Révélations sur 2014 et l’Antéchrist

666

J’écris cet article à dessein aujourd’hui 6 juin, car 6/6/2013 cela fait 666. Le chiffre de la bête de l’Apocalypse (la bête de la mer), identifiée comme l’Antéchrist par Holzhauser.
Lisez-le bien, vous aurez rarement un tel faisceau de preuves ou de présomptions.

Rappelez-vous…
Cette question posée à Satan lors d’une séance de questions via Sophia Walder, rapportée par Le Diable au XIXème siècle :
« – Combien de papes succéderont à Léon XIII ?diable2
Neuf, et après eux je règnerai. »
Le 9ème, c’était Benoît XVI.
Ca ne s’invente pas ! Ce texte a été publié en 1892, il n’y a pas de falsification possible.

Rappelez-vous…
La prophétie des papes de saint Malachie s’arrête au 111ème pape, Gloria Olivae.
Après lui, c’est Pierre le Romain, le pape des tribulations « où le juge redoutable jugera le peuple. »
Le 111ème pape, c’était Benoît XVI.
Là aussi, pas de contestation possible. La liste est connue depuis longtemps, il n’y a eu qu’à suivre.

Rappelez-vous…
Dans mon dernier article, je faisais un calcul tout simple : 28 février 2013, date officielle de la fin du pontificat de Benoît XVI + 666 jours = 25 décembre 2014 !
Un calcul qui confirme, si besoin était, l’incarnation de l’Antéchrist pour 2014.
Antéchrist ou Antichrist ? Les deux, car ce personnage sera à la fois le contraire exact du Christ (anti-Christ) jusqu’à vouloir prendre sa place, d’où le symbole du 25 décembre, et il précédera le retour du Christ (anté-Christ). C’est la parousie du Christ, la théorie du millénaire.

Rappelez-vous…
Le fameux dialogue de Léon XIII du 13 octobre 1884.leon-XIII
Le pape entend un dialogue entre Jésus et Satan :
« – Satan : Je peux détruire ton Eglise !
– Jésus : Tu le peux ? Alors fais-le !
– Satan : pour cela, j’ai besoin de plus de temps et de plus de puissance.
– Jésus : de combien de temps ?
– Satan : de 75 à 100 ans, et il me faut aussi un pouvoir plus grand sur ceux qui se livreront à mon service.
– Jésus : tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais-en ce que tu voudras. »
Le temps, nous savons que c’est 100 ans, Dieu accordant toujours le délai maximum pour se repentir. Mais quand débutent-ils ? En 1884 ? Non, on le saurait.

Rappelez-vous…
Pile 33 ans après (une durée qui n’est pas fortuite) le 13 octobre 1917, la Sainte Vierge à Fatima clôture ses apparitions par le miracle du soleil et après avoir donné de sérieux avertissements.
Justement :
1917, c’est la création du premier état communiste, la Russie.
1917, c’est la déclaration Balfour, premier espoir de retour des juifs sur la Terre promise.
Deux événements hautement eschatologiques puisque annoncés et prophétisés.
Et si les 100 ans accordés à Lucifer commençaient justement en 1917, après cette ultime mise en garde de Notre-Dame ?
La période accordée à Satan s’arrêterait donc en 2017.

Continuons notre raisonnement.

L’Apocalypse nous a révélé que la Bête de la mer (l’Antéchrist) aura le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois (3 ans et demi), puis elle périra tandis que le dragon (Satan) est enfermé pour 1000 ans.
Tout le monde -les interprétations de l’Apocalypse, les prophéties, les exégètes, etc- est d’accord sur ce point : 3 ans et demi de pouvoir.
Si cette durée est à peu près bonne (à peu près car Jésus nous a dit aussi qu’il écourterait cette terrible période) et qu’on retient 2017 comme date de fin, cela veut dire que l’Antéchrist arrive en 2014. Forcément. Peu ou prou.

Vérifions maintenant notre théorie sur cette date : 2014

Je rappelle l’affirmation de Satan donnée en préambule : neuf et après je règnerai.
Le 9ème est parti le 28 février 2013. C’est un signe fort. La voie est libre.
Premier indice.

Diana Vaughan, grande prêtresse du palladisme convertie au christianisme parvient à livrer quelques secrets dans ses livres avant d’être supprimée. Nous sommes fin XIXème.
Elle écrit notamment : « 29 septembre 1896, naissance de l’aïeule de l’Antéchrist ; 29 septembre 1929, naissance de la mère ; 29 septembre 1962 naissance de l’Antéchrist. »
Dont acte.
Deuxième indice.

C’est elle qui le dit, elle peut se tromper. Oui mais…
Mélanie de la Salette, sans se concerter avec Diana Vaughan évidemment, écrit dans une lettre à Monsieur Schmid le 30/09/1896 : « C’est hier qu’à dû naître la grand-mère de l’Antéchrist. »
Mélanie était une âme privilégiée qui, après l’apparition, a continué de recevoir des messages du Ciel. Or, si elle confirme la première date donnée par Diana Vaughan, pourquoi les suivantes seraient-elles fausses ?
Troisième indice.holzhauser

Le vénérable Barthélémi Holzhauser, dans son Interprétation de l’Apocalypse rédigée vers 1650, effectue le calcul suivant : « ce nombre 666 est un nombre de mois qui font 55 ans et demi et c’est le nombre des années de la bête. » Selon lui, l’Antéchrist vivra donc 55 ans et demi.
Je prends donc 29 septembre 1962 + 55,5 ans = mars 2018 !
Quatrième indice.

Justement, 2017 ou 2018 ?
Selon les mois où vous vous placez, vous tombez sur 2017 ou 2018.
En fait, ce n’est pas très important, ce qui compte c’est la période. Ne cherchons pas à connaître « le jour et l’heure » mais à nous situer dans ces derniers temps.
De toute façon, si on remonte 3 ans et demi en arrière, on retombe fatalement sur 2014.
De plus l’Ecriture a prophétisé cette dernière période sous le nom de « Jour de Yahweh », jour de la colère divine. Le mot « jour » désigne ici une période de 70 ans, qui commence lorsqu’ Israël ne sera plus foulée aux pieds par les nations.
Là aussi ça colle, cette période de 70 ans se terminant en 2017 ou en 2018, selon que l’on calcule à partir de 1947 (plan de partage de la Palestine) ou 1948 (création de l’Etat moderne d’Israël).
Cinquième indice.

Quelques indices encore…
Le père Malachi Martin, ancien secrétaire du cardinal Bea et qui avait eu connaissance du 3ème secret de Fatima (le vrai) a qualifié celui-ci « d’épouvantable » et de « terrifiant ».
Il a notamment déclaré en 1997 « que toutes ces choses seront terminées dans moins de 20 ans ».
1997 + 20 = 2017

Un mois avant sa mort, le pape Jean-Paul II faisait une confidence prophétique –un éclair de lucidité peut-être ?- : « Satan sait qu’il lui reste peu de temps… car l’Histoire est sur le point de subir un tournant radical de libération du mal et, pour cela il réagit avec une grande fureur. » (12 janvier 2005).

Alors ?

Nous sommes dans les dernières gesticulations.

L’attaque de la Syrie, que nos dirigeants appellent de leurs vœux, aura pour conséquence le déclenchement de la 3ème guerre mondiale. Syrie ou Iran, c’est pareil, l’un ne va pas sans l’autre. Cela conduira à l’affrontement Israël/Occident face à Russie/Chine/Pays islamiques chiites. Une des conséquences sera un effondrement économique global, suivi de guerres civiles généralisées, déclenchées par un de ces false flag dont les occidentaux ont le secret (présenté comme une riposte de l’Iran, pas exemple).emeutes-turquie

La déstabilisation de la Turquie entreprise ces derniers jours, qui ressemble étrangement aux précédents tunisiens et égyptiens et porte donc la signature de la CIA et du Mossad, permet de faire pression sur un des pays-clé de l’OTAN, voisin de la Syrie. Pour le pousser à la guerre ?

Plus près de nous, Satan savoure sa victoire sur des nations endormies, avachies dans le vice, perverties à l’extrême.
Sodome et Gomorrhe s’affiche avec insolence et en toute impunité : « Vincent, voulez-vous prendre pour époux Bruno, ici présent ? » (2 époux !! ils ne voient même pas le ridicule de la situation). Ils sont tellement sûrs d’eux que quelques jours plus tôt, ils donnaient la palme d’or à un film faisant l’apologie du lesbianisme, et rempli de scènes de sexe explicites.
Ne vous retournez pas quand Dieu châtiera ces infamies…

Conclusion

Vous l’avez compris, j’ai réuni petit à petit des indices n’ayant pas de liens entre eux au départ. La plupart datent d’il y a un ou plusieurs siècles ; ces écrits sont vérifiables. Ces révélations ne pouvaient être comprises ni inventées à ces époques-là, sauf si on admet l’inspiration divine ; elles deviennent compréhensibles aujourd’hui grâce à la réalisation d’un certain nombre d’événements, qui s’inscrivent comme autant de preuves.

J’ai patiemment rassemblé les pièces du puzzle une à une. Comme le dit Pierre Hillard, on en sait suffisamment pour savoir ce que représente le puzzle dans sa globalité car on possède déjà au moins 80% des pièces.
Mais plus on avance, et plus les pièces s’assemblent avec précision, révélant de nombreux détails. Les dernières pièces manquent encore, évidemment ce sont les plus importantes. Mais elles ne remettent pas en cause le tableau général.

De telles coïncidences ne sont pas fortuites. A ce stade, on en est au niveau de la preuve.
C’est ma conviction.

C’est pourquoi, et on ne le dira jamais assez, il n’y a aucune solution humaine.prière
La seule chose qui est importante est de sauver son âme, de retrouver le chemin de la foi, d’avoir « sa lampe toujours allumée », c’est-à-dire d’essayer de se maintenir en état de grâce en réduisant au maximum ses péchés. Et en priant pour les pêcheurs.

Il y a une sorte de fatalisme chez nous chrétiens, qu’explique très bien Hervé Ryssen dans son dernier livre, La guerre eschatologique. Mais c’est un fatalisme de façade. Nous savons qu’il faut passer par cette purification finale pour vaincre le mal. L’espérance de rejoindre le Christ après la mort nous anime plus que tout. Et d’y entraîner avec nous un maximum d’âmes aussi.
Alors, à vos chapelets !

785 Commentaires

  1. Watson

    @Ragnar, déjà excusez moi d’avoir écorché votre pseudo, d’ailleurs en vous lisant j’ai eu un fou rire, faut dire que j’étais pas devant mon pc mais avec un tactile et que j’étais pressé, ceci expliquant peut être cela. désolé, je vais en rester à Ragnar comme vous me le dites.
    Ceci dit, vous dites (à nouveau) « je défendrais toujours les catholiques », plus haut vous dite l’inverse, mais c’est pas grave, admettons la première hypothèse, vous ne venez pas en aide en fait à tous les cathos, la preuve est que déjà vous défendiez « ceux de votre camp » et encore certains seraient des « loups » pour vous comme par exemple Mgr Wiliamson.

    Je ne vais pas polémiquer sur cette homme que je ne connais pas, à part ce que j’ai pu lire sur ce blog avec des liens, des vidéos… mais on peu s’en servir pour débattre sur « Doit on coute que coute défendre tous les cathos ? »
    Vous serez d’accord avec moi que cet homme vous ne défendez pas !
    Vous vous octroyez le droit de le cataloguer comme traitre, et donc indéfendable.

    Résumons, vous défendez ceux que vous aimez, et vous le faites « systématiquement » (jusqu’à la mort si il le faut peut être) mais ceux que vous avez chois de mettre de côté tant pis pour eux ils n’auront pas le droit à votre aide précieuse…
    Continuons l’idée, si je suis tradi, vous me défendez, mais si je suis protestant (par exemple) non !, et encore il faut que je sois tradi à votre goût.
    Soyons sérieux, soyons honnête, vous ne défendez pas systématiquement les cathos (ce qui me rassure), mais vous défendez systématiquement ceux qui vous ressemblent, et que vous sentez « agressé » par les « autres ».

    Ce n’est pas possible de foncer tête baisser contre ceux qui vous contredisent, ça serait un sacrée manque de maturité, comme vous avez de l’expérience, je pense que vous l’avez déjà vécu.
    (On défend quelqu’un et ensuite on se rend compte un peu plus tard qu’en fait on s’est fait avoir.)

    Je pense que cette attitude (défendre à tout prix) est soit une erreur de jeunesse (pour reprendre vos propos) ou soit du fanatisme . Le terme fanatique désigne aussi la personne qui, au nom d’une foi, est capable de faire n’importe quoi (jusqu’à tuer ou mourir) pour la faire triompher. (wikipédia), ou peut être de la provoc’ (esprit de contradiction…).

    Elémentaire

    • Ragnar Lodbrok

      Watson,
      Un catho devenu un loup, n’est plus un catho.
      Je ne peux le défendre mais plutôt mettre en garde le troupeau.
      C’est un provocateur, et le rôle d’un prêtre et a fortiori d’un évêque n’est pas de remuer les pulsions « néga…..tives » mais de nous faciliter l’accès au Paradis. Je ne discuterais même pas du sujet shoah, à notre époque on a pas le choix !!!
      La démocratie vous autorise à parler qu’à condition qu’on soit d’accord avec elle. ça a le mérite de la simplicité.
      Dans votre raisonnement vous ne faites pas la distinction entre les hommes et les idées. Pour faire simple, je ne peux défendre idéologiquement ou religieusement des positions qui sont contraires à mes idées. Je ne suis pas schizophrène.
      Par contre en terme de danger physique, guerre, révolution, dictature, j’ose espérer que j’aurais le courage de défendre et de sauver toutes personnes en dangers de morts amis ou ennemis. J’ose penser qu’à la dernière guerre j’aurais tout fait pour sauver, les juifs, les communistes, les invertis, les tziganes, et Mgr Williamson!
      Ce n’est pas quand on voit quelqu’un en danger qu’on lui demande sa religion.
      A propos, vous ne me semblez pas en danger, non? Alors vous êtes quoi?
      Bon blague à part, ai-je bien répondu, de manière compréhensible?
      Autre chose, je ne suis pas fanatique, même si je défends ma religion mordicus, et pour vous rassurer je n’ai jamais tuer quelqu’un ni pour ses idées, ni pour sa religion. Ceci dit méfiez-vous de Wikipédia, je préfère vous voir citer la bible.
      Mais d’après ce que vous dites et Wiki, un martyr qui meurt pour ne pas apostasier sa Foi est un fanatique!
      très franchement, si le cas se présente, j’aimerai avoir ce que vous appeler du fanatisme. Pour moi c’est le courage de la Foi. Il nest pas humain, il est divin.
      Bon, j’avoue bien volonté un petit coté provoc, mais c’est juste pour le plaisir de titiller pour avoir une réponse. Manque de maturité? Si vous le dites allez savoir.

      • Watson

        @ragnar, merci pour votre réponse, j’aime votre honnêteté, et « votre liberté de pensée »,
        Avouez vous le vous êtes un « tradi protestant » 😉 (c’est nouveau)

        Peut être que wiki, c’est mal approprié, mais aussi je pense que vous m’avez mal compris, je me demande si vous ne survolez pas ce que je dis, ou alors je m’exprime mal…
        Ce que je voulais dire, c’est que si vous avez du fanatisme, ce que je doute, elle serait dans le fait que vous défendiez une religion et non votre foi en Jésus.
        Amoureux de Jésus, ça se comprend, mais amoureux d’une religion (je n’en citerai pas), ça se traduit par du fanatisme.

        Avez vous lu mon second post qui complète ma pensée (un peu plus bas) ,

        • Ragnar Lodbrok

          Tradi protestant! alors là je reforme l’Inquisition et je serai l’exécuteur des basses œuvres! Peut-être même que j’allumerai le bûcher!
          Et sans blague, et ma réputation? la seule richesse qui me reste!
          Amoureux de Jésus, oui ET fidèle à ma religion qui m’a amené à cet amour de Jésus.

  2. InHonnorOf

    @geocedille : merci beaucoup pour vos versions grecques du Notre-Père. J’ai beaucoup aimé la poésie de la version phonétique. Je la sentait presque plus forte… Je te me suis copié tout ça et collé dans mes archives 😉

    Au plaisir.

  3. Watson

    @Petros
    Je ne vous considère pas comme aveugle, mais on peut être « aveuglé » par des doctrines religieuse qui empêchent de voir jésus.
    Alors voyez vous mes propos n’ont qu’un seul objectif, c’est de recentrer sa foi sur Jésus et la Parole de Dieu (La Bible).

    • Petros

      Heureusement qu’on ne vit pas il y a quelques siècles, genre avant imprimerie. Comment auriez-vous fait sans votre Bible ? Vous auriez bien été obligé de croire quelqu’un… ou bien n’auriez-vous cru personne ?
      J’ai été aveuglé avant et je remercie Dieu de m’avoir donné du collyre pour y voir plus clair.

      Cela dit, comme Emmanuelle et Ragnar je ne comprends pas quelles sont vos pensées. Et vu le sujet, je n’accorde pas le bénéfice du doute.

      • Watson

        @petros, « Heureusement qu’on ne vit pas il y a quelques siècles, genre avant imprimerie », oui c’est vrai, c’est pour cela que je vous dit que vous aussi, vous pouvez profiter du même avantage que moi : lire la Bible.

        Bon, ok je vais user moi aussi de folie, je vais vous rejoindre là dessus, c’est finit je vais m’appuyer sur vous maintenant, vous serez mon conducteur de foi. Allez Zou ! Vous serez pour moi parole d’évangile. Vous serez MA RELIGION, je ne vois plus que par vous, je vous fait confiance, j’ai foi en vous ! La Bible c’est finie. Je suis plus chrétien mais je suis de Petros !
        On verra où cela me mènera…

        Délirant non ? Violent même !
        Mais ça traduit ma conversion, je suis Petros-iste.

        Elementaire

  4. InHonnorOf

    @geocedille : Vous dites : « Il le fera en utilisant l’image qui bouge de la bête, c’est à dire qu’il aura le concours des médias » et « Pour preciser mon opinion, le pseudo-prophète est déjà à l’oeuvre ».
    Je le crois aussi. Dans ce passage | l’image | qui bouge | de la bête – la bête c’est nous !!!

    L’apocalypse (révélation) est le dernier livre de la bible et la bête ici évoquée ne se rapporte-t-elle pas au premier livre de la bible ?

    Autre contexte et juste pour la cause il est possible depuis récemment de faire des présentations d’une personne à plusieurs endroits à la fois à l’aide de l’holographie-laser.

  5. Watson

    @ragnar,
    Pour compléter ma pensée précédente, je voudrai revenir sur ce que vous dites, je cite « ce que je pensais être un joug, ne l’est pas. Bien au contraire. C’est un guide, une voie, un tracé, un mode d’emploi, un schémas, une carte, voila une carte pour arriver à Destination, sans tomber dans une impasse, ou pire dans un précipice! »
    Voyez c’est justement cela se mettre sous un joug, on ne peux avoir une meilleure définition.

    Si vous voulez je pourrai développer, mais pour éviter de polluer le blog par un long post, je vous invite à lire dans La Bible le passage où Israël réclama à Dieu un roi, pour faire comme les autres peuples d’ailleurs.
    Premier livre de Samuel 8, je résume (mais il serait mieux de lire le chapitre), vous comprendrez ici quand même
    – v5 établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations.
    – v6 Samuel vit avec déplaisir qu’ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel pria l’Éternel.
    – v7 L’Éternel dit à Samuel : Écoute la voix du peuple dans tout ce qu’il te dira ; car ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux.

    Voyez vous dans ce passage Dieu dit à Samuel, en sommes, « mon peuple ne veut plus être sous mon joug mais sous le joug d’un homme (un roi) ». Dieu se sent rejeté parce-qu’il va y avoir « un intermédiaire » entre Dieu et les Hommes, ce sera le roi Saül.
    Ce roi va régner à LA PLACE de Dieu, c’est ce qui est dit au v7 « c’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux. »
    Et vous comprenez bien que Dieu dise qu’il va de fait être mis au second plan.

    Je comprend Israël, et je vous comprend donc, c’est sécurisant et rassurant les préceptes bien ordonné, un schémas pour mener sa vie, une carte fléchés etc, c’est ce qu’aime l’Homme : « les règles « .
    je suis d’accord, mais attention les règles sont dans la Bible et il ne faut pas les remplacer par des règles purement humaines.
    C’est ce qu’ont fait les pharisiens en remplaçant La Parole de Dieu par des traditions…

    Ça va être pénible, mais je vais le dire à nouveau, Toujours mettre au premier plan La Parole de Dieu dans sa vie.

    • Ragnar Lodbrok

      Il n’y a pas une seule règle de la bible que la religion contredit.
      Et on en revient toujours et systématiquement au même problème: la bible se lit et s’interprète toujours de manière différente en fonction des gens qui la lisent. Ceci est sans doute du, à notre instruction, à notre intelligence, à notre éducation, à notre sensibilité, à notre culture. Donc autant de lectures différentes que de lecteurs!
      On le voit bien chez les protestants, tous divisés en sectes, sous sectes sous sous sectes etc…etc…
      Le bonheur, la fierté, la raison d’être de la religion catholique, c’est de rassembler tout le monde pour leur apporter la Vérité.
      Ce n’est pas rassurant, c’est bien plus que ça, c’est une garantie de ne pas se tromper. Après libre à chacun d’y croire ou pas.
      C’est aussi pour ça que la religion catholique est de loin la plus critiquée, la plus menacée, la plus martyrisée.
      Ce n’est pas un hasard.Dans le plan satanique, elle doit disparaitre en priorité, mais les autres religions chrétiennes suivront dans la foulée….sauf que, on connait la fin, même si on ne connait pas la date, malgré les efforts de notre ami d’Alencourt.
      Ceci dit, il parait évident que nous ne pourrons pas nous convaincre mutuellement. Dommage, mais Dieu jugera le cœur des hommes et interviendra dans la mesure nécessaire.

  6. José

    Bonjour,

    Arguments très vraisemblables mais pas des preuves en soi.
    J’ai moi-même réfléchis un peu la question, mais sans chercher de dates et ce que vous avancer est très plausible. A ce propos, je vous signale les paroles de Conchita à Garabandal, reprenant les paroles de la Vierge Marie  » Après ce pape, plus que trois et viendra la fin des temps ». Elle a rajouté plus tard que JP I n’était pas compté aussi cela nous mène après Benoit XVI : Ce qui cadre avec votre analyse.

    Par contre un petit bémol : je trouve que les images dont vous agrémenter vos articles sont de mauvais goût, rebutante pour un esprit catholique. Elles participent d’une certaine laideur lorsque faisant référence au Malin. Comme exemple, dépeindre le Malin faisant un bras de fer avec le Christ en face, est du plus mauvais gout, et théologiquement du plus faux (comme si la créature pouvait se retrouver sur un pied d’égalité avec le Créateur). En plus de la laideur qui rejailli sur vos articles, vous risquer d’influencer négativement certains esprits « faibles », ce que je ne crois pas être le but recherché ! Désolé de vous dire cela mais c’est la première impression que j’ai eu en découvrant votre site, très intéressant par ailleurs.
    Cordialement,
    José

    • La Mésange

      Garabandal est très-vraisemblablement d’origine satanique, pour le coup.
      De nombreux faits indiquent celà :
      1/ Les « voyantes » marchaient à reculons, ce qui est un signe usuellement connu de possession démoniaque.
      2/ elles ont menti (et été convaincues de mensonges) à plusieurs reprises
      3/ lors de la première « apparition », elles étaient en train de commettre un vol
      4/ deux d’entre elles se sont fâchées « à mort » une fois devenues adultes
      5/ elles sont dans l’Eglise conciliaire, totalement modernistes, et n’ont donc rien de la Foi catholique.

      Il y avait d’autres points prouvant A TOUT LE MOINS que ces « apparitions » ne viennent pas de Dieu, et qu’on m’avait expliqués, mais je ne m’en souviens plus.

      • Ragnar Lodbrok

        Youpi la Mésange: 100% d’accord avec vous sur Garabandal
        Tien, je viens de remarquer que l’Association St Christophe qui organise les car pour le grand miracle a son siège social rue de Tanouarn! Pas bon signe non?
        On est pas de nouveau fâché? non je ne pense pas!

      • José

        J’ai lu plusieurs livres sur Garabandal, je m’y suis rendu plusieurs fois et ma conviction intime est qu’il s’agit d’une vrai apparition. Les « signes » que vous mentionnés ne prouvent rien, ils avaient été annoncés à l’avance pour certains. Pour info, je vous signale que Mgr Williamson connait très bien Garabandal, il me semble qu’il s’y soit converti ! et pourtant il n’est pas très « conciliaire ». Et puis qui sommes nous pour savoir qui est catholique ? La ou est le pape là est l’Eglise, alors sommes êtes-vous dans l’Eglise ? Au dessus du pape ? Donc je maintiens que Garabandal soit une vrai apparition et l’avenir nous le prouvera.
        Cordialement,

        • Ragnar Lodbrok

          « La ou est le pape là est l’Eglise »
          On est d’accord, mais il y a eu de bons papes et de mauvais papes
          Il y a eu des papes et des antipapes.
          Il y a eu même une périodes, brève il me semble ou il y avait 3 papes!
          Ce n’est pas si simple.
          Mais une chose est certaine, si un pape profère des « vérités » qui contredisent des dogmes ou des encycliques des papes passés, il est soit un très mauvais papes soit un anti pape!
          Donc oui là ou il y a le pape il y a l’Eglise.
          Encore faudrait-il être certain que le Pape soit le pape.
          Gravissime penserez-vous? c’est rien de le dire, mais à l’époque des anti papes, je me souviens que deux religieux de l’époque avaient pris partie chacun pour un pape. Un seul avait raison, ils sont pourtant canonisés tous les deux. Donc pas de panique: attendre et voir!

        • geocedille

          l’eglise est dans chaque chrétien. Le Pape n’est qu’un pecheur parmi d’autres. En surinvestissant et en concentrant les responssabilités les latins ont pris un risque considerable de « coup d’etat malin ».

        • La Mésange

          Ma foi, j’avoue que l’opinion de Mgr Williamson sur Garabandal, m’indiffère assez (de même que l’opinion de quiconque d’ailleurs).
          Ce qui m’intéresse, en tant que scientifique, ce sont les faits.

          Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par : « Les « signes » que vous mentionnés ne prouvent rien, ils avaient été annoncés à l’avance pour certains. »

          Annoncés par qui ? Et que veut dire « annoncés » ? quel rapport avec le fait que les enfants étaient en train de voler, ou qu’elles ont menti, ou qu’elles sont des modernistes acharnées ?

    • InHonnorOf

      @José : Je suis tout-à fait d’accord avec vous sur le choix des images; vous l’avez mieux exprimé que je n’ai su le faire.

      • dalencourt

        C’est ma déformation professionnelle : le choix des mots, le choc des photos. Je dois avoir du goût pour des photos un peu provocatrices. Mais il faut aussi que l’image « parle ».
        Bref, il est probable que la critique continue sur ce sujet… je vais essayer toutefois de tenir compte de vos remarques.

    • Watson

      D’accord avec vous José sur les images et notamment « le bras de fer », Satan est déjà vaincue à la croix.
      Les cartes d’illuminati n’arrangent pas les choses non plus, et d’après ce que j’ai lu sur ce blog, sème une certaine confusion.

      • dalencourt

        Là je vais vous décevoir, mais j’aime bien me servir des cartes Illuminatis. On dirait qu’ils ont mis un malin plaisir à montrer à l’avance tout ce qu’ils ont prévu de faire. Du coup, pour illustrer mon propos, quoi de plus parlant qu’un « élément pris à l’ennemi » qui corrobore ce que j’écris, montrant bien par là qu’il n’y a pas de hasard.

        • Watson

          @dalencourt
          Vous connaissez ma position sur un « élément pris à l’ennemi »
          Connaissez vous d’ailleurs la position de Dieu à ce sujet « Prendre à l’ennemi » ?
          Ne vous inquiétez pas, je vais pas poster une série de versets (cette fois ci) car ça choque certains chrétiens de lire La parole de Leur Dieu.
          Néanmoins je pense que vous aimez la Bible alors je vous invite à lire « les interdits » que donne Dieu à son peuple, lorsque celui ci prenait possession d’un territoire adverse par exemple, et là vous comprendrez l’intransigeance de Dieu envers ceux qui mélange le profane et le sacrée.

  7. jean-michel

    VERONIQUE
    jean-michel
    LA VÉRITABLE NATURE DU JUDAISME© – THE TRUE NATURE OF JUDAISM ©
    Je m’appelle Dana Goldstein. Je suis ashkénaze, née dans une riche et grande famille juive installée en France depuis les années 1920 et dont de nombreux membres ont été déportés pendant la seconde guerre mondiale.
    Ceci est essentiel car qui pourra alors m’accuser d’antisémitisme ?

    Puisque, j’ai en effet décidé de dénoncer le vrai visage des Juifs et l’obscurantisme sanglant du judaisme.

    Etre Juif ou Juive, c’est vivre, consciemment ou non, dans une secte oppressive, tyrannique qui applique la dictature de la pensée unique et de l’action dirigée vers un seul but : le pouvoir.
    Les Juifs sont prêts à tout, y compris, à se faire passer pour des victimes alors qu’ils sont les véritables bourreaux de l’humanité.

    La Shoah, l’holocauste, sert d’alibi à toutes les répressions, à toutes les intolérances, à tous les esclavages.

    La Talmudization de la planète a pour but d’asservir les non Juifs (goy, goyim) au peuple élu dont le dieu Yahvé/Jéhovah est un dieu de haine, de terreur et de massacre.

