Benoît XVI, futur Pierre le Romain ?

benoit-16-v2

Les signes annonciateurs de la fin des temps s’accumulent et le calendrier se précise, grâce, entre autres, à la démission de Benoît XVI. C’est un des privilèges accordés aux observateurs avertis : quand les signes se réalisent, on y voit plus clair dans la réalisation de la prophétie.

Pour ceux qui m’objectent qu’il ne faut pas chercher à connaître les dates, car Notre-Seigneur lui-même a prévenu que « vous ne connaîtrez ni le jour ni l’heure », je répondrai que celui-ci a néanmoins autorisé saint Jean, dans son Apocalypse, à nous informer que l’Antéchrist, la bête de la mer, aurait le pouvoir de régner 42 mois, soit 3 ans et demi. Ainsi, lorsque l’Antéchrist se fera connaître et prendra la tête du gouvernement mondial, on aura quand même une idée de la date de fin, en tous cas au moins de l’année, voire du mois.

J’en déduis que plus on va avancer, plus un certain nombre d’évènements prophétisés vont se réaliser, et plus nous aurons la possibilité de nous situer dans le calendrier, privilège que Notre-Seigneur ne nous accorde qu’à la fin, il est vrai. Mais il ne nous l’interdit pas.

Or la démission de Benoît XVI est un signe fort, que j’ai longuement exposé dans mes deux derniers articles, et je continue à penser que son remplaçant sera le faux prophète, précurseur de l’Antéchrist.

Dans ces articles, on s’aperçoit que les prophéties de Marie-Julie Jahenny, de la Sainte Vierge à Akita et la Salette, et les visions d’Elichaazel, toutes, convergent vers le même point : la transformation ultime de l’Eglise catholique en une autre religion, d’inspiration luciférienne, qui génèrera une division et une scission de l’Eglise catholique en deux camps, le plus important étant celui de ceux qui se feront abuser par cette église maçonnique, le plus petit étant celui des fidèles à la tradition.

Eh bien maintenant, tout ceci explique certains propos d’Albert Pike qui semblaient obscurs jusqu’à présent.

X

Les écrits d’Albert Pike s’éclairent

Albert Pike

Albert Pike

Le pontife luciférien Albert Pike (fin XIXè), cité par Domenico Margiotta (ex franc-maçon de haut grade repenti) prédit la défaite du catholicisme en parlant d’un « morcellement de l’Adonaïsme » (Adonaï étant le Dieu des chrétiens) et « d’un pape errant en quête d’un trône et d’un autel », qui sera expulsé d’Italie pour être recueilli au final « par l’autocrate slave » (Poutine ?).

Et Pike de poursuivre : « les nations pratiquant jusque là l’orthodoxie, c’est-à-dire la religion schismatique d’Orient, se rallieront assez rapidement à l’ancien catholicisme romain, vomi d’Italie. Le pape-errant, à son lit de mort, sera joyeux de voir ces nouveaux adeptes remplacer les occidentaux récemment séparés de son Eglise et, au sein des nations qui auront opéré le morcellement de l’Adonaïsme, il aura encore des fidèles. »

Les prophéties se rejoignent :

Du côté de Dieu, « l’abomination de la désolation » va envahir l’Eglise catholique, effaçant 2000 ans de traditions au profit d’une religion mondiale noachique, qui aura vidé le catholicisme de toute sa substance. Seul un petit groupe de fidèles, rejoint par les orthodoxes (qui, contrairement à l’Eglise catholique n’ont pas connu une réforme de l’ampleur de Vatican II et conservé leur liturgie et les dogmes d’antan) se verra contraint de sortir de l’Eglise officielle apostate, et devra probablement vivre sa foi en cachette.

Du côté du démon, même son de cloche : la foi catholique sera morcelée, la vraie vomie d’Italie dixit Pike, et la fausse régnant sur le monde entier. Car, plus loin, Pike explique mieux ce qui va se passer : « Quand le catholicisme romain aura atteint son dernier maximum d’adeptes par la réunion des orthodoxes ou schismatiques, il trouvera face à lui plus d’un milliard de catholiques lucifériens ». Comment, au milieu du XIXe siècle, Albert Pike pouvait-il savoir qu’il y aurait 1,2 milliard de catholiques dans le monde en 2013 (chiffre avancé par les médias en ce moment) sachant que la quasi-totalité de ces gens suivra les réformes du nouveau pontife romain, devenant sans le savoir des catholiques lucifériens !

X

Cette vision de Pike est confirmée

J’avoue que je me pose de plus en plus de questions concernant les apparitions à Maria de la divine Miséricorde.
Car, même si certains indices me font penser à de fausses apparitions, il faut tout de même avouer que le Ciel (Jésus, Marie) s’exprime ici drôlement bien.
Pas d’erreurs sur la foi, des conseils de prière et de vigilance en accordance avec la tradition, des détails prophétiques qui sonnent justes par rapport aux prophéties reconnues comme sérieuses.
Si ces messages sont destinés à nous tromper, en tous cas c’est très subtil, et pour le moment, les conseils donnés font plus de bien que de mal.

Or le message mis en ligne aujourd’hui confirme la stratégie expliquée par Pike et consorts, et dénoncée par le Ciel :

Extraits (c’est Jésus qui parle) :
« La franc-maçonnerie a infiltré mon Eglise sur terre, et bientôt le schisme prédit créera des divisions et des troubles entre mes serviteurs fidèles.
Beaucoup de gens n’ont pas idée de la supercherie qui leur sera présentée.
Ce n’est pas l’effondrement de l’Eglise catholique, qui bientôt deviendra évident, qui divisera le monde. Ce sera son implication dans la création d’une nouvelle église mondiale, d’une religion unique, qui introduira le paganisme et l’idolâtrie.
Le faux prophète s’est bien préparé et son heure est venue.
Petit à petit, vous ne reconnaîtrez plus mes Saintes Ecritures car de nouveaux mots et expressions, de nouvelles formules de présentation des sacrements seront placés devant vous.
[Note d’Alencourt : dans ce domaine, c’est déjà commencé]
C’est le commencement de la fin. Ma présence sera discrètement bannie dans la nouvelle cérémonie des messes. »

X

Réfléchissons maintenant deux minutesvatican-city

a) Ne donnant pas suffisamment satisfaction aux projets des prélats francs-maçons, et pire, ayant même plutôt tenté un revirement vers la tradition (discussions avec la Fraternité Saint Pie X et les orthodoxes, motus proprio, etc.), Benoît XVI a probablement été poussé à la démission. On devrait plutôt dire : a-t-il eu vraiment le choix ?
Les pressions ne manquent pas : scandales et chantages financiers, affaires de pédophilie, fuite d’informations (affaire du majordome) et j’en passe…

b) Deuxièmement, si le calendrier que j’avance s’avère exact (révélation de l’Antéchrist en 2014), il faut maintenant faire vite : il ne leur reste plus qu’un an, guère plus, pour mettre en place le faux prophète qui, rappelons-le, précède l’Antéchrist. Or Benoît XVI n’est pas -ou n’est plus- le pantin sur lequel ils pouvaient compter : le Saint Esprit veille.

c) Par conséquent, le nouveau pape devra très vite enclencher les réformes nécessaires conduisant à la religion universelle.

Mais si le pape a bien été poussé à la démission alors, EN REALITE IL EST TOUJOURS PAPE !
C’est lui le pape-errant dont parle Albert Pike.

C’est lui le pape expulsé d’Italie.
Pourquoi ne pas imaginer que, devant les aberrations promulguées par son successeur, l’ex-Benoît XVI ne sorte de sa réserve, et de sa retraite, pour les dénoncer, prenant ainsi la tête du petit nombre qui y voit clair, rejoint par les orthodoxes, outrés par la tournure que prendra à ce moment-là l’Eglise catholique ?

Et retrouvant par là même sa fonction de pape qu’en réalité il avait toujours conservée.
Pape seulement des élus, des justes dont parle l’Apocalypse.

Le calendrier luciférien est trop avancé et surtout, le temps donné à Satan est compté. Il doit progresser maintenant rapidement ; c’est pourquoi le futur pontife ne peut être que le faux prophète. Ils ne peuvent plus se permettre de prendre des risques et élisant un pape qui ne soit pas acquis à leur cause.

Dans ce contexte, Benoît XVI serait à la fois le 111ème pape de la prophétie de saint Malachie, mais aussi Pierre le Romain, qui paîtra ses brebis durant les tribulations.

Oui mais. Sauf que. Il y a une alternative.
Parlant du pape errant, Pike continue : « Son successeur sera un slave ; le siège de la papauté adonaïte sera établi dans la ville septentrionale de Pierre, sous la réserve de reconquérir Rome. »
Il y aurait donc un successeur au pape errant, probablement installé à Saint-Pétersbourg, d’où son nom de « Pierre », pape en exil à la tête de la véritable Eglise. Ce serait lui alors, le fameux Pierre le Romain, le pape des tribulations dernières, et qui verra la victoire de Dieu sur l’Antéchrist.

Et ainsi, les prophéties de Malachie et de Pike s’accorderaient.

Qui vivra verra. La discussion est ouverte.

Advertisements

99 Commentaires

  1. el vago

    Depuis que nous savons que le saint pontife Benoit XVI va renoncer à sa fonction, il est effectivement envisageable qu’il devienne également ce fameux Pierre le romain dont parle la prophétie de saint Malachie, dans la mesure ou Pierre le romain ne dispose pas de devise et qu’il ne sera probablement pas un pape, tout du moins pas un pape comme nous les avons connus jusque là. Mais cela peut également être tout à fait quelqu’un d’autre qui ne serait pas reconnu comme un pape véritable. Je suis d’accord avec vous sur beaucoup de choses mais pas sur tout.

    Ce qui est plus fâcheux, là aussi , c’est bien évidemment ce qui va arriver au prochain conclave. Je suis assez d’accord pour dire que les choses se sont également accélérées, et que ce temps court ne présage rien de bon, que certains ne se cachent plus et que le rouleau compresseur est d’ailleurs déjà en marche.
    Et je pense d’ailleurs que c’est cette accélération qui fait que vous vous trompez en partie dans la séquence des évènements.
    Contrairement à vous, je pense que nous sommes encore dans le 5ème age : l’église de Sardes et que Benoit XVI est très certainement le dernier pape de cet âge et qu’ensuite les choses seront fort différentes.
    La prophétie de Saint Malachie ne fait en fait que clôturer cet age de souffrance. Nous savons d’après le vénérable Holzhauser que c’est le Grand Monarque et le pape angélique qui vont opérer cette transition vers le 6ème age, l’église de Philadelphie et que ce passage ne sera pas de tout repos.

    Pour que vous révisiez votre position, je vais vous demander de repenser la fin de la prophétie de saint Malachie selon un autre angle :
    « Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »
    Vous considérez un peu trop hâtivement que c’est le retour du christ dont il est question ici, et qu’il s’agit du jugement dernier.
    Cette notion de jugement est d’ailleurs ici doublée : le juge jugera. Mais rien ne dit en réalité qu’il s’agit véritablement du Christ.

    Relisez bien ce qu’a dit le prophète Jérémie : « Voilà, que les jours viennent, dit le Seigneur, et je susciterai dans la maison de David le germe de la justice ; un roi régnera et il sera sage et il rendra le jugement et la justice sur la terre.  »
    Remarquez bien comment la aussi le prophète insiste sur la notion de justice, qui est ici énoncée 3 fois.
    Et comme il est question de justice, nous ne pouvons pas ne pas mentionner ce roi des français, ce Saint qui demeure l’exemple et la référence en la matière, qui lui-même exerçait la justice à l’ombre d’un chêne : Saint Louis.

    Un roi régnera et il sera sage, et c’est bien du Grand Monarque dont il s’agit ici et nous savons également qu’à partir de ce moment, il n’y aura plus qu’un seul roi pour les commander tous, puisque d’après le prophète Ezechiel : « Mon serviteur David régnera sur eux ; il n’y aura qu’un seul pasteur pour eux tous. »

    • dalencourt

      Je respecte infiniment le RP Holzhauser et son oeuvre, probablement une des meilleures interprétations de l’Apocalypse, mais cela ne veut pas dire qu’elle est exempte d’erreurs. Quand je relis le texte de l’église de Philadelphie, je ne vois pas où on peut trouver un grand monarque et un grand pape, et sur ce point, comme sur d’autres, je ne le suis pas.
      C’est comme pour le Millénium, où le placer ?
      Des spécialistes de la Salette m’ont expliqué que, selon Mélanie, le grand monarque, le saint pape et le millénium se plaçaient après l’Antéchrist.
      Je suis plutôt de cette école.

      Par contre, même si on n’est pas d’accord avec Holzhauser sur son interprétation de Philadelphie, il est vrai que notre époque ressemble beaucoup à la description de l’église de Sardes, et je sais que beaucoup de personnes pensent que nous sommes au 5è âge, position que je partageais il y a encore 2 ans.
      Depuis, j’ai révisé ma position, et les évènements, pour le moment, ont plutôt tendance à confirmer que nous sommes bien à Laodicée.
      On va bien voir. Observons et tenons-nous prêts.

