Effondrement économique en mai ?

crise-eco

Je sais, ça fait deux ans au moins qu’on vous fait le coup. C’est toujours en mai, à l’approche de l’été ou en octobre que les oiseaux de mauvais augure comme moi voient arriver l’effondrement économique.
En 2011 déjà, on s’y voyait, et puis finalement on a eu un mois d’août un peu chahuté.

Rebelote en 2012, où la conjonction de l’élection de François Hollande avec le mois de mai nous a fait craindre le pire. Rien.
On a serré les fesses au début de l’été, et puis toujours rien.
Fin septembre, la menace d’une attaque de l’Iran avant l’élection d’Obama semblait imminente, et puis non…
Même le 21 décembre, pourtant prometteur en émotions de toutes sortes, fut un bide total.

Vous allez donc dire : ça y est ! Il nous refait le coup !
Effectivement, à force de le prophétiser, cette banqueroute universelle va bien finir par arriver…
Et puis si le risque n’était pas si grand et si proche, on n’aurait pas besoin d’en parler. Je rappelle que nous avons une idée assez précise du scénario, ce qui nous manque, c’est le calendrier.

Quelques indices nous permettent quand même de penser que l’échéance approche à grands pas.

1. Les protocoles
Le programme d’action des Illuminatis est connu, il est parfaitement expliqué dans les Protocoles. L’effondrement économique programmé du monde occidental suivi de l’installation de gouvernements totalitaires font partie des armes pour la mise en place du Nouvel Ordre Mondial. Lisez, relisez La Perestroika du Monde Occidental de nos amis LIESI.

2. Le 24 mai de Marie-Julie Jahenny
Les termes énigmatiques de Marie-Julie Jahenny ne sont pas là pour nous rassurer :
« Le 24 mai, il se passera entre les hommes qui se disent vainqueurs et élevés en science, un éclat qui ébranlera cette grande ville où le sang a tant de fois rougi le pavé et ce branle ne s’apaisera pas… Tu sais que le nombre 14 a été choisi par moi. »
Le 24 mai, ça fait 11, chiffre caractéristique de Satan ; quand au 14, évoque-t-il 2014 ou autre chose ?

3. La baisse des métaux précieux
J’ai toujours en mémoire cette interview d’un insider de la sécurité intérieure américaine, qui circulait sur le net fin décembre 2012, où j’ai relevé notamment :
« La crise financière va s’intensifier et rien ne sera fait pour que le monde s’en sorte »
« Les choses vont s’accélérer au printemps »
Et surtout :
« Quand les métaux vont baisser, les choses sérieuses vont commencer. »
Depuis quelques semaines, l’or n’a jamais autant dégringolé. Ce n’est pas normal. Ce mouvement ne pouvait pas s’anticiper et il ne correspond pas à la réalité de la situation économique mondiale. Il n’a aucune raison de baisser, sauf si…

4. Bill Bonner
Bill Bonner lui-même, fondateur des éditions Agora et économiste renommé, nous préviens depuis longtemps des signes de craquements économiques, et titrait sa chronique du 23 avril « De la Chine aux Etats-Unis, les signes de dépression économique s’accumulent » et celle du 18 avril « Rien ne justifie la baisse de l’or. »

5. Menthalo annonce un retournement majeur des marchés en mai
Menthalo, le talentueux ex-chroniqueur de LIESI, spécialiste des métaux précieux, a prévenu ses lecteurs ces derniers jours.
En se basant notamment sur les analyses de Martin Armstrong, il lançait l’alerte rouge le 23 avril :
« Martin Armstrong a annoncé un retournement majeur des marchés pour les jours à venir. Comme les marchés s’acharnaient à monter malgré la dépression économique, il n’y a aucun doute possible, nous allons vers une très forte baisse des marchés. Un mouvement long terme.
Lindsay Williams avait annoncé, il y a longtemps déjà, que les marchés européens s’effondreraient 15 jours avant les Etats-Unis. (…)
Si Martin Armstrong prévient ses clients, essentiellement américains, d’une chute des marchés pour mi-mai, les marchés européens pourraient s’effondrer fin avril ou dans les premiers jours de mai.
 »
La différence entre aujourd’hui et 2011 ou 2012, c’est que la crise bancaire s’est encore aggravée, les économies de plusieurs grands pays européens sont entrés en récession, la croissance mondiale marque le pas, la Grèce n’a pas été résolue, et Chypre est passée par là. Le système est prêt à craquer ; ils ne le feront qu’au dernier moment.

Les analyses de Bill Bonner, de Menthalo et d’autres ne sont pas liées… les infos des insiders non plus… les prophéties encore moins… c’est moi qui rassemble les pièces du puzzle et les relie entre elles.
Peut-être à tort.
Mais je ne suis pas là pour vous servir du TF1. Chacun son job.

119 Commentaires

  1. Petros

    Je ne pense pas que l’on y soit encore. A mon avis, ils peuvent tenir encore 1 an avec les rustines.
    A voir les Keiser Report 434 et 435 sur l’or et l’économie :

        • tarci

          Ils peuvent imprimer autant d’argent qu’ils le veulent ! Aussi est-il impossible de prévoir l’effondrement de la bourse. Mais elle aura lieu. Car le but c’est d’acheter à bas prix toutes les entreprises de chaque pays. Le Nouvel Ordre Mondial, c’est un gouvernement mondial khazar qui comprend la haute finance et les grandes corporations !

          On le voit avec le mariage gay ! Une des dimensions de cette bataille particulièrement âpre est l’intervention massive des plus grandes sociétés américaine en faveur du mariage homosexuel. 278 d’entre elles ont signé un mémoire déposé à la Cour suprême en tant qu’amici curiae (une procédure propre aux États-Unis, qui permet à des tiers, « amis de la Cour », de donner leur avis dans une affaire) lui demandant instamment d’admettre cette revendication. Parmi les signataires : Apple, Bain & Co, Bank of New York Mellon, Black Rods, CBS, Facebook, Goldan Sachs, Jet Blue, Johnson & Johnson, Starbuck, Twitter, Viacom, Walt Disney. Tous les secteurs sont représentés mais d’abord la banque et la communication. Le président Obama est ouvertement engagé du côté des partisans du mariage homosexuel.

          Le mariage unisexe fait aussi la une aux États-Unis avec le recours auprès de la Cour suprême contre l’État de Californie qui a interdit le « mariage gay » par référendum (et un autre recours, le cas Wilson, tendant à faire reconnaître un « mariage » lesbien conclu au Canada). Si la Cour suprême annule la décision de l’État de Californie comme contraire aux droits de l’homme (décision fin juin), le mariage homosexuel qui, jusqu’ici, n’avait été admis que par neuf États sur 50, deviendrait obligatoire sur tout le territoire de l’union.

          Comme aux USA, même si les habitants en France disent non au mariage gay, on leur imposera quand même ! On n’est déjà plus en démocratie ! Mais pour ne pas avoir des problèmes sociaux, tout est fait pour que les gens aient encore l’impression de décider.

  2. Popeye

    Un seul regret : ne pas avoir « fait mes courses » quand le napoléon et revenu titiller les 200 €. il faut dire que je n’avais pas de cash dispo.
    Il est déjà remonté à 220 €

      • Ragnar Lodbrok

        Le rosaire, connu aussi sous le surnom de « mitraillette à 50 coups » me parais plus efficace que toute les armes de la terre.
        De plus c’est une arme à frappes extrêmement chirurgicales.
        Avec cette arme, aucun dommage collatéral à craindre.
        De plus, pas d’apprentissage et de formation nécessaire.
        Une prise en main rapide et facile.
        Pas de risque d’enrayage.
        Pas d’entretien nécessaire.
        De plus, contrairement aux armes à feu l’efficacité est inversement proportionnelle à l’âge de l’utilisateur.
        A mettre dans toutes les mains, surtout des plus jeunes!

