Ils préparent leur monde

bandeau-timbre

Etre anti-catholique virulent, ça rapporte. Regardez la dirigeante du mouvement féministe des Femen, dûment récompensée de ses bons et loyaux services par la république maçonnique française. Pour avoir tronçonné une croix, elle a obtenu l’asile politique chez nous (car là-bas, ils n’ont pas apprécié), et son visage se retrouve sur le timbre du quinquennat de François Hollande. Rien que ça !
A ce sujet, une remarque m’a interpellé : pourquoi Marianne montre-t-elle sa main ? Et quelle signification occulte cette main ouverte et en l’air a-t-elle ?
En tout cas, elle n’est pas là par hasard.

Ceci n’est qu’une péripétie de plus, me direz-vous. En réalité, cette pièce s’intègre dans un vaste ensemble, dans un système global destiné à remplacer une civilisation par une autre.
Les acteurs de ce sinistre projet y participent activement, soit consciemment, faisant preuve d’un cynisme sans bornes, soit inconsciemment (les idiots utiles).

Le gouvernement prépare le chaos

François Hollande, et les chefs d’Etat qui l’ont précédé, ont été choisis par les Illuminatis non pas pour améliorer le sort de leur pays, mais bel et bien pour préparer leur chaos constructif.
Les médias mainstream entretiennent une vision idyllique de ces petits pères des peuples nommés (pardon, élus) pour œuvrer au bien commun. C’est faux et ridicule ; une fois de plus, on juge l’arbre à ses fruits. Or ces gens-là ne sont là que pour mener le pays au chaos, et ils le savent !

Moscovici peut bien sauter une fille de 25 ans et lire des bouquins en plein après-midi à la terrasse des cafés. Il s’en fout de l’économie et de la situation financière de la France. Il n’est pas là pour réduire le déficit public mais bien pour l’augmenter.
Vous n’avez pas encore compris que la destruction de la classe moyenne passe par le matraquage fiscal ? Que ces gens-là font sont des communistes patentés, et que le communisme, c’est la mise en place d’un collectivisme totalitaire ?

ContraventionManuel Valls est un bon élève. Le fisc a deux moyens pour matraquer la classe moyenne : les impôts directs et les impôts indirects. Pour ces derniers, l’automobile est de loin la vache à lait la plus rentable. En mouvement ou à l’arrêt, utilisée ou non, la bagnole rapporte gros : TVA, taxes sur les véhicules de sociétés, TICPE (ex TIPP), assurances, taxes environnementales, contrôle technique et j’en passe, et bien entendu amendes et contraventions en tous genres.
C’est une source de revenus inépuisable. Les collectivités ont besoin d’argent ? Il suffit de multiplier le stationnement payant, d’augmenter parallèlement le coût de celui-ci ainsi que celui des amendes. Pour l’Etat, c’est très facile : d’abord, la police s’occupe maintenant à 80% de la circulation automobile et de ce qui lui est lié. Ensuite, on multiplie les contrôles automatisés jusqu’au délire : vitesse (radars fixes, mobiles, tronçons…), feux, etc. La vitesse, c’est génial : grâce au bourrage de crâne médiatique de ces 10 dernières années, plus personne n’ose contester sa prétendue dangerosité. D’un autre côté, l’amélioration considérable de l’aménagement des routes et de la sécurité active et passive des voitures ont rendu le respect des limitations très difficile. L’Etat a besoin de sous ? Facile, il suffit de réduire encore la vitesse autorisée : 120 km/h sur les autoroutes, 80 km/h sur les nationales, 70 km/h sur le périphérique parisien, et le tour est joué : les recettes monteront. Encore besoin de sous ? On joue sur la fibre environnementale pour augmenter les taxes sur le gazole : jackpot puisque 60% du parc automobile français roule au diesel. Un bon élève ce Valls, je vous dis.

La finalité est simple : la fusion du capitalisme et du communisme fera éclore un monde peuplé d’une catégorie unique de néo-ouvriers, sorte d’esclaves consentants ayant remis leur destinée entre les mains d’un Etat-providence qui gèrera leurs vies et leurs libertés, sous prétexte de sécurité, pourvu qu’ils aient en échange la garantie des 4B : Boire, Bouffer, Baiser et Bouger (sports et divertissements). Le tout dirigé par une oligarchie toute puissante. Vous voyez, c’est déjà bien avancé.
Mais ça ne suffit pas : ils voudront aussi ne garder que leurs têtes, à savoir uniquement ceux qui pensent comme eux. C’est pourquoi :

Ils préparent surtout leur monde, celui de l’après-chaos

La loi sur le mariage gay n’est que l’aboutissement d’un long processus de détérioration et de destruction de la société basée sur la morale chrétienne.
Avant, il y avait eu l’avortement et la contraception, les recherches sur l’embryon, les lois sur la parité, etc.
Demain, ils continueront avec la théorie du gender, la PMA, la GPA, et bien entendu l’euthanasie.

Nous sommes en mode inversé : l’ordre naturel, d’essence divine et reconnu comme tel dans les lois humaines, est progressivement remplacé par un ordre contre-nature, diamétralement opposé, réalisant ainsi la prophétie d’Isaïe : « On appellera le mal bien, et le bien mal. »

En mai, l’assemblée a adopté une proposition de loi visant à supprimer le mot « race » de l’ensemble de la législation française.

Il y a quelques jours, je lisais sur 20 Minutes une interview de Najat Vallaud-Belkacem au sujet de la loi sur l’égalité hommes-femmes qu’elle propose à l’Assemblée, où elle dit clairement : jusqu’à maintenant « on s’est contenté de vouloir corriger les inégalités, les compenser, sans travailler sur les mentalités. » Vous avez bien lu : nous pensons mal ! Nous devons penser comme eux ! Pourtant, ils travaillent déjà les mentalités depuis longtemps ; ici, ce qui est nouveau, c’est l’obligation de changer de mentalité, inscrite dans la loi.

Dans le même ordre d’esprit, le docteur Xavier Dor, figure emblématique du combat contre l’avortement, paraissait le 26 juin devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir distribué des petits chaussons dans les locaux du planning familial et prié le rosaire devant des hôpitaux. Une des remarques du procureur montre bien leur état d’esprit : « Une bonne thérapie vous ferait du bien ». Puisque je vous dis qu’on pense mal ! Vivement la création d’établissements spécialisés comme au bon temps de la Russie soviétique.morale-laique

Mais dans ce domaine, l’Education nationale est la plus efficace, la plus dangereuse aussi. Vincent Peillon est admirable, il fait avancer la machine mieux que tout autre. Outre la théorie du gender, enseignée dès le primaire, il a en projet sa fameuse morale laïque, une nouvelle morale d’Etat qui remplacera les normes issues de la civilisation chrétienne. Elle doit être prête pour la rentrée 2015 c’est-à-dire, comme par hasard, après l’épisode du chaos.

Vous voyez, le gouvernement travaille très bien, et très vite d’ailleurs. Mais pas au bien commun, non, à la mise en place de leur système.

Bien entendu, ce qui est valable pour la France s’applique partout ailleurs, le phénomène étant mondial.
Par exemple, les Etats-Unis sont prêts depuis longtemps à affronter la guerre civile : les camps de la FEMA sont remplis de cercueils vides, prêts à servir, et les administrations américaines commandent des centaines de millions de munitions.

La valse des têtes couronnées

Vous n’avez pas remarqué cette frénésie de changements à la tête de nombreux pays ? Comme s’il y avait besoin de renouveler les dirigeants afin de placer des personnages plus jeunes et plus conformes au nouveau paradigme. Ou devrais-je dire : formées au Nouvel Ordre Mondial.
Non, ce ne sont pas -encore- les 10 rois de l’Apocalypse, mais les pions se mettent en place petit à petit sur l’échiquier.

On assiste, depuis début 2013, à une vague d’abdications qui ne fait que commencer :
– Le 30 avril, le prince Willem-Alexander (46 ans) montait sur le trône des Pays-Bas suite à l’abdication de sa mère, la reine Beatrix (75 ans) ;
– Le 25 juin, l’émir du Qatar, Hamad ben Khalifa al-Thani, 61 ans, a transmis le pouvoir à son fils de 33 ans, Tamim ;
– Le 21 juillet, le roi des belges Albert II (79 ans) cédera son trône à son fils Philippe (53 ans).
La question de l’abdication se pose aussi pour les monarchies d’Espagne et de Suède, prises dans la tourmente. Et la succession du roi Abdallah d’Arabie Saoudite, très malade, se discute en ce moment même.

Vous allez me dire, il y a des explications à cela : décès, maladie, vieillesse, pays coutumiers de l’abdication comme les Pays-Bas… Certes, mais cette cascade de changements n’est pas fortuite, surtout dans deux monarchies du Moyen-Orient piliers des Occidentaux.

williamEt puis il va falloir surveiller de près l’intronisation du roi le plus puissant et le plus « Illuminati » de tous : William, duc de Cambridge, futur roi d’Angleterre, une fois réalisés l’abdication (ou le décès ?) de la reine Elisabeth II et la renonciation au trône de son père. Quand ? Très prochainement, au moment ou avant l’établissement du gouvernement mondial de l’Antéchrist.
William, que certains considèrent comme l’Antéchrist à cause des prophéties d’Elichaazel, mais c’est une fausse piste.

Quel est le but de tout cela ?

 a) Créer une nouvelle société, synthèse entre capitalisme et communisme (cf mes explications plus haut) ; Sauf que le peuple n’est pas encore réduit à une seule classe. Ca va venir. Pour ceux qui ne le sauraient pas, capitalisme et communisme sont deux idéologies matérialistes et athées, toutes deux totalitaires. L’une sacrifie au dieu argent et justifie tout en son nom. L’autre prône une prise rapide du pouvoir par la guerre civile et l’élimination physique des opposants. La fusion des deux aboutira au matérialisme de la première avec la brutalité de la seconde.

b) Réaliser cette synthèse par l’avènement du Nouvel Ordre Mondial : un gouvernement mondial, dirigé par l’Antéchrist, un nouveau système monétaire mondial, entièrement électronique, une religion unique mondiale, synthèse de toutes les autres. Ce projet est connu et décrié par tous les tenants de la théorie du complot. Là aussi, il est bien avancé.

c) Amener les peuples à considérer cette solution comme la seule qui soit acceptable et viable. D’où la devise des Illuminatis : Ordo ab Chaos. Du chaos naîtra l’ordre. Elle a un double but :
– La création de guerres entre les nations et d’autres calamités comme les conflits religieux, outre leur haute rentabilité pour certains, mèneront les peuples à souhaiter une paix durable, surtout si ces conflits sont meurtriers. Un seul gouvernement mondial faisant sauter le verrou des nations et une seule religion rassemblant enfin les peuples dans une même fraternité, qui n’achèterait pas le scénario ?
– Ces conflits, couplés à une guerre bactériologique, auront aussi pour avantage de supprimer une bonne partie de la population mondiale. D’abord, parce qu’il n’est pas possible, et pas souhaitable, de mettre en place sereinement et durablement ce Nouvel Ordre Mondial avec 7 milliards de personnes. Ensuite, parce que c’est le moyen idéal de supprimer tous les opposants, et tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Ce nouveau monde, ils se le construisent pour eux, pas pour vous.abattoir

Pour quand le chaos ?

Depuis le 21 décembre 2012, nous vivons une très nette accélération des opérations.
Je l’ai déjà longuement expliqué, mais je le répète : tout ce que nous vivons aujourd’hui est une préparation, une mise en place pour le Jour J, le Grand Soir. Des répétitions grandeur nature d’effondrements économiques, d’émeutes populaires, d’épidémies, de guerres et de guerres civiles, de catastrophes naturelles…
Lorsque le moment du chaos contrôlé sera venu, tout va s’écrouler en même temps, partout, et les malheurs s’enchaîneront.
C’est-à-dire que de la répétition, de l’exercice, on va passer à la réalisation concrète, puissance 100, de ce que les uns ou les autres ont déjà connu localement : effondrement économique généralisé, guerres, guerres civiles, catastrophes naturelles, épidémies, etc.

Personne n’est à l’abri. Les Etats-Unis et Israël sont déjà condamnés, et ce par leurs propres leaders, le saviez-vous ? Et probablement aussi une bonne partie de l’Europe.

Quand le chaos ? MAINTENANT !
J’ai déjà écrit que j’estimais l’arrivée de l’Antéchrist pour 2014, et que le chaos était une condition nécessaire pour son arrivée.
Or les événements s’accélèrent ; des sources bien renseignées viennent confirmer mes hypothèses : préparez-vous à 4 ans très difficiles.
Le chaos commencera d’ici la fin de l’année, il peut survenir dès cet été.
Je maintiens mon hypothèse de protection spéciale de la Sainte Vierge sur le monde jusqu’au 13 octobre. Mais après ?

Alors préparez-vous dès maintenant !
N’attendez pas que les médicaments, la nourriture et autres objets de première nécessité ne soient plus disponibles, dans 6 mois ou 1 an.
Que les sceptiques retournent à leurs pâtés de sable et que les autres se préparent.

Publicités

336 Commentaires

    • Gaston Desmedt

      La Bible de Jérusalem n’est pas fiable, déjà trop œcuménique, comme celle de Chouraqui. Procure-toi plutôt une Bible Crampon Ed. 1905, ou Segond Ed. 1910.

      • Ragnar Lodbrok

        Bonjour Gaston,
        Tout à fait d’accord avec toi sur la Bible Crampon, bien moins sur la Segond, tu l’imagine bien.
        Pour ma part, j’aime bien la Bible Osty.
        Qu’en penses-tu?
        Pour ce qui est de la Bible de Jérusalem, n’existe-t-il pas des version anciennes qui seraient correctes?

        • Gaston Desmedt

          Bonjour Ragnar,
          J’aime aussi la Bible Osty. La bible de la Pléiade est aussi intéressante. Mais aucune n’est vraiment parfaite, car toutes, suivant l’appartenance du traducteur à l’une où l’autre église, traduisent certains versets d’une manière ambiguë. Mais ce n’est pas le cas de Crampon et Second. C’est pourquoi j’ai une bonne cinquantaine de Bibles différentes en divers langues, y compris le latin, le grec l’hébreu et l’arabe, et quelques bons dictionnaires. A propos de la Bible de Jérusalem, non, je n’en connais pas. Mais avec n’importe laquelle, exception faite de celle des Témoins de Jéhovah, on peut connaître la vérité sur le témoignage de Jésus, car si un verset est mal traduit, il est aussitôt contredit par plusieurs autres. Or, Dieu ne peut inspiré des contradictions ni mentir.

          Bonne soirée, bien à toi, Gaston.

      • margaret

        Bonjour Gaston et Petros

        Je lis trois bibles et différente, mais je pense que l’essentiel c’est de lire les paroles de notre Père qui est aux cieux.

        La Bible de Jérusalem.
        La Bible André Chouraqui.
        La Bible Crampon.

        la Bible de Jérusalem est la grande bible catholique de référence elle allie style de qualité et rigueur de traduction. Fidèle aux textes originaux hébreux et grecs,

        La bible de Chouraqui , respecte la syntaxe hébraïque, maintient les hébraïsmes, laisse transparaître l’étymologie des termes, cherchant ainsi à restituer le souffle de la langue première du texte.

        La bible crampon Bible du chanoine Crampon est l’une des premières bibles françaises traduite à partir des textes grecs et hébreux. Elle est prisée pour sa fidélité aux originaux ainsi que la richesse de ses notes.

        • Gaston Desmedt

          Bonsoir Margaret,
          « Rigueur de traduction » : j’ai constaté personnellement que ce n’était pas toujours le cas avec la Bible de Jérusalem et celle de Chouraqui. C’est pourquoi je mets quelques réserves à leur sujet. J’ai l’original de Crampon en sept volumes, avec toutes ses notes, et crois-moi, en français c’est le plus fidèle traducteur, et c’est celle que je préfère. Bien à toi, bonne soirée, Gaston.

    • La Mésange

      La Crampon est LA référence incontournable. J’ai la Sacy qui est bien aussi, sauf que dans mon exemplaire un éditeur moderniste s’est permis d’ajouter des commentaires d’introduction complètement hérétiques (quand encore ce n’est pas pro-juif !) au début de chaque chapitre.

      • margaret

        Bonsoir Gaston
        C’est un grand bonheur de savoir que tu lis la bible sur sept volumes. Quelle richesse spirituelle d’avoir l’original !
        Je me suis beaucoup intéressée aux saintes écritures et surtout sur les rouleaux que les bédouins ont découverts à QUMRAN près de la MER MORTE.
        Cela me donne une image plus authentique de la BIBLE AU temps de JESUS.

        • Gaston Desmedt

          Oui Margaret,
          Quand on lit son Introduction et ses notes, on réalise à quel point sa foi en Dieu et sa Parole était grande. Je me suis aussi intéressé aux manuscrits de Qumran, et j’en possède quelques traductions, publié chez Letouzey & Ané à Paris, Boulevard Raspail. Lors d’un de mes voyages à Jérusalem, j’ai vu le Rouleau du livre d’Esaïe, daté du deuxième siècle avant notre ère, au « Musé du Livre ». Je possède aussi en hébreu le texte original des massorètes, publié à Tel Aviv en 1976. C’est sur celui-ci que Crampon a traduit l’ancien Testament, et tous ceux qui traduisent d’après l’hébreu. Dans mes recherches de la Vérité, j’ai parcouru bien des kilomètres en Israël, en Egypte et dans le désert du Sinaï, loin des circuits touristiques, car on raconte n’importe quoi au touristes et bien des lieux qu’on leur montre sont inexactes. Je bavarde trop! Ce sont mes souvenirs… Bonne fin de soirée, Gaston.

      • Gaston Desmedt

        Bonsoir La Mésange, j’aime ton pseudonyme.
        J’ai également la Sacy, imprimé à Paris en 1832. Elle traduit la Vulgate latine de Jérôme très fidèlement. Ce fut ma première Bible complète. Elle n’a pas été révisée; c’est donc l’original de Sacy, et j’ai un grand attachement pour cette Bible, qui m’a fait aimé la parole de notre Dieu. Bien à toi, Gaston.

        • Petros

          Merci pour vos commentaires.
          A vous lire, ça va mais il y a mieux. J’apprécie les annotations qui donnent par exemple un contexte historique. Cela dit, je comprends qu’elles peuvent être « exactes » jusqu’à un certain point.