  2. petrol

    Extraits (c’est Jésus qui parle) :
    « La franc-maçonnerie a infiltré mon Eglise sur terre, et bientôt le schisme prédit créera des divisions et des troubles entre mes serviteurs fidèles.
    Beaucoup de gens n’ont pas idée de la supercherie qui leur sera présentée.
    Ce n’est pas l’effondrement de l’Eglise catholique, qui bientôt deviendra évident, qui divisera le monde. Ce sera son implication dans la création d’une nouvelle église mondiale, d’une religion unique, qui introduira le paganisme et l’idolâtrie.
    Le faux prophète s’est bien préparé et son heure est venue.
    Petit à petit, vous ne reconnaîtrez plus mes Saintes Ecritures car de nouveaux mots et expressions, de nouvelles formules de présentation des sacrements seront placés devant vous.
    [Note d’Alencourt : dans ce domaine, c’est déjà commencé]
    C’est le commencement de la fin. Ma présence sera discrètement bannie dans la nouvelle cérémonie des messes. »

    Ce paragraphe m’a interpelé, car
    – la franc maçonnerie a déjà infiltré l’église depuis bien longtemps :
    Le pape Clément XII a publié dès 1738 une lettre apostolique pour condamner la franc-maçonnerie, pourtant composée à 90 % de chrétiens, dont de nombreux ecclésiastiques. Une position reprise en 1751 par son successeur Benoît XIV, qui veut sauver les États pontificaux menacés par la Toscane, dont les deux hommes forts, François de Lorraine et le prince de Craon, sont deux francs-maçons notoires.
    – l’église a introduit énormément d’idoles, jusqu’à déifier Marie.
    Marie n’est pas la mère de Dieu mais la mère de Jésus (Dieu fait homme).
    Marie n’est pas restée vierge :
    « Celui-ci n’est-il pas charpentier ? fils de Marie, frère de Jacques, et de Joses, et de Jude, et de Simon ? et ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? et ils étaient scandalisés à cause de lui » (Marc 6:3, ).
    « Et je ne vis aucun des autres Apôtres, sinon Jacques, le frère du Seigneur » (Galates 1:19,).
    « Et quelqu’un lui dit : voilà, ta mère et tes frères sont là dehors, qui cherchent de te parler » (Matthieu 12:47,).
    Mais il (joseph) ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté son fils premier-né; et il appela son nom Jésus. (Matthieu 1:25,)
    « Et elle mit au monde son fils premier-né, et l’emmaillota, et le coucha dans une crèche, à cause qu’il n’y avait point de place pour eux dans l’hôtellerie » (Luc 2:7,)
    – le 2ème commandement : Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance des choses qui sont là-haut dans les cieux, ni ici-bas sur la terre, ni dans les eaux sous la terre (exode 20:4)
    Dans le catéchisme catholique, le Deuxième Commandement est ôté complètement. Cela laisse l’Église catholique dans une situation embarrassante, car elle n’a que neuf commandements dans son catéchisme. Pas d’inquiétude, l’Église catholique n’a simplement qu’à séparer le dernier commandement en deux pour fabriquer le commandement manquant dans le catéchisme catholique. Donc, l’unique commandement à propos de la convoitise se transforme en deux commandements contre les biens du prochain et la femme du prochain. (ibidem, § 2051, p. 552.)
    – Bref c’est la description de ce qui se passe actuellement, et même depuis bien longtemps.
    – daniel 9:27 « Il confirmera l’alliance avec plusieurs pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l’oblation ; et sur l’aile des abominations viendra le désolateur, jusqu’à ce que la ruine qui a été déterminée fonde sur le désolé. »
    Ne se réfère pas à l’antichrist mais au christ, car il confirmera l’alliance, la moitié de lasemaine = 3.5 jours ou encore 3.5 ans, durée du ministère de Jésus = 3.5 ans. Par son sacrifice il a fait cesser les sacrifices pour nos péchés, auparavant on sacrifiait un animal a dieu, d’où Jésus = agneau.
    En 70, Titus a saccagé Jérusalem et détruit totalement le temple.
    Les autres 3.5 ans de cette prophétie sont dans l’apocalypse, le règne de l’antichrist.

    • Patrick

      « Celui-ci n’est-il pas charpentier ? fils de Marie, frère de Jacques, et de Joses, et de Jude, et de Simon ? »

      Vous oubliez que Joseph était veuf ! Il a pu avoir eu des enfants d’une autre femme ! Et le mot frère n’avait pas le même sens à cette époque que maintenant !

      « Marie n’est pas la mère de Dieu mais la mère de Jésus »

      Si Jésus vient du « verbe de Dieu » (selon les musulmans comme chez les chrétiens), c’est à dire dans notre langage, fils de Dieu, pourquoi bloquez vous quand on vous dit que Marie est la mère du fils de Dieu ? D’autre part, n’est-on pas tous appelé à être fils de Dieu ? Cela ne dépend que de notre volonté. Ainsi a-t-on aussi Marie comme Mère ! Mais on n’est pas obligé de l’accepter ! Tout dépend de chacun ! C’est çà la liberté !

      • petrol

        Si joseph avait eu des enfants avant, il aurai été veuf comme vous dites, alors la bible aurait à chaque fois mentionnée : demi-frères et demi soeurs
        Trouvez un passage de la bible disant cela, et trouvez par là même un passage dans la bible confirmant la virginité permanente de Marie …
        Soit vous vous fiez à la parole de Dieu, soit aux ajouts fait par les humains, à vous de choisir.
        Une copie de wikipédia à propos de Joseph :
        L’Église orthodoxe enseigne de son côté que « Joseph était déjà veuf au moment où il s’est fiancé avec Marie, et il aurait eu des enfants d’une précédente union dont, Jacques « le frère du Seigneur », c’est-à-dire son demi-frère ». Cette tradition s’appuie sur le Protévangile de Jacques où il est dit que l’enfant d’Anne et Joachim, Marie, a été consacré au Seigneur, c’est-à-dire resterait vierge, et que Joseph a eu des fils lors d’un premier mariage : « Anne répondit : « Aussi vrai que vit le Seigneur Dieu, je ferai don de mon enfant, garçon ou fille, au Seigneur mon Dieu et il le servira tous les jours de sa vie. » » (Protév. Jc 4,1). « Alors le prêtre : « Joseph, Joseph, dit-il, tu es l’élu : c’est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur. ». Mais Joseph protesta : « J’ai des fils, je suis un vieillard et elle est une toute jeune fille. Ne vais-je pas devenir la risée des fils d’Israël ? » » (Protév. Jc 9,1-2).
        Le protoévangile ne fait pas parti de la bible, donc il ne peut venir de Dieu, surtout que ces croyances sont reprises par le Coran … Dieu prend soin de sa parole, le diable la déforme.
        Je confirme bien que Marie est la mère de Jésus, fils de Dieu, mais elle ne peut pas être appelée mère de Dieu. Durant la présence de Dieu sur terre en tant que Jésus, c’est à dire humain, il avait une mère humaine, mais Marie n’a pas du tout enfanté Dieu mais uniquement son incarnation humaine. Les mots ayant un sens.
        Marie est mère de l’incarnation humaine de Dieu, mère de la chair, pas mère spirituelle, sinon elle est une déesse. On est appelé a être fils de Dieu, spirituellement, selon la chair on a tous un père et une mère.
        La bible se suffit à elle même, elle n’a pas besoin d’ajout ni d’interprétation. Veillez à éprouver toutes choses en les confrontant à la parole de Dieu, si vous pensez qu’elle est sa parole, alors elle est parfaite.

    • dalencourt

      Laissez tomber Wikipédia et tous ces mensonges, surtout à propos de la religion catholique.
      La bible seule ne suffit pas : il faut aussi se référer à l’enseignement des Pères et Docteurs de l’Eglise, d’avant Vatican II bien entendu.
      Le « Je vous salue Marie » ne se trompe pas, la Sainte Vierge est bien la mère de Dieu (c’est le mystère de l’incarnation), et Jésus n’a eu ni frères ni soeurs.
      Si vous ne vous référez qu’à la bible, c’est une attitude éminemment protestante ; c’est votre droit mais dans ce cas ne vous occupez pas des catholiques et encore moins de Marie.

    • el vago

      Vous vous êtes très fort, un vrai bibliolâtre, encore plus qu’un témoin de Jehovah qui sont pourtant des chefs en ce qui concerne la réhabilitation d’anciennes hérésies, vous ne reconnaissez pas la vierge marie comme mère de dieu (theotokos) mais comme mère de Jésus. Cette histoire a quand même été réglé au concile d’éphèse en 431, à une époque ou les francs maçons étaient pourtant peu nombreux. Si vous ne croyez pas que Marie soit mère de Dieu, vous faites donc référence à l’hérésie de Nestorius, et ainsi vous vous privez de beaucoup de choses, de textes, de saints, d’explications qui concernent la nouvelle Eve celle qui par son obéissance a refermé la plaie que la première Eve avait ouverte, au cas ou vous n’auriez pas tout pigé.

      En poésie, ça donne de très belles choses, écoutez un peu, il serait dommage de s’en priver, Dante par exemple : « Vierge mère, fille de ton fils, humble et élevée plus qu’aucune créature, terme fixe d’un éternel conseil, tu es celle qui a tant ennobli l’humaine nature que son auteur ne dédaigna point de s’en revêtir. En ton sein se ralluma l’amour, par la chaleur duquel dans l’éternelle paix a germé cette fleur. Ici pour nous, tu es en son midi le flambeau de la charité,et en bas parmi les mortels tu es la vraie fontaine d’espérance. Dame, tu es si grande, et si grand est ton pouvoir, que celui qui désire la grâce et à toi ne recourt point, son désir veut voler sans ailes. Ta bonté non seulement secourt qui demande, mais d’elle-même, souvent, prévient le demander. En toi, miséricorde, en toi pitié, en toi magnificence, en toi se rassemble tout ce que dans les créatures, il y a de bonté …. »

      Vous êtes toujous vivant ? Vous voyez ce n’est pas si difficile !

      Pour le reste, il y a beaucoup d’âneries, le 2ème commandement n’est pas compris dans son ensemble puisqu’il est étrangement écourté, il suffit de rajouter la suite et cela va beaucoup mieux : « Jamais, tu ne rendras un culte en te prosternant devant de telles représentations », Or les catholiques ne rendent pas un culte à un veau d’or ou à une statut quelconque à ce que je sache, allez-y y faire un tour pour vous en rendre compte. S’il y a tant de statues dans les églises et dans les cathédrales, c’est parce que longtemps elles ont servi à l’éducation des peuples qui n’étaient pas capables de lire les livres, et oui monsieur le bibliolâtre, il y a eu un temps où tous les gens ne pouvaient pas lire la bible, ces gens ont-ils pour autant été damnés ? je ne le pense pas, cela n’aurait pas été juste ! (cf : la bible d’amiens de John ruskin ou son très bon commentaire par Marcel Proust).

      • petrol

        vous avez raison, dans le sens où je n’ai pas à me préoccuper de l’église catholique, car elle enferme en son sein des chrétiens, ils font partis des remparts contre le l’antichrist et son prophète.
        vous avez raison dans le sens où j’agis comme si un catho essayait de démontrer aux musulmans l’hérésie de leur religion.
        Vous me dites « bibliolatre », j’aime pas trop ce mot, car il fait de moi un adorateur d’un objet. Je m’attache à un principe, si Dieu existe, la bible est sa parole puisqu’il le dit lui même), elle est donc vraie. Donc tout ce qui y est écrit est donc vrai et unique. Elle se suffit donc.
        Sinon Dieu n’existe pas, et la bible est un mensonge. Principe simple mais c’est soit vrai soit faux.
        Enfin si j’ai parlé de marie, lors de mon 1er post, ça n’est pas pour choquer, (mais me suis laissé emporter avec un raisonnement documenté) mais simplement pour montrer que le paragraphe cité montrait déjà la réalité.

    • Juju

      Protestant démasqué !
      Dans le protestantisme, on a une lecture textuelle de la bible, d’où certains qui croient en la théorie créationniste, alors que dans l’église catholiques on a compris depuis longtemps que la bible n’est pas un manuel scientifique mais spirituel et allégorique (tu n’as qu’a lire les paraboles de Jésus, par exemple celle du semeur, on devrait tous planter du grain dans la bonne terre !! …) bref ce n’est pas là la question.
      Etant donné que Jésus est Dieu le fils et que nous sommes les fils de Dieu, tous les hommes sont les frères de Jésus (lorsqu’il était sur terre). Frère est dit au sens symbolique, relis la bible et tu comprendras.
      En ce qui concerne des commandements, l’Eglise de Jésus donc catholique et orthodoxe a/ont donné leurs 10 commandements inspirés de l’ancien testament. Donc l’église catholique/orthodoxe a été la première a énoncé ses 10 commandements elle a donc plus . Le deuxième commandement de l’église catholique est « tu ne prononceras pas le nom de ton Dieu à faux » ou « …qu’avec respect ». Le fait que « tu ne te feras pas d’image de ton Dieu » (un truc du genre) a été abrogé dans le nouveau testament car Dieu voulait sortir les hommes du paganisme et voulaient qu’ils croient en Dieu sans image ni nom uniquement. Un fois que Dieu a envoyé son fils, cette injonction devenue donc caduque car nous avons un nom et une image de notre Dieu. Mais chez les catholique l’évangile est prédominante sur l’ancien testament alors que vous les protestants préférez l’ancien testament. Pourquoi Jésus est venu sur terre pour rien ? N’oublie pas que Jésus a aboli les lois de Moïse, il ne faux pas haïr son ennemis…
      En ce qui concerne la déité de Marie, c’est complètement faux ce que tu dis, relis le cathéchisme de l’église catholique et tu comprendras, le cathéchisme dit clairement que Marie comme tous les Saints ne sont que des INTERCESSEURS et ne sont pas des Dieu ni même son équivalents, ils doivent tout à Dieu et nous ne devons pas les adorer comme Dieu.
      Il fallait bien que je rétablisse la vérité.
      Bien cordialement, ami protestant.

      • petrol

        J’ai déjà affirmé ne pas être catholique ni d’un quelconque mouvement protestant, je lis la bible, je suis chrétien.
        Je m’excuse de lire la bible, qui je le rappelle est le livre fondateur de la chrétienté, elle est la parole de Dieu. Jésus n’a jamais aboli l’ancien testament, encore moins les 10 commandements.
        marc 7:7-9
        Mais c’est en vain qu’ils m’honorent, enseignant des doctrines qui sont des commandements d’hommes.
        Car, en abandonnant le commandement de Dieu, vous observez la tradition des hommes, lavant les pots et les coupes, et faisant beaucoup d’autres choses semblables.
        Il leur dit aussi : Vous annulez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition ;
        Matthieu 19:16 – 17
        Et voici, quelqu’un s’approchant lui dit : Bon maître, que dois-je faire de bien pour avoir la vie éternelle ?
        Il lui répondit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.
        Puis Jésus va citer le 5ème au 9ème commandements qu’il va résumer par la suite en « tu aimeras ton prochain ».
        Jésus est venu accomplir la loi, Matthieu 5:17-20
        Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
        Car je vous le dis en vérité, jusqu’à ce que le ciel et la terre aient passé, il ne passera pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre que tout ne soit accompli.
        Celui donc qui aura violé (supprimé dans la version louis segond) l’un de ces plus petits commandements, et qui aura ainsi enseigné les hommes, sera estimé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les aura observés et enseignés, celui-là sera estimé grand dans le royaume des cieux.
        Concernant le mot frère, Si ce mot était au sens symbolique, alors ce verset n’a aucun sens.
        luc 8:21
        Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
        Marie est un personnage très important car elle a enfanté Jésus, ce qui est pas rien, pourquoi Jésus devait il avoir une chair ? Car il devait mourir pour nos péchés, or seul un humain pouvait mourir. Mais jamais dans le nouveau testament vous trouverez des références comme celle ci:
        – L’Immaculée Conception de Marie. Marie est pécheresse, si bien qu’elle a appelé Jésus : mon sauveur. Sauvée de quoi ? Je rappelle que Jésus est venu nous sauver du péché.
        – Assomption de Marie au ciel. Terrible ça, c’est dans quelle bible ?
        – Marie est déclarée « Médiatrice ». 1 timothée 2:5 : Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ, homme
        Justement je lis la bible, il n’y a plus concret comme livre.
        Éprouvez toutes choses, confrontez les avec la parole de Dieu.
        Sur ce, je ne posterai plus sur ce blog, je sais très bien que ça sera pas une grosse perte. Je continuerai à lire les articles, car ceux ci sont intéressant.

