Nelson Mandela et la 3ème guerre mondiale

endwar

Tous ceux qui lient l’actualité à l’eschatologie savent que la mort du premier président noir sud-africain sera un signe fort s’inscrivant dans le contexte si particulier des Tribulations à la Fin des Temps que nous vivons en ce moment.

Je ne vais pas faire ici l’apologie de Nelson Mandela, les médias mainstream le feront à ma place, d’ailleurs ils ont déjà commencé. Cet homme, qui était un marxiste affirmé, qui a passé de nombreuses années de sa vie en prison -prison parfaitement justifiée- marié à une femme chef de gang, pour ne pas dire mafieuse, a sans doute été beaucoup plus néfaste à son pays que bénéfique.

Non, en l’occurrence il incombe ici de faire le rapprochement entre son décès et les prophéties de Nicolaas Van Rensburg.

Nelson Mandela et la prophétie de Nicolaas van Rensburg

Nicolaas van Rensburg est un voyant sud-africain de la fin du XIXème siècle très connu en son temps. Il a fait de nombreuses prédictions concernant son pays et le monde, dont certaines sont encore à venir, dans l’ordre :

–          Le flux grandissant des étrangers en Europe provoquera des conflits avec les autochtones
–          Une guerre terrible en Afrique, qui va empirer
–          Un formidable crash économique mondial
–          La guerre civile dans tous les pays d’Europe
–          La destruction du Japon par un tremblement de terre
–          L’assassinat d’un dirigeant communiste
–          La troisième guerre mondiale, avec 3 caractéristiques : très rapide, débute au printemps, initiée par la Russie.

nelson-mandelaJe n’ai pas pu vérifier la véracité de cet ordre, que l’on trouve sur Internet. En tout cas, on ne peut pas nier que certaines de ces visions sont déjà en cours de réalisation (les conflits liés à l’immigration massive en Europe, les guerres qui se succèdent en Afrique depuis la décolonisation, le printemps arabe n’ayant fait qu’empirer les choses, le drame du 11 mars 2011 au Japon dont les conséquences ne sont pas terminées ; un second séisme au Japon n’étant d’ailleurs pas exclu).

Quand à l’effondrement économique mondial, la guerre civile et la troisième guerre mondiale dans sa phase militaire, ces trois événements seront très probablement liés et s’enchaîneront très vite. J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises dans mes articles. Les faire débuter au printemps confirme ce que se dit dans d’autres prophéties (Marie-Julie Jahenny, Malachi Martin…). On va le voir un peu plus loin.

Il annonce aussi, entre autres réjouissances, la destruction totale de New York à la suite d’une catastrophe naturelle et l’arrivée d’une énorme comète apportant la paix sur terre avec elle. Des paroles à rapprocher à celles de l’Apocalypse sur la destruction de la grande Babylone (que je pense être New York) par une probable catastrophe naturelle, et à celles de la Sainte Vierge à la Salette et de Notre-Seigneur dans Matthieu XXIV-29 concernant la grande purification par le feu du ciel.

Comment Nelson Mandela est-il lié aux prophéties de Van Rensburg ?
Par cette petite phrase prémonitoire :
« Tous ces événements à venir auront comme signal de départ la mort du premier président noir élu en Afrique du Sud ».

En 1900, van Rensburg ne pouvait pas savoir quand aurait lieu l’élection d’un président noir, ni son nom, et encore moins l’âge de sa mort.
Il ne pouvait pas prévoir non plus que celui-ci décèderait au moment où le monde entier est comparable à une poudrière au bord de l’explosion.

Van Rensburg, qui avait vu la montée de l’islamisme, la dégringolade totale des mœurs, le développement du communisme, avait-il vraiment fait la relation entre tous ces événements et la mort de Mandela, prélude à la troisième guerre mondiale ?
Doit-on considérer comme un hasard cette mort qui survient à une période extrêmement favorable à un éclatement général, et qui une fois de plus vient confirmer les analyses de nombreux observateurs : la proximité d’un krach économique généralisé, de guerres civiles dans les pays occidentaux et d’un conflit mondial dévastateur ?
Les réponses ne sont-elles pas dans les questions ?

Quand la 3ème guerre mondiale va-t-elle se déclencher ?

Nelson Mandela est aujourd’hui dans le coma, maintenu en vie artificiellement jusqu’à ce qu’il soit débranché ou qu’on décrète sa mort clinique.
Ce qui veut dire qu’on jugera opportun le moment de le déclarer mort.

World-War-ThreeCeci peut durer longtemps. Mais… méfiez-vous de l’été.
Les deux premières guerres mondiales ont été déclarées un été : le 4 août 1914 et le 1er septembre 1939.

Est-ce que ces prévisions sont en contradiction avec Van Rensburg, qui prédit le déclenchement de la troisième guerre mondiale au printemps ?
Pas forcément.

Personnellement, je soutiens l’hypothèse du commencement du 3ème conflit mondial en novembre 2010, lors de la préparation par les puissances occidentales des guerres de Libye et de Syrie.
Or la guerre est entrée dans sa phase active avec les insurrections du Printemps arabe, et avec l’attaque de la Libye au printemps 2011.

N’oubliez pas qu’une guerre a plusieurs phases ainsi que plusieurs théâtres d’opérations. Toutes les phases ne sont pas offensives et s’inscrivent dans un programme dont on ne comprend la logique qu’après.
Et surtout, la guerre moderne utilise plusieurs armes. Au-delà des armes militaires conventionnelles auxquelles nous sommes habitués (celles qui défilent sur les Champs-Élysées tous les 14 juillet), les militaires disposent de toute une panoplie d’armes non conventionnelles mais bien réelles, au premier rang desquelles se situent les cyber-armes (destruction des réseaux informatiques, des communications et de l’approvisionnement électrique) ainsi que les armes climatiques (provocation de catastrophes naturelles).
D’autres armes plus vicieuses sont utilisées -ou le seront- par les Etats par le biais de leurs services secrets : les émeutes civiles, les armes bactériologiques, et bien entendu les armes financières…

Vous aurez d’ailleurs remarqué qu’en préparation de l’embrasement général, les embrasements locaux étaient en nette augmentation. On parle beaucoup du Brésil et de la Turquie mais j’apprenais ce matin que la Bulgarie aussi était en proie à des troubles. Sans compter le Portugal, qui lutte vaillamment contre l’austérité. La liste s’allonge.

Et le lien avec Van Rensburg ? Eh bien le printemps 2014 pourrait bien voir cet embrasement général, c’est-à-dire qu’on entrerait dans la phase active de la guerre commencée en 2011. La « vraie » guerre si vous voulez. Oui mais… dans ce cas, cette phase active sera mondiale… probablement nucléaire… de façon localisée certes… et aura été précédée de pas mal de désolations causées par les autres phases de cette sale guerre qui ne veut pas dire son nom.

Autre hypothèse : WW3 commencerait dès cet été, c’est-à-dire quasiment au printemps. Surtout que, je le répète, le début d’une guerre n’est pas obligatoirement le jour où les chars bougent. Il y a une face cachée des événements qui se révèle souvent a posteriori. Par exemple, la baisse des cours l’or initiée au printemps peut tout à fait être considérée comme une phase de cette guerre.

D’ailleurs, j’ai eu des informations confidentielles faisant état d’un déclenchement possible des hostilités fin août, ou même début juillet.

Tout ceci nous incite donc à surveiller de près l’annonce de la mort de Nelson Mandela.
(Allez, un petit pronostic à la d’Alencourt : pourquoi pas demain, 29 juin, en la fête de St Pierre et St Paul ? Satan aime bien les 29 : 9+2 = 11).

Alors ?
Veillez et priez car l’heure est proche.
Et restez sur vos gardes.

Advertisements

648 Commentaires

  1. BERGTHORA

    Saint Louis Marie Grignon de Montfort :
    Lettre aux Amis de la Croix, N°14
    «SI QUELQU’UN VEUT VENIR APRES MOI » “Si quis”, si quelqu’un ; “quelqu’un”, et non pas “quelques-uns”, pour marquer le petit nombre des élus qui veulent se conformer à Jésus-Christ crucifié, en portant leur croix. Il est si petit, si petit, que, si nous le connaissions, nous nous en pâmerions de douleur. Il est si petit, qu’à peine parmi dix mille y en a-t-il un, comme il a été révélé à plusieurs saints, entre autres à saint Siméon Stylite, selon que le rapporte le saint abbé Nil, après saint Ephrem et quelques autres. Il est si petit, que, si Dieu voulait les assembler, il leur crierait, comme il fit autrefois par la bouche d’un prophète : “Congregamini unus et unus”, assemblez-vous un à un, un de cette province, un de ce royaume.

        • Emmanuelle

          Je ne sais pas comment il fait. Il doit y passer ses journées entières. Ou bien, il est super organisé avec des textes prêts à l’avance, par thème.
          En attendant, c’est efficace, il nous casse bien les pieds !

        • Ragnar Lodbrok

          Watson,
          Damned je suis découvert!
          Mais c’est quoi cette page? un truc sur les vikings!
          Heureusement mon fils Ragnfast nous séparent! ceci dit, s’il était de ma famille ce serait une raison de plus de le supprimer, le traitre!
          Mon pseudo pas du tout catholique est un clin d’oeil à mes origines viking
          Ragnar Lodbroh était un fier guerrier qui tranchait toutes les têtes qui passaient à sa portée.
          Il est mort jeté dans une fosse à serpents.
          huit siècles avant l’ère chrétienne, on savait passer le temps sans être décadents!
          http://remacle.org/bloodwolf/nordiques/sagas/kraka.htm

          Que les hérétiques se rassurent, nous nous sommes civilisés!!! Je me demande si c’est une bonne chose!
          Et oui, rien ne dure sur cette terre.

        • geocedille

          En tous cas les Vikings, même barbares, etaient de très bons clients des Grecs depuis l’antiquité. Les Grecs leurs echangaient leurs produits contre de l’ambre et de la fourrure.