          Note pour plus tard : acheter une nouvelle bible.

          C’est intéressant de remarquer qu’intuitivement je n’avais plus envie d’ouvrir ma TOB, pourtant datant de l’école.

        • La Mésange

          Merci Gaston pour ces précisions ! Je lis beaucoup ma Sacy, et d’ailleurs l’encre n’y étant pas de bonne qualité, j’obtiens des espèces de dégoulinades causées par mes doigts, sur les parties les plus lues….pfff.

          A tous, connaissez-vous les quatre évangiles rassemblés en un seul, par l’abbé Lesêtre (qui a utilisé je crois les traductions de la Crampon) ?. j’apprécie beaucoup pour ma part !

        • jean marie

          Oui, c’est bien utile, surtout pour les debutants: d’ailleurs, plusieurs saints pretres y ont travaillé: dom Bosco lui meme en avait redigé une aini=si, pour les enfnats de ses patronages!

        • jean marie

          bah… ce qui est remarquable chez lemaistre de sacy, c’est l’elegance et la pureté de la langue du grand siecle: on ne mesure pas notre décadence actuelle: « quo non descendam! »

    • geocedille

      Salut Petros,

      Evidemment je lis l’original grec, mais j’aime bien celle de Louis Segond.

      Mais toutes ont des choix de traducteurs. Par exemple on a très souvent traduis « Hellènes » par « Païens ».

      En assimilant les Grecs à l’ensembles des non-Juifs. Je pense que c’est une interpretation qui est valable pour certains passages mais qui enlève tout un pan de l’interprétation permettant de comprendre le rôle specifique de la culture hellènique.

      En particulier le rôle spécifique que le Christ a Lui même dévolu à la civilisation hellènique en tant que terreau de la graine qu’il a semée. (Jean 12:20)

      Cette omission est une lacune un dans la culture chrétienne occidentale, et c’est une des séuelles de l’eloignement entre les latins et les grecs.

    • jean marie

      anonymous, comme toute reaction est intéressant, mais je me mefie infiniment de tout ce qui est anonyme: les societes secretes ont toujours ete condamnées par l’Eglise, et l’enseignement du Christ et de Son Epouse a toujours ete public et connu de tous!
      restons dans le giron de l’Eglise et de son enseignement authentique, et preparons nou s aux graves evenements imminents par une conscience irreprochable et l’etude des bons auteurs et de s prophetes authentiques (editions st remy: une manne!!!)

      • carlos

        Lors de la venue du pape à Rio, une manifestation contre lui fut organisée à l’appel d’anonymous ! Il dénonçait les dépenses que cela occasionnait pour l’état : 40 millions d’euros pour plus de 2 millions de jeunes. Alors que le souverain pontife argentin rencontrait la présidente brésilienne Dilma Rousseff, la police a dû disperser des manifestants à coup de gaz lacrymogènes dans la soirée.
        http://www.france24.com/fr/20130723-visite-pape-francois-bresil-perturbee-manifestations

        Reste que 20 € par jeune reste raisonnable si on pense à ce qu’il dépensera sur place pendant une semaine et ce qu’il a payé par deux fois en taxe d’aéroport à Rio ! Sans oublier que toutes les TV du monde entier parleront du Brésil et cela gratuitement !

        anonymous est financé par qui ? Qui est derrière ce groupe ?

        • jean marie

          anonymious est dangereux.. precisement à cause de son anonymat!

          la Sainte Eglise a un enseignement, de s pratiques et une hierarchie connus et publics: les ennemis de l’eglise sojt multiples et souvent cachés! c’est d’ailleurs aussi cet anonymat et cet « occultisme » qui a fait condamner la franc maconnerie en son temps!

  1. christine

    Mr Dalencourt, avez vous des informations sur l’homme au grand turban ? Vous nous avez dit que l’antéchrist devait venir du Moyen Orient… Il faut avoir a l’esprit qu’il y a plusieurs antéchrists, donc est ce celui qui montera sur le trône de Pierre ?

    • dalencourt

      L’Antéchrist viendra de l’orient (et non du Moyen-orient) : voilà ce que j’ai lu et qui me semble plausible. Il n’y a pas plusieurs Antéchrists mais un seul. Celui-ci sera le premier (et dernier) dirigeant mondial, secondé par le faux prophète, ce dernier étant probablement celui qui occupera aussi le trône de Pierre.
      Maintenant, on admet aussi qu’à côté de l’Antéchrist-personne, il existe un Antéchrist-système qui lui aura permis de prendre le pouvoir et sur lequel il s’appuiera (probablement le socialo-communisme).

      • Carlos

        Tout à fait, et l’Orient correspond au point cardinal « est », qui s’oppose à l’occident « ouest ». Autrement dit, les espaces situés à l’est de l’Europe ! Là où le communisme couve toujours sous la cendre et où se trouve le pays des Khazars ! D’autant plus que l’endroit où tous les représentants des religions se réunissent se trouve à Astana (SATANA), première capitale construite au 21ème siècle ! Qui en est l’instigateur ? Nursultan Nazarbayev, le président du Kazakhstan.
        http://fr.euronews.com/2011/07/04/astana-reflet-des-ambitions-du-kazakhstan/

    • michel

      Bonjour,
      A proposd de l’antichrist.
      Message de Jésus reçu par Maria de la divine Miséricorde le 26 avril 2013:

      « Ma chère fille bien-aimée, le monde est en train d’être préparé à l’arrivée de l’antichrist. Il a été formé par un certain nombre de forces politiques puissantes pour faire sa grande entrée.
       
      L’antichrist viendra de l’Orient, pas de l’Occident, mais il sera aimé, honoré et révéré par les deux, et dans tous les coins de la terre. Cela débutera ainsi.
       
      Avec l’aide des ennemis de Dieu, l’antichrist provoquera rapidement une guerre entre deux nations dirigées par des chefs puissants et acharnés. Ces guerres se développeront et se propageront dans d’autres pays. Lorsque la menace deviendra si grave qu’elle commencera à affecter les nations les plus puissantes, c’est alors que des négociations de paix débuteront.
       
      Venu de nulle part, la bête s’avancera. Et avec une facilité qui impressionnera le monde, l’antichrist mettra un terme aux guerres. Il aura une voix puissante. Il sera hautement intelligent et créera une image charismatique impressionnante. Son bel aspect physique, son charme et son sens de l’humour seront comme une puissante force d’attraction hypnotisante. Il s’attirera de grandes louanges de la part de dirigeants mondiaux bien connus et de médias, et deviendra une célébrité. Ses manières séduiront des chefs d’entreprise, qui le verront comme un élément déterminant dans la création de richesse, tandis que les économies commenceront à croître.
       
      L’antichrist paraîtra si particulier que les nations crieront plus fort les unes que les autres pour l’encourager à visiter leur pays. Il sera aimé et copiera le moindre détail, à chaque instant de Ma Mission pendant que J’étais sur Terre. Prêchant l’importance de l’amour, de la paix et de l’unité parmi les nations, il créera de grandes merveilles partout où il ira. Ce n’est pas un homme comme les autres. Ce n’est pas un homme comme les autres figures de proue charismatiques. Son étoile brillera de tous ses feux comme aucune avant lui. Il sera considéré comme une figure de proue de la religion mondiale unique humanitaire. Ledit succès de cette abomination lui sera attribué. Tout le monde tombera à ses pieds. Son portrait sera affiché partout. On le verra en compagnie des chefs de nombreuses dénominations religieuses. On dira rapidement que des gens sont guéris spontanément en sa présence. Par le pouvoir de Satan, il sera capable de créer des actes qui bouleverseront un grand nombre et ceux-ci seront considérés comme miraculeux.
       
      À ce moment-là, l’ignorant le prendra pour le Messie. Il laissera alors entendre qu’il a été envoyé par Dieu pour sauver le monde. Beaucoup, y compris ceux qui dans le monde n’acceptent pas Mon Existence, seront persuadés que cet homme est le Fils de l’homme, Jésus-Christ. Ceux qui l’honoreront, obéiront à ce qu’il leur demandera, et qui l’adoreront seront infestés par un tel mal que leurs âmes seront aspirées dans un tourbillon, duquel il leur sera impossible de s’extraire.
       
      Ceux qui connaissent la Vérité de Mes Enseignements reconnaîtront l’imposture qui sera placée devant la race humaine et ils résisteront à cette abomination. Ceux qui disent connaître Dieu et sont des Chrétiens pratiquants ne comprendront pas Ma Promesse de retour. Lorsque Je reviendrai, ce sera pour juger. Je ne marcherai jamais sur la Terre une seconde fois. Malgré toute leur connaissance de Mes Enseignements, ils ne comprennent pas ce que J’ai dit. Je le leur rappelle maintenant. Je ne viendrai pas incarné. Tout homme qui dit qu’il est Moi est un menteur.
       
      Votre Jésus « 

  2. Watson

    Salut Gaston, tu dis « Prends soin de toi, pour pouvoir te réjouir d’avoir eu raison ».
    Merci, pour le prends soin de toi, par contre je ne cours pas à de l’auto satisfaction, d’avoir raison ou pas, ce n’est pas mon « dada ». En cela on ne se ressemble pas du tout, mais tu ressembles justement aux Témoins de Jéhovah ou pour vous faire plaisir à Charles Russell. Avec toujours cette quête infini du « J’ai trouvé la date etc. »

    Tu pointes du doigt avec raison les TJ or tu es toi même dans cette ligné, par Charles Russell et les étudiants de la Bible.
    Tu fais sans cesse des calculs, en mettant de côté l’avertissement de Dieu.
    Après le 31 Août, tu feras d’autres calcul en me disant que tu avais oublié une retenue par ici et une virgule par là, etc.

    Je ne veux pas t’embêter en place public, je préfère te respecter et donc te laisser faire et croire ce que tu veux, je ne suis pas ton juge, mais sur ce point, comme tu me l’as dis, je ne pouvais pas me taire.

    1 verset « tiré du contexte » :
     » Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra COMME UN VOLEUR dans la nuit. » (1Thessaloniciens 5:2) – Tu le sais toi quand le voleur rentre chez toi ? tu prends tes précautions, tu te prépare à l’éventualité mais connais tu son jour ?

    Tu veux lutter avec les textes, refusant un seul verset qui te parle clairement, tu veux absolument faire passer ta volonté avant celle de Dieu, tu veux calculer, comme tes prédécesseurs, qui se sont tous « cassé le nez », tu le sais mieux que moi, combien de fin des temps ont été annoncé par tes pères, de grâce ne me laisse pas tous les énumérés, de même pour toi tu en es à combien, franchement sur le coup tu es plus têtu qu’une bourrique (ou qu’un Watson), ou simplement désobéissant !

    Néanmoins, comme j’ai de la compassion pour toi, je te donne un autre texte, ou TOUT les apôtres posent la question à Jésus :
    « Alors les apôtres RÉUNIS lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ?
    Il leur répondit : CE N’EST PAS à VOUS de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. » (Actes 1:6-7)

    Je ne vais pas faire de disputes de versets avec toi, mais tu vois Gaston, l’esprit de La Bible nous dit que Dieu est souverain, et que l’homme doit rester à sa place. « Ce n’est pas à vous (Homme) de connaitre… »
    Laissons Dieu rester Dieu, et nous Hommes restons à notre place !

    • Gaston Desmedt

      Watson, tu refuses de suivre mon conseil, libre à toi. J’espère que tu n’auras pas à le regretter. C’est à moi que mon père disait « Têtu comme une bourrique ». Cela s’adressait à nous deux, d’où notre dialogue de sourds ! Tu me reviens avec les Témoins de Jéhovah, je me suis déjà expliqué à ce sujet. Je t’ai déjà dis ce que je pensait sur ta façon de lire la Bible. Alors, continue dans tes certitudes et moi dans les miennes, et cessons de polémiquer, je n’aime pas ça. Quoi que tu me dises encore, je ne te répondrai plus. Je te laisse le dernier mot, que tu chéris tellement. Tu seras néanmoins dans mes prières, Gaston

  3. Tokgoz

    L’agence de presse libanaise, Al Khabarpress, vient de publier les propos du président syrien qu’il aurait exprimé en réaction à l’information selon laquelle Israël aurait frappé le stock de missiles Yakhont à Lattaquié.

    M.Assad aurait dit : « La réponse syrienne aux raids d’Israël sera beaucoup plus cinglante que ce que les israéliens puissent imaginer ».  » La réponse aux agressions israéliennes nous appartient et ce n’est pas les autres qui devront en décider (les Russes?). « Nous allons surprendre nos ennemis en temps voulu et par des moyens adéquats. Mais l’armée syrienne devra être prête à riposter et à faire face au régime israélien ».

    Et d’ajouter : « Notre réponse à Israël revêtira plusieurs formes : sécuritaire, militaire, politique et l’une de ces formes consiste à se procurer une grande quantité de missiles Yakhont, braqués vers nos ennemis et prêts à entrer en fonction ».

    L’armée syrienne dispose d’informations complètes au sujet des objectifs et des cibles sensibles en Israël. Ces informations sont à l’étude par notre appareil de renseignement », aurait-il encore dit, selon la même source.

    Selon l’agence libanaise, le président Assad s’est entretenu avec les commandants de l’armée et ses conseillers au nombre desquels figurent le général Maher al Assad. »
    Pour bientôt la 3eme guerre mondiale ?

      • Gaston Desmedt

        Bonjour la Mésange,
        Pour répondre à ta demande de hier soir, sur les quatre Évangiles rassemblés en un seul, non je ne connais pas celui de l’abbé Lesêtre. J’ai moi-même réalisé « L’Évangile de Dieu » d’après les écrits de Matthieu, Marc, Luc et Jean, en rétablissant l’ordre chronologique des événements, des déplacements géographiques, raisons de mes voyages en terre sainte, et en reconstituant l’entièreté des discours de Jésus, épars dans les quatre Évangiles. En utilisant plusieurs versions, et ma recension des plus anciens et meilleurs manuscrits grecs, sans ajouter dans les textes rien de personnel, mais avec des explications historiques et autres entre parenthèses. Si cela t’intéresse, dis-le moi sur mon email. Je l’ai introduit dans mon ordinateur en pdf et je te le transmettrai. Toutefois, je l’ai aussi en un petit livre que j’ai fais imprimer. Si tu veux celui-ci, donne-moi ton adresse et je te l’enverrai par la poste. Voici mon email : desmedt.gaston@gmail.com Bien à toi, Gaston

        • Carlos

          Jovanovic présente en ce moment le livre « Jesus le Nazaréen » de Mika Waltari

          Il oublie de signaler que dans le même genre, mais sans que cela soit véritablement un roman, il y a « L’Evangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta ! 10 tomes à lire remarquables avec des descriptions de l’époque fascinantes ! Ils permettent de mieux saisir les Evangiles.

        • jean marie

          valtorta a été condamnée par la sainte Eglise à 4 reprises, et à juste raison!!!

          c’est d’une logghorée insupoportable, avec des longueurs à n’en plus finir, et pardessus tout Notre Seigneur et Notre Dame, dissertent à l’infini, avec un aplomb et une mentalité de poissardes bavardes: à fuir!

          De plus, certains passages offensent la décence et l’ensemble peut etre bien dangereux entre de jeunes mains, y exaltant un sentimentalisme dangereux, comme le remarquait un des censeurs du Saint Office!

      • Carlos

        Messages de Jésus à John Leary sur l’Antechrist :

        « Mon peuple, certaines personnes ne veulent pas croire que la tribulation de l’Antéchrist est sur le point de se déclencher. Malheureusement, cette arrivée des deux bêtes de l’Apocalypse est ce qui est prédit, et par conséquent cela va arriver.

        Vous devez lire ce qui est dit de cette Bête dans l’Apocalypse : « Alors je vis surgir de la mer une Bête ayant sept têtes et dix cornes, sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des titres blasphématoires » (Ap. 13, 1). Cette Bête a craché son venin sur les nations de l’Europe. Ce qui a affecté de nombreuses économies de ces pays, et en particulier leurs monnaies. Satan et l’Antéchrist se servent des promoteurs du mondialisme babélien pour renverser l’économie mondiale, afin de pouvoir placer leurs unions politique sur tous les continents. Une fois les nations sous contrôle, après la débâcle des monnaies, les promoteurs du mondialisme babélien vont alors confier ce pouvoir sur les nations à l’Antéchrist. Ensuite celui-ci va se déclarer tel, et la tribulation commencera. J’ai dit à Mon peuple de ne pas avoir peur puisque J’enverrai vos anges vous conduire à Mes refuges de protection. Le temps du mal sera bref, moins de 3 ans et demi. Je vais ensuite amener Ma Comète de châtiment pour vaincre ces hommes mauvais et les jeter en enfer.

        Je vous ai montré l’Antéchrist incarné en leader musulman. Ce n’est pas par hasard, c’est bien un calcul des méchants. L’Antéchrist a fait connaitre sa venue dans les journaux et parlé de ses images d’étoiles qui ont annoncé sa venue. Il prétendra être un chef de file pour toutes les religions. L’histoire de certaines sectes musulmanes a prédit sa venue dans un temps de conflits, et certaines sectes favorisent effectivement son avènement en commençant par provoquer des soulèvements dans beaucoup de pays arabes. A travers les banquiers centraux, le diable et ses démons ont fomenté les guerres et les faillites qui arrivent. Leur objectif est un nouvel ordre mondial, et vous êtes en train de voir cela se faire dans l’actualité de votre quotidien. Une fois promulguée la loi martiale, la déclaration du règne de l’Antéchrist ne tardera pas.

        L’Avertissement se produira avant que l’Antichrist n’arrive au pouvoir, et ainsi tout le monde sera préparé pour ces derniers mauvais jours. Et avant que les signes révélés arrivent : famine dans le monde, division dans mon Église, loi martiale, puces obligatoires dans le corps, et virus pandémique. Quand vous verrez ces choses, alors il est temps de faire appel à moi. À vrai dire, il y a un plan à long terme des adeptes de la « Nouvelle Babel » pour réduire la population de la terre de façon spectaculaire — et ainsi avoir moins de personnes à contrôler. Les plus hautes autorités mondiales adorent Satan et tiennent leurs ordres de Satan lui-même.

