Nous entrons dans une zone de turbulences

manifestations-bresil

Nombreux sont ceux qui sentent que les événements s’accélèrent. Non seulement l’ambiance globale ne s’améliore pas, mais les nuages noirs s’amoncellent de plus en plus –et je ne parle pas que de la météo. Jusqu’à l’effondrement final.

Ces observations sont en liaison avec un précédent article où j’expliquai que le XXème siècle avait été une longue période de préparatifs avant d’engager la phase finale ; ladite phase nécessitant une période de transition particulièrement éprouvante.
Car pour que le monde bascule, il faut d’abord qu’il s’effondre.
C’est tout simplement le processus des Illuminatis : Ordo ab chao. Le Nouvel Ordre Mondial nécessite au préalable le chaos pour naître.

Le monde est comparable à une table en bois sur laquelle on accumule un grand nombre d’objets lourds. Plus on avance, et plus la table s’alourdit. Elle craque, elle se fissure, elle s’affaisse, elle plie… alors, pour la faire tenir, on place un peu partout des équerres, des clous, du scotch, de la colle… qui retardent son effondrement, lui permettent de tenir encore un peu… car on ne traite ainsi que les conséquences, pas les causes… ce qui veut dire qu’on ne retire aucun élément pesant…mais bien au contraire, plus on ajoute de rustines, plus on ajoute de poids supplémentaires.
Jusqu’au moment fatal où la table va s’écrouler. D’un seul coup.

C’est cet enchaînement que nous avons du mal à comprendre. Tous les organismes nationaux et supra-nationaux (comprenez FED, BCE, FMI, gouvernements…) n’oeuvrent pas à l’amélioration de la situation mais bien à la mise en place d’un processus qui doit mener à l’effondrement. Par cynisme, par lâcheté, par découragement, par incompétence, par orgueil…
Et les peuples ont du mal à imaginer que ce monde -leur monde- va s’effondrer d’un coup. Volontairement.
De nombreux sites alternatifs l’expliquent très bien : la guerre est la seule solution pour sortir de ces difficultés et, accessoirement, relancer l’économie.
Sauf qu’ils omettent de dire que la finalité de la guerre, cette fois-ci, ne sera pas de sortir du marasme ambiant mais bel et bien de mettre en place un monde nouveau sur les cendres de l’ancien, après avoir fortement réduit la population mondiale.

Nous vivons aujourd’hui en live la période d’accélération finale, prélude à cet effondrement généralisé.

Instabilité géopolitique

Depuis 2011, l’instabilité va croissante dans le monde.
Curieusement d’ailleurs, les Printemps arabes ont commencé au printemps 2011, alors que personnellement, je situe le début des 7 ans de Tribulations au mariage de l’Illuminati William avec Kate, le 29 avril 2011.
revolutionCurieusement encore, certaines prophéties situent le début de la 3ème guerre mondiale en novembre 2010 pour prendre fin en octobre 2014 (en miroir avec la troisième guerre punique). Or dans une récente interview, l’ancien ministre des Affaires étrangères Roland Dumas a révélé avoir été informé par les britanniques en 2010 d’une préparation de guerre contre la Syrie. Et le Réseau Voltaire d’ajouter, commentant cette affaire, que l’attaque de la Syrie était probablement prévue par les clauses secrètes du Traité de Lancaster House du 2 novembre 2010 (officiellement : organisation de la coopération militaire franco-britannique), et de souligner que « les guerres de Libye et de Syrie avaient été planifiées simultanément ».

Faisons rapidement le point sur les pays du Printemps arabe, deux ans après. Sont-ils en meilleure ou en moins bonne posture maintenant qu’ils sont libérés de leurs pseudo-tyrans ? Tunisie et Egypte ont mis au pouvoir des régimes islamistes. Ces deux pays sont en voie de paupérisation rapide et n’ont pas retrouvé leur niveau d’avant le fameux Printemps. Une de leurs activités principales, le tourisme, s’est effondré.
Quand à la Libye, un des pays les plus stables et les plus riches d’Afrique du Nord, elle est en état de chaos généralisé, dirigée par des islamistes et les provinces aux mains des tribus.
Le suivant sur la liste, la Syrie, résiste encore, malgré les efforts des Occidentaux, Fabius en tête, pour décapiter le régime. Mais il paie cher sa résistance : guerre civile généralisée, effondrement économique, embargo Occidental…
Derrière cela, il y a une volonté de maintenir les peuples sous pression, pire : de les inciter à encore et toujours plus de révolte.

L’accélération que nous vivons aujourd’hui consiste à multiplier les zones de tension. Nous venons de voir que les peuples ayant déjà connu des émeutes ou des révolutions sont encore et toujours proches de l’insurrection. Dorénavant, le principe s’étend.
La France d’abord, où la Manif pour Tous a jeté des millions de gens dans les rues, témoignant du malaise grandissant entre les élites et le petit peuple.
Les émeutes en Turquie ensuite. Puis des manifestations monstres au Brésil.
Pays dans lesquels je puis vous certifier que rien ne sera résolu.
La liste va continuer à s’allonger.
La Chine multiplie les signes de ralentissement, alors elle achète la paix sociale à coup de dollars et de grands programmes, mais pour combien de temps ?
Et l’Inde ?
L’Algérie, qui s’apprête à changer de Président ?
Le Pakistan ?

De la lutte des classes aux soulèvements pseudo-spontanés, tout ceci participe d’un même procédé parfaitement exposé par William Guy Carr dans son livre Satan prince de ce monde :
« Les individus qui servent consciemment ou inconsciemment la cause de Satan sont responsables des dissensions qui leurs permettent de diviser les masses en camps opposés, qu’ils soient politiques, raciaux, sociaux, économiques, religieux ou autres, afin que ces masses s’arment et s’affrontent en de perpétuelles escalades dans des guerres ou des révolutions, et si l’on permet à cette politique de destruction de continuer, elle conduira finalement à l’anéantissement de toute forme de gouvernement et de religion subsistant encore, laissant ainsi le champ libre aux membres de la Synagogue de Satan pour imposer la dictature totalitaire de Lucifer sur ce qui restera de l’humanité. »

Instabilité politique

Les scandales politiques et l’incompétence –réelle ou supposée- de nos dirigeants sont-ils inéluctables ? La réponse se trouve tout simplement dans les Protocoles de 1901 (programme d’action des Illuminatis) :
« Nous confierons ces postes importants (postes de gouvernement) à des gens dont le passé et la réputation sont assez mauvais pour qu’il y ait un abîme entre la nation et eux, et à des gens tels qu’en cas de désobéissance à nos ordres, il puissent s’attendre à être jugés et emprisonnés. Tout cela aura pour but de les obliger à défendre nos intérêts jusqu’à leur dernier soupir. »

scandalCela veut dire deux choses : d’une part, ne peuvent accéder au pouvoir que des personnes acquises au système, et d’autre part celles-ci ont forcément une ou plusieurs casseroles aux fesses. Lorsqu’on veut en faire tomber un, il suffit de « sortir » une affaire. DSK avant-hier, Cahuzac hier, Tapie aujourd’hui ne sont que quelques exemples parmi d’autres. D’ailleurs un banquier suisse menace de dénoncer d’autres ministres possédant des comptes à l’étranger. Il peut y aller, ils ont tous quelque chose à se reprocher.
Car aujourd’hui la stratégie est différente, elle a franchi un cap avec trois objectifs :

1) Jeter le discrédit sur les hommes politiques. Le but n’est plus forcément de mettre sur la touche un homme politique désobéissant, comme l’expliquaient les Protocoles. Il est de persuader les peuples qu’ils ne sont dirigés que par des hommes incompétents, inefficaces, cupides, menteurs, intéressés, squattant le pouvoir au profit d’une oligarchie élitiste et privilégiée. Ce qui est vrai d’ailleurs. Mais ce n’est pas une fatalité, c’est une volonté.

2) Multiplier les affaires. Par ce moyen, l’instabilité politique prend corps et la peur du scandale paralyse les hommes au pouvoir. En cette phase de dissolution de la légitimité politique, les affaires vont continuer et se multiplier. Il faut que les peuples (car les « affaires » ne concernent pas que la France, elles agitent tous les pays Occidentaux) souhaitent virer toute cette clique de dirigeants corrompus. Ils ne savent pas que les remplaçants préparent leur règne totalitaire dans l’ombre.

3) Rendre les pays ingouvernables. Les deux premiers points pousseront les peuples à vouloir changer les choses d’abord démocratiquement. Là aussi, c’est très malin, car des urnes sortiront des gouvernements affaiblis, sans majorité véritable et donc ouverts à toutes les compromissions. Impossible d’avoir dans ce contexte une politique claire, forte et volontariste. La Grèce a du voter deux fois pour finalement accoucher d’un gouvernement de compromis. Pareil pour l’Italie. David Cameron en Grande-Bretagne a dû s’allier avec les centristes. Partout, la montée des extrêmes limite les capacités des partis de pouvoir. Les élections en Allemagne à l’automne 2013 s’annoncent serrées. En France, les médias font la part belle au Front National, parti pourtant frappé d’ostracisme médiatique pendant la période Jean-Marie. Les municipales de 2014 constitueront un test grandeur nature, si tant est que nous n’ayons pas explosé avant.

Dans tous ces pays, il ne s’agit pas uniquement de diviser pour régner, mais bien d’affaiblir pour bloquer toute action politique efficace à une période où celle-ci serait pourtant indispensable. Encore une condition nécessaire au rejet des institutions et à la préparation des révolutions.

Instabilité économique

Depuis de nombreux mois, voir des années, les économistes lucides crient à la catastrophe.
Philippe Béchade, Olivier Delamarche, Jacques Sapir pour n’en citer que quelques-uns, tous nous préviennent de l’imminence de l’effondrement d’un système arrivé au bout du rouleau.

currency-speculationBill Bonner, économiste renommé et fondateur de la Chronique Agora, rappelle à longueur d’articles que les politiques monétaires des banques centrales fondées sur la planche à billets –Quantitative Easing de la FED, imitée par la BCE, la BoJ (Japon) et la banque d’Angleterre (BoE)- ne font que soutenir artificiellement les Etats et les banques pour retarder leur effondrement, au prix d’un énorme endettement. Cette bulle financière qui s’autoalimente par une création monétaire ex nihilo ne peut qu’exploser à terme, et plus la bulle est grosse, plus l’explosion fera de dégâts.

Le même Bill Bonner, que je pense être un initié, n’hésitait pas à titrer le 15 mai 2013 : « Préparez-vous pour la prochaine grande extinction ! ».
Dans cet article, il évoque la fin du système monétaire tel que nous le connaissons en utilisant l’allégorie des grandes extinctions de la planète. Il ne se permettrait pas un tel rapprochement et des phrases comme « A présent vient le retour de bâton… le krach… si nous avons de la chance, 75 à 95% de la population humaine mourra » s’il ne sentait pas le vent venir.
D’ailleurs, il a déjà prévu sa retraite au fin fond de la pampa en Argentine.

Et que dire de cet article, qui résume bien la situation financière mondiale en titrant « Cela va très mal finir ! Et la fin de la partie est pour bientôt. », pour qui l’heure de vérité se situera avant fin 2013.

Rappelez-vous ces confidences d’un insider de la sécurité intérieure américaine en décembre 2012 : « Les gens doivent faire très attention dans les prochains mois. La crise financière va s’intensifier et rien ne sera fait pour que le monde s’en sorte. (…) Il est évident que le dollar va s’effondrer très rapidement, c’est acté par les initiés. La sécurité intérieure est prête pour cet événement. La sécurité intérieure est là pour combattre les américains en vue de cet événement, pas de les protéger. (…) Ils veulent installer le chaos pendant un certain temps. (…) Les choses vont s’accélérer au printemps. Quand les métaux vont baisser, les choses sérieuses vont commencer. »
J’ai déjà cité cette interview il y a quelques mois
Les choses vont s’accélérer au printemps nous dit-il, quand l’or baissera ?
L’or a chuté fortement au mois d’avril et depuis il continue sa baisse.
On a vu s’embraser la Turquie et le Brésil.
Le climat est particulièrement malmené depuis le printemps.
La situation économique a empiré (épisode chypriote, notamment).
Les occidentaux avancent sur le dossier syrien ; pas aussi vite qu’ils ne le voudraient, malgré les efforts de Fabius, Cameron et Obama, freinés il est vrai par Poutine.
Alors ?

Instabilité climatiqueearthquakeprojector

C’est un domaine dans lequel vous me direz, l’homme n’interfère pas. C’est à voir. Les chemtrails et autres tentatives humaines d’influer sur le climat font plutôt penser le contraire.
D’autre part, les prophéties nous apprennent que les catastrophes naturelles ont toujours joué un rôle majeur pour signifier la colère de Dieu.
Si on donnait une dimension eschatologique aux événements climatiques, cela expliquerait beaucoup d’événements troublants :
– L’année dernière, l’ONU s’inquiétait déjà de la baisse du niveau des récoltes dans le monde, pointant sur une famine proche. Or les résultats 2013 ne sont guère encourageants : pour la deuxième année consécutive, les récoltes sont en baisse.
Le dérèglement climatique continue et même s’accélère. En France, le mauvais printemps et les orages violents de juin affectent les récoltes. La Russie a connu cet hiver une vague de froid exceptionnelle, tandis que l’Australie enregistrait une chaleur record. A ces stades, il ne s’agit pas de réchauffement climatique mais bien de dérèglement.
Les séismes sont en augmentation constante et inquiétante ; ils se multiplient essentiellement sur la fameuse « ceinture de feu » ; un article du 30 mai était intitulé « 39 séismes en 48h : quelque chose ne va pas selon les scientifiques ».
– Inondations, tornades, ouragans se multiplient aussi. Ainsi que les volcans entrant en éruption ou menaçant de l’être.
– Pendant que l’Allemagne est inondée, l’ouest américain s’assèche à grande vitesse.
– Les chutes de météorites et les événements dans le ciel (comètes, etc) n’ont jamais été aussi nombreux…
Ne vous attendez donc pas à une amélioration ou à une pause, mais bien à une accélération et à une intensification des événements climatiques.
Tout ceci n’est pas fortuit.

combined-disastersComment va se produire l’effondrement ?