  3. Patrick

    Le renoncement de Benoit XVI était déjà prévu dans plusieurs prophéties !

    J’en donne une :

    Saturday, May 26th, 2012 @ 04:00 pm : “…pray hard for My beloved Vicar Pope Benedict XVI . He, My Holy Servant is under terrible persecution behind closed doors in the Holy See. I have told you before that the Masonic Groups who have a vice like grip inside The Vatican want My Beloved Pope out. And they intend to oust him from the Seat of Peter using devious means. He will, as I have told you in the past, have to flee for he will have little choice. This time is short. You must pray hard that he can stay as long as possible for as soon as he leaves, the imposter, the False Prophet, will take his place.

    http://www.thewarningsecondcoming.com/they-intend-to-oust-pope-benedict-xiv-from-the-seat-of-peter-using-devious-means/

    Elle dit bien que le prochain sera le faux prophète ! ou faux pape ! Qui transformera l’eucharistie en un acte purement symbolique.

    Some people will now see the world in a different way. Then they will begin to question everything. No longer will they be willing to remain slaves to masters whose only goal is to control them for personal gain. The lies you are being confronted with hide a master plan, born out of a world alliance designed to control all of your countries. By making your country rely on giants to feed their families you will become slaves. Already they are taking away everything you own but you are blind to this. Now with the gift of the Holy Spirit, millions will see through this mask of deceit and oppose these wicked masonic controlled groups. The respect required of you in administering My Most Holy Eucharist was lost when you demeaned My Presence. When Vatican II declared new rules they were introduced by those evil Masonic forces from within your corridors. They cunningly presented new ways to administer My Holy Eucharist which are insulting to Me. Your so called tolerant teachings proclaimed a series of lies including the refusal to acknowledge the power of St Michael the Archangel. He is the protector of the Church against Satan. This is why you stopped all prayers requesting his help before Me at the Holy Mass. Then you perpetrated the biggest untruth that Hell was not to be feared. After Pope Benedict you will be led by Me from the Heavens. Above all, reject the lies which will shortly be presented to you by the False Prophet. He will merge the Catholic Church with other churches, including pagan churches, to become one abomination. A one world church without a soul. My Holy Eucharist will be desecrated as I foretold some time ago. Excuses will be made to render this most Holy Gift as simply a gesture in remembrance of My Crucifixion. Very soon My Real Presence will be denounced as part of a new modern Catholic Church which will include other religious Churches. The Eucharist is the true Presence of Jesus, my Son. There is a duty on the part of priests to defend the Holy Eucharist. They must be strong and never dilute this precious and Holy Gift. Once this happens, the love and devotion to the Holy Trinity will dwindle and fall away. Instead false Gods will take its place. The Church upon the rock founded by My beloved Peter cannot and will never die. My Remnant Church will be inspired by the Prophet Enoch and this will create hatred everywhere My Holy Word is heard.

  4. Annie

    Voici un message donné par Jésus à Maria de la Divine Miséricorde, message dans lequel il précise qui sera Pierre le romain.
    Bien qu’élu par des membres de l’Église Catholique,

    le prochain Pape sera le Faux Prophète

    Jeudi 12 avril 2012 à 11h27

    Ma très chère fille, beaucoup de gens Me rejettent encore dans le monde et cela tient de l’opinion publique.

    De telles ténèbres sont descendues sur tous les enfants de Dieu que très peu ont le courage de proclamer publiquement Ma Parole.

    Les croyants sont effrayés des injures verbales et des moqueries vicieuses qu’ils devraient subir s’ils parlaient ouvertement de Ma Sainte Parole.

    Même des disciples dévots manquent de courage pour s’élever et combattre contre les lois mauvaises introduites dans leurs pays qui défient la parole de Mon Père.

    Les prêtres sont gênés de prendre la défense de la vérité de Mes enseignements par peur d’être ostracisés.

    Aujourd’hui plus que jamais, à cause de la honte qu’ils doivent endurer du fait des graves péchés de certains de leurs propres ordres, ils sont dans l’impossibilité de faire entende leur voix.

    Lorsque des serviteurs sacrés courageux décident de résister et de défendre la vérité de Mes enseignements, ils souffrent terriblement. Ils sont accusés de manque de tolérance, manque de compassion, manque d’amour et manque de respect pour les droits des hommes.

    Voyez-vous, les enfants, la vérité de Mes enseignements, expliquée par Mes serviteurs sacrés, est traitée comme un mensonge.

    À la place, ce sont les mensonges, ces versions déformées de la vérité contenue dans les Saintes Écritures, qui sont présentés comme la vérité.

    Satan a conquis un grand nombre d’âmes, y compris des chefs, au sein de Ma propre Église ce qui signifie que beaucoup de gens innocents ont des difficultés à se soumettre à Ma Sainte Volonté.

    Voyez comme J’ai été abandonné et poussé sur le côté pour permettre aux mensonges, plantés dans l’esprit de Mes serviteurs sacrés, d’être acceptés par la majorité !

    Ces mensonges pervers s’étendent encore plus loin.

    La vérité de Mes Écritures, contenue dans le Livre de la Révélation, a été interprétée par Mes diverses Églises. Et ces variations sont toutes basées sur des interprétations humaines.

    Mon Pape bien-aimé Benoît XVI est le dernier vrai Pape sur cette terre.

    Pierre le Romain, c’est Mon Pierre, l’Apôtre originel, qui dirigera Mon Église du haut des Cieux sous la commande de Mon Père Éternel. Puis, lorsque Je viendrai pour régner, au Second Avènement, c’est lui aussi qui dirigera tous les enfants de Dieu lorsque toutes les religions deviendront une Église Sainte, Catholique et Apostolique.

    Je ne dis que la vérité Ma fille.

    Je dois vous avertir que beaucoup de nouveaux prophètes auto-proclamés vont maintenant se faire connaître, pour contredire Ma Sainte Parole donnée à travers vous, vraie prophète de la fin des temps.

    En premier lieu, ils convaincront les croyants que leurs paroles viennent de Moi.

    Leurs mots seront soigneusement choisis et leur sens sera vague et légèrement confus. Mais beaucoup ne tiendront pas compte de cette faiblesse et accepteront leurs messages car ils sembleront être en ligne avec la Sainte Écriture.

    Lorsque de nombreuses âmes auront été séduites, l’attaque commencera.

    Ces âmes séduites, Ma fille, seront envoyées pour préparer les enfants de Dieu à accepter le prochain Pape, qui viendra après Mon Saint Vicaire le Pape Benoît. Ce nouveau Pape, bien qu’élu par des membres de l’Église Catholique, sera le Faux Prophète.

    Ses électeurs sont des loups recouverts d’une peau de mouton. Ils sont membres du groupe maçonnique secret infernal conduit par Satan.

    C’est comme cela que Satan tentera de détruire Mon Église.

    Malheureusement, ce Faux Prophète attirera un grand nombre de fidèles. Ceux qui s’opposeront à lui seront persécutés.

    Courez, les enfants, pendant que vous le pouvez. Dénoncez les mensonges qui seront présentés par ceux qui essaieront de vous convaincre de l’authenticité du Faux Prophète.

    Soyez forts. Restez fidèles à votre Jésus. Ne doutez jamais de Ma Sainte Parole.

    Le Livre de la Révélation est la parole véritable de Dieu. Elle ne ment jamais.

    Vous ne connaissez pas encore tous les secrets contenus dans ce Livre. Je vous révélerai tout par l’intermédiaire de Maria de la Miséricorde Divine quoique la vérité sera attaquée avec véhémence et traitée comme une hérésie.

    Retenez une importante leçon. Ma Parole, lorsque J’étais sur terre la première fois, fut traitée comme hérétique.

    Ma parole, qui vous est donnée aujourd’hui, sera aussi traitée de la sorte par des croyants, lors de Mon Second Avènement, même par Mes serviteurs sacrés qui représentent Mon Église sur terre.

    Satan va sacrifier beaucoup d’âmes pour satisfaire son désir insatiable de provoquer le chagrin le plus grand.

    Soyez assurés que ce sera l’Église Catholique, fondée par Moi et placée sous la direction de Mon Apôtre bien-aimé Pierre, qui souffrira le plus pendant la fin des temps.

    Soyez sur vos gardes à tout moment.

    Veuillez réciter cette Croisade de Prière (44) –

    Force pour défendre ma Foi contre le Faux Prophète

    Cher Jésus, donnez-moi la force de me concentrer sur Vos enseignements

    et de proclamer Votre Sainte Parole en tous temps.

    Ne permettez jamais que je sois tenté d’idolâtrer le Faux Prophète

    qui essaiera de se présenter en Votre nom.

    Gardez fort mon amour pour vous.

    Donnez-moi les grâces de discernement afin que je ne renie jamais

    la vérité contenue dans la Sainte Bible même si de nombreux

    mensonges me sont présentés pour m’encourager à me détourner de votre véritable parole.

    Amen

    La vérité est écrite dans les Saintes Écritures.

    • Patrick

      Mercredi 18 janvier 2012 (source identique) :

      « La persévérance est nécessaire à tous les enfants de Dieu pendant cette période d’apostasie dans le monde. Tellement peu croient en leur Divin Créateur, Mon Père, Dieu le Très Haut. Ils verront bientôt la vérité mais beaucoup prétendront encore qu’il n’y a pas de Dieu.

      Le Pape Benoît XVI fait l’objet d’une conspiration à l’intérieur même de ses propres couloirs, par une secte maléfique. Mes serviteurs sacrés savent que cette secte existe à l’intérieur du Vatican mais ils sont impuissants contre ce groupe du mal qui a infiltré l’Église Catholique depuis des siècles. Ce sont les membres de ce groupe qui sont responsables d’avoir déformé la vérité de l’Enseignement de Mon Fils. On en sait tellement peu sur eux et leur travail infâme. Ils ont retiré la vraie doctrine de l’Église Catholique et l’ont remplacée par une version molle et diluée dont on a gavé les Catholiques depuis les quarante dernières années.

      Priez pour qu’ils ne fassent pas partir le Pape. Priez pour que le faux prophète ne prenne pas le siège du Saint Père pour répandre ses mensonges. Ils ont prévu de remplacer le Saint Vicaire, le Pape Benoît XVI, par un dictateur de mensonges. Il créera une nouvelle église et se liguera avec l’antichrist et son groupe pour séduire le monde.

      Malheureusement, beaucoup de Mes enfants, dans leur allégeance à la foi Catholique, suivront aveuglément cette fausse doctrine comme des agneaux menés à l’abattoir. Vous insultez Mon Fils lorsque vous recevez la Sainte Eucharistie dans la main. Vous insultez Mon Fils lorsque vous ne demandez pas les Sacrements réguliers. Une grande division se produira dans les rangs des prêtres, évêques, archevêques et cardinaux. Un parti contre l’autre.

      Les vrais disciples devront se cacher et prêcher en privé, sinon ils seront tués. La terre sera secouée partout à cause de la colère de Mon Père Céleste contre cette parodie. Mais ils ne peuvent pas vaincre. Ce seront la foi et le courage du petit reste des fidèles Chrétiens qui entraîneront pour toujours la destruction de ces imposteurs pervers. Attendez maintenant et préparez-vous à voir l’Église Catholique annoncer ces changements. »

  5. Jeff

    Ce blog est fort intéressant mais il est en train de virer en attaques de chapelle et c’est dommage, analysons le texte fourni, exhortons nous a la prière mais de grâce cessez de vous mordre les uns les autres .

  6. AMI

    l’attention de notre ami Petrol.

    Marie, Mère de Dieu ?

    La Bible l’affirme !
    Marie est réellement devenue la Mère de Dieu au moment de l’Incarnation du Fils de Dieu, puisque la Bible l’affirme ! Cette vérité ne peut donc être contestée par ceux et celles pour qui la Bible est la Parole de Dieu. Nous allons le voir.

    Pour ceux qui ne peuvent recevoir ce qui pourtant « est écrit », Marie serait une sorte de mère porteuse sans plus et ne serait pas Mère de Dieu au sens où l’Écriture et l’Église l’entendent ! Elle ne serait donc, selon certains, qu’une femme comme tant d’autres qui aurait prêté son corps à l’Esprit Saint pour « inséminer » en son sein Le Fils de Dieu, Notre Seigneur Jésus-Christ, engendré du Père avant tous les siècles, uniquement pour lui donner un corps de chair. Ceux qui lui refusent le titre de Mère de Dieu disent que Dieu serait allé voir ailleurs si Marie, par son libre arbitre, avait refusé les paroles de l’ange qui lui annonçait sa future maternité divine ! Comme si Dieu avait un plan B, C, D, etc… comme s’il y avait autant de Marie qu’il y avait de femmes en Israël !!!

    Comme de nos jours certaines femmes prêtent leur corps en tant que mères porteuses et après avoir mis au monde l’enfant le rendent à leurs « propriétaires », c’est ainsi qu’en réalité certains conçoivent la maternité Divine de Marie ! Pour eux Marie n’est qu’une femme qui a donné chair humaine au Verbe de Dieu, ils ne peuvent aller plus loin que cette idée. Ils ne saisissent pas dans son intégralité le Mystère de l’Union Hypostatique de la divinité et de l’humanité dans la Personne du Verbe de Dieu. Le terme d’union hypostatique est employé dans la théologie pour désigner l’union en Jésus-Christ des deux natures, divine et humaine, dans l’unité de la Personne (hypostase) du Fils de Dieu. Pourtant, l’Ecriture affirme haut et fort que Marie est bel et bien Mère de Dieu, Theotokos (Celle qui a enfanté Dieu). C’est pourtant écrit en toutes lettres dans la Sainte Écriture ! Écriture qui ne peut être récusée !