    Il suffit simplement de lire l’Ancien Testament et le Talmud (la loi orale juive transcrite par écrit) pour s’en rendre compte.
    Oui, j’ai décidé contre vents et marées de dénoncer ce que j’ai moi-même vécu à l’intérieur de cette secte juste parce que j’étais différente et posais trop de questions dérangeantes.
    Parents, famille, amis et rabbins ont ruiné ma vie de femme.

    Les propos que je tiendrais sur ce blog seront sans doute choquants pour beaucoup mais ils s’appuieront non seulement sur mon vécu personnel que j’ai le droit absolu de livrer ici mais aussi sur des centaines de sources également vérifiables par vos soins.

    Il n’existe aucune différence entre un Juif et un Sioniste. Tout ceci est de la propagande pour détourner les non Juifs du véritable plan qui se met en place.

    Pour les Juifs et cela est écrit à maintes reprises dans les textes sacrés, les goys ne sont que des bêtes.
    Les voler n’est pas vol, les tuer n’est pas meurtre, les violer n’est pas viol.

    Crime sur goy n’est pas crime mais droit absolu de la race supérieure juive sur les non juifs.

    RÉVÉILLEZ – VOUS !
    Le peuple élu n’est pas un peuple de victimes.
    Leur avidité, leurs actions parasitaires, leur haine, leur rancune sont mondialement connues.

    Il n’est plus possible aujourd’hui de parler d’Israel et des Juifs sans être traité d’antisémite.

    Il n’est plus possible aujourd’hui de dire la vérité sur l’action judéo-nazie menée par Israel en Palestine sans être taxée d’antisémite.

    Mais moi, je suis Juive, je ne suis pas antisémite, je n’ai pas la haine de moi-même, j’ai simplement le droit, le devoir et le besoin de dénoncer ici la vérité vraie de ce qui se trame réellement sur notre Terre.

    Qu’il ne soit pas dit que j’aurai été complice de cette politique au nom d’une solidarité juive que je ne supporte plus.

    Je conseille vivement à tous ceux qui trouvent quelque excuse que ce soit aux Juifs, à tous les Juifs, sionistes ou non, de faire marche arrière pour sortir de ce blog et d’aller continuer à se faire hypnotiser pour être détruits encore plus vite.
    Ceux qui, par contre, veulent connaître la vérité et la réalité des choses sont les bienvenus.
    C’est avec toute ma force, ma volonté, ma détermination et mes connaissances que je les aiderai à y voir clair.
    lire la suite sur : http://laveritablenaturedujudaisme.blogspot.fr/

    • Véronique

      Bonjour Jean Michel

      D’abord vous postez un article de Mgr Williamson. Mgr qui a nié le crime contre le l’humanité qui consistait en la destruction systématique et programmée de milliers de juifs pendant la deuxième guerre mondiale : bébés, femmes, enfants, vieillards, hommes, etc… Je me suis obligée de visionner il y a quelques années – et bien avant les propos de ce Mgr -la totalité des comptes rendus + films du procès de Nuremberg et cela jusqu’au dégoût et l’envie de vomir devant les monstruosités et atrocités commises contre ce peuple.
      Par ses propos inqualifiables, Mgr Williamson m’a fait honte et je rend ici hommage aux victimes juives. Que cela vous plaise où non, je demande pardon au peuple juif. Car Dieu – qui est d’une bonté infinie – punira cette infamie ainsi que Mgr Williamson pour ses propos inqualifiables.

      Maintenant, je me permets de revenir sur votre écrit « La vraie nature du judaïsme » que je trouve très dérangeant. Je ne fais pas de politique et je ne vais par me permettre ici de parler du conflit israléo/palestinien. Je vais parler « Humanité ». Excusez-moi du peu, mais notre Bible avec tout l’ancien testament est un bijoux JUIF. Notre Seigneur Jésus-Christ était JUIF. Les apôtres étaient JUIFS et suivaient la loi juive. Nos racines chrétiennes sont juives puisque nous considérons que l’ancien testament fait partie de notre histoire chrétienne
      Notre Seigneur a donné sa vie pour tous les hommes. Et,il savait très bien qu’il allait être livré par les juifs pour que les écritures puissent s’accomplir.

      Que faites-vous du commandement de Jésus-Christ : « Aime ton prochain comme toi-même » ? N’aimez-vous que les chrétiens, et encore que ceux qui pensent comme vous ?

      Pensez-vous vraiment qu’en prônant ici des textes prônant l’intolérance religieuse vous ferez avancer l’état de ce monde ? Ne trouvez-vous pas qu’il est déjà assez cruel comme cela ?

      Pensiez-vous accréditer les propos ignobles de Mgr Williamson niant l’existence de la shoah avec votre message « La vraie nature du judaïsme » ?Du style de dire :mais il avait raison, regardez ce sont tous les hommes et des femmes à abattre . Hitler avait raison de les exterminer ?

      Si c’est le cas, je trouve cela très triste, dommageable et abject. Mais, j’espère que je me trompe…

      Je vous précise quand même que le sujet de notre propos est de répondre à l’article de Mr Dalencourt concernant le retour de l’anti-christ.

      Que Dieu vous bénisse et vous fasse miséricorde.

      • InHonnorOf

        @Véronique : Jésus était Juif ? Tout d’abord si ce n’est pas par son Père qui est Dieu, ce ne pourrais être que par sa mère, Myriam ou Marie. Ceci en ferait un demi juif. Encore qu’il faudrait que « juif » soit une race, ce qui n’est pas le cas. La juiverie est une religion au même titre que le catholicisme. Il n’y a et n’a jamais eu de race juive.

        Bien entendu j’ouvre et risque un débat à la Ponce Pilâte…

        • Ragnar Lodbrok

          InHonnorOf,
          Demandez donc à un Juif, un vrai s’il se sent d’une autre race que Juif.
          J’en ai eu la confirmation par un interview de Tobie Nathan à qui le journaliste demandait s’il croyait en Dieu, il a répondu qu’un Juif n’était pas obligé de croire en Dieu. Et il me semble qu’il a rajouté, qu’il aimerait bien croire en Dieu!

        • Ragnar Lodbrok

          J’ai oublié:
          Oui Jésus est Juif ! 100% Juif puisque sa mère l’est. Et pas n’importe quel Juif, puisque descendant du roi David

          Et dans cette religion, cette race, seule la mère transmet la juiverie. ce n’est pas une idée raciste de ma part, c’est la propre version des Juifs. Et ça ce n’est pas un concept religieux mais purement racial. Je sais ça choque les bonnes âmes qui pensaient que les races n’existent pas!
          Une mère juive un père goy les enfants sont juifs, même s’ils ne pratiquent aucune religion et si le père ne le veux pas!
          Inversement un père juif et une maman goye, les enfants ne sont pas juifs, même si le père le voudrait.
          Z’êtes pas obligé de me croire, mais demander à un juif il ne le niera pas.
          ça vous semble bizarre, non c’est juste comme ça chez eux!

        • InHonnorOf

          @Ragnar : « seule la mère transmet la juiverie » comment peut-on transmettre quelque chose qui n’existe pas ??? Et vous dites  » c’est juste comme ça chez eux » et vous avez raison; c’est eux qui veulent que vous le croyez. Iesus (car la lettre J n’est apparue qu’au 17e siècle) est venu sauver le monde pas une race quelconque ni un genre humain spécifique.

          Lisez Freedman (clin d’oeil à Zapatta), pour ne nommer que lui, et prenez svp le temps de vous renseigner sur d’autres faits historiques que ceux qu’on vous a imposé.

          Au plaisir.

      • nobody

        @Véronique
        J’ai vu une vidéo accordée par Mgr Williamson à des journalistes suédois, il n’y a pas nié la réalité d’une extermination des juifs. Avez-vous d’autres sources d’information à produire?

      • zapatta

        Bonsoir Véronique,

        Notre Seigneur Jésus-Christ n’était pas juif, mais Judéen, sur la croix où Jésus fut crucifié ont été inscrits par Ponce Pilate ( gouverneur de Judée ) les mots latins « Iesus traore Rex Iudeorum » ce qui veut dire en latin : Jésus le Nazaréen souverain ( roi ) des Judéens.
        Les Judéens dans la Bible sont les habitants de la Judée-Samarite ( La Palestine d’aujourd’hui ) …

        Le mot juif est un mot  » inventé  » il est apparu au XVIII siècle en Angleterre…
        C’est un fait incontestable que le mot « Juif » n’était pas employé jusqu’en 1775. Avant 1775, le mot « Juif » n’existait pas dans n’importe quelle langue….
        A chaque fois que l’on trouve les mots Hébreux, Israëlites, dans la Bible ils ont été traduits par Juifs …
        De plus, avez vous le Film de Mel Gibson la Passion du Christ ? Notre Seigneur Jésus-Christ s’exprime en Araméen et non pas en Hébreu…

        Je vous invite à lire le lien ci-joint : LA VÉRITÉ SUR LES KHAZARS de BENJAMIN H. FREEDMAN :

        http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.biblestudysite.com%2Ffactsarefacts.htm

        Bien à vous

        PS : Je pense que Géocédille confirmera concernant la  » traduction de La Bible du Grec Ancien  » …

        • Watson

          @zapatta, il faut savoir que dans le nouveau testament la judée peut vouloir dire 2 choses, soit on parle de l’ancien royaume de Juda, soit c’est la terre d’Israël dans son ensemble.
          Et lorsqu’on lit les évangiles, c’est souvent que l’on voit les 2 définitions se mêler et ceci :

          – De la naissance de Jésus, où Hérode qui à ce moment là est le roi de Judée voulut faire mourir Jésus nourrisson , car il était tenu au courant qu’un rival allait naître, donc quelqu’un qui deviendrait selon Hérode roi de Judée à sa place, mais c’est plus qu’un roi de Judée qui va naître car se tenant informé, il apprends que c’est le Christ qui doit naître. Et les mages qui l’interpelle lui demandant où est le roi des juifs, non pas où est le roi de judée ? C’est plus profond.

           » Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer. Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s’informa auprès d’eux où devait naître le Christ. Ils lui dirent : A Bethléhem en Judée »

          – A la crucifixion, je met des extraits de la discussion entre Pilate et jésus, et lisez bien la réaction des juifs de l’époque, et vous comprendrez bien que les juifs de l’époque avaient bien lu ce que Pilate écrivit, c’est que jésus était Roi des juifs, ce qui implique qu’il est le Christ qu’ils attendaient, celui qu’ils vont crucifier…c’est leur Christ…

          Jean 18:33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs ?
          Jean 18:37 Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi.

          Jean 19:19 Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue : Jésus de Nazareth, roi des Juifs. Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville : elle était en hébreu, en grec et en latin. Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate : N’écris pas : Roi des Juifs. Mais écris qu’il a dit : Je suis roi des Juifs. Pilate répondit : Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit.

          Que le mot Juifs soient une invention, ça ne change en rien la compréhension des textes, Jésus est le roi, de son peuple, celui dont la venue qui était prophétisé comme nous l’avons vu avec tout ce que ça implique.

        • geocedille

          La bible en Grec dit :

          Ἔγραψεν δὲ καὶ τίτλον ὁ Πιλάτος, καὶ ἔθηκεν ἐπὶ τοῦ σταυροῦ: ἦν δὲ γεγραμμένον, Ἰησοῦς ὁ Ναζωραῖος ὁ βασιλεὺς τῶν Ἰουδαίων.

          Alors Pilate inscrivit aussi un titre, et il fut fixé par dessus la croix : sur lequel il était écrit, Jésus le Nazôréen le roi des Judéens ».

          Nazôréen est en général traduit par Nazaréen et Judéens par Juifs.

          Un mot important (titlon) est omis en général dans la traduction. On le traduit par écriteau mais c’est à mon avis une erreur, car il y a bien le titre de roi avait été concédé par le sénat romain à Hérode Ier le Grand en -40.

          Et si le sénat a élevé Hérode (qui est originaire d’Edom) au titre de roi de Judée c’est pour qu’il détrône Antigonos II Mattathiah qui s’était fait couronner roi et grand prêtre à Jérusalem.

          Hérode a donné du poids à son rang de souverain en reconstruisant le Temple et en redonnant à Jérusalem une stature de capitale (la vraie capitale de la province est Césarée).

          Les 4 fils d’Hérode, se partagent le titre dans une tétrarchie, dans laquelle Hérode Antipas II hérite des titres d’Ethnarque de Judée et d’Intendant du Temple alors que le pouvoir réel revient finalement au préfet de Rome, Ponce Pilate.

          Hérode Antipas II sera finalement exilé à Saint-Bertrand-de-Comminges (colonie romaine en Haute Garonne) par Caligula en 39.

          Le titre de Roi des Judéens est donc un écho de la période de restauration d’Hérode le Grand.

          Mais qui sont ces Judéens?

          La province romaine résultait de l’agglomération du royaume de Judée originel (capitale Jérusalem), de celui d’Edom et des villes côtières des Philistins (Gaza). En installant Hérode le Grand au trône de Judée les romains avaient fait exprès de jouer sur l’ambiguïté du mot, chacun, Judéen, Edomite, Philistin ou Grec, comprenant ce qui l’arrange.

          2000 ans plus tard on n’est pas plus avancé.

          Surtout qu’ensuite Ioudaious (Judéens) a été utilisé pour indiquer les convertis au christianisme par opposition aux Ebraious, les Hébreux conservant l’ancienne religion.

          Aujourd’hui, Juif et Hébreu sont des synonymes et n’ont plus de lien particulier avec la Judée.

      • jean-michel

        Véronique, je ne vous comprends pas.
        J’ai posté un article de Mgr Williamson sur les gravissimes déviations de la Fraternité dont il faisait partie et vous me répondez en m’accusant d’avoir mentionné un Mgr qui, selon vos mots, est presque semblable aux nazis de la dernière guerre mondiale. Il me semble qu’ils sont deux arguments différents. Le sujet que je vous avais proposé était l’état déplorable d’une réalité traditionaliste, la FSSPX qui a complètement tradi son fondateur Mgr Lefebvre. Tout le monde il le sait et il l’écrit, pas seulement l’évêque Williamson qui vous donne si tant d’amertume.
        Comme vous avez dévié sur un autre sujet, les juifs, qui selon vous et selon la plupart des gens, sont les plus grandes victimes de toute l’histoire de l’humanité, je me suis permis de vous proposer un autre site crée par une femme juive, qui évidemment connais les juifs mieux que vous et moi, et que vous n’avez même pas regardé. Cette femme juive, Dana Goldstein donne des explications sur la question juive, dignes de respect et considération. Si vous, par peur d’être obligée de mettre en discussion vos idées, vous voulez garder la tête dans le sable, vous êtes complètement libre de le faire. Ce n’est pas moi qui veux vous contraindre à agir différemment. En tout cas ayez un peu de respect pour un évêque, même s’il a eu l’effronterie de mettre en discussion ou de nier la Shoah. Sachiez qu’il y a dans le monde plusieurs savants, écrivains, etc. qui ont demandé de faire des études sérieux sur ce sujet, des enquêtes sans préjugées, non par mépris ou méfiance de qui que ce soit, mais pour honorer la vérité et en finir une fois pour toutes avec cette question, surtout quand on sait, en même temps, que des million, voir des dizaines de millions de chrétiens massacrés par le communisme, sont complètement oubliés par le monde entier.
        Est-ce-que vous savez quelle est la réponse que les juifs donnent toujours à ces écrivains, journalistes d’investigation, etc. ? La réponse est toujours dédaigneusement négative. Il est absolument, catégoriquement interdit, non seulement de faire des enquêtes sérieuses, mais même d’effleurer la question. Si je suis absolument sûr que six millions de juifs (moi je n’ai aucune idée personnelle, ni favorable ni contre) ont été massacres dans les camps de concentration nazis et j’ai toutes les preuves et témoignages possibles et imaginables, moi je serais le premier à vouloir une enquête internationale, avec les meilleurs scientifiques du monde et établir face au monde entier et une fois pour toutes la verité.
        Le fait que les juifs empêchent avec une obstination haineuse cette enquête, je pense que cela représente un nœud qu’il faut délier avant que le perchoir se casse.

        Cordialement.

        • Véronique.

          Bonjour,
          J’accuse réception de votre réponse et vous en remercie.
          Voyez-vous Jean-Michel, j’estime que je suis un grand pêcheur et je me précipite tous les jours aux pieds de mon Seigneur pour lui demander miséricorde. Et je n’ai à juger personne. Personne – ni un juif ni personne – car le jugement appartient à Dieu seul.
          Dans ma vie professionnelle j’aide tout homme et toute femme de toute confession qui me le demande. Et pour moi c’est la seule chose qui compte. L’amour que l’on a pour son prochain et l’aide qu’on peut lui apporter avec respect. Et je ne fais aucune distinction entre un juif, un chrétien, un musulman où toute autre religion. J’aide et l’amour porte toujours ses fruits.
          Je vais respecter les propos de Mr Dalencourt qui nous demande expressément d’éviter le sujet. J’ai dit ce que j’avais à dire.
          Je tenais toutefois à vous répondre pour vous montrer ma considération. Nous ne sommes pas d’accord mais cela n’empêche nullement le respect mutuel.

        • Watson

          @Geocedille « Hérode a donné du poids à son rang de souverain en reconstruisant le Temple »
          Le mur des lamentations est d’ailleurs un reste de ce temple d’Hérode.

        • geocedille

          Et la montage en feu de l’apocalypse 8:8 est sans doute celle de Sion.

          Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer ; et le tiers de la mer devint du sang,

          et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient une âme mourut, et le tiers des navires périt.

          Ce qui donne comme interprétation symbolique :

          Quelque chose semblable à Sion fut jeté sur les nations, les peuples et les langues et les nations tierces (non chrétiennes) devinrent sanguinaires et les croyants des nations tierces périrent ainsi que leurs temples.

    • Emmanuelle

      Et puis, on arrête avec Dana Goldstein. Je rappelle les mochetés qu’elle dit dans son article
      http://laveritablenaturedujudaisme.blogspot.fr/2013/04/pierre-hillard-aux-sources-du.html

      Son article semble bien commencer avec des références à Pierre Hillard, puis après ça se gâte très fort :

      « la forme-pensée « jésus » créée par les reptiliens qui fait partie d’un système magique servant aussi de pont, de passerelle pour récupérer l’énergie de dévotion des chrétiens dans le vortex judéo-reptilien, seul bénéficiaire.
      Et, il est possible qu’un être ait été investi par une entité pour remplir le rôle terrestre de jésus. Ce genre de choses est assez courant lorsqu’une entité d’une autre dimension veut « investir » un être qui va devenir un « Maître » sur le plan terrestre pour guider les Hommes dans une direction donnée. J’ai déjà évoqué cette possibilité avec la seconde guerre mondiale. Ces êtres « investis » développent un puissant charisme qui les amènent à devenir des leaders « naturels ».
      Lisez l’article en entier, un modèle du genre toutes options, vous aurez de quoi rigoler toute la semaine !
      La référence à Dana Goldstein n’a rien à faire sur un site catho.

      • InHonnorOf

        @Emmanuelle : Primo à ce que je sache et pour ne pas répéter, si ce site est un blogue catho j’aimerais en être avisé car je ne suis pas catholique et ne prétend pas être d’aucune dénomination. Alors cessez d’imposer votre volonté catholique. J’ai des ami(es) catholique que j’aime et je ne les aimes pas particulièrement pour cette raison.

        Secondo je n’ai pas lu le texte de la madame Goldstein en question et le fait que vous ameniez les reptiliens qui me font penser au fameux David Ike et son ami Jordan Maxwell me titille la cire d’oreille qui, éventuellement, finit par nous faire voir que le maître du mensonge est puissant dans ses actions. Il y a de la Madame Blavatsky sous l’anguille (qui elle est sous la roche n’est-ce pas).

        Alors merci pour les détails. Et un dragon, un serpent, et une race de vipères ce sont des reptiles non?

        • Emmanuelle

          @InHonnorOf
          Et bien, vous avez dû mal lire la présentation de Monsieur Dalencourt qui est catholique et qui donc véhicule des idées…catholiques. Donc, je suis désolée de vous l’apprendre InHonnorOf vous êtes bien sur un blog catholique. Nous vous tolétons sur ce blog à la demande de Monsieur Dalencourt qui a souhaité malgré nos points de désaccord, de laisser les non catholiques s’exprimer.
          Je me fiche éperduement que vous aimiez les catholiques ou pas pour leur « catholiscité », la seule personne qui m’aime vraiment étant le Christ, je n’aspire à aucune reconnaissance de la part des « humains ».
          Ensuite, je dénonce les écrits de Dana Goldstein que j’estime pernicieux et se servant de la haine anti-juive pour faire passer un message totalement hérétique, fait d’énergies et de trucs bizarre, ce sont des textes blasphématoires à l’encontre du Christ, et véhiculant une haine profonde du chrétien.
          J’ai eu une conversation par mail avec elle pour lui signifier qu’elle pouvait arrêter ses activités blasphématoires, car le Christ peut tout pardonner. Elle m’a répondu par une haine non dissimulée.

        • dalencourt

          Evidemment que mon approche est catho, je ne m’en cache pas. Mais ce n’est pas parce que le blog est catho que vous êtes obligé de l’être.

        • Ragnar Lodbrok

          dalencourt,

          Nous sommes d’accord, mais nous le serions encore plus si tous ceux qui ne le sont pas respectaient notre religion.
          On peut argumenter mais poliment, on peut s’interroger mais poliment, on peut poser des questions, mais courtoisement, on peut même exposer des avis contraires, mais on attaque pas bille en tête notre religion sur un blog catholique.
          De plus, et c’est là, pour vous une responsabilité énorme, si vous laissez dire des contre-vérités, vous devez les combattre de suite sous peine de laisser des esprits immatures ou ignorants tomber « en toute sincérité » dans l’hérésie.
          Je sais que vous compter sur tous les cathos pour le faire et avancer le débat.
          Mais je sais parfaitement et vous aussi sans aucun doute, que le débat est la forme favorite de la méthodologie maçonne.
          Cela permet d’exposer au vus de tous des idées pernicieuses, sous forme humanistes, et le gagnant est toujours le cornu!
          Après, c’est à vous de voir. Mais il ne peut y avoir un catholique »orthodoxe » derrière chaque attaque, à tous les instants!
          P.S. Cette réponse pour montrer par l’exemple à Watson, que je ne vous défens pas systématiquement.

        • Watson

          @ragnar P.S. Cette réponse pour montrer par l’exemple à Watson, que je ne vous défens pas systématiquement.
          j’avais compris, je reprenais vos mots « systématiquement. les catho », je ne les inventais pas.
          C’est là dessus ou je suis d’accord avec Emmanuel, je suis pointilleux; alors si vous dites une chose puis son contraire, on ne sait plus qui vous êtes, et ce que vous pensez réellement…faut être cohérent, si non ça gêne le dialogue.

  8. Emmanuelle

    Je ne vous suis pas dans cette discussion par rapport aux juifs.
    Je ne cite que des bribes mais il vaut mieux lire le texte (assez court ) en entier
    Epitre aux Romains 11 de 1 à 15 :
    « Je demande donc : Dieu aurait-il rejeté son peuple? Certes non ! Ne suis-je pas moi même Israélite, de la race d’Abraham, de la tribu de Benjamin? Dieu n’a pas rejeté le peuple que d’avance il a discerné. Ou bien ignorez-vous ce qu dit l’Ecriture à propos d’Elie, quand il s’entretient avec Dieu pour accuser Israël :Seigneur, ils ont tué tes prophètes, rasé tes autels, et moi je suis resté seul et ils en veulent à ma vie ! Eh bien, que lui répond l’oracle divin ? Je me suis réservé 7000 hommes qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal. Ainsi pareillement aujourd’hui il subsiste un reste, élu par grâce(…)
    Je demande donc : serait-ce pour une mauvaise chute qu’ils ont bronché ? Certes non ! mais leur faux pas a procuré le salut des païens, afin que leur propre jalousie fût excitée. Et si leur faux pas a fait la richesse du monde et leur diminution la richesse des païens, que ne fera pas leur totalité ! (…)
    Car si leur mise à l’écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur admission, sinon une résurrection d’entre les morts ?

    J’en suis persuadée, vous pourrez dire des torrents de choses sur les juifs, Dieu a un plan avec eux .

    • Watson

      @Emmanuelle, Je suis super content de vous voir à plusieurs reprises maintenant citée la Bible.
      Et en plus je suis de votre avis , Dieu a un plan avec les juifs. et si vous permettez j’aimerai ajouter une citation qui prouve bien que Dieu n’a pas abandonné le peuple de la 1ere alliance :

      Romains 11:24-26 « Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier. Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés. »

        • geocedille

          Quelle allusion? C’est dans le dictionnaire et confirmé 3 fois dans la bible.

          Au temple, Jésus renverse les TABLES des changeurs. (Matthieu 21:12 + Marc 11:15 ) :

          καὶ τὰς τραπέζας τῶν κολλυβιστῶν
          Kai tas trapèzas tôn kollybistôn : et les tables de changeurs

          et Jean 2:15
          καὶ τὰς τραπέζας ἀνέστρεψεν
          Kai tas trapèzas avestrepsen : et les tables renversa

          Trapèza = banc de change = banque.

          Le notre père dit :

          Remet nous de nos dettes comme nous remettons les dettes de nos débiteurs.

          Ce sont les traducteurs qui ont choisi « dette d’honneur » et traduit par offenses.

          Jésus a dit « dettes ».
          Demandez à votre curé si vous en doutez.

        • geocedille

          Je pense que ça veux dire : Israël sera sauvé car Dieu les a abaissé pour que les nations entrent dans Israël.

          Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des nations soit entrée.

          Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;

          Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.

          En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

          Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.

      • geocedille

        Je dis donc : Est-ce pour choir qu’ils ont trébuché? Ca ne s’est pas produit !

        Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux peuples, afin qu’ils fussent démangés par la jalousie.

        Si donc leur début de chute fait la richesse du monde et leur abaissement (fait) la richesse des peuples, combien sûrement accomplira son parachèvement!

        Je vous le dis peuples, en tant que je suis apôtre des peuples, je glorifie mon ministère, afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques-uns.

        Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts ?

        • Watson

          @geocedille, j’ai beau essayé mais j’arrive pas comprendre « une vie d’entre les morts »
          Pouvez vous développer ?

        • Emmanuelle

          « la vie d’entre les morts », c’est l’accès à la Béatitude promise par Dieu. Dieu déploie tout son plan de Rédemption pour que nous accédions à la Béatitude qu’Il a toujours voulu pour nous. Cette Béatitude devait être accéssible « facilement » au sein du jardin d’Eden. L’introduction du péché par Satan est venu tout compliquer, modifiant les plans de Dieu. Mais, Dieu veut que nous accédions à cette Béatitude, Il s’est donc incarné pour être sacrifié Lui-même. Sa résurrection montre la victoire sur la mort, et donc sur le péché, nous ouvrant ainsi la voie à la Béatitude : la vie d’entre les morts

    • Véronique

      Permettez-moi d’ajouter ma petite pierre à votre édifice, Emmanuelle (propos du 09.06.2013 à 23h36) quand vous parlez du plan de Dieu.
      A ce titre, je vais me permettre de citer le Père Jean Louis Souletie qui est professeur aux Thelogicum et directeur de l’Institut Supérieur de liturgie à l’Institut Catholique de Paris :
      « Le Nouveau Testament s’accorde pour dire que Dieu « veut que tous les hommes soient sauvés » (J Tim 2,4). De toute éternité, Oil a voulu lier son dessein universel au salut du Christ, qui est à la fois l’Alpha et l’Oméga. De ce point de vue, les autres traditions religieuses possèdent un lien secret avec le mystère du Christ ».
      Je continue avec Gaudium et spes, constitution pastorale pour l’église dans le monde de ce temps, 07.12.1965
      « La ressurection ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour tous les hommes de bonne volonté dans le coeur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connait, la possibilité d’être associé au mystère pascal ».
      Je termine avec Lumen Gentium, constitution dogmatique sur l’Eglise, 21.11.1964
      « Ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’évangile du Christ et son Eglise, mais cherchent pourtant Dieu d’un coeur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa Grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel »
      Louons donc l’Amour, la Sagesse et la Tendresse infinie de notre Dieu

  9. ezechiel

    http://mahamudras.blogspot.fr/2013/06/orion-et-les-propheties.html
    Orion et les prophéties

    Merci beaucoup pour le lien. Voici un travail remarquable sur la géometrie et symbolique de la constellation d’Orion par rapport aux prophéties bibliques.
    Nous sommes entrés en 2013 dans les grandes tribulations qui vont durer jusque 2020 (environ 7 ans), le retour du Christ (extraterrestre d’Orion?) sera vers 2021. L’antéchrist va commencer à vouloir s’imposer vers 2013. Ensuite suivront 1.000 ans de paix.
    Comme l’univers est fractal, cette interprétation n’en exclut evidemment pas une autre sur un autre plan. Il doit meme en exister une multitude.

    Le film dure 2 heures 20 minutes et est assez difficile à digérer. Je me doute bien qu’il n’interessera qu’une petite minorité ici, mais elle pourrait se régaler.
    Ceux qui n’ont pas regardé le film ne sont pas obligés de commenter. Merci.

    Pour orientation:
    D’une autre source, la guerre avec l’Iran est apparemment prévue pour fin 2014 début 2015.
    La guerre nucléaire qui doit précéder le retour du Christ d’après les sectes messianiques qui mènent le monde, devrait en toute logique avoir lieu avant 2021? Je me rapelle que mon pote franc-mac m’avait dit qu’il ne vivrait pas WW3. Il est agé de presque 80 ans et pas ferocement accroché à la vie terrestre, mais quand meme… Il voulait surtout dire je pense (c’était en 2011) qu’elle n’arriverait pas dans l’immédiat. Peut etre en 2017-2018 avec la « reprise économique » qui va avec?
    Pour les interessés il y a aussi ce graphique

    Bref, on risque de ne pas toujours rigoler les 7 ans qui viennent, mais c’est déjà rassurant de connaitre la date de fin!