          La route commerciale traversait l’Europe par les fleuves depuis la mer noire jusqu’a la baltique.

          Il y avait même un comptoir Viking dans l’empire byzantin.

  2. THORBJORN

    La nouvelle messe opposée à la messe traditionnelle
    La messe traditionnelle en latin, l’acte le plus sacré du culte du rite romain de l’Église catholique, fut codifié par le pape St. Pie 5 dans sa Bulle Quo Primum en 1570.
    Dans sa célèbre bulle Quo Primum, le pape St. Pie 5 interdit de changer la messe traditionnelle en latin.
    Pape St. Pie 5, Quo Primum Tempore, 14 Juillet, 1570:
    « Pour que tous accueillent partout et observent ce qui leur a été transmis par l’Église romaine, Mère et Maîtresse de toutes les autres Églises, il sera illégal dorénavant et à jamais dans le monde chrétien qu’on chante ou récite d’autres formules que celle conforme au Missel que Nous avons publié…Qu’absolument personne, donc, ne puisse déroger à cette page qui exprime Notre permission, Notre décision, Notre ordonnance, Notre commandement, Notre précepte, Notre concession, Notre indult, Notre déclaration, Notre décret et Notre interdiction, ou n’ose témérairement aller à l’encontre de ses dispositions. Si cependant quelqu’un se permettait une telle altération, qu’il sache qu’il encourrait l’indignation de Dieu tout-puissant et de ses bienheureux apôtres Pierre et Paul » [2] http://la-foi.fr/secte/messe/nouvelle_messe.aspx

    • geocedille

      Tiens? Vous m’apprenez quelque chose là Jacouille!

      Finalement y’a des choses utiles dans vos messages…
      Pie V a donc interdit toute autre formule que celle de son missel romain?
      Ce qui condamne d’office le rite byzantin pratiqué aussi par les uniates, les syriaques et les melkites qui sont pourtant ratachés à l’Eglise Catholique.

      Il y en a une à deux pas de Notre Dame de Paris, l’église Saint Julien le pauvre.
      D’après Wikipedia, le rite byzantin y est célébré depuis 1889, donc bien avant Vatican II.

      De deux choses l’une soit cette bulle de 1570 est obsolète (mais vous semblez dire le contraire) soit vous considerez que la dérive liturgique avait déjà commencé dans l’Eglise de 1889.

      Vous pouvez répondre, histoire de changer du copier/coller?

  3. petrol

    @Géocédille
    J’ai lu votre lien « vie nouvelle », c’est une interprétation des messages de la vierge. C’est pas la position actuelle de l’église catho, c’est juste une personne qui interprète à sa façon.
    C’est une position similaire à la trinité babylonienne :
    La reine des cieux, semiramis
    Le dieu, Nemrod
    Le fils, Ninus (réincarnation de Nemrod sous ce nom)

    Je défends pas les cathos, mais je répète que c’est pas la position officielle de cette église. Celle-ci reconnaît la trinité habituelle.

    Encore une fois, ceci est une info pour Géocédille, et n’amène pas de réponse.

    • margaret

      Bonjours M Dalencourt

      Geocédille et PETOL

      Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.
      Il nous invite à croire sans avoir vu, Jésus nous invite à la foi.

      L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
      L’ange entra chez elle et dit je te salue, Comblée de Grâce, le Seigneur est avec toi. A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
      L’ange lui dit alors sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
      Il sera grand, il sera appelé Fils du Très Haut Marie dit à l’ange Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge.
      L’ange lui répondit L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très haut te couvrira sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.

      Heureux ceux qui croient sans avoir vu.

      • geocedille

        Nous sommes entièrement d’accord là dessus Margaret.

        Je crois en la Sainte Vierge et je l’aime. Je crois en sa virginité et en sa grâce, en sa dormition et sa monté aux cieux, et qu’elle intercede pour nous par ses prières.

        Le parle de l’evolution de son culte depuis 1852 et je compare avec ce que nous autes orthodoxes pratiquons. Vous verrez des icônes de la Sainte vierge dans toutes les eglises orthodoxes et le 15 aout est une des principales fêtes du callendrier. Jusque là nos pratiques et celles des catholiques sont semblables.

        Cependant je m’etonne de vos nouvelles pratiques que vous avez acceptées unes à unes depuis 1852 et vous vous y êtes habitués.

        Moi je les découvre en bloc et ça me parait complétement opposé aux principes du christianisme, dans le dogme comme dans la pratique.

        Inutile d’expliquer pourquoi, c’est un sujet savonette qui devie immédiatement sur des considerations émotionneles ou sans rapport avec le sujet.

        Les nouveaux dogmes catholiques sont intelligement fait, ils sont verrouillés par des ressorts d’ordre emotionel qui interdisent de parler théologie.

        Ma conclusion est que vous etes pris entre marteau et enclume. Il y a une attaque sur la forme de la liturgie (Vatican II) doublée d’une attaque interne sur la Sainte Trinité en utilisant habilement l’amour des fidèles pour la Sainte Vierge.

        Vous voyez l’une mais vous refusez d’accepter la seconde.

        • margaret

          InHonnorOf
          Merci pour ta réponse très mesurée.

          La véritable grandeur ne réside que dans la simplicité.

          La grâce spirituelle de la simplicité et à la fois discipline et sagesse, de paix, et d’unité et de bonheur’ est une manière de s’unir à la divinité de Dieu, car celui qui est simple est comme Dieu, il le rejoint.

      • InHonnorOf

        Et bien enfin un texte simple venant bien sûr d’une femme. Jésus était d’ailleurs toujours entourés de femmes et malheureusement de quelques idiots qui ne cessaient comme ici sur ce blogue de se creuser des tranchées et de s’attaquer à coup de mots les uns les autres pour défendre leur patriarcat intime (ce qu’est bien sûr les églises d’hier et d’aujouird’hui peu importe la dénomination: catho protesto Ortho et patatchaudo). Bande de gamins !

        Miryam que je préfère nommé ainsi @Margaret est très importante aussi à mes yeux… et mon affinité avec elle est très personnel.

        Merci pour ton message t’as fait ma journée.

        • geocedille

          Merci inhonnorof, vous illustrez mon propos sur l’exploitation du ressort emotionnel qui fait devier le débat sur des conciderations autres dès qu’on tente d’attraper la savonette.

    • geocedille

      Merci pour votre explication, Petrol, sur Semiramis, ce qui crée une piste pour « Babylone » dans l’Apocalypse.

      Mais, excusez si je répond tout de même, car votre explication augmente ma confusion.

      Vous dites que l’Eglise conciliaire rejette l’adoption de ce fameux cinquième dogme. N’empeche il y a un conflit interne en son sein pour parvenir à sa promulgation.

      Je constate ici que les Tradis defendent les dogmes adoptés jusqu’ici mais ils minimisent le sens de la coredemption et répugnent à se prononcer par rapport l’adoption éventuelle du cinquième dogme.

      Il est evident que le terrain est miné, les deux fois que j’ai abordé le sujet je me suis fait accuser de blasphème et blacklisté.

      Je n’arrive toujours pas à comprendre qui est à la manoeuvre et qui résiste.

      J’ai cherché des références autour du titre de reine du ciel dont on a parlé hier et j’ai trouvé ça dans Jérémie (7: 18) :

      « les enfants ramassent du bois, les pères allument le feu, et les femmes pétrissent la pâte, pour préparer des gâteaux à la Reine du ciel, et pour faire des libations à d’autres dieux, afin de m’irriter »

      Ce qui fait aussi référence au Deuteronome (32:16)

      « Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l’ont irrité par des abominations »

      Et on retombe sur l’Apocalypse (7:24)

      « Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution. »

      Il y a donc des références dans l’ancien testament qui pourraient lier la coupe d’or pleine d’abomination avec la Rene du Ciel vénérée par certains Hébreux dans Jérémy.

      • Petros

        Mon « doute » provient également de références bibliques. Une mauvaise interprétation et on risque de faire le contraire de ce qui est dit, dans un sens comme dans l’autre…

        • geocedille

          fabienne,

          Pour ma part, je n’interprete pas librement sans guide. Je lis la bible dans le cadre de ma culture orthodoxe qui a un tradition apostolique ininterrompue et conserve les enseignements des pères de l’Eglise.

          De mon point de vue, les protestants se privent du supporte de la tradition et des saints pères.

          Et à l’opposé les Catholiques s’en remettent totalement au clergé et negligent la compréhention de la bible.

          C’est historique, le clergé latin ayant monopolisé la lecture et la compréhention de la bible qu’il etait interdit de traduire en langue commune.

          Les réformateurs ont fait exactement l’inverse.

          Notre pratique n’est à aucune des deux extrémités.

          La bible a toujours été disponible aux fidèles dans leur langue (grec, slavon, russe, arabe, perse, bulgare…) Sa lecture a toujours fait l’objet d’echange entre les fidèles et le clergé. Le clergé n’impose pas une lecture forcé justifiant ses avantages (comme c’est le cas de infaillibilité papale) et le peuple vit littéralement sa foi.

          L’imposition de dogmes nouveaux par le sommet de l’episcopat a toujours échoué (iconoclastie, uniatisme)

          L’orthodoxie viens en fait du peuple, pas des élites. Comme j’ai expliqué, quand Constantinople est tombée, la cours impériale celebrait la messe Catholique à Sainte Sophie. Alors que le peuple et les popes celebraient la messe byzantine partout ailleurs.

          Notre christianisme est un christianisme qui pratique réellement les paroles du Christ dans Luc (22 :25)

          « Jésus leur dit : Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. Qu’il n’en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert … c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël. »

          Le souverain de l’Eglise c’est le Christ.
          C’est pourquoi chaque chrétien orthodoxe est oint lors de la chrismation.
          Chacun de nous a son trône à la table de Dieu.