    Lisons : Luc 1 :40-50 « Elle (Marie) entra chez Zacharie et salua Élisabeth. Et il advint, dès qu’Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l’enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint. Alors elle poussa un grand cri et dit : « Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein ! Et comment m’est-il donné que vienne à moi La Mère de mon SEIGNEUR ? Car, vois-tu, dès l’instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en mon sein. Oui, bienheureuse celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du SEIGNEUR ! » Marie dit alors : « Mon âme exalte le SEIGNEUR, et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon SAUVEUR, parce qu’il a jeté les yeux sur l’abaissement de sa servante. Oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, car le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom…… »

    Qui est le SEIGNEUR dont il est question dans la bouche d’Élisabeth et de Marie ? Ce SEIGNEUR est Dieu. « SEIGNEUR » veut dire Adonaï que les Hébreux citent à la place du tétragramme sacré YHWH (ou YHVH), dont le Nom ne devait être prononcé sous peine de sacrilège. Ainsi dans la bouche d’Élisabeth, et qui plus est, inspirée par Dieu le Saint-Esprit, au lieu du mot Seigneur, on doit, lire DIEU : « … Et comment m’est-il donné que vienne à moi la Mère de mon DIEU (SEIGNEUR) ?

    Ainsi, la Bible affirme avec force et en toutes lettres que Marie est bien Mère de Dieu, Elle est la Mère d’un Homme qui EST DIEU, Dieu qui S’est fait Homme ! Marie n’est pas une mère porteuse, chers frères ! D’ailleurs, sans s’en rendre compte, certains de nos frères non Catholiques, reprennent ainsi à leur compte l’hérésie d’Arius qui affirmait que Jésus n’était qu’un homme et non l’Homme-Dieu, Dieu fait Homme. Arius était prêtre d’Alexandrie au début du IVe siècle, celui-ci reprenait et défendait la thèse que le Christ n’est pas l’égal du Père. Jésus, selon l’hérétique Arius, est un homme dans lequel s’incarne la Parole de Dieu, Il serait né homme et ne serait véritablement Fils de Dieu qu’au jour de sa résurrection. Le Fils de Dieu serait postérieur et subordonné au Père ! Et selon certains, Marie ne serait que mère de la nature humaine de Jésus. Elle ne serait mère que de la moitié d’un Être qui Est pourtant Dieu Incarné et non de l’Être Intégral, total, de Jésus-Christ, Dieu-Homme, Homme-Dieu !!! On veut bien prêter à Marie d’avoir été mère porteuse de l’humanité de Dieu qui s’est fait Homme, mais on lui ôte la maternité divine ! Dans ce cas précis, TOUS ceux qui rejettent le Titre donné à Marie par la Bible elle-même : MERE DE DIEU ou Theotokos (Celle qui a enfanté Dieu), ne pénètrent pas encore dans son intégralité le Mystère de l’Union Hypostatique de la divinité et de l’humanité dans la Personne du Verbe de Dieu. «…dès qu’Élisabeth eut entendu la salutation de Marie… Alors elle poussa un grand cri et dit : « Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein ! Et comment m’est-il donné que vienne à moi la Mère de mon DIEU (SEIGNEUR, ADONAÏ, YHWH) ? »

    Tous ceux qui ont cru en Jésus-Christ et qui croient en la Parole de Dieu qui nous révèle le Dieu Unique en Trois Personne, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, savent très bien par exemple que le terme TRINITE ne se trouve pas dans la Bible, et quand ils sont confrontés à des sectes qui leur reprochent de croire en un Dieu en Trois Personnes (Hypostases), ils ne se privent pas de démontrer par l’Ecriture Sainte que celle-ci affirme haut et fort la Divinité des Trois Personnes de la Trinité, cela se déduit de la Parole de Dieu, la Bible, même si le terme de Trinité ne s’y trouve pas. De même ces frères dans la foi, qui ne partagent pas notre Tradition bimillénaire remontant aux Apôtres, ne doivent pas avoir peur que, en soulignant la Maternité divine de Marie pourtant affirmée textuellement par la Bible, la gloire du Christ Jésus et celle du Père seraient diminuées, tout au contraire !

    • petrol

      Comme l’a dit jeff, :Ce blog est fort intéressant mais il est en train de virer en attaques de chapelle et c’est dommage
      Comme je l’ai dit : je n’ai pas à me préoccuper de l’église catholique, mes interventions doivent se tenir aux sujets du blog apportant une autre vision, si l’auteur me le permet.
      Marie a été choisie par Dieu car elle était unique, il avait pas de plan B.
      A propos de la trinité, il n’ y a aucun doute
      1jean 5:7
      Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole (le fils), et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un.

  7. Annie

    Dans le 1er Testament, l’Arche d’Alliance est le lieu de de la Présence Divine. Cette Arche était faite d’or pur, il y avait aussi deux chérubins en or. Cette Arche, en tant que signe de la Présence de Dieu au milieu de son peuple est réputée incorruptible.
    Il en est de même pour l’Arche de la Nouvelle Alliance ; Marie est l’Arche de la Nouvelle Alliance, l’Arche qui devait accueillir le Seigneur, donc il fallait qu’elle soit pure. Marie est l’Immaculée Conception et la mère de Dieu. Je vous mets ci-après un lien pour regarder une vidéo « La Très Sainte Vierge Marie et Satan », c’est un Père exorciste qui en parle. La Très Sainte Vierge Marie et Satan par fredsinam

  8. petrol

    Il est dans la bible version ostervald , ainsi que la version martin et la bible de l’épée, en anglais la king james.
    Ce sont les seules bibles modernes (quoique l’épée est très ancienne) basées sur les textes d’origine, a l’inverse des autres basées sur les textes d’Alexandrie.
    Ce verset est intéressant car il montre que les chrétiens sont bien monothéistes contrairement aux reproches des juifs et musulmans, si on prend la version louis second :
    Car il y en a trois qui rendent témoignage

    • Jeff

      Ce verset de 1 jean 5 : 7 est apocryphe et a été inséré dans des copies du texte biblique par un moine au 7 eme siècle c’est un fait connu de tous ceux qui connaissent les manuscrits, l’ostervald est une très bonne version ainsi que la David Martin mais pas pour ce verset .

  9. ole

    Il y a un hic dans votre théorie qui considère Benoit XVI comme un pape intègre empêché par des pressions et qui pourrait, en exil, reprendre son plein rôle :
    Le cardinal Ratzinger a été un des moteurs du concile Vatican II, c’est un libéral pur jus, qui n’hésite pas à affirmer que la vérité d’antan n’est plus celle d’aujourd’hui. A moins d’un miracle, on le voit mal devenir soudain garant de la Tradition.

    • dalencourt

      Vous oubliez le Saint Esprit qui veille au grain. Il n’est pas impossible qu’il y ait eu une « prise de conscience » de Benoît XVI, ou un revirement, qui expliquerait qu’on l’ait poussé à la démission.
      Paul VI en son temps avait lui aussi, tardivement certes, fini par comprendre les dangers de la réforme qu’il avait lui-même lancée, d’où l’affaire (non résolue) de son sosie.
      Mis à part le faux prophète, qui sera le seul et l’unique « faux pape », tous les autres, malgré leurs erreurs et leurs égarements, restent sous la protection spéciale de Dieu, qui jusqu’à maintenant, leur a toujours évité de franchir la ligne rouge.

  10. alain

    Pierre Hillard, spécialiste du mondialisme… origines, découvertes et terrifiantes perspectives…

    Découvrez qui est Pierre Hillard dans cette interview originale qui se différencie de ses diverses interventions passées.
    Pierre Hillard se livre… Il nous parle de lui, des origines de ses recherches, de l’état de ses découvertes qu’il compare à un puzzle dont il ne reste, selon lui, que quelques pièces à mettre en place…
    « L’époque que nous vivons, et nous en sommes qu’au début, est extraordinaire »
    Pour Pierre Hillard, nous allons vivre une période noire entre « la guerre du feu » et « Mad MAx » selon la loi de la nature où les faibles disparaitrons, et les plus solides auront quelques chances…

    Et je me permets de poster, en complément,cette « petite » information qui peut revêtir une importance certaine pour celui qui cherche…
    http://french.ruvr.ru/2013_02_23/GB-le-monument-londonien-dedie-a-Gagarine-transfere-a-Greenwich/

    • IUS

      @ Dalencourt: pourquoi les paroles de Maria de la miséricorde seraient indignes de foi? Avez-vous des raisons pour les évacuer dans la catégorie des fausses prophéties? Bien à vous.

      • dalencourt

        C’est assez difficile. Ces apparitions sont d’un côté très bien sur le fond, mais certains indices les rendent suspects d’un autre côté :
        – Il y a des messages de Jésus, de Marie et de Dieu le Père : or jamais le Père n’est intervenu, dans aucune apparition. Ce serait donc une première.
        – Les messages sont très nombreux, presque 1 par jour. En général, quand il y a trop de messages, c’est un signe de fausses prophéties (j’ai plein d’exemples dans ce cas). Quand Dieu parle, il n’a pas besoin de le faire souvent. Dans les apparitions « sérieuses » (Fatima, La Salette, Lourdes, etc) il y a très peu d’interventions divines.
        – Il y a des fois, pour confirmer le point précédent, où Jésus ou Marie ne parlent « pour ne rien dire »; certaines apparitions ne sont que des répétitions de banalités (excusez-moi du terme) : il faut prier, restez vigilants… Normalement le Ciel ne le dit qu’une fois, et ça suffit.
        – J’ai relevé, à certains moments, quelques erreurs de doctrine ; or Dieu ne peut se tromper, ni se corriger, ni contredire son enseignement millénaire.
        – Je ne crois pas avoir lu une dénonciation explicite de Vatican II, ce qui est un signe. Ce Dieu est, en quelque sorte, « conciliaire ».
        – En général, Dieu choisit ses voyants parmi des gens simples, qui ensuite choisissent une voie religieuse (Fatima, la Salette, Lourdes, la rue du Bac… : toutes deviennent religieuses ensuite). Sauf, justement, les voyants des apparitions contestées, ou contestables. C’est aussi une des raisons de nos interrogations sur Medjugorge et Garabandal.
        – Il y des prophéties non réalisées. Notamment une prophétie courant 2012 disant que l’Antéchrist se révèlerait en décembre 2012.Venant de Dieu, ce n’est pas possible.

        Il faut donc rester très très prudents.
        Je considère pour le moment ces messages comme venant du Malin, exposant subtilement son programme (peut-être obligé par Dieu), avec un discours « très bien » sur le fond, pour mieux nous tromper sur la fin…
        On verra bien.

      • Patrick

        Voici le passage où elle parle du début des tribulations fin 2012 ! Il est amusant de constater que le milieu du cinéma mettait en avant le 21 décembre 2012. Il ne serait pas idiot de penser que les mondialistes aiment à s’envoyer des messages entre initiés par ce biais !

        « The time is drawing close for the advent of the Great Tribulation. This event will commence from the end of 2012. The Great Tribulation, as foretold so long ago, will now unfold before the eyes of a disbelieving world. This is when the sword of justice will strike everywhere. My Eternal Father is not prepared to stand back and allow the evil plan, being plotted right now behind closed doors and designed to deplete the world’s population, be realised. This evil group, devout followers of Satan, have attempted in the past to inflict genocide on my Father’s children. They failed. They are trying again. They will fail again but not before they cause terrible destruction.  »

        Traduction google «Le temps est rapprochant de l’avènement de la Grande Tribulation. Cet événement débutera à la fin de 2012. La Grande Tribulation, comme l’avait prédit il ya si longtemps, va maintenant se dérouler sous les yeux d’un monde incrédule. C’est alors que l’épée de la justice va frapper partout. Mon Père Éternel n’est pas prêt à prendre du recul et laisser le plan diabolique, se trame en ce moment derrière des portes closes et conçu pour réduire la population mondiale, être réalisée. Ce groupe mal, dévots de Satan, ont tenté dans le passé pour infliger le génocide sur les enfants de mon Père. ils ont échoué. ils essaient à nouveau. ils échoueront à nouveau, mais pas avant qu’ils ne causent de terribles destructions.  »

        Elle parlait aussi le 17 février 2011 que 3 leaders mondiaux seraient assassinés : 2 du monde arabe et un d’Europe. Kadhafi est mort assassiné à Syrte le 20 octobre 2011 ! Quelqu’un a-t-il une idée pour les 2 autres ? Cela devrait sans doute être le président de la Syrie ? Mais en Europe ?

  11. Annie

    @ Dalencourt,
    Voilà ce que j’ai relevé parmi les messages, je ne pense pas que le malin conseillerait de réciter
    le Saint Rosaire. (Un exorciste a déjà mentionné que le diable a peur de la Sainte Vierge, il en a une réelle aversion).
    Voilà ce que dit Jésus à Maria :
    Le Saint Rosaire est particulièrement efficace contre Satan à cause des pouvoirs donnés à la Sainte Vierge, Ma Mère, par Dieu Le Père Eternel. Elle a un pouvoir énorme sur le Séducteur. Il est impuissant contre elle, et il le sait. Si vous permettez à Ma Sainte Mère de vous guider vers les Grâces pour lesquelles elle peut intercéder pour vous, vous serez alors immunisés contre son influence.

    • dalencourt

      Le Malin joue double jeu. En se mettant à la place de la Sainte Vierge, il n’a pas le choix, il faut qu’il soit crédible. Ses messages incluront donc de réciter le rosaire. Il sait aussi que la portée est minime et que la très grande majorité de la population est athée ou agnostique ; il ne prend donc pas beaucoup de risques.
      C’est pourquoi je dis que c’est très subtil, car en substance, les messages « sonnent » vrai.

      Je vais vous donner un exemple. Je travaille moi-même dans la communication, et, comme je suis (notamment) rédacteur, je suis amené souvent à me mettre à la place d’un autre pour écrire un texte. Le publicitaire est un intermédiaire, et lorsqu’il rédige un document, il le fait pour le compte de son client, il doit donc se mettre à sa place.
      Je peux, si vous voulez, vous écrire un texte de propagande pro-communiste, en utilisant tous les bons arguments (que je connais), alors qu’en réalité je combat farouchement cette idéologie.
      Pareil, j’en sais suffisamment pour vous écrire un texte hautement satanique, ou vous rédiger un dialogue que ne renierait pas le meilleur des Illuminatis.
      Satan fait pareil ; s’il se met à la place de Jésus, vous aurez beaucoup de mal à démêler le vrai du faux ; il faut une grande expérience et une formation poussée pour y parvenir.