    • Ragnar Lodbrok

       » le retour du Christ (extraterrestre d’Orion? »
      Ben voyon, et l’AntétiChrist, il vient d’ou? De la lune?

      Et un conseil: ne croyez pas connaitre ni la date de début,ni la date de fin.
      D’après vos croyance, un extra terrestre d’Orion nous a prévenu!

  10. tarci

    Les signes qui précèdent la venue de l’Antichrist, ses activités et sa fin : « Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu » (2 Thessaloniciens 2 :3-4).

    Selon la Bible, l’Antichrist vient (1 Jean 2 :18). (Ce verset parle en fait de « l’Antéchrist ». Antichrist signifie en grec : « Celui qui est contre Christ », et Antéchrist : « Celui qui vient avant Christ ». Il s’agit du même personnage : L’Antichrist, qui s’oppose à tout ce qui est Christ, doit venir avant le retour de Christ sur la terre).

    C’est l’Antichrist qui lancera l’assaut final de Satan contre Christ et les saints, juste avant le moment où notre Seigneur Jésus-Christ doit instaurer Son Royaume sur la terre. Paul appelle cet Antichrist « l’homme du péché », le « fils de la perdition » (2 Thessaloniciens 2 :3). La Bible le désigne aussi sous les expressions suivantes : « la bête qui monte de la mer » (Apoc. 13 :1-10), « la bête écarlate » (Apoc. 17 :3), ou, tout simplement, « la bête » (Apoc. 17 :8, 16 ; 19 :19-20 ; 20 :10).

    La venue de l’Antichrist ne se produira pas sans que certains signes préalables se soient produits. Plusieurs signes doivent annoncer sa venue et son apparition. Au moins trois événements doivent se produire avant l’apparition de l’Antichrist sur la terre :
    – Le « mystère de l’iniquité », qui agit déjà dans le monde, doit s’intensifier (2 Thessaloniciens 2 :7) (à rapprocher de Matthieu 24 :12).
    – « L’apostasie » doit arriver auparavant (2 Thessaloniciens 2 :3).
    – « Celui qui le retient encore » doit disparaître (2 Thessaloniciens 2 :7).

    Le mystère de l’iniquité : Il s’agit de l’activité des puissances démoniaques dans le monde. Cette activité est souvent cachée, mais elle est évidente quand on l’observe dans ses effets. Elle doit s’intensifier et atteindre un sommet. Tout ce que la Bible regarde comme sacré et saint sera de plus en plus méprisé et tourné en ridicule. L’esprit de rébellion et l’iniquité se généraliseront. A cause de cela, l’amour du plus grand nombre se refroidira (Matthieu 24 :10-12). Il y aura pourtant toujours un petit reste fidèle, qui restera loyal à la foi apostolique révélée par le Nouveau Testament (Matthieu 24 :13 ; 25 :10 ; Luc 18 :7). Grâce à ce reste fidèle, l’Eglise véritable restera une Eglise combattante, qui maniera l’Epée de l’Esprit jusqu’à ce qu’elle soit enlevée de la terre. (exemple : supprimer à un nouveau-né d’avoir un père et une mère)

    L’apostasie. Le mot grec « apostasia » signifie « départ, éloignement, chute, abandon, rébellion ». L’apostasie se généralisera dans les derniers jours. Des multitudes de personnes qui font profession de foi chrétienne s’écarteront de la Vérité de la Bible. Jésus-Christ et l’apôtre Paul décrivent tous deux clairement quelle sera la condition de l’Eglise visible à la fin des temps, sur tous les plans : moral, spirituel, et doctrinal (Mat. 24 :5, 10, 24 ; 1 Tim. 4 :1 ; 2 Tim. 4 :3-4). Paul insiste tout particulièrement sur le fait que l’Eglise sera envahie par toutes sortes d’éléments impies dans les derniers jours. Cette apostasie au sein de l’Eglise comprend deux dimensions : une dimension individuelle, et une dimension collective. Ceux qui sont tombés dans l’apostasie peuvent parfois continuer à proclamer la saine doctrine et les enseignements du Nouveau Testament, mais, dans leur vie personnelle, ils ont abandonné la sanctification et tous les principes de la morale divine (Esaïe 29 :13 ; Mat. 23 :25-28). Beaucoup d’églises tolèreront presque n’importe quoi, en échange de l’argent, de la réussite, de la reconnaissance publique, et de leur accroissement numérique. La prédication de la Croix se fera rare. C’est pourtant cet Evangile de la Croix qui nous appelle à souffrir de la part du monde (Phil. 1 :29), à renoncer radicalement au péché (Rom. 8 :13), à tout sacrifier pour le Royaume de Dieu, et à renoncer à soi-même (Mat. 24 :12 ; 2 Tim. 3 :1-5 ; 4 :3). L’étude de l’histoire de l’Eglise, ainsi que celle des prophéties concernant l’apostasie dans les derniers jours, doivent inciter les Chrétiens à ne pas croire que le Royaume de Dieu va se développer régulièrement tout au long des siècles, et s’étendre sur toute la terre jusqu’à la fin des temps. La Bible nous montre au contraire qu’il viendra un temps, dans l’histoire de l’Eglise, où la rébellion contre Dieu et Sa Parole atteindra une profondeur inégalée. Le Jour du Seigneur marquera le déversement de la colère de Dieu sur tous ceux qui rejettent Sa vérité (1 Thessaloniciens 5 :2-9). Le triomphe final du Royaume de Dieu et de Sa Justice sur la terre ne dépendra donc pas d’un succès grandissant de l’Eglise visible, mais de l’intervention finale de Dieu, lorsqu’il enverra Ses justes jugements sur le monde (Apoc. 19-22).

    La « disparition » de ce qui retient encore l’Antichrist : Un événement capital et décisif doit se produire avant que « l’homme du péché » puisse être révélé, et que puisse commencer la Jour du Seigneur et la Tribulation (2 Thessaloniciens 2 :2-3). « Quelqu’un », ou « quelque chose », qui retient encore l’Antichrist, doit disparaître, pour laisser libre cours au « mystère de l’iniquité » et à « l’homme du péché » : « Il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie » (2 :7-8). Le verbe « retenir » signifie ici « restreindre, gêner, empêcher, faire obstacle ». Quand « celui » qui fait obstacle à l’homme du péché s’écartera du chemin où se tient ce dernier, le Jour du Seigneur pourra commencer. « Celui qui retient » l’Antichrist ne peut être que le Saint-Esprit. Lui seul a la puissance de retenir l’iniquité, ainsi que l’homme du péché et Satan (2 Thessaloniciens 2 :9). Son identité est révélée par l’emploi de l’article masculin (« celui qui le retient », au verset 7), et aussi par l’emploi du neutre (« ce qui le retient », au verset 6). Il faut savoir qu’en grec, le mot traduit par « Esprit » peut s’employer à la fois au masculin et au neutre. Au commencement des sept années de la Tribulation, le Saint-Esprit « disparaîtra » (2 Thessaloniciens 2 :7). Cela ne signifie pas qu’Il disparaîtra totalement de la terre. Mais Il arrêtera d’exercer son influence et de freiner la progression de la rébellion et du péché. L’obstacle principal à la manifestation de l’Antichrist sera ôté. Toutes les barrières qui contiennent actuellement le péché seront ôtées, et la rébellion inspirée par Satan pourra alors librement se développer. Toutefois, le Saint-Esprit devra rester présent sur la terre, pour convaincre de péché ceux qui doivent l’être, pour les conduire à Christ, et pour leur communiquer Sa puissance (Apoc. 7 :9, 14 ; 11 :1-11 ; 14 :6-7). Le fait que le Saint-Esprit n’exercera plus Son action restrictive permettra à l’homme du péché d’apparaître sur la scène mondiale (2 Thessaloniciens 2 :3-4). Dieu enverra un esprit d’égarement sur tous ceux qui ont refusé d’aimer la vérité. Ils accepteront les prétentions de l’Antichrist, et la société humaine plongera dans des abîmes de dépravation jusque-là inconnus. Le ministère restrictif du Saint-Esprit s’exerce aujourd’hui en grande partie par l’intermédiaire de l’Eglise, qui est le temple du Saint-Esprit (1 Cor. 3 :16 ; 6 :19). C’est pour cette raison que de nombreux exégètes croient que la « disparition » du Saint-Esprit est une indication claire que l’enlèvement des fidèles se produira à ce moment précis (1 Thessaloniciens 4 :17). Christ reviendra alors rassembler les vainqueurs, du sein de toutes les églises, et les attirera auprès de Lui, pour les délivrer de la colère à venir (1 Thessaloniciens 1 :10). Cet enlèvement de l’Eglise doit donc se produire avant le commencement du Jour du Seigneur, au moment où l’homme du péché sera révélé.

    Le début de la Tribulation marquera le début du « Jour du Seigneur ». C’est alors que sera révélé l’homme du péché. C’est lui qui gouvernera le monde. Il commencera son règne en signant un traité d’alliance avec Israël, au début des sept années de la Tribulation. Il révélera pleinement sa véritable identité, au milieu des sept années de la Tribulation. C’est alors qu’il violera son traité avec Israël, qu’il profanera le Temple rebâti à Jérusalem, en se proclamant lui-même Dieu. Il fera cesser le culte divin, et dévastera la terre de Palestine. L’Antichrist doit donc se proclamer lui-même Dieu, et persécutera violemment tous ceux qui voudront rester fidèles à Dieu et à Christ (Apoc. 11 :6-7 ; 13 :7, 15-18). Il exigera d’être adoré dans le Temple de Jérusalem, où il prononcera sa déclaration sacrilège. Cet « homme du péché » produira, par la puissance de Satan, de grands signes, prodiges et miracles mensongers, afin de propager la séduction et le mensonge (2 Thessaloniciens 2 :9). Ce seront de véritables miracles surnaturels, mais qui seront des prodiges mensongers, en ce sens qu’ils seront destinés à séduire le monde pour qu’il accepte le mensonge. Il est possible que ces manifestations surnaturelles soient diffusées dans le monde entier par la télévision. Des millions d’être humains seront profondément impressionnés, séduits, et convaincus par ce chef très persuasif et populaire. Il en sera ainsi, parce qu’ils n’auront aucun amour profond pour la vérité de la parole de Dieu, aucun désir ardent de lui obéir (2 Thessaloniciens 2 :9-12). Le Seigneur Jésus (Matthieu 24 :24), tout comme l’apôtre Paul (2 Thessaloniciens 2 :9), ont mis en garde les Chrétiens en les exhortant à la prudence, car tout ce qui est miraculeux ne vient pas de Dieu. Des « manifestations apparentes » du Saint-Esprit (1 Cor. 12 :7-19), ainsi que des expériences que l’on croit venir de Dieu doivent être éprouvées à la lumière des Ecritures, dans la vie de ceux qui sont fidèles à Christ et à Sa Parole.

    A la fin de la Tribulation, Satan réunira de nombreuses nations. Sous la direction de l’Antichrist, elles se rassembleront à Harmaguédon, en Israël, pour faire la guerre à Dieu et à Son peuple. Cette bataille impliquera le monde entier. Lorsqu’elle se produira, Christ retournera sur la terre et, par une intervention surnaturelle, détruira l’Antichrist, ses armées, et tous ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile. C’est alors que Christ fera lier Satan et établira Son royaume sur la terre pendant mille ans.

        • Jamkecy

          merci pour cette reponse.Vous savez je suis jeune et je cherche la verite.Je vis depuis trop dans le peche et j’aimerai vraiment changer et connaitre quels sont les plans et les ruses de Satan.Originaire du Cameroun et la bas rien n’est dit sur la periode difficile qui arrive.C’est comme le calme avant la tempete.C’est vraiment complique tout ca,entre la famille et les amis qui ne vous croient pas et la volonte de resister a la tentation du monde:fetes,garcons,drogue…

        • InHonnorOf

          @geocedille : « La fin du temps. (et le temps n’est plus) »

          Exactement. Que le monde mortel physique ait été créé il y a 6000 ans ou 14 milliards d’années, ils sont du temps fini. Absolument rien dans l’éternité.

        • InHonnorOf

          Bonjour @Jamkecy : nous vivons tous dans le péché. J’ai donné des petits coup de pieds à ragnar, dalencourt etc. Je suis originaure du Québec, Canada. Si tu as des questions n’hésite pas nous en avons tous… 😉

    • geocedille

      Apostasie signifie (hors contexte religieux) éloignement.

      Il est constitué de apo : à partir de (loin de)
      et de stasis : station (arrêt, étape)

      Littéralement : distance depuis la position de référence.

    • geocedille

      Je voudrais ajouter ceci :

      Le retrait de « celui qui retient » est une traduction manquant de precision.

      Il est dit ἕως ἐκ μέσου γένηται : jusqu’a qu’il soit retiré du milieu.

      C’est à dire qu’il ne sera plus en travers de la route du malin.

      Ce n’est pas forcément une disparition, mais un retrait.

      Le Katechon ne fera plus obstacle. Aurat-il totalement disparu? Ce n’est pas dit.

        • Emmanuelle

          Je radote, mais le Katechon n’est-il pas l’Esprit Saint sans Qui nous plongeons direct dans l’égarement et le refroidissement de l’Amour.

        • geocedille

          Ha? Tiens?
          Église = Pape maintenant?

          Donc tout est dans le Pape, rien n’est hors du Pape?
          Pourtant c’est clair dans les évangiles
          Église = tous les chrétiens

          Si le Katechon est l’Église alors ce Katechon c’est l’ensemble des Chrétiens et en fait ça revient à ce que disaient les Pères de l’Eglise = le Katechon est le Saint Esprit descendu sur les hommes.

          Comme je disais je ne sais plus où le grec démotique (populaire) donne le sens de « titulaire » à Katechon.

          Ce n’est pas Dieu qui retire l’Esprit Saint, ce sont les titulaires qui se font moins nombreux.

          Le mot qui me semble le plus proche est récipiendaire.

          Faute de récipiendaires, l’Esprit Saint n’agit plus sur la réalité du monde.

          Vous ne vous rendez même pas compte à quel point le Pape est devenu le talon d’Achille de l’église latine.
          On s’en prend au Pape et la toute-puissante église latine n’est plus qu’un poulet décapité.

          Le Pape, comme chaque patriarche, doit jouer un rôle important, mais la destinée de l’Église ne doit pas reposer sur un seul homme. C’est insensé et c’est tenter le diable.

        • Watson

          @Geocedille Je suis d’accord avec cette phrase « la destinée de l’Église ne doit pas reposer sur un seul homme. C’est insensé et c’est tenter le diable. »
          Le katechon ne peut être que Le Saint Esprit.

        • nobody

          @tarci, dalencourt, geocedille
          Je vous invite à consulter la page en lien, et particulièrement le chapitre des statistiques.
          • Baptêmes : seulement 35% des enfants sont baptisés (soit -50% en 30 ans)
          • Prêtres en exercice : 19000 (soit -50% en 30 ans), dont 70% ont plus de 75 ans…
          • Pratiquants : 4.5% (soit -77% en 50 ans)
          http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_catholique_en_France

          Vous pourrez consulter ensuite le lien suivant (ce sera la cerise sur le gâteau) :
          • Selon un sondage, seulement 53% des gens se disant catholiques croient en Dieu…
          • 52% des 18-34 ans se déclarent sans religion
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France

          Les catholiques devenus minoritaires en France doivent également avoir à l’esprit que les mariages mixtes (entre croyants et non croyants) vont accélérer la dilution de leur religion car ils n’ont pas les réflexes communautaires des religions minoritaires (comme le judaïsme par exemple).
          Nous avons donc à faire à une tendance exponentielle et non linéaire.

          Question 1 : qui reste t’il à séduire ??

          Question 2 : le faux prophète ne serait-il pas déjà passé sans que vous vous en aperceviez ?

          La fausse religion c’est le rejet de toute transcendance et de toute conscience : c’est pour l’Occident l’existentialisme athée (ni Dieu, ni maître), réduisant l’individu à une vision matérialiste et individualiste du monde, idolâtrant l’argent (qui autorise tous les plaisirs) et l’absence de limites, ne recherchant le Salut qu’en ce seul monde (un paradis sur Terre).

          2 Th 2
          « Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
          4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu (l’âme humaine), se proclamant lui-même Dieu. »

          Ne pensez-vous pas que cette description corresponde précisément à l’homme moderne ? Nos concitoyens sont devenus des dieux pour eux-mêmes, ils sont devenus leur propre source de Vérité. Seule une société ayant préalablement rejeté l’Alliance pourrait accepter l’Antéchrist: la place est aujourd’hui presque prête!

          La partie est sans doute presque terminée, les forces de la division et de la destruction (libéralisme économique et sociétal) ont corrompu le système économique, le contrat social, la nation, la famille : nous sommes murs pour le chaos : la liberté des uns ne s’arrêtant désormais plus là où commence celle des autres.
          Il est par ailleurs intéressant de noter l’urgence de la généralisation du mariage pour tous dans la sphère d’influence étasunienne, on pourrait se demander si ce mouvement ne fonctionne pas comme un compte à rebours :

          Esaïe 24 Vision sur la fin des temps :
          « 1 Voici, l’Éternel dévaste le pays et le rend désert, Il en bouleverse la face et en disperse les habitants.
          2 Et il en est du sacrificateur comme du peuple, Du maître comme du serviteur, De la maîtresse comme de la servante, Du vendeur comme de l’acheteur, Du prêteur comme de l’emprunteur, Du créancier comme du débiteur.
          3 Le pays est dévasté, livré au pillage; Car l’Éternel l’a décrété.
          4 Le pays est triste, épuisé; Les habitants sont abattus, languissants; Les chefs du peuple sont sans force.
          5 Le pays était profané par ses habitants; Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances, Ils rompaient l’alliance éternelle.
          6 C’est pourquoi la malédiction dévore le pays, Et ses habitants portent la peine de leurs crimes; C’est pourquoi les habitants du pays sont consumés, Et il n’en reste qu’un petit nombre. »

  11. dalencourt

    @tous
    Attention, tout débat sur les juifs est un sujet dangereux qui peut dégénérer rapidement.
    Vous remarquerez que dans mes articles j’évite le sujet. Non pas que je n’ai pas d’opinion ni d’information là-dessus, mais je ne veux pas m’y risquer, c’est là qu’on nous attend, et le piège se referme alors assez vite.
    Si vous voulez mieux comprendre cet aspect, je vous recommande deux ouvrages, assez rapides à lire, mais qui sont de très bonnes synthèses :
    – Les juifs dans le mystère de l’histoire, de l’abbé Meinvielle
    – Comprendre le judaïsme, comprendre l’antisémitisme d’Hervé Ryssen
    Livres que vous pouvez vous procurer sur http://www.chire.fr

    Sinon, SVP, évitez d’aborder le sujet, ou alors mettez des liens avec des commentaire brefs, ou recommandez des ouvrages, mais ne développez pas.

    • Emmanuelle

      Parfaitement reçu Monsieur Dalencourt, je rejoins complètement. C’est un sujet qui ne peut nous apporter que des ennuis.

    • ST GRAAL

      st Graal
      Discutions assez animées
      Le Christ nous demande de faire la volonté du Père.
      Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés »
      Evangile selon St Jean, chapitre 15, 9-17

      • Ragnar Lodbrok

        C’est parce qu’on s’aime, que nous avons des discussions animées!
        Et il me semble que parfois, Jésus n’envoyait pas dire les choses!
        Demandez les références bibliques à Gaston et à Watson, ils vous en donneront des pas gratinées!

        • Watson

          @ragnar, Là c’est une attaque de front, je vais le signaler au créateur du blog…
          Je plaisante, mais il y a quand même un super passage dans las actes des Apôtres chapitre 15, où il y eu de vives discussion à NOTRE SUJET, je ne vous en dit pas plus, allez à vos Bibles… même vous ragnar 😉

  12. geocedille

    Nelson Mandela, réhospitalisé depuis trois jours semble être à l’agonie.

    Sa disparition probable coincide avec la transformation progressive du conflit syrien en guerre ouverte (frappes israeliennes, implication de l’UE et de la Turquie, réaction de la Russie et de l’Iran…

    Encore une prophétie de Nikolaas von Rensburg sur le point de se réaliser?

    http://www.wikistrike.com/article-les-propheties-d-hier-a-demain-le-voyant-nicolas-van-rensburg-85921908.html

  13. Petros

    J’ai fini par changer d’avis et rejoins Ragnar… @dalencourt : avez-vous envie d’expliquer à Watson et InHonorOf (et à ceux qui veulent les suivre) comment ouvrir leur blog ? J’ai regardé et lasolascripturaetmoi.wordpress.com est encore disponible.
    Merci d’avance !

    • michel

      Bonjour,
      Petros, je crois que les temps que nous vivons demandent une sérénité entre chrétiens et même entre tous les hommes de bonne volonté.
      Les références aux Ecritures Saintes sont parfois fastidieuses. Comme le dit Ragnar Lodbrok, on doit rester courtois dans les échanges.
      De plus, la Bible est très souvent oubliée, et je ne parle pas que de l’Ancien Testament.
      Le bien commun, quel doit-il être, si ce n’est l’unité dans les épreuves comme dans la joie, avec en ligne de mire le salut de tous dans la Jérusalem Céleste.
      Bonne journée

    • Ragnar Lodbrok

      Pas de bol Pétros, je commence à apprécier certains échanges avec Watson.
      Pour InHonorOf, il a l’avantage de m’obliger aux ouvres de miséricorde spirituelle surtout la 5 et la 6, pour moi les plus dures!
      Pour ceux qui ne connaissent pas elles sont au nombre de 7 :
      1 conseiller ceux qui en ont besoin,
      2 instruire les ignorants,
      3 exhorter les pécheurs
      4 consoler les affligés
      5 pardonner les offenses
      6 supporter patiemment les personnes ennuyeuses
      7 prier Dieu pour les vivants et pour les morts.

  14. Gaston Desmedt

    A tous

    Aussi longtemps qu’on n’obéira pas à l’ordre de Dieu, transmis par le prophètes Esaïe pour notre temps :
    « A la loi et au témoignage (que lui ont rendu Jésus et ses apôtres) ! Si l’on ne parle pas ainsi, il n’y aura pas d’aurore pour le peuple. Il sera errant dans le pays, accablé et affamé. Et quand il aura faim, il s’irritera, maudira son roi (Jésus) et son Dieu, en tournant les yeux vers le haut (le ciel). Puis il regardera vers la terre. Et voici, il n’y aura que détresse, obscurité et de sombres angoisses, et il sera repoussé dans d’épaisse ténèbres. » Esaïe 8:20-23. Aussi longtemps que l’on ne fait pas cela, on s’égarera dans les prédictions suscités par Satan par l’entremise de visions spirites, voyants, prophètes de toute origine.

    Satan et ses anges-démons ne savent prédirent que ce qu’ils ont l’intention et le pouvoir de réaliser. Toutes ces prédictions sont fausses, non pas parce que certaines de ces choses ne vont pas se réaliser, mais parce qu’elles ne viennent pas de Dieu ! Et si bon nombre de choses de ces fausses prophéties se sont ou vont se réaliser, c’est uniquement parce que Dieu a permis qu’elles se réalisent, et ceci, afin d’éprouver notre obéissance à sa parole, qui interdit de se tourner vers les spirites, médiums, voyants, mages et sorciers, ainsi qu’il est écrit : « S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige, et qu’il y ait accomplissement du prodige dont il t’a parlé en disant: Allons après d’autres dieux (les esprits mauvais donc), que tu ne connais pas et servons-les ! Tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est Jéhovah, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez Jéhovah, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. » Deutéronome 13:13.

    Pourquoi ne comprend -on pas que la signification des illustrations allégoriques de l’Apocalypse,sont révélés tout au long des Écritures inspirées de Dieu depuis Genèse 3:15, et SEULEMENT dans l’Ecriture ??? L’apôtre Pierre n’a-t-il pas dit : « … aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière, car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par l’Esprit saint, que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » ??? 2 Pierre 1:20,21. Tournez-vous vers « la lumière du monde » ! Gaston

    • Véronique.

      Les bras m’en tombent.
      Décidément, la route est grande ouverte pour l’arrivée de l’antéchrist.
      J’en tremble pour tous les enfants.
      Quel blasphème savamment orchestré.

  15. Watson

    @ragnar,
    Dans votre phrase, si vous remplacez « religion catholique » par religion « une autre dénomination » est vous avez précisément ce que chaque religion dit : , « Le bonheur, la fierté, la raison d’être de la religion … , c’est de rassembler tout le monde pour leur apporter la Vérité. »
    Avec la même conclusion que vous « Ce n’est pas rassurant, c’est bien plus que ça, c’est une garantie de ne pas se tromper. Après libre à chacun d’y croire ou pas. »

    Vous avez déjà entendu une religion vous dire, « venez ici on va vous mentir et vous emmenez en enfer. » ?

    Méditez sur le passage que je vous ai soumis, Israël qui veut un roi…
    Vous comprendrez peut être ce que Dieu veut comme rapport avec son peuple.
    Peuple que nous sommes aussi aujourd’hui.

  16. Watson

    @zapatta
    @zapatta, il faut savoir que dans le nouveau testament la judée peut vouloir dire 2 choses, soit on parle de l’ancien royaume de Juda, soit c’est la terre d’Israël dans son ensemble.
    Et lorsqu’on lit les évangiles, c’est souvent que l’on voit les 2 définitions se mêler et ceci :

    – De la naissance de Jésus, où Hérode qui à ce moment là est le roi de Judée voulut faire mourir Jésus nourrisson , car il était tenu au courant qu’un rival allait naître, donc quelqu’un qui deviendrait selon Hérode roi de Judée à sa place, mais c’est plus qu’un roi de Judée qui va naître car se tenant informé, il apprends que c’est le Christ qui doit naître. Et les mages qui l’interpelle lui demandant où est le roi des juifs, non pas où est le roi de judée ? C’est plus profond.

     » Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer. Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s’informa auprès d’eux où devait naître le Christ. Ils lui dirent : A Bethléhem en Judée »

    – A la crucifixion, je met des extraits de la discussion entre Pilate et jésus, et lisez bien la réaction des juifs de l’époque, et vous comprendrez bien que les juifs de l’époque avaient bien lu ce que Pilate écrivit, c’est que jésus était Roi des juifs, ce qui implique qu’il est le Christ qu’ils attendaient, celui qu’ils vont crucifier…c’est leur Christ…

    Jean 18:33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs ?
    Jean 18:37 Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi.

    Jean 19:19 Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue : Jésus de Nazareth, roi des Juifs. Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville : elle était en hébreu, en grec et en latin. Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate : N’écris pas : Roi des Juifs. Mais écris qu’il a dit : Je suis roi des Juifs. Pilate répondit : Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit.

    Que le mot Juifs soient une invention, ça ne change en rien la compréhension des textes, Jésus est le roi, de son peuple, celui dont la venue qui était prophétisé comme nous l’avons vu avec tout ce que ça implique.

  17. InHonnorOf

    J’ai effectivement comme dalencourt un site internet qui approche maintenant plus de 2300 membres. Comme le dit dalencourt c’est beaucoup de travail. Mon groupe est au départ avisé (comme dalencourt le fait) de la bonne conduite respectueuse entre tous. Mon groupe porte sur un sujet précis et chaque personne est avisée immédiatement lorsqu’elle devient membre.

    Votre groupe ou blogue dans votre cas dalencourt cache la vérité dès le départ (ou vous m’en avez avisé et je n’ai rien vu ?). Je croyais que c’était un groupe chrétien, ce qu’il n’est pas. C’est un groupe catholique. En fin de compte on voit bien avec les propos ci haut à mon égard que la porte m’est montré et en plus elle m’est montré par des gens qui sont catholiques et donc soit-disant chrétien. Mais j’ai l’impression qu’ils ne le sont que dans la mesure d’un renforcement de leur croyance. J’ai rencontré exactement les mêmes attitudes chez les groupes protestants qui éventuellement m’ont bien sûr foutu à la porte de leur blogue. Soyez sans crainte nous aurons pas à nous rendre là.

    Je me rend compte avec le temps et l’expérience que le plus grand danger sur terre n’est pas le satanisme mais la chrétienté divisée. Des soit disants chrétiens qui ne le sont que parce qu’ils se croient sauvés ou élus. Qui font de leur(s) doctrines de l’idôlatrie pour se permettre de juger ceux qu’ils savent ne pas être ou croire comme eux (les putains, les masturbateurs, les homos, les lesbiennes, pour ne nommer que ceux-ci). et qui bien sûr se plaisent a leur lancer des pierres d’arrogance. Le protestant se tue à dire que satan règne chez le catholique et le catholique que satan règne chez le protestant. Ha ha ha il est gagnant partout ! Ils n’a même pas à lever le petit doigt sachant que les imbéciles le feront l’un contre l’autre. Tiens on va grouper tout ce beau monde de faux croyants et en ajouter quelques autres (croyances) pour encore mieux les diviser. Une belle grosse soupe d’islamistes, de catholiques, de protestants, de nouvel-agistes et patati-patata qui se croient tous sauvés au nom de leur dieu !

    Mon meilleur ami était catholique de croyance mais chrétien de coeur. Il est décédé il y aura bientôt 2 ans. J’ai la chance d’avoir son chapelet que j’ai accroché sur le miroir de ma chambre. Bien entendu une personne étrangère qui entrerait et verrait ce chapelet pourrait croire que je suis catholique. Je le garde pour le souvenir de ce qui se dégageait dans son regard. Il était inutile de parler avec lui, sa foi suffisait.

