La floraison de l’Arum Titan, un hasard ?

arum-titan

N’est-il pas curieux que cette plante, qui diffuse une odeur pestilentielle de cadavre, ne rentre en floraison que les années « à problèmes » ?
C’est la question que je me suis posée ce matin en découvrant cette plante que je ne connaissais même pas il y a encore une heure.

Car, si je puis me permettre, elle a de nombreuses analogies avec qui vous savez (pour ceux qui suivent ce blog).
Décrivons-là un peu :
a) L’Arum Titan est une plante tropicale très rare, originaire de Sumatra, et possède ce qui est probablement la plus grande fleur du monde ;
b) De son vrai nom Amorphophallus titanum, elle est aussi surnommée le phallus de titan, à cause de sa partie centrale, sorte de dard géant à la verticalité évocatrice ;
c) Elle ne rentre en floraison que très rarement, tous les 3 à 8 ans, sans qu’on puisse vraiment l’anticiper ;
d) Lors de la floraison, la fleur atteint la hauteur record de 2 à 3 mètres, mais surtout, elle dégage alors une odeur pestilentielle de corps en décomposition qui lui vaut le nom de plante-cadavre ;
e) Cette floraison « parfumée » se limite strictement à 3 jours, soit 72 heures.

Une plante rare, qui sent le cadavre, s’assimile à un phallus et ne dure que 3 jours, ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? Cet ange noir, père des antiques titans, prince de la luxure, semant la mort sur son passage, et auteur d’un déicide dont la présence au tombeau va elle aussi durer 3 jours.

Un des rares Arum Titan observable en Occident se trouve à Bruxelles, au jardin botanique de Meise. Depuis qu’il s’y trouve, cet Arum Titan est entré en floraison trois fois :
– Du 5 au 7 août 2008
– Du 15 au 17 mars 2011
– Et très récemment, du 7 au 9 juillet 2013

Alors, je m’interroge. Et si cette plante satanique n’était pas un signe de plus avant-coureur de ces catastrophes que j’annonce sur ce blog à longueur d’articles ?

Voyons…
Août 2008… un mois après c’est la faillite de Lehman Brothers et la grande crise financière qui sera le déclencheur puis le révélateur de la crise de la dette des Etats,
Mars 2011, c’est le séisme au Japon et la catastrophe de Fukushima (juste avant, certes), mais c’est aussi l’entrée du Printemps arabe dans sa phase active, et notamment l’intervention des occidentaux en Libye et le début de la guerre en Syrie ;
– Alors, juillet-août 2013 ? D’aucuns pensent qu’on s’acheminerait plutôt vers un été chaud, ou alors une rentrée chaude…

Ce phallus qui pue, de préférence les années catastrophes, une coïncidence de plus, peut-être ?

Au moins, j’aurai un peu détendu l’atmosphère avec mes théories farfelues.

Advertisements

29 Commentaires

  1. Patricia

    Là,je dis aussi bravo Monsieur Dalencourt! Oui,les catastrophes ne vont pas tarder,beaucoup de choses se mettent en place. Et pour reprendre les versets de Paul: »une ruine soudaine les surprendra »…
    Veillons et prions.

  2. superstitiosus

    La renaissance du communisme en milieu d’année ?

    Enfin, la conjonction Saturne/Neptune laisse présager comme en 1953, année de la mort de Staline, et en 1989 qui avait marqué le début de la chute du communisme, d’une période décisive pour l’histoire de la Russie : « Voici qu’en cet été 2013 et, au sein d’une déstabilisation générale profonde, ce beau trigone entre Saturne et Neptune laisse entrevoir un temps d’harmonisation et d’apaisement, une phase constructive pour la Russie – ou un temps de pouvoir affirmé ? Sans imaginer que le communisme puisse renaître de ses cendres, on peut penser que cette idéologie et ce système politique entreront alors dans une phase florissante de consolidation et d’affirmation ».

    Un petit lot de catastrophes naturelles autour du 21 août et une vague d’épidémies ou de pollutions diverses au dernier trimestre devraient fermer cette nouvelle année qui s’annonce décidément moyennement réjouissante…

  3. Petros

    Même s’il s’agit d’une fausse alerte, merci pour cet aricle. J’aurais appris quelque chose aujourd’hui !

    PS Louis : il ne faut pas se décourager, il va bien finir par se passer quelque chose 😉

  4. scaletrans

    Etant un empêcheur de penser en rond, je me permet de rappeler que 2011 au Japon, c’est d’abord un tsunami qui fit 20.000 morts et qui provoqua un accident à la centrale de Fukushima qui fit… zéro mort.
    Plus généralement, je suis fâché de constater qu’on ne parle que de Fukushima qui n’est pas un accident nucléaire, et jamais des morts du tsunami qui disparaissent littéralement derrière l' »accident nucléaire ».

