprit d’orgueil, mais pour rassurer mes lecteurs et parce que je vois bien, je sens bien, que ces qualités de discernements font défaut, hélas, à beaucoup de gens) pour faire le tri, dans ces messages, entre les réelles prophéties (cad le programme du diable), les manipulations et les mensonges destinés à nous égarer.
Monseigneur Gaume dans le Traité du Saint-Esprit ou les témoignages recueillis dans de nombreux exorcismes confirment cette crédibilité -relative, certes- que l’on peut accorder aux messages d’origine satanique.

Hollywood, chargé de la préparation des esprits

L’industrie du divertissement, essentiellement audiovisuelle, est un formidable outil de manipulation mentale, de modification des mentalités et de propagation de la dépravation des mœurs. Mais c’est aussi un excellent outil pour nous préparer au changement de paradigme et faire passer des messages prémonitoires.

Les films catastrophes, tels 2012 ou le Jour d’après ne sont pas uniquement des films à grand spectacle mais bien des messages ésotériques sur les catastrophes à venir. De nombreux films comme Avatar ou Prometheus, mettent un scène une connexion de l’humanité avec un monde extra-terrestre… les démons de l’air comme le disait Notre-Dame à la Salette.

Plus récemment, une lectrice nous faisait part de se commentaires sur le film Insaisissables, actuellement en salle : « il regorge d’indices étranges… on y voit à plusieurs reprises un œil, des symboles forts… on y parle de l’œil d’Horus. Chaque insaisissable reçoit une carte ; sur l’une AmericanNightmared’entre elles, placée dans un aquarium rempli de piranhas, il est écrit une date. Pourquoi ? Leur but est de suivre un plan pour rejoindre l’œil de la magie ; un manège circulaire à la fin du film ; et surtout des phrases du type on vous surveille. »

Ce matin, j’avise une affiche du film American Nightmare dont l’histoire est « une nuit par an, le crime est légal », c’est-à-dire que pendant 12 heures, les criminels ont libre cours, sans intervention de la police. Aujourd’hui la criminalité et la délinquance sont encouragés par la justice, mais demain, savez-vous que plusieurs prophéties annoncent « que le crime sans répression sera à son comble » (Marie des Brotteaux) et que les prisons et les asiles seront vidés de leurs détenus (Marie-Julie Jahenny) ?

Il y aurait un livre entier à écrire sur tous ces films dont le but serait seulement de nous divertir… rien n’est innocent, et surtout pas dans cette industrie.

Les papillons aussi

On parle souvent de l’inquiétante disparition des abeilles, mais elles ne sont pas les seules. Cet été, je faisais remarquer à mes enfants que lorsque j’avais leur âge, moi et mon frère attrapions de nombreux papillons, tout simplement parce qu’il y en avait énormément. Et j’observais avec perplexité et inquiétude que ces animaux se raréfient d’année en année. J’en étais là quand je tombe sur un article dans papillonValeurs Actuelles du 1er août intitulé Les papillons en péril, qui m’apprends que « le nombre de papillons présents dans les prairies d’Europe a diminué de moitié en 20 ans », conclusion d’une étude de l’Agence Européenne pour l’environnement (AEE), menée sur 17 espèces de papillons entre 1991 et 2011. Et l’article de citer le directeur de l’AEE : « Ce dramatique déclin des papillons de prairies doit tirer la sonnette d’alarme ». Et la revue de préciser : « Acteurs importants de la pollinisation, ils sont essentiels pour les écosystèmes. Par ailleurs, les scientifiques les considèrent comme de bons anticipateurs du comportement global des autres insectes terrestres, dont le déclin est ainsi à redouter. La disparition des papillons de prairies serait la conséquence de l’agriculture intensive, qui stérilise progressivement les sols, et de l’abandon des prairies au profit des forêts, broussailles et maquis. »

La nature se meurt et on ne s’en aperçoit pas parce que les bacs de nos hypermarchés sont toujours remplis. Ce phénomène de destruction des sols, des plantes, des animaux et de l’écosystème d’une manière générale nous mène dans une impasse telle qu’elle est irréversible. Quand l’être humain se rendra-t-il compte de cette préparation satanique à une catastrophe d’une ampleur telle qu’elle touche le monde entier, occidentaux compris ?
N’est-ce pas Notre-Dame qui disait à la Salette : « Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits. »

Pauvre Afrique du Nord

Plusieurs observateurs considèrent la Grèce comme le laboratoire de l’Europe. On y teste une situation que l’ensemble de l’Europe connaîtra ensuite. Et si l’évolution des pays du Printemps arabe était un prélude à une évolution politique à venir pour d’autres pays ? Analysons quelques instants la situation des 3 pays concernés (Tunisie, Libye et Egypte). Il y a deux ans, ces 3 pays se sont libérés d’un pouvoir autoritaire, certes, mais stable et laïc. La Tunisie et l’Egypte avaient profité de cette longue période pour développer une general-disorderimportante industrie du tourisme, tandis que la Libye utilisait les richesses de son sous-sol pour procurer un niveau de vie élevé à ses ressortissants. Quels bénéfices ont-ils tirés de leurs libérations respectives ?

Dans les trois cas, les gouvernements mis en place sont islamistes. Trois échecs. L’Egypte est revenue à la dictature militaire, tandis que les tunisiens sont dans la rue pour réclamer un changement de gouvernement. Quand à la Libye, le gouvernement en place « tient » à peine la région de Tripoli, le reste du pays étant aux mains de groupes tribaux.

Ces trois pays vivent donc depuis deux ans dans un état d’instabilité et de désordre permanents. Le difficile équilibre économique que les précédents régimes avaient réussi à mettre en place a volé en éclat. Les niveaux de vie se sont effondrés, la croissance a disparu et le tourisme ne repartira pas de sitôt.
Il est curieux d’ailleurs de constater que les régimes islamistes souhaités par les grandes puissances occidentales se soient révélés aussi rapidement de cuisants échecs. Comme s’il fallait maintenir ces peuples dans l’instabilité et l’insuccès permanents.

Le Brésil s’apprête à les rejoindre, en attendant la Turquie, le Yemen, l’Arabie Saoudite…
Pauvres peuples, manipulés, trahis, spoliés, sacrifiés…
A quand l’Europe ?

Le ciel nous réserve des surprises

Notre-Seigneur lui-même nous a prévenus : « Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. » (Luc 21, 25). Nous le savons, c’est principalement du ciel que viendront les signes et les châtiments. Eruptions solaires, Planète X, comète ISON… nombreuses sont les sources d’inquiétude et de spéculations.

meteor-strikeBeaucoup spéculent sur un événement majeur de type tempête solaire qui frapperait la planète et plongerait le monde dans la désolation, événement qu’ils appellent killshot. Cette éruption solaire détruirait toute technologie électronique et électrique, déclencherait des catastrophes naturelles de type séismes et tsunamis, provoquerait évidemment un effondrement économique global, et serait suivi de pandémies dévastatrices.