    Petros : attention à ton jugement. Je te le dis que tu seras jugé en tant qu’homosexuel même si tu ne l’es pas et tu te souviendras de moi.

    Pour ma part je crois au premier né des morts, Christ. Je ne retiens de lui que ce qui reste en moi, sa parole, pas celle des autres. Pas même les paroles des apôtres et je doute de Saul ou Paul. Mon principe est assez simple : j’essais de m’en tenir à Son exemple et de Ses paroles qui suivent « En vérité, en vérité je vous le dit »

    Allez les cathos, un peu de positivisme et d’exemple !

    • Petros

      Loin de moi l’idée de vous juger. En revanche, je ne comprends pas pourquoi rester sur un blog dont vous semblez ne pas apprécier les idées (catholiques), a fortiori si vous avez déjà le votre et qu’il semble avoir du succès ?
      Quant à vos amis (?) putains, masturbateurs, homos, lesbiennes… là aussi loin de moi l’idée de les juger (ou de juger qui que ce soit d’ailleurs : je ne me sentirais pas de jeter la première pierre à quiconque). En revanche, je n’aurais pas idée d’aller converser sur un site LGBT par exemple… ou alors il faudrait que l’Esprit-Saint me le dise et me donne l’inspiration !!

      En conclusion : je ne vous montre pas la porte (d’ailleurs de quel droit ?) mais je me dis que nul ne vous oblige non plus à lire ce blog s’il ne vous convient pas…

    • geocedille

      Catholique ne s’applique ni à la religion ni à la croyance mais à l’église. C’est l’église qui est catholique.
      Croire au catholicisme c’est (à mon avis d’affreux orthodoxe) perdre du temps : la catholicité de l’église ne découle ni d’une croyance ni d’une proclamation par les humains. Elle est.
      C’est Dieu qui jugera qui fait partie ou non des élus.

      Par contre agir en Protestant est effectivement une attitude humaine qui malheureusement est surtout définie par l’opposition et non l’adhésion.

      Et on peut agir en orthodoxe, c’est à dire recherche à ne pas s’éloigner de la bonne foi.

      Je ne prétends pas que c’est l’apanage des seuls Orthodoxes et je pense qu’il y a une orthodoxie latine.

      Quand à la religion, elle s’appelle le christianisme.

      • Watson

        @Geocedille « C’est Dieu qui jugera qui fait partie ou non des élus. »
        Ne confondez pas, les élus dans la bible sont ceux qui annoncent La Parole de Dieu. Les élus sont choisit pour être les représentants de Dieu (et donc de Sa Parole). Ce ne sont pas ceux qui sont sauvés qu’on appelle les élus :
        – dans l’ancien testament ce sont le peuple choisit pas Dieu, Israël
        – dans le nouveau, les chrétiens

        Par extension, si vous êtes l’élus du peuple, vous êtes son représentant. (Démocratie représentative)

        D’où l’importance de faire notre boulot, si nous sommes élus, vous l’aurez compris…

    • dalencourt

      N’importe quoi comme d’habitude. L’esprit libéral a vraiment fait des ravages. Mon petit Jésus à moi, tout le reste, ce qui me dérange, je prends pas. j’ai pas envie. Je fais ma petite religion dans mon coin. Je me constitue mes petites croyances à la mort-moi le noeud. Ma petite bibible… et encore, je la lis comme je veux, je la ressens comme je veux.
      C’est bien parce que l’être humain est faible, girouette et impressionnable que Jésus est venu fonder une Eglise. Son message, il a voulu qu’une organisation, imparfaite certes parce qu’humaine, mais éclairée par le Saint Esprit quand même, soit là pour l’enseigner, l’expliquer, l’approfondir.
      Vous faites comme tous les autres : ne prendre que Jésus, ou que la bible, sans son église, c’est jeter le bébé avec l’eau du bain.
      Ce n’est pas le bon chemin. C’est nul comme diraient mes enfants.
      (ceci est une réponse au commentaire d’Inhonorhof)

      • Watson

        Je suis en partie d’accord avec vous Mr dalencourt, encore qu’il faudrait définir ce qu’est cette organisation voulut par Dieu.
        J’espère que vous n’allez pas me dire qu’il y en a qu’une église possible…ratatatata, roulement de tambour…les tradi !

      • InHonnorOf

        Alors dalencourt prenez vos responsabilités et dites clairement au yeux de tous que ce site est un site ou blogue catholique et que vous acceptez tout autre religion ou dénomination également (sauf si ce n’est pas le cas). Une toute petite phrase suffit lors de l’enregistrement ou en haut des pages du blogue. Comme vous pouvez le voir ce n’est pas clair et ce n’est pas tous les gens qui prennent le temps de lire votre présentation.

        Ceci n’est évidemment qu’une suggestion 😉

        • Ragnar Lodbrok

          inhonnorfOf,
          Très poliment et très courtoisement et très respectueusement et très politiquement correctement et très charitablement, je tiens particulièrement à vous affirmer que je compatis totalement à la souffrance morale que vous devez éprouver.
          Je conçois parfaitement qu’une personne de haute intelligence, de haute instruction, parlant l’anglais, l’Américain et je ne doute pas plein d’autres langues, ayant conçu un blog avec des milliers de …de je ne sais plus quoi, bref un intellectuel de haut niveau, une pointure, une flèche, que cette pauvre personne puisse subir un blocage intellectuel pour ne pas comprendre que tout dans ce blog respire, transpire le catholicisme, je comprends bien quelles souffrance cela doit être pour vous.
          Comme je ne peut pas penser qu’un homme de votre qualité ne fasse que de la provoc de bas étage, j’imagine le blocage psychologique que vous subissez. Allez , ne désespérez pas, allez voir un disciple de l’ami Freud, en dix ou quinze ans il devrait pouvoir arranger votre petit problème!
          Pour ma part, mais c’est vrai que je suis inculte, frustre, brute, mais c’est amusant, à chaque fois que j’arrive sur ce blog, les références CATHOLIQUES, me sautent aux visage!
          Mais c’est vrai qu’on est à une époque ou les gens ont besoins d’être assistés, guidés, rassurés, maternés, accompagnés….etc…etc.
          Merci ctrès cher ami de m’avoir lu jusqu’au bout.
          Au fait c’est quoi votre super blog de plus de 2300 membres?
          Réservé à une élite intellectuelle peut-être?

    • Emmanuelle

      @In HonnorOf
      C’est compliqué votre truc. Si vous ne croyiez pas en les apôtres, ni l’entourage de Jésus tout ça. En effet, qui a écrit les Evangiles. ça n’est pas Jésus Lui-même, mais bien ses disciples, afin de porter le témoignage de ce qu’ils ont entendu de la Parole de Jésus.
      Jésus a choisi des disciples., c’était pour leur donner une mission. Sinon Il aurait écrit les Evangiles tout seul sans rien demander à personne. La Parole de Dieu est obligatoirement passée par les autres.

      • InHonnorOf

        @Emmanuelle : ce n’est pas si compliqué que ça. Je ne crois pas que la bible soit la parole du Père (les gens disent la parole de dieu). La bible est un récit de plusieurs livres tout comme le coran, la bhagavad-gita et d’autres. Pourquoi je suis (suivre et être?) le plus possible la voie de celui qui a dit « Je suis le chemin et la vie » c’est tout simplement parce que c’est mon choix dans une décision que je qualifie de logique. Elle « fitte » bien avec mes convictions.

        Il a dit : « Notre Père qui êtes aux cieux » (j’aime bien la version grècque ;-); « le royaume des cieux est au milieu de vous » (version grècque stp geo?) et oui c’est grâce à la bible si on peut connaître ces deux phrases via la parole du Père par son fils.

        Je n’ai pas dit que je ne croyais pas en les apôtres, j’ai dit que j’avais un doute sur la véracité des dire de Paul. Dans mon esprit y a quelque chose qui cloche chez lui. C’est tout. Peut-être que dans 10 ans je penserai autrement mais j’ai pour le moment une étrange impression qu’il a tenté de prendre la « place et le royaume ».

        • geocedille

          avec les ref c’est plus evident… j’ai au du mal a trouver. Luc 16:21
          Ἰδοὺ γάρ, ἡ βασιλεία τοῦ θεοῦ ἐντὸς ὑμῶν ἐστίν.
          Idou gap, è bassilia tou Théou enton ymôn estin.
          Car voici, le règne de Dieu est à l’interieur de nous.

          Ce qui rejoint « Que ton règne vienne ». Venir c’est s’approcher de nous.

        • InHonnorOf

          Merci Geocedille, la prochaine fois je vous préciserai l’endroit (ex.: Luc 16:21)

          « Le règne » n’est pas « Le royaume » quoiqu’en fait le règne se fait sur le royaume… J’ai rien dit.

        • geocedille

          Dans le Notre Pere c’est le règne de Dieu qu’on invoque.

          En grec ancien bassilia, c’est indifferement le royaume ou le règne.

          Le royaume est, semble-t-il aux cieux pour l’instant.

        • InHonnorOf

          @geocedille : merci pour ta réponse. « Le royaume est, semble-t-il aux cieux pour l’instant » Le royaume des cieux est au milieu de nous. J’ai failli reprendre en disant « Et » le royaume des cieux est au milieu de nous mais j’ai hésité et changé d’avis

    • petrol

      @In HonnorOf

      Les apôtres sont les 12 premiers chrétiens, ils sont les témoins oculaire du Christ. Paul a remplacé Judas, la rencontre de Saul de Tarse (qui deviendra Paul, pour Dieu un nom est important) avec Jésus est assez puissante.
      Saul était un pharisien très zélé qui massacrait les chrétiens sans aucune pitié. Autant il était pharisien zélé, autant il est devenu un chrétien zélé. (je sais ça fait beaucoup de zélé …)

      Saul devenu Paul a été l’apôtre des gentils, alors que Pierre était celui des Juifs.

      Galate 2:7-8
      Au contraire, quand ils virent que l’Évangile m’avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis,
      (Car celui qui a agi efficacement dans Pierre, pour le rendre apôtre des Juifs, a aussi agi efficacement en moi, pour les Gentils,) ayant reconnu la grâce qui m’avait été donnée,

      Dieu n’étant pas un Dieu de confusion, il a préservé sa parole, que nous pouvons 2000 années plus tard lire encore, dans la Bible nous avons les lettres de Paul. Ses enseignements ne contredisent jamais Jésus au contraire ils confirment Jésus et apportent de la lumière sur Jésus.

      La Bible doit être prise entièrement, on ne peut pas construire sa propre « religion » en ignorant certains livres, même si c’est à l’encontre de notre intellect

      • InHonnorOf

        Merci Petrol mais je ne suis pas convaincu par rapport à Paul. Je suis certain que nous y reviendrons. Ce qui ne veux pas dire que je rejette les écrits des apôtres. Nuance. Il a dit « demandez et vous recevrez. Il a pas dit Demande et TU recevras. Geo ?

  18. Watson

    @InHonnorOf, je ne veux pas défendre mr dalencourt, (loin de moi cette idée, hummm), mais tout en haut, en blanc sur fond noir cliquez sur « L’AUTEUR », vous aurez sa présentation.

  19. Watson

    @InHonnorOf, Bravo, j’ai bien aimé ce que vous venez d’écrire, et je vous comprend.

    Maintenant il faut comprendre les autres.
    Si on vous avez habitué à avoir un regard sur Jésus d’un point de vue religieux, et si cette religion était l’islam par exemple (pour ne froisser personne à cet fois ci), vous auriez le même langage qu’un Musulman, c’est à dire que Jésus ne serait pas mort, et qu’il est prophète, etc donc vous imaginez « la galère » pour vous amener à Jésus comme votre sauveur personnel.

    C’est dur de « réformer » (désolé pour le mot) sa façon de voir les choses, c’est pas évident d’accepter que l’on puisse se tromper, c’est très déstabilisant. On ne peux pas admettre que les certitudes que l’on caresse depuis des années soient emprunt d’erreurs (je parle pour tout le monde), ça peut amener à une dépression (spirituelle ou autre).

    C’est ce que j’ai écris plus haut, lorsque que les juifs au pieds de la croix peuvent prendre conscience que « Le » Jésus qu’ils ont crucifié aurait pu être leurs Christ…catastrophe…

    Paul lui même dira  » J’ai persécuté à mort cette doctrine liant et mettant en prison hommes et femmes.  » (Actes 22:4).
    Jusqu’à ce que Dieu intervienne par la prière d’Ananias, il était aveuglée. « Ananias sortit ; et, lorsqu’il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit. » ( Actes 9:17)

    Alors soyez patient

    • Petros

      Là pour le coup Watson, votre avis m’intéresse : que répondez-vous à InHonorOf qui ne croit pas même les paroles des apôtres et qui doute de Saul ou Paul ?

      C’est ce que Ragnar a dit plusieurs fois : chacun a sa lecture de la Bible, comme les protestants, voire ici on prend certains morceaux et pas d’autres… C’est du christianisme « do-it-yourself ». Encore une fois, je ne juge pas (vous êtes peut-être même « meilleur » que moi aux yeux de Celui qui jugera) mais je ne vois pas ce que vous cherchez sur ce blog ?

      • ST GRAAL

        Laissez le jugement au Père qui est dans les cieux.
        Devant les défauts des autres, devant les difficultés à vivre ensemble, il faut aider son prochain à vivre et avoir le courage de discerner ce qui est bon. De la sagesse.

      • Watson

        Petros, Que « InHonorOf qui ne croit pas même les paroles des apôtres et qui doute de Saul ou Paul » j’avais pas fait gaffe.
        C’est évident que là dessus, je ne suis pas d’accord avec InHonorOf, vu le nombres de Post où je cite les apôtres, et ou je m’appuie sur eux, sur leurs paroles (inspirée du Saint Esprit) je crois que vous l’aurez compris que je crois que la bible entière est inspirée de Dieu.

        Par contre là où je comprenais InHonorOf, c’est que face aux pro-religieux , « les autres » c’est de la « m…de », désolé de le dire, mais c’est toujours ainsi, tant que l’ont ne fait pas partie du mouvement, on est « un gentil » au mieux ou un « hérétique » au pire. Soit on vous aide, soit on vous combat, mais la finalité est la même : faut adhérer.
        Je cite « Le protestant se tue à dire que satan règne chez le catholique et le catholique que satan règne chez le protestant (InHonorOf)

        Comprenez moi Petros, je « combat » tout esprit sectaire, j’ai vu les ravages dans ma famille et autour de moi, et je peux vous dire que c’est toujours le même langage. Et d’après ce que j’ai lu de vos post vous me rejoignez là dessus (esprit sectaire).

        Quand j’exagère le trait disant que je suis devenu un Petros-iste c’est justement dans le but de vous dire, attention nous sommes tous des hommes, et on peut vite dévier de notre religion, qui est le christianisme, pour s’attacher à un homme, on doit se reposer uniquement sur Dieu, c’est lui le Roc.

        Pour conclure, je vous cite un passage (comme ça vous n’aurez pas à lire la Bible ce soir 😉 :
        « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie. Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s’est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande. » (Luc 6:48-49)

        ps. j’espère que mon post Petros-iste (plus haut) nous va pas heurté, si oui pardonnez moi.

        • Petros

          Naturellement que non, cela ne m’a pas heurté.
          Difficile pour moi de représenter le sectarisme vu mon parcours… et j’ai découvert la tradition il n’y a pas longtemps comme je l’ai expliqué.

          Je fais du copier/coller car mon gourou 😉 en sait plus que moi :

          dalencourt
          Je m’énerve parce que ça me fait de la peine de voir tous ces gens s’éloigner de Dieu en étant sûr d’avoir raison.
          Ca me fait de la peine de voir que la stratégie de Satan a réussi en divisant les hommes sur ce sujet. C’est avec Luther que tout a commencé, c’est pourquoi je considère cette attitude comme protestante. Car la très grand ingéniosité de Luther et de Calvin, c’est d’avoir attaqué la chrétienté en conservant l’essentiel (en apparence) et en mettant en cause tout ce qui est autour. C’est effectivement très fort : on garde Jésus et la Sainte trinité et on vire le reste : la Sainte Vierge, les saints, l’autorité du pape (et donc l’Eglise et tout ce qui va avec : son enseignement, son magistère, ses dogmes…) la transubstantiation etc.
          Ainsi, les gens « pensent » garder l’essentiel : Jésus. Mais Jésus sans ce qu’il a créé, ce n’est plus grand chose.
          L’autre astuce de Luther est de ne renvoyer qu’à la bible et de permettre à chacun d’y voir ce qu’il veut. Là aussi, c’est la porte à toutes les interprétations et toutes les aberrations.

          Maintenant d’un autre côté, l’Eglise catholique est énormément attaquée, calomniée, diffamée avec une extraordinaire puissance depuis 100 ans. Et malheureusement, elle s’est enfoncée elle-même en acceptant petit à petit les idées libérales, que Vatican II ne fera que confirmer et institutionnaliser, et en se protestantisant petit à petit.
          Il est donc très difficile d’expliquer aujourd’hui aux gens que la démarche, que j’appelle protestante, qui consiste à se référer uniquement à Jésuuuuuuuuuuuuuuus et à la biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible est fausse et vous mène dans le mur.
          Très difficile parce que d’une part les cathos conciliaires font pareil. Et d’autre part parce qu’enseigner la position de l’Eglise traditionnelle n’est plus compréhensible pour la plupart, parce que polluée par les mensonges colportés depuis 100 ans par les FM.
          Il faudrait un livre entier pour rétablir la vérité.
          Mais le mal est trop profond ; c’est aussi un signe que la fin est proche.
          Alors tant pis. Il faut appeler un chat un chat. Hors de l’Eglise point de salut.

    • Gaston Desmedt

      Néanmoins Watson, mais d’abord bonjour, néanmoins, quand Jésus envoya ses disciples deux à deux partout où il devait aller, il leur dit: « Mais dans quelque ville que vous entrez et où l’on ne vous recevra pas, si l’on ne vous reçois pas, si l’on n’écoute pas vos paroles, s’il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là. Sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds en témoignage contre eux. Pour que cela leur servent de témoignage, allez dans ses rues et dites: Nous secouons contre vous la poussière même de cette ville qui s’est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s’est approché. » : Matthieu 10:14,15; Marc 6::11; Luc 6:5. Il faut être patient, oui, mais avec certains… Bien à toi, Gaston.

      • Petros

        @Gaston : votre commentaire final est bi-directionnel. dalencourt et autres « cathos » (voire « ortho » pour l’ami geocedille) sommes patients aussi…

        Je copie la réponse de dalencourt plus haut :
        « N’importe quoi comme d’habitude. L’esprit libéral a vraiment fait des ravages. Mon petit Jésus à moi, tout le reste, ce qui me dérange, je prends pas. j’ai pas envie. Je fais ma petite religion dans mon coin. Je me constitue mes petites croyances à la mort-moi le noeud. Ma petite bibible… et encore, je la lis comme je veux, je la ressens comme je veux.
        C’est bien parce que l’être humain est faible, girouette et impressionnable que Jésus est venu fonder une Eglise. Son message, il a voulu qu’une organisation, imparfaite certes parce qu’humaine, mais éclairée par le Saint Esprit quand même, soit là pour l’enseigner, l’expliquer, l’approfondir.
        Vous faites comme tous les autres : ne prendre que Jésus, ou que la bible, sans son église, c’est jeter le bébé avec l’eau du bain.
        Ce n’est pas le bon chemin. C’est nul comme diraient mes enfants.
        (ceci est une réponse au commentaire d’Inhonorhof) »

        • dalencourt

          Je m’énerve parce que ça me fait de la peine de voir tous ces gens s’éloigner de Dieu en étant sûr d’avoir raison.
          Ca me fait de la peine de voir que la stratégie de Satan a réussi en divisant les hommes sur ce sujet. C’est avec Luther que tout a commencé, c’est pourquoi je considère cette attitude comme protestante. Car la très grand ingéniosité de Luther et de Calvin, c’est d’avoir attaqué la chrétienté en conservant l’essentiel (en apparence) et en mettant en cause tout ce qui est autour. C’est effectivement très fort : on garde Jésus et la Sainte trinité et on vire le reste : la Sainte Vierge, les saints, l’autorité du pape (et donc l’Eglise et tout ce qui va avec : son enseignement, son magistère, ses dogmes…) la transubstantiation etc.
          Ainsi, les gens « pensent » garder l’essentiel : Jésus. Mais Jésus sans ce qu’il a créé, ce n’est plus grand chose.
          L’autre astuce de Luther est de ne renvoyer qu’à la bible et de permettre à chacun d’y voir ce qu’il veut. Là aussi, c’est la porte à toutes les interprétations et toutes les aberrations.

          Maintenant d’un autre côté, l’Eglise catholique est énormément attaquée, calomniée, diffamée avec une extraordinaire puissance depuis 100 ans. Et malheureusement, elle s’est enfoncée elle-même en acceptant petit à petit les idées libérales, que Vatican II ne fera que confirmer et institutionnaliser, et en se protestantisant petit à petit.
          Il est donc très difficile d’expliquer aujourd’hui aux gens que la démarche, que j’appelle protestante, qui consiste à se référer uniquement à Jésuuuuuuuuuuuuuuus et à la biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible est fausse et vous mène dans le mur.
          Très difficile parce que d’une part les cathos conciliaires font pareil. Et d’autre part parce qu’enseigner la position de l’Eglise traditionnelle n’est plus compréhensible pour la plupart, parce que polluée par les mensonges colportés depuis 100 ans par les FM.
          Il faudrait un livre entier pour rétablir la vérité.
          Mais le mal est trop profond ; c’est aussi un signe que la fin est proche.
          Alors tant pis. Il faut appeler un chat un chat. Hors de l’Eglise point de salut.

      • Watson

        @Petros, j’attends une réponse de votre part, parce que le copier/coller, « bof bof ».
        Surtout parce que vous dites  » j’ai découvert la tradition il n’y a pas longtemps comme je l’ai expliqué. »
        Alors faites gaffe à wikipédialencourt, on ne sait jamais.Ça se trouve dans 1 mois il changera d’avis…Vous aussi, du coup vous deviendrez cette fameuse girouette emporté par le vent.

        Un philosophe cuisinier 😉 a dit : Dites moi ce que vous mangez je vous direz qui vous êtes

        • Ragnar Lodbrok

          Watson
          à cette époque ou tout le monde bouffe du curé, c’est plutôt: Dites moi qui vous mangez, je vous dirais ce que vous deviendrez.

      • Watson

        @gaston
        Je vous cite « patient avec certains » c’est certainement vrai, mais bon, même les rebelles à La Parole de Dieu ont eu le droit à un laps de temps pour changer. Prenons pour exemple Pharaon, dans l’ancien testament, lorsque Moïse lui demande « laisse partir mon peuple ».
        Pharaon refuse la Parole de Dieu et il se tourna vers des magiciens et autres bonimenteurs, et on sait ce qu’il lui arriva, Dieu endurcit le cœur de Pharaon de sorte qu’il laissa passer « sa chance » et il s’enfonça dans de la haine,etc

        C’est toujours ce qui arrive à ceux qui refuse La Parole de Dieu, et qui volontairement se mette sous le joug de l’ennemi.

        Je pense que la Parole de Dieu doit encore être annoncé jusqu’au extrémité de la terre, et qu’il faut être patient.

        Celui qui cherche Dieu, je peux te l’assurer, que la parole de Dieu ne reviens pas à Dieu sans avoir produit son effet dans le cœur de cette personne. Pour les autres, malheureusement…elle leur servira de condamnation.

        Esaïe 55:11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

        Je vais me coucher, mais un verset pour vous tous, Petros si vous me lisez… 😉 c’est le verset du soir :
        Voici le cœur de celui qui cherche Dieu de tout son cœur, et je peux vous garantir que Dieu se laisse trouver si on a une telle attitude de cœur.

        Psaumes 27:7-9 Éternel ! écoute ma voix, je t’invoque : Aie pitié de moi et exauce-moi ! Mon coeur dit de ta part : Cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Éternel ! Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur ! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut !

        La vie avec La Parole de Dieu en 1er dans son cœur, C’est la vie qui vaut la peine d’être vécue.

        Élémentaire.

        • Gaston Desmedt

          Merci Watson, et merci pour ce Psaume, j’apprécie beaucoup tes commentaires, et ta foi dans le Seigneur et la Parole de Dieu, Gaston

    • InHonnorOf

      @Watson : « Alors soyez patient » ouais sauf qu’on a plus beaucoup de temps ! C’est une sacré job de rassembler toute cette bande de chrétiens 😉

      • Watson

        @InHonnorOf,
        Il y a toujours des failles, le Saint Esprit saura trouver le cœur de celui qui cherche Dieu réellement. Pour les chrétiens, Dieu nous demande d’agir et que l’on se tienne sur la brèche, pour vous pour moi, pour tous ,pour prier afin qu’il agisse.

        Ezéchiel 22:30 Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point.

        PS. Attention je tiens à préciser InHonnorOf que je ne suis pas toujours d’accord avec vos post, je vous parle vrai.

        • InHonnorOf

          Sacré Watson vous n’êtes pas d’accord avec tous mes posts ? Je vais pleurer làdessus avec ma douce chatte Coucounne qui pleurera certainement avec moi 😉

          Hé Watson, sortez pas le mouchoir car je suis d’accord avec tous vos posts !!! Sauf le dernier auquel je viens de répondre bien sûr… 😉

        • InHonnorOf

          D’ailleurs Watson et vous tous qui amenez si souvent le Saint-Esprit ?

          C’EST QUOI LE SAINT ESPRIT ???

        • geocedille

          Soyez prudent sur ce que vpus dites à propos du Saint Esprit.

          Car quiconque aura parlé contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde, ni dans l’autre. (Matthieu 12, 31–32)

        • InHonnorOf

          Bien là @geocedille vous m’excuserez mais c’est trop facile. Sans vous vexer ne me répondez pas par une citation de la bible. Je ne parle pas contre l’esprit saint ou le Saint-Esprit je demande tout simplement ce qu’est L’Esprit Saint. Ceci comprend deux mots : Esprit et Saint. Dans la chrétienté peu importe la dénomination L’Esprit-Saint descend lors du baptème par l’eau et chez certains (autres que catholiques) celà doit se faire en toute conscience acceptative et non dans l’enfance. Vous avez amenez justement plus haut qu’il n’y avait plus assez de récepteurs(trices) pour le recevoir.

          Si ma fille de 12 ans me demande « Papa c’est quoi l’Esprit-Saint » et que je lui donne ce passage de la bible je la mettrai certes dans l’obscurantisme, ne croyez-vous pas ?

        • Ragnar Lodbrok

          InHonnorOf,
          « C’EST QUOI LE SAINT ESPRIT ??? »
          La preuve que c’est quelque chose qui vous manque terriblement!

        • InHonnorOf

          @Ragnar : « La preuve que c’est quelque chose qui vous manque terriblement! » C’est très possible. Mais je ne me fierai pas à vous.sachant que vous en êtes certes pas le juge. Mais je peux me tromper, sait-on jamais. Et d’ailleurs vous ne répondez pas à la question. Et juste comme ça vous avez été baptisé vous? Consciemment ou étant bébé ? Celà fait-il une différence ou si nous recevons l’esprit-saint automatiquement ? Est-ce quelque chose qu’on doit continuer à nourrir en nous ? Lorsque vous faites le rituel du signe de croix, vous toucher le front (du Père), le coeur (du fils) et la croix horizontale (du saint-esprit). Pourquoi ? Je vois de nombreuses personnes le faire machinalement sans en comprendre jamais la définition exacte. Est-ce suffisant ?

        • geocedille

          Je cite la bible car cet avertissement est unique dans les écritures.
          Dieu etant infiniment miséricordieux.

          Peut etre est-ce du au fait que le Saint Esprit est l’inspiration divine qui peut nous habiter.

          Si on le rejete, peut etre ne revient-il pas, c’est la mort spirituelle.

          En grec, l’esprit se dit pneuma.

          C’est le même mot que poumon, la même racine que souffle, inspiration et accessoirement pneumatique (qui, en dehors du contexte automobile signifie en fait spirituel)

          Bref il y a l’idée de remplir, de gonfler, d’oxigèner, de respirer et de vivifier.

          Le Saint esprit, c’est notre rendez-vous avec Dieu.

        • InHonnorOf

          Merci encore @geocedille, la comparaison avec la pneuma est intéressante.

          J’aime bien aussi « Le Saint esprit, c’est notre rendez-vous avec Dieu » mais la fille de 12 ans en moi reste dans l’ambiguité…

          Je suis certain que le moment viendra !

  20. Watson

    @dalencourt
    « Il est donc très difficile d’expliquer aujourd’hui aux gens que la démarche, que j’appelle protestante, qui consiste à se référer uniquement à Jésuuuuuuuuuuuuuuus et à la biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible est fausse et vous mène dans le mur. »

    J’ai compris, vous avez changez et vous nous annoncez jésus comme le 1er Protestant.

    Si je vous crois jésus était un protestant, car il a été La Parole faite chair,… » et vous comprenez bien que pour se référer à la Bible ouaaahhh.,il s’y référait vachement et même UNIQUEMENT, car il était LA PAROLE DE DIEU, et croyais moi il l’est toujours.

    Elémentaire.

    • Gaston Desmedt

      Louis, crois-tu vraiment qu’en refusant d’obéir à l’ordre divin que je cite plus, en Esaïe 8:20-22, les catholiques tradi. vont gagner le ciel pour régner avec Christ ? Je n’arrive pas à comprendre cette conviction, tu es dans une grande erreur. Gaston.