Par un événement soudain, extrêmement puissant et dévastateur, entraînant dans son sillage et en cascade d’autres événements tout aussi dévastateurs. Un peu à l’image du 4ème sceau de l’Apocalypse, qui vous annonce à la fois la guerre, la famine, les épidémies et les bêtes sauvages (guerres civiles ?). Lequel commence ?
Voici donc quelques hypothèses d’événement majeur qui pourrait faire office de déclencheur :

a) Un tremblement de terre dévastateur aux Etats-Unis, par exemple sur les failles de New Madrid ou de San Andrea, plongeant le pays dans le chaos et déclenchant la loi martiale.
Je rappelle, à toutes fins utiles, qu’un séisme peut être provoqué par HAARP ou par l’explosion souterraine d’une bombe nucléaire.
Un événement cataclysmique de cette ampleur a d’ailleurs été prophétisé par le pasteur Wilkerson.
Je sais aussi qu’il y a de bonnes raisons de croire que les Etats-Unis sont condamnés à plus ou moins brève échéance. En effet, les apparences sont trompeuses. Les Etats-Unis sont considérés comme le pays le mieux placé pour imposer le Nouvel Ordre Mondial, alors qu’en réalité l’hypothèse de l’incarnation du N.O.M. sur les ruines des Etats-Unis est à prendre au sérieux.
Si j’étais vous, je regarderai plutôt du côté du Nord, du Septentrion… on en reparlera.

b) Un effondrement économique généralisé. C’est le plus facile à faire. L’interdépendance des économies, des banques et des places financières est telle que la faillite d’un seul domino déclencherait l’effondrement des autres en quelques heures. Autre technique : une attaque cybernétique à point nommé serait tout autant dévastatrice. Rappelons que de cette manière, on affecte non seulement les serveurs informatiques et le réseau internet, mais aussi les communications et le réseau d’approvisionnement électrique. Variante possible : prétexter une éruption solaire majeure pour arriver au même résultat. Sans électricité, le monde retourne à l’âge de pierre, sans compter les conséquences catastrophiques pour les pays alimentés par des centrales nucléaires.

c) Un événement inattendu dans l’espace. Par exemple, la comète ISON attendue à la fin de l’année, et sur laquelle on ne sait pas grand-chose, pourrait être accompagnée d’une pluie de météorites. Cette comète préoccupe le major ED Dames, qui parle d’un killshot déclenché par la comète ISON. Le killshot consistant, selon lui, à « une pandémie mondiale se déclarant de manière concomitante à un effondrement économique mondial, et se poursuivant d’une éruption solaire dévastatrice qui frapperait la planète. »
Autre possibilité dans le domaine de l’espace : la révélation au monde d’une prétendue présence extra-terrestre.

d) Une intervention militaire occidentale en Syrie. Ou l’attaque de l’Iran par Israël. C’est pareil. Si les occidentaux interviennent en Syrie, les iraniens soutiendront Damas et Israël attaquera l’Iran dans la foulée. Même scénario si c’est l’Iran qui est attaqué en premier. Dans tous les cas, la Russie et la Chine interviendront aux côtés des iraniens et des syriens ; le Proche-Orient s’embrase ; c’est la troisième guerre mondiale, voyant l’affrontement entre l’Occident (USA, Union Européenne, Israël et alliés) et l’Orient (Russie, Chine, puissances chiites et alliés).

Tous ces scénarios sont plausibles et surtout ils se succèdent.
Il faut savoir qu’à partir du moment où le premier se déclenche, les autres suivent : guerre mondiale, pandémie mondiale, guerres civiles et émeutes, effondrement économique, famine, catastrophes naturelles : ce n’est pas OU OU mais ET ET.
Choisissez votre ordre.

Quand ce grand bouleversement aura-t-il lieu ?

Evidemment, c’est LA question, et hélas personne ne peut y répondre. Je pense que même l’exécutif des Illuminatis ne le sait pas : la date leur sera dévoilée au dernier moment par Satan en personne.

population_reductionPar contre, on peut formuler des hypothèses. D’après mes calculs, l’Antéchrist devrait se révéler en 2014, et même probablement fin 2014. Or l’Antéchrist sera un artisan de paix, c’est lui qui mettra fin à la guerre généralisée. Il faut donc que la troisième guerre mondiale ait lieu avant. D’autre part, on sait que le projet de domination totalitaire du Nouvel Ordre Mondial inclut un gouvernement mondial, un nouveau système monétaire entièrement électronique (plus de monnaie papier) et un contrôle des populations par puce électronique (la marque au front ou à la main droite de l’Apocalypse chapitre XIII). Il faut donc pour cela qu’il y ait eu non seulement la 3ème guerre mondiale, mais aussi l’effondrement économique global. Enfin, il n’est pas question, pas possible et pas souhaitable que ce nouveau système soit appliqué à 7 milliards de personnes. Une forte réduction de la population mondiale, d’au moins la moitié, est nécessaire avant la prise de pouvoir par l’Antéchrist. D’où une probable guerre bactériologique couplée à des catastrophes naturelles sans précédent.
Si je ne me trompe pas, tout ceci doit avoir lieu avant fin 2014, donc un déclenchement probable fin 2013 début 2014.
L’accélération du processus, objet de cet article, semble confirmer ce calendrier.
C’est aussi l’avis du major ED Dames, déjà cité, qui fait le rapprochement avec la comète ISON : « Dans la mesure où la comète est censée passer près du soleil en novembre, Dames suppose que fin 2013 ou début 2014 pourrait être le moment où ces événements se dérouleront. »
LIESI, dans son dernier numéro, penche également sur le même calendrier : novembre-décembre 2013.
J’ai aussi une hypothèse qui abonde dans leur sens. Nous sommes en 2013 ; le 13, c’est le chiffre de la Sainte Vierge (les 12 apôtres + Marie). Je me demande si 2013 n’est pas la dernière année où Marie va nous protéger, du moins jusqu’au 13 octobre, date de sa dernière apparition à Fatima, date aussi du fameux dialogue de Léon XIII.

Publicités

415 Commentaires

  1. Caleb

    3) Nous entrons dans une zone de restauration, rappel :

    Le jour de la Pentecôte, le Saint-Esprit est venu sur 120 personnes dans la ville de Jérusalem : ce même jour, l’Eglise avait grandi jusqu’à 3 000 hommes et femmes (Actes 2). Au bout d’une année, l’Eglise avait plus que triplé, ayant atteint plus de dix mille personnes : Actes 4 : 4 dit que l’Eglise comptait plus de 5 000 hommes.

    Certains historiens estiment qu’au moment du martyr d’Etienne (deux ans plus tard), l’Eglise de Jérusalem avait grandi jusqu’à atteindre 20 000 membres. Malgré les persécutions violentes, la congrégation juive messianique de Jérusalem continuait à grandir. Le modèle de croissance rapide de l’Eglise de Jérusalem fut suivi partout où l’Eglise s’implanta.

    Ephèse, Colosses et les sept églises de l’Apocalypse furent probablement implantées pendant cette période. Alors que Paul écrit sa première lettre à Timothée, autour de 63 après JC, l’Eglise d’Ephèse a atteint probablement jusqu’à 60 000 membres. A son apogée, elle atteindra 100 000 membres.
    Pline l’auteur romain, en 112 après. JC, écrivit une lettre à l’empereur Trajan où il se plaignit de ce que dans la province d’Asie Mineure, où se trouvait Ephèse, « …les temples des dieux (païens) sont presque totalement abandonnés et les chrétiens sont partout une multitude ». Ce modèle se répétait partout dans l’empire romain. Selon Jean-Chrysostome, la population chrétienne à Antioche en ce temps-là, était d’environ 100 000, soit la moitié de toute la ville.

    La plupart des responsables étaient Juifs messianiques : ils citaient des passages de la Bible juive et suivaient un Messie juif. Ils adoraient le Dieu d’Israël. Durant les premiers siècles, les chrétiens issus du monde païen qui rejoignirent l’Eglise savaient qu’ils se « liaient » à quelque chose de juif.
    Clément, évêque de Rome à la fin du Ier siècle, décrit le peuple juif comme « l’Héritage du Seigneur, et… la mesure de Son héritage. » Il écrit : « Tous les prêtres et les lévites sont sortis de Jacob (Israël)… ainsi que le Seigneur Jésus, selon la lignée des rois de Juda ; et le reste de Son peuple est honoré ! ».

    Pendant trois cents ans, l’Eglise a suivi le modèle établi par les apôtres et a vécu une vie et une puissance que le monde ne pouvait pas comprendre.
    Puis au IVème siècle, à cause d’un compromis suscité par un empereur romain païen, l’Eglise a permis qu’on lui retire son héritage juif. Coupée de ses racines vitales, l’Eglise primitive est morte. Pendant mille ans, l’Eglise était morte !
    En l’an 500, rien ne demeurait de l’Eglise primitive. Durant ces temps obscurs, l’Eglise est devenue une organisation politique corrompue, ayant une immense fortune et un certain pouvoir militaire, mais sans grande réalité spirituelle.

    • Ragnar Lodbrok

      Bon, allez, faut repartir en défense!

      Et quand je pense que Dieu, Jésus et l’Esprit Saint ont laissé faire ça pendant 1500 ans!
      Quel investissement phénoménal de départ perdu, sans qu’Ils lèvent le petit doigt!
      Tu te rends compte Caleb, l’Eglise morte pendant 1500 ans, mais c’est terrible! Jésus nous a abandonné 1500 ans!
      Et personne ne nous l’avait dit! ça a été fait à l’insu de notre plein gré. Quelle horreur!
      Tout ce pauvre peuple trompé pendant 1500 ans! ha trop fort le Constantin!
      Bon plaisanterie mise à part, Caleb, tes divagations sémitophiles nous, me gavent un peu!
      Tu oublies la dureté de Jésus à l’encontre des Juifs?
      Va faire ta propagande sioniste ailleurs s’il te plait!
      Je te le dis en toute charité chrétienne bien sur.
      Mais tu ne me parais pas très catholiques.
      On est vraiment attaqués de toute part, mais ce qui me gène le plus, c’est que c’est fait n’importe comment!
      Pas très pro Caleb! Tu débutes dans le métier de troll? Ton patron ne va pas te féliciter Caleb.
      Et encore un pour qui il va falloir prier! ça n’arrête pas en ce moment! heureusement que je n’ai pas de travail, ça me laisse du temps de libre!

        • Ragnar Lodbrok

          Ha, je ne voudrais pas être objet de scandale.
          Mais n’est-il pas écrit quelque part dans la bible, de reprendre publiquement celui qui pêche publiquement!
          Et quand je m’énerve un peu, beaucoup…je me dis que Jésus aussi a eu ses moments de colère.
          Alors il ne peut que me pardonner, à moi qui ne suis que humain!
          Non?

        • Caleb

          Mes amis Chrétiens, vous devriez « sonder à nouveau » les Écritures, surtout à la veille du retour de Jésus le Messie, alors que justement, de multiples prophéties sont en train de s’accomplir sous nos yeux ? Alors que des prophéties nombreuses relatives à Israël prennent un sens extraordinaire sous les yeux des nations étonnées, et cela depuis seulement une cinquantaine d’années !…

          Après 20 siècles, le Christianisme (à quelques exceptions près) n’a pas fait mieux que le Judaïsme d’autrefois !… Les vrais valeurs bibliques ont été peu à peu remplacées par des traditions, mélangées de superstitions !…
          Il faut être juste et reconnaître que parfois, et comme autrefois en Israël, l’Eglise a eu quelques grands sursauts… des réveils ont provoqué une recherche de la « vérité biblique !… » Mais ce courant est faible par rapport au « faux christianisme » qui, lui, s’est développé, étouffant ce qui le gêne !… Autrefois, il avait fallu la venue de Jésus le Messie pour apporter au peuple d’Israël cette vie abondante de l’Esprit… Aujourd’hui, il ne faut rien de moins que Son Retour pour que le monde sorte de son enfer et sa souffrance.

          « Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d’entre les païens. Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les oeuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Yéchoua le Messie nous aussi, nous avons cru en Yéchoua le Messie, afin d’être justifiés par la foi dans le Messie, et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi ». (Galates 2 : 15 à 16).
          « L’Évangile est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec (Rom. 1: 16). »

        • geocedille

          Cool, j’ai tout bon : je suis Grec et je crois!
          Même pas besoin de me faire Juif!
          Bon ben dommage pour les autres, hein?
          Va falloir vous faire circoncire (ouille!)

          Quoi? Je suis trop littéral?
          Meuh non! Je sonde juste les Ecritures!

  2. Petros

    Je pense m’être réconcilié avec Dieu (enfin, j’espère qu’Il confirmera !) et je suis beaucoup plus heureux maintenant malgré les « turbulences » qu’auparavant – alors que pourtant, je n’ai jamais été à plaindre, loin de là ! Le collyre est particulièrement efficace je dois dire et maintenant je suis finalement ce que j’ai toujours désiré être. Le « monde » a gagné trop de batailles et je veux récupérer le temps perdu. Et pour le coup, l’information c’est le pouvoir !
    Donc, continuez de prier pour les conversions (je le fais aussi) mais rationnellement l’information, la vraie, aide ! Et le temps que nous vivons facilite (sic) de faire la différence entre le Bien et le Mal et les événements sont sous les yeux de tous. Il faut juste aider les autres à faire les liens. Ca n’est facile pour personne mais me concernant, vu comment Il a été patient avec moi, je dois faire preuve de patience aussi.

    @La Mésange et @geocedille : n’épuisez pas tous vos arguments ici-bas ; autrement vous n’aurez plus rien à vous dire là-haut 😉

    • geocedille

      Je suis heureux pour vous Petros, je prie pour que votre patience grandisse. Elle est le pied droit du chrétien sur le chemin de la Vérité, le gauche étant l’humilité.

      Avec un peu de chance, une fois là haut, je suis sûr qu’on se rendra compte tous deux, la Mésange et moi, que nous étions deux aveugles se disputant à propos du sourire de la Joconde ! 🙂

    • Ragnar Lodbrok

      « PS : j’espère que vous n’allez pas devenir musulman à cause de moi :-p »
      Au contraire, au contraire!
      Je préfère et de loin les femmes qui savent se tenir, car c’est leur manière de se respecter et de me respecter!
      Mais moi qui croyait que les musulmans avaient l’avantage de détester la décadence occidentale!
      Encore un mythe qui s’effondre!

  3. Emmanuelle

    Je mets ma question ici à Geocedille, n’étant pas sûre que vous la lirez plus haut.
    Donc, je n’ai pas compris de quelle église vous parlez plus haut, dans le désert 1260 ans.
    Si ça part d’aujourd’hui, ça nous envoie en 753. Il se serait passer quoi à cette époque.
    Je crois que vous parlez d’une église symbolique, c’est ça ?

    • Emmanuelle

      Si c’est ça, un petit développement s’il vous plait, n’oubliez pas que je suis nulle dans tout ce qui est symbolisme spirituel !