Le dernier en date à évoquer cette éventualité serait le fameux Edward Snowden, qui prédirait un inévitable tsunami solaire pour septembre 2013, tuant des centaines de millions de personnes, évènement que la CIA connaîtrait depuis 14 ans ce qui expliquerait d’ailleurs les préparatifs de la FEMA (camps de regroupement flambants neufs mais inoccupés, stockage de millions de cercueils, achat de milliards de munitions, appel d’offre pour des millions de rations de survies, etc).

Que ce soit en septembre ou à la fin de l’année (je pencherai plutôt pour la seconde hypothèse), il est sûr que les oligarques s’attendent à un événement majeur, soit d’origine naturelle soit d’origine humaine, pour déclencher leur chaos organisé. Certaines pseudo-prophéties appellent cela l’avertissement et peuvent être très descriptives comme ici (à prendre avec circonspection).

Les facéties du pape François

Les JMJ de juillet ont permis de découvrir un peu mieux la vraie personnalité du pape François et de juger de l’évolution de l’église catholique aujourd’hui. Entre danses et récital de chansons, on se demande où se trouvait la prière. C’est consternant. D’ailleurs les observateurs extérieurs lui ont donné le nom de « Woodstock catholique » ce qui est assez significatif, Woodstock désignant un festival de musique hippie et donc particulièrement païen et satanique ; c’est tout dire.

Mais le plus important n’est pas là. Dans un précédent article, j’avais pointé sur l’architecture bien particulière, pour ne pas dire franchement sataniste, des scènes prévues à Rio. Que dire alors de la cérémonie de clôture où figurait un énorme œil de reptile derrière la scène, illuminée d’une lumière rouge comme l’enfer. Dois-je vous rappeler que cette symbolique est typiquement JMJpetiteluciférienne ?

Quand au fond, c’est-à-dire au message du pape à retenir, Yves Daoudal l’a très bien résumé sur son blog en commentant le sermon de clôture :
«  Je me disais que pour son sermon de clôture des JMJ François allait dire quelque chose. Mais non. Ce fut un de ses sempiternels et très répétitifs sermons en trois points vides de toute doctrine. Il faut sortir, aller dans les périphéries, pour annoncer l’évangile, témoigner de la foi. Sans qu’il y ait un mot sur le contenu de l’évangile, sur le contenu de la foi. C’est le discours type des évangéliques. Mais ce n’est pas en étant aussi vide que les évangéliques (et en copiant leurs « liturgies ») qu’on ramènera les brebis égarées. Comparez avec les sermons de Benoît XVI et de Jean-Paul II, c’est spectaculaire. »

La stratégie réelle du Pape François

Plus grave : derrière tous ces événements se profile la stratégie de ce faux-pape et les raisons de sa nomination : la destruction in fine de ce qui reste de l’Eglise catholique et la préparation de la religion noachide universelle.
Voici quelques exemples récents significatifs.

1) Il s’est illustré une fois de plus pour la fin du ramadan, exprimant à deux reprises (le 2 août et le 11 août) sa sympathie envers les musulmans, fait sans précédent. Il appelle chrétiens et musulmans au respect réciproque, alors que son rôle est de condamner les erreurs, d’inciter à la conversion des musulmans et de dénoncer les persécutions des chrétiens en pays musulmans.

2) Dans le domaine des mœurs, il semblerait qu’il souhaite que la position de l’Eglise catholique évolue, une première dans ce domaine. Outre le fameux « qui suis-je pour juger un prêtre gay » lancé lors de sa conférence de presse dans l’avion qui le ramenait de Rio, refusant ainsi de condamner explicitement l’homosexualité, il a expliqué qu’il voulait que l’Eglise réfléchisse à ce qu’il appelle la pastorale du mariage : « L’un des thèmes sur lesquels je consulterai le conseil des huit cardinaux, du 1er au 3 octobre, sera de voir comment avancer en termes de pastorale matrimoniale. » On commence par ouvrir une brèche avec le plus facile, le cas des divorcés remariés, puis le reste suivra.

3) Le Vatican s’attaque clairement à la Tradition. La congrégation pour les religieux, dans un décret daté du 11 juillet, a interdit aux Franciscains de l’Immaculée de célébrer la messe de saint Pie V, alors que cette communauté le faisait depuis le Motu Proprio de Benoît XVI. Ils ne pourront célébrer la messe traditionnelle que sur autorisation et après en avoir fait la demande. Non seulement cette décision contredit une loi de son prédécesseur, mais c’est un prélude à une persécution des traditionalistes et à une réduction de la pratique (avant son interdiction ?) de la célébration de la messe selon le « rite extraordinaire ».

On assiste donc à une attaque en règle des derniers fondements de l’Eglise catholique, déjà bien égratignée par Vatican II et ses conséquences. Là aussi, la préparation des esprits et des mentalités grâce à l’esprit de Vatican II permet au faux pape (qui d’ailleurs se présente comme l’évêque de Rome) de progresser plus vite que ses prédécesseurs pour gravir les dernières marches qui mèneront à la religion universelle.

Un petit calcul de dates pour conclure. Je répète déjà depuis un certain temps que la Sainte Vierge protège le monde jusqu’au 13 octobre 2013. On le vérifiera vite, c’est dans deux mois. Or François a été nommé élu pape le 13 mars soit 7 mois pile avant le 13 octobre. Vous n’ignorez pas l’importance du nombre 7 dans la symbolique divine.
Encore un indice.

215 Commentaires

  1. Louis-M

    +JMJ+

    Quelques petites observations encore (COMME j’aimerais avoir du temps!!!):

    1- Les persécutions contre les Chrétiens en Égypte (dont des Coptes catholiques) sont d’une ampleur inouïe. Mon cher Louis Dalencourt, voici peut-être le prélude des persécutions générales. D’ailleurs vous remarquerez comme l’Égypte est devenue une poudrière susceptible de jouer le rôle d’élément déclencheur dans une série d’événements liés à l’eschatologie. Pour ceux qui ignoreraient la portée des persécutions dont, en Égypte, le chaos est devenu prétexte, je vous invite à consulter mon fil Twitter (@LouisAMDG).

    2- François-sans-chiffre s’est fait le hérault (et le héros…) de la tolérance et de la fraternité envers les Musulmans, et il ne dit pas un mot des souffrances endurées par nos frères d’Égypte: églises et établissement scolaires brûlés, commerces appartenant à des Coptes pillés, détruits, viols de femmes chrétiennes, mauvais traitements voire meutre de Coptes, profanations de la Croix, prise de « prisonniers de guerre » par les Islamistes qui ont forcée des franciscaines à parader comme du bétail avant de les emmener on ne sait trop ou… PAS UN MOT DU VATICAN, sinon pour demander de ne pas « mettre tous les Musulmans dans le même panier!!! Notre Dame du Bon Succès avait bien dit: ceux qui devraient parler se taieront.