    • Gaston Desmedt

      L’Esprit Saint : Il est saint, parce que c’est l’esprit de Dieu, comme tous ce qui appartient à Dieu. Jésus dit en Actes 1:8, que c’est une puissance. C’est donc une puissance qui émane de la pensée de Dieu. L’apôtre Paul le compare à l’esprit de l’homme en 1 Corinthiens 2:10,11 : « Dieu nous les a révélés par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. ». De la pensée de l’homme émane aussi une puissance, puisque lorsqu’il veut saisir un objet, son bras se tends aussitôt vers l’objet que sa main saisit. L’Esprit Saint est donc bien une puissance qui émane de la pensée de Dieu, puissance qui aide l’homme, à qui Dieu à donner son Esprit, à faire sa volonté dans le cadre de son dessein de salut envers l’humanité. Cependant l’Esprit de Dieu n’agit en l’homme que lorsque celui-ci se soumet à la volonté de Dieu; dès qu’il s’en écarte, l’Esprit saint cesse d’agir en lui. L’Esprit saint ne rend donc pas l’homme infaillible, ni exempte de péché. Nous en avons dans l’Ecriture un exemple frappant, lorsque l’apôtre Paul à repris l’apôtre Pierre, en Galates 2:11-16 : « Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistait en face, parce qu’il était répréhensible… ». Lire jusqu’au verset 16. Gaston.

        • Gaston Desmedt

          Bonjour InHonnorOf, par l’autorité que le Seigneur à donné à chacun de ses véritables disciples, c’est-à-dire à ses envoyés ou apôtres, lorsqu’il a dit, en Matthieu 23:10-12 : « Ne vous faites pas appeler directeur, car un seul est votre directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé. » C’est ce qui explique ces autres paroles de l’Ecriture, en 1 Corinthiens 14: 26-33 : « Que faire donc lorsque vous vous assemblez… Pour ce qui est des prophètes (ceux qui transmettent la Paroles ), que deux ou trois parlent ET QUE LES AUTRES JUGENT; et si un autre à une révélation, que le premier se taise. Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. Les esprits des prophètes SONT SOUMIS AUX PROPHÈTES . car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Voilà ce que je peux dire InHonnorOf. Bien à toi, Gaston.

  21. InHonnorOf

    En ce qui concerne la bible je ne la lis que très rarement. Pas besoin, y en a une multitude qui le font pour moi. Et en plus ils la cite à tour de bras. J’ai pas besoin d’une brique de 1700 et plus pages (selon version?) pour aimer notre Père et les uns les autres. J’ai encore moins besoin de cette même brique pour connaître le royaume du Père qui est au milieu de nous.

    Par contre j’aime justement bien quand des personnes apportent leurs visions sur certains passages qui me sont particulièrement important (ceux de Jésus et de ces actes). Le Notre-Père présenté en grec clin d’oeil à geocedille, passages de Gaston, de dalencourt, d’Emmanuelle, Véronique… etc. tous chrétiens non? Et je suis un questionneux alors soyez prêt je reviens.

        • InHonnorOf

          @Vous vous trompez. Je pose des questions sur des propos qui sont amenés mais très rarement expliqués. Comme si c’était clair que le Notre-Père que tout le monde récite soit compris de la même façon. Comme le Saint-Esprit. Comme l’entretient de Jésus avec Nicodème et d’autres.

        • InHonnorOf

          @Watson : en 2007 j’ai fait parti d’un groupe de discussion dans une université américaine sur L’Apocalypse de Jean. Nous étions environ une centaine de personnes et chacun amenait son propos, sa vision. Il y avait des érudi en grec, Araméen, des docteurs en théologie, des protestants, orthodoxes, athés, catholiques et des simples d’esprit comme moi. Les discussions ont durées un peu plus d’un an jusqu’à ce que certains dirigeants de l’université ferment le site, soudainement sans raison.

      • Ragnar Lodbrok

        Watson
        « Je pense que vous faites juste de la provoc ici »
        Vous avez totalement raison
        Je l’ai assez vite compris d’ou un commentaire ironique un peu plus haut!

        • Gaston Desmedt

          A InHonnorOf, à propos de l’entretien de Jésus avec Nicodème(Jean (Jean 3 : 1-7), dont les protestants ont tiré leur fausse doctrine de « La Nouvelle Naissance ». par laquelle ils prétendent avoir reçu l’Esprit saint. Nicodème, un pharisien chef des Juifs, va de nuit vers Jésus, de crainte d’être vu des Juifs, et Jésus lui dit : »En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » Devant l’étonnement de Nicodème, Jésus lui dit : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et de l’Esprit, il ne peur entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit : il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. IL EN EST AINSI DE TOUT HOMME QUI EST NE DE L’ESPRIT ».

          Il s’agit de l’eau du baptême, qui figure la parole de Dieu transmise par les serviteurs de Dieu, et qui n’est pas « la purification des souillures de la chair, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu ». L’homme qui est plongé dans la parole de Dieu, qui, apprenant la volonté de Dieu, se repent de ses mauvaises œuvres et prends l’engagement d’avoir désormais une bonne conscience envers Dieu, se voit pardonner des péchés qu’il a pu commettre avant cet engagement, Dieu n’en tenant plus compte. Dès lors il renaît à une vie nouvelle et devient « un homme nouveau » 2 Corinthiens 5 : 17; Col. 3 : 10. Cela suffit pour être sauvé et survivre à ce monde, pour vivre sur terre sous le royaume de Dieu. Mais pour voir le royaume céleste de Dieu, il faut rester fidèle à son engagement envers Dieu, même devant les persécutions et les tribulations, être fidèle jusqu’à la mort, et avoir été jugé digne de ressusciter dans la gloire célestes des esprits ou anges fidèles à Dieu, ceci par la puissance de l’Esprit de Dieu qui est en Jésus-Christ. C’est cela « naître de l’Esprit », et ce n’est qu’alors que l’homme est devenu semblables au vent, immatériel mais ayant pouvoir sur la matière. Tel est la signification des paroles de Jésus à Nicodème. Les protestants sont donc dans une bien grave erreur, avec leur doctrine de la nouvelle naissance. Gaston.

        • InHonnorOf

          @Gaston et @geocedille : Merci merci merci !

          Les eaux que tu as vues sont des peuples et des nations !!! Nous sommes tous nés des eaux, les eaux que la femme perd avant d’accoucher. C’est la naissance physique. Le babtème de l’eau est un rituel pour comprendre le babtème de l’esprit !

          « si un homme ne naît d’eau ET de l’Esprit » Nous naissons tous d’eau et ensuite nous devons conscemment naître en esprit !!! Wow je vais travailler un peu et reviens.

  22. jean-michel

    D’ALENCOURT ET EMMANUELLE
    LA FRANC-MAÇONNERIE SECTE JUIVE
    Je vous rappelle que la franc-maçonnerie existe, qu’elle est infiltrée dans tous les domaines de la société civile et religieuse du monde entier, je le répète, du monde entier, car les grand chefs civils et religieux musulmans, indiens, chinois, etc. sont inscrit et obéissent eux aussi à quelque loge d’appartenance. Tous les antagonismes reportés par les medias sont purement de façade, en tout cas sont crées et pilotés par les loges. Je vous rappelle que le continent américain, de l’Alaska à la Patagonie, est gouverné par la franc-maçonnerie, que l’Union Européenne, elle aussi dans les mains de la secte maçonnique, est en train d’imposer sa politique en dépit des volontés populaires, pour démembrer, voir anéantir les différents unités nationales. Je vous rappelle que les grands organismes internationaux, en commençant par l’ONU et en cascade, tous les autres, ont été crées et sont gouvernés par la franc-maçonnerie, ou si vous voulez, par les Illuminatis, qui sont à peu près la même chose. Tout cela signifie que le Nouvel Ordre Mondial dont s’occupe LE GRAND REVEIL de façon très remarquable, est une dictature terrifiante imposée par la franc-maçonnerie.
    Jusqu’ici je pense que nous sommes tout à fait d’accord.
    J’ai l’impression toutefois que vous ne connaissez pas (ou ne voulez pas connaitre ?) la suite, c’est-à-dire, que la franc-maçonnerie est une secte juive de fond en comble, comme l’explique très bien l’abbé Bertrand, dont je vous signale l’ouvrage : LA FRANC-MAÇONNERIE SECTE JUIVE SES ORIGINES, SON ESPRIT ET LE BUT QU’ELLE POURSUIT, Paris 1903.

    Je partage pleinement votre prudence car il ne faut pas trop rigoler avec des gens qui veulent réduire la population mondiale à 500 millions d’humains, en d’autres termes, qu’ils veulent supprimer à peu près sept milliards d’êtres humains. Cela en synthèse, est ce que Mme Goldstein dénonce. Je sais très bien qu’en étant juive, elle voit Jésus comme la fumée dans les yeux. Elle est née et a grandit dans un milieu, le juif, où on nage depuis deux millénaires, dans la haine envers le Nazaréen et ses disciples, comme les poissons dans la mer. Cela n’exclue pas le fait étonnant qu’une femme juive ait le courage de dévoiler les cotés, selon elle-même, obscurs et terrifiants de l’âme juive.
    Si on ne veut pas regarder même un témoignage si courageux et bouleversant (car je pense que les juifs ne soient pas très contents de ce qu’écrit Mme Goldstein), cela signifie qu’on ne veut pas regarder la réalité. Je le comprends très bien car elle est monstrueuse. Par conséquent, chacun est libre de le faire, mais ça ne sert à rien, car tôt ou tard (selon moi, de plus en plus tôt), les poulets rentrent à la maison au perchoir.

    Cliquer pour accéder à la-franc-maconnerie-ses-origines-son-esprit-et-le-but-quell.pdf

    • Gaston Desmedt

      Ce que tu sembles ignorer Jean-Michel, c’est que les francs maçons ont été suscités par les Roses-Crois aux 16ème siècles, pour qu’ eux-mêmes, dont Luther faisait partie, puisse rester dans l’ombre ; et que la société secrète des Roses-Crois a été créé par les survivants des Templiers quand ils sont entré dans la clandestinité.. Que l’idée de réaliser la mondialisation au moyen du pouvoir de l’argent, car il est plus facile de soumettre une nation par l’argent, que par les armes, cette idée est une idée des Templiers Roses-Croix. Et que c’est depuis le 14° siècle que Satan oeuvre à réaliser sa pyramide diabolique avec les Roses-Croix et leurs maîtres d’oeuvre, les francs-maçons. Bonne soirée, Gaston.

      • jean-michel

        Ce que tu sembles ignorer Gaston, c’est que ceux qui tirent les ficelles, depuis toujours, de l’histoire anti chrétienne de l’humanité, sont les juifs, qu’ils ont crée toutes ces sectes pour mieux tromper les goym qui, en effet, n’arrivent plus à comprendre rien. Et ceux qui cherchent à comprendre quelques chose, non seulement sont inscrit dans l’album de l’Anti Difamation League, mais sont regardés avec méfiance et crainte même par les non juifs.
        La terreur que ont réussi à susciter les juifs chez les goym est tellement évidente et épaisse qu’on peut la couper avec le couteau.
        Bonne soirée à toi aussi.
        Jean-Michel

        • Véronique

          Mr Dalencourt – qui a la gentillesse d’avoir crée ce blog et donc ce lien d’échange et a réalisé un travail de fond remarquable – nous a demandé d’éviter tout sujet concernant le peuple juif.
          Je pense qu’il s’agit tout simplement de la moindre politesse de respecter sa volonté.

        • Gaston Desmedt

          Oui Jean-Michel, je ne l’ignore pas, et il s’agit plus particulièrement des Kazhars, converti au judaïsme au 8ème siècle, et qui ne descendent même pas des juifs qui se dispersèrent sous l’empire romain. Gaston

        • geocedille

          Et aussi Apocalypse 2:9

          « Je connais ta tribulation [Église de Smyrne] et ta pauvreté, bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. »

          Romain 2:24 :
          « Car le nom de Dieu est à cause de vous [qui vous disez Juifs] blasphémé parmi les nations, comme cela est écrit. »

  23. InHonnorOf

    @geocedille :

    « Trapèza = banc de change = banque.

    Le notre père dit :

    Remet nous de nos dettes comme nous remettons les dettes de nos débiteurs.

    Ce sont les traducteurs qui ont choisi « dette d’honneur » et traduit par offenses.

    Jésus a dit « dettes ».

    Merci,c’est toute une différence.

    • Gaston Desmedt

      A géocedille, il faudrait peut-être préciser, à propos de ceux qui se disent juif et ne le sont pas, et plus exactement judéens, que ce terme désigne ceux qui sont de la tribu de Juda, à qui Dieu réserva le sceptre de la royauté. Et que dans l’esprit de Paul, comme de Jésus en Apocalypse 2:9, ils désignent ceux qui prétendent être élus pour le règne céleste avec Christ, alors qu’ils ne le sont pas, car ils constituent « une synagogue de Satan », puisqu’ils marchent dans les voies de Satan et non dans les voies de Dieu. Bien à toi, Gaston.

  24. Watson

    @dalencourt,

    « Alors tant pis. Il faut appeler un chat un chat. Hors de l’Eglise point de salut. »

    « Non, la question est : quels sont les « justes », le petit nombre plusieurs fois désigné dans l’Apocalypse et qui sera sauvé ?
    Seul Dieu le sait. »

    Je préfère votre phrase lucide, qui me paraît plus proche du texte biblique

    • Véronique

      Ouille, Ouille…

      Le débat s’enflamme à ce que je vois. Les 20 derniers posts sont enflammés. Et voilà les chrétiens qui se disputent pour savoir qui a tort et à qui à raison ?

      Et tout cela pendant que le « François » est déjà en place et que l’antéchrist doit bien se marrer.

      Du coup, notre Jésus doit donc avoir bien de la peine de voir ses disciples se crêper le chignon pour savoir qui est le « bon » et qui est le « méchant ».

      Je vous propose donc de terminer votre échanges enflammés sur Jérémie 14,7,9b :
      « Si nos fautes parlent contre nous, agis, Seigneur, pour l’honneur de ton nom. Tu es au milieu de nous et ton nom a été invoqué sur nous ; ne nous abandonne pas Seigneur notre Dieu ».

      Au de ce qui se passe, il n’y a qu’une seule chose à faire : Aux armes chrétiens – unissez-vous.
      Mais je précise quand même que je partage les idées de Mr Dalencourt sinon je ne serais pas en train de discuter avec vous sur son blog.

      • jean-michel

        Véronique, vous appelez les internautes de ce blog « ses disciples ». Il me semble un peu excessif. S’ils étaient vrai disciples de Jésus toutes ces disputes n’existeraient même pas. Le vrai disciple de Jésus est celui qui croit et obéisse aveuglement à son Église de toujours (jusqu’à Pie XII) à ses dogmes et enseignements. Jésus a dit : « Votre langage soit si, si, no, no. Tout le reste vient du Diable ».

        • Véronique.

          Bonjour Jean Michel.
          Il est vrai qu’il est dommageable que ses disputes existent.
          Je dois reconnaitre que je suis de la génération Vatican II et que je n’est toujours connue que cela. Pas par manque de foi mais parce que l’Eglise avait adapté Vatican II et que c’est ce qui m’a été enseigné.
          Je suis du Christ et je confesse qu’il est Seigneur. Comment pourrait-il me rejeter une seule seconde tout simplement parce l’église à pris le tournant Vatican II…….
          La foi, cher Jean Michel, est celle qui vient du coeur. Le Christ enseigne l’Amour et celui qui croit en l’Amour et l’applique dans sa vie, suit le Christ.
          Pensez-vous vraiment qu’il puisse rejeter ses « enfants » – pour lesquels il est mort dans de si grandes souffrances – juste parce que les dogmes de l’Eglise ont changé ? Pour ma part, je ne le crois pas un seul instant parce que je crois en la puissance de l’amour miséricordieux.
          Je ne suis pas responsable de Vatican II. Et je n’ai rien fait de mal si ne n’est aller à l’église régulièrement.
          Et pour le reste je fais confiance à notre Seigneur.
          Bien à vous
          Véronique.

        • Ragnar Lodbrok

          La Mésange,
          Vous avez totalement raison sur le fond.
          Mais comment Véronique pourrait-elle le savoir?
          C’est un très grave problème que l’ignorance des jeunes génération.
          Il est clair que personne n’est responsable de son éducation, ou de son manque d’éducation.
          La plupart des jeunes génération ne savent même pas ce qu’est un dogme, ou en ont eu une fausses explication!
          Donc pas responsables.
          Maintenant, si on est pas responsable de ce qu’on a reçu, de bon ou de mauvais , on devient responsable de ce qu’on fait et de ce qu’on fera.
          Véronique a raison quand elle dit qu’elle n’a rien fait de mal, elle a aussi raison quand elle dit qu’elle n’est pas responsable de Vatican II.
          Maintenant que lui dire à Véronique?
          D’allez voir des prêtres de la FSSPX?
          Bien sûr, mais elle risque d’avoir été mise en garde contre eux!
          Qu’elle prie, dans le secret de sa chambre, en tout cas dans le plus grand silence, le Seigneur de lui montrer la voie, elle aura obligatoirement une réponse.
          Elle peut aussi peut-être voir des prêtres tradis non FSSPX! Je sais ce n’est pas l’idéal loin de la. Mais la démarche vers Dieu est souvent une progressive.
          Mais j’ai l’impression que sur ce coup là, vous pourriez peut-être la conseiller mieux que moi.
          Suivant ou elle habite, un monastère peut-être, une bonne école, quelques bons livres? Je ne sais pas bien qu’en pensez-vous?

        • La Mésange

          Bonjour Ragnar,
          J’ai connu quelqu’un qui lui ressemblait et qui a été converti grâce à une retraite de St Ignace au Pointet. Je dis « converti » dans tous les sens du terme, intellectuel aussi, car comme Véronique cette personne croyait tous les mensonges qui lui avait été enseignés à grand coup de marteau sur le crâne par « l’éducation nationale » judéo-maçonnique. Elle est sortie de la retraite complètement abasourdie, répétant « on m’a menti ! tout le monde autour de moi m’a menti pendant des dizaines d’années ! »

          Je suis persuadée que c’est LA chose essentielle si on veut s’en sortir, et puis bien sûr, ensuite, lire et prier, prier et lire, sans s’arrêter.

          Mais je suis persuadée que la retraite est irremplaçable, parce que les dommages créés dans l’intelligence et dans l’âme sont beaucoup trop grands pour être réparés simplement par quelques bonnes conversations et des lectures.
          Etant enseignante dans le supérieur, je vois quotidiennement des intelligences qui ont été totalement déformées, sans même parler de la volonté, qui est ANNIHILEE chez 99% de nos contemporains (ils confondent essentiellement « volonté » et « envie », il y aurait un bouquin entier à écrire là-dessus).
          Beaucoup de jeunes ne sont d’ailleurs même pas baptisés, ou du moins pas confirmés, et ils n’ont donc reçu aucun des dons du St Esprit (allez leur demander d’exercer les dons d’intelligence et de force, qui sont peut-être les deux plus urgents à faire fructifier par les temps qui courent) !
          Résultat, quand ils ne participent pas activement à la corruption du monde, ils se laissent à tt le moins flotter dans le courant comme des chiens crevés au fil de l’eau.

          Tout cela est encore bien plus grave que la corruption des moeurs, pourtant affreuse, car celle-ci disparaîtra quand l’intelligence la verra dans son horreur, et quand la volonté décidera d’y mettre un terme. Ce sont donc ces deux puissances, qui ont été massacrées par une « éducation laïque » réellement luciférienne, qu’il faut guérir. Cela Dieu seul peut le faire, et pour lui en donner les moyens, il faut le grand coup de karcher que constitue une retraite, et pas une retraite « soft », soit dit en passant.

          Et vous, qu’en pensez-vous ?

        • Petros

          @Véronique : moi aussi je suis de la génération Vatican 2 mais, comme Emmanuelle, passer du conciliaire au traditionnel ça a été comme le jour et la nuit. Essayez, vous n’avez rien à perdre.
          En ce qui me concerne, je fréquente la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre http://www.fssp.org/
          Cela ne m’empêche pas de me poser des questions sur certains dogmes (et je me sens plus proche de l’approche orthodoxe) mais ça ne change pas fondamentalement le fond, c’est plus théologique.
          En revanche, la différence de qualité de culte/prières entre conciliaire et tradi, là oui ça change !

        • Véronique

          Bonjour,
          Je n’ai nullement l’intention d’aller voir qui que soit à la FSSPX ni tout autre tradi.
          Excusez-moi du peu mais j’apprécie beaucoup mon prêtre de paroisse qui est un homme bon et qui croit en ce qu’il prêche. Et figurez-vous que son église est pleine à craquer les week-ends.
          Et pour le reste, je réitère mes propos du 11.06 à 10h27.

          Et je tiens à vous dire que je ne participe nullement à la corruption du monde. Dans mon travail, je cotoie la misère humaine du matin au soir et j’essaye à mon humble manière d’y apporter un peu de répit. Je suis dans la « merde » comme on dit du matin au soir. Et je vois le meilleur mais aussi le pire dans l’homme. Et je doute que tous les bien-pensants et dogmatiques que j’ai rencontré ici tiendraient le coup. Avec leurs belles paroles, ils se « tireraient » et iraient très vite se protéger car trop intélorants. La merde, le misère, la saleté affective et réelle, l’inceste, l’addiction, les expulsions locatives, les mauvais traitements sur enfants avec toutes les violences possibles et inimaginables, quelle horreur, n’est-ce pas ? « Mon Dieu, ils vous tous aller en enfer ». Ils sont foutus. Ils sont beaucoup trop crasseux et dégueulasses.
          Moi, c’est tous les jours que j’y suis en enfer et je tiens le coup. Et je tiens le coup pour servir le Christ

          Donc, retournez donc à votre FSSPX et laissez moi tranquille.

          Moi, je reste dans ma paroisse. Car au moins on y est pas intolérant.

          Et je n’ai plus rien à faire dans ce blog.

          Au-revoir les amis.

        • Emmanuelle

          excellente idée La Mésange.
          Pour l’instant Véronique est une âme de bonne volonté. Elle pense que l’église dans laquelle elle est, est une église bienveillante, où elle a des amis, où elle vit une communauté en Christ. Qu’aimer Dieu, c’est prier, être gentille, tolérante, manifester l’amour par un comportement de paix. Je pense bien à elle car j’étais exactement dans son cas il n’y a pas si longtemps…et j’ai 40 balais…
          Elle peut alors lire Apocalypse, et commencer à comprendre ce qui se trame. Que le diable s’est infiltré dans cette église, et que le Christ, il y a 2000 ans avait déjà tout prévu et laissé ses instructions pour sauver les âmes du désastre en cours. Il faut qu’elle comprenne en profondeur en quoi consiste cette intrusion pour comprendre ce que cela implique pour son âme.
          Elle verra qu’aimer Dieu, ça n’est pas être gentille, ni vouloir que tout le monde soit content, mais que c’est d’obéir. Jésus n’était pas gentil. Jésus s’est sacrifié par Amour pour nous, en obéissant au Père. Il lui faudra mettre de côté l’illusion de penser que les autres veulent son bien autant qu’elle même veut du bien aux autres. C’est ce qui me retenait essentiellement, ne voyant dans les mouvements religieux que des expressions diverses, mais pas une volonté de nuire sciemment.
          Effectivement, on m’a menti pendant 40 ans ! Tout, l’école (modifications de l’Histoire en enlevant des pans entiers qui m’auraient permis de comprendre la république), l’état (qui se représente sous forme de partis alors qu’ils n’obéissent qu’à la franc-maçonnerie tous autant qu’ils sont), la gentillesse (je confondais charité et gentillesse), tout….!
          Elle va comprendre en lisant les articles un par un que tout est pipé, prévu par des gens qui veulent détruire son âme.
          Les vidéos de Pierre Hillard sont excellentes pour l’aspect géopolitique. C’est un homme qui m’a beaucoup apporté.
          Le livre « La vraie mission de Sainte Jehanne d’Arc » de Remy montre l’histoire des rois, la vraie, pas celle truandée par l’éducation nationale. Elle découvrira alors qu’elle vit dans un pays magnifique, béni par Dieu, un pays dont elle peut être fière, et comprendre qu’elle doit sauver ce pays.
          Il faut qu’elle lise les articles sur les banques. Celui qui a l’argent est celui qui détient le pouvoir, elle saura ainsi qui dirige réellement son âme (société franc-maçonne), l’affaire vatileaks, les banques du Vatican bloquées avant le départ de Benoît 16, les pressions faites par les banques sur le Vatican. Elle n’est pas bête, elle comprendra que celui qui décide n’est pas celui qu’on voit (clergé), mais celui qui donne l’ordre de donner ou reprendre l’argent de celui qu’on voit. Il y a l’histoire officielle, et l’histoire officieuse.
          Il faut qu’elle s’instruise avec le désir ardent de comprendre ce qu’on lui a fait.
          Elle peut aussi visionner des vidéos de Monseigneur Lefèbvre pour comprendre ce que les tradis ont voulu garder. Voir qu’il ne s’agit pas d’une simple sensibilité religieuse catholique, mais d’une grâce inespérée de garder ce que le Christ a créé, et qui a été massacré par Concile Vatican 2.
          Tout ce que je peux lui dire à Véronique, c’est que ça fait mal de comprendre…

        • InHonnorOf

          @Véronique : si vous partez je promets que je vais vous demandez de revenir chaque jour. Vous ne voulez pas ça hein ? 😉

          Ne partez pas à cause de personne, les autres ne serait-ce qu’un seul pourrait avoir besoin de vous. Le catholicisme, protestantisme, témoins de jéonaigodirasavinovich, etc. ne sont que des outils. Christ est le chemin. et vous le suivez.

          Alors je commence :
          Véro ??? tu es où ? Youhou ?

          😉

        • dalencourt

          Véronique,
          ce que vous appelez de l’intransigeance, c’est de la fermeté.
          Si nos prédécesseurs étaient restés fermes dans la foi, nous n’en serions pas là.

        • La Mésange

          Aïe ! vous voyez la réponse de Véronique, violente et irrationnelle (elle confond les différents plans : religieux, moral, social…) elle illustre malheureusement le fait qu’elle n’est pas dans l’ignorance involontaire, qui lui permettrait de se convertir, mais dans une position volontairement anti-catholique : c’est une moderniste non par ignorance, mais par choix. Après lecture de sa réponse, je ne partage donc pas votre optimiste, Emmanuelle : regardez bien la différence d’attitude et de paroles entre Véronique et Petros : vous avez là les deux types de personnes qu’on rencontre dans la vie de tous les jours.

          Petros a cherché la vérité et a trouvé un bon début de réponse, qu’il ne cessera d’approfondir et de goûter davantage avec l’expérience, tandis que Véronique cherche son petit confort et non la vérité : elle a peur de souffrir, de devoir faire des choix afin de plaire à Dieu.

          Une telle âme préfère donc continuer à ignorer volontairement ce que Dieu exige d’elle (comme de tout homme) pour ne pas subir les reproches de sa conscience. Pas de désir, peu lui importe de savoir si elle est dans la vérité ou non, tout ce qui l’intéresse c’est de s’y sentir bien, elle. On appelle ça l’aveuglement volontaire, c’est très triste, mais malheureusement c’est l’état de la grande majorité des conciliaires. J’en ai souvent parlé avec des prêtres, surtout dans mon « jeune âge », car cela me faisait déjà beaucoup souffrir et j’espérais naïvement pouvoir faire quelquechose pour eux, les convaincre, que sais-je.

          Leur réponse fut invariablement que ce genre de personnes était extrêmement difficile à convertir, et tous étaient unanimes à dire qu’un moderniste convaincu est bien moins apte à se convertir qu’un athée, un mahométan ou un boudhiste par exemple. Pourquoi ? parce que le moderniste dans son orgueil satanique s’est fait dieu à la place de Dieu, et a érigé sa propre religion autour de sa petite personne déifiée, en choisissant parmi toutes les hérésies imaginables celles qui lui plaisaient le plus. C’est une chose qu’étant jeune je n’avais pas comprise, et je croyais que ces gens se trompaient de bonne foi, comme on dit. Mais ce n’est pas pour rien que St Pie X nommait le modernisme « l’égoût collecteur de toutes les hérésies ». Comme je le disais dans un autre message sur ce blog, le moderniste ne cherche pas Dieu, il se cherche lui-même, et s’aime lui-même en lieu et place de Dieu. J’ai beaucoup appris auprès de ces prêtres, et mes illusions de « jeune activiste » sont tombées une à une. Ils m’ont enseigné et montré que prier et faire pénitence POUR ces âmes en espérant qu’un jour ces personnes accepteront la grâce qui passe et repasse, est la seule chose qui soit de notre ressort.
          Ces prêtres m’ont tous dit, néanmoins, que si ces personnes mouraient dans leur état de modernistes, elles auraient un compte d’autant plus rigoureux à rendre à Dieu que justement, elles avaient reçu plus de grâces de conversion, plus d’avertissements de la part de catholiques qu’elles avaient rencontrés, etc. et qu’elles les avaient sciemment et volontairement rejetés.

        • Emmanuelle

          Me reste plus qu’à prier et offrir ce que je peux pour elle. C’est vrai que c’est dur de ne pas pouvoir faire grand chose.

      • Véronique

        Bonjour à tous et à toutes,

        Au vu de vos messages que je viens de lire, je reviens une dernière fois. Je ne veux pas revenir car ce que vous dites me heurte.

        Je voulais simplement partager Romains 8,35a,38-39 :
        « Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? J’en ai la certitude ; ni la mort, ni la vie, ni les esprits ni les puissances, ni le présent, ni l’avenir, ni les astres, ni les cieux, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Jésus Christ notre Seigneur ».