        • Emmanuelle

          Geocedille parle effectivement d’un empereur (avec des ailes) qui aurait établit une église spirituelle qui existe toujours hors du pouvoir religieux. Mais j’avoue ne pas comprendre de quoi il s’agit.

        • Emmanuelle

          Et le texte parle de guerre contre le reste de ses enfants, je ne sais pas de qui il s’agit non plus.

        • geocedille

          Heu non, la donation de Constantin est un faux, c’est reconnu aussi par l’Eglise Catholique.
          Si vous cherchez à lier ça à un evenement particulier c’est fin 752 que ca s’est passé selon le calendrier Julien (début 753 selon le calendrier Grégorien, car le 1er de l’an c’etait le 1er mars à l’époque.)

        • Emmanuelle

          Bon alors, Geocedille, vous ne voulez pas nous dire, on ne saura pas ?
          Vous n’êtes pas modéré là !
          J’ai fait 752 calendier Julien : Pépin le bref devient roi de France.
          Et pis c’est tout ce que j’ai trouvé….et je ne vois pas le rapport avec une église, des ailes et les enfants.
          Je vous dis Géocedille, je suis nulle en symbolisme spitituel.

  4. Jean-Luc

    LES SONS DE L’ENFER

    Dimitri Azzacov : La découverte de l’enfer par les Soviétiques en Sibérie Occidental à la fin de 1989. Et cela au cours de forages profonds près de Mourmansk. « Des scientifiques qui ont fait un forage pour étudier le mouvement des plaques continentales ont découvert l’Enfer ». Le Géologue Dimitri Azzacov dit qu’une créature terrifiante ailée s’échappa du tubage avant que les microphones fussent mis en place révélant les hurlements de douleur des damnés. « En tant que communiste, dit-il , je ne crois ni au Ciel, ni à la Bible mais en tant que scientifique je crois maintenant à l’enfer ». La colonne de forage commença à tourner librement montrant que le trépan était arrivé dans une large cavité ou caverne.
    Les sondes thermométriques indiquèrent alors une hausse subite de chaleur. Après avoir remonté la colonne de forage nous ne pûmes en croire nos yeux : une créature pourvue de crocs avec d’énormes yeux terrifiants, diaboliques est apparue dans un nuage gazeux et a hurlé : « Je vous ai conquis », avant de disparaître. Nous avons descendu au fond du tubage un micro destiné à enregistrer le bruit de plaque en mouvement. Mais au lieu de cela, nous avons entendu les cris perçants de douleurs de millions de personnes, nous avons enregistré ces hurlements de cauchemar sur cassette.
    À ce stade nous avons arrêté le forage et cimenté le trou.
    ———————————————————————————————-
    Pour écouter ce son :

    Jacques Cousteau : Savez-vous pourquoi le fameux explorateur sous-marin Jacques Cousteau, cessa de plonger en mer profonde juste avant de mourir? Il est dit qu’il cessa parce que lors d’une exploration dans une caverne sous-marine très profonde, il a entendu des hurlements et des cris de gens.
    Triangle des Bermudes : À une autre occasion, un des hommes de Cousteau, qui était dans une cloche sous-marine dans une des tranchées, une des plus profondes du triangle des Bermudes, a lui aussi vécu une expérience similaire. Il a vite envoyé des signaux afin d’être remonté immédiatement. Après avoir été ranimé de son choc, il a raconté à ses compagnons son expérience terrifiante d’avoir entendu des cris horribles de gens en souffrances.

    • margaret

      Certains ont tendance à oublier que l’Enfer est une réalité.
      Luc16:19-31′ le Seigneur relate un récit qui précise ces deux destinations: d’un côté le sein d’Abraham image ici du paradis et de l’autre côté l’enfer, le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham.
      Le riche mourut aussi, et il fut enseveli dans le séjour des morts, il leva les yeux, et tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare, pour dans son sein. Il s’écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
      Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi tu souffres.

      . Le Seigneur Jésus dépeint l’enfer comme un lieu où les tourments indescriptibles de l’étang de feu ont déjà commencé. Il en mentionne les supplices: Le feu qui ne s’éteint pas, une séparation irréversible d’avec Dieu et d’avec tout ce qui est bon.

      • Ragnar Lodbrok

        Ce n’est pas l’Enfer qui est terrifiant.
        C’est le fait de connaître Dieu et Jésus et de ne pas les aimer et les honorer suffisamment pour vivre comme Ils le veulent!

      • InHonnorOf

        @Vincent oui fort inquiétant surtout que je souhaite que la créature terrifiante ailée qui s’échappa du tubage ils l’ont laissé réintroduire le trou avant de le cimenter. Mais il aurait été aperçu jouant à la roulette à Los-Angèles et il gagnait sans cesse 😉

  5. Caleb

    4) Nous entrons dans une zone de restauration, l’olivier :

    Dieu s’est lié aux Juifs par une alliance éternelle, et les bénédictions de Son alliance étaient de droit l’héritage de chaque croyant juif. (Eph. 2 : 11-19) Mais pendant tout ce temps, Dieu avait un plan ! Son plan était par l’Eglise, de greffer à Son alliance les païens croyants, pour qu’ils puissent aussi recevoir Ses bénédictions !

    L’Eglise est la façon qu’a choisie Dieu pour inclure les chrétiens issus du monde païen à l’Alliance d’Israël et à Ses bénédictions.
    Pour nous aider à voir l’Eglise comme Il la voit, Dieu nous donne une merveilleuse illustration : l’olivier plein de fruits.
    « Si la racine est sainte, les branches le sont aussi. Si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, un olivier sauvage, tu as été greffé à leur place et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier… » (Romains11: 16-17).

    Romains 11 : 15-24
    1. Le tronc : le Judaïsme
    2. Les branches coupées : Judaïsme rabbinique
    3. Les branches naturelles : Judaïsme messianique
    4. Les branches greffées : les Chrétiens issus du monde païen

    En embrassant le paganisme, l’humanité a perdu toute compréhension de la réalité spirituelle. « Ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres » (Romains 1 : 21).
    Les païens ont perdu la capacité de comprendre les choses de Dieu. Il faudra un long processus d’apprentissage avant qu’ils comprennent les vérités fondamentales du christianisme. L’ascétisme grec enseignait que tout ce qui est physique est mauvais et que tout ce qui est spirituel est bon. Etre « bon » signifiait divorcer d’avec le monde physique et de ses plaisirs : ceci a affecté l’Eglise issue du paganisme de bien des façons.

    Notons que la plupart des Juifs qui ont rejeté Jésus, étaient justement ceux qui s’étaient détournés de leurs racines juives, et étaient tombés amoureux de la philosophie païenne grecque. La plupart des éléments juifs de notre foi furent détruits par une persécution obstinée et brutale. L’Eglise d’aujourd’hui souffre parce qu’elle a perdu ces choses.

    « En ce temps-là, vous étiez sans Messie, vous n’aviez pas le droit de faire partie du peuple d’Israël, vous étiez
    étrangers aux alliances conclues par Dieu pour garantir sa promesse, sans espérance et sans Dieu dans le
    monde. Mais maintenant, par votre union avec le Christ, Jésus, vous (les païens) qui, autrefois, étiez loin, vous
    êtes devenus proches grâce au sacrifice du Christ. Car nous lui devons notre paix. Il a, en effet, instauré l’unité
    entre les Juifs et les non-Juifs et abattu le mur qui les séparait : en livrant son corps à la mort, il a annulé les
    effets de ce qui faisait d’eux des ennemis, c’est-à-dire de la Loi de Moïse, dans ses commandements et ses
    règles. Il voulait ainsi créer une seule et nouvelle humanité (un seul homme nouveau) à partir des Juifs et des
    non-Juifs qu’il a unis à lui-même, en établissant la paix. Il voulait aussi les réconcilier les uns et les autres avec
    Dieu et les unir en un seul corps, en supprimant, par sa mort sur la croix, ce qui faisait d’eux des ennemis. Ainsi
    il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin et la paix à ceux qui étaient proches. Car, grâce à lui, nous
    avons accès les uns comme les autres, auprès du Père, par le même Esprit. Voilà pourquoi vous (les païens
    convertis) n’êtes plus des étrangers ou des résidents temporaires, vous êtes concitoyens des membres du
    peuple de Dieu (les Juifs croyants), vous faites partie de la famille de Dieu (gens de la maison de Dieu). Dieu
    vous a intégrés à l’édifice qu’il a construit sur le fondement que sont les apôtres, ses prophètes et dont Jésus-
    Christ est la pierre principale. » (Ephésiens 2 : 11-19).

    • Ragnar Lodbrok

      Caleb,
      Geocedille a raison: Caleb nous fait du ctrl+c / ctrl+v. Il ne dialogue pas.

      Ne nous et vous fatiguez pas; mettez des liens si ça vous amuse et ne polluez pas ce site avec vos commentaires à rallonge!
      Merci Caleb.
      Sinon vous serez logiquement censuré!

      • Caleb

        Mon ami,
        La « porte » de la grâce se ferme peu à peu pour le monde, alors que Dieu « ouvre » celle d’Israël, parce que le retour du Seigneur est proche !… Israël reprend sa place parmi les nations :
        N’est-il pas étonnant qu’Israël, redevenu une nation dans son pays, ait choisi comme blason un symbole prophétique extraordinaire : un chandelier à 7 branches (Le Messie… Lumière du Monde) accompagné de deux branches d’oliviers,
        une de chaque côté… Israël l’olivier

        • Caleb

          Pardon,
          un chandelier à 7 branches (Le Messie… Lumière du Monde) accompagné de deux branches d’oliviers,
          une de chaque côté… Israël l’olivier franc et l’Eglise l’olivier sauvage enté sur l’olivier franc (Romains 11:17 à 18).

        • geocedille

          Relisez Romains 11 et tâchez de comprendre la parabole du trébuchement et de la chute Caleb.

          Ensuite revenez discuter, si vous voulez. De toutes façons cesser de coller des pages entière de prémaché.
          La litérature de votre gourou est moins interessante que ce que ous avez a dire par vous même.

        • Caleb

          Je vous l’ai déjà « posté », vous feignez de ne l’avoir pas lu ou que vous ne l’avez pas compris ?

          Romains 11 : 15-24
          1. Le tronc : le Judaïsme
          2. Les branches coupées : Judaïsme rabbinique
          3. Les branches naturelles : Judaïsme messianique
          4. Les branches greffées : les Chrétiens issus du monde païen

          Lisez les versets suivants et méditez-les devant le Seigneur, cela vous aidera beaucoup à comprendre enfin l’importance d’Israël, malgré ses nombreuses défections, son aveuglement, ses lacunes, mais le plan de Dieu, lui, est parfait !

          D’ailleurs l’Eglise a-t-elle été meilleure ? Cependant cela n’a pas empêché le Seigneur d’agir par elle depuis 20 siècles, alors pourquoi être étonné ou jaloux si « le fils prodigue étant de retour, son Père lui donne « ses biens » les meilleurs.

          Alors, comprenez et priez pour le peuple d’Israël qui a d’énormes besoins spirituels …

          Quand Paul dit, en parlant d’Israël: »Comment donc invoqueront-ils « Celui » en qui ils n’ont pas cru ? Comment croiront-ils en « Celui » dont ils n’ont pas entendu parler ? Comment entendront-ils parler s’il n’y a personne qui prêche ?… Et
          comment y aurait-il des prédicateurs s’ils ne sont pas envoyés ? »

        • geocedille

          Ce que vous nous dites n’est pas nouveau pour nous.
          Vous lisez les échanges avec de bombarder le blog de textes?
          un peu plus haut vous auriez lu « le salut vient des Juifs »
          Et « ne soyez en offence ni aux Grecs, ni aux Juifs ni à l’Eglise de Dieu »

          Merci cependant d’attirer notre attention sur l’importance d’Israël dans les temps eschatologiques, même si je pense que nous n’en étions pas, à proprement parler, inconscients.

          Vous voulez prier pour les Juifs d’Israël, c’est légitime. Je prie pour que le Seigneur les éclaire de sa Sainte Sagesse et leur apporte la paix et l’amour du prochain. Amen.

          Pour la prédication, je vous rassure, il y a déjà un effectif important de clergé grec en terre sainte. Jerusalem est un des cinq patriarchats historiques. Le Juif qui veux se renseigner a l’embarras du choix.

          Maintenant relisez le passage sur la chute et on en reparle?

        • Caleb

          Maintenant relisez le passage sur la chute et on en reparle?

          Déjà répondu là dessus (sur la page précédente), je ne vais pas me répéter, svp.

        • nobody

          @ Caleb, Geocedille

          Zacharie nous parle du rôle d’Israël pour la fin des temps :

          Za 8 :13 De même que vous avez été en malédiction parmi les nations, maison de Juda et maison d’Israël, de même je vous sauverai, et vous serez en bénédiction. Ne craignez pas, et que vos mains se fortifient !

          Za 9 :9 Sois transportée d’allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d’une ânesse.
          10 Je détruirai les chars d’éphraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d’une mer à l’autre, Depuis le fleuve jusqu’aux extrémités de la terre.

          Za 12 :9 En ce jour-là, Je m’efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
          10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
          11 En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d’Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.

          Za13 :1 Voici, le jour de l’Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
          2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
          3 L’Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
          4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
          5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
          6 En ce jour-là, il n’y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
          7 Ce sera un jour unique, connu de l’Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
          8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.
          9 L’Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l’Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.

          Selon le rabbin Ron Chaya, les juifs doivent se repentir (de gré ou de force) pour que le Messie se dévoile, ils devront crier vers l’Eternel et l’implorer de mettre un terme à leurs souffrances.

          En lisant Zacharie, et après avoir prié, j’aurais tendance à penser que le Christ apparaîtra dans sa gloire lorsque le reste du peuple juif le reconnaîtra enfin comme le Messie d’Israël. Les juifs en se libérant du Mal, libéreront le monde.

        • geocedille

          J’aime beaucoup le rabbin Ron Chaya, c’est un grand comique devant l’Eternel!
          Le le trouve très lucide quand il explique qu’Israël est dirigé par de faux juifs.
          S’il lisait le nouveau testament il aurait ajouté « qui se disent Juifs et qui ne le sont pas ».

          Sinon, feu le rabbin Yitzhak Kaduri n’a pas attendu le jour de la Parousie : il a vu le messie en rêve et avant de mourrir à 108 ans il a laissé cette note disant qu’elle révèle le nom du messie:

          « Yarim Ha’Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato Omdim »
          « C’est ce que j’ai signé de ma main durant le mois de la miséricorde »

          L’anagrame de cette phrase en Hébreu donne Yehoshua, Jésus.