    3- La question du tiers (ou de la troisième partie) des ‘étoiles’ est une métaphore décrivant le Clergé.

    4- N’en déplaise, Dieu parle rarement en terme de « calculs savants » et de messages cryptés. Je n’aime habituellement pas les interprétations bases sur des formules mathématiques.Clea ppartient difficilement à l’univers métaphysique de la Révélation. Ce qui nous semble « sybillin » a été révélé à des gens n’ayant aucune référence tangible pour comprendre ce dont il était question (un image qui parle… c’est la télévision! Mais comment Saint jean pouvait-il nous expliquer autrement que par une description « imagée »?)

    D’ailleurs, l’on remarquera à ce titre que les VRAIES apparitions de Notre Dame sont d’une clarté terrifiante: À Quito, à LaSalette, à Fatima, à Akita, Elle nous livre un contenu dont l’interprétation de fait aucun doute (Franc-maconnerie, désacralisation du mariage, extinction du sacerdoce, saisons bouleversées, mauvaises récoltes, antéchrist s’immmiscant dans l’Église: tout est FACILE même si cela semble « gros »).

    Remarquez ainsi que plus les connaissances scientifiques progressent, plus tout est clair. Par exemple, il n’y avait pas de façon de faire comprendre aux Hommes, au 19e siècle, que le démon aurait recours au mirage « extra-terrestre » afin de faire douter les croyants. Notre Dame, pour être comprise, parle donc de « démons des airs’ qui « feront de grands prodiges ». Aujourd’hui, cela crève les yeux. Puis à Akita (1974) Elle parle de feu du Ciel et tout est cruellement intelligible pour notre époque, il suffit de mettre le tout en ordre: Le miracle de Fatima montrant le soleil se précipitant sur la terre n’aurait pu être présenté comme une série d’éruptions solaire, phénomène que la science d’alors ne comprenait pas. Or la symbolique ne fait aucun doute, et nous voilà, en ces jours ou tout semble en voie de se réaliser, confrontés à une recrudescence d’éruptions solaires capables de détruire toute foreme de vie sur terre en quelques secondes. N’est-ce pas plus simple de comprendre que les choses sont exactement ce qu’elles smblent être dans ces prophéties/avertissements?

    5- Finalement, les « révélations » publiées dans cette discussion par « michel » sont très douteuses: Notre-Dame et Notre Seigneur sont habituellement assez concis: même dans les messages que je cite souvent (Quito et LaSalette) l’on ne totalise pas plus de 3-4 pages pour l’ensemble des messages livrés sur moins d’une dizaines d’apparitions tout au plus (Quito). Or, les fausses apparitions sont habituellement TRÈS volubiles, répétitives, confuses à souhait (Bayside, Garabandal, Medjugorje et celles ici reproduites par « michel »). Le trait commun de Notre Dame à Quito,LaSalette, Fatima, Akita est la brièveté, la continuité et l’absence de redondance (sans même mentionner l’absence de tout errement doctrinal, qui devrait normalement aller de soi mais pour lequel les tenants de Bayside, Medjugorje et autres sont habituellement TRÈS indulgents). Tout cela pour dire que je n’ai, par discernement, pas confiance en ces messages fleuve qui se perpétuent dans le temps et nous donnent une foule de détails qui, des années plus tard, demeurent inintelligibles ou peu pertinents (ex: Bayside et la question du sosie de Paul VI).

    En espérant ne pas avoir manqué à la charité en posant quelques affirmations contredidant les propos de certains de mes interlocuteurs que je n’aime pas moins en Notre-Seigneur.

    Fraternellement en Jésus et Marie,

    Louis-M

    P.S: je vous serais extrêmement reconnaissant de ne pas me tenir des « coquilles » qui très possiblement parsèment mes interventions: mon emploi du temps est tellement serré que je n’ai pas la possibilité de me relire! 🙂

      • Louis-M

        +JMJ+

        Benoît, Les prophéties de Marie Julie sont des révélations faites à une âme privilgiée, lesquelles sont encore et toujours peu connues du grand public. Elles n’ont jamais réellement profité à qui que ce soit et, surtout, la mystique ne s’est jamais cachée derrière un pseudonyme: elle était stygmatisée et a reçu, en toute discrétion, des hommes d’Église et f’éminents catholiques. Qui plus est, ses avertissements portent sur des sujets alors difficiles à prévoir, mais ô combien clairement énoncés (lire ce qu’elle a dit sur l’Église, l’apostasie, la nouvelle messe etc!). Le simple fait que ces écrits n’aienet pas de vaste diffusion ( on dirait plutôt que Satan veut le contraire) MÊME en ces jours de réseautage « internet » est très éloquent et mlite en leur faveur…haut la main!

        Cela dit, ce qui m’agace, ce sont les messages du type Medjugorje qui se répètent à l’infini avec un contenu à la fois vide et doctrinalement douteux et se terminent par des formules « Merci d’être venus! » ou encore celles de « Mary divine mercy » qui sont publiés à coup de multiplication de sites web et qui émanent d’une mystérieuses voyante qui veut garder l’anonymat. Règle générale, pour « hyper simplifier » comme diraient les jeunes, « si ça créé des mouvements de foule et que tout le monde en parle, c’est douteux ». À preuve? Fatima demeure mal connu de tous MALGRÉ LE MIRACLE DU SOLEIL. LaSalette? Relégué au rang de « truc de mauvais augure ». Quito et Akita? « connais pas ». Et pourtant! Et les voyant(e)s? Mélanie et Maximin persécutés, traités de fous. Soeur Lucie? Réduite au silence. Etc. Marie-Julie appartient certainement à cette dernière occasion. Les messages de Marie-Julie sont une exception dans l’ensemble prophétique. Surtout, le Seigneur et Notre Dame sere révèlent à elle, mais contrairement à d’autres, elle ne se transforme pas en « Va dire à mon peuple qu’il doit t’écouter ». En fait, il n’y a rien qui puisse flatter son orgueil dans la façon dont les messages sont formulés. Le phénomène « Mary divine mercy » est aux antipodes de cette approche.

