Accidents, famine et chaos contrôlé

fruit-pourri

Difficile de trouver un moment pour rédiger un article pendant ces vacances… ma petite famille accapare tout mon temps. Il n’empêche, c’est aussi l’occasion d’observer, d’écouter, de réfléchir à ce qui se passe.

Ca ne vous étonne pas tous ces trains qui déraillent ? D’abord en France, à Brétigny-sur-Orge, puis en Espagne, beaucoup plus meurtrier, enfin en Suisse le 29 juillet. Trois accidents en moins de 15 jours, pas mal pour le mode de transport le plus sûr du monde !
Le Figaro la semaine dernière a même du se fendre d’un article pour expliquer qu’il ne s’agissait que d’un pur hasard. On peut se contenter de ce genre d’explication en temps normal, pas au seuil de la fin des temps, en pleines tribulations.

Je profite de mes vacances pour lire, entre autres, le Traité du Saint-Esprit de Mgr Gaume. Celui-ci y rappelle que la présence des deux esprits (celui du Bien et celui du mal) dans le monde inférieur (le nôtre) est permanente. Hasard ces accidents de train ? Non. Mais plutôt maintien de l’humanité dans l’angoisse, la peur permanente, le désordre, la mort. Tout y passe et tout va y passer, de plus en plus et de plus en plus vite.

La famine se rapproche

Je passe mes vacances sur les charmants rivages de la Charente-Maritime. Je suis étonné par les témoignages des producteurs locaux et autres possesseurs de jardins potagers. Les fruits pourrissent sur les arbres, ils ne mûrissent pas, ils passent directement du vert au pourrissement. Les tomates ont du mal à mûrir : elles sont rouges d’un côté et vertes de l’autre. Ou alors, il faut recourir aux tomates sous serre.
Bref les récoltes sont mauvaises et les producteurs s’inquiètent.
Il y a 3 semaines, en région parisienne, je m’arrête au bord d’un champs de blé à maturité à la demande d’un de mes enfants, qui veut recueillir quelques épis. Quelle ne fut pas notre surprise de constater que les grains de blés, que nous supputions ronds, beaux et fermes, étaient tous rabougris, desséchés, bref morts. Une récolte foutue.
Je crois d’ailleurs que des lecteurs du blog témoignaient de problèmes similaires il y a quelques semaines, dans des régions différentes.

Fruits-pourris2En France, nous avons du mal à nous représenter ce que serait la famine, tellement nous sommes habitués à une surabondance de nourriture. Si nos producteurs locaux font défaut, les fruits et légumes en provenance d’Amérique du Sud ou de Nouvelle-Zélande prendront le relais, même au prix d’une inflation certaine. Oui mais, les récoltes mondiales ne sont pas bonnes. La FAO s’alarmait en 2012, elle constate aujourd’hui que les stocks, loin de se reconstituer, continuent à régresser. Une petite guerre au Proche-Orient et le baril de pétrole s’envolera à 200 $ en quelques heures. Les approvisionnements s’en ressentiront.

Aujourd’hui, les supermarchés vous vendent des pêches ou des nectarines pas mûres à 4 € le kilo, qui mûrissent difficilement, ou pas du tout, chez vous. Demain, accepterez-vous de manger des fruits qui pourrissent dans votre panier au double ou au triple de ce prix ?
Vous vous tournerez alors vers une production locale qui, non seulement sera aux mêmes niveaux de prix, mais surtout ne pourra pas fournir, car, nous le constatons tous les jours, les récoltes se font rares. Là aussi, même si certains exagèrent probablement, beaucoup estiment qu’il s’agit d’une situation nouvelle et rarissime.

Cette affaire m’a fait penser au message de la Salette. Pas le secret, non, le message « officiel », des prophéties que l’on a cru reconnaître dans les quelques années qui ont suivi l’apparition. Ce texte mériterait néanmoins d’être relu aujourd’hui, car il peut aussi s’appliquer à notre époque (je rappelle que le Secret, qui le suit immédiatement, s’applique à la période de la fin des temps, et plus particulièrement de l’Antéchrist ; il est donc parfaitement d’actualité).
Voici ce que disait la Sainte Vierge en 1846 :

« Si la récolte se gâte, ce n’est rien qu’à cause de vous autres. Je vous l’avais fait voir l’an dernier par les pommes de terre, vous n’en avez pas fait cas. C’est au contraire : quand vous en trouviez des pommes de terre gâtées, vous juriez, vous mettiez le nom de mon Fils au milieu. Elles vont continuer, et cette année, pour la Noël, il n’y en aura plus.
Si vous avez du blé, il ne faut pas le semer. Tout ce que vous sèmerez, les bêtes le mangeront et ce qui viendra tombera tout en poussière quand on le battra. Il viendra une grande famine.
Avant que la famine vienne, les petits enfants au-dessous de 7 ans prendront un tremblement et mourront entre les mains des personnes qui les tiendront.
Les autres feront pénitence par la famine. Les noix deviendront vides, les raisins pourriront.
(…)
– N’avez-vous jamais vu du blé gâté, mes enfants ?
– Non Madame !
– Mais vous, Maximin, mon enfant, vous devez bien en avoir vu une fois, au Coin, avec votre père. Le maître du champ dit à votre père de venir voir son blé gâté. Vous y êtes allés. Votre père prit deux ou trois épis dans sa main, les froissa et ils tombèrent tous en poussière. En vous en retournant, quand vous n’étiez plus qu’à une demi-heure de Corps, votre père vous donna un morceau de pain en vous disant :
«Tiens, mon petit, mange encore du pain cette année, car je ne sais pas qui va en manger l’an qui vient si le blé continue comme ça».
– Ah ! Oui, Madame. Je m’en rappelle à présent. Je ne m’en rappelais pas tout à l’heure.
Eh bien, mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple ! »

Le blé gâté, les fruits qui pourrissent, la famine qui se profile… ça ne vous rappelle rien ?
Soyez donc extrêmement prudents, la nature peut se retourner contre nous très vite et la famine s’installer en un rien de temps, y compris dans nos contrées.
Ce texte ne nous concerne peut être plus, mais nous savons néanmoins que la famine est une des armes de destruction massive prévue par les Illuminatis. Au même titre que la guerre, les séismes ou les épidémies. Car, outre les morts engendrés par la malnutrition, elle provoquera de nombreux désordres et dégénèrera vite en guerre civile. Vous mourrez plus sûrement pour avoir conservé une boîte de cassoulet que pour avoir fait une queue de poisson.

Reste l’énigme des enfants de moins de 7 ans qui mourront d’un tremblement mystérieux ; mais la famine n’étant pas encore installée dans nos contrées, cet épisode pourrait tout à fait se réaliser.

Le chaos généralisé, c’est pour quand ?guerre-civile-modérée

Je lis, par-ci par-là, des indiscrétions provenant d’insiders… depuis 2 ans, on pense que l’été sera chaud. Cette année ne fait pas défaut.
Ce week-end des 3 & 4 août, 22 ambassades et consulats américains ont été fermés par les autorités américaines « craignant une offensive d’Al Quaida » ; on nous dit également que la fin du ramadan (9 août) serait l’occasion de relancer une offensive musclée par des islamistes durs, et pas seulement au Caire ou à Bagdad, sous-entendu : mais aussi en Occident…
Et puis, évidemment, le spectre de l’effondrement économique en plein mois d’août, ou à la fin du mois d’août, reste un pronostic favori des « complotistes« .
Oui mais… je continue à penser que dans les prochaines semaines, nous n’assisterons, une fois de plus, qu’à des répétitions, des mises en place, des mises en condition, mais rien de réellement sérieux.
La Sainte Vierge protège le monde jusqu’à la date anniversaire du miracle du soleil à Fatima, c’est à dire le 13 octobre. Après, les choses sérieuses commenceront ; nous passerons un hiver difficile… si nous le passons sains et saufs. On en reparlera.
D’ailleurs, de nombreux pronostics sombres sont annoncés à partir de novembre, ainsi que d’autres événements extraordinaires, comme la fameuse comète ISON.

Bien sûr, l’instabilité va croissante et DOIT continuer à croître pour préparer psychologiquement les populations. L’instabilité et les désordres politiques, économiques, sociaux, environnementaux. Tout va aller de mal en pis et dans tous les domaines, sans qu’apparemment, ces événements soient liés.
Or ils le sont.
Les déraillements de trains, les récoltes qui pourrissent, les scandales financiers, les orages dévastateurs, les tremblements de terre, les prises de position du pape François (ça aussi, on va en reparler bientôt), les émeutes et révoltes populaires (France, Brésil, Bulgarie, Tunisie, Egypte etc), le marasme économique mondial… tout ceci n’est que la préparation d’un changement de paradigme tel que personne n’arrive vraiment à l’imaginer.
L’illumination des consciences que nous prépare Lucifer avec la prise du pouvoir par sa créature, l’Antéchrist, sur le monde entier l’année prochaine, va requérir des changements dont nous n’avons pas idée, et qui seront d’une violence et d’une portée inouïes, groupés sur quelques mois, avec quelques milliards d’hommes en moins à la clé.
Démarrage des festivités : après le 13 octobre 2013 et (bien) avant le 25 décembre 2014 pour que l’Antéchrist puisse se révéler au plus tard à cette date.