        • Caleb

          Je post à nouveau pour « Geocedille ».
          Vous connaissez la richesse du grec, alors pourquoi imposez vous une seule définition possible du mot grec aux lecteurs ?

          Vous dites : Paraptoma (παράπτωμα) signifie litéralement : chute rattrapée. Chute interrompue.
          On doit pas avoir le même dictionnaire.
          Par exemple : παράπτωμα (n.) offense, ivraie, péché, pécher, mal

          Autre exemple: μᾶλλον vous le traduisez par « sans doute » mais on peut aussi le traduire par « assez, un peu, vraisemblablement, nenni, niet, négatif, non, dans des limites raisonnables, plutôt, peut-être, il se peut que, sans doute, certes, en effet, d’accord »

          Entre « sans doute » le complément d’eux… et « peut être » le complément d’eux…, la compréhension est toute différente etc. pour les autres traductions possible.

          Libre aux traducteurs de choisir selon l’idée qu’ils veulent faire passer et imposer, « dans des limites plus ou moins raisonnables ».

          Ne pas comprendre l’esprit du texte et l’esprit des écritures nuit gravement à la traduction.

          2Corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit ; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie.

        • geocedille

          Caleb,

          Les mots ont une etymologie. Ensuite on les utilise au sens litteral ou pas.
          Ce que je donne quand je oarle de « chute prévenue », c’est l’etymologie.

          παράπτωμα (paráptôma) signifie faux pas, trébuchement, mais evidemment le texte ne dit pas :

          « Le Grand Sacrificateur s’est pris le pied dans un tapis mais, caramba! il qu’il s’est rétablis in extremis. On perd rien pour ettendre, les gars, le jour oú Dieu lui glissera une belle peau de banane, il s’etalera de tout son long comme une bouse et bingo! le royaume de Dieu sera proclamé. »

          Je ne suis pas couillon à ce point, je sais bien que c’est une parabole.

          Pareil : μᾶλλον (mallon) a des synonymes. moi j’ai choisis, « sans doute », j’aurai pu prendre certains de ceux que vous proposez qui ont le même sens : « certes », « vraissemblablement », « peut être »…

          On est vachement avancé maintenant, hein?

          On ne traduit pas le nez dans le dictionnaire, on prend l’ensemble de la phrase dans son contexte et on traduit en fonction des usages et des expressions usuels chez les locuteurs.

          Et celui de mallon est toujours limpide même pour un locuteur grec moderne :

          – en usage interrogatif il signifie « peut-etre est-ce que..? »
          – Mais en usage affirmatif c’est un euphémisme qui veux dire « Il n’y a aucun doute que ».

          Mais si vous arrivez a faire dire autre chose a la parabole de la chute (sic) je vous écoute…

  6. Equinoxe

    Jésus s’exprime en ces termes : »Fille bien-aimée, Je veux te faire connaître l’ordre de ma Providence. à chaque cours de deux mille ans, J’ai renouvelé le monde. Après les premiers deux mille ans Je l’ai renouvelé avec le Déluge. Après les deuxièmes deux mille ans, les bons et les saints eux-mêmes ont vécu des fruits de mon Humanité, et par moments ils ont bénéficié aussi de la jouissance de ma Divinité.

      • Emmanuelle

        @Equinoxe
        Au vue des nombreux signes de ces dernières années, signes qui sont décris précisément dans les Ecritures, nous pensons effectivement que nous sommes dans la période qui précède le retour du Christ.
        Mais, attention, d’après les prophéties de la Bible, en plus des troubles « cosmiques » occasionnés, cette période est surtout caractérisée par le Mensonge. Ainsi, Satan prend le dessus momentannément auprès des hommes, et fait diffuser le Mensonge par les personnes qui « travaillent » pour lui. Ces mensonges, ont pour but de permettre à Satan une emprise jamais atteinte, dont le paroxysme devrait être la venue de l’Antéchrist (avant le retour du Christ). Il est donc très important de comprendre comment fonctionne Satan pour ne pas se tromper :
        Satan a la manie de singer ce que fait Dieu. Il l’imite, mais pour tromper les hommes, afin de les détourner du vrai Dieu. Ainsi, de nombreux mouvements idéologiques récents ont vu le jour. Nous pouvons citer pèle-mèle, le new-age, les extra-terrestres, la croyance en une civilisation antique dont le niveau spirituel et technologique était plus élevé que nous, la nouvelle ère du verseau, l’Ascension, l’évolution du niveau de conscience, etc…
        Toutes ces nouvelles croyances font parties du grand Mensonge, elles ont pour but de tromper les âmes qui cherchent sincèrement la spiritualité.
        Pour bien faire la différence avec le Christ, je vous invite à lire les Evangiles.
        Le Christ a vaincu la mort, Il peut tout renouveller. Il est le seul à pouvoir quelque chose pour vous. Les extra-terrestres ne le peuvent pas.
        Je vous mets ici la prière que Jésus nous a donné :

        Notre Père qui êtes aux cieux
        Que votre nom soit sanctifié
        Que votre règne arrive
        Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel
        Donnez nous aujourd’hui notre pain de chaque jour
        Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé
        Et ne nous laissez pas succomber la tentation
        Mais délivrez nous du mal
        Ainsi soit-il

        • Equinoxe

          oui j’ai vue beaucoups de nouvelles parlant de ces choses là mais personnellement j’ai confiance en une evolution spirituel j’ai tjr etait intéréssé par les mystere d’ancienne civilisation les origines de l’homme etc bien que ce soit contraire à ce que la bible nous apprend et c’est pas nouveaux sa les ancienne civilation on parlait déjà de la supercherie à propos des pyramides de gizeh il y à 5ans. si vous voyez tout sa comme de la supercherie je vous recommande grandement de vous documenter sur crom.be ce site ne prend pas le parti d’un religion ou d’un pays ou quoi. sur ce site on regarde la fin venir selon des croyance chretienne sur crom.be vous aurez la même mais du point de vue de l’humanité plutot que simplement d’une religion ou quoi

  7. geocedille

    En reponse a Emmanuelle.

    Il y a 1260 ans, s’est oroduite la rupture politique entre l’église latine et l’église grecque.

    L’empire Romain avait reconquit presque toute l’italie. Rome n’etait qu’un tas de ruines et l’empereur Constantin V gouvernait de Constantinople.

    L’Italie etait une simple province avec comme capitale Ravenne ou siègeait un Exarche (le gouverneur provincial dans l’administration byzantine)

    Mais Ravenne est menacée par les Lombards au nord.

    En France Pépin le Bref a usurpé la couronne des derniers mérovingiens.

    Il offre au Pape Etienne II un deal : Si le Pape le légitimiste, Pépi lui offre sa protection en lieu et place de celle de Constantin V et la province de Ravenne.

    Le deal est conclu à Paques, exactement 1260 ans avant le remplacement de Benoit XVI par Francois Ier.

    À partir ce cemoment l’église est divisée politiquement en deux : l’eglise latino-franque et l’église gréco-byzantine. Et le pape devient le souveraint séculaire des états pontificaux.

    Aux yeux des byzantins c’est évidemment une trahison à la fois vis à vis de l’empereur mais aussi vis à vis de la neutralité politique de l’eglise. Ill est inconcevable qu’Evêque puisse devenir roi, il ne doit avoir qu’une épouse : l’Eglise.

    Peu à peu cette division politique deviendra le schisme d’orient, avec toujours des motivations politiques : Charlemagne introduit le filioque, ensuite le Pape se dit monarque de l’église et reclame la soumission des autres patriarches à son autorité, puis il y a la 4e croisade qui pille Constantinople…

    Bref, je vois dans ces deux eglises les deux femmes de l’Apocalypse. Rome fricotera avec les rois de la terre et finira par corrompre son calice. Byzance disparaitra du monde politique, mais avant cela l’empereur Jean Ier aura crée cet état indépendant appartenant à la Sainte Vierge et dont le drapeau est l’aigle byzantin qui existe encore aujourd’hui.

    C’est sur cette montagne sacrée appartenant à la Sainte Vierge (les orthodoxes accordent des titres de propriété aux saints) qu’est le lieu où, je pense, Dieu cache et nourrit la femme de l’Apocalypse.

    • Emmanuelle

      Bon, alors, je suis allée lire ce que dit wikipedia. C’est un peu dense au niveau historique, alors, évidemment, c’est difficile d’avoir une vue d’ensemble.
      En 1230 l’Empire bysantin avec comme capitale Constantinople se sépare en trois états suite à l’invasion latine:
      – le despotat d’Epire
      – l’Empire latin de Contantinople
      – l’Empire de Nicée, c’est cet empire qui est fondé par Jean

      Ce que vous appelez montagne sacrée, ça n’est pas une montagne alors, c’est un empire, c’est ça ? L’Empire de Nicée ou l’empire byzantin avant l’invasion.
      Et pour vous, l’église catholique romaine, c’est la grande prostituée, mais depuis le début, pas seulement l’église conciliaire. Donc, selon votre critère, les tradis, qui assurent la continuité de cette église, font partie intégrante de la grande prostituée aussi. Donc, en d’autres termes, d’après votre explication, on est foutu !

      • nobody

        @Emmanuelle, Géocedille

        Dieu n’est pas injuste !

        La quasi-totalité des chrétiens catholiques ou orthodoxes le sont par la naissance, ils ont hérité de la religion de leurs parents. Il n’y a aucun mérite à être l’un ou l’autre, il y a par contre un mérite évident lorsque nous décidons INDIVIDUELLEMENT d’accomplir la volonté de Dieu.

        La femme au désert c’est le peuple de Dieu, tous ceux qui accomplissent sa volonté et suivent ses commandements. (et qui à l’instar de Noé, auront pris quelques dispositions utiles quand les événements se préciseront).

        La prostituée (= Babylone) c’est la société occidentale moderne, autrefois chrétienne, elle a apostasié, elle s’est prostituée pour adorer une idole : l’homme-dieu. L’empire étasunien symbolise l’occident moderne, il véhicule des valeurs maçonnes et matérialistes, il n’a donc rien à voir avec la catholicité.

        • InHonnorOf

          « La quasi-totalité des chrétiens catholiques ou orthodoxes le sont par la naissance, ils ont hérité de la religion de leurs parents. Il n’y a aucun mérite à être l’un ou l’autre »

          Tout-à fait @nobody.

          La quasi-totalité de tout ce beau monde partout sur la planète. Les brahmanes, les cathos, les Mayas, les protestants. les musulmans, les pygmés, les juifs, les athés et les zôtres…

        • geocedille

          Pour répondre à la fois à Emmanuelle et à nobody

          Votre approche est l’habituelle dualisme occidental : Si on est Catholique on est de la prostitué et donc on est foutu. Ce n’est pas ça.

          Pas étonnant que vous parliez d’Orient compliqué et que vous ayez du mal a comprendre que les choses ne s’excluent pas mutuellement. Le sucre n’est pas l’opposé du sel (sauf dans la cuisine occidentale evidemment).

          Donc oui, la corruption que vous constatez au sommet de l’Eglise de façon évidente depuis V2 a commencé avant 1962. Forcément : on ne prend pas le pouvoir comme ça du jour au lendemain.

          Au début il y a une petite fissure : on accepte une petite compromission. Puis avec les siècles, cette compromission devient un usage. Pusi cet un usage un dogme. Puis ce dogme devient le principe de l’Eglise. Et enfin ce principe prend le pouvoir et balaye tout ce qui fait l’authenticité de l’Eglise.

          Mais ne soyez pas effrayée Emmanuelle. Ce qu’on vous a appris a appeler Eglise n’est pas l’Eglise.

          L’Eglise c’est vous, l’ensemble des Chrétiens.

          Ce que vous avez fait, les Traditionnalistes est remarquable : Vous avez dit « Nous somme l’Eglise, et pas le Vatican. »

          Vous avez repoussé le calice plein d’immondices et vous avez bien fait. Si j’en crois l’Apocalypse 3:4, ça n’est pas rien et je prie le Seigneur pour qu’il vous le compte à votre très grand bénéfice.

          « Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes.
          Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. »

          A mes yeux, Sardes s’applique parfaitement à Mgr Lebfevre : face à la corruption, eu le courage de dire la Vérité, il a vaincu et il est digne et je prie pour que Jésus confesse son nom devant le Père et ses anges.

          Soyez sans crainte.

      • geocedille

        Vous faites fausse route Emmanuelle, C’est Constantin Lascaris qui a fondé l’empire de Nicée, pas Jean.

        La montagne sacrée n’est pas un empire, c’est une état sans monarque, uniquement religieux. Jean Ier Tzimiskès vivait au Xe siecle.

        C’est d’ailleur sûrement la fondation de cet état religieux par Jean Ier qui est à l’origine de la régende du royaume du prêtre Jean ramenée de Bysance par les croisés

        « Au-delà de la Perse et de l’Arménie, s’étend un merveilleux royaume dirigé par le Prêtre Jean. Cette terre est traversée par un fleuve provenant du Paradis, charriant émeraudes, saphirs et rubis. Toutes les valeurs chrétiennes sont respectées à la lettre. Le vol, la cupidité, le mensonge sont inconnus. Il n’y a pas de pauvres. Surtout pas le Prêtre Jean, dont le palais sans fenêtre est éclairé de l’intérieur par toutes les pierres précieuses dont il est paré… »

        Géographiquement c’est faux, les Byzantins les ont bernés, mais effectivement la caractéristiques de cet état c’est bien le respect des valeurs chrétiennes et la richesse intérieure.

      • geocedille

        Je vous remercie énormément pour cette info InHonnorOf. Je savais juste que la dîme datait de cette époque.

        Ca veux dire qu’effectivement Pépin et Étienne II ont fondé l’état « Eglise-Catholique » en lui donnant la totalité des attributs régaliens : terres, couronne, fiscalité obligatoire. Seule l’armée est franque.

        C’est une responssabilité directe dans l’apostasie. L’impôt obligaoire n’a jamais existé dans les églises orthodoxes où tout repose sur le don volontaire. La générosité des fidèles a largement pourvue l’Eglise.

        L’inverse l’iposition par la contrainte range l’eglise au rang des oppresseurs et des profiteurs.
        C’est flagrant en 1789 : la révolution s’est faite contre les Fermiers Généraux : les collecteurs des taxes.
        En quelque sorte Pépin et Etienne ont posé les graines de la révolution.

        La fiscalité est un aspect non négligeble de l’Apocalypse :

        Le chiffre de la bête fait reference aux 666 Talents que les nations versaient annuellement à Salomon.
        L’imposition de la marque a pour effet de contrôler tout les achats et toutes les ventes. Le liquide disparaîtra.