        • Croyante

          Je ne connaissais pas l’expression , merci Ragnar, oui rien n’est plus fort que la prière comme nous le conseille la Ste Vierge. J’ai 35 ans et j’ai toujours mon chapelet sur moi depuis l’âge de dix ans. Le rosaire est très puissant . Il faut prier aussi notre Ste Jeanne d’Arc pour la France décadente!
          Jeanne.

        • stiegler

          bravo Jeanne, vous méritez bien votre nom, allez sur le site la-nouvelle-france.fr vous ne serez pas déçue, union de prières Jean

        • Croyante

          Bonjour Pierre,
          Effectivement , votre premier commentaire m’a fait sourire, merci pour votre lien, il nous faudrait une nouvelle Jeanne d’Arc! Bien amicalement.
          Jeanne.

        • Ragnar Lodbrok

          Exact, Pierre.
          Prions et Dieu nous donnera la victoire et les moyens qui vont avec.
          De fait l’association, tant décriée de nos ennemis, du sabre et du goupillon est parfaitement efficace!

        • Popeye

          Même La Hire priait. Je ne me rappelle plus la formule exacte, il faudrait que je vous la retrouve, mais il récitait tous les soirs une petite invocation pleine d’humilité pour se mettre entre les mains du Seigneur.
          Ora et labora (c’est bénédictin) il faut les deux. le dosage réside des les capacités de chacun.

    • la Mésange

      Mouih…tout de même, je ne serais pas très rassurée à utiliser cet engin (après lecture du système de propulsion de la chose). C’est un coup à se retrouver avec un avant bras en moins.

  3. Michel

    Je me rappelle d’une prophétie qui dit qu’un grand homme d’état français mourra (assassiné ?) et que sa mort sera cachée 11 jours, et qu’après ça il sera très difficile de sortir de Paris les 2 jours suivants, et qu’il en sera impossible dès le 3ème jour. Il est dit aussi que Paris vivra de grands troubles à cette époque, et notamment que les députés périront par le feu.
    Si vous vous rappelez l’origine de cette prophétie, moi j’en ai tellement lu, que je ne sais plus…

    • Ragnar Lodbrok

      Michel,
      Merci de me rassurer, ce n’est pas demain la veille des problèmes!
      J’ai beau chercher, je ne vois actuellement en France aucun grand homme d’état.
      J’espère que cette prophétie est vraie: cela nous laisse apparemment de beaux et longs jours devant nous!

    • rescue

      Bonjour Michel
      Pas simple de trouver « un grand homme d’Etat  » dans tous ses fatras, à moins que le  » non  » à la guerre d’Irak, l’histoire fasse de cet homme un grand président.

    • Michel

      « Grand » peut vouloir signifier une haute fonction comme « président ».
      Je ne rappelle plus s’il est fait mention du type de mort : cela pourrait donc être aussi une mort naturelle (Chirac, Giscard qui arrivent à un grand age ?), ou un assassinat d’un président en exercice ?
      Comme les morts de Sharon et de Mandela sont en rapport avec des prophéties, un de nos présidents pourrait l’être aussi…

  4. Emmanuelle

    On ne peut pas donner de calendrier, mais on peut constater les pièces qui se mettent en place sur l’échiquier pour le grand plan du ordo ab chao.
    La pièce maitresse de la défense intérieure est en train de bouger :
    http://www.economiematin.fr/tout-sauf-l-eco/item/4480-manif-pour-tous-26mai-manif-5mai-melenchon
    Ie ministère de l’intérieur est en train de calculer qu’ils n’auront pas assez de policiers et CRS en Mai pour faire face à toutes les manifestations. Ils sont dépassés…plus assez d’effectifs.

  5. Bastien

    Selon l’astrologie, l’effondrement économique aura lieu début 2014…
    Cela n’est pas fiable à 100%, mais ca donne une tendance générale, qui souvent s’avère juste, on verra 😉

      • Ragnar Lodbrok

        M D’Alencourt,
        Vous n’allez pas tomber dans l’astrologie quand même!
        Pourquoi pas la numérologie, le marc de café ou les cartes?
        Je commence vraiment à me demander quel genre de catholique vous êtes!
        Je me demande même si vous l’êtes.

      • Bastien

        Accroissement du carré Uranus-Pluton…

        Non bon je dois avouer que malheureusement, je n’ai pas la qualification nécessaire pour en parler…
        Mais mon grand-frère s’intéresse grandement à l’astrologie planétaire depuis 7-8ans, et il a acquis beaucoup de connaissance dans ce domaine. Il m’a montré les bases du truc, et j’avoue que j’ai trouvé cela intéressant et concordant.

        Mais je pense qu’après, il doit exister différentes interprétations possibles… mais lui est persuader que l’effondrement économique aura lieu début 2014, et il me le répète depuis 3ans.

        Bon, passons. Personnellement je me suis aussi dit:
        – Création de la FED : 23 décembre 2013
        – Devise « Novus Ordo Seclorum » sur le billet de dollar américain ( Seclorum = centenaire).
        Ce système doit prendre fin 100 ans après sa création, donc approximativement fin 2013 – début 2014…

        Voilà c’était juste pour préciser mes quelques propos d’avant.
        Je voulais aussi vous remercier pour votre travail concernant ce blog, tous les articles sont intéressants, clairs, nettes et précis 🙂 C’est toujours un plaisir de vous lire.

        • Ragnar Lodbrok

          D’Alencourt,
          Il faut être dur, particulièrement avec les gens qu’on aime bien et à qui on souhaite du bien!

        • dalencourt

          OK, oui c’est cohérent. 1913-2013. On sait que le moment venu, les « événements » s’enchaineront les uns les autres assez rapidement. Ca peut donc être dans un an. Il ne faut pas beaucoup de temps pour lancer des guerres et flinguer quelques milliards de personnes. Et si l’Antéchrist fait bien son apparition en 2014, je le vois plutôt à la fin de l’année. Donc ça colle.
          On va bien voir.

    • tarci

      Effectivement, pour les astrologues 2014 est une très mauvaise année !

      Mais cela ne fera qu’ avancer le plan khazar ! La troisième guerre mondiale est proche !

      http://effondrements.wordpress.com/2012/06/06/lintelligentsia-sioniste-responsable-de-la-seconde-et-troisieme-guerre-mondiale/

      Et la pyramide des religions est déjà construite à Astana (Kazakhstan) en plein pays khazar. Il ne reste plus qu’a faire disparaître la religion catholique, obstacle à leur pouvoir :

      http://www.fosterandpartners.com/projects/palace-of-peace-and-reconciliation/

  6. tarci

    Noémie
    (1975)

    Révélations de la Sainte Vierge à une certaine Noémie. Ces révélations sont-elles authentiques ? Nous ne pouvons l’affirmer mais les concordances sont toujours étonnamment fortes avec la ligne générale des avertissements…

    « Ces messages que la Sainte Vierge lui donnait, Noémie les consignait dans des cahiers de classe. Je crois qu’il y en avait 4, j’en ai deux que Gérard nous a montrés, écrits de la fine écriture de Noémie. De ces messages, une partie peut et doit être divulguée, surtout à l’heure actuelle. Certains messages doivent rester secrets et Gérard nous lu des passages, mais le temps manquant pour nous relater tout ce qui peut être dit, il commenta les grandes lignes du message qui concernent les prophéties sur les temps que nous vivons et ce qui, surtout, doit arriver : bien sûr, ce qui se passe dans l’Eglise et sur ce point-là beaucoup de passages doivent être tenus secrets. Puis dans le monde, Noémie apprend qu’une Révolution éclatera en même temps en France et en Italie. Point de départ, PARIS dont les issues seront bouchées en ¼ d’heure. Des cohortes de gens monteront vers la Chambre des Députés et d’autres, faites surtout d’asiatiques, d’arabes et de noirs, viendront des banlieues les attaquer le couteau dans le dos, car ceux-là sont spécialement préparés pour cela. Il y aura une tuerie inimaginable. Il y aura des morts jusqu’aux genoux. La Révolution ne pénètrera pas dans les maisons alors et elle s’étendra dans les Provinces, mais elle reviendra à PARIS, où elle sera plus violente que la première fois, car les révolutionnaires pénètreront dans les maisons.