    • pierre

      Fukushima: La radioactivité est-elle un facteur dans le record de mortalité au Japon en 2011-12
      http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-fukushima-la-radioactivite-est-elle-un-facteur-dans-le-record-de-mortalite-au-japon-en-2011-12-114327034.html
      La disparité de 6.000 morts de plus que prévu indique une cause cachée pour ces décès inattendus.
      De nouveau, sans aucune pandémie majeure ni de catastrophe au cours des 12 derniers mois, le seul facteur externe qui puisse expliquer cette flambée des décès est l’exposition aux radiations.
      Ce nombre est une estimation extrêmement prudente, basée sur une projection assez circonspecte de la C.I.A. pour un taux de mortalité en baisse.
      Vu sous un autre angle, 6.000 morts dépassent le bilan de chaque contagion depuis les épidémies de typhoïde du 19ème siècle qui ont fait rage au Japon.

      Cet accident nucléaire majeur est classé au niveau 7 (le plus élevé) de l’échelle internationale des événements nucléaires, ce qui le place au même degré de gravité que la catastrophe de Tchernobyl (1986), compte tenu du volume important des rejets.
      L’accident nucléaire de Fukushima est ce qu’on appelle au Japon un Genpatsu-shinsai (原発震災?), un accident combinant les effets d’un accident nucléaire et d’un tremblement de terre.
      Mise hors service depuis l’accident, la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi est annoncée devoir être démantelée sur une durée évaluée à quarante ans.
      À la suite du tremblement de terre et du tsunami, la centrale nucléaire de Fukushima Daini (incident de niveau 3) et la centrale nucléaire d’Onagawa ont également été endommagées.

      • scaletrans

        Comme toujours, ce genre d’information n’a aucune base scientifique. Si une explosion des cancers de la thyroïde se faisait jour, on pourrait attribuer ces 6.000 décès inexpliqués à l’accident nucléaire (encore que l’évolution d’une telle maladie sur un laps de temps assez long, interdit de tirer des conclusions aussi rapides), mais ce n’est pas le cas; il faut savoir que dans certaines zones pourtant assez peuplées au Brésil et en Inde, la radioactivité naturelle est dix à vingt fois plus élevée que ce que l’on mesure dans la zone « contaminée » de Fukushima. Les niveaux limites d’exposition ont été fixés « au doigt mouillé » par les instances de régulation, par conséquent très bas, par principe de précaution.
        A supposer que ces résultats statistiques soient robustes, la raison peut être n’importe laquelle; on peut penser par exemple à un niveau de stress élevé, soigneusement entretenu par les médias. La diffusion de la peur est un moyen de contrôler les masses largement employé à tous les niveaux de pouvoir, mais particulièrement par les courroies de transmissions mondialistes

      • michel

        Si la peur est entretenue par ces « élites » mondialistes, que dire du mensonge?
        L’industrie de l’énergie depuis 150 ans s’est autorisée une captation quasi totale de la recherche scientifique sur l’énergie.
        Le pétrole et ses dérivés « plastiques », la radioactivité et ses applications militaires. L’électricité est présente partout, la radioactivité aussi, naturellement.
        Croyez-vous qu’une augmentation « artificielle » de ces éléments dans nos corps n’a aucune incidence?
        Explosion des cancers, des malformations génétiques, de maladies neurologiques..
        La terre, l’eau, l’air, sont empoisonnés depuis des décennies.
        Restons aveugle ou ouvrons les yeux!

        • scaletrans

          Restons objectifs et examinons avec calme ce qui nous est proposé. Je reconnais qu’il est nécessaire d’avoir un minimum de formation scientifique; exemple, le GIEC nous explique que le CO2 émis par l’homme est cause d’un réchauffement global dangereux. Un physicien qui se penche sur le mécanisme de rétroaction décrit par cet organisme créé par l’ONU se relève aussitôt en déclarant que c’est contraire aux lois de la thermodynamique et que ce n’est pas autre chose que la description d’un mécanisme à mouvement perpétuel, autrement dit de la foutaise. La civilisation actuelle étant essentiellement technique et scientifique, des gens possédant du pouvoir (financier) et animés de mauvaises intentions, comme les malthusiens mondialistes, comptent sur le manque de connaissances et d’esprit critique d’une population déjà formatée par la « déséducation nationale » pour faire passer des énormités revêtues des oripeaux de la science. Le cas de la climatologie à la sauce GIEC est le plus grand scandale scientifique de tous les temps, bien plus important que le lyssenkisme, car mondial.
          De même, dès qu’on parle de nucléaire, on perd tout esprit critique, le cerveau s’arrête de raisonner, on confond sivert et becquerel, ordres de grandeurs, mais on oublie, ou on ignore tout simplement que l’énergie nucléaire n’a pas causé le millième des morts causés par les autres énergies.