287 Commentaires

  1. Tortue Géniale

    J’ai une petite idée de ce qu’est la marque de la bête : L’armes à la main et le casque sur la tête ( 3ème guerre mondiale )
    Donc il se peut que sa ne soit pas ce que l’on pense : La puce dans la peaux.
    Mais je peut me tromper !

    • peter

      Qu’est-ce que vous pensez de la « très dérangeante vérité de James Watson », concernant les origines ethniques et le QI? Le rapport est facilement accessible sur internet. Un peuple qui a en moyenne 140 de QI n’est il pas préférable qu’il puisse diriger le reste de l’humanité. Les aborigenes étaient ils si heureux avant l’arrivée des Australiens? Cela est peut-être une volonté divine… L’Eglise ne parle jamais de ce genre d’études, de même qu’elle n’aborde jamais les différences qui existent entre les sexes, différences qui ne sont pas seulement mentales mais également psychologiques.

  2. petrol

    Peter,
    Je vois que tu appliques
    1 thessaloniciens 5:21
    Éprouvez toutes choses ; retenez ce qui est bon.

    et son corolaire
    1 jean 4:1
    Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s’ils sont de Dieu ; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

    C’est bien, continue ainsi, le christianisme est liberté, le libre arbitre en faisant aussi parti.
    2 corinthiens 3:12
    Ayant donc une telle espérance, nous usons d’une grande liberté,

    Tu poses beaucoup de questions, c’est la meilleure façon de progresser vers le salut.
    Ça me rappelle Pétros.

    • jean marie

      moi, ca me rapelle un suoer malfaisant, qui sait exactement ce qu’il veut detruire!!

      la petite equipe est au complet!!!
      il se repondent pour egarer le s simples…

        • petrol

          Merci
          les insultes c’est normal ?

          Je suis chrétien c’est tout. C’est pas une insulte, j’espère …

        • jean marie

          1/ ill n’y a de vrai chretien que Catholique, car Jésus Christ n’a fondé qu’une seule Eglise! Tous les autres déchirent la tunique du Christ!
          2/ venir sur un forum Catholique pour y developper des elucubratiions hors sujet et destructives de la Foi, c’est monstrueux: c’est un constat!
          3/ Notre Seigneur a manié l’insulte, avec brio: « race de vipere » « vous avez pour pere le diable! »:: vous preferez???

        • Ragnar Lodbrok

          jean-marie,
          Je dois avouer qu’il y a des cons partout et je précise que je ne parle pas de vous, ni même de petrol.
          De plus, n’oubliez pas que tous, à un moment donné,nous sommes le con d’un autre!

          petrol,
          non, les insultes ne sont pas normales, mais elles sont parfois méritées!
          De plus elles ont l’avantage de vous fortifier dans la Foi!
          Je ne connais pas de chrétien qui ne soit pas toujours insulté.
          Dommage quand cela vient d’un autre chrétiens.
          Mais n’oubliez pas: souvent on récolte ce qu’on sème.

        • jean marie

          en effet, quand itere ou reitere des attaques contre l’eglise du Christ ou sa sainte Mère, en pleine connaissance de cause, on est un con, et un con malfaisant!
          à moins que je n’emploie les termes de Notre Seigneur: « race de vipere, vous evez le diable pour père! »

  3. peter

    questions concernant l’évangile de Mathieu:

    « Jacob engendra Joseph, l`époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. » Mathieu 1.16 …. joseph n’est que le père adoptif de jesus… qui plus est, la judaité se transmet par la mère… Certains érudits disent que marie aurait eu des ascendances grecs…

    « Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. » M. 5.28 … ce verset ne concerne que les hommes mariés?

    « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » M 5.48 comment peut on être aussi parfait que dieu?

    « En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s`imaginent qu`à force de paroles ils seront exaucés. » et le chapelet? repetez 50 fois je vous salue marie, est-ce que ca un sens?

    « Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits ». 7.17 : l’arbre de la connaissance portait de bons fruits?

    « Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. » 8.31 : pourquoi le porc n’est pas interdit dans la religion catholique?

    10:1″Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité. » c’est marrant ce chiffre 12, comme les 12 signes du zodiaques, les 12 mois de l’année….

    10:16″Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. » il était prudent l’antique serpent?

    10:34″Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l`épée. » qu’est ce que jesus entend par épée?

    11:12″Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu`à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s`en s`emparent.  » incompréhensible!

    13:55N`est-ce pas le fils du charpentier? n`est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? forcément des demi-freres…

    15:24 « Il répondit: Je n`ai été envoyé qu`aux brebis perdues de la maison d`Israël. » donc les goys seraient exclus…

    16:18″Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » jesus désigne une pierre de palestine?

    17:1″Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l`écart sur une haute montagne. » Mathieu n’est donc pas un témoin oculaire…

    17:18″Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l`enfant fut guéri à l`heure même. » Les démons sont cause de maladie?

    18:17″S`il refuse de les écouter, dis-le à l`Église; et s`il refuse aussi d`écouter l`Église, qu`il soit pour toi comme un païen et un publicain. » L’Eglise n’était pas encore fondée…

    21:43″C`est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. » Il s’agit de quelle autre nation?

    24:34″Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n`arrive. » nous sommes en 2013 et la terre existe toujours.

    27:16 « Ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas. » signifie en hébreux fils du père

    • petrol

      – joseph est le père adoptif de Jésus, son père étant Dieu, Jésus n’a pas arrêté de la proclamer. Marie était juive, c’est un fait.
      – l’adultère est de coucher avec une personne du sexe opposé sans être marié avec, le pacs étant un contrat ressemblant au mariage, ça passe aussi.
      – il faisait référence à
      lévitique 20:26
      Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l’Éternel ; et je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi
      le chrétien doit tendre vers la sainteté, chercher à ressembler à Dieu, chose impossible évidemment dû à notre nature pécheresse.
      – non, ni répéter le notre père. la prière est une communication intime entre nous et Dieu
      matthieu 6:7-8
      Or, quand vous priez, n’usez pas de vaines redites, comme les païens ; car ils croient qu’ils seront exaucés en parlant beaucoup. Ne leur ressemblez donc pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous lui demandiez.
      Il sait ce dont nous avons besoin, il nous connaît, Dieu est comme un père pour nous.
      un enfant demande 50 fois à son papa, celui sera énervé et n’écoutera plus.
      – Rien à voir. Ce que Jésus voulait dire c’est qu’on reconnaît une bonne personne (ou religion) à ses fruits. Si ses fruits sont pourris, alors cette personne, ou religion, a l’apparence du bien mais est méchante.
      – Le porc a été interdit aux juifs car c’est un animal sale, il est vecteur de maladies. Ça date de moise, depuis cet animal est mieux nourri, il est encore vecteur de maladies (c’est pour cela qu’il faut pas le manger mal cuit).
      romain 14:17
      Car le royaume de Dieu ne consiste ni dans le manger, ni dans le boire, mais dans la justice, la paix, et la joie par le Saint-Esprit.
      Paul indique que le manger n’a rien à voir avec Dieu, s’il a interdit certain animaux c’est pour des raisons d’hygiène, pas pour des raisons spirituelles.
      – Il y a aussi 12 tribus d’Israël, les descendant d’Ismaël sont aussi du nombre de 12 (ce sont les « arabes »)
      genèse 17:20
      Je t’exauce aussi touchant Ismaël : Voici, je le bénis, et je le ferai croître et multiplier très abondamment. Il sera père de douze princes ; et je ferai de lui une grande nation.
      – Rien à voir avec le serpent de la genèse (Satan), c’est pour montrer qu’il faut être prudent. Le serpent sait se cacher dans les herbes, ou le sable, puis attaquer lorsque le moment est venu. Un chrétien doit analyser la situation avant de commencer à annoncer le royaume de dieu, dans certains endroit du monde si on fonce tête baissée, c’est synonyme de tête coupée (arabie saoudite par exemple).
      – L’épée est l’évangile (pas dans le sens d’un livre) c’est à dire la parole de Dieu.
      apocalypse 1:6
      Il avait dans sa main droite sept étoiles ; une épée aiguë à deux tranchants sortait de sa bouche, et son visage resplendissait comme le soleil dans sa force.
      – Matthieu 11:12
      Mais, depuis les jours de Jean le baptiseur jusqu’à maintenant, le royaume des cieux est pris par violence, et les violents le ravissent.
      La version darby est plus compréhensible, d’où l’importance d’avoir plusieurs version pour comprendre.
      – Oui des demi-frères, n’en déplaise à certains … donc des fils de Marie et Joseph, heureusement qu’il a connu sa femme, le pauvre, c’est inhumain de se marier et ne pas toucher à sa femme. Une fois que Marie a fait ce que Dieu lui a demandé, elle a repris son rôle de femme mariée.
      – Faux, Jésus est venu au départ pour accomplir toutes les prophéties des prophètes juifs. Pas pour exclure les gentils.
      Matthieu 21:43
      C’est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et qu’il sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
      romain 10:19
      Je demande encore : Israël n’en a-t-il point eu connaissance ? Moïse dit le premier : Je vous provoquerai à la jalousie par ce qui n’est pas un peuple ; je vous exciterai à l’indignation par une nation privée d’intelligence.
      Depuis tout ceux qui veulent hériter le royaume de Dieu, doivent accepter Jésus comme sauveur (juif ou non juif).
      – je pense que ce sujet a été maintes fois discuté. Tu es pierre etc… si on se réfère au contexte, on voir clairement que c’est la déclaration de Simon/Pierre qui est la pierre. Celle ci
      Matthieu 16:16
      Et Simon Pierre, répondant, dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
      – oui mais ça n’empêche pas pas qu’un des apôtres lui ai tout raconté plus tard. Pas de suite car Jésus leur a bien dit de ne pas en parler. Le livre de Matthieu n’a été écrit que plus tard.
      – Jésus a chassé un démon, il l’a donc guérit de sa possession. Lorsqu’il guérissait un aveugle (par exemple) il n’est pas fait mention de démons.
      – le mot église en grec signifie : assemblée. Ainsi le texte prend tout son sens.
      – Jésus ne parle pas d’une nation unique mais des non juifs.
      esaie 55:5
      Voici, tu appelleras la nation que tu ne connais pas, et les nations qui ne te connaissaient pas accourront vers toi, à cause de l’Éternel ton Dieu, et du Saint d’Israël qui t’aura glorifié.
      – Matthieu 24 est 2 prophéties, la 1ere la destruction de Jérusalem, celle dont la génération ne passera point. La 2ème la fin des temps.
      – et ?