        C’est exactement ce que l’UE tente d’imposer aux Grecs (et que l’Eglise a repoussé par deux fois en mobilisant les gens) : le contrôle fiscal de tous les échanges par le moyen d’une carte d’identité et de payement à puce individuelle obligatoire, afin de lutter contre la « fraude fiscale »

        Le but etant l’asservissement des nations par un impôt de 2/3 des richesses versé à Goldman Sachs et consors au titre du « service de la dette » (on ne cache même pas le fait que c’est une servitude).
        J’imagine qu’ils ont mandat de gerer les affaires courante en attendant le retour imminent du roi Salomon.

        • dalencourt

          Attention Geocédille, vous recommencez à attaquer l’Eglise catholique en mêlant le subjectif et l’objectif.
          En donnant la possibilité à l’Eglise de lever un impôt, le roi anticipait sur ce que l’on appelle aujourd’hui « la délégation de service public » ; car en échange, l’Eglise rendait d’énormes services à la population, prenant en charge notamment l »éducation et la santé.
          Sans compter les abbayes qui étaient de véritables centres économiques, mais dans le bon sens du terme.
          Comparer cela avec la révolution française c’est un non-sens.
          De plus, on juge aujourd’hui ces actions avec notre vision d’hommes du 20è siècle, alors que nos pratiques maçonniques et usurières n’ont rien à voir avec l’économie de l’époque.

          Je vais donner un exemple pour comprendre le parallèle avec le rôle de l’Eglise catholique à l’époque.
          Aujourd’hui, vous avez l’eau courante dans votre maison et la Lyonnaise des eaux, société privée mandatée par la commune, vous la facture. Vous ne pouvez pas changer de fournisseur d’eau, puisque la commune, qui s’est engagée à fournir de l’eau courante à tous ses administrés, a choisi la Lyonnaise comme fournisseur. Et vous trouvez cela parfaitement normal. Au passage, sur sa facture, la Lyonnaise (comme EDF) récolte aussi certains impôts. L’Eglise catholique était la Lyonnaise de l’époque, mais au lieu de fournir de l’eau, elle assurait de grands services tels que l’éducation, la santé, etc… L’impôt qu’elle levait n’avait pas pour but de l’enrichir mais bien d’assurer ces services. Il faut comprendre qu l’Eglise était alors au coeur de la vie sociale.
          Les francs-macs ne sont pas fous ; dès qu’ils ont été au pouvoir, ils lui ont retiré d’abord l’éducation puis la santé, rendant tout cela public dès que possible. Ensuite, ils ont mis au coeur de la cité non plus l’Eglise mais l’administration.
          Ce qui vous semble normal aujourd’hui était perçu comme normal hier.
          Et franchement, je préfère un pays où l’Eglise est au coeur même de la cité et de la société, société dirigée par un chef lieutenant du Christ (le roi de France).
          Présenter cette époque avec les yeux d’aujourd’hui et la comparer à aujourd’hui est donc une escroquerie et une malhonnêteté intellectuelle.
          Le pire, c’est que nous sommes tellement gangrenés par l’esprit du monde actuel que nous sommes absolument incapables de comprendre correctement comment était la société sous l’ancien régime;

        • geocedille

          Ok, Louis, je vais tâcher de me montrer plus pédagogique et moins radical.

          D’abord, ce n’est pas moi qui associe la dîme et la revolution française. Sur wikipedia on peut lire que :
          « La dîme fut abolie avec les privilèges le 4 août 1789. Le 11 août 1789 fut publié le décret relatif à la suppression de la dîme. » http://fr.wikipedia.org/wiki/Dîme

          Je ne nie pas le rôle central de l’église dans la société, je viens d’un pays où l’Eglise n’est pas séparée de l’état. Ce que j’essaye d’expliquer c’est que, déjà, cette expression, héritée de la controverse française, est en fait fausse : en Grèce l’Eglise est administrativement absolument séparée de l’Etat, c’est de la Nation qu’elle n’est pas séparée.

          Ce que ça signifie c’est que l’Eglise possède une hiérarchie et une administration propre, independante du pouvoir temporel. L’Eglise ne se mele pas des affaires du souverain (le 1er ministre) et inversement le gouvernement se contente de rémunérer les popes car ils tiennent les registres d’etat civil.
          L’Eglise possède ses édifices (très nombreux), qu’elle paye et entretient. Chacun chez soi.

          Quand je dis que l’Eglise n’est pas séparée de la Nation, je signifie qu’elle n’apparait pas comme une contrainte aux gens. Les gens donnent ce qu’ils veulent à l’Eglise, et ils donnent beaucoup.

          Quand on aime on ne compte pas. Et le christianisme ce n’est que ça : Aimer.
          Dès qu’on introduit une contrainte (que ce soit pour convertir ou pour lever des sous) on sort de l’amour car l’amour ne s’impose pas.

        • scaletrans

          Ça va durer longtemps le procès permanent contre l’Eglise Catholique ? Parce que ça commence à bien faire… Est-ce qu’on vous parle de la relative soumission du patriarcat Russe Orthodoxe aux bolcheviques, ou de sa complicité dans la chasse aux Uniates ? C’est autre chose que la dîme, établie pour d’excellentes raisons d’indépendance du pouvoir religieux.

        • geocedille

          scaletrans,
          Ce n’est pas un procès, c’est pas le genre de la maison.
          C’est une tentative d’explication historico-hermeunétique.
          Convenez qu’il y a quelque chose qui cloche au Vatican.

          Excusez-moi de trouver votre réfèrence bolchevique infondée, il y a eu plus de popes au goulag et dans les fosses communes qu’au Kremlin.
          Les Uniates en effet n’ont pas toujours été traité avec le respect qu’on aurait dût leur mais il n’y a eu ni bûchers ni Saint Barthélémie. Cependant, je vous rapelle que nous avons laisé le Pape installer des patriarchesLatins dans nos patriarcats (Constantinople et Jerusalem en tout cas, je ne sais pas pour Alexandrie et Antioche).

          Comprenez que je ne cherche ni à vexer ni à jeter la pierre. Je cherche juste a vous expliquer ce qui fait que chez nous l’Eglise n’est ras rejetée. Vous aimez votre percepteur?
          Non. La dîme est un tue l’amour. La politique est un tue l’amour.

        • scaletrans

          « Si le monde vous hait, il vous haïra aussi ». C’est pourquoi l’Eglise catholique est tellement haïe. Mais je suis d’accord avec vous sur une chose: il y a quelque chose qui cloche au Vatican… depuis la mort de Pie XII. Ses « successeurs » sont entrés en contradiction avec l’Eglise du Christ, à la façon oblique de leur Père, le Malin (« vous avez pour père le diable et vous faites ses œuvres… »).
          Pour les Uniates, je fais notamment allusion aux dénonciations; mais je dois dire que celles-ci venaient principalement… du Vatican, les nommés Monti et Tondi envoyaient au KGB les listes qu’ils pouvaient récupérer. En effet, le KGB n’a pu connaître les sacres « in pectore » que par eux. Tondi d’ailleurs défroqua, et épousa la fille de l’ancien chef du PC italien. Je pense néanmoins que Monti (futur Paul VI) n’était pas conscient de ce que Tondi fricotait réellement.

        • geocedille

          Heu… j’ignorais totalement cette histoire de denonciation au KGB.

          Pour revenir au sujet, mon propos, qui n’est oas de vexer, c’est de me demander ce qui vous fait dire qu’il n’y a un problème au Vatican que depuis la mort de Pie XII.

          Ce pas très rationnel. Le problème est devenu manifeste avec les successeurs, mais on ne prends pas le contrôle du Vatican comme ça. Un cardinal infiltré a bien derriere lui 50 ans de carrière.
          Donc il a fallu une ou deux generations au minimum pour parvenir à noyeauter l’élection du Pape.

          Et bien plus pour avoir assez de cardinaux pour mener la revolution de Vatican II.

          De plus ce coup n’est possible que si effectivement le saint synode n’est plus que consultatif et que les bulles papales sont capable d’annuler le dogme des pères de l’eglise.

          Il a fallut mettre en place ces reformes du gouvernement en amont, donc le noyeautage est encore plus ancien.
          Et il a fallu aussi preparer les fidèles à accepter Vatican II, ce qui est très très long, sinon les fidèles auraient fait frein.

        • scaletrans

          Pour l’infiltration, vous avez raison, et ça ne date pas d’hier, puisque c’était un « sujet de grave préoccupation » pour Saint Pie X dès le début du siècle dernier. A la même époque, il y avait un autre cardinal « papabile », Rampolla, dont on soupçonne l’appartenance à l’OTO, franc-maçonnerie de haute volée dans la veine de la Haute Vente et des Illuminés de Bavière.
          Les efforts de la Secte (j’entends par là toutes les forces sataniques) pour infiltrer l’Eglise Catholique sont une preuve de sa sainteté. Le fait qu’elle soit parvenue -en apparence- à ses fins, puisque ayant, pour au moins la quatrième fois, un de ses sectateurs sur le Siège de Pierre fait partie du Mystère d’Iniquité, mais cela ne met pas en cause son indéfectibilité car il s’agit du Corps Mystique du Christ. En fait, il n’est pas nécessaire pour la Secte que l’occupant du Siège soit un adepte formel, il suffit que ce soit « un pape selon nos besoins », qui fasse avancer la révolution « en tiare et en chape ».
          Pas le temps de chercher les références, mais elles sont faciles à trouver.

    • zapatta

      Bonsoir géocedille,

      Donc si je comprends bien d’après votre raisonnement ce serait d’après vous au Mont-Athos c’est pour cela que  » les grands de ce monde  » y vont souvent ?

      Et au monastère Saint-Jean-le-Théologien sur l’ île de Patmos construit sur la grotte de l’Apocalypse Il y a t-il une montagne ?

      • geocedille

        C’est toi qui le dit, zapatta.

        Ou, à Patmos, c’est le mont du prophète Elie.
        Mais il ne le semble pas qu’on considère que ce c’est une montagne sainte, seule la grotte de Jean est vénérée.

  8. el vago

    Le symbole de la ville de lourdes est aussi un aigle au dessus 3 tours, l’histoire veut que Charlemagne a assiégé la ville de lourdes qui était tenue par un sarrasin, un aigle aurait lâché au dessus du château un poisson, les sarrasins ont envoyé le poisson a Charlemagne lequel a interprété cela comme une abondance de vivre, Charlemagne décida alors de lever le siège. C est l’évêque du puy en velay qui négocia la reddition des musulmans avec beaucoup d intelligence, l évêque demanda a ce que les armes soient déposées non pas devant le roi mais devant la statue de la reine des cieux, que les musulmans vénèrent aussi, la ville n est donc pas rendue réellement a l empereur mais a la sainte vierge. Ce qui n est pas sans rappeler dans une certaine mesure la tripple donation de Jeanne d’arc, lourdes appartient donc bien a la vierge marie, d’ou aussi la confirmation a lourdes du dogme de l’Immaculée conception par les apparitions de la vierge a Bernadette soubirous.

  9. erdnaxelaix

    Bon là c’est sûr c’est pour cette année maintenant il n’y à plus d’interêt à chercher des preuves.
    Le texte de inticum c’était en effet du rap : 5eme soleil de Keny Arkana
    Est-ce qu’il y as une piste sur où et comment apparaitrai l’antechrist ?

    • Gaston Desmedt

      A Ragnar : réponse à ta question dans les commentaires précédant.

      Tu sais Ragnar, j’aime Dieu, j’aime sa loi, ses dix commandements, son magnifique dessein auquel il travail depuis six mille ans pour sauver le monde des hommes ; j’aime son Fils bien-aimé, Jésus-Christ, dont l’amour était tel qu’il alla jusqu’au sacrifice de sa vie pour réaliser le dessein de salut de son Père céleste. Lorsque j’ai voué ma vie à Dieu pour le servir dans la voie de son Fils, notre Seigneur Jésus, ce n’est n’est pas pour une date, proche ou lointaine, suscité par la crainte de la fin du monde. C’est pour rendre témoignage à la vérité du Livre que Dieu fit écrire pour révéler son dessein, et annoncer la bonne nouvelle de la venue du royaume de Dieu qui réalisera le bonheur éternelle de l’humanité ; c’est pour annoncer l’Évangile éternel proclamé par le premier ange de l’Apocalypse. J’ai acquis beaucoup de savoir, été de nombreuses fois à Jérusalem, dans tous le pays d’Israël, dans le désert du Sinaï, en Egypte, accompagné un pécheur sur la mer de Galilée, pour comprendre les déplacements de Jésus sur le lac, tout cela pour situer les vrais cites historiques, car on raconte n’importe quoi par intérêt touristique. Ce ne fut pas pour m’élever au-dessus des autres hommes, ni devenir riche par la vente de mes livres, mais uniquement pour rendre témoignage à la vérité du Livre de Dieu. Le savoir enfle, dit l’apôtre Paul, c’est l’amour qui édifie ! Cela je l’ai compris très vite et j’en ai fait ma règle de vie.

      Ceci dit, je t’avoue très sincèrement qu’avant de citer cette dernière date, qui est peut-être la septième que je cite, je ne me rappelle plus très bien, j’en ai au moins citer six autres qui se révélèrent erronées. Cela ne m’a pas découragé pour autant, car le prophète Daniel l’a dit : « la connaissance ira croissante jusqu’au temps de la fin », ce qui signifiait qu’on ne pourra situer les dates révélée dans sa prophétie que lorsque la soixante-dixième « semaine » de sa prophétie aura débutée, et qu’alors elles seront confirmées par toutes les révélations qui concernent les derniers jours. Pourquoi est-ce si important de connaître la date du derniers jours ? Pourquoi ai-je continué, malgré mes échecs répétés à ce sujet, à sonder l’Ecriture pour la connaître ? A cause de la prophétie d’Esaïe 26 : 20,21. Selon cette prophétie, la multitude citée en Apocalypse 7:9-17, qui est destinée à survivre sur la terre, doit connaître la nuit où les anges exterminateurs mettront fin à ce monde insensé.

      S’il s’avérait une fois de plus que je me trompe, un autre en déterminera la date, car lorsque Jésus déclara que personne ne connait « ni le jour ni l’heure », il ne parlait pas du dernier jour, mais du moment où il visitera ses disciples, chacun individuellement, pour leur faire rendre compte de l’oeuvre qu’il leur a confiée. Par conséquent, ce sera un autre que moi qui révélera la date du dernier jour, car je suis à la fin de ma vie, et je ne connais le jour de ma mort. Voilà Ragnar, et excusez-moi tous d’avoir été si long. Gaston.