        Fraternellement en Jésus et Marie,

        Louis-M

      • michel

        Bonjour,
        Louis-Michel, je ne veux et ne peux justifier les messages donnés à Maria de la divine Miséricorde, dernier Prophète. J’encourage tout le monde à les lire.
        La Miséricorde de Jésus est le point culminant, celui qui doit nous faire apprécier à juste titre, le Sacrifice de Notre Seigneur au Calvaire, pour nous sauver tous.
        Que Dieu vous garde, vous et votre famille

  2. michel

    Bonjour,
    Louis-M, tout d’abord je tiens à vous remercier pour vos propos tempérés et qui, je crois, traduisent une volonté de témoigner de la Vérité.
    Michel est bien un de mes prénoms, ainsi que Sylvain et Marie. J’ai donc était consacré dès ma naissance à Notre Mère du Ciel, la Saint Vierge Marie, Mère du Salut. Saint Sylvain a été un Evèque martyr admirable aux premiers siècles de la Chrétienté et à donné sa vie dans une carrière au Liban en témoignage de sa foi en Jésus-Christ. Je voulais utiliser Sylvain comme pseudo, mais la Providence (par l’entremise de wordpress..) a permis que je prenne michel. Je ne suis pas habitué des forums et c’est le second, après Liési, où j’ai décidé d’intervenir.
    Oui les temps sont à la grande purification, celle qui va permettre de sauver le plus d’âme, même celles des plus endurcies! Je crois faire partie de la deuxième categorie, ceux qui par leur vie n’était pas des exemples.. J’ai erré depuis plus de vingt ans dans la « facilité » et le péché et je remercie la Sainte Vierge, mes Saints Patrons, mon St Ange gardien et les personnes qui ont priés pour moi, de revenir dans la Vérité pour la Gloire de NS Jésus-Christ.
    J’ai eu l’insigne honneur d’avoir été confirmé en Christ par Mgr Lefèbvre il y a bien longtemps alors que je suivais une scolarité traditionnelle catholique. Que de bienfaits j’en ai retiré, que de grâces, si ce n’est une grande douleur lors des sacres par les scissions qui en ont résulté.
    Je crois que Mgr Lefebvre n’a pas voulu ces divisions qui ont même amené certains à devenir schismatiques!
    Lorsque je vois certains « catholiques » proférer tels anathèmes, haïr d’autres confessions religieuses, se croire être les « élus », je sais bien que le pharisaïsme est proche d’eux, que l’amour n’est plus présent.
    Je ne veux pas leur jetté la pierre ni être tolérant sur des questions religieuses. La Vérité est la Vérité!
    Qui de beaucoup de « traditionalistes » ont été sur le terrain pour amené la bonne Parole? Le confort d’une communauté est bien plus rassurant..
    Il faut savoir dénoncer les hérésies, être ferme dans sa foi et dans ses actes, tout en désirant la Miséricorde pour ceux qui n’ont pas la Lumière de Dieu, par le Saint Esprit.
    ILs faut TEMOIGNER, c’est Saint Pierre qui nous le dit !
    Le Ciel nous a donné une multitude de preuves par la vie des Saints, des Martyrs, des Miracles, des Apparitions, depuis la Création du Ciel et de la terre, de toute chose visible et invisible
    Oui, il faut faire appel au Saint Esprit pour pouvoir discerner le vrai du faux; mais je me rend compte que par trop de prudence, beaucoup de mes Frères et Soeurs s’enferment dans les seuls apparitions « officielles ».
    Ne fait-on pas confiance à son Ange gardien lorsqu’il nous aide dans notre vie?
    Restons des enfants dans notre coeur, cherchons la simplicité dans l’Amour, vivons notre foi en Jésus pour aider notre prochain et nous-même, ainsi que nos ennemis, afin de sauver les âmes des griffes du démon, dans l’Espérance de la félicité en la Vie Eternelle, par le Père, le Fils et le Saint Esprit !
    Vigilant et Confiant

    • Louis-M

      +JMJ+

      Tout d’abord, cher Louis D, merci de votre réponse. Je vois bien le message original et les réponses de nos deux amis, mais ce n’était pas le cas il y a environ une heure. Il se peut simplement que tout fut à blâmer sur un problême de mise à jour de la page de mon côté 🙂

      À Ragnar: ne me remerciez pas, vos propres commentaires, nombreux et bien construits n’on rien à envier à mes rares interventions construites à la hâte 🙂 J’aime vous lire et je suis honoré de voir que le plaisir est mutuel.

      Cher Michel: Vous excuserez d’abord l’emploi de guillemets pour désigner votre pseudo. La raison en est simple: bien des gens emploient des pseudonymes qui ne correspondent pas à leur nom réel, alors j’ai agi par réflexe face à ce genre de situation. J’espère ne pas vous avoir blessé et, si ce fut le cas, je vous en demande bien pardon. Le « M » de mon nom signifie également « Michel », mon nom complet étant, vous l’aurez compris, Louis-Michel. Heureux de voir que nous avons en commun un saint patron aussi exceptionnel 🙂

      J’ai, en 1992, moi-même été confirmé « sous condition » par Son Excellence Mgr Williamson, de passage au Canada. Ma confirmation originale (1978) c’était faite dans une mise en scène assez peu orthodoxe qui laissait planer un doute sur sa validité. J’ai été fidèle de la FSSPX entre 1991 et 1999 puis, en raison du comportement assez singulier du prêtre auquel j’avais affaire, et de quelques fidèles aux lectures/propos assez peu recommandables, je me suis éloigné ET de la FSSPX, et du Catholicisme pour plus de 12 ans! J’ai apostasié, pour mon plus grand déshonneur. Ces années de ma vie sont source de honte et de regret aujourd’hui et n’eut été d’une épreuve d’une ampleur qui dépassait tout ce que j’aurais pu appréhender depuis ma naissance, je serais probablement demeuré dans cet état honteux d’égarement. Or, la grâce a frappé, au beau milieu de l’épreuve, calvaire qui lui a duré plus de 28 mois. J’en sors à peine, mais c’est après quelques mois de cette situation catastrophique que je suis revenu au chapelet, puis à la messe (FSSP), puis aux dévotions quotidiennes. Deo gratias. Je ne puis lire la parabole de l’enfant prodigue sans ressentir une profonde tristesse: c’est de moi (et de millions d’autres égarés) dont Notre Seigneur a parlé… Et au moment de revenir à Lui, Il m’a accueilli à bras ouverts, sur intercession de Notre Dame. Bref je n’aurai jamais assez d’années en ce bas monde pour réparer mes fautes, et c’est pourquoi je tente de me sanctifier en autant que faire se peut.

      Je dois enfin préciser au sujet de la FSSPX que j’ai commis une erreur commune, laquelle plaît au Malin: réagir à un individu et à quelques laïcs en généralisant (illégitimement), par frustration (légitime) et, par conséquent, en « jetant le bébé avec l’eau du bain ». J’ai pardonné depuis à tout ces gens, mais le pardon nécessite l’ouverture à Dieu,et celle-ci n’est évidemment revenue qu’après la conversion. Même dans mon anticatholicisme le plus virulent, je n’ai jamais cessé de reconnaître que le Catholicisme, c’était « la Tradition », et que les pitreries à porter au compte de la maladie conciliaire n’y avait rien à voir.