      • Emily

        Un message un peu long pour montrer que les messages reçus par Maria de la Divine Miséricorde évoquent à plusieurs reprises (au moins 2) l’emprise de l’Eglise par des forces occultes depuis 100 ans (tiens, tiens, depuis l’élection de Saint Pie X, où le cardinal Rampolla, franc-maçon, faillit bien être élu, s’il n’y avait eu le veto de l’Empereur d’Autriche ?), et en particulier – poursuivent les messages – depuis 1967 (tiens, pas 1965, la fin du Concile ?; pas non plus 1968, vous savez … non 1967, c’est-à-dire l’introduction d’une nouvelle messe « normative », c’est-à-dire devant servir de référence, expérimentée à Rome, lors du synode épiscopal de 1967, par le (funeste) P. Annibale Bugnini, le 24 octobre, dans la chapelle Sixtine !
        ———
        Moi, votre Jésus bien-aimé, ne pourrais jamais
        porter atteinte à Ma propre Église
        Lundi 16 avril 2012 à 18h00

        Ma chère fille bien-aimée, Je parle à tous les enfants de Dieu et Je vous assure que Moi, votre Jésus bien-aimé, ne pourrais jamais porter atteinte Ma propre Église.

        Cependant, Je ne vais pas rester à l’écart et regarder Mon Église, aux mains d’une secte particulière qui n’a aucun droit à jouer un rôle dans le Saint Siège, se désintégrer.

        Car c’est précisément ce que le Faux Prophète et les imposteurs qui idolâtrent Satan essaient de faire. Ils veulent renverser l’Église Catholique et la briser en petits morceaux.

        C’est comme cela, Mes enfants, que Satan se dressera dans sa lutte finale contre Dieu, le Créateur de toutes choses.

        Ce plan infernal pour détruire Mon Église est en œuvre depuis 100 ans, mais il s’est intensifié depuis 1967.

        Un grand nombre d’imposteurs, membres de cette secte diabolique, qui honorent Satan, sont entrés dans les séminaires pour avoir le pied au Vatican.

        Leurs pouvoirs, tout en étant permis par Dieu le Père, étaient limités jusqu’à maintenant. Comme la fin des temps se rapproche, cela va changer.

        Cette secte diabolique va maintenant déchaîner toute sa puissance afin d’élire un nouveau remplaçant à Mon Saint Vicaire, le Pape Benoît XVI.

        Tous ceux qui connaissent Mes enseignements verront les changements dans le récit de la Sainte Messe.

        De nouvelles lois profanes seront introduites qui seront un affront à Ma Mort sur la Croix.

        Beaucoup de Mes fidèles dévots verront cela et se sentiront blessés. Leurs opinions seront écartées et de nombreux Sacrements cesseront d’être offerts.

        C’est pourquoi il est nécessaire de se préparer fortement.

        Aux Catholiques qui seront blessés et consternés, souvenez-vous que Je suis là.

        Appelez-Moi, votre Jésus bien-aimé, et sachez que vous ne devez pas avoir peur de proclamer la vérité de Mes enseignements.

        N’ayez pas peur de tourner le dos à l’hérésie.

        Je vous guiderai et vous protègerai tout le long du chemin, et vous serez guidés par la puissance du Saint Esprit.

        Votre Sauveur bien-aimé

        Jésus-Christ

  12. nobody

    Personnellement je ne cherche pas à croiser les prophéties entre elles (mission impossible pour moi).
    Je me contente de chercher à décrypter l’Apocalypse et c’est déjà un morceau bigrement gros.

    Dans la société occidentale où je vis, les églises sont vides, le peu de fidèles qui s’y rendent ont plus de 60 ans, Un tiers seulement des français baptise ses enfants (soit 50% de moins qu’il y a 30 ans). Les gens ordinaires ne croient plus en Dieu et ces gens là je ne les vois pas demain sur ordre d’un pape que plus personne n’écoute, aller adorer un faux dieu, voire Lucifer avec les zozos satanistes (mais je peux me tromper).
    Ce que je sens par contre dans une frange de la société, c’est une certaine rage, une violence envers la religion et l’Eglise en particulier (cela se mesure sur Internet qui est un lieu d’expression).

    Les phrases clé concernant la Bête de la Mer :
    Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Ap 13
    « Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme de l’iniquité, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. » 2 Th 2
    L’attaque principale ne viendra pas des religions du Livre qui rendent un culte au Dieu unique, car la Bête n’aura aucun respect pour Lui.

    Un nouveau pape franc maçon pourrait effectivement contribuer activement à l’affaiblissement de la Foi et hâter l’émergence de la Bête, renforçant ainsi son pouvoir (car plus l’Eglise est faible et plus il est fort).
    Exploit annoncé du faux prophète : « elle opère de grands signes jusqu’à faire descendre le feu du ciel sur la terre » (Ap 13.13). Je ne vois pas comment un homme pourrait faire ça, et si un pape s’y risquait (avec effets spéciaux) nous chercherions tous la supercherie, à la limite un Alien pourrait nous faire gober un truc pareil mais pas un homme. D’ailleurs pourquoi le faux prophète serait ‘il nécessairement un homme ?

    La science est parvenue à faire descendre le feu du ciel sur la terre (électricité, énergie nucléaire), elle anime des images (audiovisuel, télécommunications), elle a fiché tous les hommes dans un système (informatique) et nul ne peut acheter ou vendre s’il ne dispose pas d’une identité (code personnel = marque).

    C’est une certaine idée de la science qui a éloigné les hommes de leur créateur, cette science réalisant des prodiges incroyables en deux siècles, des prodiges tels que l’humanité n’en avait jamais connus. Et c’est parce que les hommes sont aujourd’hui loin de Dieu (grâce à une science sans conscience qui n’est que ruine de l’âme) que la Bête pourra émerger et c’est grâce à elle qu’il pourra contrôler les populations.
    Et si cette science là était le faux prophète ?

    • dalencourt

      Les gens adorent déjà le veau d’or, Mammon, le dieu de l’argent. Certes, il se déguise sous les noms de dollar, euro, dettes, prêts à intérêts… mais c’est la même chose, l’argent est devenu la référence unique qui motive et justifie l’ensemble -je dis bien l’ensemble- des actions du monde occidental.
      Oui, on ne se prosterne pas physiquement devant l’argent, mais mentalement ?

      Le monde de Lucifer, ce sera pareil : évidemment, il ne se présentera pas ainsi mais comme le porteur de la paix, de la lumière, de l’illumination de la conscience. Le décor sera magnifique. Rappelez-vous : « l’enfer est pavé de bonnes intentions ».
      Franchement, vous diriez quoi à un personnage, un système ou un groupe de personnages, qui vous annoncerait qu’il va effacer toutes les dettes du monde entier, redistribuer équitablement toutes les richesses, supprimant ainsi la pauvreté, supprimer également toutes les guerres (grâce à un gouvernement mondial), renouer avec une vraie fraternité en supprimant les dissensions entre les religions, car (idée géniale) on les aura fusionné en une seule, et supprimer toutes les maladies grâce à de nouvelles technologies ? Hein ?
      En échange, oh pas grand chose : un monde ultra sécurisé (mais c’est super ça, ça fait combien d’années qu’on nous habitue à cela ?), ultra fliqué (ça on ne vous le dira pas), une monnaie 100% électronique qui fonctionnera grâce à une petite puce implantée dans la main droite (c’est beau la technologie) et un esclavage intellectuel qui ne vous changera pas beaucoup d’aujourd’hui : finalement, qu’est ce que ça peut faire qu’on pense tous la même chose, du moment qu’on peut boire, baiser, bouffer, faire du sport et regarder la télé ?

      Ca c’est le décor, parce que de l’autre côté… c’est l’enfer.
      Ah, j’oubliais : quand arrivera cette époque bénie, on se sera plus 7 milliards mais environ 500 millions.

  13. petrol

    Je rejoint en partit vos idées, un antéchrist unique, serai trop voyant, sauf si les gens sont trop bien conditionnés, un alien pourrait très bien faire l’affaire. C’est pour cela que j’avais bien apprécié l’article sur ce blog traitant de la possibilité qu’un alien soit l’antichrist.
    De même pour le faux prophète, il ne peut pas être d’une mouvance religieuse connue.
    L’ONU (une organisation donc moins visible) peut très bien être le berceau de l’antichrist et la mouvance laïque (très attachée à la science) le berceau du faux prophète.
    L’ONU se mêle de tout sous couvert de vouloir la paix
    1 thessalonicien 5:3
    Car lorsqu’ils diront : Paix et sûreté ! alors une ruine subite les surprendra, comme les douleurs surprennent la femme enceinte ; et ils n’échapperont point.
    La mouvance laïque est une religion basée sur la science, et sur l’ego, l’homme n’a plus besoin de Dieu, puisqu’il est lui même Dieu, vu les progrès de la science. Remarquez que ça ne date pas d’hier
    genèse 3:4-5
    Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez nullement
    Mais Dieu sait qu’au jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

  14. RAFFAELE DE FILIPPO

    Mr d’Alencourt,

    J’ai essayé de lire les messages de Maria de la Divine Miséricorde, mais après deux ou trois lignes je me suis arrêté. Pourquoi ? Mais parce que j’ai une instinctive répulsion pour les messages qui ne finissent jamais. J’ai beaucoup du mal à croire que Jésus et la Vierge soient si bavards. Je trouve contradictoire et illogique que dans les messages approuvés par l’Eglise, Jésus (Paray le Monial) et surtout Marie (Rue du Bac, La Salette, Lourdes, Fatima) sont très discrets en disant les mots essentiels, et dans les apparitions, surtout post conciliaire, la Vierge n’en finit plus d’apparaitre (Medjugorie) ou bien de parler en faisant écrire aux voyants des livres entiers. Voir Le discernement des esprits par l’Église.
    Chacun de nous a sa façon d’être et de s’exprimer. On ne peut pas apparaitre aujourd’hui d’une façon et après un certain temps d’une façon diamétralement opposée, même si on exprime les concepts les plus édifiants ou on dit des choses vrais. « Il suffit qu’en fait de dogme, un seul point certain soit contredit comme cela est arrivé maintes fois dans les communications faites aux spirites, pour que l’on puisse affirmer que celui qui parle n’est pas un envoyé de Dieu » pag. 357 Des Grâces d’Oraison. Traité de Théologie Mystique. Abbé Auguste Poulain – Jesusmarie.com

    N’oublions jamais que Satan dont l’intelligence est gigantesque se déguise en Ange de Lumière avec une ruse qui nous ne pouvons même pas imaginer.

    Cela dit, je suis (excusez-moi) un peu surpris de constater que vous donnez une certaine légitimité à Benoit XVI, et que tout au moins vous oubliez que Joseph Ratzinger (lui aussi d’origine juive) a été (avec ses amis théologiens allemands modernistes comme lui) l’un des principaux et actifs du Concile Vatican II avec le quel les pouvoirs occultes judéo-maçonniques ont réussi à provoquer l’effondrement de l’Eglise, avec d’abord l’apostasie de la Haute Hiérarchie, ensuite et par conséquent, la dégradation et transformation de l’entière catholicité.

    Même si Pie XII lui aussi, eut la gravissime responsabilité de n’avoir pas consacré la Russie au Cœur Immaculé de Marie, comme l’avait demandé la Vierge à Fatima, il n’a jamais été un hérétique. Il disait : « Apres moi le déluge ». C’est exactement ce qui c’est passé et qui arrivera.
    Tous les soi-disant papes qui le suivirent étaient étroitement liés aux susdits pouvoirs. Jean XXIII était un Rose-Croix, Paul VI un franc-maçon d’origine juive, Jean Paul I un « pauvre curé moderniste » qui néanmoins prétendait faire du ménage au Vatican. C’est pour cela qu’il a été empoisonné comme une souris. Jean Paul II était lui aussi d’origine juive et il a prononcé « par paroles, par actions et par omissions » des centaines d’hérésies. Bref, tous ces gens n’étaient pas des papes, car un pape hérétique est, entre autre, une évidente contradiction en termes. Bulle  » CUM EX APOSTOLATUS – page d’accueil Pour savoir quelles sont les innombrables hérésies de tous ces personnages il suffit de taper sur Internet pour trouver une montagne d’informations qu’on peut discerner avec un minimum d’authentique Sensus Fidei. Les stupefiantes heresies de Benoît XVI

    En conclusion, Benoit XVI est lui aussi un anti et faux pape. Sa démission est une farce, car il n’a jamais été pape, parce que – je le répète – il est impossible qu’un pape puisse être en même temps un hérétique. Au maximum il est un simple prêtre hérétique, car la reforme approuvée par Paul VI (1968-69) a invalidé le rite de consécration épiscopale et celui d’ordination sacerdotal. Par conséquent, les prêtres et les évêques depuis la fin des années ‘60 sont des simples laïques. Pour ne pas parler du Novus Ordo Missae qui a transformé la Messe en un sacrilège. N’oublions jamais qu’il ni avait aucune nécessité d’un Concile et que son seul but a été et est la destruction de l’Eglise Catholique Romaine. Depuis l’Incarnation du Fils de Dieu, l’ennemi le plus redoutable de la judéo-maçonnerie (maitresse du monde par le biais de Mammon-argent), a été toujours l’Eglise Catholique, dans la quelle a toujours perçu une Présence surnaturelle inébranlable, la présence même de Dieu.

    En principe, la première chose qu’un nouveau pape devrait faire pour que nous puissions croire qu’il est un vrai pape et qu’il témoigne la Foi Catholique de toujours, serait de dénoncer Urbi et Orbi le Concile Vatican II, comme le plus grave crime contre l’humanité de tous les temps et l’annuler totalement. Avec un autre Concile? Peut-être. Je ne sais pas. Il est évident que ceci n’adviendra jamais de la part des hommes. Ce n’est pas nécessaire d’expliquer le pourquoi. Tout le monde comprend qu’un tel changement amènerait à un carnage pas seulement doctrinal, sans se rendre compte que désormais c’est trop tard. D’une façon ou d’une autre on ne pourra pas éviter un châtiment épouvantable, que Dieu est obligé de nous envoyer pour défendre Sa Majesté et glorifier Sa justice. Nous assisterons à des événements tant spectaculaires que dramatiques.