      • Emmanuelle

        @Gaston
        Je comprends Apocalypse 7: 9-7, précisément, justement pas comme ceux qui restent, mais ceux qui sont tués : »Ce sont qui viennent de la grande épreuve : ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu »
        N’est ce pas la description d’un génocide chrétien ?
        Je suis peut-être hyper pessimiste, démesurément angoissée par l’actualité, mais les choses s’installent pour que nous lavions nos robes dans le sang de l’Agneau. Les prêtres de la FSSPX, qui jusqu’à récemment se « contentaient » de faire des sermonts spirituellement édifiants sur les textes, font maintenant référence de plus en plus ouvertement au martyrologue. Ils parlent aussi de plusieurs fois dans l’histoire où les chrétiens ont été au rendez-vous quand ils ont été inquiétés. Ils nous parlent de plus en plus du pardon par rapport aux agresseurs, de ne pas rendre violence pour violence, ni insulte pour insulte, mais d’être à l’image du Christ, et de s’en remettre au jugement de Dieu.
        Cela me semble être la préparation à notre propre Passion que nous devons vivre, à l’image du Christ.
        Le bonheur que Dieu promet, n’est pas dans ce monde, mais dans le royaume des cieux.

      • margaret

        Gaston
        C’est triste vos pensés n’oublié pas que si Dieu le décide, nous pouvons vivre 120 ans.
        MOI je pense plutôt que nous rentrons dans un monde nouveau qui est dans les cieux ou DIEU et Jésus nous regarde tous les jours.

        LUC 15 Réjouissez-vous avec moi car je l’ai trouvée ma brebis.

        • Gaston Desmedt

          @ Emmanuelle et Margaret : Cela n’a pas de sens !!! Pourquoi ceux qui survivront à la colère divine devraient-ils se retirer dans leur chambre ,quand les anges exterminateurs anéantiront les responsables de tout le mal qui se fait sous le soleil ?
          Pourquoi cette multitude de gens de tout peuple et de toute nation, qui survivra à la grande tribulation du monde qui est en cours, devront-ils être conduit aux sources de la vie éternelle ? Jésus n’a-t-il pas dit que ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part à la résurrection pour la vie ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront fils de Dieu étant fils de la résurrection, en Luc 20 : 35,36 !?! Jésus n’a-t-il pas dit aussi que Dieu n’avait pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il condamne le monde des hommes, mais pour que le monde soit sauvé par lui, en Jean 3:17 ? Et l’Apocalypse ne montre-il pas que la suprême félicité des survivants de ce monde, ils la connaîtront quand la Jérusalem céleste, c’est-à-dire Christ, le royaume de Dieu descendra du ciel, et que la voix sortant du Trône dira : « Voici le Tabernacle DE DIEU (constitué par Jésus et ceux qui régneront avec LUI) AVEC LES HOMMES ! Il habitera avec eux et il seront son peuple, ET DIEU LUI-MÊME SERA AVEC
          EUX » !!! Le bonheur suprême pour l’homme n’est pas de vivre dans la nature spirituelle des anges, en présence de Dieu dans le ciel, mais de ce que Jésus et les élus descendront du ciel pour être, avec Dieu lui-même avec les hommes. Vous êtes donc dans une grave erreur. Gaston

        • Emmanuelle

          Là où je ne vous rejoins pas Gaston, c’est que vous pensez à une selection des anges exterminateurs qui ne s’en prendraient qu’à ceux qui font le mal. Hors,les Ecritures nous font part d’une extermination de masse sans distinction.
          Isaïe 24 de 1 à 6
          Je ne sais pas encore de quelle nature va être le retour du Christ et l’arrivée de la Jérusalem céleste.

        • margaret

          Gaston
          Car nous sommes tous uniques.
          Nous sommes tous uniques dans la création de DIEU et c’est la grâce du Saint-Esprit qui fera de nous ce que Dieu veut que nous soyons par sa volonté, ce que nous sommes réellement. Nous sommes l’ouvrage de Dieu.
          : « Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais » (Jérémie 1 : 5a).
          Gaston votre bonté et votre, amour pour JESUS, Dieu votre Père qui ne se sépare pas des brebis de sa création , vous êtes son enfant.

      • Ragnar Lodbrok

        Gaston,
        Merci de ta réponse.
        Mais rassures-toi, tu n’as pas été trop long.
        Tu connais mon intérêt pour toi, pour ce que tu dis, et surtout la manière que tu le dis.
        Cela ne veut pas dire que nous soyons en accord sur tout, loin de là.
        Mais comment me mettre en colère contre toi ?
        Mais tout ceci a un avantage énorme, c’est de m’obliger à lire la Bible.
        De fait mon problème n’est pas de lire la bible (Watson en sera ravi), mon problème est intellectuel, je suis incapable de la lire en la mémorisant avec les références des chapitres et des versets !
        Pour en revenir à ta version de la date, on sera bientôt fixé, mais je t’avoue que même sans angoisse aucune, je serai sans doute un peu soulagé si tu t’es planté !

        • watson

          @Ragnar
          Je vous lis et effectivement je suis ravi de vous entendre dire que vous avez soif de lire La Bible.
          Dommage que je ne puisse plus écrire librement, j’aurai pris part à votre discussion, vous encourageants d’avantage.
          Psaumes 119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

    • Emmanuelle

      Ces images peuvent sortir de n’importe quel studio d’image amateur. Les outils d’imagerie par ordinateur sont maintenant accessibles par tout jeune de 15 ans doué en informatique, faisant la pige à Steven Spielberg.

      • Gaston Desmedt

        Emmanuelle la prophétie d’Esaïe 24 : 1-8 concerne le royaume de Juda, qui sera effectivement détruit au temps de Babylone. ! Tu ne réponds pas à mes questions ! Sache qu’aucune parole prophétique de l’Ecriture n’est contredite par une autre parole de l’Ecriture ! Dieu ne peut mentir et ne se contredit jamais. L’alliance de l’arc en ciel conclue par Dieu au temps de Noé, « avec toute chair » , qui apparaît plusieurs fois dans les visions de l’Apocalypse, pour rappeler cette alliance divine avec l’humanité contredit tes paroles. Quand aux royaume de Dieu, à Christ donc, voici ce que dit le plus éminent traducteur catholique des Écritures, je parle de l’abbé Auguste Crampon, dans son dictionnaire du Nouveau Testament,
        Edition 1905 :  » D’après l’ensemble de l’Ecriture de l’Ancien et du Nouveau Testament, le règne de Dieu est un état heureux du monde régénéré et gouverné au nom de Jéhovah, par son Christ, fils de David. A cet état heureux doit prendre part à sa manière, la création matériel (Rom. VIII : 19; II Pier. 3 : 13). » Page 344. C’est l’ensemble de l’Ecriture qui révèle cela !
        Excuse-moi, mais arrêtons ici cette discussion ! Moi je m’appuie sur l’Ecriture inspirée de Dieu, toi tu d’appuies sur des enseignements de tradition humaine, et c’est ton droit le plus absolu. Mais nous ne pouvons pas tomber d’accord. Alors, pourquoi poursuivre « un dialogue de sourds »? Restons en là, ça me fatigue. Gaston

    • geocedille

      Anim 3D faite par un animateur amateur (c’est mon métier) :

      Vol linéaire en dépit des battement d’ailes, ailes qui battent sans resistance de l’air, problème d’echelle (au bas mot il fait 4 à 6 airbus de long) ou d’inertie si c’est un être géant.

      Projection holographique? Possible, j’y connais rien.

      Par contre c’est réalisable en 10 mn par un etudiant en 1 ere année en compositing vidéo avec du latos alateur.

  10. Caleb

    Geocedille, « la parabole de la chute »
    Vous serez d’accord avec moi sur le fait que nous n’allons pas étaler à l’infini notre désaccord en place « public », par rapport au texte de Romains 11 . En privée cela aurait été plus judicieux.
    Toutefois, je pense que la lecture de Romains 11 dans son intégralité, ainsi que ce que nous a rappelé Nobody Zacharie 8 :13 en autre, nous permet de comprendre que le peuple juif a péché refusant Jésus pour messie et qu’il n’y aura pas « une chute qui sera complète » des juifs (lisez également la parabole du fils prodigue, et notez la jalousie du frère du fils prodigue et la joie du père lorsque le fils reviens (se repend)).

    On ne va pas polémiquer, en plus je vois que cela vous énerve, mais admettez que pour rétablir la vérité, il ne suffit pas d’un « mini » débat, et comme je l’ai déjà posté, il y a eu des vérités qui ont été caché à partir de Constantin, et ce n’est pas sur un blog que l’on va les réintégrer en 2 ou 3 posts.
    Je pense que si vous voulez vraiment en savoir plus, alors faites vos propres recherches, je ne vois pas d’autres moyens.

    • geocedille

      Ben, il n’y a pas désacord tant que vous n’exposez pas votre analyse. Vous lâchez juste vos conclusions.
      Expliquez donc comment vous faites dire a Jésus qu’il n’y aura pas chute complète. Car le texte que je cite dit explicitement le contraire.

  11. Emmanuelle

    Pour en revenir à la destruction de l’église de Gesté. Il y a un truc qui m’échappe : c’est l’attitude du prêtre.
    article ici :
    http://breizhjournal.wordpress.com/2013/06/23/geste-le-drame-dun-petit-village-francais-qui-detruit-son-eglise/

    On y lit (désolé pour le copier coller) :
    « Le curé desservant l’église de Gesté est Pierre Pouplard. Dès son arrivée à la cure en 2004 il demande une nouvelle église à la place de l’ancienne et convainc ses paroissiens (…)
    (…)ce choix est entièrement celui de la municipalité,(toujours le prêtre) j’ai même appris la destruction de l’église par voie de presse. Le conseil municipal et le maire ont fait ce qu’ils voulaient, nous n’avons qu’à suivre ».(…)
    Seulement, sa (le prêtre) posture actuelle de suiviste s’accorde mal avec les faits. En réalité, le curé a organisé l’abandon de son église ancienne et convaincu son évêque qui l’a couvert, n’a jamais voulu remettre en cause sa décision et surtout a refusé de recevoir l’association Mémoire vivante du patrimoine gestois (MVPG) qui se bat seule contre la destruction de l’église. De fait, l’église n’étant pas désacralisée, le curé et l’évêque se sont rendus complice d’une terrible profanation, dont la dernière étape était la sortie du Christ accroché au-dessus du chœur au bout d’une nacelle, comme un vulgaire meuble encombrant. Les villageois n’ont pipé mot, mais ont été choqués toujours. Eric, rencontré le lendemain, estime que « hier, ils ont enlevé le Christ comme une vieille ferraille, c’était indécent, il y aurait du avoir une cérémonie, quelque chose, pour que ça soit propre, mais rien. A croire que le clergé nous a complètement abandonné ». »

    Je ne vois pas l’intérêt que ce prêtre aurait à vouloir détruire sa propre église pour en avoir une neuve, alors que des travaux étaient envisagés. Lui ne gagne rien dans l’histoire puisque qu’il ne touche pas d’argent (juste son indemnité du vatican je crois). Seule la mairie peut faire du business avec des fausses factures. Et puis, comment un prêtre peut-il laisser l’autel être détruit sans avoir été désacralisé. Il se grille auprès des paroissiens.
    Comprend pas ?!

    • geocedille

      Merci pour l’article Emmanuelle.
      C’est exactement la question que je me posais : était-elle toujours consacrée? Y avait il encore des fidèles? L’article montre que oui. Eric a donc raison, le clergé les a abandonnés.

      Dans le même genre, Delanoë a bloqué le projet de centre culturel russe à Paris car il prétendait réinventer les canons de l’architecture sacrée orthodoxe ! L’andouille veux imposer un projet ultramoderne à l’episcopat russe. Bonne chance!

      http://www.delanopolis.fr/Nouvelle-eglise-russe-de-Paris-quand-le-kitschissime-Delanoe-s-auto-proclame-gardien-de-l-orthodoxie-architecturale-_a1389.html

    • margaret

      Bonjour M Dalencourt A tous
      Pour la destruction de nos églises.
      Mt , Pour ce qui oublis, il y a ceux qui ont reçu la semence dans la bonne terre : ceux-là entendent la Parole. Ils l’accueillent, et ils portent le fruit du Seigneur.
      JÉSUS dit dans Matthieu et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, ET QUE LES PORTES DU SÉJOUR DES MORTS NE PRÉVAUDRONT POINT CONTRE ELLE.
      Jésus-Christ en personne bâtit son Église en toute affirmation, selon laquelle cette église est en train de disparaître, cela ne changera ABSOLUMENT RIEN.
      Il y aura toujours des témoins pour semés la parole de Jésus Christ jusqu’à la fin du monde. L’Esprit Saint sera avec les croyants jusqu’à la fin du monde.
      L’Église de Jésus Christ ne disparaîtra jamais.

    • scaletrans

      Cela fait cinquante ans, depuis la grande valse des soutanes et des vocations par-dessus les moulins que les laïcs essayent de sauvegarder la dignité et la sainteté des églises contre les curés iconoclastes. Même les Monuments Historiques ont du quelquefois intervenir quand des prêtres (?) incultes se préparaient à vendre ou détruire des œuvres d’art qui ornaient leur églises. Maintenant, c’est aux églises elles-mêmes qu’on s’attaque.

  12. petrol

    @Caleb

    Vous êtes un juif messianique ? C’est à dire un juif chrétien.

    Les textes que vous avez copié collé marquent une différence entre les chrétiens « gentils » et chrétiens juifs.
    Or les gentils ont part au même héritage que les juifs, par la nouvelle alliance, en Jésus.
    Il faut arrêter de croire que les juifs sont supérieurs aux gentils, votre intervention est digne d’un sioniste/talmudiste.
    Jean 6:40
    C’est ici la volonté de celui qui m’a envoyé, que quiconque contemple le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

    Jésus dit quiconque.
    Il n’y a pas eu substitution des enfants d’Israel par les gentils, mais intégration. Si les juifs veulent prendre part à la nouvelle alliance ils doivent reconnaître Jésus comme le messie, à l’instar des gentils.
    Esaie 59:20
    Le Rédempteur viendra pour Sion, pour ceux de Jacob qui se convertiront de leur péché, dit l’Éternel.

    Les gentils sont de la postérité d’Abraham
    Galates 3:28-29
    Il n’y a plus ni Juif ni Grec ; il n’y a plus ni esclave ni libre ; il n’y a plus ni homme ni femme ; car vous êtes tous un en Jésus-Christ.
    Et si vous êtes de Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, et les héritiers selon la promesse.

    Il n’ y a donc plus de différence, les gentils et les juifs ont part à la même promesse.