          Alors que les Catholiques n’oignent que leurs souverains.
          C’est pourquoi si un Catholique souhaite devenir Orthodoxe, en général on ne le re-baptise pas, on lui applique simplement l’onction comme il est dit dans 1 Jean (2:20):

          « Vous avez reçu l’onction de la part de Celui qui est Saint, et vous connaissez toutes choses »

          À travers la chrismation, tout chrétien devient un prophète et reçoit une part de la royauté du Christ.

          Parceque nous avons été chrismés, nous sommes appelés à agir comme témoins de la Vérité.

          C’est le sens de ma participation ici.

        • Watson

          C’est la religion qui dit ne lisez pas la Bible, ou n’interprétez pas La Bible.

          La Bible ne dite pas ça !

          Je ne met pas de textes Bibliques confirmant ce que je dis car de toute façon, ce n’est pas La Bible votre référence de mesure…Alors à quoi bon.

          Géocedille, Citez moi une seule secte ou religion chrétienne qui ne dit pas ça, c’est absurde  » Notre christianisme est un christianisme qui pratique réellement les paroles du Christ « .

        • jesus

          Vous avez mal compris Watson.

          Géocédille viens de se faire exclure pour abus de citation de la bible.
          Je trouve ça assez étonnant de la part de M. Dalencourt.

      • Ragnar Lodbrok

        geocedille,
        Jérémie 7;18
        La reine du Ciel dans la bible de Jérusalem (1961) représente la déesse Ishtar, déesse de la fécondité dans le panthéon assyrien.
        Dans la bible Crampon, elle représente l’Astarté phénicienne , l’Ischtarassyrienne
        Donc strictement rien à voir avec la Très Sainte Vierge Marie.

      • Ragnar Lodbrok

        Geocedille,

        « Pour ma part, je n’interprete pas librement sans guide. Je lis la bible dans le cadre de ma culture orthodoxe qui a un tradition apostolique ininterrompue et conserve les enseignements des pères de l’Eglise. »
        Nous les cathos aussi!

        « Et à l’opposé les Catholiques s’en remettent totalement au clergé et negligent la compréhention de la bible. »
        Pardon, mais c’est du grand n’importe quoi!
        La bible est au centre de la messe
        Par exemple dimanche dernier: solennité de St Pierre et St Paul
        Prières en bas de l’autel: Psaume 42
        Introït: actes 12.11 et psaumes 138. 1-2
        Épitres: Actes 12.1-11
        Graduel: psaumes 44 17-18
        Alléluia : Matthieu 16.18
        Évangile: Matthieu 16. 13-19
        Offertoire: psaumes 44. 17-18
        Lavement des mains: psaumes 25. 6-12
        Le Pater noster
        Communion: Matthieu 16-18
        Le dernier évangile: Jean 1.1-14
        Et vous dites qu’on négligent la compréhension de la bible!
        Vous nous prenez un peu pour des demeurés, non?

        « Notre pratique n’est à aucune des deux extrémités. »
        Vous vous présentez en permanence comme un juste milieu équilibré entre les catholiques et les protestants!
        Laissez-moi vous montrer un bon exemple d’équilibre orthodoxes:
        http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/bagarre-entre-religieux-dans-la-basilique-de-la-nativite_43713.html

        Autant vous pouvez être très intéressant par votre culture et vos connaissance, autant parfois, pardonnez-moi de vous le dire vous êtes très lourd.
        Je m’étonne que du haut de votre sagesse vous acceptiez de venir essayer de nous convertir!
        Au cas ou vous l’auriez oublié ce n’est pas le but du Grand Réveil.
        Alors ne chercher pas à nous endormir!

    • petrol

      arf, j’ai précisé que ça demandai pas de réponse ….

      Et c’est pas du tout une attaque envers la vierge !

      Comme a noté Ragnard que je cite :
      « Dans la bible Crampon, elle représente l’Astarté phénicienne , l’Ischtarassyrienne
      Donc strictement rien à voir avec la Très Sainte Vierge Marie. »

      • geocedille

        Pétrol,
        Vous avez raison de vous alarmmer des attaques envers la Sainte Vierge.
        Vous devriez vous inquiéter tout autant, sinon d’avantage, de l’attaque sur la Sainte Trinité que le site vie-nouvelle colporte.

        Le coeur de la chrétienté c’est la Sainte Trinité.

        Toucher à la Sainte Trinité c’est toucher au christianisme.

        • Ragnar Lodbrok

          c’est bien vrai!
          Et toucher à la Très Sainte Vierge, n’est-ce pas toucher à Jésus!
          Et toucher à Jésus, n’est-ce pas toucher à la Sainte Trinité?
          Donc la Très Sainte Vierge n’est pas la Sainte Trinité, évidemment, mais Elle y est liée.
          Donc indirectement mais formellement, toucher à la Très Sainte Vierge, c’est toucher à la Sainte Trinité.
          Nous sommes bien d’accord, n’est-ce pas?
          Bon pour le site vie-nouvelle, je ne peux rien dire, je n’y suis pas encore allé.

    • 06charlyc

      Chers Petrol et Géocédille,

      J’AIMERAIS QUE VOUS COMPRENIEZ RÉELLEMENT CE QUE JE DIS DANS MON ARTICLE :
      JE SUIS L’IMMACULÉE CONCEPTION (http://www.vie-nouvelle.net/blog/lire-article-361791-1537879-je_suis_l_immaculee_conception.html)

      J’ai écrit : « Le Cœur Immaculé de Marie et celui de l’Esprit Saint ne font qu’UN seul Cœur ! Un jour viendra où l’on saisira parfaitement que le Cœur de Dieu, le Cœur de la Très Sainte Trinité et le Cœur Immaculé de Marie ne font qu’UN ! Qu’ils SONT UN SEUL ET MÊME CŒUR ! CAR IL S’AGIT DU MÊME AMOUR ! C’est aussi pour cela qu’Elle a pu dire à Lourdes : « JE SUIS L’IMMACULEE CONCEPTION ».
      Et l’on me taxe de corrompre la Vérité ou d’inventer de nouvelles idées païennes ressemblantes à la trinité babylonienne, etc., etc. !!!

      Mes chers amis, comprenez ceci : Vous qui êtes nés de nouveau, quel cœur nouveau avez-vous reçu lors de votre Nouvelle Naissance ? Ce cœur nouveau que vous avez reçu est UNI au Cœur de Dieu (à la Sainte Trinité), et ne fait plus qu’un avec Lui. Ce cœur nouveau est celui-là même de Dieu, CAR IL S’AGIT DU MEME AMOUR !!! J’insiste, réfléchissez, allez plus profondément dans le Mystère Chrétien, n’ayez pas peur, surtout approfondissez l’évangile de Jean et en particulier le Ch. 17… « afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, ET CONNAÎTRE L’AMOUR DE CHRIST, QUI SURPASSE TOUTE CONNAISSANCE, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.» (Éphésiens 3, 17-19)

      Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai écrit : « Le Cœur Immaculé de Marie et celui de l’Esprit Saint ne font qu’UN seul Cœur !…. » Parce que votre nouveau cœur que vous avez reçu à votre nouvelle naissance, et celui de Dieu, NE FAIT PLUS QU’UN, ils sont unis, il n’y a pas de fusion, mais UNION. Et la Première de toutes les créatures dont le Cœur a été uni au Cœur de Dieu (La Trinité) c’est Marie….La Mère de Dieu ! Elle nous devance tous…

      Autre chose encore : Où donc le Seigneur vous a-t-IL transférés lorsque qu’IL vous a arraché du monde des ténèbres sinon DANS son admirable royaume de Lumière. Où donc se trouve cet admirable royaume de Lumière sinon au Sein-même de la Très Sainte Trinité. Croyez-vous que nous tous qui sommes nés de nouveau nous soyons hors de la Trinité ???!!! Nous y avons été UNIS par le Christ ! Vous êtes en ce moment même, vous tous qui êtes nés de nouveau, au Sein de la Trinité ET NULLE PART AILLEURS… Mais voilà, la plupart des chrétiens nés de nouveau vivent comme si ils étaient HORS de la Trinité alors qu’ils y sont bel et bien EN DIEU ! Alors pourquoi certains se scandalisent-ils lorsque j’écris que le : « Cœur Immaculé de Marie ne fait qu’UN ! Qu’ils SONT UN SEUL ET MÊME CŒUR ! CAR IL S’AGIT DU MÊME AMOUR ! » ?

      Est-ce païen ce que je dis là ? C’est TOUTE la substance du Christianisme et de la Révélation du Fils de Dieu qui S’est fait homme. Croyez-vous que le Fils de Dieu soit venu sur la terre UNIQUEMENT pour nous sauver du péché ? IL EST venu pour nous sauver du péché, pour nous délivrer de la puissance du péché, ET SURTOUT, IL est venu pour nous DIVINISER : Dieu S’Est fait homme afin que les hommes deviennent Dieu disent les Pères de l’Église. Ainsi, la raison principale de l’Incarnation est la déification de l’homme. Cependant, la Rédemption étant absolument nécessaire pour accéder à cette déification qui lui est si intimement liée, cette rédemption ne fait donc qu’un avec la raison principale de l’Incarnation étant donné que Toute l’Œuvre du Verbe Incarné ne fait qu’un avec le Tout. Ainsi par le Sang de sa Croix, le Christ répare les blessures du péché originel, guérit la nature humaine et libère l’homme de la servitude du péché en vue de son assomption dans la gloire déifiante.