        • michel

          Bonjour,
          scaletrans vous avez raison, restons objectif. Le GIEC est une fumisterie et la culture scientifique, soit les études partagées dans les revues autorisées sont partiales. Quelques chercheurs peuvent faire entendre leurs observations et analyses, mais ont-ils du poids dans les décisions de société? Non et c’est patent.
          La « philosophie » des « lumières » a progressivement orienté le bien commun en un bien autocentré, qui diminue la théologie au point la remplacer par un orgueil sans limite de l’homme sur la nature et sur Dieu.
          Oui :  » les malthusiens mondialistes, comptent sur le manque de connaissances et d’esprit critique d’une population déjà formatée par la « déséducation nationale » pour faire passer des énormités revêtues des oripeaux de la science. »
          Paradoxalement vous soutenez que les énergies dites « sales », telle celle au charbon par exemple, ont été remplacées par l’énergie dite « propre », notamment le nucléaire.
          Je vous pose une question:
          Lorsqu’une technologie présente un risque trop important pour le bien commun, doit-on appliquer le fameux(fumeux?) principe de précaution, ou doit-on faire avancer le « progrès »?
          Le scandale des déchets nucléaires ne sera jamais résolu humainement

        • scaletrans

          Merci de vos commentaires.
          Une petite précision cependant: la décision qui a été prise d’un stockage réversible des déchets de longue vie est faite dans l’espoir d’une solution grâce aux progrès de la science. Et cette solution n’est pas si lointaine puisqu’elle résiderait dans un brûlage dans les centrales de quatrième génération utilisant du Thorium comme combustible. Le thorium est trois fois plus présent dans la croûte terrestre que l’uranium. Le sentiment de l’irréversibilité dans le domaine nucléaire fait partie des moyens de manipulation des masses.

        • michel

          Merci de votre amabilité.
          Je veux bien croire que le thorium soit en quantité importante et qu’ une tonne de thorium produit autant d’énergie que 200 tonnes d’uranium. Cependant, il me semble que ces nouveaux réacteurs nécessitent une quantité non négligeable de plutonium et d’uranium pour lancer la réaction du thorium. De plus l’utilisation des réacteur à fission d’uranium, apporte ce satané plutonium et qu’il est justement dans la composition de nos « têtes chercheuses nucléaires ». Nous retrouvons plétore d’applications dans les munitions( cf qqs régions d’Irak, de Libye, Afghanistan, etc.., où les populations « gèrent » les conséquences de bombardements « alliés »..)
          C’est un fait que nous soyons dirigés par certains lobbies militaires qui, par altruisme(?), ont voulu combiné une technologie civile à des fins militaires.
          Seule la Chine (et l’Inde), de par ses ressources importantes en terres rares, relance la technologie de ces réacteurs au thorium mais en partant de schémas de réacteurs des années 60..
          En France et aux USA, il y a quelques recherches, mais y a t’il une véritable volonté d’utiliser ces réacteurs à sels fondus? Seraient-ils vraiment sans danger ni sans déchets encombrants?
          J’ai entendu parler des z-machine et de la technologie MHD atteignant des températures de quelques milliard de degrés Celsius, qui eux ne produisent pas de déchets radioactifs.. Confidentiel défense?
          Pour ma part, je crois que nous n’aurons pas de tels programmes, hormis pour les bellicistes.
          On ne peut nier des augmentations substancielles de radionucléides dans l’atmosphère depuis l’apparition de l’énergie nucléaire et les conséquences physiologiques que cela entraîne, mais où sont les résultats officiels honnêtes?

  5. François

    Si votre hypothèse est fondée, comment se fait-il que ce mégaphallus immonde ait oublié de s’ériger le 6 mai 2012, date où l’hexagone putrescent élisait le calamiteux promoteur de l’appariement institutionnel des sodomites et tribades ?…

    • Fx

      Sans doute parce qu’en plus des catastrophes, il faut un peu de soleil pour le faire fleurir et qu’il a plu continuellement depuis l’élection de flamby jusqu’à ces jours ci… 🙂

  6. gigi

    A propos de «  »phallus «  » regardez donc la nouvelle statue de St Michel inaugurée par les deux papes ,dans les jardins du vatican samedi dernier ( vu sur le salon beige)

  7. kikolol123

    Je pense : La mort de Nelson Mandela ou que l’affaire Edward Snowden va éclater ! Ce qui va créer des tensions entre l’Amérique du Nord et la Russie, l’Europe et l’Amérique du Sud ! Peut être le commencement des guerres civiles puis de la 3ème guerre mondiale dont notre ennemie sera la Russie et la Chine ! Le pape François aussi peut être, sera touché ! …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s