    Colossiens 2:16-17
    Que personne donc ne vous condamne au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’un jour de fête, ou de nouvelle lune, ou de sabbats ;
    C’était l’ombre des choses qui devaient venir, mais le corps en est en Christ.

    Hébreux 8:13
    En parlant d’une alliance nouvelle, il déclare ancienne la première ; or, ce qui est devenu ancien et a vieilli est près de disparaître.

    Les traditions de l’ancienne alliance, les fêtes et le manger, sont devenues caduques.
    L’ancienne alliance s’est terminée avec le sang versé de Christ sur la croix. Avec Son sang, la nouvelle alliance a débuté. Et ces traditions, ainsi que les fêtes juives, ne font pas partie de la nouvelle alliance !

    Luc 5:37-39
    Personne non plus ne met le vin nouveau dans de vieux vaisseaux ; autrement le vin nouveau romprait les vaisseaux, et se répandrait, et les vaisseaux seraient perdus.
    Mais le vin nouveau se met dans des vaisseaux neufs, et les deux se conservent ensemble.
    Et il n’y a personne qui, buvant du vin vieux, en veuille aussitôt du nouveau ; car, dit-il, le vieux est meilleur.

    On a bien compris, que le vin nouveau c’est la nouvelle alliance et le vin vieux l’ancienne alliance. Le dernier verset (luc 5:39) démontre que ceux qui re-boivent le vin vieux reviennent à ce vin.
    Les anciennes traditions (les fêtes juives par exemple) sont finies, il ne faut pas revenir à elles, de peur d’oublier la nouvelle alliance.

    Luc 22:17-19
    Et ayant pris la coupe et rendu grâces, il dit : Prenez-la, et la distribuez entre vous.
    Car je vous dis, que je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le règne de Dieu soit venu.
    Puis il prit du pain, et ayant rendu grâces, il le rompit et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.

    Le lendemain, vers trois heures de l’après-midi, alors que les Juifs égorgeaient les agneaux pour leur repas du soir, Jésus versait les dernières gouttes de Son sang sur la croix pour l’humanité. Et, au moment précis de Sa mort, l’ancienne alliance se terminait et la nouvelle alliance a commencé en Son sang.
    Le jour de la mort de Jésus est le jour de la préparation de la pâque juive (Jean 19:42), ça n’est pas un hasard. Jésus a accompli toutes les fêtes juives.

    Dieu n’a pas oublié son ancien peuple, les enfants d’Israel, il a bien accompli sa promesse à David en Jésus.

    2 samuel 7:16
    Ainsi ta maison et ton règne seront assurés à jamais devant tes yeux ; ton trône sera à jamais affermi.

    Quelque soit nos origines, être chrétien c’est suivre le christ, boire le vin nouveau et abandonner le vin vieux. Tous les chrétiens sont égaux en Christ.

    Romain chapitre 11, montre que Dieu n’a pas rejeté son peuple, car une promesse de Dieu est toujours tenue.
    Romain 11:11
    Je demande donc : Ont-ils (les juifs) bronché, afin de tomber ? Nullement ! mais le salut est venu aux Gentils par leur chute, afin de les exciter à la jalousie.

    A rapprocher de deutéronome 32:15-21

    La perte de la position privilégiée des enfants d’israel d’autrefois et qui deviendrait la part des nations, devait éveiller en eux l’ardent désir d’obtenir de nouveau ce privilège. Revenir à Dieu doit se faire par l’acceptation de Jésus comme messie.

    Il y a même des chance que les 144 000 de l’apocalypse soient des juifs qui les seigneur s’est réservé, je peux pas le confirmer, mais en tout cas ça y ressemble.
    Dans ce cas Romain 11:2-4 pourrai être rapproché d’apocalypse 7.

    • Caleb

      Cher « Petrol », Vous vous trompez sur mes propos,
      Mon seul souhait est de rappeler notre ORIGINE, à nous chrétiens et l’attitude que nous devons avoir envers La BIBLE et envers DIEU, et ceci à travers l’importance donnée aux écritures et donc à la parole de Dieu qu’avaient les Juifs de la 1er alliance ainsi que ceux qui reçurent Jésus dans les premiers temps de l’Église.

      Vous même, quel est donc votre héritage ?
      – Celui à partir du concile de nicée (325 après. JC) avec Constantin pour père
      – Celui de la Genèse avec Abraham pour père et jésus dans la lignée, puis les apôtres

      1) Comme j’ai commencé à le dire, il y a eu des rajouts à partir du concile de Nicée, la substitution des fêtes juives remplacé par des fêtes païennes et l’introduction du paganisme, avec son lot de vénérations du soleil, de Sémiramis (connu aussi sous Isis ou Vénus) et autres dieux païens. Lisez la « conversion » de Constantin en autre à ce sujet.
      Lisez les conciles et leurs canons, et vous verrez également « une mise de côté » (pour ne pas dire autre chose) du peuple juif, même messianique.
      Lisez par exemple, Le concile d’Antioche (345 après JC) (Canon 1), Le concile de Laodicée (365 après JC) ( Canon 29), Le concile de Nicée II(787) (Canon 8). Mais vous pouvez les lire en entier, c’est très instructif.

      Le juif messianique s’est éteint par la force, pour laisser la place au christianisme de l’empire romains qui est l’héritage de nombreuses églises, même aujourd’hui.
      Au premier abord, on pourrait se réjouir de ce que dit Geocedille « la culture grecque a fait germer la graine et a porté le message évangélique aux nations », mais en y regardant de plus près, c’est le message de Constantin qui a été « prêché » aux nations amenant la pensée grecque dans l’église.
      – Les épicuriens du Ier siècle disaient : « Mangeons, buvons et faisons la fête, car demain nous mourrons. »
      – Les stoïciens ascétiques disaient : « Jeûnez et soyez sobres car demain nous mourrons. »
      – Les chrétiens messianiques disaient : « Mangeons, buvons et soyons reconnaissants, parce que la vie est un don de Dieu. » (Eccl. 3 : 13).
      Lorsque la philosophie stoïcienne et l’ascétisme grec furent mêlés à l’enseignement biblique, il en résultat un christianisme où la pauvreté et la souffrance furent perçues comme étant des vertus.
      Pour ceux qui voulaient se rapprocher de Dieu, faisant vœux de chasteté, se séparer de la famille et des amis, et littéralement se torturer soi-même, étaient une marque de sainteté pour ceux qui d’une certaine façon, voulant devenir saints, cherchaient à y parvenir. Ceci n’est pas la pensée biblique, bien au contraire, voyez plus bas « 2) Pour ce qui est des fêtes »

      Faites quelques recherches sur L’ORIGINE de certaines pratiques et fêtes que l’on respect et vous vous rendrez compte par vous même de cela : Les écritures ont été étouffé au profit de…

      Pour comprendre notre christianisme, il est utile de savoir d’où il vient. Faire un peu d’histoire est fort intéressant et révélateur.

      2) Pour ce qui est des fêtes :

      Bibliquement, les fêtes et les célébrations les plus importantes étaient des réunions familiales.
      En lisant le livre de l’Exode, on voit que la fête de Pâque doit être célébrée à la maison, autour de la table du repas.
      Pour Sukkot, les parents construisent un abri dans le jardin, et toute la famille « campe » avec Dieu pendant une semaine.
      Le Shabbat, qui revient chaque semaine, a lieu à la maison. Le repas du Shabbat est un temps joyeux centré sur l’adoration du Seigneur. Cette célébration du Shabbat en famille était le noyau de la vie spirituelle de tous les membres de la première église dès leur petite enfance.
      Beaucoup de joies et toujours autour du noyau familiale, que Satan souhaite séparé encore de nos jours.

      Nous constatons la perte de « l’attitude juive » envers la BIBLE, envers la MAISON (noyau familiale), envers DIEU et la perte de la JOIE de la vie dans la Présence de Dieu. Tout ceci parce qu’on a mis de côté l’essentiel et on l’a même remplacé.

      Mais Dieu nous a promis que toutes choses seraient restaurées

      Pour conclure : Chaque écriture qui contient un commandement de l’Éternel – surtout en ce qui concerne la LOI dans la première alliance – doit être laissé dans son contexte et doit être appliqué et vécu par celui à qui elle s’adresse.
      Ce qui concerne Israël concerne Israël et tout véritable juif se reconnaitra comme tel !
      Pas besoin de se forcer à être « juif » si on ne l’est pas. (Jérémie 13:23 Un Éthiopien peut-il changer sa peau, Et un léopard ses taches ?)

      Mais tout croyant des nations qui a reçu JESUS-CHRIST comme seigneur et Sauveur EST sanctifié par le Seigneur en personne (Jn 17.17 et 19). En ce qui concerne nos obligation qui sont évidente, nous devons appliquer la LOI de l’Esprit :
      « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus–Christ. En effet, la loi de l’Esprit de vie en Jésus–Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, – Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’Esprit.
      Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’Esprit s’affectionnent aux choses de l’Esprit. » Romains 8.1-5

      Ps. Pardon Geocedille si je vous ai heurté, mais c’est ma vision « des choses », mais peu sont de mon avis rassurez vous, les plus nombreux ne sont pas avec moi. Mais pour vous faire plaisir Géocedille philosophons sur :
      Faut-il nécessairement connaître son passé pour comprendre son présent et imaginer son avenir ?

      • geocedille

        Je ne suis pas vexé. Vous avez le droit d’avoir cette opinion. C’est le néo-platonicisme qui a le plus marqué la pensée Chrétienne. Le jeûne et l’ascétisme sont d’origine juive, justement! Mais le jeûne et le sejourt au desert sont aussi decrits dans l’évangile. Vous faites partie d’un mouvement? L’Eglise de Dieu peut-etre?

    • geocedille

      Ah? Merci pour l’info, Petros. Je vois que la collecte aura lieu dimanche.
      Bon ben j’irais à la cathédrale Saint Alexandre Nevsky pour y participer, ça me changera du grec.
      J’espère qu’ils disent quelques prières en français, histoire que je ne fasse pas juste le touriste.

  13. michel

    Bonjour,
    Il ne s’agit pas de provoquer, il s’agit de rassembler. La conscience de la situation nous intime d’approfondir la recherche de la Vérité, avec intelligence et Amour.
    Le bien commun vole en éclat et le délitement des liens sociaux, parallèlement aux trahisons de la plupart des dirigeants, laisse peu de choix.
    Solidarité, Amour, Vérité.
    Vigilant et confiant

  14. jean-michel

    L’ENFER CHRETIEN
    L’enfer existe et il est terrible.Pour ne pas y aller,portez tous le scapulaire du mon carmel.

    La Sainte Vierge a promis à Saint Simon Stock que tous ceux qui porteraient le scapulaire du Mont Carmel n’iraient pas en enfer.
    Je vous recommande donc très fortement de porter le scapulaire.
    Je donnerai plus d’informations prochainement sur le scapulaire du Mont carmel.
    Je vous invite d’or et déjà à consulter ce site :
    href= »http://www.scapulaire.fr/ »
    Vous pouvez vous procurer des scapulaires brun de qualité sur internet à cette adresse.
    href= »http:// http://www.resiac.fr/search.php?search_query=scapulaire&p=2 »

    Message de la Très Sainte Vierge Marie à Jean-Marc le 25 Mars 2003 en la Solennité de l’Annonciation

    Recevez, enfants de Dieu, Ma Bénédiction Spéciale sur chacun de vous et sur vos familles. Je vous le dis à nouveau, Mes enfants, tant d’âmes sont engagées sur des voies de perdition, sans même le savoir. Tant d’âmes sont en danger de tomber en enfer et refusent de quitter leurs péchés. Le monde dans lequel vous vivez s’éloigne à grands pas de la volonté divine, de Ses Commandements et de Sa Sainte Eglise. Que de fléaux menacent cette humanité qui veut se couper de sa Source, de son Créateur. Chaque minute qui passe a des conséquences dramatiques pour les âmes qui ne se placent pas sous la protection de Dieu, par Mon Intermédiaire. Voilà pourquoi, chers enfants, Je vous rappelle la nécessité d’avoir recours aux bénédictions, aux médailles, au Scapulaire. Celui qui se place volontairement sous Ma Protection Maternelle par le Saint Scapulaire évite bien des dangers tant corporels que spirituels. S’ouvre alors devant lui le chemin de la Vie Éternelle. C’est déjà votre oui à Dieu par Marie, votre engagement solennel à Me suivre. Je vous demande, chers enfants, d’avoir recours à Moi, de recevoir au plus vite le Saint Scapulaire, de placer vos enfants et toute votre famille sous Mon Manteau Protecteur. Ce sera sans doute une des plus sages décisions de votre vie. Mes Promesses concernant le port du Scapulaire demeurent inchangées, mais Mes Bénédictions seront multipliées selon la confiance que vous M’accorderez. Mes enfants, passez du temps dans la prière et dans l’action de grâces. Recevez de Ma Main douce et maternelle ce Cadeau du Ciel, que Je vous donne Moi-même: le Scapulaire. Partagez ce trésor avec tous ceux et celles que vous rencontrerez. Je vous veux tous sous mon manteau.
    Messages plus anciens Accueil
    Inscription à : Messages (Atom)
    http://enfer-catholique.blogspot.it/search/label/C2….Le%20scapulaire%20du%20mont%20carmel

      • margaret

        Le scapulaire ne suffit pas si on n’a pas la foi.
        La foi sans les œuvres n’a aucune valeur ni devant les humains ni devant Dieu puisque les démons ont la foi. (Luc 4:41)
        Abraham, notre père, n’a-t-il pas été justifié par des œuvres, ayant offert son fils Isaac sur l’autel ?
        Priez sans cesse, remerciez Dieu en toute circonstance et une bonne conduite tout le long de notre vie, aller vers le plus petit et refusé le péché . Voilà ce que Dieu demande dans notre vie avec Jésus Christ. Et l’enfer sera épargné.

      • Ragnar Lodbrok

        geocedille,
        ça, c’est du protestantisme primaire et viscérale!
        Vous vous laissez aller.
        Vous êtes de meilleure qualité normalement.
        Sur ce coup la vous blessez votre intelligence!
        Me ferez trois pater et trois ave et en Latin s’il vous plait!

    • InHonnorOf

      @jean-michel : Sans nullement vous attaquer, ça fait pas mal « indulgence » à mon goût votre truc : « à Saint Simon Stock que tous ceux qui porteraient le scapulaire du Mont Carmel n’iraient pas en enfer » et vous fournissez le lien pour acheter des scapulaires du Mont Carmel; quelle grande âme ! Mais ce ne serait pas tout-à fait ce que la Vierge a dit.