        Ce temps de tuer des chrétiens reviendra dans les prochaines tribulations. Vous verrez que la persécution religieuse deviendra de plus en plus ouverte alors que les jours de tourment approcheront tout près du temps de la déclaration de l’Antéchrist. Graduellement, des statues et des dessins plus évidents du Nouvelle Âge feront leur apparition. Évitez cette influence du Nouvelle Âge et essayez d’enlever de tels symboles parce que ces mauvaises choses pourront affecter votre foi. Et après l’Avertissement, j’ai demandé que mes fidèles enlèvent de leurs demeures leurs téléviseurs et leurs moniteurs d’ordinateur pour ne pas regarder ses yeux qui pourraient vous hypnotiser ! L’Antichrist se rendra en Égypte pour être oints par les prêtres occultes de ces dieux anciens. Cette cérémonie recevra beaucoup d’acclamation chez les gens du monde global qui supportent l’Antichrist et l’emmèneront au pouvoir dans l’Union Européenne. Les gens d’un gouvernement mondial ont planifié longtemps la prise de pouvoir sur le monde entier. Ils amèneront l’Antichrist au pouvoir à l’heure désignée, mais tous ceux qui pensent obtenir un haut rang d’honneur seront trahis. Il éliminera tous les dirigeants actuels et il les remplacera par les personnes occultes sélectionnées dans sa propre culture. L’Antichrist est le père des mensonges. Il y aura le début d’une guerre mondiale au Moyen Orient et l’Antéchrist entrera en scène comme étant un homme de paix financé par le gouvernement mondial pour gagner la faveur des gens. Mais une fois qu’il se sera déclaré lui-même en pleine autorité, il va devenir un leader tyrannique.

        Mon peuple, Je vous ai demandé d’observer les signes dans le ciel. Un objet rouge-orange se dirige vers votre planète. Il aura des effets sur votre climat et les éruptions volcaniques. Les scientifiques garderont silence pour que vous ne soyez pas effrayés ou pris de panique. Ce sera un signe des tribulations à venir et de l’arrivée au pouvoir de l’Antechrist. Les mauvais ont projeté cette heure pendant des années parce qu’ils savaient qu’ils auraient seulement une petite occasion avant que Je n’écrase tout le mal sur la terre.

        • dalencourt

          Ce message ne peut être de Jésus ; celui-ci n’est pas aussi bavard ni aussi précis, et il n’utilise encore moins un vocabulaire d’économiste chevronné.
          Maintenant, vous le savez, je garde un oeil sur les prophéties du malin, car je considère qu’il prend un (malin) plaisir à annoncer son programme, et de ce point de vue, le message est assez cohérent.
          Le ciel rouge-orange pourrait être la comète ISON, son arrivé prévue en octobre/novembre confirme le calendrier présupposé, nous sommes donc d’accord avec satan.

        • jean marie

          fuyons ces pretendues « revelations », car le démon qui les inspire nous trompe toujours, melant le vrai et le faux, afin de nous derouter!

        • Carlos

          A Dalencourt
          John Leary interprète ce qu’il voit dans ses visions. il essaye de les comprendre par rapport aux actualités. Ses déductions ne sont pas paroles d’évangile mais elles se tiennent si on les compare avec d’autres !

          Par exemple : Message de Notre-Dame à Ray en 2006
          « Le temps est proche où l’Antéchrist s’avancera et il aura un plan de paix pour le monde entier et qui fera cesser tous les actes terroristes. Ces plans sembleront bons pour tous mes enfants, mais ne dureront que pour une courte période de temps. Puis Satan s’emparera du corps de l’antéchrist pour une autre période de temps et le monde entier sera dans un grand désarroi avec une confusion totale : frère contre frère, père contre fils. Le Gouvernement Mondial deviendra une autorité hiérarchique et ils vous diront : « Nous savons ce qui est le mieux pour vous et vous le ferez…ou sinon… »  »

          Message de JNSR (Je Ne Suis Rien) :
          « L’Antéchrist aura les habits du Tentateur, de celui qui fait face à Dieu, c’est l’ennemi de Dieu et des hommes.
          Son pouvoir est obscur, donc il est caché. Mais étant dominateur et orgueilleux, cela va le faire se découvrir. Il va proclamer en public sa véritable identité et montrer son pouvoir de séduction car il attire déjà les foules. Le père du mensonge le proclamera bientôt devant tous comme étant son fils et l’Esprit du Mal est en eux, singeant ainsi la Très Sainte Trinité dans un orgueil sans limite. Puisque le chiffre de la Divine Trinité est 333 (1+1+1 x 3 -> 333), ils se déclarent deux fois plus et c’est le 666 du trio infernal dans toutes sa force mauvaise, destructrice et dominatrice. Le Feu accompagne la Fin de ce Temps. Tempêtes de feu, de guerres, d’attentats, de violence, de rapts d’enfants, de viols et assassinats versant le sang innocent. Satan voit sa fin venir et déploie ses dernières forces. Prêtres de Dieu, la Sainte Messe devient un devoir pour chaque Chrétien pouvant y participer. La Chair et le Sang du Christ, ce sera votre Force et votre Soutien.  »

          Message de Notre Dame de la Paix à Christina Gallagher (2005) :
          « L’anti-christ est dans le monde sous forme humaine. Vous expérimenterez son pouvoir et sa séduction. Vous ferez aussi l’expérience de voir votre libre volonté retirée à travers son contrôle. Priez mon Rosaire à chaque jour. Par ce moyen, je ferai descendre ma protection sur vous. »

          Messages de l’intermédiaire Josyp Terelya (Canada 2002) :
          « Jusqu’à présent, l’obstacle le plus grand dans la réalisation finale des idées de l’Antéchrist est l’Église du Christ, qui à elle seule est complètement en unisson avec la révélation Divine et dévoile vraiment les plans obscurs de Satan.
          De nos jours, il y a beaucoup de forces obscures et d’organisations lucifériennes qui travaillent pour compromettre la foi Chrétienne. Mes enfants, comme jamais auparavant, les serviteurs de Satan, les maçons, sont de plus en plus actifs dans leurs efforts subversifs contre l’Église, la famille et les nations du monde. Le père des maçons, « l’Antéchrist » est à leurs têtes. Ayant infiltré l’Église, les serviteurs du diable et les anarchiques, ont commencé à éliminer activement les prières Chrétiennes, les invocations à l’Archange Saint-Michel, qui est le patron de l’Église Catholique. Son nom a été retiré des Messes et des textes liturgiques. Des prêtres modernes et des évêques détruisent en particulier les statues de l’Archange, Saint-Michel. Ils justifient cela comme si cela enlevait la place du Christ, qui est un grand mensonge. Les rituels de contrition sont éliminés au Carême. L’abnégation et la pénitence sont raillées. Les maçons Catholiques propagent l’idée, que Jésus Christ a déjà gagné le ciel pour nous par ça mort sur la croix et que nos efforts humains ne sont pas exigé. L’Antéchrist par cet esprit du mal essaye de soulever des doutes sur la vérité de l’Eucharistie. C’est pourquoi le Pape vous a bénis pour organiser des Congrès Eucharistique partout dans le monde entier. Les ennemis du Dieu vivant et de Son Église propagent l’idée que la Sainte Eucharistie n’est qu’un symbole et que Jésus n’est pas présent sous l’apparence du pain et du vin pendant la Sainte Liturgie. C’est pourquoi ils ont interdit la célébration de la Sainte Messe en latin. L’Antéchrist a ordonné à son esprit du mal, les maçons, de saper l’autorité des prêtres, les comparants aux gens ordinaires. Les femmes se déplacent partout dans l’église sans couvrir leurs têtes. Des prêtres modernes réclament des femmes pour servir pendant la Sainte Messe sur les raisons de la constitution de l’égalité des sexes; et doit même être reconnu au sacerdoce offensant ainsi mon Fils. Ils exigent la pleine liberté d’agir pour les femmes comme des prêtres ministériels. L’Antéchrist réclame l’interdiction de s’agenouiller lors de la réception de la Sainte Communion. Beaucoup d’églises interdisent la musique d’orgue et ils l’ont remplacé par la musique moderne. Des prêtres modernes font tout ce qu’ils peuvent pour détruire le rapport personnel de Jésus avec ceux qui prient. Les satanistes dans le monde essayent rapidement de détruire l’économie et les affaires. De grands changements auront bientôt lieu à l’Est et au Proche-Orient et Nord-Est. Si vous voulez connaître un homme aujourd’hui, ne le jugez pas par ses événements passés et de ces œuvres passées. Vous devez regarder leurs œuvres actuelles si vous voulez connaître les serviteurs du diable. Il y a beaucoup d’organisations d’églises sous le contrôle de Satan. »

          Messages à Louise Starr Tomkiel (2005) :
          « Les hommes mauvais, adorateur de satan, ont créé « la bête » mentionnée dans les Ecritures. Cette créature est constituée avec des parties de beaucoup d’animaux et une partie de l’homme. Et sera capable de parler. Ces hommes ont réussi, après des centaines d’échecs, a trouvé une manière de créer cette bête terrible et impressionnante. Un chef qui n’est PAS DE MOI prendra le contrôle total. Il est l’Antéchrist et un faux pape sera imposé, NON ÉLU pour s’asseoir sur la Chaise de Pierre. Chacun de vos mouvements et chacune de vos paroles seront surveillés. La Liberté n’est plus. La Vie n’est pas vécue, mais dictée. »

          Message du Seigneur à Mère de la Lumière Perpétuelle (1998) :
          « Il hypnotisera. Il est celui qui prétendra être le messie. Bientôt les médias le présenteront ; ce sera retransmis dans le monde entier dans les nouvelles. Quand on entendra son message et qu’on montrera son image, la moitié de la planète, à ce moment-là, sera possédé par satan. Il paraphrasera Jésus se disant lui-même « je suis » donnant sa foi à satan comme son agneau impeccable. Il s’offrira à satan comme son vaisseau et succombera ensuite à son pouvoir et à sa souveraineté.Son charisme pour beaucoup leur plaira, peu soupçonneront ce qu’il cache. Il proclamera que la terre est le maître à servir et c’est votre obligation de la préserver. Une nouvelle religion du monde sera présentée.  »

          Messages à Jennifer (2004) :
          « Mes gens, vous serez réunis et numérotés par les autorités pour l’Antéchrist. Ne soyez pas trompé par ce faux Messie, il doit bientôt régner et ses yeux reflètent le mal. Il ira à vous quand vous serez faibles et il prétendra être celui qui vient pour vous sauver par ses miracles. Ne soyez pas une de ses brebis numérotées, car il est un faux berger dirigé par le vrai prince de l’obscurité. Les temps sont sur vous où Mon Église va subir la grande persécution et beaucoup seront martyrisés. »

          Message de Jésus à Françoise (1998) :
          « Dans le monde entier, il y a des âmes qui rejettent la foi catholique, et qui, chrétiennes elles-mêmes, Me tournent en dérision. Cela est l’esprit de l’Antéchrist. Cet esprit de mal s’est infiltré partout dans Mon Eglise pour singer Ma doctrine en la transformant. C’est aussi l’esprit franc-maçon, cet esprit de mal. Et bientôt, à la tête de ces âmes qui l’ont accepté, se trouvera la personne de l’Antéchrist. Tu reconnaîtras le faussaire, et toutes les âmes Miennes le reconnaîtront. Il ne faudra pas l’écouter. Génération odieuse, tu connaîtras le mal, mais aussi Ma victoire: ainsi Je te sauverai. »

          Message de la Salette (1846) :
          L’antéchrist naitra d’une religieuse hébraïque, d’une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté ; son père sera évêque. En naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot, ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d’impuretés. Il aura des frères qui, quoiqu’ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à douze ans, ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu’ils remporteront ; bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l’enfer. Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’antéchrist. Les démons de l’air avec l’antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs.

          Message à Vassula Ryden :
          Nous sommes très proches des événements qui ont été prédits auxquels l’humanité doit faire face, et qui sont à notre porte. La terre est en danger et subira le feu. La colère de Dieu ne peut pas être contenue plus longtemps et elle tombera sur eux parce que l’homme refuse de rompre avec le péché. Mon vœu ardent est que l’Ouest et l’Est se rencontrent. J’ai besoin que ces deux piliers de Mon Église se rejoignent et consolident Mon Église (l’Eglise catholique romaine et l’Eglise orthodoxe). Ceux de Mes fidèles qui sous le nom de Luther se sont entièrement isolés doivent retourner à Pierre. Les doctrines de Satan vous enseignent de croire à la réincarnation, alors qu’il n’y a pas de réincarnation. Elles conservent l’apparence extérieure de la religion mais en ont rejeté la puissance intérieure : le Saint Esprit et la Sainte Communion. Toute révélation reniant la Sainte Eucharistie, L’appelant « rituel », ou reniant le Coeur Immaculé de votre Sainte Mère, ne vient pas de Moi. La Rébellion a pénétré au coeur même de Mon Eglise. D’abord, une rébellion intérieure a pénétré les âmes de certains de Mes prêtres, évêques et cardinaux, rébellion infusée par Satan et contredisant le successeur de Pierre. Ainsi l’esprit de Rébellion qui est l’Antéchrist est entré dans Ma Demeure. C’est l’esprit d’Anarchie, pour ne pas dire plus, et aujourd’hui il s’est installé au coeur même de Mon Sanctuaire […] Quiconque Me renie est l’Antéchrist, car il renie le Père, le Fils et le Saint Esprit…Durant plus de trois ans, le Sacrifice Perpétuel sera piétiné. En raison de cet incroyable blasphème, un tiers de vos habitants mourront de l’iniquité. »

        • jean marie

          il est particulièrement insupportable et insensé, d emettre sur le memepied des prophéties véritables, qui sont SEULEMENt celles reconnues par ma Sainte Eglise, comme celle de la Salette… avec les délire sdivers qui surabondent: le démon est derrière cette profusion, et affirmer que telle « prophetie » ou telle autre vient de « Notre Dame », ou de « notre Seigneur », est la m eilleure facon d’etre troublé et mené sur une voie de perdition!!!

          Satan est le pere du mensonge, et tre shabile à meler le vrai et le faux.. afin de derouter les ames!
          les mois qui viennet vous nous monter beaucoup de choses qui vont en desillusionner beaucoup: si votre « foi » est « à la remorque de telle ou telle fausse apparition, quel desappointement lorsqu ‘elle sera demontrée fausse et demoniaque par le futur saint pape!!!

          toute ma vie j’ai connu de ces gogos pret à soutenir mordicus leur fausse apparition preferée.. et se foutant totalmeent du vrai dépot d e la Foi!
          toujours pret à courir les faux pelerinages, mais ne levant pas le petit doigt.. popur approfondir leur catéchisme.. ou mettre leur vie en conformité avec la morale chretienne!!

          quelle pitié, et quel desastre!

          alors que Jesus Lui meme nous prevenus qu’à la fin les faux prophetes pululleront!

    • Carlos

      Vous êtes bien négatif sur Valtorta !
      Pour elle, il faut que l’Orient et l’Occident soient purifiés pour être dignes de voir apparaître ma Face.

      Ce que Jésus lui a dit sur l’Antechrist : Ce sera une personne très en vue, comme un astre. Non pas un astre humain qui brille dans un ciel humain. Mais un astre d’une sphère surnaturelle et qui, cédant à la flatterie de l’Ennemi, connaîtra l’orgueil après l’humilité, l’athéisme après la foi, la luxure après la chasteté, la faim de l’or après la pauvreté évangélique, la soif des honneurs après l’effacement. Il serait moins effrayant de voir tomber une étoile du firmament que de voir se précipiter dans les spires de Satan cette créature déjà désignée, et qui copiera le péché de son père d’élection. Lucifer, par l’orgueil, est devenu le Maudit et l’Obscur. L’Antichrist, par orgueil d’un moment, deviendra le maudit et l’obscur après avoir été un astre de mon armée. Il obtiendra l’aide totale de Satan qui lui donnera les clés de l’abîme pour qu’il l’ouvre. Et il l’ouvrira tout grand pour qu’en sortent les instruments d’horreur que, au cours des millénaires, Satan a fabriqués pour amener les hommes au désespoir total, de sorte que d’eux-mêmes, ils invoqueront Satan comme Roi et courront à la suite de l’Antichrist, le seul qui pourra ouvrir les portes de l’abîme pour en faire sortir son roi, tout comme le Christ a ouvert les portes des cieux pour en faire sortir la grâce et le pardon qui font des hommes des êtres semblables à Dieu et des rois d’un Royaume éternel dont je suis le Roi. De même que le Père m’a donné tout pouvoir, de même Satan lui donnera tout pouvoir, et spécialement tout pouvoir de séduction pour entraîner à sa suite tous les faibles et ceux qui sont corrompus par la fièvre des ambitions comme l’est leur maître. Mais, dans ses ambitions effrénées, il trouvera encore insuffisantes les aides surnaturelles de Satan et cherchera d’autres aides chez les ennemis du Christ, lesquels, ayant des armes de plus en plus meurtrières – que leur penchant au mal les incitera à mettre au point pour semer le désespoir dans les foules -, l’aideront jusqu’à ce que Dieu dise « Assez! » et les réduise en cendres par la seule splendeur de son aspect. Du reste ce n’est pas à vous qu’il arrivera de goûter cette horreur, c’est pourquoi il ne vous reste qu’à prier pour ceux qui devront la subir, pour que la force ne disparaisse pas en eux et qu’ils ne viennent pas à faire partie de la foule de ceux qui, lorsque le fléau les frappera, ne connaîtront pas la pénitence et blasphémeront contre Dieu au lieu de l’appeler à leur aide. (texte écrit en 1943)

      Les quatre bêtes de l’Apocalypse sont les quatre erreurs qui précéderont la fin. L’athéisme a arraché à l’homme ses ailes d’aigle (2 ailes = la foi et l’espérance) et son coeur de demi-dieu et a fait de lui un animal marchant dans la boue et portant dans cette boue son coeur alourdi, qui n’est que chair et sang. Un poids plus lourd que le plomb entraîne vers son « moi » privé des plumes spirituelles de l’esprit, un poids qui l’incline, l’allonge, l’enfonce dans la boue. L’homme était un demi-dieu par la Charité qui vivait en lui. En aimant Dieu et sa Loi, qui est une loi de charité, il possédait Dieu et, avec Dieu, la paix. L’homme a repoussé la Loi de Dieu pour suivre de nombreuses autres doctrines. C’est pourquoi l’homme, qui avait embrassé l’athéisme, devenant ainsi, d’aigle et de lion qu’il était, simple homme, par un sortilège infernal s’est engendré lui-même, devenant ours, féroce dévoreur de ses semblables. Mais l’horreur appelle l’horreur et escalade l’échelle en montant toujours plus haut, parce que dans ses unions maudites avec Satan, l’homme, à qui le Christ avait rendu sa nature de demi-dieu, engendre de plus en plus de monstres. Et ce sont les fils de ses errements qui se vendent à Satan pour avoir son aide terrestre. De l’homme demi-dieu est venu l’homme, de l’homme l’ours, de l’ours le nouveau monstre féroce et faux comme le léopard, doté par Satan de multiples ailes afin de pouvoir être plus rapide pour nuire. Je vous ai dit que Satan est le singe imitateur de Dieu. Il a donc aussi voulu donner à « sa » créature – désormais sa créature est l’humanité sans foi et sans Dieu – des ailes. Moi, pélican mystique, je me suis ouvert le coeur pour vous donner mon sang. Satan fait de l’homme, à qui j’ai donné mon sang, le vampire qui se suce lui-même et se donne la mort dans les tourments. La puissance voulue, poussée, imposée jusqu’au crime, est la troisième bête. Elle engendre son monstre qui a nom Révolution et qui, comme il est de sa nature, porte dans les protubérances de sa monstruosité les pires horreurs des révolutions, naufrage social du Bien et de la Foi. L’honnêteté, le respect, la moralité, la religion, la liberté, la bonté meurent quand ce monstre souffle sur une nation son haleine d’enfer et, comme une émanation pestiférée, se répand au-delà des frontières en contaminant de nombreux peuples jusqu’à ce qu’il contamine le monde entier, mettant en lambeaux ses victimes, tuées par lui puis dévorées, sur les décombres des nations réduites en ruines et qui constitueront le berceau pour le monstre final: l’Antichrist.