      Ceci dit, je comprends l’espoir et l’euphorie que peut provoquer la lecture de certains messages attribués au Ciel: Nous vivons une telle détresse, d’une ampleur jusqu’ici inégalée. Il devient légitime de chercher une solution toute aussi surnaturelle que l’est le mal qui nous afflige. Or, Dieu ne change pas (c’est le paradigme fondamental qui permet d’affirmer que Dieu étant LA Vérité, celle-ci ne peut donc pas changer non plus, et par voie de conséquence, il est impossible que Son Église prêche la nouveauté en reniant ce qu’elle a toujours confessé, sous prétexte que nous en sommes désormas rendu à vouloir une culture « de rencontre »). Ne changeant pas, ses « méthodes » ne changent point non plus. Dans l’Ancien Testament, et même jusqu’à la naissance du Christ, il est souvent questin de messages transmis par les anges/ ou au travers de songes. Les premières apparitions à messages, à ma connaissance, suivent la Résurrection de Notre-Seigneur (apparitions aux saintes femmes, aux apôtres, aux disciples d’Emmaüs etc). Dans TOUS ces cas, il n’est jamais question de longs palabres ou de détails à profusion: le style es direct, précis, d’une sobriété toute utilitaire, la valeur de chacune des paroles divines étant infiniment plus élevée que celle ces ouvrages savants des Hommes. Ce ‘style’ a été conservé au cours des apparitions mariales: pas de longues discussions, peu d’échanges avec les voyants (quelques questions/réponse comme dans le cas de Notre-Dame de la Guadeloupe, Lourdrs, Fatima) et surtout pas de « dentelle » dans le propos. C’est d’ailleurs un des principaux arguments pour déconsidérer Garabandal ou Medjugorje alors que la « Vierge » parle de tout et de rien, allant jusqu’à complimenter une jeune fille sur sa robe (!) ou à passer l’enfant Jésus aux enfant qui le touche, comme une poupée..

      Le messages que vous rapportez Michel sont TRÈS détaillés (un peu comme ceux de la « Vierge » de Bayside) et enfin de compte ne sont jamais que des extrapolations de messages existant ou l’on donne L’IMPRESSION de dévoiler le futur afin de rendre le tout crédible, or, sur le coup, l’illusion tient. Mais ce genre de message « vieillit mal ». Qu el’on pense, comme je le rapportais, au cas du « sosie de Paul VI » ou aux dates données par Don Gobbi… Dieu ne peut se tromper et ne peut tromper.
      Je veux y croire, mais il men rappellent tant d’autre.

      Enfin, les messages de Notre-Dame sont cruciaux et formet un cycle très « compact » et « cohérent » lorsque pris ensemble. SI le Christ avait eu le plan de venir se révéler aussi directement à la fin des temps, il n’y aurait pas besoin des apparitions de Notre Dame. N’oublions pas qu’Elle nous a dit à Fatima que la dévotion à Son Coeur Immaculé était notre ultime chance… En ce sens cela contredit les « autres » révélations subséquentes (ex: Medjugorje) ou d’autres dévotions, assez peu ‘traditionnelles » nous sont offertes. C’est pour cela qu’il faut être prudent. Ni par dédain, ni par confort, ni même par « traditionalisme » mais d’abord et surtout pcq il faut garder à l’esprit que CHACUNE des manifestations divine vient s’inscrire dans un tout COHÉRENT. Si ça se détache le moindrement de ce qui a été dit ou de ce qui a été fait, c’est tout au moins à prendre avec BEAUCOUP DE DISCERNEMENT.

      J’espère donc que vous aurez vraiement compris que je ne rejette pas votre contribution, bien au contraire, mais que j’ai recours à une analyse destinée à nous éviter des égarements, des déceptions et, par conséquent des abandons dûs au découragement: j’ai déjà « donné » et je ne souhaite rien d’autres à mes frères et soeurs que de se maintenir forts et fortes dans la Foi.

      Fraternellement en Jésus et Marie,

      Louis-M

  3. Louis-M

    +JMJ+

    J’avais laissé ici un commentaire hier soir qui, ce matin, n’existe plus. Ais-je donc été « censuré »? Je n’oserais le croire, vue la nature de certains propos qui pourtant demeurent en libre diffusion. Merci d’éclairer ma lanterne.

    Fraternellement en Jésus et Marie

    Louis-M

    • dalencourt

      Non, il est bien là, il y a même eu deux réponses, de Ragnar et Michel.
      C’est moi qui l’ai validé un peu tard.
      Au contraire, vos commentaires sont les bienvenus, et je vous remercie de vos apports enrichissants.

      • Gaston Desmedt

        A tous,
        Etant entièrement convaincu que les dates que j’ai cités dans mes commentaires sont exactes, car elles reposent sur un ensemble de données de l’Ecriture inspirée de Dieu, de faits historiques indéniables, et sur mon vécu durant les cinquante-deux ans de mon ministère chrétien, avant que je ne suis plu, je dois vous révéler ce qui va se produire la semaine prochaine, durant les cinq derniers jours qui débuteront le 26 août.

        Les grêles de pierres, annoncées par la 7ème plaie d’Egypte, le livre de Job, Esaïe, Ézéchiel, et l’Apocalypse, sont pour ces cinq derniers jours et débuteront vraisemblablement en Asie. Ces météorites seront ciblées par les anges de Dieu, comme au temps de Josué et de la 7ème plaie d’Egypte. Elles tomberont sur les centrales nucléaires etc… pour enfouir tout le nucléaire sous la croûte terrestre, sur tout ce que les survivants ne pourrons détruire eux-mêmes. Il y aura un bruit effroyable et tremblement du sol, partout où elles tomberont. Mais il ne faudra pas s’en effrayer. Toute l’électricité nucléaire cessera aussitôt. Il serait sage d’avoir à la maison des bougies, lampes à huile etc… SURTOUT EVITER LES ASCENSEURS !

        Cinq jours angoissant, mais le 31 août le soleil se lèvera sur un monde paisible, où l’amour entre tous les survivants sera loi. Pour ceux qui ont mis leur espérance en Jésus-Christ, et quiconque invoquera le nom de Jéhovah : Celui qui a fait être toute choses par amour et pour l’amour, point n’est besoin de s’effrayer !
        Les anges sont à l’oeuvre pour étendre leur protection sur eux. Ils veillent sur tous ceux qui sont destinés à survivre sur terre, pour être conduit par Christ aux sources de la vie.

        Que Dieu bénisse tous ceux qui sont sincères et droit de coeur ! Gaston

        • Louis-M

          +JMJ+

          Cher Gaston,

          Je vous trouve extrêmement courageux d’arrêter de telles dates avec une précision chirurgicale, et je n’use pas de sarcasme. J’aimerais pouvoir me livrer à de telles analyse dont je ne doute pas de la sincérité et de la rigueur intellectuelle. Évidemment, vous imaginez bien que bien des choses sont en jeu si jamais le 26 vient à passer et que rien n’arrive. C’est je crois la raison pour laquelle nous préférons toujours cibler des « périodes » plutôt que des dates. En fait, toute prédiction si précise génère des attentes qui, si elles sont décues, peuvent directement ou indirectement entraîner une lassitude chez le croyant qui, à force d’être « déçu » en vient à tout ignorer. C’est là une bien difficile situation que celle qui consiste à mettre nos frères en garde tout en évitant de propager le syndrôme de l’enfant qui « criait aux loups ».