    Ratzinger a choisi de quitter le Titanic avant qu’il s’abime, même si les événements plus ou moins scandaleux font penser qu’il a été obligé à le faire. Un vrai pape qui possède la Foi catholique ne quitte jamais l’Eglise tout simplement parce que Dieu qu’il l’a voulu sur la chaire de Pierre, le soutien aussi jusqu’au dernier souffle. Comme il est (avec ses prédécesseurs d’après la mort de Pie XII) un usurpateur, Ratzinger n’a pas le soutien de l’Esprit Saint. Ce serait même un blasphème croire que la Troisième Personne de la Très Sainte Trinité puisse donner son assistance à un hérétique. C’est pour cela qu’il n’a plus les forces physiques, psychiques et spirituelles d’exercer un office si lourd dont il s’est emparé abusivement. C’est pratiquement et humainement impossible faire le vicaire du Christ (sans l’être vraiment) et ne pas en être – tôt ou tard – totalement écrasé. En plus, c’est tout à fait inutile au salut de son âme se retirer pour prier, etc. C’est sa dernière dramatique illusion. La seule voie pour se sauver éternellement serait la dénonciation du Concile Vatican II, à la suite de la quelle, Dieu (qui ne se laisse jamais vaincre en générosité) lui donnerait le suprême don du martyr en effaçant, peut-être, ses gravissimes péchés contre l’Esprit Saint et en lui donnant une place dans le plus profond du Purgatoire jusqu’à la fin du monde. Même si cela est très proche de l’Enfer, il n’est pas non plus eternel.
    Je ne sais pas si le prochain élu seras ou ne seras pas le Faux Prophète avant l’Antéchrist lui-même. Je n’ai pas la boule de cristal.
    Ce qui est tout à fait évident, c’est le chaos typiquement diabolique dans le quel est plongé le monde en général, la Hiérarchie Catholique en particulier avec et après le Concile Vatican II. Chaos précisément voulu et alimenté par les pouvoirs occultes judéo-maçonniques. Le fameux Ordo ab Chao du Nouvel Ordre Mondial. Satana in. Vaticano fr – echo des montagnes.

    Depuis que la Hiérarchie (dans la quasi-totalité composée aujourd’hui par des simples laïcs ou prêtres, de surcroît, plutôt malin et pervers) a été abandonnée (avec l’ouverture du Concile, je le répète) par l’Esprit Saint, nous allons assister dans les prochaines semaines ou mois à des événements incroyables.

    • dalencourt

      Je suis d’accord avec vous sur la plupart des points. J’ai d’ailleurs plusieurs fois lu que « Pie XII avait été le dernier pape catholique ».
      Néanmoins, malgré tout le mal qu’ont fait tous ces papes à la religion catholique depuis Vatican II, le Saint Esprit veille et ne leur a jamais permis, jusqu’à maintenant, de franchir la ligne rouge. Ils ont toujours eu la possibilité d’un revirement, ou d’un meilleur discernement, et à ce titre, on peut malheureusement les considérer comme de vrais papes, malgré leurs erreurs.
      Ce ne sont pas de faux papes.
      Il fallait que l’Eglise évolue ainsi, c’était écrit, nous n’y pouvons rien.
      A l’instar du Christ, l’Eglise, dans les derniers temps va vivre sa propre Passion, jusqu’à la mise à mort, puis 3 jours au tombeau (les 3 ans de l’Antéchrist).
      Depuis Pie XII, tous ces papes nous ont mené jusqu’au calvaire, nous en sommes à la crucifixion, mais seul un anti-pape ira jusqu’à la mise à mort.

      • Emily

        M. d’Alencourt, je trouve votre interlocuteur ci-dessus bien sévère. Voici un extrait trouvé sur le site :
        http://www.crc-resurrection.org/828-les-limites-de-l-obeissance-au-pape.html
        pour la question de savoir « Un pape peut-il être hérétique ? ». Il est autrement plus nuancé (mais cela peut se discuter, sans doute). Comme vous le verrez, certains Papes sans être « hérétiques » … ont été « entachés » d’hérésie (en dehors donc du cas de l’Infaillibilité pontificale) :

        II. DU PAPE HÉRÉTIQUE, SCHISMATIQUE, SCANDALEUX

        1) UN PAPE PEUT-IL ÊTRE HÉRÉTIQUE ?

        Pour suivre les auteurs classiques, nous étudierons successivement la possibilité théorique puis la possibilité pratique d’un tel malheur.

        a) Preuve théorique.

        Oui, en dehors de son enseignement ex cathedra et en dehors de son enseignement ordinaire, quand il cesse de répéter ce que la tradition unanime tient pour révélé, et donc quand il parle comme théologien privé, un pape peut tomber dans l’hérésie.

        Cette possibilité – sans laquelle il serait comme Dieu – est depuis toujours connue et professée par l’Église. Un canon du Décret de Gratien en fait mention explicite. Or, si le Décret est une compilation de formules canoniques datée de 1119, ce canon remonte à une beaucoup plus haute antiquité ; il sera sans cesse confirmé par un usage constant dans la suite des temps. Chose curieuse, je l’ai bien entendu citer cent fois ces dernières années, mais toujours amputé de ses derniers mots, qui en limitent la portée et en changent précisément tout le sens :

        « Que nul mortel n’ait l’audace de faire remontrance au pape pour ses fautes ; car il ne peut être jugé par personne celui qui doit juger tous les hommes, EXCEPTÉ S’IL EST REPRIS POUR AVOIR DÉVIÉ DE LA FOI. » (…)

        Or l’affirmation claire que le Pape peut être repris par quiconque dans ce seul et unique cas, à savoir quand il est suspecté d’hérésie, quand il paraît dévier de la vraie foi, cette affirmation est corroborée par Innocent III, Innocent IV, Grégoire IX, Adrien VI, Paul IV, etc. (…)

        Citons Adrien VI : « Je dis que si l’on entend par l’Église Romaine sa tête, c’est-à-dire le Pontife, il est certain qu’elle peut errer, même dans les choses qui touchent la foi, en affirmant l’hérésie par sa détermination ou par quelque décret. En effet, plusieurs pontifes romains furent hérétiques… » (…)

        Ainsi, le doute n’est plus possible : les papes peuvent tomber dans l’hérésie, sauf dans leur Magistère solennel qui est, lui seul, intrinsèquement infaillible. (…) Le Concile du Vatican en 1870 s’est empressé de délimiter rigoureusement l’aire de cette infaillibilité. Il a dressé la liste exhaustive des conditions précises, déterminantes, de l’enseignement “ ex cathedra ”. Le Concile qui a donc proclamé l’infaillibilité a aussi fortement proclamé qu’en dehors de ses conditions le Pape demeurait capable d’erreur et ne pouvait donc être suivi aveuglément. (…)

        b) Preuve historique.

        Plusieurs papes se sont fourvoyés dans l’erreur en matière de foi, s’y sont obstinés jusqu’à condamner les tenants de l’orthodoxie, parfois avec une certaine solennité. (…) Il suffit d’en dresser la liste, presque exhaustive, pour constater le caractère mineur de ces événements.

        Libère est connu pour sa défaillance coupable de décembre 359, quand il accepte de signer, sous la contrainte de l’Empereur qui le tient prisonnier à Byzance, un formulaire semi-arien que déjà pratiquement tous les Évêques d’Orient réunis à Séleucie, au nombre de 160, et 400 Évêques d’Occident, réunis à Rimini, ont accepté. Tous, sauf Hilaire, Athanase et quelques autres que Libère ira jusqu’à condamner ! Mais ce malheureux pape bientôt se ressaisira, tiendra tête à l’Empereur et soutiendra fermement l’orthodoxie jusqu’à la mort.

        Vigile, en 553, sur la question extraordinairement obscurcie par les byzantins du “ Monothélisme ”, semble favoriser l’hérésie en refusant de déclarer clairement la doctrine de l’Église qui affirme deux volontés dans le Christ, l’une divine, l’autre humaine ; il ne condamne plus les hérétiques anciens, monophysites, ni les nouveaux, monothélistes. Le diacre romain Pélage lui en fait grief et le déclare hérétique ; Vigile l’excommunie. Mais c’est Pélage qui lui succédera sur le Siège de Rome. (…)

        Boniface IV adoptera en 612, toujours sur la même question de plus en plus envenimée, une attitude non moins équivoque, ou prudente ? et Saint Colomban la lui reprochera dans une Lettre d’une admirable véhémence !

        Honorius est, de tous les papes hérétiques, le plus célèbre et sans doute le plus gravement coupable. (…) Pour se justifier de céder devant les hérétiques, il avait eu ce mot qui est d’un moderne étonnant, mais c’était en 634 : « Prenons garde de ressusciter les vieilles querelles » ! Moyennant quoi, il ordonna de laisser l’erreur se propager librement et la conséquence fut que la vérité de l’orthodoxie se trouva partout bannie. Presque seul, saint Sophrone de Jérusalem s’insurgea contre Honorius, l’accusant formellement d’hérésie. Le Pape enfin reprit conscience de ses devoirs mais il mourut sans avoir réparé l’immense dommage causé à l’Église universelle par ses palinodies. Cela lui valut l’anathème du VIe Concile de Constantinople, en 680, confirmé par le pape Léon II et repris par tous les grands Conciles œcuméniques jusqu’à l’époque moderne. Prodigieuse marque de vérité que donne ainsi l’Église de Rome en maintenant l’un de ses Pontifes sous l’anathème à travers les siècles, pour cause d’hérésie, au moment où elle se déclare sereinement infaillible !

        Jean XXII, en Avignon, le jour de la Toussaint 1331, dit que les morts n’entreront dans la vision béatifique qu’à la résurrection, à la fin du monde ! Protestations. Jugement réprobateur de l’Université de Paris consultée. Jean XXII meurt en 1334, en confessant et rétractant son erreur. (…)

        En définitive, un Pape peut-il être accusé d’hérésie ?

        On comprend, après ce bilan historique, qu’un tel cas est d’une improbabilité maxima. C’est donc la dernière hypothèse à imaginer quand toutes les autres se sont avérées insuffisantes. (…) Et cependant, quand il ne reste plus d’autre solution, quand toutes les preuves sont réunies et convergent, ni la foi n’est ébranlée ni l’espérance ne meurt, ni la charité ne se trouve blessée de dire : notre Pape est hérétique. (…)

  15. dalencourt

    @Emily
    Merci pour ces éclaircissements. On est bien d’accord.
    Quand aux messages reçus par Maria de la divine Miséricorde, ils sont très bien, sauf que je continue à penser qu’il s’agit quand même de prophéties en provenance du Malin (j’en ai longuement expliqué les raisons sur un autre commentaire).
    C’est Dominique Tassot qui disait  » La meilleurs façon de mentir, c’est d’induire en erreur en ne disant que des choses vraies. »
    Méfiance, donc.

    • Annie

      @ Dalencourt,
      Ce n’est pas parce que vous doutez de ces messages qu’ils sont forcément faux.
      De toute façon, Jésus ne peut dire que des choses vraies, il est la Vérité ! Donc vous serez toujours
      dans le doute.

      • Annie

        @ Dalencourt,
        Je ne vous connais pas M. Dalencourt, mais moi-même je pourrais aussi douter de vous. Qui sait ?
        Peut-être êtes-vous de connivence avec ceux qui veulent créer le nouvel ordre mondial, et que vous
        avez créé ce blog, comme d’autres en ont créé, pour, comment dire, faire une sorte de recensement des citoyens, des chrétiens, des catholiques qui seraient susceptibles d’être rebelles à cette Gouvernance.

  16. alain

    Afin de tenter de voir clair dans cette fin des temps, car en ce qui me concerne je n’ai aucun doute quant à l’issue finale qu’empruntera notre monde, je vous poste cet article qui me paraît très bien documenté au sujet de la vie de notre Pape démissionnaire.
    RATZINGER , LA FACE CACHÉE
    http://www.denissto.eu/node/509

  17. dalencourt

    @Annie
    Non, je ne suis pas de connivence avec le Nouvel Ordre Mondial, je prends moi-même des risques mais je considère qu’il s’agit d’un devoir envers mes contemporains.
    J’ai mis beaucoup de temps à me décider avant de le créer.
    D’ailleurs le blog LIESI a annoncé aujourd’hui qu’il s’arrêtait, à cause de pressions trop fortes.
    Peut-être que ce sera mon tour demain.

  18. RAFFAELE DE FILIPPO

    Monsieur d’Alencourt,

    j’ai l’impression que vous n’avez pas lu – dans la hâte de me répondre- les écrits sur Internet que je vous ai indiqués. Je ne veux pas croire que vous ne les avez pas compris.

    J’aimerais bien que vous lisiez et méditiez la (taper sur Google) « Bulle de Paul IV CUM EX APOSTOLATUS », que vous écoutiez et méditiez (taper sur Google)« Les stupéfiantes hérésies de Benoit XVI », que vous lisiez et méditiez (taper sur Google)« Satana in Vaticano fr » qui décrit l’Intronisation de Satan au Vatican célébrée quelques jours après l’élection de Paul VI en liaison téléphonique avec le Temple maçonnique de Charleston, (siège – comme vous savez – de la maçonnerie universelle dont Albert Pike a été Pontife Universel) et que vous lisiez et méditiez les dizaines voir centaines d’hérésies de Jean Paul II, (taper sur Google) « Jean-Paul 2 • La Foi », que vous trouvez sur Internet avec tant d’autres informations. Si après tout cela vous continuez à croire et à faire croire que tous ces personnages ont été des vrais papes, eh bien, permettez-moi de vous poser quelques questions.

    – Comment pouvez-vous dire que ces gens nous ont amené au calvaire et les considérer en même temps des vrais papes, presque des victimes des mauvais collaborateurs qui les ont entourés ?

    – Comment pouvez-vous dire que cela a été une évolution ? Mais de quelle évolution parlez-vous? Est-ce-que vous connaissez la vraie signification du mot « évolution » ? Dieu a permis et permet ce désastre, mais il ne l’a pas voulu. Dieu se sert du Diable et de ses suppôts pour châtier l’humanité qui est aujourd’hui, après deux mille ans de Christianisme, beaucoup plus pécheresse qu’au temps du Déluge. Cela ne veut pas dire que la rébellion de Satan et des ses suppôts (anges et hommes) n’existe pas ou qu’elle a été voulue par Dieu, en justifiant et compatissant implicitement ceux qui choisissent le mal, qu’ils ne le reconnaissent et qu’ils ne manifestent aucun repentir, tellement ils sont aveuglés et dépourvus de toute véritable spiritualité.