      Les effets de l’Incarnation ne se limitent pas à la restauration de l’état adamique (réparer les blessures du péché originel), mais ils permettent l’instauration de l’être humain dans un état de perfection proprement divin qui transcende de loin le simple accomplissement de l’Adam terrestre : « Vous serez PARFAITS COMME votre Père céleste est PARFAIT » Le péché survenu au jardin d’Éden NE constitue aux yeux de Dieu qu’un «accident » dans Son Plan éternel nous concernant. Voir mon article : Pourquoi Dieu S’est-IL fait homme ? http://www.vie-nouvelle.net/blog/lire-article-361791-1504090-pourquoi_dieu_s_est_il_fait_homme__.html

      OUI, le Cœur Immaculé de Marie et celui de l’Esprit Saint ne font qu’UN seul Cœur ! Le Cœur Immaculé de Marie est UNI au Cœur de la Très Sainte Trinité… ainsi que le vôtre étant donné que vous êtes nés de nouveau !
      Une toute dernière chose, en tant que disciple du Christ, vous qui croyez en la Parole de Dieu, avez-vous répondu à ce que Marie dit dans son Magnificat ? « … désormais TOUTES les générations ME diront bienheureuse. » Le lui avez-vous déjà dit ? De même avez-vous, comme l’Apôtre Jean reçu Marie dans votre cœur ? Car du haut de la Croix Jésus dira à TOUS ses enfants : « Voici ta Mère ». Et nous, que ferons-nous si nous sommes réellement les enfants de Dieu ? Nous ferons comme le disciple que Jésus aimait : « depuis cette heure-là, le disciple LA prit chez lui. » (Jean 19,27). Marie, la Mère du Sauveur, la Mère de Dieu a-t-Elle sa place chez vous c’est-à-dire dans notre cœur ?

      Paix en Christ
      Charly

  4. ANEMPODISTOS

    INFAILLIBILITE DU SOUVERAIN PONTIFE
    Luc 22 enseigne l’infaillibilité papale (l’infaillibilité de la fonction du pape)
    Dans Luc 22 se trouve un autre passage, qui bien que très important pour prouver l’enseignement catholique sur la Papauté, est souvent négligé.
    Luc 22 :24-32 – «Il s’éleva aussi parmi les apôtres une contestation : lequel d’entre eux devait être estimé le plus grand ? Jésus leur dit : Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. Qu’il n’en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert … c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël. Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. »
    http://www.la-foi.fr/protestantisme/st_pierre.aspx#infaillibilité

    • geocedille

      Tiens? on n’a plus le droit de citer la bible ici?

      la suite de la conversation entre Jésus et Pierre est (Luc 22:33)

      « Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort.
      Et Jésus dit : Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd’hui que tu n’aies nié trois fois de me connaître. »

      Citer Luc 22 pour justifier

      1) la souverainete du pape
      2) l’infaillibilité du pape

      c’est faire dite au texte le contraire de ce qu’il dit.

      Jésus dit : Qu’il n’en soit pas de même pour vous (= ne prenez pas de roi pour vous gouverner)

      Et il dit à Pierre qu’il le reniera 3 fois EN DEPIT de la prière du Christ.

      C’est noir sur blanc.

      • dalencourt

        Geocédille,
        vous générez de la confusion, vous faites du mauvais esprit et vous présentez volontairement les choses au premier degré afin de tromper tout le monde.
        Sur 500 commentaires, il doit y en avoir le tiers qui ne sont que de vous, et uniquement sur la religion et toujours pour casser du catho sans en avoir l’air.
        On vous coupe une feuille, il y en a 10 qui repoussent aussi sec et en plus vous jouez à l’effarouché.
        Ecoutez, franchement il y en a marre, ras la casquette.
        J’ai créé ce blog pour qu’on parle aussi économie, géopolitique, politique, Nouvel ordre mondial, pollution, franc-maçonnerie, stratégie satanique, etc, ce n’est pas un forum religieux.
        Vous monopolisez la parole et vous entraînez tout le monde sur le thème religieux en permanence.
        On a compris que vous étiez orthodoxe, c’est bon.
        Je vais dépolluer le blog une fois pour toutes.

    • Emmanuelle

      ben, ils en sont là, carrément interdit de survol car suspecté de transporter Edward Snowden, et bien, il n’est pas sorti de l’auberge le pauvre, ça va pas être facile…!

      • InHonnorOf

        Justement @Emmanuelle ça sent le vinaigre à plein poumon cette histoire de Edward Snowden… Une chandelle pour nous faire croire à un feu d’artifice (?)

        • Petros

          Que ceux qui nous dirigent lancent de temps en temps un morceau de viande au peuple pour le calmer. On met un banquier en prison de çi un Cahuzac de là. L’arbre qui cache la forêt en somme.
          Pour les lecteurs de ce site que nous sommes, et comme l’a justement fait remarqué dalencourt : il faut que les Etats-Unis tombent à un moment. Ceux qui tirent les ficelles peuvent sortir un tas de casseroles pour créer l’animosité du peuple contre ses dirigeants. Des Pions Sur L’Echiquier… le titre est vraiment bien trouvé !

      • InHonnorOf

        @Emmanuelle, Petros, en voici un peu plus sur cette affaire :

        25 vérités sur l’affaire Evo Morales/Edward Snowden
        Par Salim Lamrani
        Mondialisation.ca, 04 juillet 2013
        Url de l’article:
        http://www.mondialisation.ca/25-verites-sur-laffaire-evo-moralesedward-snowden/5341620

        Le cas Edward Snowden a été à l’origine d’un grave incident diplomatique entre la Bolivie et plusieurs pays européens. Suite à l’injonction de Washington, la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal ont interdit à l’avion présidentiel d’Evo Morales de survoler leur territoire.

        1. Après un voyage officiel en Russie pour assister à un sommet des pays producteurs de gaz, le Président Evo Morales a pris son avion pour rentrer en Bolivie.

        2. Les Etats-Unis, pensant qu’Edward Snowden ex-agent de la CIA et de la NSA – auteur des révélations sur les opérations d’espionnage de son pays – se trouvait à bord de l’avion présidentiel, ont ordonné à quatre pays européens, la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal, d’interdire le survol de leur espace aérien à Evo Morales.

        3. Paris a immédiatement suivi la directive en provenance de Washington et a annulé l’autorisation de survol de son territoire accordée à la Bolivie le 27 juin 2013, alors que l’avion présidentiel se trouvait à quelques kilomètres à peine des frontières françaises.

        4. Paris a ainsi mis en danger la vie du Président bolivien, lequel a dû atterrir en urgence en Autriche, faute de carburant.

        5. Depuis 1945, aucune nation au monde n’a empêché un avion présidentiel de survoler son territoire.

        6. Paris, en plus de déclencher une crise d’une extrême gravité, a violé le droit international et l’immunité diplomatique absolue dont jouit tout chef d’Etat.

        7.Le gouvernement socialiste de François Hollande a gravement porté atteinte au prestige de la nation. La France apparaît aux yeux du monde comme un pays servile et docile qui n’hésite pas un seul instant à obéir aux ordres de Washington, contre ses propres intérêts.

        8. En prenant une telle décision, Hollande a discrédité la voix de la France sur la scène internationale.

        9. Paris devient également la risée du monde entier. Les révélations faites par Edward Snowden ont permis de découvrir que les Etats-Unis espionnaient plusieurs pays de l’Union européenne dont la France. Suite à ces révélations, François Hollande avait publiquement et fermement demandé à Washington de cesser ces actes hostiles. Néanmoins, en coulisses, l’Elysée a fidèlement suivi les ordres de la Maison-Blanche.

        10. Après avoir découvert qu’il s’agissait d’une fausse information et que Snowden ne se trouvait pas dans l’avion, Paris a décidé d’annuler l’interdiction.

        11. L’Italie, l’Espagne et le Portugal ont également suivi les ordres de Washington et ont interdit à Evo Morales le survol de leur territoire, avant de revenir sur leur décision après avoir découvert que l’information était erronée et de permettre au président bolivien de poursuivre sa route.

        12. Avant cela, l’Espagne a même exigé de fouiller l’avion présidentiel en violation de toutes les normes juridiques internationales. « Il s’agit d’un chantage et nous n’allons pas le permettre pour une question de dignité », a répliqué la présidence bolivienne. « Je ne suis pas un criminel », a déclaré Evo Morales.

        13. La Bolivie a dénoncé une atteinte à sa souveraineté et à l’immunité de son président. « Il s’agit d’une instruction du gouvernement des Etats-Unis », selon La Paz.

        14. L’Amérique latine a unanimement condamné l’attitude de la France, de l’Espagne, de l’Italie et du Portugal.

        15. L’Union des nations sud-américaines (UNASUR) a convoqué en urgence une réunion extraordinaire suite à ce scandale international et a exprimé son « indignation » par la voix de son secrétaire général Ali Rodríguez.

        16. Le Venezuela et l’Equateur ont condamné « l’offense » et « l’attentat » contre le Président Evo Morales.

        17. Nicolas Maduro du Vénézuela a condamné « une agression grossière, brutale, impropre et non civilisée ».

        18. Le Président équatorien Rafael Correa a exprimé son indignation : « Notre Amérique ne peut pas tolérer un tel abus ! ».

        19. Le Nicaragua a dénoncé une « action criminelle et barbare ».

        20. La Havane a fustigé « un acte inadmissible, infondé et arbitraire que offense toute l’Amérique latine et la Caraïbe ».

        21. La Présidente argentine Cristina Fernández a fait part de sa consternation : « Ils sont devenus fous. Un chef d’Etat et son avion disposent d’une immunité totale. Une telle impunité est inacceptable ».

        22. Par la voix de son secrétaire général José Miguel Inzulza, l’Organisation des Etats américains (OEA) a condamné la décision des pays européens : « Aucune circonstance ne peut justifier de telles actions au détriment du président bolivien. Les pays impliqués doivent expliquer pourquoi ils ont pris cette décision, car elle a mis en danger la vie du président d’un pays membre de l’OEA ».

        23. L’Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique (ALBA) a dénoncé « une discrimination flagrante et une menace contre l’immunité diplomatique d’un chef d’Etat ».

        24. Au lieu d’accorder l’asile politique à la personne qui lui a permis de découvrir qu’elle était victime d’espionnage hostile, l’Europe, en particulier la France, n’hésite pas à créer une grave crise diplomatique dans le but de livrer Edward Snowden aux Etats-Unis.