        Je voulais aussi partager cette prière :
        « Dans la paix de l’Esprit Saint, prions le Seigneur Dieu :
        Pour que l’Eglise de Dieu grandisse et que les chrétiens demeurent dans l’unité du Christ,
        Pour la famille de Dieu,
        ici rassemblée au nom du Christ,
        Pour le peuple chrétien et pour ses pasteurs,
        les évêques et les prêtres,
        Pour que le travail de ce jour, nous rapproche de Dieu
        et nous procure le pain quotidien,
        Pour nos frères qui souffrent
        dans leur âme ou dans leur corps. »

        Vous aurez sûrement constaté que je n’ai pas inclus « François » car je sais très bien qui il est.
        Et nombreux sont les cathos de Vatican II qui le croient aussi, malgré ce que vous pouvez croire.
        Et Jésus n’abandonnera aucun coeur droit qui le priera avec sincérité, amour et humilité car Jésus est mort pour nous tous. Nous tous ensemble ici rassemblés qui croient en lui.

        Au revoir
        Je vous bénis

        Véronique.

  25. didier

    Objections majeures contre ‘Hors de l’Eglise pas de salut’
    1. Vous ne pouvez pas juger
    Objection – « Vous ne pouvez pas juger si tout les non-Catholiques vont en Enfer. Vous n’êtes pas Dieu. Vous devez Lui laisser de tels jugements »
    Réponse – Dieu nous a déjà révélé Son jugement. Dire qu’on ne peut pas être sûr ou «qu’on peut pas juger » si tous ceux qui meurent comme non-Catholiques vont en Enfer, c’est juste rejeter le jugement de Dieu comme possiblement faux, ce qui est hérésie, blasphème et fierté de la pire sorte. C’est scandaleusement juger comme probablement digne du Ciel ceux à qui Dieu a explicitement révélé qu’Il ne sauvera pas. Pour le dire simplement : dire qu’on ne peut pas juger que tous ceux qui meurent comme des non-Catholiques vont en Enfer (quand Dieu a pourtant révélé ceci), c’est juger de la manière la plus gravement coupable, d’une manière directement contraire à la vérité révélée et au jugement révélé de Dieu.
    Pape Eugène 4, Concile de Florence, Cantate domino, 1441, ex cathedra : « Elle [ la Sainte Eglise romaine ] croit fermement, professe et prêche qu’ ‘aucun de ceux qui se trouvent en dehors de l’Eglise catholique’, non seulement païens mais encore juifs ou hérétiques et schismatiques ne peuvent devenir participants à la vie éternelle, mais iront ‘dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges’ à moins qu’avant la fin de leur vie ils ne lui aient été agrégés [ attachés ] … » [40]
    lire la suite sur: http://www.la-foi.fr/doctrine/hors_de_eglise.aspx

    • Watson

      @Didier, « Vous ne pouvez pas juger si tout les non-Catholiques vont en Enfer. Vous n’êtes pas Dieu. Vous devez Lui laisser de tels jugements »
      Justement le « propre  » de la religion c’est de remplacer Dieu, donc ça ne m’étonne pas que l’on puisse dire, « ma religion a décidé (à la place de Dieu) d’envoyer telle personne en enfer, et telle autre sera sauvé. »
      C’est une folie pour ceux extérieures à cette religion, mais ça rassure le membre et surtout ça lui dit « Ne partez surtout pas ailler, si non, La damnation vous rattrapera, et en générale on lui dit que c’est pire pour lui etc (c’est l’esprit sectaire commun à toutes).
      On joue sur la peur…comme d’hab’

      Toujours le même but : Remplacer La Parole de Dieu par une autre. Le fameux « Dieu a t il réellement dit… »

      Élémentaire

      • ST GRAAL

        M D’alencourt A tous
        Le sauveur a donné le commandement de ne pas juger.
        Nous jugeons mal par manque d’informations ou par ce que nous ne voyons pas plus loin ce qui est devant nous.
        Il est impossible d’être bon juge sans se référer à l’évangile de Jésus CHRIST.
        Dieu sait qui sera sauvé, car Dieu nous a choisi avant la fondation du monde, et la bible nous dit que le plus important c’est notre FOI.
        Car c’est par la grâce que vous étés sauvés, par le moyen de la FOI.
        Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de DIEU. Ephésiens.2 8

        • La Mésange

          Attention à ne pas confondre le jugement des faits et le jugement au for interne. Seul ce dernier est interdit.
          C’est un dogme de foi que les non-catholiques qui ne sont pas dans l’ignorance invincible, ne peuvent aller au Ciel.

          On peut (et on DOIT) donc évidemment dire que tel athée ou tel sectateur d’un fausse religion ira en enfer s’il ne se convertit pas. C’est même la moindre des charités de le lui dire et répéter, et si on ne le faisait pas pour le coup notre silence serait gravement peccamineux.

      • geocedille

        Je prends la citation de cette page (je ne connais pas le niveau du rédacteur mais on partira du présupposé qu’il est dans la ligne officielle du parti comme on disait chez les cocos)

        On peut lire :
        « Hors l’Église, pas de salut,» signifie tout bonnement « qu’on est obligé, sous peine de péché grave, de croire et de pratiquer la vraie religion (qui est la religion catholique) lorsqu’on est à même de le faire. »

        C’est une tromperie volontaire. La religion n’est pas catholique. Catholique signifie universelle.
        C’est un mauvais jeu de mots destiné à faire dire au crédo ce qu’il ne dit pas :

        Je crois en l’Église, une, sainte, catholique et apostolique.

        Le croyant est poussé à comprendre qu’on lui demande à croire en l’église Catholique Romaine.
        Autrement dit d’exclure les autres chrétiens non Latins.

        Le sens du crédo est :

        Je crois que la communauté universelle des croyants, née de la prédication des apôtres constitue une unité sanctifiée par Dieu.

        Bref l’Église Latine donne à comprendre le contraire du sens premier du credo à ses fidèles, en prêchant non pas la sanctification de l’unité des églises fondées par les apôtres mais au contraire la négation de leur unité.

        Cela revient à dire que seul Pierre détenait le message évangélique. (Ce que proclame aussi la prétendue infaillibilité papale.)

        C’est affligeant qu’après deux schisme majeurs provoqués par cette inversion du sens du symbole de la foi, on puisse voir perdurer ce concept manipulateur de « religion catholique ». Surtout chez des traditionalistes qui ont compris que le Pape ne garanti pas l’orthodoxie.

        Votre religion est le christianisme. la catholicité n’est pas une religion. C’est un état.

        • dalencourt

          Je suis désolé de heurter votre sensibilité d’orthodoxe, mais il s’agit bien de l’Eglise catholique romaine.
          Vous pouvez toujours tergiverser sur le sens du mot catholique et modifier le credo à votre convenance, il n’y a pas d’ambiguïté et il n’y a pas deux églises.

        • Watson

          C’est vrai, c’est tout à fait clair !
          Et ça en dit long sur l’esprit qui anime cette église…

        • geocedille

          @dalencourt
          Je pense que le dialogue est possible sinon je ne serais pas ici.
          Donc je ne suis pas heurté dans ma sensibilité, pas plus que je ne cherche a heurter celles des catholiques ici presents.

          Mais, heu… non, je ne modifie en rien le crédo.
          Quand le Credo a été fixé en 325, l’Église Catholique dont vous parlez n’existait pas encore.

          Le sens de « Je crois en l’Église, une, sainte, catholique et apostolique. » ne pouvait donc pas être « Je crois uniquement en l’Église Catholique Romaine, sainte et apostolique. »

          Un Chrétien de l’an 325 comprenait : « Je crois que la communauté universelle des croyants, née de la prédication des apôtres constitue une unité sanctifiée par Dieu. »

          Ekklesia est un synonyme de Synagoguè qui veulent dire réunion, assemblée.

          Il y a glissement de sens à partir du moment où l’Église Romaine prétends representer seule la catholicité de l’Église et fait du mot Catholique du crédo un serment d’allégence au Pape au lieu d’une profession de fraternité chrétienne.

          C’est une façon très habile de présenter sous des dehors d’universalisme une démarche de division.

        • dalencourt

          @geocedille
          On n’avait pas besoin à l’époque d’ajouter « et romaine » parce qu’il n’y avait pas d’ambiguïté.
          Le catholicisme romain est le seul vrai dépositaire et continuateur de l’oeuvre du Christ, il n’y en a pas deux.
          Vu la grande confusion ambiante et la désorientation généralisée, l’Eglise, si elle avait des c… devrait ajouter « et romaine » au credo.

        • Petros

          Oui mais l’Eglise Catholique Romaine de nos jours, c’est Vatican 2. Du coup, l’Eglise a les c… de dire que toutes les religions se valent et que toutes mènent au salut. Elle assume son nouveau credo.
          Catholique tradi, c’est de la semi-orthodoxie : on accepte des modifications et pas d’autres. C’est ça que je ne comprends pas.
          Les orthodoxes rejettent toutes les nouveautés, les conciliaires les acceptent toutes… la position intermédiaire est dure à justifier. Cela revient à dire à geocedille : après Vatican 2, les papes se sont trompés donc on n’écoute plus, mais avant ils ne sont jamais trompés donc on écoute ?!

          Je pense que hélas si les papes avaient été infaillibles 24/7, il n’ y aurait de nos jours que des chrétiens – pas de catholiques romains, orthodoxes, protestants, etc.

          Quel paradoxe quand/si le pape François déclarera hérétiques tous les tradis qui rejettent Vishnu et Mahomet comme voies de salut alternatives…

      • Watson

        C’est ridicule de votre part de dire 2 choses contraire à 2 post aussi près :
        – Cette expression « hors de l’Eglise point de salut », qu’il ne faut pas prendre au 1er degré ni au pied de la lettre
        – Je suis désolé de heurter votre sensibilité d’orthodoxe, mais il s’agit bien de l’Eglise catholique romaine.
        Vous pouvez toujours tergiverser sur le sens du mot catholique et modifier le credo à votre convenance, il n’y a pas d’ambiguïté et il n’y a pas deux églises.

        C’est fort de café ça ! C’est pas du « au pied de la lettre ça ! Incroyable et pervers même!

        Et votre lien est bien à lire au pied de la lettre, je ne vois pas d’ambiguïté possible, encore un sermon excluant Dieu.

        A force d’exclure des doctrines fondamentale de la parole de Dieu, il ne doit plus rester grand chose de la Bible, une quarantaine de pages peut être, regroupé dans un missel…

        • La Mésange

          A Petros,
          Vous venez de mettre le doigt exactement sur l’énorme problème de la légitimité/validité des papes conciliaires.

          Une chose est sûre : ils sont hérétiques
          Une chose est incertaine : un pape peut-il être hérétique ?

          D’où les deux conclusions possibles :

          1) soit un pape peut être hérétique et dans ce cas les papes conciliaires sont bien papes mais tout Catholique a le devoir de ne pas obéir à leurs errements (par exemple à ne pas croire l’hérésie qu’ils proclament que toutes les religions sont bonnes et qu’on peut faire son salut dans n’importe laquelle). Ceci est la thèse de la FSSPX par exemple

          2) soit un pape ne peut pas être hérétique, en conséquence de quoi les « papes » post concile sont en réalité des anti-papes. Ceci est la position sédévacantiste.

  26. michel

    Bonjour,
    A propos du Saint Esprit
    Message de Jésus reçu, le 31 Mai 2013, par Maria de le Divine Miséricorde

    « Ma chère fille bien-aimée, la façon dont Je Me montre aux enfants de Dieu sur cette Terre ne se fait que par une seule source et cette source est le Saint Esprit.
    Je ne peux Me faire connaître à eux par aucun autre moyen.
    Sans la Présence du Saint Esprit, Ma Voix ne peut être entendue. Aussi, lorsque le Saint Esprit descend sur une âme choisie, Ma Voix peut se faire connaître. Mais soyez clairvoyants.
    Le Saint Esprit peut uniquement résider dans les âmes qui écoutent et communiquent simplement ce qui leur est donné.
    Le Saint Esprit peut inspirer les gens à communiquer la Parole de Dieu, mais de telles âmes ne peuvent dévier de cela.
    Quiconque écrit, communique, parle et dit qu’il représente la Parole de Dieu, qui lui est donnée par la Puissance du Saint Esprit, ne doit jamais transmettre sa propre interprétation de Ma Très Sainte Parole.
    Ceux qui proclament la Parole de Dieu et qui ont été investis par le Saint Esprit, ne se vanteront jamais de ce fait.
    Jamais ils ne condamneront un autre en Mon Nom, diront du mal ou calomnieront les autres.
    Quand vous voyez que cela arrive, sachez que le Saint Esprit n’est pas présent.
    Beaucoup de faux prophètes crient à pleins poumons, se vantant d’avoir reçu le Don du Saint Esprit, mais c’est un mensonge.
    Reconnaissez le menteur lorsque quelqu’un dit qu’il est érudit, qu’il a une grande instruction en théologie – et par conséquent qu’il sait plus de choses sur Moi que les autres – et proclame ensuite qu’il a reçu l’autorisation de condamner les autres, qui disent parler en Mon Nom.
    Cette arrogance ne peut jamais venir de Dieu.
    Dieu n’est pas vantard. Dieu n’est pas orgueilleux. Dieu est doux, aimant et pourtant ferme dans Son instruction à l’humanité.
    Jamais Il ne permettra à un véritable prophète, un vrai disciple ou un serviteur sacré de blesser ou insulter un autre en Mon Nom.
    Prenez garde aux faux prophètes qui n’ont pas le Don du Saint Esprit, car ils vous induiront en erreur.
    Ils vous mèneront dans la direction opposée au chemin que J’ai choisi pour chacun de vous.
    Votre Jésus »

    • Véronique.

      Bonjour Michel,

      Puis-je me permettre de vous demander vos avis sur Maria de la Divine Miséricorde ?
      La croyez-vous ?

      Bonne journée

      Bien à vous
      Véronique.

        • Ragnar Lodbrok

          Dalencourt,
          C’est dur de vous défendre!
          ça fait je ne sais pas combien de fois que vous répéter que ces message sont faux!
          Pour la facilité de lecture, supprimez ces messages parasites.
          J’aurais bien certaines choses à vous dire, mais pas obligatoirement en public.
          Pourriez-vous si vous le voulez bien me communiquez par mon mail votre adresse mail
          Merci.

        • La Mésange

          Ragnar, le hic c’est que si notre pauvre Louis supprime les messages de fausses « apparitions », il devra aussi supprimer les divers propos hérétiques qui émaillent les commentaires des non-catholiques présents ici, sans parler de ceux des « hérétiques matériels » comme Véronique par ex. qui croient professer la foi catholique alors que ce n’est pas le cas, et ceux des zozos NewAge qui pensent que le Christ est un E.T. venu d’Orion, et j’en passe.

          Alors à moins de lui payer les services d’une secrétaire à temps plein, ne le harcelons pas !

        • InHonnorOf

          Mais @La Mésange doit-on être catholique pour être Chrétien ? Doit-on être catholique pour s’aimer les uns les autres? De qui vient le message ? De Christ, de Paul, des apôtre, du pape, ou de vous ? Vous me rendez perplexe car vous jugez de ceux qui ne sont pas aussi catholique que vous ? Ou plutôt pas catholique comme vous vous interpretez l’être ?

          Si nous sommes dans les temps de la fin d’où d’ailleurs ce blogue de dalencourt, c’est pour réunir les chrétiens afin qu’ils ne soient plus divisés. C’est prévu, je le crois.

          Et n’oubliez pas une chose très importante : si nous somme effectivement dans les temps de la fin, nous sommes donc dans le temps des témoins.

        • La Mésange

          Les Pères et docteurs de l’Eglise enseignent que seuls les Catholiques peuvent être appelés Chrétiens. Du coup je ne comprends pas bien le sens de votre question.

          Nous autres Catholiques n’avons pas d’opinion, comme vous semblez nous en prêter : il y a une foi révélée, un enseignement, une doctrine, des dogmes. Si vous y adhérez intégralement vous êtes catholique, sinon vous ne l’êtes pas. On ne peut pas être « plus ou moins catholique », ou « différemment catholique ». Comprenez-vous ? Interrogez une centaine, un millier de Catholiques (ceux que vous appelez « tradi », et qu’on devrait appeler simplement « catholiques », puisque les autres, les modernistes, les conciliaires, ne le sont plus, catholiques), et tous vous diront exactement la même chose, tous croient exactement en la même chose. Cela n’est pas négociable voyez-vous. Voilà ce qu’est l’unité.

          Si les non-catholiques se convertissent et deviennent catholiques, ils participeront à cette unité, il n’y en a pas d’autre, le reste n’est qu’illusion.

        • Ragnar Lodbrok

          la Mésange,
          « Alors à moins de lui payer les services d’une secrétaire à temps plein, ne le harcelons pas ! »
          Bon oui, vous avez raison, mais alors qu’il embauche!
          Je connais un vieux grognon catho tradi qui pourrait faire ce travail, et avec plaisir pour un salaire honnête!
          ça pourrait même se négocier.
          Quoi? Censeur en chef, ça m’irait bien, non?

        • Emmanuelle

          Oh Oui ! Ragnar censeur en chef ! ça serait nickel !
          Hein, Monsieur D’Alencourt, ça serait bien …

    • geocedille

      « Ceux qui proclament la Parole de Dieu et qui ont été investis par le Saint Esprit, ne se vanteront jamais de ce fait. Jamais ils ne condamneront un autre en Mon Nom, diront du mal ou calomnieront les autres.
      Quand vous voyez que cela arrive, sachez que le Saint Esprit n’est pas présent. »

      Ou comment mettre les Papes à poil en trois lignes !

        • Ragnar Lodbrok

          Watson,
          Dur, non pour ce qu’il dit, mais à cause de ce qu’il laisse passer !
          Ce blog à la base un blog sur la fin des temps, donc sur l’Apocalypse est de fait, par son libéralisme et par le fait qu’il n’a manifestement pas assez de temps pour le gérer, est devenu quasiment exclusivement une tribune anti-catholique!!!

          Nous catholiques, voyons particulièrement bien ce qui se passe, et sommes conscient de l’apostasie générale!
          Ceci dit, nous allons vers des temps particulièrement difficiles et seul Gaston a l’air d’en avoir une conscience très aiguë! De plus, plus que nous il me semble avoir un amour très fort des gens.
          Les cathos sont en première ligne, bien visés d’ailleurs par les protestants qui ont allumé la mèche il y a longtemps. Sans ce rendre compte qu’ils finiraient de la même manière.
          Et oui, toutes les révolutions ont ceci en commun : les purs trouvent toujours des plus purs qui les épurent !
          Le protestantisme a été si ce n’est la première, du moins la plus forte des secousses qui nous ont secoué pour le plus grand plaisir du Monde (celui dont nous ne sommes pas)
          La fin des temps a sans doute commencé à ce moment là.
          La réforme n’était pas une simple réforme, c’était une révolution.

        • geocedille

          @ragnar watson et dalencourt

          Le Protestantisme est l’excès inverse du papisme :

          D’un coté un système monarchique, exclusif, qui cherche à imposer illégitimement son autorité sur tous les chrétiens.
          De l’autre la réaction à cet excès hiérarchique : une anarchie totale (au sens premier : refus de hiérarchie) qui se coupe de la succession apostolique et des commandements du christ.

          La monarchie comme l’anarchie sont deux extrêmes néfastes et la seconde est la fille de la première.

          Cette analyse est également valable du point de vue dogmatique.

          L’infaillibilité scripturale des Protestants n’est rien d’autre que l’antithèse de l’infaillibilité papale des Catholiques.

          Si l’occident s’est fracturée en deux c’est que la curie romaine a voulu tirer à hue alors qu’une partie des ouailles a réagit en tirant à dia.

          Un traumatisme qui retient chaque partie dans ses retranchement excessifs.

          Il existe une voie de la raison, une voie médiane, celle de l’unité de l’église qui se réalise dans la pluralité des ministères et dans la tradition des pères de l’église.

      • Watson

        @geocedille,
        Si on croit à ce que nous mr dalencourt, lorsque Paul à repris l’apôtre Pierre, en Galates 2:11-16 : « Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistait en face, parce qu’il était répréhensible… ». (merci à Gaston pour le texte)
        On peux se dit que Paul a repris LE PAPE, La référence, quel culot : maudits soit Paul, non ? et maudits soit son message.

        • geocedille

          Comment interpreter ceci alors?
          Corinthiens 12

          « … nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint Esprit.
          Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;
          diversité de ministères, mais le même Seigneur ;
          diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.

          Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune.
          En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse ;
          à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
          à un autre, la foi, par le même Esprit ;
          à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit ;
          à un autre, le don d’opérer des miracles ;
          à un autre, la prophétie ;
          à un autre, le discernement des esprits ;
          à un autre, la diversité des langues ;
          à un autre, l’interprétation des langues.

          Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

          Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit. »

          Prétendre qu’un seul homme, fût-il Pape concentre tous les dons de l’Esprit Saint est contraire aux écritures.

          Cette multiplicité est d’ailleurs par la parabole du corps de l’Eglise :

          « Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. »

          « L’œil ne peut pas dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n’ai pas besoin de vous. »

          Or c’est exactement ce qu’a fait l’Eglise Latine : elle s’est proclamée corps alors qu’elle n’est qu’un membre.

          Les Églises Orthodoxes, elles, disent : chacune d’entre nous est un membre y compris l’Eglise Latine.

          Comme il est dit :

          « Et Dieu a établi dans l’Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. »

          Qui peut alors dire que l’eglise de tel ou tel apôtre n’est pas du corps?
          Le Pape? Est-il Dieu?

        • Watson

          @ragnar, je ne maudits pas de moi même, mais je reprends votre attitude à maudire et méprisé « les autres ».
          Il est évident que ce n’est pas moi qui parle, mais j’accentue vos propos « anti – les autres ». Je suis à cet instant votere bouche, si ça vous choque, tant mieux, c’est qu’il reste de l’espoir…
          Si Paul nous montre que « Le Pape » n’est pas infaillible, à plus forte raison, vous ne l’êtes pas.
          Alors que dire des leaders (toujours pas infaillible) essaye de s’auto – convaincre « hors de nous pas salut ». Je veux bien croire ça « hors du catholicisme pas de salut », ok, mais on parle plus de religion chrétienne dans ce cas !

          Parceque si vous vous prenez pour une religion chrétienne, alors prenez pour référence LA Bible, et si vous le fait alors certainement Dieu est sa parole seront remis à leur vrai place la 1ere.
          Je ne sais pas si vous avez lu le passage ou israel demande un roi à samuel, mais faites moi plaisir lisez le, et mettez vous à la place du Père (je ne sais pas si vous l’êtes) que les enfants veulent substituer à une Nounou par exemple, comme si vous étiez incapable de vous en occupez vous même. c’est le reproche que Dieu fait à son peuple, « vous m’avez abandonnez pour servir des autres dieux et des autre maîtres, rejetant ma parole, et vous attachant à une parole d’homme »
          Dieu est amour, ne froissez pas son amour, si vous preniez du temps pour rencontrer la sensibilité de Dieu, certainement vous réfléchirez à 2 fois avant de pousser Sa Parole de côté. La Bible n’est pas un vulgaire bouquin !

          Ragnar, vous savez que je vous aime, alors s’il vous plaît ne vous fermez pas , car c’est pas ce que vous m’avez montré lors de nos discussions précédentes.

          Pour finir Mr dalencourt et ragnar, Jésus est la tête du corps de l’Église ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. Nous nous sommes le corps. il n’y a aucun Homme à sa place, si non c’est que vous vous êtes trompez de corps.

        • Ragnar Lodbrok

          Watson,
          « je ne maudits pas de moi même, mais je reprends votre attitude à maudire et méprisé « les autres » »
          A moins de m’être mal exprimé, je n’ai jamais maudit ou méprisé qui que ce soit.
          Quand vous dites que vous reprenez mon attitude, c’est de la pure dialectique, pour ne pas dire du baratin.
          Je ne doute pas de votre niveau intellectuel, donc si vous faites encore semblant de croire que je méprise les « autres », cela ne peut qu’être malveillant. Les idées de quelqu’un ne sont pas la personnes! combien de fois faut-il le dire le répéter, l’enfoncer dans le crane pour que vous l’acceptiez?
          Nous ne critiquons pas les personnes, mais réfutons leurs idées!
          Et comme je le disais à M. d’Alencourt, ce qui me gave très sérieusement, c’est que ce blog uniquement basé sur la Fin des temps soit devenu UNIQUEMENT une tribune anti catholique!
          Nous ne sommes pas de la même religion, c’est clair, cela me navre, mais ne m’étonne pas. Vous faites une fixation sur le pape et vous dormez avec votre bible. Bien tout ça je peux l’accepter et même le comprendre.
          Vous avez pu remarquer que je suis moins présent, car la polémique pour la polémique est totalement stérile, et je crois souvent détecter chez certain d’entre-vous(les non catho) un plaisir orgueilleux de penser: je lui ai bien cloué le bec.
          Je me suis rendu compte que je pouvais tomber parfois dans le même travers, alors j’arrête, rien de pire que l’orgueil, ou même l’Orgueil.
          Le seul qui ne partage pas mes idée, mais dont j’apprécie ce qu’il dit et surtout la manière qu’il le dit, c’est Gaston.
          Lui aussi « dors » avec sa bible, mais on sent vraiment chez lui qu’il la vit à 100%,et là voyez-vous je le trouve carrément crédible.
          Sans rancune, car je ne veux pas me fâcher avec vous. Je vous laisse je dois sortir.

        • Watson

          @geocedille
          Contrairement à dalencourt et à vous je n’adhère pas à une secte (non péjoratif) chrétienne.
          Vous comprenez, vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur le protestantisme, catholicisme, judaisme, etc je m’en fou comme de l’an 40 (ragnar 😉 .

          Je vous explique très facilement, je ne suis pas « un fan », vous savez ce que ça veut dire ?

          Prenons le fan d’une équipe de foot, lorsque son équipe perds, il va dire c’est la faute de l’arbitre, y’avait pas pénalty…
          Moi, regardant le même match, et aimant par exemple la même équipe, je resterai objectif, ils ont perdu, point ! je ne leur trouverais pas d’excuse à 2 balles.
          De même le « fan » de son église, ne va faire que défendre obstinément son église, et même si elle est dans son tord.
          Même les plus gros choses, on inventera des même des excuses venus soit disant du ciel.
          Ceci s’appelle une dérive sectaire, quand c’est dans une religion.

          Jésus ne cherche même pas pour lui des « fan », il veut des adorateurs en esprit et en vérité.

          Je pense que l’on peut être supporter, c’est à dire être partisan d’une église, mais pas fan(-atique) faut raison garder.

          M’avez vous compris ?

        • geocedille

          @watson,

          Je comprends très bien votre opinion sur ce qui vous semble etre une adhesion partisane.

          L’orthodoxie n’est pas une Eglise au sens Catholique.
          Ce n’est pas un bloc monolithique et elle n’a pas de structure pyramidale.
          Ca ne fonctionne ni comme un parti politique ni comme une équipe de foot.
          Ce n’est pas une religion non plus, la religion, c’est le christianisme.
          L’orthodoxie consiste à éviter de polluer les commandements du christ avec des choses hétérodoxes.

          Vous vivez votre foi de façon independante d’une communauté. C’est non seulement possible mais courant dans l’orthodoxie. Il y eu une mode de stylites, des ermites qui vivaient en haut d’une colonne à Byzance.

          Si vous y trouver votre voie c’est parfait.

          Mais seul vous risquez l’erreur. C’est pourquoi il est bon de se conseiller auprès d’un père spirituel.

        • Watson

          @ragnar
          « je ne maudits pas de moi même, mais je reprends votre attitude à maudire et méprisé « les autres »
          « A moins de m’être mal exprimé, je n’ai jamais maudit ou méprisé qui que ce soit. »
          Si je ne me trompe pas, vous êtes tradi et comme je l’ai dit plus un véritable « Fan » même de cette église..
          Lisez ce que dit cette église des autres (je ne citerai rien, mais d’autres aiment à le faire), et dites moi si vous êtes d’accord avec, ce qui paraît être le cas de mon point de vu.

          N’est ce pas maudire lorsque l’on dit « hors de nous pas salut », donc « les autres en enfer » ?Je ne pense pas que ce soit une bénédiction, non ?
          Faut regarder les choses en face, Vous m’envoyez en enfer en participant à cette doctrine, moi ça me choque, et vous ?

          Certains dans des sermons ont pris cette habitude de dire « les autres, allez hop en enfer », et ça ne choque plus personne. Sauf le novice, qu’on va vite entourer pour lui apprendre le « vocabulaire ».
          D’où ma conclusion que vous maudissez et méprisez « les autres », certes je pense pas l’avoir lu de votre « clavier » mais vous vous rendez participant en acquiesçant cette doctrine.

          Ahhhh, on va me dire, c’est pas maudire, mais c’est dire la vérité.
          Excusez du peu, mais ouvrez les yeux, allez sur internet, il y a des tas de sectes qui nous ont envoyé déjà les uns les autres en enfer, « en nous disant la vérité » vous croyez pas ? et alors ça vous fait ni chaud ni froid à vous ?

          Un ami Témoin de Jéhovah m’a dit qu’il ne parle plus à sa famille, car ceux sont « les autres », il doit éviter les contact, c’est fou, non ? vous me comprenez au moins là dessus ragnar ?

          Voyez vous, la doctrine seul, « Sola Doctrina » est un concept satanique, si elle n’est pas associée à la parole de Dieu.
          Elle a fait des ravages chez les élus et elle continuera dans faire malheureusement.