    – Comment pouvez-vous dire que des papes qui continuent à amener à la damnation éternelle, avec leur comportement et leurs hérésies, une multitude innombrables d’âmes, sont des vrais papes ?
    Est-ce-que vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

    – Est-ce-que vous savez la signification du mot « hérésie » et du mot « infaillibilité » (des Souverains Pontifes jusqu’à Pie XII) ?

    – Est-ce-que vous savez qu’une hérésie coupe celui qui la prononce, légitime et enseigne d’un seul coup de l’Eglise Catholique en le conduisant à la damnation éternelle ?

    – Est-ce-que vous savez qu’une hérésie est un péché contre le Saint Esprit et comme tel il est gravissime et très difficilement rémissible ?

    La Vierge à Fatima a montré aux trois enfants l’Enfer en leur disant (pas aujourd’hui, mais en 1917 !) que les âmes y tombent comme les flocons de neige. Imaginez vous qu’est ce que devrait dire aujourd’hui. Est-ce-que vous comprenez une molécule de ce qui signifie une éternité de désespoir, de haine, de tourments provoqués par les démons, de souffrance physique, psychique, spirituelle au-delà de toute imagination, et tout cela pour toujours ? Après un million d’années de ces souffrances inouïes on recommence de nouveau, de nouveau, et encore de nouveau ! Il suffit lire l’Evangile dans sa nue vérité pour comprendre que ce n’est pas du tout si simple et facile aller au Ciel et que « beaucoup (pas tous !) sont appelés, peu sont les élus ». Et ce n’est pas Dieu qui envoie les âmes en Enfer, même si en dernière analyse c’est comme ça. Sont les âmes elles mêmes qui, en Le refusant LIBREMENT dès ici-bas, deviennent de plus en plus esclaves du démon, à cause aussi et surtout du comportement des ministres de Dieu, en commençant par le soi-disant pape, qu’ils ont tous trahi l’Église. Il suffit de voire ce qu’ils ont fait à Mgr Lefebvre qu’il voulait tout simplement vivre et annoncer la Foi catholique. Ils son arrivé à excommunier un Archevêque, parce qu’il voulait demeurer catholique, tandis que l’armée de prêtres et évêques pédophiles ou homosexuels – en comparaison et proportion – reçoivent une médaille. Lisez aussi ce qu’a écrit Saint Pierre Damien au XIème siècle sur la sodomie chez les ecclésiastiques de son temps (et des temps futurs). (Taper sur Google) Le Livre de Gomorrhe.

    Si vous êtes convaincu de ce que vous dites et vous n’avez aucune intention de vérifier et élargir vos connaissances avec ces (nouvelles ?) informations, je vous conseil, pour le bien de votre âme, de fermer votre blog et de garder vos convictions pour vous-même. Comme ça vous serez responsable seulement de votre âme et pas aussi de celles des vos lecteurs habituels et occasionnels.

    La situation est monstrueuse, inconcevable, humainement incompréhensible ? Oui, c’est tout cela. Mais sachiez que ne pas la vouloir regarder en face et la dénoncer tel qu’elle est, c’est beaucoup pire. Pour soi-même et pour les autres. Pourquoi ? Mais parce qu’on se damne éternellement.

    • dalencourt

      Relisez le commentaire d’Emily un peu plus haut sur les papes et l’hérésie.
      Relisez le livre « l’Eglise éclipsée » et de nombreux autres ouvrages sur les dérives de l’Eglise consécutives à Vatican II : aucun de ces auteurs ne conclue à de faux papes.
      Ce que vous pouvez me reprocher, c’est de ne pas avoir critiqué l’oeuvre de Benoît XVI et de ses prédécesseurs ; c’est vrai, mais dans ce domaine la liste est tellement longue que j’ai préféré m’attacher à réfléchir sur ce qui allait se passer ensuite.
      Vos commentaires sont là pour compléter mes insuffisances.
      Comme vous dites, la situation est monstrueuse, inconcevable, humainement incompréhensible : c’est pourquoi nous autres, pauvres petits humains, avons du mal à comprendre pourquoi Dieu a permis à de vrais papes de développer de telles hérésies.
      Une piste :
      « Ma façon de penser n’est pas la vôtre, et mes plans ne sont pas les vôtres, dit le Seigneur.
      Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant ma manière d’agir diffère de la vôtre, et mes pensées dépassent vos pensées. »
      Isaïe 55, 8-9

  19. Daniel

    Personnellement, je n’aurais pas pu progresser aussi rapidement et recoller les morceaux du puzzle de ma foi sans ce blog (merci M. D’Alencourt) et tous vos autres commentaires (merci Raffaele, Annie, etc.)… Personne n’a LA vérité totale puisqu’il ne nous ait pas permis de tout savoir. Mais tous ensemble vous faites avancer le « schmilblick » si je puis dire et vous m’avez permis d’y voir plus clair. Donc merci.

    • Annie

      @ Dalencourt
      Remarquez M. Dalencourt, il faut que je vous avoue que moi aussi j’ai eu des doutes au départ sur la véracité de ces messages ; non pas par rapport aux Saintes Ecritures, car pour l’instant tout ce que j’y ai lu y est conforme. Non, c’est plutôt par rapport au Pape, car moi aussi j’avais de sacrés doutes sur ce Pape et j’en ai encore, en fait je suis un peu perdue et je cherche encore. Voici ce que j’avais lu sur ce Pape et sur Jean-Paul II. Ces Papes avant d’être élus au Pontificat ont trahi le Serment Antimoderniste de Saint Pie X, donc ayant dévié de leur foi avant leur élection, ayant parjuré le serment Antimoderniste, ils n’auraient pas du être Papes, ce sont donc, d’après ce que j’ai lu, (je ne peux certifier je n’y étais pas présente, car tout peut s’écrire aussi) des anti papes. Je vais mettre ci-dessous le lien correspondant.
      Paul VI, Jean-Paul II, Benoît XVI antipapes

  20. Annie

    @ Dalencourt
    Apparemment le lien n’est pas actif, je vais recommencer, si cela ne marche pas, je ferai un copié-collé de ma lecture.
    Paul VI, Jean-Paul II, Benoît XVI antipapes

  21. Annie

    Samedi 3 janvier 2009
    Roncalli, Montini, Wojtila et Ratzinger trahirent le serment antimoderniste de Saint Pie X
    http://www.laportelatine.org/communication/presse/2007/pascendi/PieX.jpgAfin de lutter contre les hérétiques modernes (appelés « modernistes »), le pape saint Pie X instaura tout un programme de lutte : surveillance des séminaires, censure des livres et périodiques, conseils diocésains de vigilance, serment antimoderniste (Saint Pie X: motu proprio Sacrorum antistitum, 1er septembre 1910).

    La riposte des modernistes ne tarda point: après le dé­cès de ce saint pape, ils répandirent la rumeur que ses prescriptions contre le modernisme n’auraient plus aucune valeur, parce qu’elles n’auraient pas été insérées dans le nouveau code de droit canonique, qui venait d’être promulgué en 1917 par son successeur Benoît XV. Le nouveau pape déjoua la manœuvre déloyale des modernistes, en publiant une mise au point.

    « Les prescriptions susdites [de Pascendi et de Sacro­mm antistitllm], ayant été données à cause des serpents contenus dans les erreurs modernistes, sont, de par leur nature, temporaires et transitoires, et n’ont pas pu, pour cette raison, être intégrées dans le code de droit canonique. D’autre part cependant, tant que le virus du modernisme n’aura pas totalement cessé d’exister, elles devront gar­der leur pleine force [de loi], jusqu’à ce que le Siège apostolique en décide autrement » (décret du Saint Office sur les conseils de vigi­lance et le serment antimoderniste, approuvé et confirmé par le pape Benoît XV « en vertu de son autorité suprême », donné à Rome le 22 mars 1918, in: Acta Apostolicae Sedis, Rome 1918, p. 136).

    Conformément aux prescriptions de saint Pie X (Sacrorum antistitum) tout homme doit prêter un « serment antimo­derniste » avant de pouvoir devenir clerc, ou encore avant d’accéder à une chaire d’enseignement ou à un office ecclésiastique. Or que dit ce serment ?

    « Moi, N…, j’embrasse et reçois fermement toutes et chacune des vérités qui ont été définies, affirmées et déclarées par le magistère infaillible de l’Église, principalement les chefs de doctrine qui sont directement opposés aux erreurs de ce temps ». Tout prêtre est donc censé être au courant des écrits pontificaux dirigés contre le libéralisme: Mirari vos, le Syllabus, et tant d’autres documents au­jourd’hui mis sous le boisseau. Entre autres, le futur clerc doit en­core jurer: « Je me soumets aussi, avec la révérence voulue, et j’adhère de tout mon cœur à toutes les condamnations, déclarations, prescriptions qui se trouvent dans l’encyclique Pascendi et dans le décret Lamentabili ».

    Tout prêtre est donc censé connaître ces deux écrits antimodernistes du saint pape Pie X.

    Saint Pie X (motu proprio Sacrorum antistitum, 1er sep­tembre 1910) obligea tous les clercs à réciter le serment. Et il ajouta cette phrase:

    « Cependant, si quelqu’un – ce qu’à Dieu ne plaise! avait l’audace de violer ce serment, qu’il soit déféré immédiatement (illico) au tribunal du Saint Office ». ­

    Et, comme chacun sait, les in­quisiteurs du Saint Office ont pour tâche de débusquer et de punir les hérétiques!

    Roncalli, Montini, Luciani, Wojtyla et Ratzinger n’ont pas pu se soustraire à cette obligation de prêter le serment antimoderniste. Cela PROUVE INDUBITABLEMENT qu’ils connaissaient donc tous les textes pontificaux antilibéraux et antimodernistes. C’est donc en pleine connaissance de cause qu’ils désobéirent volontai­rement et gravement au magistère de l’Église catholique, par toutes leurs réformes entreprises une fois arrivés au pouvoir, et aussi par leur doctrine libérale et moderniste, prêchée du haut de la chaire de saint Pierre, devenue une chaire de pestilence.

    Saint Pie X, dans son encyclique Pascendi du 8 septembre 1907, dénonça avec véhémence les hérétiques modernistes et leur programme de réforme:

    « Que l’on relègue la philosophie scolastique [..,] parmi les systèmes périmés, et que l’on enseigne aux jeunes séminaristes la philosophie moderne, la seule vraie, la seule qui convienne à notre temps […]. Que dans les catéchismes on n’insère plus, en fait de dogmes, que ceux qui auront été réformés et qui se­ront à la portée du vulgaire. En ce qui regarde le culte, que l’on di­minue le nombre des dévotions extérieures […]. Que le gouverne­ment ecclésiastique soit réformé dans toutes ses branches, surtout la disciplinaire et la dogmatique. Que son esprit, que ses procédés ex­térieurs soient mis en harmonie avec la conscience, qui tourne à la démocratie […]. Réforme des congrégations romaines, surtout celles du Saint Office et de l’Index. Que le pouvoir ecclésiastique change « de ligne de conduite sur le terrain social et politique ».

    Tout ce pro­gramme de démolition des modernistes, dénoncé par saint Pie X, fut néanmoins réalisé un demi-siècle plus tard, par les hérésiarques conciliaires. Montini eut même l’outrecuidance, [ce qui n’est pas un hasard] en 1967, de sup­primer le serment!

    Ces paroles de saint Pie X sont plus actuelles que jamais: « Nous n’avons plus à lutter, comme au début, avec des sophistes s’avançant couverts de peaux de brebis, mais avec des ennemis dé­clarés et cruels, ennemis du dedans, qui, ayant fait un pacte avec les pires ennemis de l’Église, se proposent la destruction de la foi. Nous parlons de ces hommes qui, chaque jour, s’élèvent audacieusement contre la sagesse qui nous vient du ciel: ils s’arrogent le droit de la réformer, comme si elle était corrompue; ils prétendent la renouve­ler, comme si le temps l’avait rendue hors d’usage; ils veulent en augmenter le développement et l’adapter aux caprices, au progrès et aux commodités du siècle, comme si elle était opposée non pas à la légèreté de quelques-uns, mais au bien même de la société » (Sacrorum antistitum).

    Selon saint Pie X (Pascendi), les modernistes sont « les pires ennemis de l’Église ». Toujours selon ce même saint pape, le modernisme est « l’égout collecteur de toutes les hérésies » (motu proprio Praestantia, 18 novembre 1907).

    Roncalli, Montini, Luciani, Wojtyla et Ratzinger pataugent jusqu’au cou dans cette cloaca maxima qu’est le modernisme. Ils sont bel et bien des hérétiques en bonne et due forme, vu qu’ils ont parjuré leur serment. Leur programme de démolition de l’Église ca­tholique est hérétique de A à Z. Vu qu’ils ont prêté le serment anti­moderniste, il est absolument certain qu’ils connaissent la doctrine catholique. Leur pertinacité[1] est ainsi prouvée. Ils sont donc in­contestablement des hérétiques formels. En tant que parjures ayant violé leur serment antimoderniste, ils auraient dû être traduits devant le Saint Office de l’Inquisition de la perversité hérétique, confor­mément aux directives de saint Pie X. Qu’aucun clerc ait eu l’idée (ou le courage) de les dénoncer au Saint Office fait partie du « mystère d’iniquité ».

    Quoi qu’il en soit, retenons ceci: Roncalli, Montini, Luciani ,Wojtyla et Ratzinger sont des modernistes, c’est-à-dire des héréti­ques de la pire espèce. Or un pape (cela a été surabondamment prouvé en première partie) ne tombera jamais dans l’hérésie.

    UN PAPE NE PEUT PAS DEVIER DE LA FOI
    UN PAPE NE PEUT ENSEIGNER UNE ERREUR
    UN PAPE EN TANT QUE DOCTEUR PRIVE

    Donc ils n’ont jamais été papes depuis le début. Leur élection dut être invalide, car s’ils avaient été élus validement, le charisme de l’infaillibilité les aurait préservés de choir dans les égouts de l‘hérésie moderniste.