      • gigi

        «  » »le pacs étant un contrat ressemblant au mariage ça passe aussi «  »
        pour dire des conneries pareilles il faut être soit protestant,soit débile,ou franc mac
        voire les trois à la fois

        • petrol

          L’insulte est souvent la réponse de ceux qui ne savent pas argumenter.

          Répondez plutôt aux questions de Peter, ça peut être intéressant.

        • jean marie

          peter aurait des questions de bonne foi, l’on prendrait volontiers de son temps pour l’aider à cheminer dans la Foi… mais ses « questions » sont assorties de tous les signes de son mépris, et d’evidence il connait parfaitement les reponses!

          de plus, il pretend citer « des erudits » ou des « auteurs ».. qui detruisent la Foi et sèment le doute… mais sans jamais donner de precisions!!!

          exemple: « la sainte vierge qui serait d’ascendance grecque »!!!! alors que sa genealogie est connue, notemment par l’Ecriture!

          d’ailleurs, lorsque des arguments serieux sont apportés, il n’acquiesce en rien, et continue son travail de sape!

          le but est d’epuiser ceux qui s’y laisse prendre, pas d’apprendre avec sincerité!

          enfin,; ce site, et cet article n’ont pas pour but d’etre le depotoir de toutes les immondices des heretiques.. leur lieu est le bucher! mais bien d’apporter des contributions à la question des derniers temps!

      • peter

        Non je ne suis pas un troll. Je cherche juste à comprendre par la raison et m’assurer que le catholicisme n’est pas comme l’islam, c’est-à-dire une invention humaine. Le problème de bons nombres de jeunes catholiques, est qu’ils ne sont catholique que par mimétisme. Enfin qu’en je dis catholique, ils adherent à une spiritualité humaniste niaise ( de type JMJ). Au moindre coup de vent, ils cèdent aux tentations, adaptent leur foi aux convenances du temps. En revanche, si le catholique édifie sa foi sur des bases profondément entéré, dont il a vérifié lui-même la solidité des fondements, alors il sera à même de ne pas céder à la tentation. Le catholicisme ne doit pas chercher à séduire l’homme mais à le convaincre. Le salut et la paix en est l’enjeux.

        • gigi

          Bien sur que l’islam est une invention humaine.
          La chrétienté existait depuis 600 ans quand mahomet créa l’islam.
          Quel besoin y avait il de créer une autre religion pour faire la volonté de Dieu?
          Sinon la destruction de l’oeuvre de N S Jésus Christ
          D’où viennent les religions orthodoxes et protestantes?
          Sinon d’une séparation (schisme) d’avec l’autorité Chrétienne qui est le trône de Pierre
          Toutes ces trois religions ne sont que les égouts collecteurs de toutes les hérésies qui ont circulé dans l’Eglise
          Oui aujourd’hui lEglise Catholique est mal en point ,elle s’est laissée contaminer par toutes les erreurs et absurdités propagées par les autres religions
          Ce n’est pas le moment d’aider les ennemis de la religion Catholique à triompher

        • jean marie

          Chère Gigi, ce n’est pas « l’Eglise Catholique qui s’est laissé contaminer », mais bien certains hommes d’eglise, dont un certain nombre d’infiltrés, qui occupent l’Eglise et l’eclipsent, ainsi que Notre Dame l’a annoncé à la Salette: « Rome perdra la Foi et deviendr a le siege de l’antechrist! »

  4. Franck

    « Les Juifs d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier »
    Il est même possible que cela aille plus loin. Extrait de l’Apocalypse de St Jean:
    « Écris à l’ange de l’Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: [9] Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan…… » or Les chrétiens de la ville de Smyrne ont connu une double répression : de la part des romains et de la part des juifs mais le Seigneur indique aux chrétiens de Smyrne qu’Il sait tout cela. Il connait les tribulations par lesquelles ils sont passés.
    Pourquoi donc si ce sont les juifs qui ont calomniés les chrétiens de Smyrne, Jésus s’exprime-t-il ainsi dans l’Apocalypse?: « ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas ».

    Peut-être un début d’explication avec les révélations de Benjamin Freedman:
    http://zionism-outrage.blogspot.fr/2012/12/lhistoire-occultee-des-faux-hebreux-les.html

    je vous livre une Interprétation personnelle qui n’a aucune prétention historique:
    Sous Hérode Antipas du temps de Jésus, les habitants de judée qui ne s’appelaient pas juifs mais Judéens, (le terme apparu dans les traductions anglaises de la bible au XVIII siècle) étaient des peuples mélangés: des hébreux, des cananéens, des Edomites descendant d’ESAÜ frère jaloux et cruel de Jacob (Israël). Une partie de la population de Judée, majoritairement des nobles et des scribes, avait subi l’exil à Babylone quelques 6 siècles plus tôt. De retour sur le sol de Judée après leur libération par les Perses (qu’ils remercieront plus tard, en les anéantissant), un grand nombre d’entre eux avaient embrassé le pharisaïsme comme religion. C’était encore la Loi Mosaïque (fondée sur le patriarcat). Les pharisiens disputaient aux saducéens ainsi qu’à d’autres groupes religieux la légitimité de la doctrine. Ce qui est étrange vient du fait que quelques siècles plus tard (III ou IV siècle après JC) ces mêmes pharisiens étant retournés à Babylone, (après la destruction du second temple et leur dispersion), rejoindre la diaspora précédente, élaborent une interprétation de la TORAH (équivalent enrichi de notre ancien testament) sous l’éclairage nouveau du Talmud* (compilation d’interprétations rabbiniques de la Torah avec une multitude de préceptes et de recommandations ainsi qu’une forte animosité antichrétienne) mais surtout avec une transmission cloisonnée et héréditaire du Judaïsme fondée sur le matriarcat!
    Le « peuple élu » semble né dans une imposture.
    *En fait il existe 2 Talmud celui de jérusalem et celui de Babylone.

    Conclusion: Jésus dit en parlant de la Loi (Mosaïque): je ne suis pas venu ici pour l’abroger, mais pour l’accomplir. Or, vu sous l’angle que je viens de vous exposer, ce sont bien les chrétiens qui prolongent la Loi par la Foi et s’y conforme alors même que le Talmudisme rabbinique s’en est totalement éloigné et s’est forgé une religion nouvelle à travers les différents Talmud qui contredisent parfois gravement l’ancien testament.

    Enfin emprunté à un site apparemment protestant, ou messianique. (ce n’est habituellement pas ma « tasse de thé » mais cette hypothèse vient renforcer des écrits catholiques comme ceux du Marquis de La Franquerie:
    « Ascendances davidiques des rois de France et leur parenté avec Notre-Seigneur Jésus-Christ, la très sainte Vierge Marie et saint Joseph, éditions Sainte Jeanne d’Arc, Villegenon, 1984,  »
    Une thèse qui commence à se répandre et qui pourrait expliquer bien des choses (en ces temps d’Apocalypse) et notamment l’insistance de la « Synagogue de Satan » à avilir la France.

    http://cheminementspirituel.net.over-blog.com/article-la-france-et-la-tribu-de-ruben-80456308.html

    • peter

      Bonsoir,

      Votre lien sur la tribu de ruben est très interessant. Il y a fort à parier que les différentes tribus d’israel se soient rendu en asie (japon en particulier), europe, afrique (ethiopie et bostwana) et amérique ( mexique, perou… )… ce qui expliquerait peut-être aussi la ressemblance de certains cultes. La diffusion d’une certaine forme de judaisme dans le monde aurait pu permettre une meilleure diffusion ultérieure du catholicisme. Mais de là a dire que les franc étaient des sémites, c’est un peu gros… A ce moment là, les germains seraient d’origine juive… donc certains juifs auraient été de grand gaillard, blonds, aux yeux bleus…. On peut toujours dire que Edom était roux… et qu’il existait des roux en Egypte. ( sans doute en raison d’incursions européennes…) Que dire des trois fils de Noe? sem, cham et Japhet …… Cham serait le peuple noir, Japhet le peuple européen et les asiatiques correspondraient à qui? c’est une sacré incohérence je trouve.
      Pour certaines personnes, la bible est un instrument vivant de compréhension du réel. Plusieurs lectures sont possibles, suivant son degré d’érudition. Ce ne serait pas un livre au sens premier du terme, mais un outil de compréhension de la volonté divine. Je ne partage pas cette opinon, car Dieu qui est immuable ne change pas d’avis. A moins bien sur de concevoir la notion  » une vérité en évolution »….