        25. Cette affaire illustre que l’Union européenne est, certes, une puissance économique, mais un nain politique et diplomatique incapable d’adopter une posture indépendante vis-à-vis des Etats-Unis.

        Salim Lamrani
        Docteur ès Etudes Ibériques et Latino-américaines de l’Université Paris IV-Sorbonne, Salim Lamrani est Maître de conférences à l’Université de La Réunion, et journaliste, spécialiste des relations entre Cuba et les Etats-Unis.

        Page Facebook : https://www.facebook.com/SalimLamraniOfficiel
        Copyright © 2013 Mondialisation.ca
        FIN_____________________________

        • InHonnorOf

          C’est tout de même pas de la p’tite bière : « Depuis 1945, aucune nation au monde n’a empêché un avion présidentiel de survoler son territoire »

    • InHonnorOf

      @Petros SVP un peu d’effort et de logique mon ami avec vos articles ;-). Des centaines de Boliviens : on voit deux types pas bolivien moderne du tout qui ne semble pas plus lancer des pierres que je suis en train de t’écrire en ce moment… Mais ça m’a bien fait rire 😉

    • geocedille

      Petros, moi je lis « sauf en Europe occidentale »

      La Russie notemment est passée de l’athéisme forcé au rang de 5e pays chrétien après les USA, le Brésil, la Chine et le Mexique.

      • InHonnorOf

        Hummm intéressant @geocedille. Merci pour cette anecdote. Juste comme ça j’ai toujours trouvé étrange que la Russie devienne capitaliste et ensuite tout-à coup si chrétienne si vite. Je me souviens d’une phrase de Krouthchef ou Brejnev (?) qui déclara : nous vous aiderons à creuser votre tombe et vous pousserons dedans (de mes propres mots).

      • Petros

        C’était juste le titre de l’article. Je pose également la question de ce qu’on entend par religieux ? Un « Chrétien » qui ne va jamais à la messe par exemple ?

  5. HERAKLEIDES

    L’INDEFECTIBILITE DE L’ÉGLISE
    L’INDEFECTIBILITE DE L’ÉGLISE SUPPOSE QU’UN PETIT RESTE AU MOINS DE L’EGLISE SUBSISTERA JUSQU’A LA FIN DU MONDE ET QU’UN VRAI PAPE N’ENSEIGNERA JAMAIS L’ERREUR A L’ÉGLISE TOUT ENTIERE EN USANT DE SON AUTORITE. ELLE N’EXCLUT PAS QU’IL PUISSE Y AVOIR DES ANTIPAPES SE FAISANT PASSER POUR PAPES (COMME C’EST ARRIVE TRES SOUVENT DANS LE PASSE, MEME A ROME), NI QUE DANS LES DERNIERS JOURS, UNE SECTE DE CONTREFAÇON REDUISE A UN PETIT RESTE LE NOMBRE DES FIDELES DE L’ ÉGLISE CATHOLIQUE. C’EST PRECISEMENT CE QUI A ETE PREDIT POUR LES TEMPS DE LA FIN ET QUI S’EST DEJA VERIFIE DURANT LA CRISE ARIENNE.
    SAINT ATHANASE : « MEME SI LES CATHOLIQUES FIDELES A LA TRADITION SONT REDUITS A UNE POIGNEE, CE SONT EUX QUI SONT LA VERITABLE ÉGLISE DE JESUS-CHRIST.» [2] http://www.la-foi.fr/r%C3%A9futations/contraire_aux_paroles.aspx

    • geocedille

      votre touche MAJ est de nouveau bloquée…

      Pour vous aider a débloquer je vous propose d?analyser le texte de Luc que vous avez cité plus haut :

      « Jésus leur dit :
      Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs.
      Qu’il n’en soit pas de même pour vous. »

      Selons vous, « Qu’il n’en soit pas de même pour vous » signifie :

      1) Faites comme les rois des nations : soumettez vous au pouvoir d’un souverain pontife.
      2) Ne faites pas comme les rois des nations : n’acceptez pas un souverain pontife à la tête de l’Eglise.

      Ensuite Jésus dit :

      « Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert »

      Selons vous, ça signifie :

      1) Le Pape est le représentant se Dieu sur Terre. Révére le humblement.
      2) Le Pape est un humble représentant des fidèles à leur service.

      Les Eglises orthodoxes ont répondu 2) et 2).

      Et vous?

  6. fabienne

    Caleb, au moins vous, vous annoncez tout de suite la couleur, ce qui a le mérite de l’honnêteté ! « Joseph eut des relations sexuelles avec sa femme, il n’y a que les catholiques pour trouver ça anormal » , mais oui vous avez raison, c’est bien ce qui nous distingue (entre autres choses) des autres religions. Cela prouve également combien le dialogue « inter-religieux » (voir les conciliaires) est voué à l’échec.

    • Petros

      Ca dépend Fabienne. Si le but est d’éliminer des éléments fondamentaux du christianisme, alors ça ne sera pas un échec, mais une belle réussite. Il faut changer le référentiel. Imaginez un dialogue inter-religieux avec comme conclusion le compromis que non Jésus n’était pas un imposteur mais un prophète important, mort sur une croix (pour faire plaisir aux chrétiens), mais pas le messie et donc Marie n’est pas Vierge. Il y a des concessions mais c’est un bon compromis pour tout le monde (chrétiens, musulmans et juifs), non ?

      • fabienne

        Comment, un bon compromis ! se compromettre c’est adhérer, même en partie. On ne fait pas de « concessions »‘ quand il s’agit des fondamentaux de notre religion CATHOLIQUE. Du moins c’est ma conviction profonde, mais bien sûr cela n’engage que moi.

        • Petros

          Il y a un malentendu : ça n’est pas ce que je souhaite. Je dis que ça me semblerait une conclusion possible des dialogues inter-religieux en vue d’arriver à la religion mondiale unique.
          Je parle de référentiel car on part trop souvent de son propre point de vue et de « faire le bien ». Les politiques font-ils du mauvais travail ? Pour nous « le peuple », non. Mais si leur but est de ruiner les pays, alors oui, ils font du bon travail.

      • geocedille

        Heu non, ce n’est pas un bon compromis Petros,

        Parce que dans ce cas vous serez tiède, ni chaud, ni froid et alors Jésus vous vomiera de sa bouche.

        Au fait j’aimerais connaitre les diverses réponses des lecteurs à mon quizz de 13:25…

  7. fabienne

    M. d’Alencourt, ai-je eu des visions (d’en bas) ou bien avez-vous effacé l’intervention dudit Caleb, car à peine ai-je eu le temps de réagir, qu’il avait disparu ?

      • InHonnorOf

        @geocedille : mais il est bien ton Quiz sauf qu’il n’y a que deux questions et donc deux réponses dont l’une évidemment sans te « quizzé » mène là ou tu veux en venir. Moi j’aurais répondu « 3 » à la troisième question que j’aurais adressée ainsi : 3- Aucune de ces réponses et dites pourquoi 😉

        • fabienne

          Petros, excusez ma réaction un peu vive… je ne sais pas faire les choses à moitié, ni doucement (là j’ai beaucoup de progrès à faire).comme vous, In Jesus I trust ainsi que dans l’intervention de sa Sainte Mère. Soyez en paix.

        • InHonnorOf

          @Petros : « Drapeau blanc — Drapeau blanc », mort de rire ! Mais faites-les brûler il me reste des guimauves !!!

  8. JARNSKEGGI

    L’EAU EST NECESSAIRE AU BAPTEME : JEAN 3:5 EST LITTERAL
    JEAN 3 :5 – « JESUS REPONDIT : EN VERITE, EN VERITE, JE TE LE DIS, SI QUELQU’UN NE RENAIT DE L’EAU ET DE L’ESPRIT-SAINT, IL NE PEUT ENTRER DANS LE ROYAUME DE DIEU. »
    L’EGLISE CATHOLIQUE EST LA GARDIENNE ET L’INTERPRETE DES SAINTES ECRITURES. A ELLE SEULE, LUI A ETE DONNEE LA PUISSANCE ET L’AUTORITE POUR DETERMINER INFAILLIBLEMENT LE VRAI SENS DES TEXTES SACRES
    http://www.la-foi.fr/bapteme/eau.aspx

    • Ragnar Lodbrok

      Louis,
      En toute charité chrétienne, pourriez-vous exterminer tous ces perturbateurs qui ignorants les règles de politesse, s’échinent à écrire en majuscule, pensant stupidement que cela donne de l’importance à ce qu’ils écrivent.
      Je pense que c’est le même troll qui veut se faire passer pour un catho soi-disant traditionaliste, mais qui de fait n’est même pas catho.
      Oui alors son niveau intellectuel serait celui d’un poisson rouge. Il faut lui faire refaire sa confirmation!
      Qui peut chercher à discréditer les vrais cathos sur votre blogue, si ce n’est les tenants du lobby qui n’existe pas?

    • dalencourt

      Vous connaissez le film les Visiteurs ?
      « Dehors les romanos ! »
      Moi je dis « dehors les protestants ! »
      Je suis d’ailleurs en train de rédiger un article dans lequel je vais dire tout le bien que je pense d’eux.

        • jesus

          Bonjour,
          Je suis surpris par le ton que prend ce blog.
          Exclure des gens parce qu’ils citent la bible c’est un peu extreme.
          Surtout que personne ne s’est donne la peine de donner la moindre interpretation justifiant une oposition aussi virulente.
          On n’obtiens pas raison en faisant taire.
          On montre juste qu’on ne sait pas justifier sa position.

        • petrol

          Il a déjà beaucoup e personnes qui l’aiment (damencourt) qui prient pour lui.
          J’ai vu sur ce blog des cathos tradi, des conciaires, des protestants, un juifs messianique (caleb), Un obsédé das MAJUSCULES, un (ou 2) orthodoxe, un je sais pas (petros), watson, petrol (c’est moi)

        • petrol

          Je m’excuse pour les fautes de frappe.
          Dalencourt pas damencourt, concilaire non pas conciaire, juif sans le « s », des au lieu de das.
          J’ai oublié Gaston et InHonnorOf.
          Ces personnes aiment et prient pour Louis Dalencourt.