          Mr dalencourt, je sais que je suis direct, d’aucun diront agressif, mais vous l’êtes aussi parfois, et je ne vous en veut pas non plus pour ça. Votre appartenance à une église tradi ne me gène pas, du moment où votre maître est jésus pas de problème, si vous m’y invitez certainement que je viendrais.
          Mais est ce que vous comprenez mon discours ? Vous ne cherchez pas des « adeptes » (désolé pour l’expression) , vous voulez juste selon le titre de votre blog nous dire « réveillez vous « .
          Autre chose, j’aimerai que vous me répondiez à cette question, et peut être que vous comprendrez justement mon discours, savoir que je ne fais pas une guerre de clocher (je pense que c’est clair), mais que je veux qu’on centre notre foi sur notre sauveur.

          Voici ma question :
          Pourquoi les Pharisiens ont voulu la mort de Jésus ? (Ragnar et d’autres…peuvent participer si dalencourt le permet)

        • Watson

          @geocedille
          Merci pour votre réponse, je ne suis pas seul, je vais dans une église.
          Seulement je ne crois pas qu’il soit nécessaire de le signaler, vous comprenez, on vous colle vite une étiquette, et on a beau vous faire croire qu’on ne le fera jamais, à un moment ou à un autre on vous le sort en plein nez comme si vous étiez vous même LE responsable des choses faites par le passé par cette dénomination, que ce soit en bien ou pas.
          Et comprenez bien qu’il y a certains vêtements trop grand à porter et d’autre trop sale.

          Je suis responsable de mes péchés et de mes talents.

  27. dalencourt

    @Ragnar
    Je vous ai envoyé un mail.
    Quand aux liens sur le blog, en fait c’est assez compliqué à gérer sous wordpress. Je ne suis pas contre en retirer certains mais il faut que je trouve le temps de rentrer dans le système.

    • InHonnorOf

      Je sympatise avec toi là dessus. Je connais bien WordPress mais utilise les systèmes directement sur serveur et suis plus spécialisé sous Joomla, Concrete5, et l’édition numérique. Mais si vous avez besoin d’un coup de main…

  28. petrol

    La plupart d’entre « nous » (les nous se reconnaîtrons) sommes d’ancien catho. Pourquoi avoir quitté cette mère église si merveilleuse qui devait m’amener au paradis ?

    J’ai ouvert la Bible et comparé. J’ai éprouvé toutes choses, et retenu ce qui est bon. Conclusion je ne suis pas catho.

    C’est pas un post anti-catho, simplement mon témoignage.

    Nous avons un seul dieu, une seule Parole et un seul saint esprit qui vit en nous. Les querelles de chapelle ça va 5 min, et n’apportent rien.

    Les dénominations importent peu, et amènent surtout le rejet du frère chrétien, c’est dommageable.

    Que chacun regarde la poutre dans son œil … Le seigneur est le même pour tous.

    Je précise au cas où, je ne fait pas d’œcuménisme, ayons confiance au saint esprit qui vit en nous, il est puissant.
    Si quelqu’un veut quitter éprouver son église il est libre de le faire.

    Le grand réveil !

    • InHonnorOf

      « Les dénominations importent peu, et amènent surtout le rejet du frère chrétien, c’est dommageable »

      Vous avez fait ma journée 😉

      • Watson

        @inhonorof
        Quelle dénomination ne rejette pas son « frère » de Sang (celui du Christ bien sur) ?
        Si je demande à l’une d’elles, elle me dira, on ne te rejette pas si tu changes et que tu « adhères »

        • Watson

          @Geocedille
          Oui je suis baptisé, mais en quoi j’adhère à une dénomination ?

          J’adhère à Christ et pour le dire mieux : je suis attaché à Christ, comme le dit jésus en métaphore « Il est le cep je suis le sarment. »
          Jean 15:4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

          Et vous, qui est votre cep ? Vous adhérez à qui, à quoi ?

  29. dalencourt

    @Watson et aux autres
    Reprenons nos esprits SVP. Il y a 568 commentaires sur cet article dont plus de la moitié en discussions stériles pour savoir qui est bon catho ou pas.
    Ces querelles de chapelles n’intéressent pas grand monde et deviennent fatigantes.
    Revenons aux fondamentaux : commenter l’article et le compléter ou l’enrichir, avec des informations ou des commentaires constructifs.
    En bref, je crois que le débat sur les cathos est suffisant : moins d’interventions SVP mais plus qualitatives.

    PS : je me mets dans le lot.

  30. didier

    M. d’Alencourt,
    je connais et apprécie beaucoup Mgr de Ségur dont je signale une des ouvrages les plus remarquables : Mgr de Ségur, L’enfer, 1876 – Christ-Roi. Je pense que vous la connaissez déjà, mais elle peut intéresser vos internautes.
    La question n’est pas si tel ou tel autre éminent théologien a mieux interprété le dogme « Hors de l’Eglise pas de salut » que les apostats d’aujourd’hui trouvent si scandaleux et inacceptable. Si on commence à lire toutes les interprétations qu’ont été faites pendant les siècles de ce dogme, pour choisir la ou les moins rigoureuses, on n’en finit plus et pour cela on tombe une fois de plus dans les pièges du démon.
    La question, selon moi, est de savoir si nous sommes ou pas conscients de ce que nous sommes et de ce qui est Dieu, de l’abime qu’il y a entre la sainteté de Dieu et la notre méchanceté. Je pense (pas seulement moi, bien sûr) que nous avons sur nous-mêmes (au point de vue strictement spirituel) des opinions pas mal trompeuses et illusoires. En réalité, dès notre naissance, nous avons un pied dans l’enfer et nous marchons tranquillement vers l’enfer. C’est pour cela que Dieu s’est fait homme et Il a enduré une mort atroce à la suite de la quelle est née l’Eglise et tous ses Sacrements salvifiques. Justement vous me dites que Jésus a déjà payé notre dette, mais pas complètement. Il ne faut oublier que pour aller au Ciel nous avons à achever dans notre chair (comme dit St Paul) la Passion du Christ et cet achèvement ce n’est pas du tout une petite chose. Moi je préfère les saints qui ont tremblé toute leur vie à la pensée de la mort, de la rencontre avec Dieu et du risque de la damnation, de la leur d’abord et de celle des autres aussi. Il ne s’agit pas du jugement de Dieu, car Dieu dans sa bonté infinie ne juge personne, même si en définitive Il le fait et Il a tout le droit de le faire. C’est nous, qu’à la lumière éblouissante de la sainteté de Dieu, découvrons une fraction de seconde après notre mort, nous-mêmes tel que nous sommes vraiment, avec une clarté absolue et comprenons parfaitement notre destiné et que c’est nous (et non pas Dieu) qui l’avons librement choisie. Il faut être conscients que pendant la vie sur terre nous marchons dans le brouillard, voir dans les ténèbres spirituelles les plus épaisses, vers l’abime de l’enfer. C’est pour cela que l’Evangile est si exigeant, que les mots de Jésus sont si radicaux (la porte étroite car beaucoup sont ceux qui prennent la large qui mène à la perdition, beaucoup sont appelés peu les élus, il faut arracher son œil ou couper sa main si sont causes de scandale, si quelqu’un regarde une femme avec convoitise a déjà commis le péché dans son cœur, etc.), car le risque de la damnation pour tout homme, en commençant par nous chrétiens qui avons reçu et gaspillons tant de lumières et grâces, est énorme. D’autre part l’éternité qui s’ouvre avec la mort est une réalité presque effroyable. Par conséquent, elle entraine des responsabilités elles aussi presque effroyables. La vie que Dieu nous a donnée est une chose très, très sérieuse, car d’elle dépends toute une éternité. Comme une des conséquences affreuses du péché originel et des péchés actuels est la lâcheté, nous préférons relativiser, voir ignorer le sérieux de la vie. Les plus fous arrivent même à la réduire à une bouffonnade.
    Ceux qui ne croient pas que c’est Dieu, par la bouche de Son Vicaire, qui dit : « Hors de l’Eglise pas de salut », ils donnent un des signes de l’aveuglement dont j’ai écrit plus haut. Il est évident que personne ne peut pas juger qui que ce soit ; que Dieu a le pouvoir, s’il le veut, de sauver même le pire criminel, à plus forte raison, ceux qui en bonne foi et avec droiture sont nés et demeurent en dehors de l’Eglise, surtout s’il y a quelqu’un qui prie ou se sacrifie pour eux. Cela est à souhaiter, en tout cas, rentre dans les mystères que Dieu seul peut connaitre et gouverner. Il est aussi vrai que Dieu respects la liberté humaine. Si quelqu’un choisis, par orgueil, l’Enfer, (tous péchés, surtout les mortels, ont leurs racines dans l’orgueil), Dieu ne peut pas l’obliger à aller au Ciel. Il ne faut jamais oublier que quand on pèche on se coupe de soi-même de Dieu. Ce n’est pas Dieu qui nous condamne. C’est nous que nous condamnons nous-mêmes en péchant et en voulant continuer à pécher. Il est aussi évident que seulement un fou peut condamner ou souhaiter l’enfer pour qui que ce soit. Le Pape même qui a promulgué ce dogme était le premier à souhaiter le Paradis pour tout le monde, mais il avait le devoir absolu de ne pas trahir la doctrine de son Maitre et de la transmettre dans son intégralité: « Ceux qui croiront en Moi (et à mon Église sainte, indivisible, incorruptible, que j’ai fondée Moi-même et à son Chef que j’ai établi Moi-même, car après ma Mort, Résurrection et Ascension j’ai donné tout pouvoir à mon Vicaire, lisez les Evangiles, s’il vous plait) seront sauvés (de l’Enfer). Ceux qui ne croiront pas en Moi (et à mon Église sainte, indivisible, incorruptible que j’ai fondée Moi-même et à son Chef que j’ai établi Moi-même, car après ma Mort, Résurrection et Ascension je ne suis plus sensiblement présent sur terre) seront condamnés (en Enfer) ». Dieu ne fait que respecter et ratifier ce libre choix. Je me permets d’ajouter une fois de plus que ceux qui seront condamnés, ils se condamnent eux-mêmes et librement en Enfer. Les papes du Concile et d’après Concile Vatican II (par conséquent, toute la catholicité) n’ont pas cru en Jésus, car ils n’ont pas cru à l’Église sainte, indivisible, incorruptible de toujours, que Jésus lui-même a fondée, et à Ses Vicaires. Pourquoi ? Mais parce qu’ils ont presque tout changé ou modifier, au moins les réalités les plus importantes et fondamentales de la vie sacramentelle, si bien qu’ils n’avaient aucun droit et devoir, mais surtout aucune nécessité, car elles étaient déjà et définitivement établies par Dieu Lui-même, par les proclamations infaillibles des Ses Vicaires. Pour tout cela, selon les mots de Jésus, ils sont condamnés, mais personne ne peut absolument pas établir s’ils sont ou s’ils ne sont pas tombés tous en enfer. Au maximum on peut souhaiter qu’ils se soient tous sauvés. Mais cela est une affaire qui regarde seulement Dieu. Nous ne devrions même pas entrer dans ce discours. C’est comme si un médecin, sans rien savoir d’ingénierie aéronautique, voulait s’entremêler dans la construction d’une navette spatiale.
    Dieu est infiniment bouleversé pour la perte d’une seule âme, mais Il jouit aussi au sein de la Très Sainte Trinité, d’une béatitude infinie. Par conséquent, Il ne passe pas son éternité à s’arracher les cheveux si une ou plusieurs des ses créatures refusent Son amour, pour choisir, si bien que cela puisse apparaitre incroyable, la haine et le désespoir sans fin. Seulement Dieu connait parfaitement toutes les âmes et leurs destinés. Mais nous savons par les Evangiles qu’il y a des âmes bonnes (les brebis, le bon grain, les bons poissons, etc.) et des âmes mauvaises (les boucs, l’ivraie, les poissons mauvais, etc.). Presque tous les plus grands saints et théologiens de tous les temps, disent que la plupart des hommes choisissent la damnation. C’est presque incroyable, mais c’est comme ça. A moins qu’on veuille bruler une fois pour toutes les bibliothèques qui contiennent leurs écrits. C’est le grand et effroyable mystère de la liberté, qui fait d’ailleurs la grandeur de l’homme, même du plus dépourvu.
    Le cœur de tout homme (même des catholiques) est un puits sans fond de duplicité, ruse, hypocrisie, sensualité, animalité, cruauté et je m’arrête là. Il suffit de voir ses comportements quand il s’agit de sa survie. Comportements que nous sommes de plus en plus proches de voir. C’est pour cela qu’on s’explique la rigueur de Jésus, des Evangiles, des Apôtres, des Pères de l’Eglise, des Saints et Saintes, des Papes dans l’exercice des pouvoirs reçus de Dieu.

      • Watson

        @dalencourt
        Trouve pas qu’il est bien parlé, et pis surtout il n’a pas écouté votre consigne, je cite « En bref, je crois que le débat sur les cathos est suffisant »
        Mais bon comme il a bien parlé, ok. ça passe.
        Pour moi je passe mon tour, ou je « querelle » sur le bien fondé de ce long post…hummm…j’hésite, non trop facile à contredire…je laisse.
        Et puis surtout je n’aurai pas l’approbation de mr dalencourt, vu qu « je parle mal » moi. maman ouiiiiiiinnnn.

    • InHonnorOf

      @Didier : Merci d’avoir pris le temps de nous donner votre message. Vous me pardonnerez mais je dois travailler pour mettre du beurre sur la table et j’ai googler ce passage des évangiles (?) : « Ceux qui croiront en Moi (et à mon Église sainte, indivisible, incorruptible, que j’ai fondée Moi-même et à son Chef que j’ai établi Moi-même, car après ma Mort, Résurrection et Ascension j’ai donné tout pouvoir à mon Vicaire, lisez les Evangiles, s’il vous plait) seront sauvés (de l’Enfer). Ceux qui ne croiront pas en Moi (et à mon Église sainte, indivisible, incorruptible que j’ai fondée Moi-même et à son Chef que j’ai établi Moi-même, car après ma Mort, Résurrection et Ascension je ne suis plus sensiblement présent sur terre) seront condamnés (en Enfer) »isible, incorruptible, que j’ai fondée Moi-même et à son Chef que j’ai établi Moi-même, car après ma Mort, Résurrection et Ascension j’ai donné tout pouvoir à mon Vicaire »

      Est-ce le Christ ou Jésus de son vivant qui a dit celà ? Et où dans la bible ?

      Merci de m’aider.

    • geocedille

      Le concept de vicaire du Christ n’est pas dans les évangiles.
      Ensuite Jesus n’a pas établit Pierre comme chef (tête) mais comme première pierre, c’est a dire non une clef de voute mais une fondation.

      Vous confondez les fonctions de fondateur et de chef.
      Pierre est le fondateur car il est le premier a avoir dit ce que Jesus est.
      Il est le premier a avoir fait l’acte de foi.

      Enfin, il est tout de même assez révoltant, pour un orthodoxe, de lire (dans un argumentaire sans aucun fondement scriptural!) que les prétendus infaillibles vicaires du Christ ont un tel souci de sauver la moindre âmes alors que, selon leur point de vue, ils ont condamné sans sourciller à l’enfer les millions de chrétiens des 4 autres patriarcats, Jérusalem, Alexandrie, Antioche et Constantinople, d’un seul coup, juste pour une question d’insultes échangés entre deux prélats mal embouchés.

      Le tout en allant offenser les byzantins dans leur propre cathédrale et en époussetant leurs sandales à la sortie.

      A la suite de quoi les Papes ont même osé appointer des patriarches concurrents dans chacun des 4 patriarcats. Imaginez que le concile oecumenique des 4 patriarcats nommer un anti-pape et l’envoyer à Rome?

      C’aurait été une attitude de profond mépris envers l’église latine.

      C’est pourtant ce qu’ont fait les Papes. Et les byzantins ne les ont pas brulés sur un bûcher ces patriarches bis qui ont débarqués à Constantinople pour jouer les anti-patriarches : tu n’arracheras pas l’ivraie de peur d’arracher le bon grain avec.

      Ne faites au moins pas les hypocrites en pleurant sur les âmes chrétiennes perdues. Les papes n’en ont jamais fait grand cas.

      Bon désolé de m’être emporté, mais y’a des réécritures de l’histoire qui sont exaspérantes.

      • petrol

        Je répondais à Didier.

        Sinon ça va encore partir en vrille, et croyez moi il y a des choses à dire, rien qu’en ouvrant les yeux, mais cela vaut il la peine d’attiser les joutes ?

        géocédille vous vous êtes engouffré dans le piège.

        • InHonnorOf

          Je suis d’accord @Petrol mais ce que j’aime des gens qui citent l’évangile dans ce blog c’est qu’ils le font généralement en prenant le temps même d’en indiquer le lien (chiffre exact ex. Luc 12:21). Il n’y a pas de confusion sauf bien entendu le type de bible ou la traduction. Mais Geo, Gaston, Dalencourt, etc. peuvent amener des précisions. Je n’ai pas besoin de chercher bien loin pour me rendre compte que la plupart des ajouts entre parenthèses sont de Ségur et pas du Christ ou de Jesus de son vivant.

          Merci.

        • Watson

          @geocedille
          D’accord avec « je ne peux pas laisser passer que les Papes ont eu le même souci que Dieu de sauver chaque âme. C’est juste énorme. » Mais c’est le politiquement correct…pardon le traditionnellement correct qui est demandé. enfin pour l’instant ….

    • Emmanuelle

      Le VRAI problème, c’est la question de la liberté. Je ne me vois pas si libre que ça que je serais capable de choisir d’emblée le bon. ça me semble bien plus compliqué, surtout en ce moment. Nous sommes libres de chercher la Vérité, mais des fois, on ne la trouve pas, et alors là, qu’est ce qu’on fait ? J’ai mis 40 ans avant d’avoir l’idée d’aller à la FSSPX. Avant…rien….

      • Watson

        @Emmanuelle, bonsoir
        Qu’est que la vérité ? vous vous rappelez c’est Pilate qui le demande à jésus.
        Dieu connaît notre cœur, si la FSSPX vous a rapprochez de Dieu et de Sa parole alors vous avez trouvé votre chemin.
        Si elle vous en a éloigné, c’était juste une étape.

        Notre « religion » doit nous rapprocher de Dieu et de sa Parole. Un peu comme Jean le Baptiste disait « Il faut qu’il croisse, et que je diminue. » (Jean 3:30), la religion ne doit jamais prendre la place de Dieu, mais diriger vers Dieu.

  31. Lytuya

    Bonsoir, je vous fait par d’un texte que j’ai écris et publié le 21 juin 2011 sur mon petit blog ainsi qu’une mini série qui tourne autour de ce sujet pour les curieux… Ce sujet Qui m’affecte depuis l’enfance sans savoir réellement pourquoi .
    Mais la tournure des choses deviennent de plus en plus dérangeante avec une très grosse appréhension à partir de septembre 2013 qui a mes yeux pourrait marquer un tournant majeur .

    http://lytuya.over-blog.com/article-un-message-partie-2-77227435.html
    «  »seul votre discernement vous dira si ce qui est écrit est vrai ou pas, si ce qui suit arrivera ou pas. Loin de moi l’idée de vouloir prouver quelques choses, juste vous faire passer un message et après seul vous, pourrai en déduire ce que bon vous semble .

    Etant donné l’énormité de la situation et étant bien incapable de parler de tout, je vais procéder par régions pour être un peu plus précis .

    Je fais le choix volontaire de ne pas mettre de datation, ce n’est pas utile… ce n’est pas du long terme ça se mettra vite en place … plus tard j’écrirai la suite au sujet de plusieurs catastrophes mondiales graves, sur plusieurs domaines, naturels et humains … le plus gros morceau est à venir, mais ce n’est pas le moment d’en parler … d’autres épreuves nous incombe avant.

    Ne vous attendez jamais à une fin du monde, surtout pas en quelques heures, ce ne sera jamais le cas, l’humanité va vivre une descente aux enfer, un déclin radical lié à plusieurs facteurs … mais ne s’éteindra pas. Ne pensais jamais fin du monde, juste fin de cette civilisation, malheureusement dans de sombres épreuves .

    

    PAS de fin du monde !

    

    

    Moyen Orient/Afrique .

    

    Le moyen orient ainsi qu’une grande partie de l’Afrique a déjà subi beaucoup de tentions internes mais aussi de types ingérences … ce n’est pas fini. Ce n’est qu’un début d’une escalade sans précédent. Certains pays comme l’Egypte, la Tunisie n’ont pas fini avec leurs turpitudes, les denrées ainsi que d’autres ressources vont continuer leur progression à la hausse … La famine la mort par manque nutritionnel va commencer à devenir problématiques dans ces régions entrainant la population dans la rue et cette fois ce ne sera pas pour se révolter, ce sera des populations affamés et incontrôlable qui se manifesteront de façon extrême et violente.

    Ce mouvement de contestation s’en prendra directement à tout ce qui est atrait à l’empire occidental. L’oppression financière va être démantelée, Le feu s’étendra a toute l’Afrique noire, le moyen orient ainsi qu’une partie de l’Asie en peu de temps . Les occidentaux présents dans ces pays se feront massacrer, plusieurs ambassades us, européennes et autres seront brulées, des Entreprises telles que Areva et leurs employés seront également aux premières loges .

    Des soulèvements organisés commenceront a apparaitre par la suite, très bien équipés … en parallèle, en Libye, une nouvelle mouvance non manipulée par l’occident va naitre et commencera à se liguer avec les tunisiens et les égyptiens d’autres suivront par la suite.

    De gros doutes se dirigeront vers les Russes quant au financement de cette mouvance naissante anti occident.

    La situation en Syrie, Yemen, Jordanie et le Liban va s’accélérer aussi, devenant très instable, les Israelien se retrouveront dans une situation critique. L’Arabie saoudite, commencera à déployer des forces militaires sur un croissant allant de la Syrie au Yemen pour maintenir un contrôle … Des conflits sanglant éclateront dans plusieurs villes de ces pays, les populations écoeurées et affamées deviendront terribles, Cette région deviendra une véritable horreur … Des rassemblements de populations de culture musulman se lèveront spontanément de partout suite à ces massacres et commenceront à entreprendre des marches vers l’Arabie Saoudite, mais aussi les forces millitaires occidentale basées sur cette zone et Israel, qui ces derniers réagiront en anéantissant Plusieurs villes et en bombardant directement sur les flots de ces peuples à bout de nerf.

    La Guerre prendra un tournant radical.

    La réplique deviendra terrible, des zones de conflit violent éclateront dans tous les pays musulmans et d’Afrique noire contre la présence occidentale et leurs alliés, des émeutes éclateront dans de nombreux pays occidentaux qui ne cautionneront pas ces actes … qui, couplé à d’autres facteurs que j’énumérerai plus loin pour l’occident déstabilisera les forces militaires occidentale au moyen orient … La guerre prendra une tournure très spéciale et des massacres énormes se produiront, le chaos ambiant fera son apparition dans tous les pays du moyen orient et Africains, Se sera Le soulèvement des populations contre la présence occidentale, qui sera accusée de tout … Des milliers d’expatriés européens, us, Même Chinois, seront massacrés …

    DE nombreuses catastrophes frapperont les pays du moyen orient et Africain allant de tempêtes de sable immense, à des pluies torrentielles destructrices et tremblements de terre, des sécheresses immenses … Les occidentaux seront montrés du doigt, H.A.A.R.P. deviendra une réalité médiatique.

    Des millions de réfugiés partiront et seront parqués dans d’immenses camps en périphérie du moyen orient L’europe, la Chine et l’Inde fermeront leurs frontières … ces camp seront là pour sois disant éviter tout risques sanitaires … des épidémies, des empoisonnements graves décimeront ces populations parquées, le net prendra alors une force de plus, millier de vidéos commenceront à être diffusées et les occidentaux (le peuple) commenceront à comprendre que leur dirigeant fomente un véritable génocide …

    Mais la machine de guerre sera déjà lancée, L’Iran et le Pakistan attaqueront directement Les forces occidentales et saoudiennes, L’Inde déploiera des troupes. Un acte cruel arrivera à la frontière indo/pakistanaise, Une nouvelle zone de conflit démarrera. La Russie prendra position au côté du moyen orient et la menace deviendra attaque, plusieurs grandes villes seront détruites.

    

    

    Europe :

    

    On peut constater un début de troubles en Grèce et en Espagne surtout … mais ceci n’est qu’un début, la corruption commence a entacher nombres de gouvernements ue et nombres de politiciens … des secrets sont petits à petits mis en avant, ceci ne s’arrêtera pas.

    Des secrets, des scandales vont être étalés, dont un important au sujet d’un domaine bien précis, 2 à 3 gouvernements européens pourraient en subir les frais, voir s’effondrer … une hausse des prix à la consommation va continuer sa route, rendant les gens de plus en plus nerveux, inquiet …

    Le conflit au moyen orient sera de plus en plus le sujet de discutions des peuples . des échauffourées commenceront à éclater dans les quartiers difficiles des pays européens puis des marches immenses de paix exigeront des gouvernements l’arrêt des attaques … Mais des attentats vont frapper le vieux continent, La population sera effrayée… les médias vous le répéteront sans cesse, ils nous attaquent sur notre territoire, nous devons les arrêter …

    Les restrictions de libertés, des couvres feux feront leur apparition, plusieurs facteurs sur l’Europe …

    attentats, crise économique, qui peu après se mêleront à une pénurie de carburant et l’effondrement complet de l’économie quand le conflit au moyen orient déraillera. Des vidéos d’une extrême violence seront étalées sur le web, les populations européennes pleureront de voir tous ces massacres et descendront dans les rues spontanément créant des violences et des émeutes dans les principales villes d’Europe, La population Européenne sera à bout de souffle, n’en pourra plus et ne supportera plus … les gens dérailleront complètement … et la violence s’aggravera grandement.

    à ce moment précis, un groupe de personnes plus ou moins influentes, commenceront à « lâcher le navire » et des voix vont ce délier ou la conscience rattrapera certains, d’énormes scandales vont éclater…(un sera lié aux épandages chimiques), les émeutes se transformeront en guerre civiles, il y aura des tueries dans les rues de Paris et Londres .

    Tout déraillera et tout s’effondrera sous les yeux du peuple, ils verront leurs gouvernements ou les miettes se déchirer entre eux, beaucoup seront capturés et tués, des grandes surfaces vont être pillées, tout partira de vidéos postées sur le net et se répandra comme une trainée de poudre.

    L’europe deviendra un véritable brasier … rendant toute sa logistique obsolète, voir inexistante … L’ombre d’une invasion pointera son nez, les gens auront peur.

    Une infection grave, tuera beaucoup de gens … (e-coli ?)

    Les télécommunications seront très perturbées, et le seront de façon croissante … il y aura des crash d’avions suspect aussi … et un volcan important européen se réveillera semant le chaos dans une grande ville. Des inondations sévères frapperont l’Europe de l’est, d’énormes feus de foret ravageront les cotes méditerranéennes et des orages d’une extrême violence voir jamais vue éclateront.

    

    Les Amériques .

    

    … difficile d’aborder … tant de souffrances à venir, désolé …

    La situation ira de moins en moins bien avec les mêmes soucis qu’en Europe, mais ce continent subira les foudres de la nature plus tot que l’Europe enfin de façon plus violente .

    Plusieurs tremblements de terres violents vont faire du mal énormément de mal, Amérique nord ou sud, l’activité sismique deviendra inquiétante dans beaucoup de zones, l’activité volcanique aussi, l’activité aérienne sera très bloquées, paralysant une bonne partie de l’économie. Tous les pays d’Amérique auront des tremblements de terres plus ou moins conséquent … des pans entier glisseront dans le pacifique, donnant lieu à des tsunamis … dont certains très imposant. Toute la zone pacifique sera en état d’alerte à de nombreuses reprises De grandes catastrophes auront lieux.

    Les drogues. De grande pénuries de drogues frapperont de nombreux quartiers difficile des états unis, Brésil, Argentine, Mexique … Cette violence incontrôlable s’ajoutera aux émeutes de soulèvements et aux flots de réfugiés … des dizaines de millions de personnes abandonnées par leurs gouvernements.

    Les états d’Amérique devront faire face très rapidement à des émeutes de grandes violences, aux états uni, plus rien n’ira, entre les catastrophes, les émeutes, la guerre au moyen orient, Le pays s’effondrera comme un château de carte, laissant une énorme logistique militaire sur un front lointain … Le déclin de l’empire sonnera et tout s’accélèrera, la loi martiale sera imposée, l’économie s’effondrera et entraînera le reste du globe dans l’effondrement économique.

    L’Amérique nord et sud sera terriblement entachée et de façon rapide, beaucoup de coups bas à ce continent, tant que je ne pourrrai tout énumérer, virus, massacre, effondrements de gouvernements, les cartels devenue très puissant ramèneront l’ère moyenne ageuse dans toute l’Amérique latine, le Venezuela prendra des positions au cotés de certains pays et commenceront à envahir les outre mer Français et anglais, une menace planera sur les us …

    Quand tout déraillera complètement, de nombreux Américains commenceront à être déportés vers des points de rassemblements, un risque imminent commencera à planer.

    La cité des anges coulera dans les abîmes, La cité de la liberté brûlera dans les enfers.

    Le déclin sera.

    

    Asie :

    

    Le Japon tremblera de nouveau et ce sera beaucoup plus grave, je ne parlerai pas de la centrale de Fukushima, autant être clair avec vous, quand tout déraillera, nous auront des dizaines de centrales incontrôlables et des bombes qui tomberont .

    Tokyo Sera rayée de la carte par les éléments. D’énormes tempêtes et typhons dévasteront de nombreuses zones, de nombreuses villes côtières seront submergées, L’économie souffrira grandement des éléments … plusieurs dizaines de volcans se réveilleront, la nuit noire s’installera sur de nombreuses villes asiatiques, De nombreux tremblements de terre auront lieu, dont certains puissant, comparable à celui du 11 mars … la population sera apeurée.