    Simultanément, il y aura de graves épidémies de maladies. Beaucoup d’enfants mourront ; et la guerre se déclenchera, c’est à dire l’envahissement de l’Europe par les Russes. Cela doit se produire à la suite de la reprise des combats entre Israël et les Arabes. Pourtant, Noémie, en vision, vit que les troupes de chocs étaient conduites par des mongols.

    Cette invasion se poursuit sur la presque totalité de la France jusqu’au moment où le Seigneur intervient et les troupes ennemies sont arrêtées sur une ligne que la Sainte Vierge a tracée mais qui doit demeurer secrète. Pourtant, devant l’insistance et l’émotion de l’assemblée que nous étions, Gérard BLANQUER voulut bien nous dire qu’en gros, cette ligne partait environ du Cotentin pour se diriger avec des méandres vers Poitiers. »

    Ce qui est étonnant dans ces révélations, la carte décrite rejoint celles d’autres prédictions. Voir les cartes ici :

    http://effondrements.wordpress.com/2012/09/17/autres-temoignages-confirmant-la-venue-du-grand-monarque/

    Cela dit, ces élus ne méritent-ils pas d’être au moins secoués ? Car ils ne représentent plus les Français ! Et le Sénat a triché avec « le mariage pour tous » ! :

    « Si on enlève des votes « Pour », les 3 sénateurs socialistes ultra-marins qui ont toujours dit et voté « Contre », pour les rajouter aux « Contre », on arrive à 168 CONTRE et 168 POUR et le texte doit être revoté ! En enlevant le vote du président, qui par principe ne devrait pas y participer, on arrive même à 168 CONTRE et 167 POUR, et le texte est rejeté. »

  7. Emmanuelle

    @Dalencourt
    Veillez excuser mon post à l’avance, mais je pousse un coup de gueule qui va casser l’ambiance.
    Je sais que ça n’est pas de votre faute monsieur Dalencourt, mais votre site est infiltré par des personnes sans scrupules qui répandent de graves hérésies susceptibles de conduire certaines âmes non affermies dans la foi sur un chemin de perdition.
    Je veux parler des intrusions dangeureuses de Petrol et InHonnorOf particulièrement déchainés collants comme des sangsues.
    On arrive à lire sur votre site catho tendance tradi dans les commentaires suite au post « Cette société décadente aura le sort qu’elle mérite », le 26 Avrils 2013 18h48 et toutes les réponses qui suivent dans un dialogues Petrol-InHonnorOf:
    « Que je sache Jésus n’a apporté aucune traditions, ni ses apôtres, tout au plus la cène durant laquelle il a rompu le pain et partagé le vin, il a dit : faites ceci en mémoire de moi.
    C’est même pas une tradition mais en mémoire.
    Par contre les hommes en ont apporté ainsi que des commandements d’homme. C’est peut être ce qui a fait fuir certain chrétien de leur église, allez savoir. »
    S’ensuit une longue tirade d’explication « basée » sur la Parole tordue pour arriver à lui faire dire ce qu’elle ne dit pas, attaquant par tous les bords possible la Sainte Eucharistie, allant même jusqu’à modifier la prophétie de Daniel concernant l’abomination de la désolation, en le retournant comme un arrêt volontaire de Jésus lui-même !.Le clou !
    Le 27 Avril 2013 16h54 toujours même post une longue explication sur les différentes versions de Bible laissant supposer que la Vérité est modulable selon la traduction choisie.

    Je n’ose imaginer ce que de telles affirmations peuvent faire comme dégâts chez une âme jeune dans la foi donnant sa confiance car étant sur un site catho, et non encore aguerrie devant les loups ravisseurs.
    Emmanuelle

    • dalencourt

      C’est le risque de tous les blogs. Mais, même si je suis catho tradi, j’écris pour tout le monde.
      De plus j’ai fait le choix de ne pas censurer les commentaires ; ceci explique aussi pourquoi j’interviens quelquefois vigoureusement.
      Je pense, et j’espère, que le lecteur commence par lire les articles. Ensuite, pour les commentaires, il voit bien les échanges et les arguments des uns et des autres. De tout façon il est illusoire, et inutile, d’essayer de contre-argumenter à chaque fois.
      La solution serait peut-être d’en blacklister certains. Aux deux lecteurs que vous citez j’ajouterai Gaston, que j’aime bien au demeurant, mais qui est trop éloigné de la doctrine catholique.
      Je leur demande donc une fois de plus de modérer leurs propos et d’éviter d’entrer dans ce genre de discussions.

      • Ragnar Lodbrok

        D’Alencourt, vous n’êtes pas un catholique traditionaliste!
        Vous êtes, au mieux, un libéral très libéral.
        La caractéristique du libéral, est d’accorder autant de valeur à la Vérité, qu’à l’hérésie.
        Ce que vous faites sur votre blogue.
        Vous dites avoir fait le choix d ne pas censurer, c’est votre droit, mais dans ce cas là, vous avez l’obligation morale de pointer à chaque fois et systématiquement les erreurs et les hérésies que colportent n’importe qui sur votre site.
        Si vous ne le faites pas, vous vous faites le complice volontaire de ses pourvoyeurs d’immondices!
        Ceci dit, ça demande un investissement temps incroyable!
        Vos responsabilité de chef d’entreprise n’est pas apparemment compatible avec cette méthode.
        Censurer, vous fera gagner du temps et vous rendra beaucoup plus crédible « traditionalistement » parlant bien sur.

        • Vincent

          Si je viens ici, c’est parce que je m’y sens bien, j’aime les articles et surtout les commentaires des gens tous plus différents les uns les autres. On se sent bien ici, libre. Je suis ouvert à tout, je pense que les religions, les dogmes sont néfastes mais qu’il y a clairement quelque chose qui repose sur Jésus, j’ai eu pas mal de signes et Jésus m’attire comme jamais, si on s’intéresse à l’Islam, Jésus y est aussi présent, les diverses prophéties aussi qui sont passionnantes même si elles sont toutes dans l’ultra catastrophisme! S’intéresser à tout c’est ne rien rejeter, j’écoute tout le monde des plus radicaux à l’opposé, de toutes les religions, traditions.
          Intéressons-nous à tout, comprenons les gens, à chacun de faire le trie, le rapprochement.
          Dalencourt, vous êtes quelqu’un de bien.
          Merci pour votre travail.

        • dalencourt

          Non, je n’accorde pas autant de valeur à la Vérité qu’à l’hérésie, mais je sais que répondre à chaque fois, non seulement cela prend beaucoup de temps, mais cela risque d’entraîner une spirale infernale d’échanges, voire d’invectives, qui ne feront pas avancer les choses et qui ne résoudront rien.
          Si je relève une erreur, cela va lui faire de la publicité, l’autre va répondre en ajoutant encore plus d’arguments, et on n’en finit pas. Bref on lui donne de l’importance. Si vous ne dites rien, elle ne se verra même pas.
          Donc j’interviens sélectivement.

      • petrol

        @ emmanuelle, vous regrettez le bon vieux temps, où tous ceux qui défendaient la bible contre les traditions étaient déclarés hérétiques. Ce dont vous me souhaitez c’est le bûcher, merci.

        @ Mr Dalencourt, je répondai à InHonorOf, pour le choix d’une Bible.
        J’ai bien précisé que n’importe qu’elle bible fait l’affaire, vu que le message est le même dans chacune d’entre elles.
        Malheureusement les traductions de la bible foisonnent, le choix d’une bible d’étude n’est pas anodin.

        Ici des bibles catholiques:

        – Bible de Jérusalem : Et il consolidera une alliance avec un grand nombre. Le temps d’une semaine; et le temps d’une demi- semaine il fera cesser le sacrifice et l’oblation, et sur l’aile du Temple sera l’abomination de la désolation jusqu’à la fin, jusqu’au terme assigné pour le désolateur. »

        – Bible de l’abbé Vigouroux : (Mais) Il confirmera l’alliance avec un grand nombre pendant (dans) une semaine, et, au milieu de la semaine, les victimes (l’oblation) et le sacrifice cesseront, l’abomination de la désolation sera dans le temple, et la désolation durera jusqu’à la consommation et jusqu’à la fin.