        • dalencourt

          @Jesus (faut oser comme pseudo)
          Vous interprétez mal mes interventions. Ce blog n’est pas un forum de discussions religieuses. Il peut y en avoir, bien sûr, mas je considère qu’il y a exagération. Celle-ci vient de (très) peu d’intervenants qui insistent et ne savent pas s’arrêter.
          Résultat, on se répond sans fin les uns les autres. Ce n’est pas le but.
          Perseverere diabolicum est.
          Je les force donc à s’arrêter, c’est tout. Quand ce tout petit nombre, qui tient sur les doigts d’une main, sera redevenu raisonnable, ils pourront à nouveau s’exprimer librement.

        • jesus

          J’ai choisi ce pseudonyme par amour pour Jésus, pas par orgueil.
          Je ne prétends pas être Jésus. Il y a de nombreux pays où l’on porte ce prénom.
          Excusez-moi si je me permets de vous contredire, mais, non, personne n’a répondu à M. Géocédille sur ce qu’il a expliqué et que vous avez disqualifié au pretexte que c’etait du premier degré.

          Moi je suis interessé de connaitre la lecture valide au second degré à laquelles vous faites référence.

          Et la lecture de la Bible ne pourait elle donc se faire au premier degré?

          Je suis de plus en plus surpris par ce que je lis ici, par les attitudes virulentes et les propos blessants qu’on se permet de jeter à la face des uns et des autres au nom du Christ.

          J’y lis des appels recurrents de rejet, des non chrétiens, puis des chrétiens des autres aubédiences, puis des Catholiques qui suivent le Pape et même, si je comprend même de la quasi totalité des Traditionnalistes. On ne s’approche pas de Jésus en rejetant les autres.

    • el vago

      « Soyez simple comme des colombes, prudent comme des serpents », nous dit le christ.

      Chez certains la prudence s’est transformée en suspicion permanente. Nous sommes entrés dans l’ère du soupçon disait Stendhal, c’est toujours vrai et nous sommes en plus circonvenus par les hérétiques. Par manque d’originalité et de prise de risque, les attaques arrivent toujours à peu près des mêmes côtés : l’idolatrie, la vierge Marie, les saints, c’est une forme de harcèlement et sur la longue c’est terriblement fatiguant, le système de défense consiste à rester sur ses gardes quand on touche à ces sujets (même si on finit toujours par se faire déborder) et à en revenir sempiternellement aux mêmes arguments pour contrer ces mêmes attaques …
      Que la bible soit utilisée pour étayer ces attaques, rien de nouveau, le Christ a lui même fait face aux scribes et aux pharisiens.
      Le problème n’est donc pas d’enlever des extraits de la bible comme on s’en offusque ici, il est bien plutôt qu’on les emploie à mauvais essient et qu’on les mette à toutes les sauces non pas dans un esprit de simplicité mais toujours dans un esprit de simplification, comme pour faire taire son interlocuteur sous le poids de la bible plutôt que sous ses propres mots.
      Car bien souvent, il ne s’agit pas d’être simple comme des colombes, mais de simplifier, d’écourter, de tronquer, comme si celui qui avait réussi à raccourcir le plus de vérités devenait ainsi le plus pur, le plus rigoureux, le plus ferme dans sa foi, la belle erreur ! Tout ceci n’est que posture, cela ne marche pas comme cela, la simplicité concerne le coeur de l’homme, coeur qui doit se faire humble, rayonnant et s’imprégner du divin et c’est pourquoi, on ne pasteurise pas le divin, on ne pasteurise pas non plus sa foi comme on pasteurise un fromage pour en faire un produit plus digeste, plus abordable, plus à la mesure de l’homme mais hélas au final un produit qui a perdu son goût, sa saveur.

  9. 06charly

    RELANÇONS LE DÉBAT

    À l’une des questions énoncées par l’auteur du site : QUAND LA 3ÈME GUERRE MONDIALE VA-T-ELLE SE DÉCLENCHER ?

    Pour ma part, cette troisième guerre mondiale a déjà débuté par les petites nations qui sont les « satellites » des grandes puissances mondiales. Effectivement, dans le monde entier, surtout au Moyen Orient, l’effervescence est à son comble. Mais je crois, malgré le « tremblement de terre » financier de 2008, qu’il faut plus que cela. Il faut UNE DESTRUCTION TOTALE DU SYSTÈME FINANCIER MONDIAL.

    Ce gigantesque« tsunami » déferlant sur le monde de la finance et de l’économie mondiale est détaillé avec une précision chirurgicale dans l’Apocalypse de saint Jean au chapitre 18.

    Pour comprendre cette prophétie de l’Apocalypse il suffit de se rendre compte de ce que représentait et ce qu’était le commerce tout autour de la Méditerranée au temps de l’Apôtre Jean. Il représentait pour les hommes de ce temps-là ce que sont aujourd’hui pour nous le commerce et la finance dans le monde. Or, cette prophétie du livre de l’Apocalypse ne s’est accomplie ni du temps de Jean ni au cours des siècles suivants, elle concerne uniquement un temps où les Marchés de cette économie et de cette finance engloberont, sans aucune morale, le monde entier comme une toile d’araignée emprisonne sa proie. Il s’agit bel et bien de notre époque, de ce système financier mondial inique et corrompu ! L’Apocalypse la nomme : « Babylone la Grande Ville. »
    C’est à ce moment-là, je pense, que nous entrerons dans le grand chaos ! C’est là que le VA- TOUT des grandes Puissances entrera en scène et provoqueront la Troisième Guerre Mondiale.

    MARIE PARLE AUSSI DE CETTE TROISIÈME GUERRE MONDIALE

    En 1980 Notre Sainte Mère en parlait au voyant Bernardo Martinez lors d’une de ses apparitions à Cuapa au Nicaragua : « Prie, prie, mon fils, prie le chapelet pour le monde entier. Si vous ne changez pas, la venue d’une Troisième Guerre Mondiale est proche. » (Du 8 mai au 13 octobre 1980 à Cuapa (Nicaragua), apparition de la Vierge Marie à Bernardo Martinez, un pauvre paysan de 43 ans, devenu prêtre en 1995. Les Apparitions à Cuapa ont été reconnues par l’Église)

    • geocedille

      Charly,

      Vous faites confiance à des apparitions reconnues pas l’église concilaire?

      Vous avez entendu parler du projet blue beam?

      « Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. »

      Mais comme on dit ici, les benêts sont sûrement ceux qui lisent la bible…

  10. zapatta

    Afrique du Sud: Mandela dans un « état végétatif permanent »

    Johannesburg (AFP) – L’ancien président sud-africain Nelson Mandela est dans « un état végétatif permanent » et sa famille a envisagé de débrancher la machine qui le maintient en vie, selon un document judiciaire daté du 26 juin.

    « Il est dans un état végétatif permanent et est sous assistance respiratoire pour survivre. L’anticipation d’une mort prochaine est basée sur des motifs véritables et sérieux », indique ce document présenté à la fin de la semaine dernière par la famille Mandela au tribunal de Mthatha (sud) dans l’affaire du transfèrement des tombes des enfants du grand homme.

    « L’état de santé de M. Nelson Mandela a empiré et les médecins ont conseillé à la famille Mandela de débrancher la machine qui le maintient artificiellement en vie. Plutôt que de prolonger ses souffrances, la famille Mandela envisage cette option comme étant très probable », selon le document.

    La plainte, qui se termine par « ils attendent d’enterrer leur père et grand-père », a été remise au tribunal le jeudi 27 juin, l’audience débutant le lendemain.

    La présidence sud-africaine avait annoncé le soir du mercredi 26 juin que le président Jacob Zuma annulait un voyage au Mozambique, faisant craindre le pire pour l’illustre patient, avant de faire part d’une amélioration le lendemain. Elle dit depuis que l’état de M. Mandela est « critique mais stable ».

    La présidence n’était pas immédiatement disponible pour commenter le contenu de ce document jeudi après-midi.

  11. blablateur34@gmail.com

    il va certainement y’avoir un conflit entre la Russie allié de la Chine et Iran contre le reste du monde, c’est assez prévisible! mais s’appuyer par des sciences occultes, eschatologique et bizarroïde pour avoir une lecture de l’avenir, c’est drôle et ca doit rester comique!!! pas sérieux. on a aucun contrôle sur le futur et je comprends que c’est angoissant. ca crée un vide qu’on a besoin de combler, ca rassure. ca nous offre le sentiment de maitriser. En réalité l’être humain a peur du vide et de ce qu’il connait pas, alors que la vie lui enseigne quotidiennement qu’il doit vivre et faire avec. bref tout ca pour dire que les boules de cristal ou l’horoscope, les prévisions météo, les pari les jeux de hasard etc ne sont le reflet de cette angoisse.

  12. petrol

    @Dalencourt
    meuh nan, vous me connaissez vous savez que je dirai pas n’importe quoi.

    Comme j’ai dit je vois pas ce qu’elle m’apporterais de plus, Jésus est mort pour mes péchés, c’est le plus beau cadeau qu’il pouvait me faire.
    L’amour de la V…, pas besoin j’ai déjà celui de Jésus
    La prière, je prie déjà Jésus.

    Le tout conformément à la Bible, et même conformément à l’enseignement des papes.

    • ZEBULON

      Oui Jésus a versé son sang, est mort et ressuscité et en rachetant nos péchés il nous offre le salut , la vie éternelle. C’est Jésus Christ qui est venu pour nous sauver et nul autre. Pour cela il faut savoir que nous sommes tous pêcheurs et que nous devons nous repentir, croire en lui et le laisser entrer en nous, dans notre coeur.
      Il faut accepter la parole de Dieu telle qu’elle est dans la bible.