    En Chine toute la région de Pékin sera en proie a d’énormes émeutes, plusieurs de ses régions seront dans des états de guerres civiles … des inondations, glissements de terrain, tremblements de terres et des sécheresses … déstabiliseront énormément l’Asie .

    La Chine fera états des technologies secrètes occidentales, le conflit au moyen orients, les affaibliront énormément … les conduisant indéniablement dans le conflit, sur deux zones .

    AL’ouest, ils auront surtout une position de défense, pour empêcher tout débordement dans le territoire. A l’est, ils envahiront Taïwan, ce qui reste du Japon .

    La Corée du sud et nord entreront dans un conflit violent … le sang coulera dans les guerres et les catastrophes. La Chine et La Corée du nord, commenceront à envahir toute l’Asie du sud est, au moment ou l’otan aura coulé avec les gouvernements occidentaux.

    Plus rien n’ira, l’Inde devra faire face à deux menaces millitaires .

    L’holocauste nucléaire sera face à l’humanité, Je ne parle pas de la Russie directement, car elle sera au centre de la suite de ce texte.

    Les telecom … seront perturbés de façon croissantes, certains attribueront cela au volcan d’autres au soleil, il y aura de plus en plus d’hécatombes d’animaux. » »

    Voila merci pour ceux qui ont pris la peine de me lire =)

      • Lytuya

        Je vais essayer d’être précis.
        Que l’on me croit ou non cela ne m’importe peu .
        Depuis l’enfance on me met face a des rêves sentiments assez déstabilisant, du début mes rêves m’ont braqué contre la forme de actuelle du catholicisme, j’ai été baptisé mais mes parents n’ont jamais pu me conduire plus loin, Une église ne représente en aucun cas a mes yeux quelque chose de bien .
        J’ai énormément rêvé de destruction de guerre mais aussi d’entité féminine maternelle guide .
        Beaucoup me traiterai de schizophrène je le conçois.
        Je suis passé par beaucoup de questionnement, possession, manipulation électromagnétique, entités … Je ne pourrai le dire le fait est que j’ai tout un tas d’information qui arrive en moi et qui a bout de plusieurs années ont commencé a prendre forme .
        Je me suis retrouvé face a un choix risquer de paraitre fou débile ou autre aux yeux des gens mais expliquer et raconter ce que je ressens ou sinon me taire a jamais.
        J’ai choisi le premier choix a un moment précis aux alentours de 2007 Quand j’ai entre aperçu pour la première fois l’apocalypse de jean .
        J’ai pris une claque terrible, remettant en place d’un seul coup tout un puzzle que j’avais en moi et depuis Je donne mon point de vue plaisant ou non et les gens en feront ce que bon leur semble .
        La vie est un choix, son parcoure en est une multitude .
        La vie parcoure le physique mais l’immatériel aussi .

        • Emmanuelle

          @Lituya
          Moi, je voudrais remonter à votre enfance Lituya. Les portes de « la source indéfinissable » ne s’ouvrent pas comme ça. Il faut parler aux morts ou aux esprits ou des trucs comme ça. Ensuite, il faut être d’accord pour aller plus loin.
          Cette « source indéfinissable » peut vous détruire Lituya. Il vous faut refermer la porte. Ce que vous voyez est la fausse lumière, c’est Lucifer (l’ange déchu qui se présente en ange de lumière).
          Vous pouvez tout arrêter,et, pour la première fois de votre vie, aller parler à un prêtre. N’allez pas à l’église si vous n’aimez pas, mais allez voir un prêtre. Sur le portail « porte latine », il y a un onglet avec toutes les églises (et donc les prêtres) de votre région.
          Laisser toutes vos visions (exactes ou pas exactes, ça n’est pas la question; la question étant votre âme), ainsi que « l’entité féminine maternelle guide », elle vous guidera à votre mort spirituelle.

    • dalencourt

      Ce texte, c’est juste le détail de ce que j’explique depuis des mois.
      Très détaillé, même.
      Je pencherai donc pour une origine occulte (ou E.T., ce qui est pareil), donc démoniaque, de ces infos.
      Mais c’est tout à fait plausible, sachant que, je l’ai déja dit, Satan n’hésite pas à nous expliquer à l’avance son plan.

      • Lytuya

        oui, Tout a fait Dalencourt
        Non Watson pas de kabbale ou sinon je le fais inconsciemment, ésotérisme … possible en même temps on est un monde a une effigie esotérique très poussée .
        ce que je peux dire surtout c’est que votre cite Dalencourt me fait froid dans le dos car vous me confortez énormément sur ce que j’appréhende et vous le datez a peu près comme moi .

        Je vous souhaite une agréable soirée et je continuerai a consulter votre cite qui est pour moi a ne pas manquer.

      • Watson

        Dalencourt, mine de rien il faut quand même se méfier de certaines de vos sources, comme je l’ai déjà dit, car partant des même sources démoniaques comme vous le dite on arrive à la même conclusion…que Lytuya

        Quand je disais de ne pas mélanger le profane et le sacré…

    • InHonnorOf

      @Lytuya : J’ai lu ton texte… Oh excuse-moi, ce n’est pas mon blogue mais je te souhaite la bienvenue quand-même.

      Dis-moi tu as monté tes vidéos avec quels outils ? Camtasia Studio, Movie Maker ou un logiciel Open Source ? Juste comme ça tes prises de Chemtrails sont tes propres captures ou elles viennent du Web ? Car j’ai commencé à photographir des chemtrails en 2004 en croyant que c’étaient trois ou quatre pilotes qui s’amusaient à faire des dessins dans le ciel. Mais quand en octobre 2008 ma conjointe et moi avons réalisé qu’il y avait plus de 34 pilotes qui faisaient des dessins dans le ciel en moins de 5 heure et que ce même ciel a été bouleversé pour 2 jours je me suis mis à les photographier et à en étudier les effets (photographiques). J’ai donc des centaines de ces photographies prises depuis.

      Je me souviens également qu’en été 2008 lorsque Paul McCartney est venu donner un concert dehors sur les Plaines d’Abraham il avait mentionné à une entrevue : j’espère qu’ils vont libérés le ciel pour ce soir 😉 ce qui fut le cas.

      Parfois les chrétiens sont aussi tout-à fait crétins; faut surtout pas s’en faire avec ça.

      Au plaisir.

      • Lytuya

        Coucou et merci =)

        J’utilise adobe premier pro pour le montage pour ce qui est des séquence je prêche ou je peux films, séries, doc, réalité …
        il y a des milliers de vidéos sur le sujet des épandages chimiques, des études assez sérieuse, quelques documentaires … mais avant faut ranger son ego .
        Ils manipulent le climat, ils manipulent le jetstream, ils manipulent nos esprit et avec la 4G ça sera la cerise sur le gâteau …. Les ondes électromagnétiques est l’arme utile sur nos esprits et pour moi ceci est connu depuis très très longtemps Dixit la plupart des cites de temples anciens ou les cathédrales européennes ou encore certaines centrales nucléaires européennes .

        PS je ne m’en fait plus depuis longtemps … pour moi l’humain est perdu dans sa noirceurs ce qui nous conduit a notre situation actuelle plutôt que de tendre la main on tendra la fourche .

        • InHonnorOf

          Bonjour @Lytuya,

          Merci pour votre réponse. Je crois la même chose que vous. C’est dans les esprits négatifs qui négativent tout (surtout leurs frères) que tout va mal.

          « PS je ne m’en fait plus depuis longtemps … pour moi l’humain est perdu dans sa noirceurs ce qui nous conduit a notre situation actuelle plutôt que de tendre la main on tendra la fourche »

          Bien dit !

          Je ne fais maintenant que des montages videos pour mes clients pas pour Youtube ou autres et pas pour le négativisme.

          Tu remarqueras que ce site se dit catholique et prêche le catholicisme en grande partie mais il y a un petit problème : il n’y a aucun prètre Je crois que si ces gens étaient vraiment catholiques ils ne t’auraient pas reçu d’un manière si peu chrétienne hier. Il y a aussi de très mauvaise personnes mais celles-ci ne peuvent que le cacher en disant de belles phrases pour paraître 😉

          Si tu veux on peut se contacter via mail c’est possible sur ton site ?

          Au plaisir.
          InHonnorOf

  32. Watson

    @Lytuya, vous auriez pu poster ça auusi de votre cite, c’est plus rigolo notamment la video :
    Avertissement des êtres venues d’ailleurs.
    Trouvée par hasard, cette vidéo est très intéressante, un sujet assez délicat à aborder mais pourtant très très proche de la réalité enfin tel que je la conçois.
    Oui des êtres communique au travers de certains humains, pour préparer un contre coup de ceux qui gouvernent néfastement notre monde.

    • Gaston Desmedt

      Lutuya, tu n’est qu’un prophète de malheur de plus, suscité par le démon, afin d’enlever tout espoirs face aux graves événements qui vont se produire, ET QUE DIEU VA ABRÉGER pour sauver une multitude. Quelle utilité de regarder à LA LOUPE GROSSISSANTE « l’heure de l’épreuve qui vient pour éprouver les habitants de la la terre » ? Pourquoi ne pas mettre plutôt l’accent sur LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME ANNONCÉE PAR JÉSUS ? SUR L’ÉVANGILE ÉTERNEL PROCLAME PAR LE PREMIER ANGE DE L’APOCALYPSE??? Excuse ma franchise, mais tu n’es qu’un faux prophète de plus. « Va Rétro Satana ! » Gaston.

      • Watson

        @gaston, bonsoir
        Bon c’est direct, mais je vous suis là dessus. »LA BONNE NOUVELLE »

        Ce qui m’a interpelé surtout dans le post de Lutuya, c’est ce que vous rappelez également « où est la bonne nouvelle du royaume de jésus ».Où est son espérance, en qui ?

        Parce-que si il y a Apocalypse, on ne peut que se réjouir, car cela implique le retour de Jésus…et donc notre rencontre avec LUI. Lui l’époux qui vient cherchez sa fiancée, et avouons le il n’y aura aucune dénominations pour dire « hep par ici c’est nous que tu viens chercher »
        « Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. » 2Corinthiens 11:2

        Nous tous on sera bien petit et tout tremblant comme l’a été jean, on se jettera au sol, et celui qui n’a pas connu jésus et sa parole comment le reconnaitra t- il ?

        Merci Gaston vous m’avez mis un grand baume au cœur, réjouissons nous Jésus reviens…!!!!!!

        Réjouissez vous frères et sœurs le temps est proche…

        « Celui à qui appartient l’épouse, c’est l’époux ; mais l’ami de l’époux, qui se tient là et qui l’entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l’époux : aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite. » Jean 3:29

        • petrol

          L’apocalypse n’est pas un livre affreux, bien sûr on y voit des bêtes pas belles, des prostituées etc.. mais aussi un livre plein de promesses (exemple : apocalypse 1:3) de louange à Dieu (apocalypse 4:8), d’exhortation (apocalypse 2 et 3). Un magnifique épilogue, la nouvelle Jérusalem, le règne des vainqueurs en christ, la punition du diable.
          Il est juste un peu (trop ?) imagé.

      • Ragnar Lodbrok

        Gaston Desmedt
        Je ne peux qu’approuver ce commentaire.
        je voudrai surenchérir en disant à d’Alencourt de shooter ces insanités, ce tas d’immondices, ces prophéties en forme de prédication de madame Irma!
        Parfois la censure est un acte de salubrité publique.

  33. geocedille

    En Grèce, le gouvernement vient d’annoncer brutalement la fermeture de la télévision publique (ERT 3 chaines + radio + ERT World)
    Les CRS ont été postés devant les bâtiments de la TV publique et empêchent les techniciens d’entrer.
    La foule sa rassemble au centre d’Athènes.
    Ca sent l’émeute et le coup d’état.

    Parait que c’est une exigence de la Troïka.
    les chaines de ERT sont les plus regardées (l’équivalent de France Télévision) et sont très critiques vis à vis de la Trïka et du gouvernement à sa botte (contrairement à France Télévisoin).

  34. le_galet

    tout ceci me semble bien analysé.

    J’ai pas vérifié les références mais je suppose que l’auteur n’est pas fou au point de donner le bâton… donc tout ceci est clair, posé, lié a des références et des dates…rien à dire

    sauf que peut être comme les sondages, on peux faire dire n’importe quoi au nombres.

    Donc il se peux qu’en cherchant on arrive à prouver avec d’autres écrits, d’autres saints, d’autres calculs que c’est ou déjà passé depuis 25 ans.

    Bon mais je me dit que tout ceci peux se recouper avec pas mal d’autres sujets non évoqués ici qui corroborent l’arrivée de ce chaos… avec des dates assez proches qui plus est…

    Nous verrons bien…

    Chrétien au autre, une chose est sûre, le chaos s’il arrive peux se manifester de plusieurs façons et il est impossible de prévoir toutes les possibilités de s’en prémunir donc la seule façon d’être prêt est de l’être spirituellement en effet.

    pour ma part je suis pour une concentration personnelle (donc non liée à une religion ayant une hiérarchie) et plus précisément dans mon cas à la notions de chakras.

    Chacun trouvera sa façon de se spiritualiser je pense ou bien pétera les plomps

    Car chaos il va y avoir… ceux qui pensent encore le contraire sont trèèèès mal barré et feraient bien de s’éveiller rapidement.

    • petrol

      Un peu négatif non ?

      L’avantage du chrétien est qu’il sait qu’il y aura une fin à ce chaos.
      Un chrétien est très lucide et optimiste, non pas en l’homme, mais en Dieu, car :
      Marc 13:20
      Et si le Seigneur n’avait abrégé ces jours-là, aucune chair n’eût échappé ; mais il a abrégé ces jours à cause des élus qu’il a choisis.

      On est pas des illuminés, simplement on voit le monde actuel en regard de la Bible,mais amusant (si on peut dire ça) mais tout y est. Mieux encore, certain passages sont imagés, d’ailleurs tous ou presque s’y cassent les dents dessus, le chaos actuel est annoncé sans aucune image, mais brut de coffrage, pourtant 2000 ans avant.
      Relisez Marc 13 et ça rigole pas dans ce chapitre !

    • dalencourt

      Vous avez raison, il faut être lucide.
      Moi tout cela me fait très peur car malgré ma foi, je sais qu’on va tous morfler sévère.
      A la lecture des récents commentaires, j’ai l’impression que beaucoup ne se rendent pas compte de ce qui va réellement se passer.
      Ca va être assez proche de la description de Lytuya avec en plus une grave crise dans l’Eglise, et une probable absence de prêtres ou de sacrements quand on en aura le plus besoin.
      J’ai beau avoir confiance en Dieu et connaître l’issue finale, je ne sais pas encore comment je réagirai le moment venu, en pleines tribulations. J’avoue que cela ne me fait pas rigoler.

      • Ragnar Lodbrok

        Le chaos passe notre Foi à l’épreuve.
        Dieu donnera à ceux qui le méritent les grâces nécessaires.
        Personne, seul ne pourra passer au travers des épreuves.
        Seul qui sauront garder Foi en Dieu, s’en sortiront d’une man ière ou d’une autre.
        On peut avoir envie de voir l’après sur cette terre.
        Mais la place auprès de Dieu ne serait-elle pas nettement meilleure?
        Notre Patrie n’est pas sur cette terre, nous ne sommes que de passage.
        Vivement l’arrivée à la maison du Père!
        Et pout tout ça, pas d’inquiétude, Il gère!

      • Watson

        @dalencourt
        « A la lecture des récents commentaires, j’ai l’impression que beaucoup ne se rendent pas compte de ce qui va réellement se passer. »
        Excusez moi de me réjouir, mais c’est quand même le message principal de l’apocalypse, le retour de jésus.

        Votre blog prétend parler de l’apocalypse, et effectivement je ne lis que malheurs sur malheurs, pas de réjouissance, comme si vous ne compreniez pas l’essentiel du message, jésus reviens dans sa gloire.

        On dirait les 2 disciples sur le chemin d’Emmaüs qui n’ont rien compris à la Croix, au sacrifice de Jésus, malheureux ils dirent à jésus (qu’ils n’avaient pas reconnu) « nos magistrats l’on livré pour le faire condamner à mort et l’ont crucifié.
        Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël… » « Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes ! » (Luc 24)

        Mais « réveillez vous » redressez votre tête mon cher, votre délivrance est proche, Jésus reviens !

        « Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. » (Luc 21)

        Le problème n’est pas « une probable absence de prêtres ou de sacrements quand on en aura le plus besoin. » c’est pas ça qui vous protégera, mais c’est surtout l’absence du Saint Esprit…Là vous n’aurez plus la protection, la vrai que le monde ne connait pas.

        Allez souriez, on vous regarde. Vous êtes un modèle pour certains, alors allez y entraînez nous dans la louange et dites le nous « Redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche »

        Que Dieu vous bénisse frère.

      • Emmanuelle

        Sur ce coup là Monsieur Dalencourt, je ne peux pas trop vous remonter au crik, je ne suis pas moi même dans une sérénité à toute épreuve.
        Ceux qui font les mariols, ils ont les chtouilles aussi, mais, ils ne veulent pas le dire. Du coup ça se gonfle, ça se marre, ça parle de ce qui il aura après. Mais, en entendant, ça doit tout de même cogiter.
        Ils disent qu’ils sont prêts, oui, parceque eux, voyez vous, ils sont prêts spirituellement, qu’ils disent. Ils ne voient QUE l’arrivée du Christ, la bonne nouvelle.
        Ben moi, je le dis. J’ai les choucottes. Même si je vois le Christ après.
        ça n’est pas une question de foi. Même Jésus, avant d’entrer dans Sa Passion, ne voulait pas de la coupe (que cette coupe passe loin de moi). Puis, Il s’est ravisé contre Sa volonté, il a accepté alors de faire la volonté du Père. Et là, est ce que ça l’a rassuré ? Nan, pas du tout !
        Il était mort de trouille !
        On n’est pas plus fort que Jésus.

        • Watson

          @Emmanuelle, c’est vrai ce que vous dites,
          Je suis comme vous, ça cogite, que cette coupe puisse s’éloigner…

          Lorsque l’on perds un être cher on pleur, mais en même temps on a cette espérance qu’il est auprès de jésus, ce qui nous redonne un léger sourire au bord des lèvres, non ?

          Nous avons notre espérance, c’est cette espérance qu’il faut propager.
          La peur arrive toute seule, elle est commune à chaque homme, mais l’espérance il faut l’enseigner, vous comprenez, on ne peux pas laisser les gens dans leur peur, on a un trésor à partager. Vous comprenez ?

        • dalencourt

          Oui, je crois que je suis plutôt dans cet état d’esprit : je sais (j’espère) que je tiendrais le coup le moment venu, avec l’aide du Saint-Esprit, mais pour le moment je prie le Père d’éloigner cette coupe.
          Si on pouvait l’éviter ! Parce que cela va quand même être très dur.

      • petrol

        @Dalencourt
        Vous le savez, les prêtres ont souvent été présent quand tout allait mal (voyez les guerres mondiales par exemle), ces gens là étaient présents, ils ont fait beaucoup . A part quelques un (il y en a toujours des hommes de peu de foi), ils ont montré une foi inébranlable. Ils ont été de véritable conducteurs.

        Lorsque j’écrit prêtre je devrai écrire les gens de foi

        Lisez apocalypse 2 et 3, les lettres aux 7 églises, voyez les promesses magnifiques données à la fin de chaque lettre à son peuple, notre Dieu nous aime vraiment.
        Surtout n’oubliez pas que les épreuves de l’apocalypse seront pour éprouver les habitants de la terre, pas son peuple à qui il promet de le garder (église de philadelphie).

        • dalencourt

          Détrompez-vous, il y aura beaucoup de martyrs parmi les « justes ». Et l’absence de prêtres à ces moments cruciaux (parce que tués, emprisonnés, cachés…) a été prophétisé (MJ Jahenny le crois).

  35. Watson

    @le_galet
    Le chaos précède dans genèse l’origine du monde. « Au commencement la terre était tohu-bohu » (genèse 1)
    Dieu part d’un « tohu-bohu » pour créer quelque chose de sur, qui a du sens, le parfait opposé du chaos en sommes.

    Comme le peintre qui commence son tableau, au début, on ne voit pas le sens de sa peinture , mais le peintre sait où il veut en venir, quelle sera la finalité de son œuvre, le sens est en lui (dans le peintre).

    Tout ça pour dire le chaos bibliquement ce n’est pas négatif, au contraire.
    Alors réjouissez vous, de ce « chaos » apparaitra celui qui donne un sens à notre vie et à notre foi, Jésus.

  36. Watson

    @Geocedille
    Oui je suis baptisé, mais en quoi j’adhère à une dénomination ?

    J’adhère à Christ et pour le dire mieux : je suis attaché à Christ, comme le dit jésus en métaphore « Il est le cep je suis le sarment. »
    Jean 15:4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

    Et vous, qui est votre cep ? Vous adhérez à qui, à quoi ?

    • geocedille

      Vous êtes donc membre de l’église, de même que moi.
      Comme je tente d’expliquer à nos frères Catholiques, notre religion est le christianisme.

      L’orthodoxie est une attitude de recheche de la bonne foi qui concerne chaque chrétien et le catholicisme est une caracteristique de l’Eglise dans son ensemble. Et le protestantisme est un rejet de la gouvernance du pape.
      Ni l’orthodoxie ni le catholicisme ni le protestantisme ne sont des religions.
      Malheureusement, tous trois ont été transformés en étiquelle politique.
      Pour la bonne et simple raison que ces deux schismes sont tous deux d’ordre politique : qui a le pouvoir dans l’eglise.

      Vous et moi savons qui a commis le coup d’etat, et je peux vous preciser quand : à la création des etats pontificaux en 752, il y a 1260 ans maintenant. C’est le commencement du règne de l’anomie au sein même des chrétien (le mystere d’iniquité).

      La difference entre Protestants et Orthodoxes, c’est que Nous avons refusé de suivre la dérive doctrinaire du Pape et que le Pape progressivement a rompu les ponts avec nous à partir du XIe siecle.

      Alors les Protestants n’ont réagit qu’après plusieurs siècles de dérive doctrinaire, et que leur rupture les a amené a une réinterpretation de la bible en dehors de la tradition apostolique.

      Dans les deux cas, les Papes ont dechainé leur violence contre leurs frères chrétiens. La 4e croisade a pillé Constantinople et definitivement ruiné l’Empire et les Protestant ont eu la St Barthelemie (entre autres)

      Mais les Protestants se sont montrés aussi anomiques que les Catholiques dès le début (Affaire Servet) et aujourd’hui ce sont eux les principaux fauteurs de guerre de part le monde.

      On reconnait un arbre a ses fruits.

      Nous Orthodoxes sommes le sarment issu du cep originel, le protestantisme, malheureusement n’est plus qu’un sarment coupé.

      Quand aux Catholiques, ils sont un sarment corrompu. Mais ils sont du Cep.

      En conclusion, les Protestants doivent completer leur conversion, ils disent aimer Jésus mais ignorent ses commandements. Leur conversion n’est pas réelle, car leurs actes contredisent leurs paroles. Il ne suffit pas de dire que les Catholiques ont tord pour avoir raison soi-même. Retrouver ces commandements, c’est suivre les enseignements des apôtres, qui étaient guidés par l’Esprit Saint.

      Quand aux Catholiques, ils doivent retourner au cep, à leur orthodoxie latine qui a existé et qui est dans la conformation honnête aux écritures ce qui signifie mettre sa confiance dans le Christ et non dans un autre homme. Les Tradis n’ont déjà plus confiance en cet homme, mais au lieu de reporter leur confiance en Jésus, ils cherchent un autre homme, qu’ils ne trouveront pas, pour reporter sur lui cette confiance.
      Ce n’est ni dans un Pape ressucité ou miraculeusement caché qu’il faut croire.

      Comprenez donc enfin ce que vous dites dans le credo :

      « Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures. »

      Vous parlez de Paul VI? En qui croyez vous donc?

      Réveillez vous.

      C’est l’heure du Grand Réveil en effet.

      • Gaston Desmedt

        Bonjour Géocedille, tu connais bien l’histoire, et j’apprécie ta connaissance du grec, mais tu devrais commencer l’histoire après la mort de l’apôtre Jean et de tous ceux qui avaient reçu l’Esprit saint à la Pentecôte, quand les ténèbres spirituelles sont survenues, que la première pêche miraculeuse était terminée, et que « personne ne pouvait plus travailler » à l’oeuvre de Christ. Excuse moi de te rappeler cela, que tu connais certainement très bien. Gaston.

  37. Watson

    @dalencourt
    Vous acceptez fort bien La vision mystique des chakras (bouddhisme tibétain et Yoga) de « le_galet », et ma vision biblique vous dérange, c’est le monde à l’envers !
    Nous sommes chrétiens sur un blog catholique, je le rappelle…Du moins c’est vous qui l’annoncez dans « votre présentation », faudrait savoir…?
    Alors restons « Zen »

    • dalencourt

      Watson, vous parlez trop, vous êtes un moulin à parole.
      Et comme les gens qui parlent trop, vous embrouillez tout le monde, racontez des sornettes et vous noyez vous-même dans vos paroles.
      Veuillez SVP réduire de moitié vos posts et réfléchir à ce que vous dites avant d’écrire.

    • Gaston Desmedt

      A géocedille, bonjour. Ce que j’aurais aimé, quand tu fais l’historique que tu as faite, avec laquelle je suis entièrement d’accord, que tu commences à partir de 116 environ de notre ère, quand il n’y avait plus de survivant parmi ceux qui avait reçu l’Esprit Saint à la Pentecôte de l’an 29, et que les antéchrist qui étaient sortit de l’assemblée chrétienne primitive, dont parle l’apôtre Jean, provoquèrent les divisions dont tu parles.
      Il n’est qu’à lire Tertullien, qui visiblement fut fortement influencé par les philosophies grecques, notamment de Platon, pour se rendre compte que déjà les chrétiens s’écartaient de l’enseignement de Jésus et de ses apôtres. Au cours du deuxième siècle jusqu’au concile de Nicée, d’âpres discussions eurent lieu entre les pères de l’église, qui donnèrent naissance aux différents dogmes adoptés au concile de Nicée. Et pour comprendre l’évolution qui s’en suivit au sein des chrétiens, peut-être qu’il serait bon d’en parler. Garder sous silence ce qui s’est passé durant ce 2° siècle me semble une erreur. N’oublie pas que c’est au cours de ce siècle que sont nés les évangiles apocryphes de la Vierge, de Philippe, de Thomas etc. Enfin c’est mon idée.
      Bien à toi, Gaston.

      • geocedille

        Gaston,
        Ma connaissance de cette période est parcelaire, je ne pretends pas pouvoir en faire une interpretation théologique.

        Ce que je sais, c’est qu’effectivement la disparition des derniers apôtre a laissé le champ libre a une série de querelles théologique notemment sur la nature du Christ, de a définition par rapport à Dieu et au Saint Esprit.

        En gros, certains disaient que Jesus n’est Dieu qu’à partir du baphtème (Arianisme)
        D’autres qu’il abrite deux personnalitées distinctes (Nestorianisme)
        D’autres qu’il n’est que Dieu (monophysisme : Eglise Arménienne, ethyopienne et Copte)
        Il y en eu d’autres encore: le Docétisme, Manichéisme, le Bogolisme et plus tard le Catharisme.

        Jésus avais expliqué que son enseignement était limité par la capacité de comprehention des apôtres.

        Mais la volonté de comprendre les mystères divins au delà de Son enseignement a taraudé les Chrétiens des les premiers siècles, divisant l’Eglise en factions jusqu’à ce que Constantin le Grand impose un concile Oeucuménique pour définir le credo et le dogme trinitaire (celui de Nicée-Constantinople).

        La serie de querelles théologiques reprendra avec Charlemagne qui introduit le filioque qui deviendra le coin théologique entre orient et occident.

        Enfin Mahomet ajoutera à ce fractionnement en instaurant une nouvelle religion pour laquelle Jesus (Isa) n’est qu’un Homme.

        Satan est le diviseur. Il exploite l’orgueil humain pour pousser à la querelle et aux divisions.

        • Gaston Desmedt

          Un grand merci pour ta réponse geocedille, laisser ce trou dans l’histoire qui relie l »assemblée chrétienne primitive au concile de Nicée, c’était dommage. Je suis satisfait de ta réponse, même s’il y a bien plus à dire sur cette période. Encore merci, bonne soirée, Gaston.

  38. Petros

    Ma modeste contribution :
    Je pense que personne ne pourra être totalement prêt quand ce qui doit arriver arrivera. D’ailleurs, pour certains c’est déjà là, ex : des familles syriennes qui vivaient tranquillement il y a encore peu – eux sont déjà en plein dans « leur apocalypse ».
    On a plus de « chance » car nous on voit la vague arriver. Cela ne l’empêchera pas d’arriver, mais au moins on peut se préparer psychologiquement (dans le sens où au moins, on ne sera pas pris au dépourvu).

    Je suis d’accord avec les interventions qui vont dans le sens du verre à moitié plein, à savoir que qui dit apocalypse dit retour du Christ et renouvellement de la Terre. Il faut voir l’aspect positif ! 🙂

    Cela dit, ce que je me dis de manière plus terre-à-terre c’est que je préfère – théoriquement en tout cas, là maintenant – une guerre civile ou des catastrophes naturelles à la dictature style Meilleur des Mondes avec option zoopride obligatoire pour tous et Lebensborn 2 sauce Peillon.
    Dans cette perspective, je suis content que l’apocalypse arrive (et que le singe se fasse botter les fesses) et ce d’ici peu et non se taper encore 50 ans d’iniquité !

    Entre-temps je crois que ce qui nous rapproche tous, c’est que nous prions tous pour que le plus grand nombre d’âmes soient sauvées – en tout cas effectue un rapprochement avec Le Seul et L’Unique Tout-Puissant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s