      Ah mais les indulgences, peut importe le type, on pourrait en parler pour un bon moment !

      Clin d’oeil ici aux défenseurs de l’église catholique, une pomme pourrite ne pourrit pas tout le panier. À mon avis, peut-être que ce sont les compagnoms de Jésus qui seront l’un de ses espoir…

  15. Emmanuelle

    @Equinoxe
    Vous m’avez demandé d’aller sur le site crom.be. Pour me rendre compte, j’y suis allée.
    J’ouvre un article n’importe lequel :
    http://crom.be/fr/documents/le-reiki-arme-occulte-des-jesuites

    Et, je lis…un tissu de mensonges comme j’en ai rarement vu sur un texte aussi court ! Pour vous dire, je ne l’ai même pas lu en entier tellement ça me donne envi de pleurer !
    Ce texte est un entremêlement fouilli et faux d’évènements non reliés entre eux, pour aboutir à une campagne de dénigrement anti-jésuites, donc anti-catholiques. Ces derniers sont mis à toutes les sauces, même les plus inatendues.
    Je vous invite très vivement à contrôler tous les noms qui sont cités sur wikipedia ou autre, vous verrez que ça n’a rien à voir avec ce qui est dit dans l’article.
    Les jésuites sont des catholiques, c’est Saint Ignace de Loyola qui avait fondé les compagnons de Jésus en 1540 si ma mémoire est bonne.
    Hors, l’article parle de Guido Verbeck et le présente comme un jésuite : faux Guido Verbeck est un protestant moravien, il n’a rien d’un jésuite. Ensuite, il est dit que ce Guido Verbeck est retourné aux Etats-Unis pour étudier dans une université : faux, il est retourné en Europe 6 mois, il a voulu aller aux Etats-Unis, mais son passeport a été refusé, il est alors retourné au Japon. Vous pouvez vérifier.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Guido_Verbeck

    Ensuite, l’article dit que Mikao Usui, fondateur du Reiki (c’est peut-être la seule chose de vrai sur dans ce texte) a rencontré des jésuites par l’intermédiaire de l’université où Guido Verbeck enseignait, et fait donc la relation que c’est les jésuites qui ont fabriqué le mouvement Reiki en se servant de Mikao Usui :
    Faux ! Mikao Usui n’ a jamais mis les pieds dans l’université où enseignait Verbeck, il a été éduqué chez les moines Shinto, ensuite, il a travaillé un moment en tant que garde du corps. Ses affaires ne marchaient pas, et c’est suite à une « révélation » (dont on se doute qu’elle vient du malin) qu’il commence à « soigner » les gens avec le Reiki (à les arnaquer quoi).
    Vous pouvez vérifier
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mikao_Usui

    Ensuite le texte fait un parallèle très douteux, qui suggère que Saint François Xavier, est de la même trempe que Adam Weishaupt, toujours en les reliant par les jésuites. Ceci est inacceptable. Saint François Xavier est un très grand saint qui a sauver beaucoup d’âmes.
    Adam Weishaupt a bien été éduqué et a grandi chez les jésuites. Mais, lors de ses études secondaires, il a rencontré Ickstatt qui lui a permi de consulter des livres interdits par les jésuites : des livres sur la philosophie des lumières, qui n’ont rien à voir avec les jésuites. C’est ainsi qu’il s’est retourné contre les jésuites et a fondé la première loge maçonnique. En bref, Adam Weishaupt est devenu l’ennemi des jésuites. Vous pouvez vérifier
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Adam_Weishaupt

    Voilà Equinoxe, c’est ce dont je voulais vous parler. Le Mensonge a tout contaminé. Il vous faut vérifier à chaque nom si ce que vous avez lu est vrai sur le site crom.be

    • InHonnorOf

      @Emmanuelle : On communique pas beaucoup ensemble mais là je suis tout-à fait d’accord avec vous. Pour renforcer la stupidité de ce site ainsi que presque tous les sites anti-jésuites sur le Web, on remarque qu’ils n’ont jamais le courage d’y mettre un forum ou un système de commentaires. Ils se feraient démolir culottes à terre !

      • petrol

        J’y ai aussi fait un tour.

        Du grand n’importe quoi, ils ne parlent de des élémentaires (non pas de watson …) en tant qu’entités vivantes, les sylphes, les ondines etc.. ou d’habitants souterrains.

        • zapatta

          Ce site est lié au mouvement dit  » Chrétien Cassiopée « , qui n’a rien de Chrétien , on y trouve beaucoup de sites  » satellites  » dont la source est Sott.net de Laura Knight-Jadczyk

          Un peu  » de complotisme pour attirer le lecteur beaucoup de Téhosophie , mélanger à du Rudolf Steiner

          http://www.theosophie.fr/

          Bref à éviter pour les  » esprits faibles « ….

  16. Gaston Desmedt

    Aujourd’hui, premier des soixante-six dernier jours, un événement majeur s’est produit, qui va amener à brève échéance la réalisation de l’annonce du deuxième ange de l’Apocalypse : les Russes ont laissé s’envoler pour Cuba l’homme dont ies Américains voulaient la peau.

  17. isa

    je m’appelle isa.
    je suis chretienne, croyante.
    ce que vous dites est en partie juste…en partie ce que vous ressentez et vous le ressentez bien, tant mieux pour vous qui avez l’oeil ouvert et le bon.
    seulement vous mettez en avant l’oeuvre du mauvais …que pensez vous de l’oeuvre du bon dieu?

    vous qui mettez et soulignez en avant les avancements du mauvais et de satan, a qui devez vous votre venue?

    sachez que je connais bien plus le mal que vous ne pouvez le croire et le sentir, l’avez vous vu dans les yeux?? seriez vous capable de le sentir comme je le sent?? car je l’ai vu, un de ses demons, que je ne citerai le nom et qui souille le verbe.
    quand on connait son ennemi on ne combat pas avec les memes armes, comprenez le bien!
    alors vous qui voyez (c’est tres juste) le mal monté en ce monde, vous qui ne croyez pas au bon dieu, a la sainte trinité, sachez que satan est un bien mauvais frere!
    et que vous meme etes dejà fourvoyé car vous mettez en avant SA lumiere, comme vous le dites si bien. car le dire c’est bien mais il faut aussi avoir beaucoup de dicernement de ce qui est du bon dieu. On ne prend pas les enfants du paradis pour des canards sauvages, comme on dit!

    Alors sachez une chose, vous comme moi: mieux vaut prevenir que guerir! je suis en paix à la grâce de dieu, j’ai beaucoup souffert à cause justement de la perversité d’etres mauavais et d’un etre demoniaque.
    j’avais perdu la foi durant 16 années au moins et j’ai fait la misericorde divine qui m’a sauvée et grâcié d’un doigt sur ma tete, alors ayez un peu plus confiance en vous, plus de bonne volonté, plus de crainte: ayez crainte du bon dieu, car le mauvais ne vous fait ressentir que la peur: la crainte du tres saint est bien pire encore!!!

    Soyez respectueux envers le bon dieu , meme si vous soulignez , je le conçois et le partage en partie (car je ne crois pas aux dogmes! et suis bien isolée parfois dans la chretienté, mais certains ne sont pas dupes) des verité.
    soyez prudent! car il vous ecoute, lui vois tout, il est. sachez que le bon dieu a sauvé mon âme et aussi parce que j’ai avoué mes pechés et j’ai pardonné, comme il m’a pardonné. et je ne suis pas parfaite, je suis une jeune femme petillante et qui ecoute de la zic etc…bref….le mauvais veut effectivement faire de la terre un enfer: un purgatoire à ciel ouvert….seulement il ne regnera pas! et c’est faux ce que vous avez dis: et entierement faux!! dieu n’a pas permis à satan de regner sur terre, et c’est là que VOUS vous y mettez votre propre poid et marasme de pechés! cela vous regarde! et vous seul. le pere eternel , notre createur, notre pere à tous est le verbe, createur du ciel et de la terre , il avait pourtant tout mis à notre disposition et en chacun de nous pour que nous puissions faire ce cette terre un paradis, comme au ciel…..seulement certains hommes mauvais ont cahés et dissimulé la vérité au fil des sciecles, afin que nous ne puissions aller vers cette tres sainte voix.

    oui, il va y avoir des revolutions, des guerres……et sachez que les tribulations du temps, de la nature, et que la guerre qui va etre mondiale et qui va detruire une bonne partie de bon nombre d’innocents , ne sont rien à coté de la colere de notre saint pere à tous! et da’illeur notre sainte mere Marie, la mienne, comme la votre, viendra à nous bientot pour nous rappeller encore une fois Ô combien elle nous aime tous. sachez que si vous n’avouez pas vos pechés, si vous ne pardonnez pas vous ne pourrez monter au paradis et quand bien meme moi meme, je n’en suis pas certaine dieu seul est juge!! justice divine. si vous voyiez ce qu’il nous attend reellement vous iriez illico dans une eglise avouer tous vos pechés afin que le bon dieu vous epargne!! car les âmes qui auront fait un choix et le choix de ne pas se repentir devant dieu et de lui donner tout son amour erreront selon le bon desir de satan sur terre : un purgatoire à ciel ouvert: tant il y aura d’âmes tuées en un seul instant: incapables de fuir et d’avoir été privé d’elever son coeur et son âme vers le tres SAINT esprit. le mauvais veut faire oublier le bon dieu…..et jamais le bon dieu ne lui remettra la clé et sachez que notre sainte maman lui ecrasera la tête , l’archange saint michel la lui coupera!

    et soyez prudent….dire la vérité est un fait et est tres courageux, vous avez raison, seulement n’oubliez pas le bon du mauvais!!! vous faites l’eloge du mauvais plus que de le denoncer. il vous a dejà séduis. d’ici deux ans les gens auront besoin qu’on se serre les coudes, un peu plus de solidarité et de charité vous remettra vers le bon chemin et n’occultez plus le bon dieu! ou alors faites selon votre volonté….vous aurez, et nous auront tous le choix qui viendra………j’ai choisi mon camp et ma patrie. quel sera votre camp? sur ce bonne continuation, vous avez raison d’ouvrir les yeux, mais n’omettez pas le bon dieu, ne le baffouez plus. c’est intolerable. choisirez vous la paix ou preferez vous les pechés continuels??? et pensez bien aux autres, aux enfants et innocents qui vont se perdre et mourrir dans d’effroyables souffrances. pensez à tout ceux là. mes pensées douces les y accompagneront demain. bonne continuation. je ne vous souhaite que la paix, elle est douce et bonne. isa

  18. isa

    l’homme est bien un loup pour l’homme. ne redevenont pas des betes sauvages. c’est ce que veut le mauvais!! fouvoyés par l’egoisme, les pechés et le pouvoir. ne rendons pas le mal pour le mal, sinon nous deviendrons mauvais! tout ceux qui au fil des sciecles ont oeuvré pour la justice dans la paix et le pardon ont une juste cause. n’oublions pas nos anviens et les guerres passées et tant de souffrances qui les ont inexorablement amené vers la paix seule, et donc vers le bon dieu! celui qui etouffe ses pechés et le fait porter sur les epaules des autres est dejà mort.celui qui niera l’existence du bon dieu plus que de reveler l’exitence du mauvais aura mauvaise âme. sauvez tous votre âme. la fuite ne servira à rien. rira bien qui rira le dernier. s’eloigner du mal est un fait et bonne raison sans pour cela fuir. nous le ressentons tous comme une evidence et en vérité. rapprochons nous les uns des autres, les uns aidant les autres avec beaucoup plus d’humanité, d’amour , de justice, d’equité, de charité et de dignité humaine…..et les gens en ont grand besoin.

    et croyez moi le bon dieu existe bien en vérité et vaut bien plus que tout l’or et les pechés du monde reuni.

    c’est comme serrer contre son coeur un enfant qui a besoin d’amour et qui vous donne tant d’amour sans rien demander.

    ne laissons pas mourrir cet amour là. à cette image meme de l’amour d’une mere pour son enfant. soyons plus fort que tout ce mal en s’en defendant justement tete haute et en bien pour plus d’humanité et des plus belles valeurs humaines qui soient et que le bon dieu a crée. se battre avec vaillance pour la vérité c’est aussi souligner le bon du mauvais afin de redonner au monde ce qui lui manque une main tendue de paix et d’amour pour la sortir de son trou.

    affectueusement.

    isa.

  19. isa

    (((((d’habitants souterrains))))) oui c’est vrai.
    il existe differents souterrains ou les demons s’y nichent.

    et j’en reviens d’un d’entre eux.

    et dire que des enfants et des gens en souffrent bien plus….soyez prudents.

    seulement auj j’ai une foi profonde et solide….soyez confiants et retrouvez la volonté.

    dites vous bien qu’il faut pouvoir encore en remonter! et ce n’est qu’un debut…alors pensez si la terre devient un desert et que dieu vous abandonne? a qui vous raccrocherez vous donc pour remonter ? et je vous le dis s’accrocher aux branches n’est rien et c’est bien difficile d’en sortir.

    pensez donc bien à ce que je vous ais dis.

    je ne m’imagine meme pas le purgatoire!! c’est vous dire! ça doit etre bien pire. et sur ce qui nous attend aussi.

    isa.

  20. isa

    et pour le scapulaire oui, il faut imperativement avoir la foi en l’amour du pere eternel, en l’humanité , en ses valeurs, foi aux vertus , en la tres sainte trinité et au bon dieu!!

    meme les impies qui s’en empareront ne seront pas en paix.

    les oeuvres de dieu? mais qui souffre par Amour et dans l’Amour est au plus pres du coeur de dieu.
    qui fait don de sa vie plus qu’à soi meme mais pour les autres fait oeuvre de charité de son coeur.

    isa qui a pris de son temps pour vous apporter un peu d’amour et de paix.
    don de soi pour le bien c’est gratuit et difficile parfois mais gratifiant pour celui qui reçoit.
    l’ego et la mechanceté c’est gratuit et facile si souvent mais mauvais pour celui qui reçoit.

  21. Pingback: Le scénario de l’apocalypse | Le Grand Réveil
  22. Pingback: - Conspirazion
  23. Pingback: Le scénario de l’apocalypse….. | Le Blog de la Résistance
  24. Pingback: Apocalypse now ? @ ESCHATON
  25. Pingback: DOSSIER: LA 3e GUERRE MONDIALE EST INELUCTABLE! | Soldat du contingent: soldat du peuple!
  26. Pingback: La 70ème semaine de Daniel et l’Antéchrist | Le Grand Réveil
  27. Pingback: La 70ème semaine de Daniel et l’Antéchrist - Le Blog de la Résistance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s