    • Ragnar Lodbrok

      Petrol,

      « L’amour de la V…, pas besoin j’ai déjà celui de Jésus »
      Vous êtes effrayant d’inhumanité!
      C’est insultant pour la Très Sainte Vierge, mais tout autant pour Jésus!
      Comment pourriez-vous vous-même aimer quelqu’un qui n’aimerait pas votre propre mère?
      De plus, comment pourriez-vous aimer quelqu’un qui déteste et méprise votre mère?
      Et vous voudriez que Jésus vous aime malgré tout ça?
      C’est incompréhensible et inhumain!

      • petrol

        Dalencourt,
        vous avez supprimé ma réponse, pourtant je pense pas que c’était agressif.
        Dire que je suis inhumain ça par contre ça passe…

        Je répondrai par la Bible
        matthieu 5:43-44
        Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent ; faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous outragent et qui vous persécutent ;

        Jean 14:6
        Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi

        • dalencourt

          J’ai dit que je supprimerai dorénavant tous les outrages à la Sainte Vierge.
          Si vous ne vous en rendez pas compte, je peux citer moi aussi la bible : « Seigneur, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. »

        • Ragnar Lodbrok

          Petrol,
          Je ne veux pas que vous puissiez penser que je me défile.
          envoyez-moi votre réponse à 3721@neuf.fr
          Watson, vous pouvez aussi utiliser cette adresse.
          En espérant que personne n’en abusera. sinon je la fermerais.

  13. NYMPHODORA

    LE TRES SAINT ROSAIRE
    DE MOST HOLY FAMILY MONASTERY
    NOUS RECOMMANDONS QUE LES CATHOLIQUES PRIENT LE ROSAIRE ENTIER DES 15 DIZAINES CHAQUE JOUR, SI POSSIBLE. FRANCHEMENT, BEAUCOUP DE CATHOLIQUES QUI SONT A LA MAISON LA PLUPART DU TEMPS N’ACCOMPLISSENT PAS CELA, QUAND ILS LE POURRAIENT FACILEMENT. ILS SE PRIVENT DE GRACES ENORMES ET DE L’OCCASION D’AIDER D’AUTRES AMES PAR LEURS PRIERES. BIEN ENTENDU, LE SOI DISANT QUATRIEME MYSTERE, CELUI DES « LUMIERES » QUE L’ANTIPAPE JEAN-PAUL 2 AVAIT INSTITUE ET DEMANDE QUE L’ON RECITE APRES CEUX LAS EST A BANNIR. IL EST SACRILEGE.
    http://www.la-foi.fr/conversion/rosary.aspx

    • Ragnar Lodbrok

      Si vous, vous récitiez votre rosaire tous les jours, vous ne seriez pas entrain de pourrir ce site avec vos commentaires stupides!
      êtes-vous un politique, pour dire: »faites ce que je dis, pas ce que je fais »

  14. JARLEBANKE

    FAUX TRADITIONALISTES : LA FRATERNITE SACERDOTALE SAINT PIE X.
    PERE SCMIDBERGER, TIME BOMBS OF THE SECOND VATICAN COUNCIL , ANGELUS PRESS [FSSPX] : « MESDAMES ET MESSIEURS, IL EST CLAIR QUE LES FIDELES D’AUTRES RELIGIONS PEUVENT ETRE SAUVES SOUS CERTAINES CONDITIONS ; C’EST-A-DIRE S’ILS SONT DANS L’ERREUR INVINCIBLE. »

    ARCHEVEQUE MARCEL LEFEBVRE, AGAINST HERESIES (CONTRE LES HERESIES), ANGELUS PRESS [FSSPX] : « EVIDEMMENT, CERTAINES DISTINCTIONS DOIVENT ETRE FAITES.DES AMES PEUVENT ETRE SAUVEES DANS UNE RELIGION AUTRE QUE LA RELIGION CATHOLIQUE (PROTESTANTISME, ISLAM, BOUDDHISME, ETC.), MAIS PAS PAR CETTE RELIGION. »
    CES DECLARATIONS CONSTITUENT UNE HERESIE FLAGRANTE CONTRE LE DOGME ‘HORS DE L’EGLISE PAS DE SALUT’ ; ELLES SONT POURTANT IMPRIMEES DANS LES MATERIAUX DES MEILLEURES VENTES DE LA FSSPX. EN FAIT, PRESQUE TOUS LES PRETRES QUI CELEBRENT LA MESSE TRADITIONNELLE, TIENNENT CETTE MEME HERESIE. A FSSPX SOUTIENT ET ENSEIGNE QUE DES AMES PEUVENT ETRE SAUVEES DANS DES RELIGIONS NON-CATHOLIQUES, CE QUI EST HERETIQUE. http://www.la-foi.fr/conversion/faux_traditionalists/fsspx.aspx

    • Ragnar Lodbrok

      Monseigneur Marcel Lefebvre, qui honorait notre famille de son amitié, était fort dans la Foi.
      Mais ce qui marquait le plus chez lui, c’était son immense amour des gens et des âmes, et aussi une éducation, une politesse, une correction immense, en même temps qu’une grande douceur et une grande fermeté!
      Vous vous réclamer de lui, et c’est un abus!
      Jamais, au grand jamais, il n’aurait toléré votre comportement sur ce blogue!
      Votre comportement lui aurait fait honte, il aurait su vous le dire mieux que moi, mais sans aucun doute il vous l’aurait dit..
      Pour être un »vrai » catholique traditionaliste, il vous manque la correction, l’amour, la charité, la correction et l’éducation.
      De tous vos commentaire écrits stupidement en majuscule, il ne ressort que la bêtise, la suffisance et la prétention!
      Le Vatican fait moins de mal à sa mémoire que vous.
      Au lieu de prétendre sauver des âmes par vos méthodes infantiles, vous devriez disparaitre du net, le temps d’aller faire une bonne retraite de Saint Ignace au Pontet!
      Que Dieu vous garde et que l’Esprit-Saint vous éclaire.

  15. Petros

    Je comprends le point de vue de dalencourt qui a ouvert son blog pour parler des temps que nous vivons et observer les « avancées » concrètes en termes d’économie, de société, de politique…
    Bien entendu, pour lui l’aspect religieux est plus important, mais étant donné qu’il est catholique convaincu son idée première n’était pas d’avoir un débat théologique sur la religion, vu que pour lui ça ne fait pas de doute.

    Cela dit, je suis le premier intéressé par un écart à la règle (lire : le but premier de ce site) car la religion est partie intégrante de tout ce qui se passe et qui guide (directement ou indirectement) tous les aspects de ce monde. De ce fait, je crois que finalement parler de religion est totalement inhérent à la troisième guerre mondiale ou autres sujets exposés. On peut observer ce qui se passe mais c’est très clair que… ON vA TouS MOuRiR !!!! 🙂
    Comme dalencourt a bien répondu à ma question, le vrai objectif est d’essayer de sauver son âme et contribuer à sauver d’autres âmes. Bref, on en revient à la religion et à la foi.

    @dalencourt : je vous serais très reconnaissant de prendre sur vous, et faire preuve de patience, et écrire un article théologico-historique. Plus que concernant les protestants, je suis curieux de lire ce que vous avez dire sur l’approche orthodoxe vs catholique.
    Merci d’avance !

    • dalencourt

      Dans 2 heures, je mettrai en ligne un article que je viens enfin de terminer, plus axé religion.
      Mais de grâce, cessez tous de vous croire obligés de répondre, répondre, répondre encore. Ce n’est pas un forum, comment dois-je vous le dire ?
      Tiens, tous, essayez quelque chose : limitez-vous à 2 commentaires et 2 seulement sur un sujet donné. Au lieu de vous précipiter sur votre clavier, tournez 7 fois votre langue dans votre bouche, réfléchissez à ce que vous allez dire, à son intérêt réel.
      Sinon, je vais le faire pour vous.

    • petrol

      @Petros,
      Je comprend tout a fait le but des articles de Dalencourt.
      La guerre, les malheurs etc.. sont tous dans l’apocalypse et le livre de Daniel, mais ces livres sont très difficile.
      Il est tout a fait juste de chercher les signes dans le monde, c’est même un conseil du christ (matthieu 24). d’ailleurs le livre de Daniel aussi
      Daniel 12:4
      Et toi, Daniel, cache ces paroles et scelle ce livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs le parcourront et la connaissance augmentera.

      Or les livres de l’apocalypse, de Daniel et les paroles de Jésus en matthieu 24, sont pour les chrétiens.
      apocalypse 1:1
      Révélation de Jésus-Christ, qu’il a reçue de Dieu, pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître par l’envoi de son ange, à Jean son serviteur ;

      Nous devons donc chercher ces signes et les comparer avec les Écritures.

  16. ARISTOVOULOS

    L’Apostasie de Mère Thérésa et de son Ordre religieux, les Missionnaires de la Charité
    Mère Teresa de Calcutta fut la fondatrice des Missionnaires de la Charité, l’un des ordres religieux les plus importants et les plus célèbres de la secte Vatican 2. Mère Teresa est considéré comme l’une des brillantes lumières de la religion post-Vatican 2. La triste vérité c’ est qu’elle n’était pas même catholique. Son indifférentisme religieux et son apostasie de la foi catholique furent illustrés lors d’une interview de 1989 avec le magazine Time.http://www.la-foi.fr/secte/apostasie/ordres_religieux.aspx#thérésa

    • Ragnar Lodbrok

      ARISTOVOULOS,

      C’est totalement hors sujet, mais pour une foi, c’est un sujet intéressant, écrit correctement, et sans ces majuscules débiles.
      Vous voyez quand vous voulez, vous êtes vivables!

  17. geocedille

    Bon ben puisque on me retire par moment le clou de ma main droite je vais tenter de répondre à Charlyc

    Vous avez mis plus de 60 lignes pour nous expliquer que « Parce que votre nouveau cœur que vous avez reçu à votre nouvelle naissance, et celui de Dieu, NE FAIT PLUS QU’UN, ils sont unis, il n’y a pas de fusion, mais UNION »

    Moi je vous répond en mots :

    Vous n’ajouterez strictement rien d’interessant au message du Christ avec cette innovation qui napporte ni union ni fusion mais confusion.