      • jean marie

        Je ne vois pa s d’incohérence à ce que la génétique de noé soit extremement riche – car proche des debuts de la creation, et que ses trois fils entrés dans l’arche avec leurs trois epouses respectives aient donné chacun naissance aux trois grandes branches de l’humanité, les noirs, les semites, les asiatiques!
        les etudes génétiques récentes constatent meme au niveau de l’adn mitochondrial « 3 mères de l’humanité »..
        et le s 3 expeditions récentes sur le petit ararat et toutes les etudes connexes confirment bien – par des approches pluridisciplinaires – la véracité du récit biblique, y compris dans les dimension s matérielles de l’arche.. qui existe encore et a été mesurée avec des instruments modernes, comme d’ailleurs les analyses dandrochronologiques des morceaux de bois rapportés….

  5. jean marie

    Cher Louis,

    il est insupportable de voir des salauds attaquer la virginité de Marie: saint Louis recommandait à ses chevaliers – lorsqu’ils etaient confrontés à ce genr e de propos – d’enfoncer leur epée au plus profond du ventre de ces salauds!

    • petrol

      vous seriez pas musulman ?

      Vous tenez exactement le même type de discours qu’eux, insulte, mise a mort, heureusement le moyen age c’est fini.

      Depuis que je fréquente ce blog, j’ai jamais caché n’avoir aucun intérêt pour votre reine des cieux, qui n’a rien à voir avec Marie.

      Au fait, trouvez moi un seul verset confirmant clairement que la vierge est monté aux cieux, ou encore mieux, un seul verset disant que la vierge est co-rédemptrice

      actes 1:9 (l’ascension de Jésus)
      Et après qu’il eut dit ces paroles, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

      • peter

        c’est vrai que l’histoire de marie n’est pas très claire. Comment une simple mortelle peut être mère de Dieu? Après si dieu est infinie et tout puissant… c’est possible. Le christ étant le pont entre les hommes et Dieu, le remède au péché originel qui avait séparé le créateur de ses créatures…. Choisir une vierge n’est pas abscon. Cela démontrer que le but de l’homme sur terre n’est pas matériel mais spirituel. La vierge renvoie à l’idée de pureté… est-ce que ève était vierge?

        • jean marie

          deux malfaisants s’amusent ici, qui ne sont peut etre qu’uen seule personne!

          les heretiques= au bucher!

        • dalencourt

          Petrol, Peter, il est un fait acquis que :
          1) la Vierge Marie est restée vierge
          2) Elle a été conçue sans péché
          3) Elle n’a pas commis de péchés
          4) Les « frères » de Jésus désignaient ses cousins et même ses amis ; terme fréquent à l’époque.
          5) Je censure sur ce blog toute personne qui manque de respect ou insulte la Sainte Vierge.
          Je ne prends connaissance de vos échanges que tardivement mais sachez que je vous appliquerai cette règle à partir de maintenant.

      • jean marie

        ce que vous refusez de constater, dans votre aveuglement volontaire, c’est que l’ecriture n’est qu’une des sources de la revelation… et que – d’ailleurs – cette saint eecriture, vious ne la detenez.. que grav=ce et par la sainte Eglise Catholique que vous abhorrez!
        car avant Luther, votre maitre – qui puisait ses inspirations dans la merde – la Sainte Ecriture a été ecrite, transmise, explicitée.. oendant 15 siecles.. par la Sainte Eglise!

        donc, vous pouvez nier tous les fondements de la Foi, car Toute la Foi n’est pas – explicitement – enseignée par l’evangile.. qui n’est pas un catechisme!

        • petrol

          Argument classique et faux, l’église catho a interdit la lecture de la bible
          Concile de Toulouse en 1229, point n°14
          14. Que les laïcs n’aient pas de livres de l’Écriture, sauf le psautier et l’office divin, et que ces livres ne soient pas en langue vulgaire : nous interdisons qu’il soit permis aux laïcs de posséder les livres de l’Ancien et du Nouveau Testament, sauf à qui veut avoir par dévotion le psautier, ou le bréviaire des offices divins, ou les heures de Sainte-Marie. Mais nous interdisons absolument qu’ils aient ces livres traduits en langue vulgaire.

          Depuis la réforme la Bible est en libre lecture, c’est le principal apport de la réforme. Bref, sans la réforme, vous ne pourriez même pas acheter, ni lire la Parole de Dieu. Du moins en Europe.

        • jean marie

          encoe des conneries: vous croyez etre savant, mais vous ne comprenez – ou ne voulez pas comprendre – le SENS de l’autorityé que Dieu a confié à l’Eglise!!!
          oui, ik est aberrant pour des gens non for=és, de lire directement la bible, en langue vulgaire, et sasn note: le preuve, en faisant celà vous errez constemment!

          oui, il faut beaucoup de science (celle là meme que sont sensés avoir ceux qui lisent les langues sacrées…) pour lire la bible sasn explications !!!

          d’ailleurs, meme les meilleurs theologiens recourent sans cesse aux Pères de l’eglise.. qui ont defriché le terrain!

          je ne connais pâs un pretre serieux qui ne prepare son sermon dominical avec le s textes de l’Ecriture en,main,et… le s pères et commentateurs de l’autre!!!

          d’ailleurs, la sainte Eglise de Dieu, que vous haissez, « méprise » tellement l’Ecriture qu’lle en a fait sa prière officielle.. à laquelle elle astreint tous le sclercs.. leur vie durant: TOUS les JOURS, des qu’il est tonsuré, un clerc doit lire l’office divin.. qui n’est autre que la sainte ecriture + le miel qu’en ont tiré les Pères!
          et Tous les religieux en ont fait leur « JOB » principal!

          l’ignorance, la mauvaise foi, et la haine des protestants de tout poil n’a aucune limite!

          ps: demain, je suis invité chez une vieille amie.. protestante: elle a acceuilli avec joie la medaille miraculeuse que je lui ai offerte… et elle me demande à chaque fois de dire le benedicite.. car elle aime celui que je dis.. en latin!!!

          Voila une belle ame! et je ne serais pas étonné que – prochainement – elle ne revienne au sein de l’unique Eglise.. en dehors de laqulele il n’est pas de salut!

        • petrol

          Jean marie,
          Vous défendez vos croyances, c’est bien.

          Heureusement que des gens ont passé beaucoup de temps à lire et étudier la Parole de Dieu. Tous ne peuvent pas, à cause d’un manque de qualité intellectuelles (c’est pas dans un sens péjoratif que j’écris ça) soit tout simplement ils ont une vie (dans le sens travail, famille etc…).

          Ces gens qu’ils soient cathos ou autres nous apprennent beaucoup, certains points de la bible sont complexes. Ces gens étaient (et sont) emplis du saint esprit pour enseigner, c’est entre autre son rôle.
          1 corinthiens 2:13
          Et nous les annonçons, non avec les discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne le Saint-Esprit, expliquant les choses spirituelles aux spirituels.

          Dès qu’une personne se converti il reçoit l’esprit saint
          romain 5:5
          Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs, par l’Esprit-Saint qui nous a été donné.
          1 corinthiens 6:19
          Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit, qui est en vous, et qui vous a été donné de Dieu, et que vous n’êtes point à vous-mêmes ?

          etc … beaucoup de verset sur ce point.

          Bref, la Parole nous dit que l’esprit saint est en nous, et qu’un des ses rôles est de nous enseigner.

          Pourtant Jean nous dit
          1 jean 4:1
          Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s’ils sont de Dieu ; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

          Sans notre liberté nous ne pourrions pas éprouvez les esprits comme demandé par Jean, sans l’esprit saint nous ne pouvons pas.

          En quoi aurai-je de la haine envers vous ?
          Tout ce que j’ai fait c’est répondre à Peter, j’aurai aimé lire la réponse d’un catho. Je pense d’ailleurs que Peter est un ancien catho ou un catho qui applique 1 jean 4:1.
          C’est vous qui vous énervez, insultez, déclarez la peine de mort.

          ephésien 4:1-2
          Je vous exhorte donc, moi le prisonnier du Seigneur, à vous conduire d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
          En toute humilité et douceur, avec un esprit patient, vous supportant les uns les autres avec charité ;

        • jean marie

          On en reparlera, lorsque vous m’aurez expliqué comment Dieu a pu fonder Son Eglise.. puis l’abandonner pendant 1500 ans… lui qui a dit: « qui vous ecoute m’ecoute, qui vous meprise me meprise! »!!!!!!