        – Bible Crampon : Il conclura une alliance ferme avec un grand nombre pendant une semaine; et, au milieu de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l’oblation, et sur l’aile des abominations viendra un dévas-tateur, et cela jusqu’à ce que la destruction et ce qui a été décrété se répandent sur le dévasté.

        – La vulgate : Confirmabit autem pactum multis hebdomada una: et in dimidio hebdomadis deficiet hostia et sacrificium: (s) et erit in templo abominatio desolationis: et usque ad consummationem et finem perseverabit desolatio.

        La vulgate et la Vigouroux sont similaires, la Crampon et la Bible de Jérusalem contredisent la Vulgate !

        Bien à vous.

        • InHonnorOf

          Bonjour Petrol,

          Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’indiquer ces bibles catholiques et les différences. Comme je l’ai mentionné ailleur ma bible de prédilection est La Bible Osty, 1973 aux Éditions du Seuil. La recherche d’Émile Osty et de Joseph Trinquet dans la tentative d’expliquer les passages est extraordinaire (du moins à mes yeux). J’ai plusieurs autres bibles également dont un de Louis Second, une bible de poche de curé, noire basée sur la version de 1910 de Louis Second.

          Merci encore.
          Victor.

  8. DESPERADOS

    De très bon poste sur ce blog concernant la crise économique, financière, ce qui nous attend. Dommage que la religion y soit trop présente.

    • tarci

      Parce qu’il y a un lien très fort entre la religion et l’économie !

      Actuellement, la crise est artificielle et voulue ! Par quel moyen ? Par le biais des intérêts ! « Il y a deux manières de conquérir une nation ! Soit par l’épée, soit au moyen de la dette ! » Nous confirmait déjà John Adams (1735-1826) ! Le but : créer un Nouvel Ordre Mondial en faisant tomber les souverainetés des pays. Et pour le faire, il faut s’accaparer de toutes les richesses de ces pays.

      Mais les catholiques et les musulmans savent que le système par intérêt est mauvais ! Pourquoi ? Parce que la l’argent est créé à partir de rien (à 90%). Si vous faites payer un intérêt sur rien, cela n’est non seulement pas juste mais impossible à rembourser. Car personne n’a créé l’argent des intérêts ! Quand la banque crée 100 € pour votre emprunt, cet argent quand vous l’aurez remboursé n’existera plus. Mais vous avez payé un intérêt ! D’où vient-il d’après vous ? Vous avez réussi à le payer grâce à un autre qui s’est endetté !

      Cela n’est pas la même chose quand c’est l’état qui crée l’argent et qui fait payer un intérêt. Car ce qu’il gagne, retourne au profit de la population. L’argent circule. Ce qui n’est pas le cas quand les banques privées le créent.

      Ainsi dans beaucoup de domaines la religion est importante ! La justice par exemple ! Avant on se faisait justice soi-même. Puis on institua la loi du talion ! Si quelqu’un vous crève un oeil, vous pouvez lui crever le sien mais pas plus ! (principe de la religion musulmane et juive). Mais chez les catholiques il y a la notion de pardon ! On te frappe de la joue gauche, tend la joue droite…. Et à l’adultère comme cela pourrait être à un sodomite, il est dit « Que celui qui n’a jamais péché, lui jette la première pierre » !

      Voilà en quelques mots l’importance de la religion !

  9. ZEBULON

    @DESPERADOS
    très juste le sujet concerne la crise économique et financière qui d’après moi n’en est qu’à ses débuts et qui va tout emporter entraînant révolution, guerre civile et guerre tout court. Les choses vont très mal, tout le monde n’en est pas encore conscient même si déjà beaucoup le pressentent, car trop désinformés par les me(r)dias que sont la TV, les Radio et la presse: relais de la pensée unique, de la bien penssance car aux ordres des politiques et des annonceurs publicitaires qui eux-mêmes ne sont que l’expression du nouvel ordre mondial et le cosmopolitisme, le terrain ayant été préparé depuis longtemps par des lois liberticides.
    Je pense aussi que beaucoup d’évènements graves se produiront en 2014 (principalement pour la France, car en remontant dans le passé depuis le Moyen-Âge les années en « 14 » lui ont été néfastes) et que nous avons pour une vingtaine d’années de marasme (guerres comme dit ci-dessus et crises: économique, financière et morale).
    Je pense pas que les prophéties de Marie-Julie Jahenny (si elles doivent se vérifier car prophétiques) concernent notre époque mais plutôt la fin de ce siècle ou la fin du siècle suivant, car elles ne collent pas à la géopolitique actuelle, alors qu’elles étaient plus appropriées à la fin du siècle dernier.

    • tarci

      Les prophéties de Marie-Julie Jahenny représentent plusieurs époques ! Malheureusement les feuilles n’étaient pas liées. Aussi les a-t-on dans le désordre !
      Tout commencera vraiment quand le pape devra quitter Rome pour éviter d’être tué. Et comme le dit Noémie, la Russie interviendra en Europe. Et les musulmans seront dans les deux camps. Comme les Juifs (les vrais et les khazars) mais aussi les Chrétiens (un schisme aura lieu au sein de l’église).

      Déjà le remarque-t-on avec le « mariage gay »

      Depuis l’élection de François, on a eu les propos de Mgr Paglia. Puis tout récemment ceux de Mgr Piero Marini :

      « Il est nécessaire de reconnaître les unions des personnes de même sexe ; il y a beaucoup de couples qui souffrent parce que leurs droits civils ne sont pas reconnus. Ce que l’on ne peut pas reconnaître, c’est que ces couples soient mariés. »

      http://benoit-et-moi.fr/2013-II/articles/les-loups-sortent-de-leur-tanniere.html

      Et mercredi ceux du P. Lombardi :

      « Le père Lombardi a déclaré qu’“il est bon pour un enfant de savoir qu’il a un père et une mère”; il faut “clairement mettre en évidence que le mariage entre un homme et une femme est une institution spécifique et fondamentale dans l’histoire de l’humanité. Cela ne signifie pas que l’on peut reconnaître d’une certaine manière d’autres formes d’union entre deux personnes”. »

      http://benoit-et-moi.fr/2013-II/articles/les-confidences-du-pere-lombardi.html

      Tandis que John Allen insiste :

      « Ceux qui sont partisans de désamorcer la guerre culturelle du mariage gay se sont sentis encouragés à s’exprimer en faveur des unions civiles, sachant que le Cardinal Jorge Mario Bergoglio avait adopté une ligne similaire quand il était archevêque de Buenos Aires en Argentine. »

      http://benoit-et-moi.fr/2013-II/articles/franois-et-le-risque-de-surchauffe-des-attentes.html

      Pour l’heure, la doctrine de l’Eglise est toujours celle-ci :

      « L’Église enseigne que le respect envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune façon conduire à l’approbation du comportement homosexuel ou à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles. Le bien commun exige que les lois reconnaissent, favorisent et protègent l’union matrimoniale comme base de la famille, cellule primordiale de la société. Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l’humanité. L’Église ne peut pas ne pas défendre de telles valeurs pour le bien des hommes et de toute la société. »

      En conséquence :

      « Lorsqu’on est confronté à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, ou au fait d’assimiler juridiquement les unions homosexuelles au mariage, leur donnant accès aux droits qui sont propres à ce dernier, on doit s’y opposer de manière claire et incisive. »

      Cette doctrine a été sans cesse affirmée et réaffirmée par Jean-Paul II et Benoît XVI depuis le début des reconnaissances légales d’unions homosexuelles. Si elle venait à être modifiée, il faudrait que l’on nous donne d’autres arguments que ceux de la lutte contre l’homophobie…

      http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20030731_homosexual-unions_fr.html

  10. michel

    Bonjour,
    L’Eucharistie et la confession sont toujours d’un grand secours pour notre âme.
    Message du 25 avril de Jésus, reçu par Maria de la Divine Miséricorde.