      Cet Antichrist, perfection dans l’Horreur – comme moi je suis perfection de la Perfection – avec ses armes infinies, symbolisées par les dix cornes, les mâchoires dentées de fer, les pieds féroces et enfin la petite corne, symbole de l’extrême malignité dont Satan dotera son fils pour intoxiquer l’humanité tandis qu’avec sa bouche mensongère il la séduira en se faisant adorer comme dieu, cet Antichrist tourmentera sans mesure ceux qui, petit troupeau fidèle, continueront à me suivre. D’heure en heure la petite corne se développera pour nuire, et l’intelligence satanique aussi se développera pour faire dire à sa bouche les mensonges les plus troublants; elle croîtra en puissance comme moi je croissais en sagesse et en grâce, armée d’yeux pour lire la pensée des hommes saints et les tuer pour cette pensée. Après les précurseurs de l’Antichrist viendra l’Antichrist lui-même. L’ère de l’Antichrist, symbolisée par la Bête armée de dix cornes – les dix serviteurs de Satan, qui se croiront rois, et dont trois (note-le bien) seront arrachés et jetés dans le néant, c’est dans le gouffre où Dieu n’est pas et où par conséquent se trouve le Néant, l’opposé de Dieu qui est Tout – culminera avec la naissance et la croissance, jusqu’à son développement maximum, de la onzième corne, raison de la chute des trois précurseurs, et siège du véritable Antichrist; celui-ci blasphémera Dieu comme aucun fils d’homme ne l’a jamais fait; il piétinera les saints de Dieu et torturera l’Eglise du Christ; il croira, puisqu’il est fils de l’union de l’orgueil démoniaque avec la luxure humaine, « pouvoir faire de grandes choses, changer les temps et les lois », et pendant trois années et demie, ce sera l’Horreur régnant sur le monde.

      Puis le Père dira: « Cela suffit » devant le grand choeur qui, par la « rumeur des grandes paroles » des saints, se fera au ciel; et la Bête malfaisante sera tuée et jetée dans l’abîme, et avec elle toutes les bêtes mineures, pour y rester avec Satan, leur père, pour l’éternité. Je serai alors appelé par le Père pour « juger les vivants et les morts », selon ce qui est dit dans le Symbole de la Foi. Et les « vivants », ceux qui auront maintenu la Vie en eux pour avoir conservé la grâce et la foi, recevront en héritage « le règne, la puissance et la magnificence de Dieu ». Ceux dont l’esprit sera mort, recevront la mort éternelle qu’ils auront délibérément choisie.

      • jean marie

        jamais Notre Dieu ne se revele avec une telle logghorée: de Ses conversations à la tombée du soir, en Eden,, jusqu’à Fatima et la salette: Ses messages sont toujours concis…

        Suivons notre Mère la Sainte Eglise, qui a recu de Dieu Lui meme la Mission de veiller au dépot de la Foi.. et qui s’est pronocée sur le sujet: mise à l’index des « oeuvres » valtortistes!!!

        sinon, faites vous protestant et suivez en votre libre examen vos faux maitres .. en enfer!

        • Carlos

          L’œuvre de Maria Valtorta est-elle différente de l’Évangile ?
          http://www.maria-valtorta.org/FAQ/Different.htm

          Et Jésus lui-même n’a-t-il pas annoncé lors de son dernier repas que l’Esprit-Saint rappellerait aux temps futurs, son Évangile (Jean 16, 13-14) ?

          Tous ceux qui ont lu l’œuvre s’en sont fait les promoteurs explicites ou implicites : trois Papes, un Préfet de congrégation, trois biblistes de renom, trois théologiens d’universités pontificales, etc… Autant de soutiens incompatibles avec une œuvre oiseuse ou nocive pour la foi comme vous semblez le penser Jean Marie ! Si l’œuvre de Maria Valtorta a été mise un temps à l’Index des livres prohibés, ce le fut pour un motif disciplinaire : le défaut d’imprimatur et non pour un motif contraire à la foi.

          Sur le plan de la véracité historique, les travaux de Jean Aulagnier, puis de Jean-François Lavère ont démontrés le haut degré d’authenticité et de cohérence de l’œuvre. Ce dernier chercheur a systématiquement répertorié les données historiques, géographiques, chronologiques, astronomiques, botaniques, zoologiques, archéologiques, … contenues dans l’œuvre : plus de 10.000, validées scientifiquement à 99,6%. Il a publié ses conclusions en 2012 dans L’énigme Valtorta !

          Récit des quatre évangiles remis en ordre chronologique en une seule narration :
          http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/Evangile.htm

          Que pensez alors du livre « Vie de Notre Seigneur Jésus Christ » écrit d’après les visions de Catherine Emmerich ?
          http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/titre.html
          Et de celui de Maria d’Agreda ?

        • jean marie

          lasainte eglise s’est prononcée, et pas seulemen,t pour des problemes de disciline, maiks pour de sproblemes de doctrine, et dangerosité!

          mais libre à vous de vous enteter et de prefer une logghorée et 15 volumes, à l aParole de Dieu dument ajuthentifiée et enseignée âr la sainte Eglise!!!

          il y aura decidement beaucoup de desillusions, au moment des epreuves!!!

          mettez donc autant et plus de soin à vous former aux sources authetqiue du magistère et des saints, plutot qu’aux logghorées sirupeuses et sentimentales des faux prophetes!

          d’ailleurs une mauvaise foi sans egale preside à cette imposture: d’un cote l’on pretend qu’il s’agit de simples recits et d’une forme litteraire.. et de l’autre l’on affirme qu’il s’agit de visions dictées par Dieu: il fait cesser cette duplicité.. qui est la marque du diable!

        • jean marie

          mahomet aussi a pretendu que son coran lui avait ete dicté par Dieu.. et le sectateur des mormons aussi!!!

        • jean marie

          Pourtant, la lecture donne une impression de malaise : les personnages centraux de Jésus et de Marie sont terriblement humains, dans l’acception péjorative du terme :

          « Dans le récit évangélique, nous admirons l’humilité et le silence de la Mère de Dieu. En revanche, pour l’auteur (ou l’autrice) de ces pages, la très Sainte Vierge a la faconde d’une moderne propagandiste, elle est toujours présente partout, toujours prête à donner des leçons de théologie mariale jusque sur les points les plus discutés actuellement par les spécialistes en la matière » [5].

          Jésus, en revanche, est d’une sensibilité qui confine souvent à la plus navrante mièvrerie ; les relations entre divers personnages sont assez ambiguës, au point que la critique ecclésiastique a pu parler de

          « plusieurs pages plutôt scabreuses, qui évoquent certaines scènes et descriptions que l’on trouve dans les romans modernes ; ainsi, par exemple, la confession faite à Marie par une certaine Aglaë, femme de mauvaise vie, à la page 790 du premier tome » [6].

          Bien que Maria Valtorta proteste n’avoir eu recours à d’autres lectures que les Évangiles et le catéchisme de saint Pie X, il est clair que les censeurs ecclésiastiques en doutent fortement : la richesse et la variété des détails d’ordre chronologique, topographique, archéologique, etc., est telle qu’elle suscite l’étonnement, l’émerveillement de certains. Des études ont été entreprises pour confronter les dires de Maria Valtorta aux découvertes de la science historique, et si d’aucuns admirent la rigoureuse exactitude de nombreux détails — qu’elle n’aurait, dit-on, pu connaître à l’époque où elle écrivait —, d’autres ont noté des contradictions et des erreurs. Enfin, plusieurs audaces théologiques ont été relevées, qui parfois confinent à l’hérésie :

          « Marie peut être appelée la conjointe du Père (p. 63 du premier tome), affirmation répétée à la page suivante. L’explication qui est donnée de l’expression en limite la signification, évitant ainsi une hérésie authentique. Mais cela ne peut ôter l’impression, tout à fait fondée, que l’on veut élaborer une nouvelle mariologie qui parfois dépasse les limites de la convenance » [7].

          Compte tenu de tous les éléments, il est possible que l’on se trouve avec les écrits de Maria Valtorta devant un cas psychologique très intéressant où se mêleraient le dédoublement de la personnalité, des interactions d’ordre métapsychique et peut-être parapsychologique, comme semble l’indiquer un curieux détail relaté dans sa biographie :

          « Maria expérimenta de manière plus sensible certaines perceptions psychiques qu’elle avait déjà éprouvées les années précédentes sous la forme de “prémonitions” ou d’autres “faits étranges” . C’était, en particulier, “la sensation que de ses doigts partaient de longs, très longs fils lancés dans l’espace, et que ces fils se seraient noués à d’autres semblables” , qui partaient d’autres personnes, comme pour un désir de rencontre » [8].

          Les admirateurs de Maria Valtorta la tiennent pour une sainte. Il est vrai qu’elle sut sanctifier une existence très éprouvée, aussi bien par une situation familiale conflictuelle que par l’infirmité qui la rendit grabataire durant plusieurs années, contrariant ainsi irrévocablement sa vocation religieuse. Elle fut une âme contemplative, presque par la force des choses, mais il reste difficile d’apprécier la nature de son expérience intérieure : fut-elle la grande mystique que d’aucuns présentent ? Rien n’est moins évident, et Rome a jusqu’à ce jour refusé l’introduction de sa cause de béatification. Plus d’une fois, ces dernières années, la Congrégation pour la doctrine de la foi a rappelé que les motifs de la condamnation des œuvres de Maria Valtorta gardaient leur raison d’être.

        • carlos

          A Jean Marie
          Ecrire ce genre d’ouvrage n’est pas à la portée de nous tous ! Elle aurait pu gagner haut la main un prix littéraire si le thème n’avait pas été religieux. N’ayant pas son oeuvre en 15 volumes mais en 10, je ne peux me guider avec vos pages. Mais quand vous soulevez comme curieux que « Marie puisse être appelée la conjointe du Père » sans doute oubliez vous qu’à chaque fois que vous récitez le « je vous salue Marie » vous dites aussi « Sainte Marie, mère de Dieu » !

          Avec notre vocabulaire humain il est difficile de faire passer certaines réalités abstraites. Allez expliquer le mystère de la sainte Trinité ! A part se prendre en exemple que faire d’autre ? Je veux dire par là qu’est-ce qu’un homme ? Sinon un corps, un esprit et une âme ! 3 en 1 ! Une seule personne mais dans des états vus différemments.

          La religion catholique est monothéiste ! Pourtant nombreux sont ceux qui ne le comprennent pas avec le corps (Jésus), l’esprit (Saint) et l’âme (dans les cieux).

        • jean marie

          mon long texte n’est pas de moi, mais du censeur ecclesaisitique, auquel, enn fils de l’Eglise, je me spumets:mais vous, vous vous rebelez: peut etre etes vous plus catholique et plus docte que le pape et ceux qu’ils a delegué à la censure des delires valtortistes!!!!

          repentez vous et restez fidele à l Foi Catholique… qui nous est transmise par le Magistère.. et pas par les délires de faux prophetes condamnés!!!

          et si l’enseignement des evangiles ne vous suffit pas, alors, reportez vous aux ouvrages des saints, comme la « catena aurea », ou bien encore aux compmentaires deperes de l’eglise: st augustin, st jean chrysostome, etc…

          mais celà ne sera sans doute pas assez romancé pour vous: alors preferez y .. le diable, qui est – à coup sur – l’inspirateur des faux prophetes condamnés par l’Eglise!

        • jean marie

          et je vous le redis: l’auteur du livre de mormon aurait pu avoir un prix litteraire! lui aussi a ecrit des centaines de pages d’une seule traite!!! celà ne rend pas son ouvrage bon pour les ames! au contraire!

          le demon est toujours seduisant: pensez vous que notre mere eve etait moins intelligente que vous? elle aussi s’est laissé seduire au discours du malin!

          et Notre Seigneur nous a averti que les faux prophetes pulluleront…
          et nous savons que l’ante christ seduira tout le monde…
          et Notre Seigneur nous averti: « lorsque le Fils de l’homme reviendra, retrouvera t il la Foi sur la terre!
          et Marie julie, je crois, dit que les vrais fideles seront si nombreux qu’on pourra les compter, et qu’ils se connaitront entre eux, tellement leur nombre sera petit…

        • jean marie

          quand à votre « explication » de la Saite Trinité.. elle est completement heretique: je ne vous mettrai pas au bucher tout de suite, mais.. reprenez votre petit catechismee au lieu de lire les conneries valtortistes: la sainte Trinité est Un seul Dieu en Trois perseonnes: le Père, Le Fils et le Saint Esprit!!!

          trois personnes ne veut pas dire trois attributs de l a personne comme vous le faites!!!

          voila ce qui arrive llorsqu’on cherche le merveilleux et l’humain.. au lieu de chercher Dieu.. « en esprit et en Vérité »!

        • La Mésange

          Condamnation de l’oeuvre Maria Valtorta en 1960 par le Saint Office : mise à l’index.

          Article paru dans l’Observatore Romano à cette occasion :

          Osservatore Romano, le mercredi 6 janvier 1960

          UNE VIE DE JÉSUS MAL ROMANCÉE

          Dans une autre partie de notre journal, est reproduit le Décret du Saint-Office mettant à l’Index une œuvre en quatre volumes, d’un auteur anonyme (au moins dans cette édition) publié à Isola del Liri. Bien que traitant exclusivement de sujets religieux, ces volumes n’ont pas le moindre « imprimatur », comme le requiert le Canon 1385, 1 n.2 C.I.C. Les éditeurs dans une courte préface écrivent que l’auteur, « à l’image de Dante nous a donné une œuvre dans laquelle, au milieu de splendides descriptions des temps et des lieux, se présentent d’innombrables personnages qui nous adressent leur parole, soit douce, soit forte, comme admonition. Il en résulte une œuvre humble et imposante : l’hommage d’un malade qui souffre au Grand Consolateur Jésus ». En réalité un lecteur attentif ne voit rien d’autre dans ces volumes qu’une longue et prolixe vie romancée de Jésus. À part le rapprochement présomptueux avec Dante et malgré les personnalités illustres (dont l’incontestable bonne foi a été surprise) qui ont apporté leur appui à la publication, le Saint-Office a cru nécessaire de la mettre dans l’Index des Livres prohibés. Les motifs sont évidents pour qui aura une patience de Chartreux, de lire ces presque quatre mille pages.

          Avant tout le lecteur est frappé par la longueur des discours attribués à Jésus et à la très sainte Vierge; et les interminables dialogues entre de nombreux personnages qui peuplent ces pages. Les quatre Évangiles nous présentent un Jésus humble et réservé ; ses discours sont brefs et incisifs, mais toujours très efficaces. Par contre dans cette espèce d’histoire romancée, Jésus est loquace à l’extrême, en véritable publicitaire, toujours prêt à se proclamer Messie et Fils de Dieu et à faire des exposés de théologie dans les termes mêmes qu’emploierait un professeur de nos jours. Dans le récit des Évangiles nous admirons l’humilité et le silence de la Mère de Jésus ; par contre pour l’auteur de cette œuvre la très sainte Vierge a la faconde d’une propagandiste moderne ; elle est présente partout, toujours prête à donner des leçons d’une théologie mariale mise à jour selon les plus récentes études des spécialistes actuels en la matière.

          Le récit se déroule au rythme lent de vains bavardages ; on y trouve de nouveaux faits, de nouvelles paraboles, de nouveaux personnages et tout un cortège de femmes à la suite de Jésus. Quelques pages sont plutôt scabreuses et, par certaines descriptions et certaines scènes, rappellent des romans modernes, ainsi, pour donner seulement quelques exemples, la confession faite à Marie d’une certaine Aglaé, femme de mauvaise vie (vol. I, p.790 ss.), le récit peu édifiant aux pp. 887 et ss. du vol., une danse exécutée, certainement pas d’une façon pudique, devant Pilate, dans le Prétoire (vol. IV, p.75), etc.

          Cela suscite spontanément cette remarque particulière : l’œuvre, par sa nature et conformément aux intentions de l’auteur et des éditeurs, pourrait facilement tomber entre les mains de religieuses et des étudiantes de leurs collèges. Dans ce cas, la lecture de passages de ce genre… pourrait difficilement être faite sans danger ou dommage sur le plan spirituel. Les spécialistes des études bibliques y trouveront certainement beaucoup d’erreurs historiques, géographiques et autres. S’il ne s’agit que d’un… roman, ces inventions augmentent évidemment le pittoresque et le fantastique du livre. Au milieu d’un si grand étalage de connaissances théologiques, on peut cueillir quelques …perles qui ne brillent certes pas par leur orthodoxie catholique. Ici et là s’exprime, au sujet du péché d’Adam et Ève, une opinion plutôt extravagante et inexacte. Au volume 1, page 63, on lit sous ce titre : « Marie peut-être appelée seconde-née du Père », affirmation répétée en tête de la page suivante. Les précisions, tout en évitant une hérésie authentique, n’enlèvent pas l’impression fondée qu’on veut construire une nouvelle mariologie qui dépasse facilement les bornes de la conformité théologique. Dans le volume II, page 772, on lit : « Le Paradis est lumière, parfum et harmonie. Mais si le Père ne se délectait pas, dans la contemplation de la Toute Belle qui fait de la Terre un paradis, mais si le Paradis devait dans le futur ne pas avoir le Lis vivant dans le sein duquel sont les Trois pistils de feu de la divine Trinité, la lumière, le parfum, l’harmonie et la joie du Paradis seraient diminués de moitié ».