          Comprenez que je ne vous accuse de rien, bien au contraire: si Dieu vous a accordé cette grâce de pouvoir comprendre son dessein alors que tant d’autres n’en ont cure, je crois que vous méritez tout mon fraternel soutien pour ce courage dont vous faire preuve, lequel ne recherche pas la vaine gloire mais, sans l’ombre d’un doute,notre bien spirituel à tous. En tant que Catholique, je suis persuadé que Dieu peut permettre à un non catholique de percer Ses mystères, avec – n’en prenez pas ombrage puisque je vous le dit par amour- l’objectif ultime de l’amener à rejoindre l’Église catholique et romaine, seule source de salut. Ses voies ne sont pas les nôtres et j’en loue le Ciel.

          Ce que vous décrivez, mis à part dans la durée, ressemble fort à ce que des saintes âmes ont annoncé et qui est devenu connu sous le terme générique de « trois jours de ténèbres ». J’ai pour ma part conclu que ces fameux trois jours ou le monde entier sera privé de la lumière des astres et de la lumière artificielle, faisait -entre autres choses- partie du 3e secret de Fatima. Pour ma part, je ne vois pas ces événements comme étant imminents puisque ma reconstruction du 3e secret comprend d’autres éléments qui doivent se produire avant (guerre planétaire, catastrophe solaire) mais cela ne saurait tarder, et je vous rejoins pour dire que, sans penser que nous en soyons là la dans quelque jours, le tout est d’une inquiétante proximité à vue de durée de vie humaine (je ne parle ni de « générations » ni MÊME de décennie…).

          Ces événements bouleversants laisseront une terre ou, dit Notre Dame, « les vivants envieront les morts », c’est tout dire! Viendra ensuite, à mon humble avis (c’est le sens de ma reconstruction, sans prétention), la restauration de l’Église (au Portugal puisque Rome aura été détruite), le Saint Pape, le Grand Monarque, la conversion de la Russie et de son « roi », le règne du Coeur Immaculé et du Sacré Coeur. L’antéchrist et le Jugement dernier sont, selon moi, pour APRÈS ces événements qui constitueront « l’ère de paix » avant que les Hommes ne retombent.

          Par conséquent, cher Gaston, je vous remercie au nom de tous, et je suis sûr de pouvoir inclure monsieur Dalencourt en ce nombre, de partager avec nous ces analyses qui sont mûes par un désir sincère de prévenir les frères et soeurs que nous sommes. Je vous incluerai dans mes prières ce soir lors de la messe chantée lors de laquelle la paroisse de la FSSP à laquelle j’appartiens sera consacrée au Coeur Immaculé de Marie dont nous célébrons la fête aujourd’hui.

          Fraternellement en Jésus et Marie.

          Louis-M

        • Ragnar Lodbrok

          Lu et approuvé
          Ragnar.

          Louis-M,
          vous vous exprimez mieux que moi, ce qui me permet d’être très concis.
          Je ne peux que vous en remercier et sans doute devrai-je attendre que vous vous exprimiez sur tous les sujets et sur tous les commentaires, ce qui me permettrait d’être moins présent.
          Dommage que vous ayez si peu de temps.
          Puis-je vous poser une question personnelle: Qu’est-ce qui vous a fait passer de la FSSPX à la FSSP?
          Ne voulant pas être lourd et indiscret, ne vous croyez pas obligé de me répondre.
          Fraternellement en Jésus et Marie.

        • Le Précurseur

          Bonjour Gaston, nous sommes le 27 Août et, gasp ! damned!!!! rien à l’horizon, il ne se passe rien de rien de ce que vous avez annoncé sur ce forum…. Comme quoi et là aussi Louis.M avait bien raison de vous mettre en garde contre les annonces de dates…. Soyez prudent à l’avenir! Amicalement

  4. Peter ( entre ténèbres et lumières)

    Bonsoir,

    Aujourd’hui seulement 6% des français sont des catholiques pratiquants et peut-être que seulement 1% sont des catholiques traditionnalistes ou assimilés…. De moins en moins de prêtres, un pays qui se déchristianise de jour en jour, qui se paganise de plus en plus et bientôt le catholicisme sera rélégué au rang de religion insignifiante…. Comment en ait on arrivé là? Depuis deux siècles, certains évèques, penseurs ont avertis les catholiques ( Monge, Delassus, Juin, Franquerie etc) et pourtant on ne peut constater que inaction, lacheté, stupidité…. loi après loi, la république a imposé ses dogmes et qu’ont fais la masse catholique? rien…. le pape même avait excommunié l’action française…. Il y a encore 60 ans, il n’était pas trop tard…mais aujourd’hui c’est l’halali….
    Pour moi, le problème du catholicisme post-révolutionnaire, c’est qu’il fut un catholicisme bourgeois, bon teint… bien loi des saints du moyen-âge. Ce catholicisme est un catholicisme mondain dont les acteurs sont souvent incultes et lâches. Combien d’évèques étaient présents lors de la manif pour tous? combien se sont levés pour dire non à l’impensable? Combien dénoncent la paupérisation des classes moyennes? Si aujourd’hui les jeunes français, accablés par la société postmoderne préfèrent le socialisme, cela n’est pas seulement en raison d’une certaine attirance pour le matérialisme , mais c’est aussi parce que les ecclesiastiques ne font aucun apostolat, ont un discours vide et psalmodiant, ne dénoncent jamais les injustices…. Les jeunes catholiques modernistes comme les catholiques traditionnalistes viennent pour l’immense majorité d’entre eux de milieux aisés… pourquoi? Jesus était pauvre et ses apotres de simples pêcheurs, marie-madeleine une prostitutée, etc Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que beaucoup de jeunes issus des classes populaires préfèrent l’islam viril à un catholicisme mêlé d’hédonisme et de savoir-être…

    Cordialement,

    Peter

    • Louis-M

      +JMJ+
      Cher Ragnar,

      Merci pour vos bonnes paroles à mon égard, mais je ne les mérite point. Je mérite encore moins vos prières, mais si vous ressentez à ce point le besoin de m’exprimer votre gratitude, alors veuillez ce soir avoir une petite mention dans celles-ci pour le salut de mon âme 🙂 Je vous rendrai la pareille avec grand plaisir 🙂

      En ce qui concerne mon « passage » de la FSSPX à la FSSP, il n’est que dû à des détails purement « contextuels ». Du temps de mon appartenance à une chapelle de la FSSPX à Montréal, je voyageais une heure à l’aller et au retour pour assister à la messe dominicale puisqu’aucune messe selon le rite tridentin n’était célébrée plus près de chez moi.Or, après ma désillusion face à UN prêtre et à quelques SIMPLES laïcs (je ne précise pas par « mépris » mais simplement pour relativiser l’importance que j’aurais dû accorder à leurs agissements), nous avons, mon épouse, mes enfants et moi-même, déménagé dans une région située à 12 heures de route d’à peu près toute ville majeure (le Canada est TRÈS vaste). Ce « choix » était mû par des motifs professionnels, mais il a aussi eu de bien fâcheuses conséquences, comme celle dont j’ai déjà fait le récit dans un message précédent. Vous aurez compris qu’il n’y avait là aucun centre de messe St Pie V. Pire encore, le Novus Ordo (auquel je me serais refusé d’assister de toute façon) qui y est célébré est du pire accabit, avec tous les abus liturgiques que vous pouvez imaginer – ils sont rès « imaginatifs » là bas!