    « Ma chère fille bien-aimée, il ne faudra plus longtemps avant que les dissidents au sein de l’Église Catholique, qui ont abandonné leur obéissance à Dieu, se regroupent pour monter une attaque vicieuse contre les serviteurs sacrés qui sont loyaux envers la Vérité.

    Ceux qui ne sont pas loyaux envers Mon Corps changeront beaucoup de lois et créeront de nouvelles interprétations de la signification de la Sainte Eucharistie. Beaucoup de saints serviteurs de Dieu, et de laïques dans toutes les croyances Chrétiennes, observeront la manière dont le Saint Esprit sera attaqué. Beaucoup seront choqués par la façon dont Mon Nom et Mes Enseignements seront réinterprétés afin que l’accent soit mis sur l’obligation de l’homme envers l’homme. L’homme sera encouragé à s’aimer l’un l’autre et à mettre ses besoins avant l’autel de Dieu.

    Vu de l’extérieur, cette approche de la Chrétienté sera considérée comme une bonne chose. Elle favorisera l’importance de l’amour, mais pas de la façon dont Dieu l’a dictée. Des personnes haut placées s’encenseront publiquement les unes les autres pendant qu’elles célèbreront des cérémonies religieuses. Elles s’inclineront les unes devant les autres par déférence et se jetteront, par flatterie, aux pieds des ennemis de Dieu.

    Tous ces rites grandioses tromperont le monde et beaucoup ne comprendront pas le but de ces cérémonies. Ces actes, ces nouvelles homélies et nouvelles cérémonies, supposés M’honorer, Moi Jésus-Christ, seront au contraire de nature obscure car ils glorifieront la bête.

    Le prince des ténèbres se déplace rapidement avec ses esprits mauvais dans le cœur d’un grand nombre qui ont la responsabilité de diriger Mes fidèles. Certains de ces serviteurs ne se rendent pas compte qu’ils sont tentés par le malin. Je leur dis : venez maintenant. Venez à Moi par le Sacrement de la Réconciliation. Si vous vous inquiétez de votre foi, Je vous illuminerai, mais vous devez débarrasser votre âme de l’orgueil. C’est l’orgueil qui vous trompe lorsque vous croyez que votre intellect est supérieur à celui de Dieu.

    Les autres, comme des loups en peau d’agneau, ont vendu leur âme à Satan. Et tout comme lui, ils seront rusés dans la manière dont ils tromperont les enfants de Dieu. Ils tenteront les autres en flattant la sainteté de leurs serviteurs, et cela attirera ces serviteurs, pleins d’amour propre, bouffis d’orgueil, qui suivront comme des moutons. Ils mentiront continuellement, et leurs homélies publiques seront absurdes aux Yeux de Dieu. Pas une once de véritable humilité ne sera perçue dans aucun de leurs propos, bien qu’ils fassent tout leur possible pour s’assurer qu’ils se comporteront en public comme d’humbles serviteurs de Dieu. La Puissance de l’Esprit Saint sera absent en leur présence, et ceux des Miens, qui Me connaissent vraiment, en porteront témoignage.

    Un très grand nombre de Mes serviteurs sacrés seront aspirés dans ces mensonges, qui conduiront à la désacralisation de Mon Corps, et beaucoup de ceux qui se vantent de leur amour pour Moi seront les premiers à enfoncer le prochain clou lorsqu’ils Me crucifieront à nouveau.

    Ma fille, la haine qui vous sera montrée viendra de deux côtés, en résultat direct de la désintégration de Mon Église sur Terre. D’un côté seront ceux qui disent qu’ils représentent Mon Église sur Terre, mais qui n’en sont pas car ils représentent une autre doctrine. De l’autre côté se trouveront Mes serviteurs loyaux qui ne vous croiront pas.

    Vous devez savoir que la Vérité provoque la peur et la colère. La Vérité donnée aux vrais prophètes de Dieu ne crée pas seulement la colère : à cause de la peur, elle soulève l’indignation. L’indignation et la colère viennent de l’esprit du mal. Le malin, par le cœur des hommes, fera tout ce qu’il peut pour arrêter la Parole de Dieu.

    La colère contre les prophètes est une haine contre Dieu.

    Votre Jésus  »

    http://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-jesus-par-maria-de-la-divine-misericorde-re%c3%a7u-avril-2013/

  11. Croyante

    Bonjour,
    Il faut relire le message de la Salette pour comprendre les tribulations et abominations à venir.
    Il y a aussi le songe de Don Bosco qui est terrible aussi.
    Amicalement
    Jeanne

  12. Croyante

    Bonjour Michel,
    Je ne connais pas Maria de la Divine Miséricorde et excusez-moi mais je me méfie de tous ces nouveaux prophètes qui apparaissent de partout. Ils sont peut-être inspirés par le diable!

    • michel

      Bonjour Croyante,
      Je crois comme vous qu’il y a beaucoup de messagers et un certain nombre sont de faux prophètes. Cependant en notre âme et conscience, avec le discernement nécessaire, nous pouvons faire le tri.
      Il ne faut pas se laisser influencer, les messages qui donnent l’enseignement de Dieu, qui parlent des sacrements, de priez pour aider les hommes aveugles voire nos ennemis, sont des preuves de messages divins. Ce sont des aides inestimables. L’appel à la conversion, à la prière, aux sacrements et notamment la confession et l’Eucharistie, sont vitaux pour traverser les tribulations que nous traversons.
      Un grand nombre de prophéties ont pu être amoindries, grâce aux prières et aux sacrifices des hommes.
      On peut craindre la Justice du Père éternel, on doit rechercher sa Misericorde.
      Bonne journée

    • tarci

      Organiser un service d’accueil aux invités d’un colloque ou d’une réunion politique est très utile ! Le 24 avril, le député européen d’extrême-gauche Daniel Cohn-Bendit devait participer à un débat sur l’Europe à l’Institut de Politologie de l’université de Wroclaw, en Pologne.

      Face à la vague de protestations que cela a soulevé, et craignant sans doute d’y être conspué, « Dany le Rouge » a préféré annuler sa participation.

      Les protestataires reprochaient à cet invité d’avoir écrit dans son autobiographie Le Grand Bazar publiée en 1975, avoir eu des attouchements pédophiles avec des enfants de 5 ans d’une école maternelle de Francfort. Des aveux réitérés dans l’émission Apostrophes du 23 avril 1982 : « Vous savez, la sexualité d’un gosse, c’est absolument fantastique. […] J’ai travaillé avec des gosses qui avaient entre 4 et 6 ans. Vous savez, quand une petite fille de cinq ans – cinq ans et demi commence à vous déshabiller, c’est fantastique. C’est fantastique, parce que c’est un jeu absolument érotico-maniaque… »

      Une partie de la presse polonaise a cité l’extrait de l’autobiographie de Daniel Cohn-Bendit où celui-ci déclare que, à plusieurs reprises, des enfants de l’école maternelle lui ont ouvert la braguette et ont commencé à le caresser et que lui-même les caressait en retour.

      Certains militants LGBT sont pour la pédophilie et la pratiquent. James Rennie. par exemple. Avant son arrestation, à 38 ans, il était devenu le directeur de l’association LGBT Youth Scotland. En sa qualité de conseiller du gouvernement écossais pour les questions homosexuelles en rapport avec les enfants, il a eu une influence sur l’évolution du droit anglais et écossais vers l’autorisation de l’adoption pour les couples de personnes du même sexe.

      En 2009, James Rennie gardait régulièrement pour des gens qui se considéraient comme ses amis depuis quinze ans, un petit garçon. Une vidéo circulait où on voyait cet enfant se faire violer par lui pendant plusieurs années.