        • jean marie

          Vous avez de la hau=ine pour la sainte eglise fond »e par jésus chist, vous avez de la haine pour Notre Dame Marie, et vous méprisez tous les enseignelents de ceux de qui Jésus diasait « qui b=vous ecoute m’ecoute, qui vous meprise me pmeprise »: celà suffit pour vous disqualifier, quelquesoit le ton doucereux que vous prenez pour exprimer vos immondices!
          « race de viperes »!
          vous etes maudits depuis 500 ans, et fils du diable, come luther lui meme le reconnaissait!

        • dalencourt

          A Petrol et aux autres, le débat concernant la bible est tranché. Voici les excellentes paroles de Mgr Gaume dans le traité du Saint-Esprit : « Aux yeux du chrétien, animé de l’esprit de piété, la parole de Dieu, comprise ou non, est également chère et respectable » [la parole de Dieu, c’est la bible] « Il sait qu’elle vient de son père et qu’elle est vérité, et cela lui suffit. S’il la comprend, il l’accepte sans discuter. S’il ne la comprend pas, il en demande l’interprétation, non pas à sa raison particulière, mais à l’Eglise. »
          Je vous réexplique au cas où vous n’auriez pas compris : si vous voulez comprendre correctement la bible, vous devez vous tourner vers l’enseignement de l’Eglise catholique et non vers votre propre raison, démarche éminemment protestante et inévitablement source d’erreurs.

      • Ragnar Lodbrok

        petrol,
        Quel âge avez-vous?
        Ou vous êtes extrêmement enfantin pour revenir toujours au même sujet de critique!
        Ou vous êtes atteint de mono manie et cela parait-il se soigne!
        Ou vous êtes encore beaucoup plus vieux que moi et le gâtisme vous a déjà attaqué!
        Dommage j’en connais plein, qui bien que plus très jeune, sont intellectuellement en pleine forme!
        Ceci dit on ne va pas vous rabâcher in vitam aeternam les même réponses:
        Lisez cà, vous aurez le maximum de réponses sur les principales attaques éculées que vous vous obstinez à colporter!
        http://cathobiblique.wordpress.com/category/objections-courantes/

        N’ayez pas peur, le seul risque serait que vous commenciez à comprendre!

  6. michel

    Bonjour,
    Oui Franck, : « Ce que vous avez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à Moi que vous l’avez fait. »
    Il ne s’agit pas de d’emmagasiner des connaissances, la Parole doit être comprise. L’intelligence y pourvoit si l’amour est présent dans son acte de recherche.
    L’enseignement de Jésus est accessible à tous, et d’abord pour les petits.
    Si nous ne nous aimons pas dans l’Amour de Jésus, alors nous nous haïrons dans l’enfer de Satan

    • Gaston Desmedt

      Bonjour Michel,
      L’enfer de Satan c’est ce monde, et il devient terrifiant. Le savoir sans l’amour n’est que vanité. Le savoir dans l’amour vrai seul conduit à la connaissance de la vérité, et à la vie véritable. Gaston

      • peter

        c’est vrai que nous vivons dans un monde de savoir, c’est à dire rationalisé. Un monde de savoir privé de charité. Mais, au moyen-âge, lorsque l’Eglise était toute puissante, il y avait aussi beaucoup de souffrance. Sans tomber dans divagations de pseudos historiens révolutionnaires, l’âge d’or catholique était une époque de guerres incessantes, de maladie récurrentes, d’illétrisme et d’abus en tout genre. Ainsi, au XIe siècle 45% des enfants mourraient avant 20ans, l’espèrance de vie était de 30ans, les riches vivaient en moyenne 10 ans de plus que les pauvres, les enfants travaillent dès l’âge de 6ans… leur foi ne reposait certainement pas sur le savoir mais sur leur relation à la souffrance…. de nombreux pretres connaissaient à peine la bible et jusqu’au 11ieme siècle ils pouvaient se marier, avoir des enfants et leur transmettre l’église. Mais, peut-être que cette vie rude, au contacte avec la nature, l’absence de vielliesse est préférable à nos métropoles stériles ou l’homme est relégué au statut de marchandise. Ne fallait il pas mieux être paysans au XIIiem siècle que petit employé au XXI….

        bien à vous,

        peter

        • dalencourt

          FAUX FAUX FAUX FAUX
          Tout ceci est un ramassis de mensonges et d’idioties.
          Peter, veuillez je vous prie lire immédiatement le livre de Régine Pernoud « Pour en finir avec le Moyen-âge » (existe en livre de poche à 10 balles) où elle explique avec brio et arguments toutes les erreurs courantes enseignées et divulguées par des Peter sur le Moyen-âge. Lisez et revenez en parler après, ok ?

      • margaret

        Bonjour M Dalencout et Gaston Desmedt

        Jésus dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois.
        Heureux ceux qui croient sans avoir vu.
        Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru.
        Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; nul ne va au Père que par moi. (Jn 13, 5-6)
        .
        La foi est, en effet, un acte moral de la conscience et du cœur.
        les choses visibles ne sont que pour un temps et que les invisibles seules sont éternelles. (2Corinthiens)

        C’est pourquoi Jésus déclare heureux ceux qui croient en lui ; car la foi, en nous unissant à lui, nous met en possession des trésors de grâce, de paix, d’amour, de vie qui sont en lui et qui seuls constituent le vrai bonheur de l’âme humaine.

        Pour faire taire les voix du doute, je dois écouter celle de Dieu.

        Jacques : 5-6, il est écrit si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
        Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; Jacques 1:6

        La Bible révèle la vérité avec une telle simplicité et une adaptation si parfaite aux besoins et aux aspirations du cœur humain qu’elle a fait le charme et l’étonnement des esprits les plus transcendants.

        • margaret

          A PETER
          VOUS dites (Le problème de bons nombres de jeunes catholiques, est qu’ils ne sont catholique que par mimétisme.)

          Je ne vous permets pas de dire cela sur les enfants du Seigneur!
          Car vous ne connaissait pas les personnes du fond de leur cœur ! Cela me dérange car ma foi à moi elle et authentique comme la bible. Margaret

        • Gaston Desmedt

          Bonjour Margaret
          Pas toujours simple Margaret, pas toujours. Pierre dit des lettres de Paul qu’elles contiennent des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine : 2 Pierre 3:16. Mais j’aime ce que tu viens de dire. Gaston.

  7. peter

    j’ai dis bon nombre de catholique… si vous êtes sur ce site, c’est que vous vous posez des questions. Vous ne vivez pas votre foi de manière passive mais active. Je suis désolé de le dire mais quand je vois ca : la musique tournée par des catholiques est intitulée cathostyle….

    d’un point de vue sociologique ce clip est très interessant à étudier… à vous de juger! Le chanteur a typiquement le profile du bourgeois féminisé… au sens weiningerien!

    • margaret

      A Peter
      Matthieu 7 : 21
      Pour entrer dans le Royaume des cieux, il ne suffit pas de dire
      Seigneur! Seigneur !, il faut faire la volonté de mon Père céleste.

      Je ne me suis jamais poser de question sur Dieu, et ma foi en ver mon père céleste.
      Car la foi est un Don qui est donner à la naissance et pour d’autre il trouve le chemin de DIEU AVEC LEUR FOI et de sagesse.

      Et si je suis sur ce site c’est pour le faire rayonner de la lumière de DIEU ET PARTAGER .

      Vous jugez constamment sans connaitre les personnes à qui vous vous adresser !
      Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37). Est-il

      Vous êtes dans le doute constamment, je vous conseille les textes bibliques qui vous donneront une nourriture solide dans la vie de tous les jours.

        • Gaston Desmedt

          Gigi, Jean Marie, vous m’attristé profondément. Vous croyez que Pierre est le fondement de l’assemblée de Christ. Pourquoi donc n’entendez-vous pas son exhortation : » Soyez toujours prêts à vous défendre,AVEC DOUCEUR ET RESPECT, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui êtes en vous » ? Gaston.

      • Ragnar Lodbrok

        Bonsoir Margaret,

        Êtes-vous certaine que peter soit dans le doute constamment?
        Il me parait plutôt dans la provocation permanente.
        Ce n’est pas la même chose.
        Votre grande bonté naturelle peut vous porter à être trompée!
        Que Dieu vous garde.

        • jean marie

          en effet, Dieu donne d’etre connu et aimé, à ceux qui le cherchent sincerement, pas aux vilains provocateurs!

    • Franck

      @Peter
      je doute qu’avec cette vidéo vous ayez l’intention d’apporter quelque chose de constructif à ce site.
      Vous maniez le même dénigrement (sans risque) que l’oligarchie judéophile et cathophobe.
      Il y a une limite à l’échange d’idée quand cela tourne à la dérision. Même si vous faites quelques efforts pour la cacher.
      La video que vous mettez en lien renvoi vers ce site: http://welcometoparadise.chemin-neuf.fr/qui_sommes_nous.html
      Née d’un groupe de prière en 1973 à Lyon (France), la Communauté du Chemin Neuf est une Communauté catholique à vocation oecuménique.
      C’est donc signé Vatican II et plus si affinité. Si vous suivez régulièrement les articles publiés par Dalencourt et bon nombre des intervenants, il ne vous a sans doute pas échappé que tous déplorent les dérives caricaturales de ce catholicisme qui hélas est le résultat (et le succès) de plusieurs décennies d' »entrisme » Maçonnique.
      Cela dit vous posez aussi des questions sensibles qui interrogent notre Foi. Visiblement, nous manquons sur ce blog, de théologiens capables de répondre point par point à vos « interrogations » (ce n’est pas une critique, Dalencourt, votre blog n’en est pas moins très intéressant). Même si je pense être en mesure de répondre à certaines en suggérant un autre sens ou une autre lecture que celles que vous insinuez, je vous propose de transporter (pour un temps) votre questionnement vers un Blog providentiellement appelé « la Question ».
      http://www.la-question.net/
      Nul doute que vous trouverez des réponses à la hauteur de vos espérances.