          On présente une notion hermétique et plus confuse que jamais, ce qui est heureux, car si on devait la prendre à la lettre, elle n’échapperait pas à une censure sévère. Pour finir, signalons une autre affirmation étrange et imprécise, dans laquelle on dit de la Madone : « Toi, pendant le temps que tu resteras sur Terre, tu seconderas Pierre  »comme hiérarchie ecclésiastique ».

          L’œuvre aurait donc mérité une condamnation même s’il ne se fût agit que d’un roman, ne serait-ce que pour des raisons d’irrévérence. Mais en réalité l’intention de l’auteur va plus loin encore. En parcourant les volumes, çà et là on lit les mots « Jésus dit… », « Marie dit… » ; ou bien : « Je vois… » et d’autres semblables. Et, vers la fin du volume IV (pag. 839) l’auteur se révèle une femme qui déclare avoir été témoin de tout le temps messianique et se nommer Maria.

          Ces mots évoquent des souvenirs d’il y a environ une dizaine d’années, alors que circulaient certains textes dactylographiés volumineux, qui contenaient de prétendues visions et révélations. On sait qu’alors l’autorité ecclésiastique compétente avait défendu l’impression de ces textes dactylographiés et avait ordonné qu’ils soient retirés de la circulation. Et maintenant nous les voyons reproduits presque en entier dans la présente œuvre.

          Cette condamnation publique de l’œuvre par la Suprême Sacrée Congrégation est donc d’autant plus opportune, qu’il s’agit de désobéissance grave.

        • jean marie

          merci, pour avoir rapporté ici l’avis motivé de la sainte eglise!!! qui ne laisse aucun doute sur l’heterodoxie et le desequilibre de la valtortiamania!

        • La Mésange

          Et pour ce qui est de Vassula Ryden, elle est même condamnée par les conciliaires ! (qui pourtant ne condamnent pas grand’chose), entre autre à cause de l’utilisation de procédés d’occultisme (l’écriture « automatique ») nommément interdits par l’Eglise parce qu’ils mettent la personne sous l’influence directe du démon.

          Voici la condamnation de cette Vassula par sa propre Eglise schismatique, mais qui doctrinalement a plus les pieds sur terre, si je puis dire, que l’Eglise conciliaire prétendue « catholique » actuelle :

          Déclaration concernant Vassoula Ryden
          par le Patriarcat Œcuménique

          L’Eglise orthodoxe, suivant strictement l’exemple et l’enseignement éclatants des Saints Apôtres, l’enseignement des Pères de l’Église qui leur ont succédé, et les décisions d’inspiration divine des Conciles œcuméniques, garde comme une perle de grand prix la foi de l’Eglise une, sainte, catholique et apostolique que le plérôme des chrétiens connaît à travers sa participation aux Sacrements et à la vie spirituelle de l’ensemble divinement fondé du corps ecclésiastique.

          Ainsi, quels que soient le mouvement et l’intention, personnelle ou collective, toute personnalité auto-proclamée « soi-disant charismatique », est-elle toujours d’autant plus rejetée qu’elle constitue une innovation inacceptable, au mépris ou en violation des dogmes de la foi chrétienne orthodoxe et de la vie en Christ dans l’Eglise, unique voie pour le salut de nos âmes.

          Dans cet esprit, et pour que ceux qui ne connaissent pas bien les questions sous-jacentes au risque d’illusion soient bénéfiquement protégés de la dangereuse confusion spirituelle, notre pieux plérôme orthodoxe rejette de la Mère Église Vasiliki Pentaki Paraskevis – Ryden, largement connue sous le nom de « Vassoula », et son organisation fondée sous le titre de « La Vraie Vie en Dieu » qui, témérairement et frivolement, propose un enseignement basé sur un prétendu « dialogue direct entre elle et le fondateur de l’Église, le Christ Jésus notre Seigneur », et ceux qui, conquis par elle et les partisans de « La Vraie Vie en Dieu « , s’écartent de façon arbitraire de l’enseignement donné par Dieu et de l’Eglise, mais qui scandalisent aussi l’esprit orthodoxe des pieux croyants.

          Par conséquent, nous appelons les promoteurs de ces innovations inacceptables et les partisans qui les entretiennent, qui désormais ne sont plus admis à la communion dans l’Eglise, non seulement à ne pas s’impliquer dans le travail pastoral de la section locale de la Sainte Métropole, mais encore à ne pas prêcher leur nouvel enseignement, pour éviter les sanctions appropriées en vertu des saints canons.

          Nous exprimons enfin, la profonde tristesse du Patriarcat œcuménique par rapport au fait que neuf membres du clergé de l’Eglise Orthodoxe participent à des causeries de ladite « Vassoula » et lui accordent un « certificat d’Orthodoxie. »

          Au Patriarcat, le 16 Mars 2011
          Du Secrétariat général du Saint et Sacré Synode

        • jean marie

          bien rapporté, Chère Mésange: en fait chacun veut se choisir ses petits maitres.. au lieu d’ecouter humblement les enseignements infaillibles de la sainte Eglise!

          croire pratiquer ce qu’à toujours fait l’eglise est sans doute moins exotique que la logghorée sentimentale des faux voyants.. mais beaucoup plus sur pour aller en paradis!

        • carlos

          « Marie peut-être appelée seconde-née du Père »

          Le sens n’est pas clair ! Mais Marie n’est pas née comme n’importe quelle autre petite fille ! C’est l’Immaculée Conception ! C’est à dire qu’elle est née sans le péché originel ! Pétrie par l’Esprit saint ! Jésus non plus est né sans le péché originel ! Il ne pouvait l’avoir puisque sa mère ne l’avait pas et il n’est pas né de Joseph ! La semence venait d’ailleurs !

          A remarquer que pour son éducation, on a donné au Christ un père ! Comme quoi en avoir un est source d’équilibre !

          Aussi la Vierge Marie a une place très importante dans la religion catholique contrairement aux autres religions chrétiennes (protestantes par exemple).

          Encore une fois, c’est « la mère de Dieu ! »

          « L’Evangile tel qu’il m’a été révélé » est un livre que je conseillerais. C’est une oeuvre monumentale qui est truffée d’explications sur les Evangiles synoptiques ! Et quelles explications ! Il faut être très avancé religieusement pour arriver à ce stade de connaissance. Comment une personne clouée au lit a-t-elle pu comprendre autant de choses ?

          http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Oeuvre.htm

        • jean marie

          vous etes decidement plus fort que les doctes et pieux ecclesiastiques mandatés par l’Eglise, et qui se sont prononcé de facon clairement négative!

          de plus, oui, une femme peut etre surabondemment delirante, surtout si elle est – de plus – inspirée par le démon.. sous apparence de bien!

          encore une fois, kle livre de mormon est remarquablement imaginé et ecrit d’un seule traite!!! vient il de Dieu? non: donc du diable!

        • carlos

          Pour ceux qui ne connaissent pas Vassula Ryden (née en Égypte le 18 janvier 1942 dans une famille grecque orthodoxe) à partir de 19 mn, elle explique comment les messages lui parviennent :

          Ici en Anglais (mais son mari est un diplomate international ! Pourquoi a-t-elle quitté cette vie mondaine très confortable ?)
          C’est l’ange Daniel qui la première fois l’a contactée. Puis ensuite Dieu lui même.

        • jean marie

          et moi, c’est Dieu le père qui parle par ma bouche!!!

          quand vous rendrez vous compte de l’outrecuidance et de la fausseté de cette multitude de délirants.. qui s’autoproclament missionné par tel ou tel personnage céleste???????

  4. Le cocombre 69

    La 3ème guerre mondiale arrivera en Printemps 2014 ! ( d’après plusieurs prophéties de voyants ! )
    Donc ont a le temps chères amies !!! a+

    • dalencourt

      Cela correspond avec ce que je dis : la fenêtre de tir est entre le 13 octobre 2013 et l’été 2014, pour l’installation au pouvoir de l’Antéchrist au second semestre 2014.
      WW3 (en phase militaire active) peut donc démarrer dès l’hiver 2013.

      • Watson

        Esaïe 17:1 : « Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, elle ne sera qu’un monceau de ruines. »

        Cette prophétie n’a jamais encore été accomplie. En fait, Damas est connue comme la ville la plus anciennement peuplée du monde, de manière continue. Damas a toujours existé en tant que ville, et n’a jamais été un monceau de ruines.
        Dieu annonce pourtant un jugement contre cette ville, une destruction physique si totale qu’elle deviendra un monceau de ruines.

  5. Le cocombre 69

    l’Antéchrist est la Russie, Vladimir Poutine, avec l’Angleterre ! ( d’après plusieurs prophéties de voyants sur la 3ème guerre mondiale ! ) a+

    • La Mésange

      Bof…les Pères de l’Eglise et les docteurs ayant commenté l’Apocalypse affirment tous qu’il viendra d’Orient et sera juif. Holzhauser Le croit moitié juif moitié mahométan (ce qui est kif-kif, pour tout dire)

      • Ragnar Lodbrok

        « ce qui est kif-kif, pour tout dire »
        Bien d’accord avec vous, mais sur ce coup là, la Mésange, vous cherchez les problèmes.
        Heu…je ne suis pas certain d’être fin prêt pour le martyre!

        • La Mésange

          Cher Ragnar, c’est purement factuel ! L’islam a été créé à partir du talmudisme, et les deux « religions » s’interpénètrent largement : regardez les « dönmehs » par exemple.

        • jean marie

          Noublions pas – non plus – que les talmudistes et les muslims se sont historiquement toujours donné la main… pour persecuter les chretiens!
          et que certain leaders « muslims » sont de naissance juive.. comme arafat!!!

        • La Mésange

          Les juifs ont deux branches qui ont infiltré le Catholicisme et l’islamisme.
          La première, ce sont les « marannes », des juifs faussement convertis au Catholicisme, et les « frankistes » qui sont issus des donmehs il me semble.
          Exemples types : Lustiger, Montini…
          La deuxième, ce sont les « donmehs », juifs faussement convertis au mahométisme.
          Exemple type : Ataturk.

  6. geocedille

    Je vous fais un petit salut de Grèce, je suis à Tinos dans les Cyclades où cohabitent Grecs Catholiques d’origine Vénitienne et Grecs Orthodoxes.

    Demain c’est la procession de l’icône miraculeuse de la vierge à l’enfant de Tinos (le « Lourde » grec) et il y a foule cette année en dépit de la grosse mer qui gène les ferries.

    La situation economique a bien empiré ici, il y a des boutiques fermées partout, mais heureusement les gens sont très solidaires. A la fête de Sainte Marine avant hier, le pope a expliqué que le diocese des cyclades a collecté et redistribué 270 000 € et l’an passé pour aider les familles dans le besoin. Nos voisins dans le villages ont tous remis en production leur potager.

    Carrefour a revendu ses supermarchés à un Grec et on y trouve maintenant des produits locaux à pas cher (85 cents le kg de tomates!) au lieux des fruits et legumes espagnols.

    Les gens ne manquent pas de nouriture, tout le monde s’echange des denrées ( mes voisins nous ont passé qui des oeufs qui des tomates qui des haricots…)

    Par contre il y a pénurie d’importateurs de pieces detachees etrangeres. Les traficants volent les Toyota et autres marques japonaises pour les desosser et alimenter le marché noir.

    Par contre les hopitaux n’ont plus de medicaments. Fait pas bon tomber malade.

    J’ai allumé un cierge pour les lecteurs du blog.

    Soyez dans la paix du Christ.

    • michel

      Bonsoir,
      geocedille, je suis de tout coeur avec vous les Grecs, avec vos familles et votre société. Vous avez été calomnié comme des escrocs alors que votre organisation étatique n’a rien à envier à la plupart des pays européens (si ce n’est tous!..)
      Bien sûr que la vrai solidarité existe toujours et que la vie est tenace.
      Merci de vos nouvelles.
      Paix à vous et à vos frêres, en Jésus-Christ!

    • margaret

      Bonjour Geocedille
      Merci pour tes informations en direct de la Grèce.
      Que DIEU soit miséricordieux avec tous les grecs . J’ai une pensée pour les enfants et les personnes âgées.
      Que notre Seigneur veille sur la Grèce.

      • geocedille

        Merci a vous Margaret, Michel et Gaston. Ici les choses en fait sont plus simples, vie rurale, pêche et église.

        Comme la TV et la radio d’etat sont muettes et que les chaines privées se captent mal, on est loin du bruit du monde. Un peu comme ce qu’avait prédit St Côme d’Etolie : il viendra un moment ou vous n’entendrez plus de nouvelles.

    • dalencourt

      Il faut se préparer de 2 façons :
      a) se préoccuper d’abord de son âme : confessez-vous, priez, rapprochez-vous de Dieu, et essayez de pécher le moins possible, bref « gardez votre lampe allumée »
      b) pour ce qui est du côté matériel, procurez-vous les 2 livres de Piero san Giorgio : « survivre à l’effondrement économique » et « rues barbares » (pour survivre en ville), tout y est : http://piero.com/default

      • Watson

        Bonjour Henri, il faut de l’huile, car Jésus revient la nuit (l’huile est un combustible pour la lampe à huile)

        Matthieu 25 : 1-13 : « Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux… »
        Notez ces 2 versets :
        – Verset Verset 6 : Au milieu de LA NUIT, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre !
        – Verset 10 : Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans LA SALLE DES NOCES, et la porte fut fermée.

        Le dernier verset est à mettre en relation avec ce verset :
        – Matthieu 22:12 « Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici SANS AVOIR UN HABIT DE NOCES ? Cet homme eut la bouche fermée.

        A vous de définir ce qu’est l’huile, et les vêtements maintenant !

        Pour conclure Verset 13 : Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

        NI LE JOUR NI L’HEURE…

        • dalencourt

          Watson, l’huile c’est la grâce. Il faut tout faire pour se maintenir en état de grâce car vous ne saurez ni le jour ni l’heure (de votre mort) et si celle-ci est brutale, il n’y aura pas de séance de rattrapage. Il faut donc être prêt en permanence, et ceci est valable tout le temps, et pas seulement en période de tribulations.

        • jean marie

          l’huile c’est la grace, qui est le « carburant » de la Charité! et l’habit de noces est l’état de grace!

          soyons donc toujours en etat de grace, suppliant Dieu de nous donner sa Garce, laquelle nous permet de vivre de Sa Vie!

      • nobody

        @dalencourt
        Vous avez tout à fait raison. Ceci ci dit j’ai rajouté pour ma part un point « c »:
        c) dès que le chaos démarre: penser à organiser des solidarités, partager avec ses voisins (réserves et connaissances) , organiser la défense d’une base devenue commune, puis associer les autres villages à cette démarche, etc.
        Une homme seul est condamné (qu’il soit armé ou pas).

        • La Mésange

          Dans la campagne (montagne) auvergnate, les gens vivent déjà complètement repliés sur eux-mêmes, ou plus exactement sur leur famille car on a ici de très grosses familles, qui habitent le même village sur des générations, avec tous les cousins, etc.
          Malheur à celui qui n’a pas de famille : s’il lui arrive le moindre souci, il sera absolument seul, personne ne voulant l’aider. Si c’est ainsi en temps de paix, imaginez ce que ce sera dans une époque de chaos !
          Il ne faut pas trop compter sur la charité fraternelle (c’est ce que vous semblez appeler « solidarité » ?), elle a disparu avec les dernières traces de la Chrétienté…

        • jean marie

          il ne faut pas attendre le chaos!!!

          c’est DES MAINTENANT qu’il faut devenir plus competent et plus autonome… pour etre apte à des solidarités et charités!

          en ce sens je suis disponible pour former ceux qui le souhiatent à la permaculture et à l’autoconstruction, incluant l’ecocontruction!!

        • Emmanuelle

          Et bien La Mésange, je vois que les campagnes se ressemblent. Ici, c’est pareil : si on n’est pas né d’une famille en place depuis 3 siècles, c’est très difficile. On sait d’avance qu’on ne fera jamais partie vraiment du village. ça fait 4 ans et demi que j’habite là, et je rencontre encore des gens qui me demande si je suis venue pour les vacances …

          Sinon, j’observe cette année un fait nouveau : alors que la plupart des gens ici se moquent éperduement de leur terre et n’en font rien si ce n’est décrocher les primes européennes dès qu’ils peuvent, il y a une recrudescence de potagers. Les tomates et les carottes semblent sortir de partout, c’est la première année que je vois autant de jardins entretenus, au carré avec tous les poireaux bien alignés. Ils bichonnent tout ça au petits oignons. Ils ont aussi beaucoup clôturé, les grillages poussent aussi vite que les légumes, ça aussi c’est nouveau.
          Je crois qu’on n’est pas les seuls à sentir le vent tourner !

        • Emmanuelle

          @Jean-Marie
          Je suis en train de constituer un blog qui s’appelle autonomie et savoir-faire, afin de rassembler sous forme d’articles et de vidéos les compétences nécessaires à l’indépendance par rapport aux supports commerciaux habituels. Je ne cache pas que je compte monétiser un petit peu le blog pour arrondir mes fins de mois avec quelques liens affiliés et des e-books à vendre, mais n’empêche, les articles et vidéos seront entièrement gratuit et accessible à tous, et permettront véritablement de se constituer quelques connaissances de base.
          J’ai commencé par les essences d’arbre à choisir selon le type de poêle ou cheminée que l’on a, des connaissances sur le jardinage potager. Je compte mettre petit à petit tout ce que je connais. Mais, c’est avec une joie non dissimulée que j’accueillerai les personnes de bonne volonté désirant communiquer leur savoir-faire aussi, avec des liens vers leur blog ou articles.
          Pour l’instant c’est embryonnaire, le projet est en cours de construction. Mon but est de permettre aux gens d’acquérir au moins les connaissances de bases, de manière très pédagogique, sans les noyer de termes techniques, et de rendre accessible la plupart des techniques de jardinage, de fabrication de produits maison, de bûcheronnage, de maitrise de l’energie, de conservation des aliments sans support électrique, etc…, tout en gagnant moi-même quatre sous trois ronds.