      Au moment de son arrestation, James Rennie avait un partenaire fixe mais se servait d’Internet pour d’autres rencontres entre gays. Il se servait aussi d’Internet pour des rencontres entre pédophiles, y compris celle de Neil Strachan, un autre homosexuel pédophile de 41 ans qui avait été condamné à 3 ans de prison en 1997 pour des actes sexuels sur un garçon entre 5 et 7 ans.

      La liste des crimes de James Rennie et des dizaines d’autres membres du réseau, et notamment de ses sept complices condamnés en même temps que lui en octobre 2009 sont effarants et démontrent que le « mariage pour tous » est une régression sociale manifeste qui va être terrible pour les enfants.

      http://www.ndf.fr/nos-breves/17-12-2012/incitation-a-la-pedophilie-dans-le-cortege-de-la-manifestation-pour-la-denaturation-du-mariage

      Mais pourquoi l’INA censure-t-il les déclarations de Daniel Cohn-Bendit sur ses actes pédophiles ?
      http://www.ndf.fr/nos-breves/30-04-2013/pourquoi-lina-censure-t-il-les-declarations-de-daniel-cohn-bendit-sur-ses-actes-pedophiles#.UX-N-8rcDFk

    • tarci

      Et peut être qu’en France on aura des politiciens mondialistes qui essayeront de déposer une loi obligeant les hommes à uriner assis comme ce député suédois vient de le faire :
      http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/26/01003-20130426ARTFIG00685-les-suedois-bientot-forces-d-uriner-assis.php

      Et les mairies commencent déjà à distribuer des formulaires d’inscription comme ici à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), avec à la place de « Père » et de « Mère », « Parent 1″ et « Parent 2″ :
      http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/finis-les-termes-pere-et-mere-a-saint-maur-30-04-2013-2769727.php

    • Croyante

      Oui Emmanuelle, quelles horreurs et atrocités pour ces enfants, nous sommes vraiment dans un monde diabolique. Chaque jour nous apprenons une nouvelle abomination !
      Jeanne.

    • tarci

      Pedro Régis parlait d’un énorme tremblement de terre qui arriverait au Japon ! Ce pays est entouré d’eaux profondes ! Il a toutes les chances de disparaitre un jour.

      • Petros

        Un ami passionné du Japon et de sa culture m’a dit que les Japonais, pourtant habitués aux tremblements de terre, s’attendent à ce que leur nation soit détruite un jour ou l’autre par le tremblement de terre « final ». De la résignation en somme. Je ne sais pas en revanche si cela dérive de leurs croyances shintoïstes ou bien d’une réflexion rationnelle ?

  13. alain

    Compte tenu de l’importance symbolique que revêt , « pour les Illuminés », la flamme Olympique et l’oiseau Phoenix, on notera les efforts incroyables réalisés par les Russes pour cette première spatiale de la flamme Olympique/plume de Phoenix…
    ainsi que l’étonnante synchronicité de ce périple « Luciférien » avec l’arrivée dans notre ciel de la comète ISON qui atteindra sa périhélie le 28 novembre 2013.

    La flamme olympique ira dans l’espace
    http://french.ruvr.ru/2013_04_30/La-flamme-olympique-partira-dans-l-espace/

  14. Emmanuelle

    Dans les commentaires, j’ai vu que vous parliez du « plan khazar ». Au risque de paraître idiote, je demande si c’est en rapport avec la ville bizarre pyramidale, nommée Astana, qu’ils ont construit au kazakhstan.
    En fait, je pensais qu’ils voulaient plutôt installer le Nouvel ordre mondial à Jérusalem, par symbolisme.
    J’ai rien compris ?

    • tarci

      Il y a une grande différence entre les vrais Juifs (sémites comme les arabes) et les Juifs d’origine khazar (qui ne sont pas sémites). Les uns n’aiment pas les autres. Les vrais Juifs ne tenaient pas à retourner en Palestine alors que les faux le voulaient absolument et à n’importe quel prix. Ces derniers sont cosmopolites. Ils sacrifieront les vrais si cela leur permet de mettre en place leur Nouvel Ordre Mondial ! Ce qui arrivera quand ils voudront avoir la mainmise sur l’Iran ! Car l’Iran ne se laissera pas faire et c’est Israël qui en souffrira. Malheureusement, cela n’empêchera pas l’Iran de recevoir une bombe atomique d’Israël !

      Lisez Emmanuelle ce génocide sioniste contre les vrais Juifs :

      http://effondrements.wordpress.com/2012/08/11/lhorrible-genocide-sioniste-contre-les-juifs-sepharades/

  15. nobody

    L’effondrement économique pourrait bien être précédé par des événements géopolitiques de première importance :

    Hezbollah en alerte au Liban
    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/254811-guerre-contre-la-syrie-le-hezbollah-en-%C3%A9tat-d-alerte

    Mobilisation de réservistes en Israël (en anglais)
    http://www.debka.com/article/22938/Israeli-reserves-called-up-for-Syrian-Lebanese-borders-Military-drill-starts-Sunday

    Importantes manœuvres navales US dans le golfe persique (en anglais) à partir du 6 mai
    http://www.presstv.ir/detail/2013/05/01/301335/us-allies-to-hold-drill-in-persian-gulf/

    Stratégie impériale US et risques de guerre mondiale
    http://www.dailymotion.com/user/Hieronymus20/subscriptions/2013-04-28/1:1?mode=playlist&from=email_subscriptiondigestusersunlogged&utm_source=Email&utm_medium=Email&utm_content=SubscriptionDigestUsersUnlogged&utm_campaign=Alert-SubscriptionDigestUsersUnlogged#video=xze0ko

    Les conditions d’un conflit mondial sont réunies :
    http://www.dailymotion.com/user/Hieronymus20/subscriptions/2013-05-02/1:1?mode=playlist&from=email_subscriptiondigestusersunlogged&utm_source=Email&utm_medium=Email&utm_content=SubscriptionDigestUsersUnlogged&utm_campaign=Alert-SubscriptionDigestUsersUnlogged#video=xzhx3x

    Mai pourrait être très chaud, il faudra surveiller les infos de près pour, au cas où, anticiper les bonnes décisions.

  16. Petros

    La situation actuelle en France avec le mariage pour tous, la procréation, et certainement sous peu les pédophiles et autres zoophiles qui vont sortir du bois me font penser à la lettre de Pike. Ceci corrobore encore une fois l’hypothèse de @dalencourt, qui semble donc bien mériter son titre de prophète du XXIè siècle 🙂

    « La Troisième Guerre mondiale, nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation […]. »

        • Gaston Desmedt

          Les 120 derniers jours de ce monde ont débutés ce 28 avril ! Et quand la grande tribulation du monde sera telle, qu’aucune nations n’en a connue depuis que les nations existes, il ne servira à rien de chercher à se mettre à l’abri ! Car où qu’ils soient, tous ceux qui invoqueront le nom de Dieu, décidé à laver leurs robes dans,le sang de l’agneau, en pratiquant les principes de vie enseignés par Jésus, seront sous la protection des anges de Dieu. Que chacun, dans l’immense détresse du monde, manifeste son amour du prochain, comme les convertis de la Pentecôte de l’an 29, et il ne lui arrivera aucun mal, peu importe où il se trouvera. Gaston.

  17. Croyante

    @ Gaston , Bonjour, c’est quoi cette histoire des 120 derniers jours débutés le 28 avril? Merci pour votre réponse.
    @ Petros: pareillement expliquez-moi pourquoi les 144000 ? Ce seraient le nombre de survivants? J’avoue, je suis perdue avec vos commentaires. Merci aussi pour votre réponse.
    Jeanne.

  18. Gaston Desmedt

    A Lodbrock : Ce sont les 120 derniers jours des quatre dernières générations arrêtées par Dieu ! N’est-il pas écrit que dans les derniers jours, il y aura des moqueurs?

    A Petros: Le nombre 144.000 : 12×12.000, désigne, au sens allégorique, tous ceux depuis Abel qui partageront le règne avec Christ. Et il y en aura bien plus qui survivront sur terre, car Dieu a décidé de sauver l’humanité. Je ne fais pas partie de l’organisation des témoins de Jéhovah ! Je sais lire, et je crois à ce qui est écrit dans les Écritures inspirées de Dieu. Sans me laisser troubler par les filmes de science fiction, ni les prédictions des spirites de tout bord. Gaston.