  8. sentinel

    Plus les années passent et moins personnellement je trouve qu’il soit justifiable de tenir des discours de ce type. Primo cela a tendance à créer un sérieux repli sur soi, il y a une bonne dose de morbide (voir une jouissance du morbide) quelque part qu’il est très difficile de se départir entièrement, cela s’accompagne aussi d’un enfermement de soi dans les dites prophéties ; Secundo cela éloigne de l’essentiel, qui est la proximité avec Dieu, de tout le travail actuel et très réel du divin en nous dans nos nuits et nos jours. Car comment acceuillir la surprise de la visite de Dieu, quand on est encombré de tout ce carcan d’évenements futurs « a arriver », de prophéties « a accomplir » et de théories « a prouver ». Ce point est très important, c’est une chose que d’être en alerte vis-à-vis des dangers de corruption du monde, cela en est une autre de se complaire dans l’invocation prophéticoapocalyptique d’évènements futur plus ou moins probable. Il y a des aspects très mal sains, à prophétiser à la légère, à appeler ainsi le malheur pour une hypothétique finalité postérieur positive, car elle prive les âmes du miracle de la présence de Dieu et de ces interventions « libres », en dehors et à coté de toutes ces grilles – grillages – barreaux – pièges des prophéties. Certains orthodoxes americains sont meme pret à permettre des choses atroces par ce que leur théories nécessitent toutes sortes de guerres et de génocides avant que le sauveur ne puisse se montrer. A mon avis c’est une grave erreur et une perversion. Une perversion de l’usage des proféties. Seul ceux qui auront lavé leurs robes et seront redevenu comme des enfants entrerons. Hors ce type de discours me parait de moins en moins profitable pour celui qui le tiens et celui qui l’écoute, au regard de la fin et de l’éternité. Il faut sans cesse se tourner vers la lumière et l’appeler de toutes ses foreces pour esperer la recevoir. Je pense qu’il serait beaucoup plus profitable, de laisser définitivement ces choses de coté et de s’attacher sérieusement et uniquement de savoir (en s’entraidant) qu’elle est la meilleure attitude à adopter pour se préparer à la Rencontre. Et il y aurait beaucoup à dire et à faire à mon avis sur ce thème de la Préparation, et de la Vraie Veille. Je peux témoigner des visites de Dieu dans mon présent et du caractere totalement vain de ces trifouillages prophétiques quand le Saint Esprit te saisi.

    Bien à vous tous, paix et harmonie

    (seconde fois que j’envoi ce post, ??)

  9. petrol

    Jean Marie,
    Je vous répond ici, où avez vous vu ou lu que Dieu a abandonné son église ?

    Dieu n’abandonne pas les siens, c’est les hommes qui abandonnent Dieu.
    Jésus a dit:
    luc 18:8
    Je vous dis qu’il les vengera bientôt. Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

    Il savait très bien lorsqu’il a posé cette question que les hommes l’abandonneront.

    2 thessalonissien 2:3
    Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,

    Paul nous dit qu’avant l’arrivée de l’antichrist, l’apostasie sera venue, c’est à dire le reniement de Jésus, le rejet de la foi.
    C’est en concordance avec ce qu’a dit Jésus dans Luc.

    Le Seigneur n’abandonne pas les siens, relisez les lettres aux 7 églises dans apocalypse 2 et 3, voyez que certaines d’entre elles ne sont pas « clean », mais Jésus leur donne la marche à suivre pour qu’elles soient sauvées. Il leur fait même des promesses.

    Prenez le parallèle avec les enfants d’Israël, ils ont abandonné le Seigneur, chose qu’il aime pas du tout. Il prononce des jugements contre eux.
    Jérémie 1:16 (un exemple parmi d’autres)
    Et je prononcerai mes jugements contre eux, à cause de toute leur méchanceté, parce qu’ils m’ont abandonné et ont offert des parfums à d’autres dieux et se sont prosternés devant l’ouvrage de leurs mains.

    Mais lorsqu’ils reviennent à lui, il les bénit
    Joel 2:13
    Déchirez vos coeurs, et non vos vêtements ; et revenez à l’Éternel votre Dieu ; car il est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en grâce, et il se repent d’avoir affligé.

    Message de Notre Dame de la Salette :
    Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leurs irrévérences et leur impiété à célébrer les Saints Mystères, par l’amour de l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté. Oui, les prêtres demandent vengeance, et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent vengeance, et voilà que la vengeance est à leur porte, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n’y a plus d’âmes généreuses, il n’y a plus personne digne d’offrir la Victime sans tache à l’Eternel en faveur du Monde. Dieu va frapper d’une manière sans exemple.

      • petrol

        Gaston est Gaston, Peter est Peter, et moi même je ne suis aucun d’eux. Faut arrêter la paranoïa.

        J’ai cité votre déesse, car vous croyez à ses messages, or elle confirme mon explication sur l’abandon des hommes.
        Puisque vous m’avez demandé d’expliquer si Dieu abandonnait son église …

        • Ragnar Lodbrok

          petrol,

          Vous êtes incohérent, ou vous commencez votre conversion sans même vous en rendre compte!
          Vous blasphémez la Mère de Jésus à longueur de blog, et quand cela vous arrange vous l’appeler à votre aide pour faire passer vos idées!
          Faut-il que vous soyez aux dernières extrémités pour citez la Très Sainte Vierge Marie pour vous permettre d’attaquer votre très grand ennemis: la catholicité!
          Mais de fait c’est extrêmement amusant, car si je vous suis bien, vous êtes en accord parfait avec ce que dit la Très Sainte Vierge Marie sur les prêtres, et le clergé actuel. A savoir en reprenant le texte que VOUS citez:
          -1 les prêtres sont ministres de Jésus.
          -2 les prêtres sont consacrés à Dieu.
          -3 Les prêtres offrent la Victime sans tache à l’Eternel.

          Tenez bon petrol, ça va être dur pour vous, mais vous allez vous convertir.
          Et sans aucun doute grâce à la Très Sainte Vierge Marie, que vous avez trop attaqué pour qu’elle vous laisse tomber.
          Elle, mieux que quiconque met en pratique les ordres de son Fils: « aimez vos ennemis »
          J’imagine que beaucoup sur ce blog prient pour vous!

        • petrol

          Oulà aucune chance que je devienne catho, et tu le sais très bien Ragnar.

          J’appelle pas du tout la vierge à la rescousse, mais si tu lis bien, je dit que même elle confirme ce que j’ai écrit à Jean Marie pour ce qui est de l’abandon des hommes.

          Ensuite faut arrêter de dire que je méprise la catholicité, je pensais que tu me connaissais mieux.

          Où ai-je proférer des insultes, des condamnations à mort, ou encore traité les autres de démon ?

          Tu sais très bien que je lis ce blog depuis ses débuts, que lorsque je peux j’aide, mais les insultes et menaces ont commencé lorsque j’ai voulu répondre à Peter, comme j’ai dit plus haut j’aurai aimé avoir la réponse d’un catho, dans ce cas j’aurai rien écrit.
          Les cathos sont pas mes ennemis, sinon je leur parlerai pas, apparemment je suis leur ennemi ? Tout ça parce que je partage pas toutes leur conviction je mérite la mort et les insultes ?

        • Ragnar Lodbrok

          Pétrol,

          Manque de sagesse que de dire : »aucune chance….. »
          Tu ne serais pas le premier hérétique à te convertir! Dieu aime tout le monde.
          Ceci dit, tu reconnais que ce serait une chance! Ce qui est un lapsus révélateur.
          Un hérétique pur jus aurait dit: « aucun risque ». Tu le l’a pas encore assimilé, accepté, mais tu es sur la bonne voie.
          Pour se convertir à la Vérité il nous est à tous demandé voire imposé une qualité essentielle, une très grande humilité.
          C’est sans aucu doute la qualité la plus difficile à posséder.
          C’est la base de la conversion: acquiert la, avant qu’elle ne te soit imposée!
          Je sais de quoi je parle, c’est très douloureux.
          Bien sûr, qu’aujourd’hui tu méprise la catholicité, je n’ai pas dit les catholiques!
          Il n’est pas nécessaire d’insulter pour mépriser.
          Ne te rends tu pas pas compte que venir ici, critiquer et avoir des paroles plus que blessantes ne serait-ce que sur la Très Sainte Mère de Dieu (Dieu le Fils) est totalement inacceptable?
          Sois satisfait, il a fallu que tu aille bien loin pour entamer la patience de Louis.
          Il est bien moins censeur que je le serai à sa place.
          Que Jésus le Christ et sa Très Sainte Mère te protègent tout particulièrement dans les bataille qu’il te faut livrer.