        • 06charly

          Bonjour Emmanuelle

          En rapport avec ce qui est écrit dans votre commentaire….

          Une vision de la petite voyante Jacinthe de Fatima et un songe d’un homme très proche de moi et digne de confiance.

          Voici l’une des deux visions rapportées dans le troisième mémoire de sœur Lucie : « A une autre occasion raconte sœur Lucie, nous allâmes à Lapa do Cabeço. […] Après un certain temps, Jacinthe se redressa et m’appela : – Ne vois-tu pas tant de routes, tant de chemins et de champs pleins de gens qui pleurent de faim et n’ont rien à manger ?… ». Comme nous le constatons ici dans cette vision, les gens sont partout en dehors de chez eux à la recherche de nourriture, mais n’en trouvent pas, tout leur fait défaut, il n’y a plus rien et ils « pleurent de faim » et de désespoir !

          Je connais un homme, digne d’une très grande confiance, car il ne ment pas, qui eut un songe tout à fait particulier en 2001, il n’y a donc pas si longtemps. Il ne s’agissait pas en tout cas pour lui d’un rêve ordinaire, mais d’un songe comme certains prophètes en ont et qui sont relatés dans la Bible… Pour lui il était évident que ce fut un songe prophétique, il en était certain. Dans ce songe il ne savait pas si ce fut avant ou tout juste après une très grande catastrophe mondiale, mais ce qu’il vivait, et ses compatriotes avec lui dans le songe, s’était qu’une très grande pénurie dans tous les domaines avait éclaté, MAIS PLUS PARTICULIÈREMENT UNE TERRIBLE PÉNURIE ALIMENTAIRE. Tout était drastiquement contrôlé, cela allait de l’électricité en passant par tout ce qui contribue à la vie quotidienne…..chauffage, soins de santé…, mais le plus pénible était le manque de nourriture, les gens avaient de la peine à s’en procurer….. Cet ami qui me raconta son songe prophétique était persuadé que cela devait arriver de son vivant, il en était absolument certain ! « Et tout cela, dit Jésus, ne fera que commencer les douleurs de l’enfantement » !

          Cordialement,
          Charly

        • jean marie

          moi, je n’ai pas de songe ni de visions: je ne prends pas ma vessie pour une lmanterne.. mais je sais, par la Foi, et les prophéties reconnues par l’eglise: fatima la salette, marie julie… que nous allons vers 3 jours de tenebres et trois ans de tribulations gravissimes.. ou le sdeux tiers de l’humanité periront…

          donc preparons nos AMES d’abord, et un minimum pour nos coprs.. mais san grande illusion!

          en toute tat de cause, Dieu peut envoyer la manne à ses fideles, en cas de besoin!

        • jean marie

          quand au manque de levure évoqué, il démontre plutot le manque de connaissance et l’ignirance de celui qui l’evoque.. puisque le pain s’est fait depuis l’aube d el’hu_panité, avec le levain.. qui se fait tout seul… en laisant farine et eau fermenter…
          ceux qui font leur pain eux meme le savent bien: pas besoin de chapatis: vive le bon pain maison!

        • dalencourt

          Charly, ces deux visions peuvent aussi être comprises dans un sens spirituel : le manque de nourriture n’est pas forcément terrestre, c’est de grâce, de prières et de pratique des sacrements que le monde peut être privé. Bref, il manque (déjà) cruellement de nourriture spirituelle.

        • 06charly

          Bien entendu Louis,
          Mais n’oubliez jamais que les Ecritures (voir même certains songes prophétiques) sont tout d’abord à prendre dans leur sens obvie.

        • carlos

          Oui on peut faire son pain sans levure !
          Mais le levain demande de la patience (il faut compter 1 semaine et demi, voir 2 semaines avant de pouvoir l’utiliser) et de l’attention (il faut s’en occuper souvent). De plus il faut de la farine complète ! Farine T65 ! Et pour commencer 50 g de farine de seigle çà aide ! Attention aux moisissures fréquentes qu’il faudra enlever !

          Bref, c’est tout de même compliqué ! Le chapati se réalise bien plus rapidement ! Surtout quand on est en opération survie !

        • gigi

          En cas de troubles civils graves l’agriculture moderne qui a besoin de fuel,d’engrais, d’herbicides de pesticides ,de pièces de rechange et d’électricité sera en mauvaise posture.
          Ce sera la première fois depuis le début de l’humanité que l’agriculture sera dépendante à 100% de facteurs extérieurs à son environnement
          Jusqu’à la dernière guerre les chevaux étaient encore, et de loin , la principale force de traction,le fumier le principal engrais
          et le binage remplaçait les désherbants
          Les vaches étaient traites à la main
          La transformation du lait en beurre,du blé en farine et l’abattage des animaux étaient réalisés sur le lieu de production ou dans un environnement immédiat ,ne nécessitant ni transport automobile ni électricité
          La conservation des aliments était assurée dans l’huile ,le sel ou dans la fraicheur d’un puits
          100% de la population rurale et un nombre indéfinissable de citadins cultivaient un jardin
          Les agriculteurs vendaient une partie de leurs produits à la ferme et pour le reste ils attelaient la charrette a cheval et se rendaient sur les marchés des bourgs et des villes les plus proches
          Les épiciers collectaient le beurre ,le lait et les oeufs dans les fermes avec des vélos ou des charrettes
          Les agriculteurs étaient peu endettés et les acheteurs réglaient en espèces voire en pièces d’or
          En 1945 les agriculteurs représentaient environ 40% de la population (70% avant la révolution)
          Voyons un peu comment cela se passe maintenant
          Les agriculteurs achètent à crédit les intrants ,le matériel,les bâtiments et les animaux nécessaires au fonctionnement de leur entreprise
          Les exploitations agricoles sont semblables aux kolkoses Russes ,avec les primes PAC les agriculteurs sont salariés de Bruxelles
          Tout ce qui entre et sort de l’exploitation agricole ,et tous les travaux ne peuvent s’effectuer qu’avec du fuel et du gas oil
          Sans engrais ni produit de traitement la production agricole chuterait des deux tiers
          La quasi totalité de ce qui arrive dans l’assiette du consommateur passe par des usines de transformation et des grands groupes de distribution
          Sans compter que cette nourriture n’arrive chez le distributeur qu’avec un camion et chez le consommateur qu’au moyen d’une auto et qu’elle ne se conserve que dans un frigo électrique
          Aujourd’hui la production agricole n’est assurée que par 1% de la population et les agriculteurs ne cultivent même plus de jardin
          A tout point de vue , depuis seulement 50 ans nous vivons dans une situation que l’humanité n’a jamais connue

        • jean marie

          et bien: apprenons la permaculture, pour redevenir independants et autosuffisants: n’hesitez pas à me contacter!

  7. alain

    Dans l’Apocalypse, Saint Jean nous livre peut-être un indice important quant à la provenance ethnique et religieuse de l’Antéchrist…

    Le livre de l’Apocalypse, attribué à l’apôtre Jean, cite les douze tribus d’Israël au chapitre 7, verset 4 et suivants, sans mentionner la tribu de Dan (mais en citant comme tribus à part entière celle de Manassé, descendant de Joseph). Certains Pères de l’Église en ont conclu que c’est de cette tribu que devait sortir l’Antéchrist.
    Symboles de la tribu de Dan

    Le symbole de la tribu de Dan est un serpent ou une balance en référence à la bénédiction de Jacob. Dan est le 5ème fils d’Israël. La pierre précieuse associée à Dan sur le pectoral du grand prêtre est un Saphir (Exode 28:18).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribu_de_Dan

    Dans cette optique, on pourra également noter que les juifs ont lancé le 23/09/2012, début de l’année 5773 qui se terminera le 4 septembre 2013, le premier égrégore mondial pour l’invocation de Machia’h .
    La célébration de Rosh Hachana 5774( nouvel an juif) est fixée au 5/09/13.
    http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/09/un-egregore-juif-est-lance-mondialement.html

    • Watson

      Rosh Hachana était dans l’antiquité, la seule fête dont on ne pouvait déterminer la date à l’avance (aujourd’hui c’est différent bien sur). Mais La Bible vient de cette époque, et jésus ou Paul parle dans un premier temps à leurs contemporains (Juifs) qui pratiquent des coutumes Juives !
      Prophétiquement ce jour est dans la tradition rabbinique le jour du jugement.

      Voici le déroulement des fêtes juives (biblique) avec le rapport à Jésus :
      1 – Les fêtes du printemps
      – La Pâque : correspond à la mort de Jésus-Christ. Jésus est mort le jour même de la Pâque Juive (premier mois, quatorzième jour du mois).
      – La Fête des Pains sans Levain : correspond à l’ensevelissement de Jésus-Christ. Jésus fut enseveli le jour même de cette fête (premier mois, quinzième jour du mois).
      – La Fête des Prémices : correspond à la résurrection de Jésus. Jésus ressuscité le jour même de cette fête (premier jour de la semaine suivant le sabbat de la Pâque).
      – La Fête de Pentecôte : cinquante jours après la résurrection de Jésus. Le Saint-Esprit fut répandu le jour même de cette fête Juive (cinquante jours après la Fête des Prémices).

      2 – Les fêtes de l’automne :
      – La Fête des Trompettes : premier jour du septième mois (Tishri). C’est le Nouvel An Juif. Rosh Hashanah
      – Le Jour des Expiations (Yom Kippur) : dixième jour du septième mois.
      – La Fête des Tabernacles : quinzième jour du septième mois.

      La prochaine fête prophétique est « la fête des trompettes », celle dont on ne sait selon l’expression de l’époque NI LE JOUR NI L’HEURE ! (l’expression que Jésus reprend dans la parabole des 10 vierges…)
      Pourquoi on ne savait pas le jour ?
      Parce-que les Juifs suivaient le calendrier lunaire et selon les phases de la lune, chaque mois comportait vingt-neuf ou trente jours, donc « le responsable » (sanhédrin) devait scruter le ciel pour savoir quand commencerai la fête, pour connaître la date et l’heure et en plus le début de la fête des trompettes détermine le commencement des 2 autres fête.

      La Bible nous dit que nous ne connaissons pas « le jour de Christ » (ou jour de Jésus, du fils de l’homme, de l’époux, du maître de maison…) :
      – Lire à ce sujet, les 10 vierges.
      – Mais aussi Matthieu 24:27, 40-43 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du – Fils de l’homme….(l’éclair vient avant le tonnerre )
      – Ou Marc 13 :35 Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin

      A méditer, je m’arrête là pour ne pas être long…

  8. Carlos

    Satan adorant copier Dieu, avant l’arrivée de l’Antechrist, ne faut-il pas que son Jean-Baptiste apparaisse, ne serait-ce que pour l’annoncer ?

    Et il y en a un qui s’est pris pour lui : Michael Aquino ! Un général de l’armée américaine mais aussi « chef » du temple de Seth (la 2nde des plus grandes organisations sataniques des USA)

    Voir à partir de 47 mn de cette vidéo :

    La vidéo confirme bien ailleurs que des membres de la famille royale sont satanistes ! Pas loin de 10% de la population anglaise serait liée au satanisme.

  9. Carlos

    Pour connaître ce personnage membre de la NSA (National Security Agency)

    Il faut dire qu’aux USA, on trouve des gens ayant jusqu’à 1 million de photos pédophiles !

    L’occident est très malade ! D’où la surprise d’avoir un million de manifestants par 3 fois pour défendre le droit des enfants à avoir un père et une mère !

  10. Jean-Baptiste

    Merci M. Dalencourt pour ces articles ! Au retour de ma retrait à l’Abbaye de Fontgombault : que de mauvaises nouvelles ! Une partie de mon coeur hurlait de rester, durant la Messe aux tonalités liturgiques !
    Je voulais remercier tous les participants à ce blog ! Sans vous, je serai encore en train de chercher un sens à ma vie, mais grâce à vous, j’ai découvert une joie fraternelle en Jésus Christ. Durant mon séjour en tant que profane cherchant le baptême pour ressuscité en Christ, les moines ne m’ont pas jugés, tout comme les jeunes présents. Une semaine coupé du monde a été d’un bien fou ! Le Christ m’a parlé à travers le coeur, et j’ai réussi à tenir durant mon séjour Satan en échec (c’est plus délicat depuis mon retour à Paris).

    Je profite de mes vacances pour m’orienter plus sérieusement vers le baptême. Soyez en tout cas assurés de ma prière !

    • Emmanuelle

      Contente d’avoir de vos nouvelles, et surtout que le Christ soit venu dans votre coeur.
      L’atterrissage après les retraites est toujours un peu rude, mais elles changent toujours quelque chose en profondeur.
      Très contente !

    • geocedille

      Opacus, merci pour ce lien interessant.

      Il ne faut pas cesser de repeter ce que révèle le livre de l’apocalypse : il y a deux femmes, l’épouse cachée au desert et la grande prostitué. C’est à la grande prostitué que s’en prend la bête faute de pouvoir atteindre la femme.

      Il faut donc comprendre que la destruction de l’Eglise conciliaire est un leurre. la veritable Eglise est ailleurs et conserve la parole du Christ.

      L’article parle de l’affaiblissement du Pape par le développement de la collégialité, l’augmentation des pouvoirs des Conférences épiscopales, l’attribution au saint synode romain d’un pouvoir législatif jusqu’ici réservé au Pontife.

      La lecture « catho » de cet article est comprise comme une attaque de l’Eglise par la personne du Pape.

      En fait la situation est plus complexe :

      1) Jesus n’a pas autorisé qu’il y ait un souverain au sommet de l’Eglise :

      Il s’éleva aussi parmi eux une dispute pour savoir lequel d’entre eux devait être estimé le plus grand. Jésus leur dit : « Les rois des nations dominent sur elles, et ceux qui leur commandent sont appelés Bienfaiteurs. Pour vous, ne faites pas ainsi ; mais que le plus grand parmi vous soit comme le dernier, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Car quel est le plus grand, de celui qui est à table, et de celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant je suis au milieu de vous comme celui qui sert. » Luc 22:24-28

      2) Le Pape est le maillon faible par lequel il est aisé de suborner l’eglise romaine. D’Alencourt l’explique très bien.

      3) le pouvoir synodal et collégial est l’usage ancien de l’eglise, toujours en vigueur dans les eglises orthodoxes. Ce n’est pas une innovation mais un retour au systeme antérieur.

      j’ignore qui sont les cardinaux qui poussent à ces réformes donc je ne jugerais pas de leurs motivations de l’époque. Peut être tentaient ils de reprendre le contrôle face aux désastre V2?

      Une chose est sûre : Il est plus compliqué de suborner un synode qu’un souverain seul.

      C’est une periode qui demande du jugement et les presentations en noir et blanc sont trompeuses.

      En tous cas une chose est sûre à mes yeux, l’Eglise cachée n’est pas à Rome et Dieu pourvoie à sa survie.

      Ayez confiance et soyez vigilants. Le veritable danger ne viens pas des satanistes de pacotille et leurs messes noires bouffones. Il vient des corruption subtiles qu’on fait passer pour des actions de grâce et qui sont contraires aux paroles de Jésus.

      • margaret

        Ayez confiance en Jésus

        Jésus disait si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples et vous connaitrez la vérité.
        Celui qui vient de DIEU écoute les paroles de DIEU !
        Dieu ne moissonne pas tout ! Il moissonne le bon blé et il laisse l’ivraie. Le bon blé que Dieu moissonne, c’est le blé de foi, de confiance, d’espérance et d’amour dans chacune de nos vies.

        Nous obtenons le salut par la grâce de Dieu par notre effort. Jésus-Christ nous invite à choisir la route de la vie éternelle, celle de la porte étroite. C’est une route peu empruntée. C’est celle du dévouement, de l’abnégation et du sacrifice ce n’est pas une route attrayante car elle ne séduit pas ! et demande des efforts quotidiens de notre part.
        La Bible nous dit que nous sommes sauvés par grâce de Dieu. C’est une manière de dire que nous sommes sauvés par une forme de miracle.

  11. Emmanuelle

    Ce matin, je voudrais vous dire ce que le Seigneur est venu me faire comprendre hier soir tard :
    Il est parfait !
    Le monde que nous vivons nous semble fou, et nous fait peur. Mais, pourtant, il y a une perfection du plan de Dieu. Nous sommes tous exactement à la place que Dieu a choisi pour nous, et cela est parfait. Nous avons exactement le physique, les compétences, les maladies, les manques qu’il nous faut, et ceci est parfait. Pour l’instant ceci nous échappe totalement, nous ne voyons que les difficultés que cela implique. Mais, quand nous seront dans la Béatitude de Dieu, nous comprendrons alors à quel point tout ceci procédait de notre sanctification.
    Dieu n’est qu’Amour Justice et Perfection. Il est la Miséricorde même, le plan du châtiment qui se prépare pour le monde sera l’expression même de sa Justice et de Sa Miséricorde. Même si nous sommes dans l’incompréhension car dans la souffrance de voir ce châtiment se rapprocher, et de devoir en subir les conséquences, je suis maintenant apaisée de penser que, quoi qu’il arrive (même si il doit y avoir violence), se sera l’expression de Sa Perfection, même si je ne la comprends pas pour l’instant, tout est exactement à sa place.