    Votre argumentaire qui fait appel aux violons pour justifier cette nouveauté ambigue et confuse se résume à :

    « mais voyons! Puisqu’ils s’aiment, unissons les! »

    Et ça me semble tout droit sorti du même Think-tank que les arguments en faveur du mariage gay.

    Si vous ne faites pas partie vous-mêmes de la confrérie de la truelle, alors vous devriez vous poser des questions sur comment vous vous faites balader par les sentiements.

  18. Yesus Kristus azu

    Il n’y a pas longtemps, le credo était : « Méfiez-vous du mois de mars » ! A présent, c’est « Méfiez-vous de l’été » ! et dans trois mois, ce sera : « Méfiez-vous de l’automne », plus tard, « Méfiez-vous de l’Hiver » ! N’importe quoi ! Le Chrétien n’a pas à se méfier… Il est appelé à ÊTRE PRÊT !

    **C’est pourquoi, vous aussi soyez prêts! Car à l’heure où vous ne pensez pas, le Fils de l’homme vient.** (Matthieu 24, 44)
    Les enfants de Dieu n’ont pas besoin qu’on les effraie en fixant des échéances, chose que ni les apôtres, ni les les prophètes n’ont faites ! ni le Christ lui-même…

    Dernier commentaire : c’est un adepte de la secte conciliaire qui vous parle !

  19. Pingback: Chute de l’Euro, de l’Europe, guerres civiles entre identitaires et musulmans, 3ème guerre mondiale » Savoir ou se faire avoir
  20. Noël

    Il n’est pas nécessaire d’être devin pour arriver à prétendre que ces situations arriveront.
    Sans avoir lu ce texte, j’étais convaincu que beaucoup de ces choses se produiront. Et certaines se sont produites comme je l’avais pensé.

    C’est dans la logique des choses.
    A chaque fois qu’il y a une agression, il y a forcément une réaction.
    D’analyser les effets à venir sur des faits connus, ce n’est pas divinatoire.
    Sauf que de préciser des dates est forcément farfelu pour deux raisons.
    La première est bien entendu l’impossibilité de savoir par avance avec exactitude même en utilisant le meilleur des ordinateurs actuels.
    La deuxième est évidente. Si un état a l’intention de déclencher un conflit à une date précise après décision murement réfléchie, vous imaginez bien que si vous en divulguez la date, le pays en question va changer son programme.
    Conclusion, si le devin se plante, il peut toujours affirmer que c’est par ce qu’il a deviné que les choses ne se sont pas produites.

  21. sum

    Salut tout le monde

    Je tiens a vous rappeler que l’Afrique du sud est dans l’hémisphère sud donc le printemps commence en septembre et l’été en décembre.

  22. Pingback: INCROYABLE : Quand les prophéties de BABA VANGA et de Nicolaas Van Rensburg se rejoignent : Du Président noir et de la 3ème guerre mondiale | Le Blog de la Résistance
  23. Human been

    Mr Dalencourt. Votre commentaire sur Nelson Mandela est l’un des plus insensé que j’ai lu de toute ma vie. En parlant de commentaire insensé, je ne parle pas des références aux visions eschatologiques du voyant Sud-Africain. Il se peut que ce voyant ai raison, et que juste après la mort de Mandela, débute une 3ème guerre mondiale fratricide pour l’humanité. Mais ce qui est insensé, c’est de croire que le fait qu’un homme ai autrefois adhéré à la doctrine marxiste, fait de lui un agent du Diable.
    Même si le marxisme en lui même a des fonds diaboliques ( à cause de l’athéisme qu’il prône, de la révolution par les armes qu’il encourage, et de la dictature du prolétariat qui est sont but final), La plupart de ceux qui ont adhéré au marxisme à l’époque de Mandela, le faisaient en réaction à la persécution du gouvernement blanc et capitaliste d’Afrique du Sud, qui laissait croupir les populations noires dans la misère. Devant l’égoïsme du système capitaliste qui est tout aussi diabolique parce qu’il fait de l’argent un dieu, et place l’argent et le profit financier au dessus de l’homme, les populations pauvres n’avaient pas d’autres alternatives que de croire en ceux qui leur promettaient une meilleure vie à travers la doctrine égalitaire du Marxisme. Dîtes moi une seule chose: qui d’entre vous, s’il était dans la misère et l’insécurité quotidienne, sans droit et sans moyens de se faire entendre, n’écouteraient pas des marxistes lui prêcher « l’évangile du salut » à travers une révolution qui bien que brutal, amènerait les prétendus « défenseurs de ses intérêts » au pouvoir? Mandela a adhéré dans sa jeunesse au marxisme, parce que les capitalistes ne laissaient aucune chance à son peuple. Il a courut dans les bras de ceux qui avaient l’air de lutter contre l’injustice. Et dans ce contexte de guerre froide, cela lui a coûté très chère, vu qu’il a fini en prison. Alors arrêtez de voir le monde en noir et blanc. Les mauvais d’un côté, et les bons de l’autre. Parce que vous même vous n’êtes pas bon. Sinon vous n’auriez pas besoin du sacrifice de Jésus pour être sauvé. Dans toutes les doctrines, il y a une part de vérité et une part de mensonge et de barbarie. Dans le capitalisme et le libéralisme, ce qui est bien c’est qu’on donne la possibilité à l’individu qui a les moyens d’entreprendre, de saisir ses rêves, de prospérer librement sans trop d’entrave. Mais la barbarie, c’est que ceux qui sont pauvres y sont condamnés à travailler comme des forcenés, sans protection social. Quand au communisme, sont idée de départ était bien, parce qu’il voulait réparer l’injustice du prolétariat et corrigé l’immense disparité entre le peuple et les grandes familles industrielles souvent issues de l’ancienne aristocratie ( ces familles pour la plupart ont hérité de la fortune de leur ancêtres qui ne l’avaient pas toujours acquis honnêtement ). Mais Satan qui est malin à su y mettre le poison de l’athéisme, de la violence révolutionnaire, de l’atteinte au principe de la propriété privée, et du totalitarisme. Ne voyez pas le monde en noir et blanc. Sachez que chaque doctrine à sa part de bon herbe et d’ivraie. Le Mandela qui est sorti de prison après toutes ses années, n’est pas le même que celui qui y est entré, car l’humiliation, les tribulations et la souffrance morale issue de l’incarcération, changent l’homme. Mandela en est sorti changé. Ce qu’il est devenu après, vous le savez. Je ne dis pas que c’est un saint. Loin de là. C’est un pauvre pécheur comme vous et moi. Je dis juste qu’avant d’écrire du n’importe quoi sur un homme qui a au moins le mérite d’avoir lutter pour son peuple sans appeler à la vengeance, vous feriez mieux de réfléchir et de vous demander pourquoi est-ce que dans son parcourt il a fréquenté certains milieux politiques ? Les grands hommes commettent parfois des erreurs dans la recherche de leur idéal. Leur idéal est comme une femme qu’ils auraient vu en rêve, et qu’ils cherchent à retrouver puis à conquérir dans le monde réel. Parfois ils se trompent, en croyant la voir en tel ou tel idéologie qui aurait à peu près les traits de ce qu’ils recherchent, comme un homme qui croit voir les traits de la jeune fille vue en rêve dans ceux d’une passante. Mais lorsqu’ils s’approchent de cette idéologie et qu’ils voient que cela ne correspond pas à leur idéal, ils la rejettent et continuent leur quête. Mandela a cherché son idéal. Il en a payer un lourd tribu. Et contre toute attente, sa quête a abouti. Qu’il est été marxiste ou pas, je m’en fous. L’essentiel c’est qu’aujourd’hui, il ne l’est plus. Comme le dit le livre des proverbes, vaut mieux la fin d’une chose que son commencement. Quant à ce que vous avez dit sur son ex-femme Winny, je me passe de commentaire. Je n’ai pas vérifié si elle a fait partit d’un gang ou pas. Ou d’une mafia comme vous le dîtes ( j’èspère pour vous au moins que vous connaissez la différence entre gang et mafia). Mais j’aimerais vous voir a sa place: j’aimerais que l’on vous mette dans un ghetto de misère, dans un appartement qui pue à cause du dépotoire qui se trouve juste sous la fenêtre. Dans un quartier ou vos voisins sont des drogués, vos voisines des prostituées, et dans une ville ou vous n’avez pas le droit de circuler librement d’un quartier à l’autre. Dans un pays ou le chômage règne, ou il n’ y a que des petits boulots d’éboueur ou de balayeur pour vous, ou il n’y a pas de bourse pour les étudiants comme vous. J’aimerais vous voir vivre cela et dire « non », je ne rentrerai pas dans un groupe de jeunes vandales solidaires. Quand vous aurai réussi à dire ça dans un tel contexte, vous pourrai vous lever comme Dieu le père et juger ceux qui ont traversé des faces du monde que vous ne connaissez, et dont vous ne pouvez imaginer la laideur.
    Amicalement.

    • dalencourt

      Cher monsieur, il n’y a qu’une seule réponse : l’enfer est pavé de bonnes intentions. Tout ça mène en enfer. Le marxisme et le capitalisme sont les deux faces d’une même pièce, appartenant à lucifer, et qui conduisent tous deux au même résultat : l’asservissement des humains, le matérialisme et l’athéisme, l’un par la force, l’autre par l’adoration de l’argent.
      Vous tombez en plus dans la propagande classique des méchants blancs (les Boers) asservissant les pauvres noirs… laissez tomber, vous êtes trop intoxiqué et trop mal informé (comme tout le monde, je vous rassure) pour avoir une vision claire.

  24. Pingback: Mandela, une mort programmée ? | Le Grand Réveil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s