      Après plus de 10 ans d’exil et d’épreuves à la tonne, mes enfants sont tour à tour partis pour les études universitaires dans la région d’Ottawa. Je suis donc revenu dans « le Sud » (c’est relatif pour un Africain, mais bien réel lorsque vous habitiez à une lattitude équivalant celle de la Sibérie!) pour me rapprocher d’eux. Or, ce déménagement et ce retour à la civilisation est survenu un an et demi après ma « re-conversion » et mon âme était AFFAMÉE de ce besoin de fréquenter ENFIN le Saint Sacrifice de la Messe. Il faut préciser qu’à défaut d’autre chose, j’avais depuis quelques mois découvert la Messe tridentine quotidienne offerte « en ligne » depuis le séminaire de la FSSP situé au Nebraska. J’y assistais donc à distance, en union spirituelle. Lorsque je suis arrivé à Gatineau (je tenais à vivre sur le côté « québécois » de la frontière de la région de l’Outaouais 🙂 ) je me suis informé et me suis rendu compte que la FSSP opérait une paroisse à Ottawa (St-Clément) sise depuis l’été 2012 dans une église (Ste-Anne) abandonnée par l’archidiocèse pendant des années. Cette magnifique église, bâtie en 1873 par des fidèles Canadiens-français, était tombée en désuétude après avoir malheureusement subie les outrages iconoclastes de l’après Vatican II. La FSSP se l’est donc vue confiée par l’Archidiocèse et ils ont entrepris de la restaurer, lentement mais sûrement (vous auriez dû voir les 5 vitraux modernes qui ornaient le choeur depuis les années 60: ce qui ressemblait étrangement à des MÉTÉORITES tombants en étaient le principal motif!).

      Puisque la Sante Messe y était offerte au quotidien, je me suis mis à fréquenter cette paroisse. LA FSSPX quant à elle a une chapelle sise dans un centre culturel portugais, laquelle n’est visitée qu’une fois par semaine par un prêtre qui, vous l’aurez compris, est non résidant.

      Mon « transfert’ demeure donc purement technique puisque, si ce fut la situation contraire qui eut prévalu, je serais fidèle de la FSSPX. Je sais pertinemment que la position de chacune de ces Fraternités sacerdotales dans l’Église est fort différente, mais cela n’aurait pas empêché une décision en sens inverse: les deux offrent une Messe valide et respectueuse de la Tradition de l’Église.

      Évidemment, la question de la validité de certains sacrements demeure contestée: le mariage et la confession, pour être valides, nécessitent un mandat diocésain (*la confession , en situation d’urgence, peut y être soustraite). Or la FSSPX, pour des raisons évidente, ne l’a pas, contrairement à la FSSP. Le problème est d’autant plus grave que la raison qui place la FSSPX en situation de rupture est de facto à blâmer sur les autorités qui l’y ont réduite. C’est le problème de l’oeuf et la poule et j’en subis personellement des contrecoups: j’ai été marié par la FSSPX en 1991. Or dans le maelstrom de catastrophes survenues aux jours peu glorieux de mon apostasie, mon mariage a volé en éclats. Me retouvant seul, dans une région éloignée, très proche de mes enfants (que j’ai pratiquement élevés seul), ayant abandonné ma Foi, je me suis trouvé une autre compagne, elle même divorcée, et nous nous sommes « marriés » civilement en 2006. Or depuis mon retour à l’Église, j’ai aussi pu convertir mon épouse. Par respect pour Notre-Seigneur, je ne reçois pas la Sainte Communion, par choix et par obéissance. Tourmenté, j’ai approché mon confesseur qui m’a signifié que mon premier mariage, ne bénéficiant pas du mandat diocésain obligatoire, était nul et que je devais contacter l’Archidiocèse pour soumettre mon cas. J’ai, il y a deux jours reçu une lettre de l’autorité en question me signifiant que ma première union n’est pas valide mais que, vue les circonstances, mais 4 enfants n’en sont pas moins jugés comme pleinement légitimes par l’Église.

      Vous comprendrez mon tourment: je reconnais le jugement de l’Église (je ne suis pas sédévacantiste) en matière de juridiction, mais je dénonce son orientation post conciliaire et met en doute la légitimité de celui qu’elle nous présente comme Pape (et non pas Benoît XVI). Je suis dans une position doctrinale en tout point similaire à celle de la FSSPX (quant à la crise) laquelle devient de plus en plus difficile à soutenir (et qui peut de plus en plus POUSSER au sédévacantisme). D’un autre côté, ma situation personnelle est infernale (en plus d’un sens) et ma conversion n’y change rien: je suis en état de péché permanent. SI j’accepte l’argument (légitime) de la FSSP/Archidiocèse, mon épouse demeure en situation irrégulière et donc, par ricochet, je demeure aussi « atteint ». Or je reconnais la justesse de cet argument AUSSI basé sur la Tradition (la question de mandat diocésain est une pratique traditionnelle au fil des siècles) mais puisque je crois aussi que la FSSPX a raison de mener son combat, je trahi aussi cette position en réduisant ses gestes à de simples actes à analyser en fonction des précédents juridiques au sein de l’Église. Vous comprenez mon mal de tête.

      Je sais fort bien que la vocation de ce blog n’est pas de faire l’étalage des situations personnelles de chacun des contributeurs, mais je crois qu’il est pertinent de voir dans mon histoire une parfaite illustration des conséquences concrètes, dans le quotidien, de cette crise apocalyptique qui frappe l’Église et, par voie de conséquence, la société civile. Soeur Lucie a parlé de désorientation diabolique, et mon histoire en est un exemple fort éloquent.

      Merci de me garder dans vos prières.