      • Ragnar Lodbrok

        jean-marie,
        ou avez-vous vu Gaston citer Notre-Dame?
        Et ou avez-vous vu Gaston mépriser quelqu’un?
        Gaston et moi ne sommes pas toujours d’accord, mais j’apprécie sa correction, sa mesure, et sa façon de dire les choses.
        Vous le traiter de protestant, j’ai peur qu’il prenne cela pour une insulte!
        Un vrai protestant prendrait cela pour un compliment.
        Ceci dit il est chrétien, il n’est pas catholique.
        C’est un peu léger pour en faire un protestant.
        Vous avez pu voir que j’interviens rarement maintenant!
        J’attends que Louis d’Alencourt fasse un peu, beaucoup le ménage sur ce blog qui est de moins en moins catholique.
        Je vous préfère quand vous attaquez le pseudo peter!

        • jean marie

          le probleme, c’est que – mem si on clique sur un lien de reponse – la reponse ne va pas se loger au bon endroit… de sorte que le fil n’est pas en lien…

        • Ragnar Lodbrok

          Jean marie,
          Oui, j’ai beaucoup de mal à suivre le cours des commentaires!
          De fait il faut bien suivre et répondre de suite.
          C’est ennuyeux si on fait un jeûne informatique, et c’est aussi ennuyeux si on veut prendre le temps de penser sa réponse.
          D’ou une réactivité quasi obligatoire qui nuit gravement à la qualité des commentaires en général!

    • Franck

      @Petrol

      il faut une sacré dose de mauvaise foi pour répondre ça:
      « Jean Marie, Je vous répond ici, où avez vous vu ou lu que Dieu a abandonné son église ? »
      à ça:
      « On en reparlera, lorsque vous m’aurez expliqué comment Dieu a pu fonder Son Eglise.. puis l’abandonner pendant 1500 ans… lui qui a dit: « qui vous ecoute m’ecoute, qui vous meprise me meprise! »!!!!!! »

      En effet, ce sont bien les protestants, qui pour nier la véritable foi dans le catholicisme et la promesse de Jésus Christ, nous font orphelins pendant 15 siècles. De plus c’est proprement aberrant, comment le Christianisme aurait-il pu survivre dans la clandestinité d’antiques « Luther ». C’est bien l’Église Catholique, par le sang de ses martyrs, l’exemple de ses saints, la sagesse inspirée de ses Docteurs et la grâce de l’Esprit Saint, qui a érigé l’Eglise du Christ et entretenu son rayonnement sur la terre, malgré toutes les hérésies.

      Jean-Marie votre « colère » se justifie pleinement.

      • petrol

        Franck,
        c’est l’objet de ma réponse, j’explique que ce sont les hommes qui ont abandonnés le Seigneur, jamais l’inverse.

        Il est évident que je ne parle pas de l’église catho.
        Mais bien des hommes en général, des « croyants » qui ont quitté leur assemblée. On en trouve dans toutes les églises chrétiennes.
        Dieu n’abandonne pas les siens, c’était l’objet de ma réponse, non pas une critique de l’église catho.

        Vous admettrez volontiers que notre monde actuel n’a plus vraiment la foi.
        Ça rejoint luc 18:8
        Je vous dis qu’il les vengera bientôt. Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

        Ensuite la critique d’une église est stérile, les protestants disent que les catho sont hérétiques. Les cathos disent la même chose des protestants etc…

        Qui a bon qui a faux. Seule la bible peut nous le dire.

        • jean marie

          non!

          seule l’Eglise peut le dire!
          CAr Notre SEigneur Jesus Christ n’a fondé qu’une seule Eglise: son epouse immaculée, quoiqu’il en soit des homme s pecheurs qui la composent!

          et historiquement, il est parfaitement clair qu’il n’y a qu’une seule eglise qui a perduré, intacte dans sa doctrine, dans ses sacrements et dans sa sainteté! c’est d’ailleurs ce qui a fait revenir dans son girons d’honnetes hommes comme John Henri Newman.. qui constatait bien qu’historiquelent, c’est henry VIII qui avait fondé une nouvelle eglise… qui ne pouvait etre l’unique Eglise du Christ!
          et il est impossioble que l’Eglise du Christ ait pu etre infidele.. pendant 1500 ans, jusqu’à ce que ce pourri de luther pretendre etre l’elu de Dieu , fondateur… d’une NOUVELLE eglise!

          mais là.. celà se complique, car tous ces pretendus purs, tous plus purs le s uns que les autres se sont contredits et combatus mutuellement: tous le s luther, calvin, zwingle, huss et compagnie!!!
          seule la saint eglise catholique n’a pas varié d’un iota, de Notre Seigneur jesus christ.. jusqu’à aujourdh’ui!!! et les neo-protestant qui usurpent l’appareil de l’eglise et l’eclipsent aujourd’hui sont du meme tonneau que ces maudits « pretendus reformés » qui n’ont cessé de déchirer la tunique sans couture du Christ!

          hors de l’eglise du christ, point de salut!

        • jean marie

          et Notre Seigneur Jesus Christ n’a pas ecrit un livre auquel se référer, mais il a fondé une Eglise à qui Il a dit: « qui vous ecoute m’ecoute, qui vous meprise me meprise! »

      • jean marie

        marci franck, c’est exactement le sens de ce que je veux dire: l’eglise catholique, depuis sa fondation par le christ a toujours cru et enseigne la meme doctrine et pratiqué le meme culte depuis sa fondation, et enrichie par ses saints et ses martyrs… ce que ne peut revendiquer un protestatnt, si pieux soit il!
        d’ailleurs, c’est ce constat historique (aidé par Grace divine ) qui est souvent decisif, dans le retour à l’eglis e des ectaires de tous horizons!

  10. Patricia

    Je suis très attristée par les derniers commentaires et la teneur des propos… On croirait que Satan se déchaîne en divisant. Attention… Que le Christ ramène la paix dans ce blog et dans les coeurs de tous.

  11. Lamande123

    Patricia : Ne t’inquiète pas, je suis du côté de Dieu ! Malgré mes messages qui sont là pour avertir que, des « Démons » trainent par ici ! Ils essaient de nous diviser sur ce site ! …

    • margaret

      Bonjour Ragnar Lodbrok
      et merci pour votre gentillesse.
      En espèrent que le site de M Dalencourt revienne dans la lumière.

      La bible nous parle d’esprits impurs.
      (Jean) Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
      Autour de nous, il n’y a jamais eu autant d’impureté. Le seul désir, faire tomber les enfants de Dieu.
      La prière et l’étude de la bible et nécessaire pour remporter la victoire sur la tentation.
      Si la tentation fait rage autour de nous, Dieu a prévu le moyen pour que nous puissions en sortir victorieux. 1 Corinthiens 10.13 :
      Que Dieu vous garde.

  12. Harry

    Jean-Claude Juncker (alors premier ministre luxembourgeois et surtout président de l’Eurogroupe) l’a dit au début de cette année : 2014 sera certainement l’année du déclenchement de la Guerre, cent ans après la Grande Guerre.

    Il l’a dit : nous en sommes aux prémisses, tout semble calme mais c’est un calme trompeur, exactement comme en 1913…

    • dalencourt

      Petrol, je t’ai mis en modération et je n’ai pas publié une de tes réponses où tu manques de respect à la Vierge Marie. C’est la ligne rouge à ne pas franchir.
      Je te recommande de lire le Traité du Saint-Esprit de Mgr Gaume, c’est très instructif. De même que ce dernier rappelle que les outrages au Saint-Esprit ne sont pas pardonnables, j’estime que ceux à la Vierge Marie ne le sont pas non plus. A faire donc ailleurs que sur ce blog.

  13. michel

    Bonsoir,
    jean marie, la parabole du bon Samaritain est très convaincante sur la nécessité de ne pas laisser son prochain dans l’ornière. Ce n’est pas qu’un acte philanthrope, vous le savez, c’est un acte réfléchi qui montre que les lois naturelles sont une indication à la valeur d’une vie; lois naturelles, puis les 10 commandements.
    Vous parlez de bûcher, de sépulcre blanchi?
    Qui êtes-vous? Quelle autorité possédez-vous pour assener de telles condamnations?

    • jean marie

      « vox clamantis in deserto: parate viam domini, rectos facite in sollitudinis, semitas dei nostri »!
      tout chretien doit « rendre compte de l’esperance qui est en lui »
      et denoncer les pervers qui corrompent la Foi des simples!

      j’ai passé ma vie entière à evangeliser ceux qui – sincerement – cherchaient Dieu;
      Mais les vilains provocateurs, et les heretiques pertinaces meritent – en effet – la sentence que Dieu a porté sur eux: « allez, maudits , au feu eternel »
      « Dieu ne repousse jamais un coeur contrit et humilié »;

      a votre disposition – dans les conditions ci dessus rappellées, pour vous eclairer et vous sortir de l’orniere »!