    Ensuite, ce qui m’angoissait vraiment était les vissicitudes que pourrait traverser mon fils si ça se gâtait. On fait tous, je crois, un peu des projections imaginaires abusives, et sans qu’on ne le dise vraiment aux autres, je crois que nous avons tous, au moins imaginé une situation où on ne pourrait plus les nourrir (par exemple). Hors, j’ai constaté que le Père nous envoyé des enfants très fort mentalement ces derniers temps. En tout cas, ils sont un peu guerriers sur les bords, difficiles à canaliser, d’une très forte personnalité.Beaucoup disent que c’est à cause des mauvaises conditions d’éducation, mais, je ne crois pas. C’est exprès. Rien à voir avec les petits bien sages et bien dociles que nous étions au même âge. Au delà de l’exaspération et des difficultés que peut engendrer « l’éducation » de personnalités aussi forte, il semble tout de même que ça ne soit pas un hasard. Je parle autour de moi, et, toutes les mamans me disent la même chose : elles en ont super marre car leurs enfants sont très fort mentalement, et résistent à toute forme de contraintes imposées, et ce, pendant des heures de bras de fer, avec le déballage de toutes les options éducatives : punitions, privations, récompenses, négociations, etc. Il semble que rien ne puisse les atteindre, laissant les parents sans prise éducative.
    Ils comprennent très bien dans quoi ils sont, le monde dans lequel ils vivent, et ne semblent pas être passé par la case « innocence », ils sont directement dans le vif du sujet.
    Je crois qu’ils vont s’en sortir. J’ai confiance. C’est des guerriers, des rouleaux compresseurs. Regardez les, pour la même chose au même âge on aurait fondu en larmes, là….rien…ils s’en moquent complètement !
    Notre boulot, est de les tourner vers Dieu, et de les enseigner au niveau spirituel, et de réunir les conditions pour leur sanctification. Faut pas lâcher au niveau éducatif, même si ça semble stérile, il faut continuer à être là, tenir bon, même si ça semble ne servir à rien, il en restera toujours quelque chose. Après, c’est eux qui vont faire.
    En tout cas, ils sont équipés au niveau mental et intelligence.

    • Carlos

      La TV a rendu une génération d’enfants et ados passifs. Internet, malgré ses nombreux dangers, les a rendu beaucoup plus indépendants de la pensée unique.

      Les « veilleurs » continuent dans différentes villes ! Lors du tour de France, il y eut une mobilisation étonnante ! Hollande qui s’est fait huer lors du défilé du 14 juillet, n’a pas osé se représenter à la fin du tour sur les Champs-Elysées !

      Cette nouvelle génération sera celle qui donnera l’exemple au monde entier ! La France sera la première à connaître la lie. Mais aussi la première à s’en sortir grâce à ce roi mystérieux qui la sauvera.

      • petrol

        Le roi mystérieux qui sauvera la France :
        Tamim, fils de Hamad ben Khalifa al-Thani, émir du Quatar, vu que ce pays a acheté la moitié de la France ….

        Par contre faudra aimer la barbe et la burqua

    • Martin

      Des guerriers ? Tu parles. Les jeunes générations n’ont jamais été aussi molles et passives, elles acceptent tout sans broncher : pas de boulot, pas de logement, pas de pouvoir d’achat, la dictature des soixante-huitards, le Mensonge institutionnalisé, etc.

      Que les bambins soient agités n’y change rien, à 20 ans il n’y a plus personne !

      • petrol

        Tu as raison Martin, on est de plus en plus de citadins. Les enfants citadins sont mous, ils sont des petits rois gâtés. Peu luttent pour avoir quelque choses de leur propres main, l’argent facile c’est leur crédo.

        Peut être différent en campagne, mais ça représente quel pourcentage ?

    • margaret

      Bonjour Emmanuelle

      Dieu y pourvoira pout ton fils.

      Un enfant de Dieu, un être unique aimé par Dieu.
      Les parents ont besoin de pouvoir redonner à leurs enfants des points de repère clairs.
      C’est dans l’ordre naturel qu’il faut d’abord consolider nos enfants. Connaître le Bien et le Mal ! Dans notre monde actuel c’est un besoin capital.
      Nous devons être à la fois constant, sérieux dans la manière dont nous éduquons nos enfants mais nous ne devons en aucun cas nous culpabiliser des résultats: les parents ont obligation de moyens, pas obligation de résultat.

      Quand on est dans les mains de Dieu ! On n’a plus à avoir peur de rien! Il faut le dire à nos enfants.

    • el vago

      Il y a un commandement qui dit : tu honoreras ton père et ta mère, la chose est plutôt claire, ce qui une fois inversé devient : tu te feras passer pour le pire tyran domestique qu’il soit et tu feras vivre un enfer à tes parents. Les enfants sont éduqués dans la société de consommation, ils ont tout a profusion et sans devoir fournir le moindre effort, ils sont des enfants rois, et si leur orgueil grandit, s’ils deviennent capricieux, cela n’est pas cela qui forge un caractère mais bien l’épreuve.
      Les parents ne veulent plus corriger leur défaut, ils les tolèrent, ce sont les parents qui manquent en réalité de courage, plutôt que les enfants qui sont plus résistants, 68 n’y est d’ailleurs pas pour rien dans cette récente évolution, comme 1789 y est aussi pour quelque chose, comme le dit si bien Balzac, le jour ou on a coupé la tête du roi de France, c’est en réalité la tête de tous les pères de France qui est tombée.

      Et peut-être qu’ils sentent d’ailleurs cette incohérence mieux que nous, peut-être qu’ils seront plus courageux que leurs parents et qu’ils perçoivent les points faibles d’une telle société, leur surmoi n’est pas encore totalement forgé et ils disposent sans doute de plus de liberté avec internet, ils sont plus libres et ils sont moins sujet à l’inertie car ils ne font que s’adapter à un monde qu’ils apprennent à connaître.
      Les parents ont toujours tendance à se projeter, à conjecturer et à penser que leurs enfants seront comme eux, qu’ils vivront de la même manière avec la même aisance, les parents sont sujets à ce phénomène d’inertie, ce sont les parents qui souffrent de comprendre que cela ne sera sans doute pas le cas, ce sont aussi les parents qui se sentent coupables.
      Les enfants eux s’en moquent dans un certain sens, cela leur fera sans doute drôle, je ne dis pas le contraire, mais ils seront sans doute moins lâches que leurs parents, car cela leur en coûtera moins en culpabilité, ils auront moins l’impression que c’est leur monde qui s’effondre.

      • Emmanuelle

        Quand je vous lis El Vago, il est vrai que je ne reconnais pas bien. Vous parlez de tout à profusion, ou d’aisance, hors, je ne vois autour de moi, pratiquement que des mères isolées avec plusieurs enfants, elles gagnent un pourcentage du smic en général, n’arrivant pas à obtenir un CDI plein temps, les horaires sont souvent décalés et changent tout le temps. Elles naviguent entre le RSA, le pole emploi et la CAF. La pension alimentaire, aucun père ne la paie. Certaines ont eu l’électricité coupé cet hiver, il a fallu s’organiser, on est loin de la société de consommation. Il y a une petite ici qui ne mange pas à sa faim, elle vient chez moi le Mercredi de temps en temps pour manger de la viande.
        Ces mômes sont élevés justement en plein marasme, l’argent est compté, ils ne font pas de sorties. Vous parlez d’épreuves, ils nagent dedans.
        Je crois, bien au contraire, que ces gamins ont bien compris que personne ne leur fera de cadeau. Pour l’effondrement, c’est déjà fait. Il n’y a déjà plus de père, pas de boulot, et la maman n’est pas là avant 20 h.

        Des fois, il y a une petite folie, parcequ’il parait que normalement, on doit avoir une DS. Alors, la mère se casse le bonnet pour faire plaisir : à Noël, elle achète la DS à crédit, en 4 fois sans frais. Ce qui fait dire que les gamins sont pourris gâtés…ils ont une DS, un jeu électronique qui sert à rien. C’est tout, c’était LE truc de l’année qui autorise à dire que les gamins nagent en pleine profusion et qu’ils sont gavés de jeux vidéos.

        • La Mésange

          El vago parle d’une autre classe sociale (ou plutôt pénuniaire, parce que de nos jours la classe sociale, notamment professionnelle, n’a plus rien à voir avec l’argent : je connais de nombreux ingénieurs qui tirent le diable par la queue en permanence, sans parler des « docteurs » – bac + 8 ou 9 – au RSA) que celle que vous évoquez.
          Vous avez donc tous les deux raison : par mon travail je suis amenée à « fréquenter » les deux types de « familles » que vous dites.

          D’un côté les femmes divorcées, abandonnées par leur mari, ou même les filles-mères, qui sont contraintes de travailler et cumuler les petits boulots (un mi temps + un tiers temps allieurs, +…?) pour nourrir la progéniture. Celle-ci est donc en effet complètement livrée à elle-même et ne reçoit pas de véritable éducation. C’est le drame de la « société » moderne : plus de religion, donc plus de morale en conséquence, ça divorce, ça fornique hors mariage, etc. et ensuite les gamins sont élevés par l’Etat ripoublicain. Mieux aurait valu pour eux qu’ils fussent mort juste après leur baptême ! enfin, si toutefois ils sont baptisés, les pauvres !

          De l’autre les gamins « de riches » évoqués par El vago. Parmi ceux-ci, on peut encore je crois distiguer deux groupes : 1/ celui dont les deux parents travaillent et « font du fric ». Le but de la famille est de « faire du fric ». Le gamin fera des études en fonction de ce qui rapportera « le plus de fric »…
          2/ celui dont la mère reste à la maison pour élever les gosses, le salaire du père suffisant à nourrir la famille.
          Inutile de vous dire l’énorme différence éducative qui existe entre les deux groupes ! J’en ai connu plusieurs comme ça. Un exemple : père directeur régional chez GDF, mère dentiste n’exerçant qu’à tiers ou quart temps. Deux enfants, très très bien élevés : la fille est maintenant dentiste, le garçon est à l’école des Mines à Paris. Pas des huluberlus.
          Evidemment, il leur manque la foi, (merci vatican2) même s’il reste dans ce type de famille un fond de catholicisme et bien sûr les valeurs morales qui vont avec.

        • el vago

          Tout dépend du milieu social dans lequel vous vivez, mais vous devez comprendre bien une chose, on parle depuis quelques années de crise, mais celle-ci n’est pas encore arrivée en France comme dans les autres pays du sud, on en parle comme pour mieux l’anticiper et pour se préparer psychologiquement. Votre expérience personnelle ne reflète pas plus ce qui se passe dans le pays que mon point de vue d’ailleurs, il est toujours très difficile de généraliser. Votre milieu social ne vous permet peut-être pas de voir ce que j’entends par le mythe de l’enfant-roi, tant mieux pour vous dans un certain sens, mais bien souvent un enfant élevé par deux parents qui travaillent se retrouve aussitôt dans cette situation, comme si le couple par culpabilité compensait son absence par plus de biens matériels, « tu vois mon enfant c’est grace à l’argent que maman gagne au travail que tu peux avoir tout cela, alors s’il te plait ne me reproche pas mon absence et l’aliénation qui s’en suit ! Je sais que je fais de toi un monstre, mais tu es tout de même un monstre gâté, et les enfants ne le sont pas tous autant que toi ! »

          Actuellement tout fonctionne encore a peu près convenablement au niveau de l’état et de la fonction publique et sur le même train que les années précédentes, c’est à dire que le gouvernement a décidé de ne quasiment rien changer, parce que le fait de réduire quoi que ce soit de son fonctionnement pourrait entraîner une chute et une dégradation encore plus rapide. On ne réduit pas la voilure ou à peine, l’illusion continue mais commence à se fissurer, le choc sera plus tardif mais il sera aussi plus important.

          Est-ce que les mentalités ont changé, pour l’ensemble de la population, je ne pense pas, les supermarchés sont toujours aussi combles, les prix ont a peine monté (déflation sur certains biens, inflation sur l’énergie et l’alimentation ), les gens consomment tout autant, ils se plaignent certes, mais dans leur réalité rien n’a véritablement changé, ils partent certes un peu moins en vacances, c’est peut-être là ou a lieu le plus gros sacrifice.
          Bien évidemment, il y a les licenciements, pour le mois de juin, on est à 500 par jour, on a eu des périodes a 1200 par jour, mais l’état prend le relais encore pour le moment et compense ces pertes d’emplois quand bien même il s’agit d’une véritable saignée et que sur le long terme, on va le payer chèrement. En effet dans notre pays, on ne s’en rend peut-être pas compte mais il faut considérer qu’une seule personne crée des richesses pour en faire vivre/travailler 10 autres (chomeurs, fonctionnaires, retraités, enfants), à chaque fois qu’on perd un emploi dans le privé, on perd ou quelqu’un qui crée soit peu de richesse (temps partiel), a peine suffisamment pour être autonome, jusqu’à quelqu’un qui en crée plus pour en faire vivre 10 autres. L’état fait encore illusion pour un moment, mais à un moment, tout va se dégrader, il va se passer ce qu’il s’est passé en grèce avec la baisse des salaires de 30% des fonctionnaires, des pensions et autres mesures parce qu’il n’y aura tout simplement plus assez de richesse créée, plus assez d’essence dans le moteur.

          Je ne nie pas qu’il y a d’ores et déjà des soucis, et que certains vivent dans la précarité, c’est évident, on sait que 30% des français ont leur compte en banque dans le rouge tous les mois. Je conçois largement tous les soucis dont vous parlez, les femmes seules avec leurs enfants, tout cela est terrible, mais cela n’est rien dans la mesure ou l’état est encore là pour jouer son rôle. Ces personnes pourraient-elles vivre sans aide, c’est aussi cette question qu’il faut se poser. Il y a des gens insouciants qui vivent dans l’inertie et qui pensent que l’état sera toujours là pour eux, pour eux le réveil risque d’être difficile.
          Tant qu’il y a encore le RSA, les assedics, les retraite, la CAF, la sécu, avec les taux et avec les facilités actuelles, la situation est encore grandement viable, mais cela ne va pas durer, cela ne peut pas durer avec la saignée des emplois que nous connaissons, je ne dis pas que tout va tomber, mais il est clair qu’à un moment ou à un autre cela va se durcir, et les plus fragiles socialement seront forcément en première ligne.

        • el vago

          Je répondais à Emmanuelle et non pas à Mésange qui a illustré bien mieux que moi, le problème que j’ai taché de souligner.

        • dalencourt

          El vago, la situation que vous décrivez est considérée comme viable parce qu’elle repose sur l’Etat-providence. Or celui-ci est le plus beau leurre jamais inventé, la plus belle escroquerie politique, économique et sociale qui n’ait jamais été instituée. La chute n’en sera que plus terrible.
          Les esprits ont été ainsi formatés au collectivisme et au socialisme ; ils en découvriront le fruit, après le chaos : le communisme totalitaire.

        • michel

          Bonjour,
          La société est tellement morcellée qu’on en oublie que le modèle proposée est le formatage binaire. Les mathématiques, probabilités, associés à l’informatique, puissance de calcul et répertoires, rendent la vision de l’autre et de l’environnement comme des « modèles de classes », des entités modifiables.
          La crise est bien plus vieille que ce dont nous croyons.
          Les années 50\60, les années 20\30, etc..
          Les jeunes sont déconnectés et aussi sur-connectés. Ils ne sont pas beaucoup aidés. Ce sont les plus fragiles avec les vieux. Ils sont aussi très francs, honnêtes sur la vie.
          Les jeunes c’est nous, c’est nos vieux, c’est la vie qui ne s’arrète pas

        • La Mésange

          Concernant le « coût de la vie », ici à la campagne, nous n’avons pas les mêmes « besoins » (que je juge pour ma part totalement artificiels, pour ne pas dire absolument contraires à l’esprit de sainte pauvreté, mais passons…) que les gens de la ville.

          Ce qui pèse vraiment de plus en plus durement sur nous, c’est l’essence et par voie de conséquence, le chauffage. Plus personne n’est au fioul, qui a été complètement abandonné dans les campagnes auvergnates depuis quelques années (moins de 10, je dirais, mais ça s’accélère), au profit du bois. Plus personne ne peut assumer un chauffage au fioul en maison individuelle avec les hivers que nous avons ici, hormis peut-être quelques retraités « aisés »
          Côté essence pour les voitures, c’est une catastrophe : je me suis rendu compte que tout le monde dans le hameau, dans le village qui est à 4 km d’ici même, tout le monde COMPTE. Par exemple, pour aller à la ville chez un médecin, on essaie de grouper avec autre chose, parce que « aller retour, vous vous rendez compte, j’en ai bien pour 6 ou 7 euros rien que d’essence ! »…et tout est comme ça. Je sais, on est en Auvergne, mais quand même ! 😀

          Pour aller travailler, quelqu’un qui gagnera le SMIC en ville, avec une petite voiture essence consommant « peu », il faut compter entre 120 et 130 euros par mois à la pompe, à enlever du déjà maigre salaire !

        • jean marie

          sans rire: passons au cheval: lla journée il broute gratuitement, et au moement d el’attelez: il vous transporte gratuitement!

          preparons nous, car le prochain « choc petrolier » risque d e durer.. dans une penurie totale!

          j’ai – pour ma part, deux carrioles confortables , et trois charrues avec leur harnais….

          et je pratique actuellement des croisement entre etalon pur sang arabe et races plus lourdes.. afin d’obtenir des chevaux polyvalents::: avissss aux amateurs!

        • La Mésange

          Ca coûte super cher à nourrir, un cheval ! J’emprunte de temps en temps ceux de mes voisins (ils font du saut d’obstacles) pour tondre mon pré, et franchement, ça mange tout le temps ! Je pense peut-être le double d’une vache !!! Vous confirmez Jean-Marie ?
          Pour ce qui est des frais d’entretien, à mon humble avis, il vaut mieux un âne, vous ne croyez pas ?

        • jean marie

          Oui, le cheval mange tout le temps, cra il a un metabolisme (et un tuyau!) court… mais hormis celà c’es tres econome!
          mais, en effet, un ane mange à peu pres deux fois moins, mais ce n’est pas la meme capacité de travil ni la souplesse!

          celà dit, ce sont de super outils.. toujours disponibles, polyvalment et sortant par tous temps y compris neige: cout de revient par rapport à la voiture: divisé par 10 ou 20…

          et la voiture ne vous passera âs la charrue sur des terrains etroits ou en pente!

  12. Tokgoz

    Projet monté par la NASA et rejoint par d’autres entités telles que la CIA, le FBI, les Américains, les Russes , les religions…

    Son but serait d’imposer la religion du New Age avec la venue de l’antéchrist, par la manipulation des esprits. En effet il serait possible d’entendre et de comprendre des messages transmis dans une cabine d’isolation par un audiogramme à pulsions micro-ondes. En bref, ce serait la transformation des ondes en voix afin de manipuler notre cerveau.

    Le projet BlueBeam se déroule en 4 phases :

    1 – PREPARATION PSYCHOLOGIQUE :

    Cette préparation engloberait l’effondrement des connaissances archéologiques, religieuses, et les conceptions scientifiques classiques.