    • Ragnar Lodbrock

      Désolé d’insister, mais vous répondez sans que je puisse vérifier.
      Je suis peut-être un peu beaucoup obtu, mais:
      1- comment 120 jours font-ils quatre générations?
      2- Ou trouvez-vous exactement cette notion de quatre générations?
      3- Qu’est-ce qui vous fait penser que ces fameux 120 jours aient commencé ce 28 avril?
      Et là, je ne me moque pas, j’attends des réponses précises et je ne pense pas être le seul.
      Vous nous obligeriez en nous informant.

      • Gaston Desmedt

        A Lodbrock: Je n’ai pas dit que cent vingt jours font quatre générations ! Mais que le 28 avril les derniers 120 jours des quatre dernières générations avaient commencés ! Je ne répondrai pas à la question 2.
        Pour la question 3: Je sais quand les quatre générations ont débuté, et je sais compter. Désolé, je n’en dirait pas plus sur ce blog.

        A Petros, tu as bien lu! Tu as un très bon collyre.

        Ne le prenez pas mal, mais je déteste polémiquer, Gaston.

        • Ragnar Lodbrok

          Je le prends très bien Gaston je dis tout mais je ne sais rien!
          Je testais votre sérieux, je suis servi.
          Monsieur se donne un air d’initié, c’est amusant de voir ce genre de personnage sur tous les blogs catholiques.
          Bref de simples trolls.
          Mystères, mystères, surtout ne pas trop en dire, des fois que le grand inquisiteur vienne nous embarquer…….
          Pitoyable!

        • dalencourt

          Gaston n’est pas catholique, il fait des calculs précis au jour près sur lesquels il se trompe (il le sait, je lui ai déjà dit) et qui n’engagent que lui.
          On peut juste donner des indications sur les temps que nous vivons, en déduire que ce sont les tribulations, pressentir l’arrivée de l’Antéchrist et pronostiquer une année ou un couple de mois à la rigueur, mais en aucun cas connaître à l’avance le jour et l’heure, sur ce point Notre-Seigneur a été catégorique.

        • Ragnar Lodbrok

          Gaston,
          Je reviens, non à l’attaque, mais sur le sujet.
          Vous dites: » Les 120 derniers jours de ce monde ont débutés ce 28 avril  »
          Dit comme ça, on comprend que la fin de ce monde est programmée selon vous et vos sources ésotériques, pour le dimanche 25/08/13.
          Bien, c’est enregistré et noté. j’avoue que je ne suis pas plus inquiet que ça. Que vous ayez raison ou pas d’ailleurs.
          Ceci dit au cas ou vous vous seriez planté sur vos calculs très savants et très secret pour le vulgum pecum, que nous direz-vous le 26/08 au matin?

        • Croyante

          Bonjour Ragnar,
          Bravo pour votre réponse pertinente, je n’aurai pas mieux dit. C’est bizarre ces personnes qui nous insuffle leurs certitudes et ne veulent ensuite en dire plus. Il ne doit pas trop aimer son prochain par rapport à ses réponses !
          Bien cordialement et bon week-end à tous
          Jeanne

  19. Petros

    Apocalypse, Jean 7

    2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit :
    3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
    4 Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël

    PS : cela dit, je ne suis pas un exégète. En revanche, je me retrouve bien dans le passage concernant le collyre et je suis reconnaissant au Seigneur de m’avoir permis d’y voir mieux à nouveau.

  20. Croyante

    Merci Petros pour votre précision.
    @ Ragnar, je suis comme vous, perplexe concernant les 120 jours qui font quatre générations? Et pourquoi la date du 28 avril? Gaston, argumentez votre comm, merci

    • InHonnorOf

      @Croyante soyez indulgente, chaque chose en son temps. Gaston est peut-être occupé ailleur et je suis certain qu’il ne vous a pas laissé tombée.

      • Croyante

        Bonjour InHonnorOf,
        Je suis très indulgente mais j’aimerai qu’il nous explique son schéma concernant les 120 jours.
        Merci pour votre aimable commentaire et bon week-end
        Jeanne

        • InHonnorOf

          Bon weekend aussi Jeanne, ici le soleil est radieux… Je suis certain que le schéma des 120 jours vous sera expliqué.

          Victor.

    • Gaston Desmedt

      A croyante, pour répondre à ta demande, excuse-moi si je te dis tu, mais je suis un vieux bonhomme, et je n’arrive pas a vouvoyer mes frères et sœurs dans la foi en Jésus-Christ. Pour répondre à ta demande, l’apôtre Paul dit, en Actes 17:20, que Dieu a arrêtés les temps de ce monde. Les quatre dernières générations adultes de 40 ans (l’Ecriture compte 40 ans par génération adulte) ce sont celles dont Dieu a parlé allégoriquement
      à Abraham. En étudiant la prophétie de Jésus sur la fin et les sept signes qu’il donna et qui devaient caractérisé les quatre dernières générations, de même que l’histoire des générations écoulées depuis que Jean écrivit l’Apocalypse, j’ai pu déterminer la date du début des quatre dernière générations, qui débutèrent en même temps que commença à se réaliser la vision des quatre cavaliers de l’Apocalypse. Comme d’autre part les sept ans et six mois de guerre de conquête de la terre promise au temps de Josué ; les sept temps et six mois que dura la construction du Temple de Salomon ; et les sept temps et six mois de sa reconstruction au temps de Zorobabel, m’ont fait comprendre que la Parousie de Jésus pour juger les habitants de la terre, et bâtir le Temple spirituel de la vision d’Ézéchiel, durera sept temps et six mois, que ce seront les derniers de la quatrième génération, il m’a suffit de compter pour savoir que la Parousie de Jésus pour le jugement avait commencer le 30 mars 2006, que les derniers quarante-deux mois ont débuté le 15 mars 2010, et que les derniers quatre mois ou 120 jours ont débuté le 28 avril.

      Quand je qu’il m’a suffit de compter, ce n’est évidemment pas si simple. Car il faut tenir compte de la manière dont l’Ecriture calcule les années, qui débute toujours à la nouvelle lune la plus proche du printemps, que le calendrier Juif n’est pas semblable au nôtre, que régulièrement ils ajoutent un deuxième douzième mois, pour rattraper l’année solaire, que dans les périodes de temps prophétiques l’Ecriture compte des temps de 360 jours, avec des mois de 30 jours égaux etc… ce n’est que tout récemment que j’ai compris comment il faut transposer en notre temps les dates citée par les prophètes. Le prophète Daniel a dit que la connaissance irait croissante, et que la prophétie était scellée jusqu’au temps de la fin. Par conséquent oui, avant ces dernières dates, les différents calendriers à considérer m’ont fait citer d’autres dates qui se sont avérées erronées. Je n’ai pas de mal à l’avouer.

      Maintenant, si je n’ai pas répondu à Ragnar, c’est uniquement parce que j’ai du mal avec les moqueurs, et je m’en excuse. Si nous ne sommes pas près de la fin, et si mes dates sont une fois de plus erronées, nous le sauront bientôt. Mais par expérience, je sais en ce qui concerne les dates, que la connaissance ne s’ouvrira pas avant que les dates citées ne soit passées. Sur le chemin du savoir pour suivre le seul Chemin qui mène à la vie, c’est-à-dire à Jésus-Christ, ma route a été longue, 52 ans, et elle touche à son terme.

      Voilà Croyante, j’espère que tu seras satisfaite, avec mes salutations fraternelles et chrétiennes, Gaston.

      • Croyante

        Bonjour Gaston,
        Oh oui, merci enomement pour vos explications. J’ai enregistré votre texte pour pouvoir le lire et étudier à loisirs.
        Quelle passion et une sacrée tête vous avez Gaston pour toutes vos connaissances. Des personnes comme vous me fascine!!
        Merci encore pour nous faire partager vos études.
        Amicalement
        Jeanne.