      • Gaston Desmedt

        A tous qui disputent sur ce blog :
        Permettez-moi de vous rappeler ces paroles que Dieu adresse à son peuple, pour ces jours qui verront sa colère s’abattre sur les impies, en Sophonie 2 : 1-3 : « Rentrez en VOUS-MÊMES, EXAMINEZ-VOUS, nation sans pudeur, avant que le décret s’exécute, et que ce jour passe comme la balle, avant que le jour de la colère de Jéhovah fonde sur vous ! Cherchez Jéhovah, vous tous humbles du pays, qui pratiquez ses ordonnances ! Recherchez la justice, recherchez l’humilité ! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de Jéhovah » : Il n’est pas sage, en ces jours-ci, de rester sourd à ces divines paroles. Gaston

        • Gaston Desmedt

          Dieu désire vous faire grâce, mais il exige la repentance : « Prendrais-je plaisir à la mort du méchant, dit le Seigneur, Jéhovah ? N’est-ce pas plutôt à ce qu’il se détourne de ses voies et qu’il vive ? « Ézéchiel 18:23. Gaston.

        • Gaston Desmedt

          Paroles de Jésus-Christ : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous, et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » Matthieu 11: 29,30. Gaston

        • jean marie

          m’en fous! ce qui compte c’est le sens!
          « examinez tout et retenez ce qui est bon » (st paul!)

        • Ragnar Lodbrok

          Jean marie,
          Ho!!!!
          Vous ne devriez pas parler comme ça de la parole de Jésus!
          Parole rapportée par Luc 4;23

    • margaret

      Bonjour Gaston Desmedt

      Vous avez raison de rappeler la route du seigneur. Erit tibi Dominus in lucem sempitérnam .
      Car elle est tellement étroite que certain ne la trouverons avec la sagesse et la foi en vers Dieu.

      • Gaston Desmedt

        Bonjour Margaret,
        Oui, il faut sans relâche rappeler les voies du Seigneur, qui a sacrifié sa vie pour sauver le monde ! Mais il y en a si peu qui nous entendent ! Dans quelle pièce joue Jean Marie, avec sa comédie de « chevalier du Christ » ? Que pourrait bien faire le Seigneur d’un chevalier colérique qui crache sa haine à tout vent ? Ne se rend-t-il pas compte que par ses propos haineux certains verront en lui la « race de vipère » ? N’a-t-il pas besoin de se guérir lui-même, avant de prétendre au titre de chevalier du Christ ? Oui nous combattons le bon combat de la foi, mais, « nous ne combattons pas selon la chair, car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes par la vertu de Dieu pour renverser des forteresses. » 2 Corinthiens 10: 3,4. Qui reconnaîtrait dans ses propos l’amour de Jésus-Christ, notre Seigneur ? J’ai grande pitié de lui, mais je ne suivrai jamais un tel « chevalier »! Gaston

        • jean marie

          Notre Seigneur jesus hrist a eu de sainte colère, et proféré beaucoup d’imprécations!

          de meme la sainte écriture nous fait demander une « haine parfaite » des ennemis de Son Nom!

          un ton doucereux et une approche cauteleuse dissimulent ici une haine tres efficace du Nom de Dieu et de ses enseignemnts!

          Comme tel, amants de la Vérité, nous devons hair l’erreur et combattre l’iniquité!

          Jésus a employé des fouets, ce n’etait pa spour rire!

        • petrol

          Jean Marie,
          Le message du Christ n’est pas la haine, même envers nos ennemis.

          matthieu 5:44
          Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

          Romain 12:20-21
          Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

  14. JeBrouteL'herbe69

    Une prophétie dit : Que Satan ( les États-Unis, contrôler par l’Angleterre ), sera entièrement détruit par une gigantesque vague et gigantesques tremblements de terre au delà du réel !!! Que Paris sera détruit par des missile russe !!! Que Israël sera détruit par la 3ème guerre mondiale !!! La Syrie sera en ruine !!! l’Amérique se coupera en 2 !!! La partie droite de la France sera beaucoup touchés, l’Allemagne, la Belgique et la Suisse aussi seront beaucoup touchés par la 3ème guerre mondiale !!! La Russie aura droit aux gigantesques tremblements de terre et aux chutes de météorites pendant la 3ème guerre mondiale !!! La Chine par un gigantesque tsunami !!! La destruction complète du Japon par un tremblement de terre !!! La destruction complète de l’Angleterre et la famille royale par la 3ème guerre mondiale !!! Chute de l’économie mondiale !!! Famine mondiale !!! Guerres civile en Europe et aux États-Unis !!! La lois martiale aux États-Unis !!! L’arrivé d’une grosse comète qui fera des ravages dans le monde !!! La fin de François Hollande et du gouvernement qui fuiront le Pays comme des lâches et laisseront libre la France aux racailles, musulmans et autres pour tuer et tout casser !!! La fin de Barack Obama et du gouvernement !!! etc …
    La mort de Mandela qui déclenchera tout ces évènements à intervalle régulier !!!

    Je précise : Les évènements ne sont pas dans l’ordre chronologique.

  15. JeBrouteL'herbe69

    Allé, encore quelques une ^^ : Le pape sera en danger, dont la France le ramènera en France et le sauvera !!! Barcelone sera détruit !!! Le Portugal et l’Espagne se sépareront !!! Rome deviendra le siège de l’Antichrist !!! Rome sera détruit !!! La Corée du Nord attaquera la Corée du Sud avec des missiles nucléaire !!! Pandémie mondiale !!! Destructions de beaucoup de Pays arabe avec des armes atomique !!! etc …

    • jean marie

      Monsieur le délirant,

      soignez votre orthographe: ce sera plus clair!

      quand à votre « pape », pour l’instant, il n’y a en a pas: eclipse, vacance, etc…

      donc, il faudra dejà qu’un pape légitime advienne.. ce qui n’est pas le cas pour l’instant, donc, gardez vos inventions, svp;))))))))

  16. JeBroute " JeanMarie " ! LeNolife ?

    Jean Marie : ehhh ohhh faut sortir de chez toi par moment ! Au lieu de passer ton temps sur le site ! Sa te ferais du bien ! mdr !!! Arrête la fumette aussi ! mdr !!!

    • Gaston Desmedt

      A tous,
      Pour sortir de ces commentaires quelque peu déplaisants, qui ne font pas avancer le débat sur la fin des temps des articles de Louis Dalencourt, voici une double énigme :

      En Osée ch. 5, qui parle des jours de châtiment, nous lisons au verset 7 : « Ils ont été infidèles à Jéhovah, car ils ont engendré des enfants illégitimes, maintenant un mois suffira pour les dévorer avec leurs biens. »

      Et en Zacharie ch.11, chapitre faisant partie du livre de Jérémie dans l’original (Matthieu 27 : 9), nous lisons au verset 8 : « J’exterminerai les trois pasteurs en un mois ; mon âme était impatiente à leur sujet, et leur âme avait aussi pour moi du dégoût. Et je dis : Je ne vous paîtrai plus. Que celle (d’entre les brebis) qui va mourir meure, que celle qui va périr périsse, et que celles qui restent se dévorent les unes les autres ! Je pris ma houlette grâce, et je la brisai, POUR ROMPRE MON ALLIANCE QUE J’AVAIS TRAITE AVEC TOUS LES PEUPLES. »

      Ces deux versets concernent les 30 derniers jours, qui pour moi, encore aujourd’hui, malgré que je remette sans cesse mes dates en question, ont débutés ce 2 août. Et quoique les deux prophéties concernent essentiellement le peuple infidèle à Dieu, elles concernent aussi l’alliance de Dieu avec TOUS LES PEUPLES.

      ALORS VOICI MES DEUX QUESTIONS :

      1 : Qui sont les trois pasteurs du peuple apostat, du peuple infidèle à Dieu ? Et question subsidiaire : Qui est ce peuple ?

      2 : A l’échelle du monde, qui sont les trois pasteurs de tous les peuples, selon la Révélation de Jésus-Christ ou Apocalypse ?
      Gaston

      • petrol

        Gaston,
        j’ajouterai une précision supplémentaire
        Zacharie 11 : 16-17
        Car voici, je vais susciter dans le pays un berger qui ne visitera pas celles qui périssent, qui ne cherchera pas celle qui s’égare, qui ne guérira pas la blessée, et ne nourrira pas celle qui est saine ; mais il mangera la chair des plus grasses, et il rompra leurs ongles.
        Malheur au pasteur de néant, qui abandonne le troupeau ! Que l’épée tombe sur son bras et sur son oeil droit ! Que son bras se dessèche, et que son oeil droit s’éteigne entièrement !

        Daniel 7:8
        Je considérais les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant elle. Et voici, cette corne avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche qui proférait de grandes choses.

        • Gaston Desmedt

          Non Petrol ! Il faut d’abord résoudre ma double énigme, car sans cela tu ne pourras pas savoir qui est le pasteur qui ne prendra pas soin des brebis ! Gaston

  17. Mathieu

    Ramené in-extremis par la main bienveillante et aimante de notre Sauveur, du joug du matérialisme et de la chaire (en référence à l’article précédent) ; je profite de cette avant-veille du 15 août, et de la consécration de notre sainte Vierge Marie (en référence à certains messages ci-dessus) pour témoigner de la pédagogie et de l’enseignement nécessaire apporté sur ce blog. N’ayant pas encore les références que certains (pour ne pas dire tous) partagent dans un « esprit saint » de salut, je ne peux que vous remercier du grain à moudre donné, pour à mon tour les partager auprès des miens, qui avouons-le ne se sentent pas forcément concernés par les évènements à venir…Merci à vous…

  18. Pingback: Accidents, famine et chaos contrôlé… | Le Blog de la Résistance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s