    Il faudrait que de nouvelles découvertes démontrent que l’erreur fondamentale des doctrines est réelle. En effet, cette falsification de l’information aurait pour but de convaincre tous les peuples que l’enseignement religieux a été mal interprété ou détourné depuis des siècles. En bref, faire croire que la religion ment depuis toujours.

    Le but serait par la suite de créer une religion qui engloberait toutes les croyances, et qui serait imposée aux peuples suite à une destabilisation psychique profonde.

    2 – MISE EN SCENE SPATIALE

    Des hologrammes optiques et sonores en 3D et des projections lasers d’images holographiques seraient diffusés dans divers endroits du monde.

    Chaque être humain verrait un hologramme dans le ciel en foncion de la foi de son pays.
    Ces projections de Jésus, Bouddha, Krishna, Mahomet et autres divinités se fondraient en une seule figure pour former une divinité unique qui serait l’antéChrist, et qui expliquerait que toutes les écritures sacrées ont été mal interprétées et incomprises, que les religions ont dressé l’homme contre l’homme, ce qui aurait pour effet de générer un désordre profond.

    Chaque personne recevrait une image en fonction de la foi de son pays, la nouvelle voix de Dieu parlerait toutes les langues, chacun entendrait les sons et les mots que son conditionnement culturel lui a inculqué.

    Ce nouveau messie se nommerait maître « YA » (je ne sais pas l’écrire, excusez-moi).

    Le but serait donc de créer une simulation de la fin des temps, car suite à diverses prophéties, les peuples seraient témoins du retour de leur sauveur.

    Ces images et ondes seraient projetées par un vaste réseau satellite placé aproximativement à une centaine de kilomètres dans l’espace au dessus de la Terre.

    Cette deuxième phase devrait plonger la population mondiale dans un état de ravissement et la ferait entrer dans une réalité de susbitution.

    3 – TELEPATHIE ET ELECTRONIQUE

    L’objectif serait d’interférer au moyen d’ondes sur les pensées des gens, d’atteindre chaque personne en vue de la persuader que c’est son propre dieu qui lui parle.
    Le but est de former la pensée artificielle diffuse.

    4 – CONCENTRÉ DE MANISFESTATION SURNATURELLE

    Il faudrait faire croire aux chrétiens qu’un merveilleux événement surviendrait sous la forme d’une invasion extra-terrestre bénéfique, dans le but de protéger les terriens d’un démon impitoyable.

    Le but : rassembler tous les opposants à l’ordre mondial juste, avant le début du spectacle céleste.
    Celui-ci serait une simulation d’invasion extra-terrestre au dessus de chaque grande ville du monde.

    De même, un usage global de tous les moyens de communication moderne serait mis en place pour diffuser des ondes visant à déstabiliser tous les hommes psychiquement au moyen d’hallucinations individuelles et collectives.

    CONCLUSION DU PROJET BLUE BEAM

    Après la nuit des 1000 étoiles, à la suite de tous les bouleversements mondiaux, il faudrait que la populaion terrestre soit prête à accueillir un nouveau messie en chair et en os, faussement extra-terrestre, que l’on suppliera de rétablir l’ordre et la paix à n’importe quel prix, mais surtout au prix de notre liberté individuelle.

    Une unité artificielle des peuples permettrait de régler les problèmes urgents, qui de toute façon auront été montés de toutes pièces.

    Progressivement face à la tyrannie de la nouvelle religion, des gens se réveilleront, et les peuples de la terre seraient séparés en 2 castes.

    Que pensez-vous de ceci ?

    • dalencourt

      Le projet Blue Beam, oui, c’est connu. Une fois de plus le monde de l’illusion, la technologie aidant.
      Deux remarques à effectuer :
      a) il n’est pas impossible qu’il y ait un « méga false flag » afin de présenter l’Antéchrist comme un personnage supérieur. Les extra-terrestres et la révélation de nouvelles « vérités » font partie des hypothèses et s’avèrent plausible.
      Une précision cependant : ceci ne peut arriver qu’après une phase de chaos gigantesque et considérablement meurtrière, plaçant les survivants en état de dépendance psychique totale vis à vis de tout ce qui peut apporter la paix, à fortiori si c’est présenté comme le retour du Messie.
      b) Quelles que soient les avancées technologiques, il est faux de croire qu’on arrivera à prendre le contrôle des cerveaux. Dieu nous a garantit notre libre-arbitre et nous le conserverons. Il s’agit ici d’un fantasme des lucifériens. Mais pour conserver son libre-arbitre, il faut être fort et bien dans sa tête. La technologie pourrait ici influencer fortement tous ceux qui sont faibles et impressionnables, tous ceux qui doutent, les ignorants et les matérialistes de tous bords… c’est à dire beaucoup de gens. Si vous avez un mental d’acier, tout ira bien.

      • gigi

        La perversion des esprits est a son comble
        Même dans le milieu tradi il y a encore au moins 40% des gens qui pensent que Sarko est meilleur que Hollande ou l’inverse et 40% que Marine va nous sauver.
        Tous ces gens croient encore que la république régicide va nous sauver par l’un ou l’autre de ses représentants.
        Personne ne s’est rendu compte des promesses mensongères des campagnes électorales
        Ecoutez les tous, énumérer les problèmes qui nous tiennent à coeur ,ils semblent si réalistes ,si près de nous
        Il est de notoriété publique que les victimes ont de la compassion pour leur bourreaux
        La seule institution qui aurait pu nous ouvrir les yeux c’était la religion Catholique ,mais je crois que bien avant Vatican II , elle a succombé à ce que j’appellerai «  » le syndrome du peuple élu «  »
        Beaucoup de clercs n’ont pensé qu’à leurs prébendes ,se contentant de glorifier Dieu et mépriser satan, sans jamais oser «  »chatouiller les dirigeants «  » (noblesse ou élus républicains)
        Des saints comme le curé d’Ars furent peu nombreux , d’ailleurs satan lui dit «  »trois comme toi sur la terre et mon royaume serait menacé » »
        Comme les politiques: «  »pas de bruits pas de vagues «  » il faut remplir les chapelles et dire aux fidèles ce qu’ils ont envie d’entendre
        Nos prêtres savent que les villes vont devenir des enfers mais ils ne veulent pas partir ayant peur que leurs ouailles soient récupérées par l’autre chapelle qui elle resterait sur place
        Ne pas déplaire aux généreux donataires en leur faisant faire quelques kilomètres supplémentaires
        Leurs préoccupations me semblent bien souvent plus terre à terre que spirituelles
        «  »Cherchez d’abord le royaume des cieux et vous aurez le reste par surcroit «  » (dire la vérité quoi qu’il en coûte)
        «  »Soyez comme les oiseaux du ciel qui ne filent ni ne tissent » »(ne vous préoccupez pas des biens matériels)
        Oui je les «  »titille un peu » » mais personne n’ose déplaire à monsieur l’abbé ,ça fonctionne aussi dans les deux sens
        L’heure est grave il faut nous ressaisir!

        • La Mésange

          Prévarication, tiédeur et manque d’esprit de sacrifice à tous les niveaux : cela résume bien, non ? On n’est pas arrivé à un vatican2 par hasard, non plus.
          Si on réagit au niveau du Corps de l’Eglise comme on réagit normalement au niveau de notre vie spirituelle « individuelle », ne doit-on pas dire : « Notre Seigneur m’a puni de mon péché, il faut que je fasse tout mon possible pour me corriger » ? ce qui donnerait « Notre Seigneur a châtié l’Eglise par vatican2, cherchons quel péché chez les prélats, les prêtres et les fidèles a attiré cette terrible punition, afin de nous corriger au plus vite ! ».
          Malheureusement, je ne suis pas convaincue du tout que la Catholicité (je ne parle évidemment pas des conciliaires, qui sont hors-jeu) ait compris et apprécié la punition, ni en ait tiré des leçons.

        • Myriam

          Que des chrétiens puissent voter pour Sarko le sataniste, l’ami de Cohn-Bandit, Bergé, Kouchner et Mitterrand… voilà qui est une faute très grave aux yeux de l’Esprit !

    • carlos

      « Il faudrait que de nouvelles découvertes démontrent que l’erreur fondamentale des doctrines est réelle »

      Pedro Régis avait annoncé que l’on fouillera la terre et on y trouvera quelque chose qui ébranlera la croyance des catholiques.

      Agnès Marie « La découverte dont je te parle sera prétexte à nier Ma Résurrection, c’est tout simplement des ossements qui me seront attribués. On dira avoir trouvé mon corps… »

      Les églises deviendront des lieux d’amusement et de plaisirs divers :

      En Chine, hologramme dans le ciel d’une soucoupe volante :

      • gigi

        Les extra terrestres seront le joker des partisans de la religion mondiale et du gouvernement mondial
        Il ne faudra pas s’y méprendre ce ne sera en fait que des «  »INTRA TERRESTRES «  » autrement dit des démons

        • margaret

          Jésus nous a prévenus dans Luc 21:20.

          Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit.
          Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. (Luc 21:22, 24)

          Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche … De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Royaume de Dieu est proche. (Luc 21:28, 31)

          Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin.
          Plusieurs le liront, et la connaissance augmentera.
          Cette longue prophétie se trouve dans Daniel 11. Au chapitre 10, Daniel est étonné complètement ébranlé et dépassé par ce que Dieu lui révèle sur ce qui va se passer à la fin des temps !
          Une partie du chapitre 12 est la conclusion de cette longue prophétie qui débute au chapitre 11.

          Au-delà de tout cela, la prophétie, le monde dans la pire guerre de l’histoire, et il y aura de la souffrance comme jamais auparavant sur la Terre ! Jésus nous a prévenus.

        • Papy

          Tout à fait Gigi! L’imposture extraterrestre est démoniaque à 100 pour 100. J’affirme que l’existence extraterrestre est IMOSSIBLE pour des raisons évidentes de FOI et de DOGME. Attention donc aux séducteurs lucifériens, y compris dans le pseudo clergé conciliaire.

        • 06charly

          EST-IL THÉOLOGIQUEMENT POSSIBLE QUE D’AUTRES RACES EXTRATERRESTRES
          EXISTENT EN PLUS DE LA RACE HUMAINE?

          LA RÉPONSE BIBLIQUE EST NON !

          La Bible ne mentionne pas d’éventuels extraterrestres. Dans Romains 5:12, l’apôtre Paul déclare:

          « Par UN SEUL HOMME [Adam] le péché est entré dans le monde (littéralement : dans l’UNIVERS). » En effet, le mot grec original pour monde est kosmos, qui est habituellement traduit pour signifier l’univers entier. Aussi, Romains 8:22 dit : «la création TOUT ENTIÈRE soupire et souffre » résultant du péché d’Adam.

          Si des êtres extraterrestres existeraient, cela voudrait dire qu’ils seraient eux-mêmes touchés par le péché originel et auraient besoin de la rédemption. Or, le Seigneur lorsqu’il envoya les apôtres pour annoncer la Bonne Nouvelle, Il n’a JAMAIS dit qu’il fallait aller au-delà cette planète : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, ET JUSQU’AUX EXTRÉMITÉS DE LA TERRE. » (Actes 1, 8)

          Si le salut en Jésus-Christ devait être annoncé au-delà de la terre, Le Christ nous l’aurait fait savoir.

          LE PHÉNOMÈNE OVNI EST D’ESSENCE DÉMONIAQUE !

    • jean marie

      et ca produit du crottin qui enrichi votre compost: tout est reutilisé!

      et l’hiver, on peut le peigner et recuperer son poil long et le filer!!!

  13. Pingback: Le gouvernement prépare le chaos
  14. Abdelrahman

    Que la paix soient sur ceux qui suivent la guidée
    Envisagez vous une éventuelle alliance avec des musulmans ? Mettons nous d’accord sur un point déjà : il n’y a qu’un seul messie et il s’agit de Jésus fils de Marie (que la paix soit sur eux deux) afin que l’Antéchrist ne puisse pas nous tromper lorsqu’il usurpera le rôle du Messie.

  15. dalencourt

    Une alliance avec les musulmans ? Je ne sais pas. Je ne sais pas non plus si je suis compétent pour répondre à cette question.
    Sachez dans tous les cas que mon rôle, en tant que catholique, sera quand même d’essayer de vous convertir.

    • Abdelrahman

      « Dis « ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu. » Puis, s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis (musulmans) » » Coran sourate 3 (la famille d’Imran) verset 64.

      • jean marie

        Dieu nous a créé à son image, c’est à dire avec une intelligence: il nous faut donc nous en servir, et premièrement, de considérer que toute l’histoire de l’humanité est christo centrée: l’ensemble de l’ancien testament est une vaste préparation à la venue du Messie: Notre Seigneur Jesus christ;
        Puisqeu ce dernier se revele comme « le chemin, la verité et la vie », et dit: »nul ne vient au Père que par Moi », ik est logiquement impossible que 6 ,ou 15 siecles apres d’autres personnes puisse pretendre légitimement se réclamer de Dieu.. pour precher de nouvelles doctrines!!!
        quand à une alliance, notre ami n’aura pas bien compris le sens de TOUTES le s prophéties: les evenements dramatiques qui vopnt venir seront un massacre des humaisn entr e eux, et de grandes catastrophe naturelles conjuguées: i n’y a donc pa sd’alliance à avoir, car – apres cette grande purge – Dieu aura revelé son Oint.. qui aidera un Saint et vrai Pape à retablir l’unique religion véritable!

    • Abdelrahman

      Je suis d’accord avec vous jean marie excepté sur le fait que Jésus n’est pas notre Seigneur, seul Dieu est le Seigneur. Jésus est notre prophète et notre enseignant, illustre ici bas comme dans l’au delà. De plus le Coran est venu confirmer la Torah et l’Evangile (au singulier notez bien) donc il ne s’agit pas de changer de doctrine, seulement de rappeler celle d’Abraham qui était un pur monothéiste. Selon les musulmans la trinité n’a pas été enseignée par Jésus ni par aucun prophète et lorsque Jésus descendra de nouveau il mettra les choses au clair et tranchera entre nous.
      « Dieu aura revelé son Oint.. qui aidera un Saint et vrai Pape à retablir l’unique religion véritable! » : les papes sont les successeurs de Jésus et cette fonction aurait dû cesser lors de l’apparition du Prophète Mohammed (saws) puis reprendre après sa mort afin que les croyants aient toujours un chef. Chez les musulmans ceux qui occupent cette fonction sont les califes (équivalent du pape donc) sauf qu’aujourd’hui il n’y en a aucun ! C’est pourquoi la restauration d’un califat est nécessaire afin que le calife puisse « retablir l’unique religion véritable! ».

      • jean marie

        pauvre infidele, vous d’un ignorance absolue!!!

        Car TOUTE la prédication Christ-Seigneur est TRinitaire:
        « Moi et le Père , nous sommes UN » « allez , enseignez toutes les nations, baptisez les , au NON DU PERE? DU FILS ET DU ST ESPRIT… »
        etc…

        de Plus, le Nom meme de Jésus, son l’etymologie de « jesuah » est « DIEU-SAUVE »!!!

        Convertissez vous, et craignez la colère qui vient!

  16. jean marie

    et moi, je vous invite à lacher l’ignoble assassin et pedophile qui est votre maitre, et à revenir à l’evangile du CHrist, lequel a fondé une seule et unique Eglise!
    et à relire st paul: « si quelqu’un, fut ce un ange, vou enseigne un autre evangile, qu’il soit anatheme! »

    • Abdelrahman

      Mon maître n’est ni un assassin ni un pédophile. Vous m’invitez à suivre le Christ mais je le suis déjà ! D’ailleurs si les chrétiens sont les suiveurs du Christ alors les musulmans sont plus chrétiens que les chrétiens car vous ne suivez que Paul (qui n’a rien d’un saint) qui a corrompu votre dogme et votre croyance, une personne qui a envoyé des croyants au Colisée puis dit avoir eu une apparition et écrit des livres que tous les croyants devraient suivre ? C’est comme si Hitler, après avoir envoyé des juifs à la mort, dit avoir vu Moïse et écrit des livres que tous les juifs devraient suivre et ce alors même que ces livres sont contraires aux enseignements de Moïse !!!! N’est-ce pas de la folie ?
      Les musulmans suivent les prophètes de Dieu, suivez paul si ça vous enchante, quant à moi je ne perdrais pas plus de temps ici vu qu’en plus de me censurer lorsque la vérité apparaît, personne d’autre qu’un fanatique n’est là pour échanger.
      Que la paix soit sur ceux qui suivent la guidée

      • jean marie

        « je suis la verite, la voie et la vie » »Nul ne vient au Père que par Moi » » moi et père nou s sommes UN » »allez enseignez toutes le s nations, baptisez les au nom du pere, du Fils et du Saint esprit: celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné! » : Notre Seigneur jésus Christ, Vrai Dieu et Vrai homme: incomparable et inatteignable par l’ignoble asssasin et multiple pedophile mahomet, ce faussaire, violeur, brigand, enseigné par un rabbin!!!

      • michel

        Abdelrahman, la paix sur vous et votre famille.
        Si vous cherchez Dieu, avec de la bonne volonté, Il se laissera trouver.
        La Vérité est unique. Jésus est la Chemin, la Vérité et la Vie

        • Abdelrahman

          Que le salut soit sur vous. Dieu ne se cache pas il n’est nul besoin de Le chercher au contraire Il nous appelle il nous suffit de répondre à cet appel… Oui la vérité est unique, oui Jésus (paix sur lui) est le chemin la vérité et la vie alors pourquoi s’obstiner à suivre Paul ????

        • jean marie

          O pauvre cretin obstiné,

          comment vous suivre dans vos fables aberrantes?

          peut on imaginer un seul instant que Dieu aurait fondé son église sur Pierre… assisté de Sa Divine Promesse d’infaillibilité…et qu’aussitot, Pierre et ses successeurs auraient laissé dévier la Sainte Eglise???? que Saint Paul aurait « corrompu » l e message divin.. et que toute l’Eglise l’aurait suivi dans sa « corruption »??? pendant des siècles???

          Ouarf: le démon est bien votre maitre: repentez vous pendant qu’il en est temps: « Je suis le chemin la verité et la vie » « nul ne vient au Père que par moi »
          lasson Mahomet, le pédophile et multi assassin en enfer ou il roti depuis 13 siecles.. et pour l’eternité!

          Attachon à Notre Seigneur et usons de s miséricorde qu’il nou s a donné par Son Eglise, et husqu’à no s temps troublés ou se eput encore trouver les canaux de la Gréce!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s