        • Gaston Desmedt

          Bonjour Croyante, merci pour ton message. Je pouvais encore te citer certaines choses qui me confortent dans les dernières dates que j’ai cité, mais j’ avais crainte que ce soit trop long. Si vous avez des questions sur ce sujet, n’hésitez pas à les poser sur ce blog, j’y répondrai. Mon père, qui était artiste musicien comme moi, je suis violoniste, me disait toujours : »Garde toujours la foi, l’espérance et les rêves! »

          J’ai gardé la foi, l’espérance, et je rêve toujours d’un monde où la justice habitera, car fondé sur l’amour de chacun envers tous, et de tous envers chacun. Bien fraternellement dans la foi en Jésus-Christ. Gaston.

        • Croyante

          @Gaston
          C’est très beau et très vrai ce que disait votre papa.
          Vous exercez , non, plutôt vous apportez du bonheur aux gens avec votre violon, vous savez, enfant je voulais devenir religieuse puis des ennuis graves de santé m’ont empéchée de rentrer au couvent. Ensuite ma deuxième passion était d’apprendre le violon!! Malheureusement la vie a fait que j’ai raté mes deux vocations, j’ai reussi la troisieme à 30 ans devenir ornithologue , chaque jour j’essaie d’avancer de moi-même vers Dieu et pour la seconde je ne pourrai vivre sans la musique! Elle élève l’âme!
          Vous êtes passionnant Gaston.
          Et merci de nous apporter de la joie avec votre jolie musique.
          Jeanne.

  21. Emmanuelle

    Pour en revenir au sujet.
    J’habite en zone rurale, un petit village au milieu de rien, au pied des Cévennes. Ce matin, je suis allée au marché dans le village d’à côté, et pour la première fois, il y avait un mendiant !
    Ici, même si les gens ne sont pas riches, ils sont habitués à vivre avec peu. Personne n’est laissé pour compte (normalement), tout le monde se connait, se rend service, tout le monde a un petit lopin, une retraite, des poules.
    Et là, un mendiant…d’ici !
    Pour moi c’est un signe de grave de paupérisation qui ne peut plus se cacher.

    Et je me suis fais volé des outils d’agriculture dans mon champ perdu au milieu de nul part, il y en a pour une sonnette.
    Et l’agriculteur d’à côté c’est fait braquer son mazet fermé solidement, on lui volé tous ses outils de travail.
    Au pied des Cévennes, dans des endroits aussi planqués, c’est du jamais vu !
    Y aurait-il des bandes en train de s’organiser ?

      • Gaston Desmedt

        Bonjours Croyante, oui la musique, la vraie musique, pas celle que le diable à répandu dans le monde en notre fin de génération, non la vrai, celle qui élève le coeur de l’homme, et lui apporte une joie profonde, qui lui fait oublier les misères et les noirceurs de ce monde, est quelque chose de merveilleux, surtout au violon et au violoncelle. Le roi David, la grande figure de Christ, était musicien, et tout jeune, avec sa musique, il chassait le démon qui tourmentait le roi Saül. Tu sais cela évidemment. Mais l’observation des oiseaux est une activité passionnante, il y en a de merveilleusement beau, dont on ne se lasse jamais d’entendre chanter.

        Au cours de mon étude des Écritures, ayant découvert que les docteurs Juifs avaient manipulés les textes et en avaient fait un véritable puzzle, changer aussi la plupart des nombres, rendant impossible d’établir une chronologie biblique fiable, j’ai fait une étude scientifique approfondie de la chronologie biblique, et rétabli tout le texte original de l’Ecriture, tel que Dieu l’a inspiré à ses prophètes, avec des explications entre parenthèse, une dizaine de tomes. Les révélations cachées dans la véritable chronologie et le texte originale des Écritures sont merveilleuses, et indispensables pour comprendre en profondeur l’Évangile, les actes des apôtres, les lettres et l’Apocalypse. Si cela t’intéresse, avec mon travail sur les Évangiles, dis- le moi sur mon email, et je t’enverrai mon travail sur la chronologie, et le premier tome des Mystères du Livre de Dieu. Si ensuite tu veux avoir les autres tomes, tu n’as qu’à me le dire.

        Voici mon email : desmedt.gaston@gmail.com.

        Bien fraternellement à toi, Gaston.

  22. olivier

    il va surtout falloir acheter des radios longue porté pour pouvoir rester en contact car il est or de question que l’ordre mondial se mette en place et une fois que tout sera écroulé il faudra reprendre le controle de la france main dans la main, car le nouvel ordre mondial sera bien pire que la crise.

  23. Gene

    Il y aura un effondrement économique mondial bien plus grave que celui de 2008 . Cela va intervenir très bientôt ….. Courage …. Après la nuit, le jour revient toujours …..

  24. jacques211

    MEGA ALERTE: VOS COMPTES SERONT BIEN PONCTIONNES DE 8%
    du 26 au 29 juin 2013 : Ne vous affolez pas, vous ne le verrez nulle part sur les merdias Le vrai patron de l’Europe, le ministre des Finances allemand a déclaré que la meilleure solution pour sauver les banques (ex: Deutsche Bank, Société Générale, etc.) sera de ponctionner 8% sur le compte des clients et cela pour remonter le niveau de la piscine (réserve fractionnelle) des Picsous.

    Traduisez: mega taxe de 8% sur la population, sur TOUTE la population puisque nos Etats pourris ont voté l’obligation à tout citoyen d’avoir un compte dans une banque.

    Si vous suivez ce blog, vous êtes averti depuis longtemps puisque je vous en parle depuis Chypre (et plus que jamais ce reportage a en effet été le plus important de ma vie de journaliste, merci à vous). Cette fois, les choses vont se mettre en place à partir de la rentrée ou bien en janvier 2014.

    Tous nos impôts sont pris DEPUIS 2008 POUR SAVER LES BANQUIERS ET LEURS ESCROQUERIES. Mais cela ne suffit pas. Maintenant ils vont directement prendre 8% sur les comptes privés. Rappellez-vous, au début à Nicosie, les Allemands ont voulu prendre 10% sur les comptes. Le parlement ayant dit « non », ils ont alors braqué tous les montants au-dessus de 100.000 euros. Joli magot. Ca s’appelle aussi recel en bande organisée.

    Certains ne me croient pas??? Eh bien regardez l’article de Audrey Duperron sur l’Express.be, merci à tous les lecteurs: « L’Allemagne veut sauver les banques en difficulté en opérant une ponction sur les dépôts et les actifs de 8%… Le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble a proposé que les actionnaires, les créanciers, les déposants et les titulaires de comptes subissent une ponction de 8%, affirmant que cette solution demeurait plus favorable pour eux, car leurs pertes seraient beaucoup plus importantes si les banques faisaient faillite … L’idée de Schäuble n’est pas nouvelle. Déjà en 2011 le Boston Consulting Group avait estimé qu’imposer une taxe de 30% sur tous les actifs serait la seule façon de sortir de la crise de l’euro. Selon certains économistes il n’y a pas d’autre solution que de prendre l’argent là où il est : sur les comptes des épargnants.Entre 2008 et 2011, les contribuables européens ont consacré plus de 4,5 trillions d’euros, soit un tiers du PIB de l’UE, au sauvetage des pays et des banques »…

    Voilà, une nouvelle fois, soyez prêts, et sachez que tout le monde sera ponctionné parce que ce système permet de prendre de l’argent aux classes moyennes et aux pauvres, sans distinction. Et si cela ne suffit pas, le prix de votre maison sera prise en compte pour calculer un impôt supplémentaire (comme l’avait révélé Ambrose Evans Pritchard dans le Telegraph). Ventilez vos comptes maintenant, y compris les entreprises). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2013

  25. Pingback: Cet étrange mois d’avril | Le Grand Réveil
  26. Pingback: Cet étrange mois d’avril « Le Blog de la Résistance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s