      Fraternellement en Jésus et Marie,

      Louis-M

      • Gaston Desmedt

        Bonjour Louis-M.
        Merci pour ton commentaire qui m’est adressé, aussi à Ragnar qui l’approuve. Je sais, mais si les paroles que Dieu nous adresse par son prophète Esaïe (26: 20,21) doivent être prises en considération, il a aussi inspiré ses serviteurs des derniers jours pour qu’ils puissent déterminer le jour où il changera la face du monde. Vu mon vécu et l’oeuvre qu’il m’a été donnée d’ accomplir durant les 52 ans de mon ministère chrétien, si ce que j’annonce et les dates que je cites sont erronées une fois de plus, je l’ai dit à plusieurs, le peu de jours qui me reste à vivre seront un douloureux : « POURQUOI ? » Cependant, un autre que moi sera inspiré de Dieu pour désigner la date de la réalisation d’Esaïe 26:20,21. Si tu veux en savoir plus sur mon ministère chrétien, dis-le moi sur mon email, je t’enverrai mes écris : desmedt.gaston@gmail.com. Que le Seigneur te bénisse, toi et les tiens, et tous ceux qui sont sincères dans leur foi en Christ, Bien à toi, Gaston.

    • Louis-M

      +JMJ+

      Cher Tokgoz., je suis persuadé que nous sommes nombreux à avoir consulté ce lien pour lequel nous ne pouvons que vous remercier.

      Personellement, j’en crois que comme « signe dans le ciel » ou comme « grande comète » dont Nostradamus nous entetient avec insistance, on ne peut faire mieux (ou pire). Imaginez, une lumière équivalant à 13 fois celle de la lune! Certains diront que c’est sans rapport, moi j’y vois un signe, et peut-être même une cause pour des cataclysmes en chaîne… mais je ne pontifie pas et ne peux blâmer ceux qui sont d’un autre avis.

      J’aimerais d’ailleurs, comme vous, voir ce que nos amis sur ce blog en pensent.

      Fraternellement en Jésus et Marie

      Louis-M

  5. Ragnar Lodbrok

    Bonjour Arlette,
    Permettez-moi de remettre les choses à leur place!
    Ne vous contentez pas de propager des idées toutes faites, uniquement sur des impressions ou sur des médisances, voire des calomnies colportées par les ennemis de la catholicité!
    Catholique, catalogué par des personnes qui n’y connaissent rien ou malfaisantes, comme traditionaliste, ( ce qui de fait est un pléonasme) ayant fréquenté les meilleures et plus connues des églises de la FSSPX, je peux vous affirmer que l’image du Tradi richissime, bourgeois ou aristocrate, hautain et orgueilleux, imbu de sa supériorité spirituelle est totalement fausse et caricaturale!
    Bien évidement, il existe des personnes catholiques tradi, financièrement à l’aise, voire très à l’aise.
    Je sais que c’est particulièrement très mal vu à notre époque socalo-communiste ou le fin du fin est d’être misérabiliste, et ou il est de bon ton de prôner l’égalité pour tous, mais je vous assure que ces personnes ont leur utilité!
    Vous ignorez leur façon d’être charitable, simplement parce qu’ils ne sont pas des pharisiens qui se vantent de leur largesses.
    Mais pour beaucoup, les catholiques traditionalistes sont financièrement en difficultés, voire en très grosses difficultés.
    J’en sais quelque chose, je vis avec moins de mille euros par mois, et bientôt avec moins de cinq cent!
    Belle raison pour moi d’en être rempli d’orgueil!
    Plaisanterie à part, vous avez raison quand vous dites qu’ils sont d’une classe supérieure!
    ce n’est pas une question de milieu social, mais de catégories religieuse!
    Il existe l’erreur et la Vérité.
    Nous ne sommes pas orgueilleux quand nous prétendons que la Foi catholique est la seule vraie.
    Ce n’est pas nous qui l’inventons, c’est Jésus qui nous l’a dit.
    Nous n’avons pas de quoi en être fier si nous la possédons, ce n’est pas de notre fait: ou nous l’avons hérité, ou Dieu nous en a fait cadeau!

    Nous ne sommes pas intolérant avec les autres catholiques ou les autres chrétiens, nous sommes intolérants envers les erreurs qu’ils professent volontairement ou non!
    Mais pour finir, je suis en total accord avec vous quand vous dites:
    « ne nous prenons pas la tête avec des discussions qui n’en finissent pas, prions et aimons notre prochain à l’exemple de Jésus. Et lui saura reconnaître les siens à la charité, c’est à dire l’amour envers les plus petits. »
    Mais la charité ce n’est pas seulement être gentils avec tout le monde, c’est aussi et surtout de donner aux autres la Vérité que l’on nous a donné.
    Et c’est un tout petit qui vous le dit.
    En union de prière aussi

    • margaret

      Bonjour Gaston Desmed je viens de lire plus haut, et j’ai apprécié ta sagesse
      que DIEU te bénisse.

      Jésus dit : « Quoi que vous fassiez au dernier de vos frères, c’est à moi que vous le faites.
      Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux.
      Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
      Heureux les affligés, car ils seront consolés.
      Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
      Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
      Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
      Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
      Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
      Heureux si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
      Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

  6. Petros

    Plan maçonnique de destruction de la Sainte Messe

    http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/08/20/plan-maconnique-de-destruction-de-la-sainte-messe/

    Effectivement, c’est exactement ça. Ca n’enlève en rien ma responsabilité, mais c’est éclairant sur la dérive de la foi dans l’église conciliaire. Je ne suis pas certain pour mon compte mais clairement je n’aimerais pas être à la place des « prêtres », qui ont menés beaucoup de brebis à l’abattoir, au moment du jugement…

  7. Isabelle

    Cette photo montrant la cérémonie de clôture des JMJ n’est-elle pas un montage ? La cérémonie de clôture des JMJ était la messe, et donc de jour, et là on dirait que la photo est prise de nuit….
    Je suis allée voir sur you tube les vidéos concernées et je n’ai rien vu de tel….

  8. Bruno

    La aussi je crains que bon nombre d’entre vous se laissent dériver par les faux prophètes annoncé par le Christ dans les évangiles. N’oubliez pas qu’on reconnait l’arbre à ses fruits.

    Hors la plupart de ses pseudo mystiques annoncent des dates (qui sont d’ailleurs passées) et rien de ce qui ont annoncé n’est arrivé. Dieu serait-il donc un menteur ? Non, nous savons bien ou se trouve le mensonge. Ces même faux messagers donnaient des lieux soient disant bien secret pour être disaient-ils protégé de la « justice divine »… Quel erreur de le croire. Vous êtes donc aveugle à ce point et ne voulez point voir ?

    D’autres parmi ses messagers, voyants et autre faux-prophètes menteurs affirmaient qu’il fallait accumulez des vivres, des sommes d’argents astronomiques pour tenir pendant ses temps sombres. Dieu serait-il devenu matérialiste ? Ne voyez-vous donc pas en lisant ses fausses prophéties les « fruits » pourris qui en découlent ?

    Lire de tel choses, met le lecteur dans une situation d’angoisse et d’épouvante (digne d’un film d’hollywood). La peur est un fruit bien mauvais et elle n’est jamais donné par Dieu.

    On peut hélas faire de Dieu une marionnette comme à sa guise et ceux là portent une responsabilité bien plus grande devant l’éternel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s