    Ce raisonnement est confirmé par les faits: il suffit de creuser un peu la biographie de ces parjures pour découvrir qu’ils avaient déjà dévié de la foi avant leur élection au (pseudo )souverain pontificat.

    La loi de Paul IV, reprise par saint Pie V, saint Pie X et Pie XII, leur est applicable assurément.

    Extrait du livre Mystère d’iniquité, à lire absolument !

    • dalencourt

      Oui, je sais, c’est tout le débat : sont-ce des anti-papes ou des papes hérétiques mais papes quand même ?
      Personnellement je n’ai pas la réponse, mais c’est troublant.

      Pour le moment, la position que je défend est de considérer qu’en dehors des positions « ex cathedra » et des déclarations revêtues de l’infaillibilité pontificale, qui nécessitent des conditions précises dans les deux cas, les papes peuvent être amenés à répandre des erreurs. C’est déjà arrivé dans l’histoire.
      Or aucun pape depuis Paul VI n’a fait de déclaration revêtu de l’infaillibilité pontificale.
      C’est toute l’ambiguïté de Vatican II : en théorie, et dans les textes, ce concile n’a pas remis en cause la tradition. Mais ses conséquences, dans la réalité, mènent au contraire.
      Aujourd’hui, le pape n’a pas encore remis en cause les fondamentaux de la religion catholique, même s’il en a éclipsé quelques uns. On fonctionne plutôt sur le mode « un pas en avant, trois pas en arrière ».
      Avec son successeur, ça va changer.

  22. Annie

    @ Dalencourt
    Apparemment, un Pape ne peut tomber dans l’hérésie.
    Donc, s’il est hérétique, c’est qu’il l’était déjà avant son élection. Mais bon, on peut aussi penser que Dieu nous aurait préservé de tout ça, mais comme la bête y était déjà assurément infiltrée. Je vais faire un copié-collé de ce que j’ai trouvé :

    6. Il faut éviter les hérétiques (Tite III: 2. Théssaloniciens III). « Or il ne nous est permis en aucun cas de nous séparer de la tête du corps de l’Église: se séparer est être schismatique ». Pierre est le fondement uni indissolublement à l’Église, contre laquelle les portes de l’enfer (… les hérétiques) ne prévaudront point: « ce qui ne se peut, si le pape était hérétique »;

    7. L’hérétique ou le schismatique n’ont pas le pouvoir de lier ou de délier (Sts. Athanase, Augustin, Cyprien, Hilaire). Or la plénitude de la puissance est nécessaire à la tête de l’Église visible. Donc Dieu ne permettra pas que le pape tombe dans l’hérésie.

    Source : hierarchieae ecclesiasticae assertio, Cologne 1538 – livre IV, ch.8

    L’opinion d’un Pape hérétique va donc à l’encontre de la Foi. De plus, le magistère de l’Eglise a répondu à cette question que ce soit lors du dogme sur l’infaillibilité ou dans de nombreuses lettres, encycliques… Le Pape, le Vicaire du Christ, le Docteur des docteurs, l’Evêque des évêques ne peut pas dévier de la Foi et tomber dans l’hérésie.

  23. Annie

    @ Dalencourt
    Je vais ici vous poster un lien, je ne dis pas que j’y adhère, mais pour l’instant, je l’étudie.
    Je vous avoue que je me pose beaucoup de questions car étant allée me confesser il y a quelque temps, je n’ai pas eu du tout ce sentiment de libération que j’avais ressentie lorsque j’étais jeune avec mon ancien prêtre. Vous voyez où je veux en venir, c’est que si le Pape était un antipape tout ce qu’il a « sacralisé » n’a aucune valeur. Mais bon tout ce que j’écris là je n’en suis pas sûre, et je ne veux pas non plus salir le Pape Benoît XVI, car celui-ci était peut-être vraiment Pape. Bref nous devons chercher, Dieu lui-même demande à ce qu’on le cherche. Je vous mets ci-dessus un lien :
    http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-l-eglise-de-vatican-ii-n-est-pas-l-eglise-de-notre-seigneur-jesus-christ-115640186.html

  24. Nordmendus

    M. Dalencourt, je me permets d’intervenir ici aujourd’hui pour deux raisons.
    La première, c’est pour vous féliciter à propos de la qualité de vos articles ; et aussi pour vos judicieuses observations qui retiennent régulièrement toute mon attention.
    La seconde, (je précise tout de suite que je ne suis pas un spécialiste) c’est pour apporter ma modeste contribution sur le sujet.
    En effet, l’an passé j’avais visualisé une vidéo relative à l’exercice [(présent à l’époque) – (actif ou passif)] de Benoît XVI dans laquelle une ambiguïté était franchement apparue ! La voici expliquée et retransposée d’après mes recherches personnelles :

    En Avril 2012 – Devant Benoît XVI, Lucifer aurait-il été invoqué pendant la messe de veillée pascale dans la basilique Saint-Pierre devant des milliers de disciples ? =

    AVERTISSEMENT : Pour les personnes qui visualiseront cette vidéo, ce sont de puissantes incantations, auquel cas, avant d’écouter, priez un NOTRE PÈRE. Merci.

    À 27’31’’ =

    Flammas ejus lúcifer matutínus invéniat.
    Ille, inquam, Lúcifer, qui nescit occásum.
    Christus Fílius tuus,
    qui, regréssus ab ínferis, humáno géneri serénus illúxit,
    et vivit et regnat in sæcula sæculórum.

    Que j’ai traduit par:

    Que l’étoile du Matin le trouve encore allumé :
    Je dis : Oh Lucifer qui ne sera jamais vaincu.
    Le Christ est votre fils,
    Qui est revenu de l’enfer, a versé sa lumière de paix sur l’humanité toute entière
    Où il vit et règne pour les siècles des siècles.

    [(Nota :  »Lúcifer » se traduit par  »Lucifer » (le Porteur de lumière bien connu)… Et ‘lúcifer’ (‘l’ minuscule, par ‘étoile’)].
    Il est impossible, hélas, de savoir réellement si le prêtre ici présent lit et/ou prononce avec une majuscule ou une minuscule…D’où l’ambiguïté…

    Les Catholiques fidèles au ‘‘concile’’ Vatican II répondent à cela :

    « Cette antique prière est celle de l’Exsultet, qui remonte au IVème siècle. »

    (Je n’en disconviens pas, mais ce qui est certain, c’est que dans la nouvelle liturgie, (on peut s’en rendre compte dans la vidéo présente) le Saint Nom de Jésus n’est pas mentionné ! Alors qu’Il l’était autrefois, et cela rend le passage fort ambigu, de ce fait !
    Je dispose d’un missel de 1935, page 631, le texte original est beaucoup plus riche, et on se rend compte que la version moderne présente ici est amplement tronquée, modifiée, pour ne pas dire métamorphosée !
    Et cela veut dire bien autre chose que le passage original… A mon avis, le simple fait d’avoir ôté le Nom de Jésus est vraiment révélateur, et fait perdre toute légitimité, car tout juste avant ‘Amen’, il devrait être dit : ‘Per eùmdem Dominum Jesum Christum, etc, Amen)

    Cette prière est chantée au début de la veillée pascale et se traduit en français [(selon la nouvelle liturgie, (tutoiement…)] par :

    Qu’il brûle encore quand se lèvera l’astre du matin,
    celui qui ne connaît pas de couchant,
    le Christ ressuscité revenu des enfers,
    qui répand sur les hommes sa lumière et sa paix.
    Garde ton peuple, nous t’en prions, ô notre Père,
    dans la joie de ces fêtes pascales.
    Par Jésus Christ, ton Fils notre Seigneur,
    qui par la puissance de l’Esprit s’est relevé d’entre les morts
    et qui règne près de toi pour les siècles des siècles.
    Amen!

    On est très loin de la version originale, et ce n’est pas un hasard.

    Au cours de cette messe, ils disent aussi : ‘‘Nous sommes légion .. (C’est ce que disent les démons) En ce qui concerne les choses matérielles, nos connaissances et nos réalisations techniques sont légion, mais cela va tellement au-delà des choses de Dieu et de la question du bien, que nous ne pouvons plus le définir.’’

    Et Il (Jésus) lui a demandé (à l’homme), « Quel est ton nom? » Et il répondit, en disant : « Mon nom est Légion. Car nous sommes nombreux ».

    Pas étonnant que nous en soyons là aujourd’hui…
    N.

    • dalencourt

      Merci de votre contribution, effectivement c’est étrange.
      Je m’aperçois qu’ils modifient de plus en plus les textes, qu’ils soient latin ou français, et cela seule une oreille avertie peut s’en rendre compte. Il faut donc être très vigilant.
      Personnellement, j’assiste aux deux messes : concilaire en français et saint Pie V en latin. Il n’est pas rare qu’à la sortie d’une messe conciliaire j’aille vérifier dans mon missel romain les textes entendus.
      Les épitres et évangiles sont de plus en plus retouchés, modifiés, coupés.

    • Daniel

      En lisant votre commentaire à propos de « nous sommes légion » j’ai eu un flash – qui fait le lien avec la guerre cybernétique citée dans ce blog.

    • dalencourt

      Le premier lien confirme le plan classique des iIluminatis : thèse/antithèse/synthèse ; ou plutôt combat supposé entre capitalisme et communisme pour aboutir à une sorte de synthèse des deux. Satan passe son temps à opposer les gens et les choses et à s’auto-détruire. Les Protocoles disent d’ailleurs explicitement qu’une fois que les francs-maçons auront servis, ils seront sacrifiés.
      Le second article est un peu long, je n’ai pas tout lu, mais on a l’air de se rejoindre en passant par des chemins différents. Par exemple, je ne pense pas que la prophétie des papes vienne de Satan, ni qu’Obama soit l’Antéchrist.
      On en reparlera.

      • Daniel

        Désolé, non. J’essaye d’approfondir les raisonnements que je trouve sur ce blog via le net et les livres recommandés.

        Il y a cela dit une question fondamentale sur le lien en anglais que je retrouve ici en français. Et votre avis m’intéresse. Cela concerne les apparitions de Marie par rapport à certaines écritures.
        http://www.justforcatholics.org/fr09.htm

        Je ne suis pas assez calé pour répondre avec des écritures. Je me dis également qu’il doit y avoir une différence entre ancien et nouveau testament. Autrement dit des mises en garde valables dans l’ancien testament ne concernent pas des apparitions de Marie ?
        J’avoue être un peu perdu…

  25. RAFFAELE DE FILIPPO

    Monsieur dìAlencourt,

    vous n’avez pas répondu à mes questions. Vous n’avez pas lu les écrits indiqués.
    Pourquoi ? Mais parce que vous aussi vous faite partie des ceux dont Jésus a dit : « En ce temps là même les meilleurs seront trompés, etc »
    Je prie pour vous et pour vos lecteurs qui n’arrivent pas à comprendre et accepter la realité.

    • dalencourt

      J’ai répondu rapidement parce que je manque de temps, mais j’ai répondu.
      Je crois surtout que nous n’avons pas réussi à nous convaincre mutuellement.
      J’ai entre-temps interrogé un spécialiste de la question (que je ne peux pas nommer) et sa réponse est formelle : Benoît XVI est bien le successeur de saint Pierre, et ses hérésies n’en font pas un anti-pape.
      Nous ne suivons pas les positions radicales des sédévacantistes.

      • Annie

        @ Dalencourt
        Donc si le Pape Benoit XVI est bien le successeur de Saint Pierre, pour moi, pour l’instant (car je ne les ai pas encore tous lus) les messages adressés à Maria de la Divine Miséricorde viennent vraiment de Jésus.
        Quant à l’avertissement, au début j’avais des doutes car je me disais si Dieu nous donne un avertissement, ce ne serait peut-être pas juste par rapport à ceux qui nous ont précédés et qui sont morts sans avertissement. Or nous savons que Dieu est juste. Et j’ai appris dernièrement que lorsque l’on meurt, pour chacun de nous, Jésus est présent à notre mort, mais les démons y sont également, essayant tout le temps de nous avoir, et Jésus nous offre sa miséricorde. Si l’âme ne vas pas vers lui, c’est qu’elle se sent trop impure, donc le fuit de honte et se dirige vers les ténèbres. C’est pour cela qu’il faut toujours être prêt et ne pas avoir peur de demander miséricorde si l’on se sent mourir. Donc pour revenir à l’avertissement, cela ne serait pas injuste et donc tout à fait possible, je le crois car nous sommes à la fin des temps et nous allons connaître ce que les autres n’ont pas connu, le règne de l’antichrist et il est tout-à-fait normal que Notre Père nous prévienne et nous mette en garde contre la marque de la bête.

  26. Annie

    @ Dalencourt
    Je vais coller ci-dessous un texte que j’avais sauvegarder, texte très intéressant, cela parle des jours de la grande détresse. Il y aurait une connexion entre la vénération dominicale et la vénération de la bête. Par ailleurs Dieu n’y parle pas du tout d’avertissement, mais d’enlèvement. A lire jusqu’à la fin, c’est un peu long mais désolée je ne peux faire autrement.
    Index des prophéties traduites en francais:
    http://www.amightywind.com/prophecy/prophlanguages.htm#french

    Prophétie 79

    MOI, YAHUVEH, JE vous le dis:
    « Personnes de ce monde, vous n’avez pas compris le principe! »

    Ecrit/Parlé sous l’onction de la RUACH HA KODESH
    A travers le Prophète Elisabeth Elijah Nikomia
    Le 2 Août 2005 à 4 heures du matin

    Si vous ne m’obéissez pas maintenant, si vous compromettez maintenant avec le jour que J’ai sanctifié pour être MON jour Saint du Sabbat et si vous ne croyez pas qu’il est important d’obéir à chacun de MES commandements, qu’est ce qui vous fait croire que vous obéirez lors du Temps imminent de la Grande Détresse ? Comment se fait-il qu’il vous est plus confortable d’écouter des doctrines inventées par l’homme lorsqu’il déforme MES Ecritures Saintes pour les rendre conforme à sa nature pécheresse ? Même si MON Fils YAHUSHUA est votre repos IL n’est pas votre jour de repos. MON fils YAHUSHUA n’est pas un jour et MON quatrième commandement indique clairement de vous garder saint MON jour de repos du Sabbat. Qu’est ce que vous ne comprenez pas ici? Oui, reposez-vous en MON Fils YAHUSHUA car son attelage est facile et SON fardeau est léger, mais cela n’a rien à avoir avec le Jour Saint du Sabbat. Est-ce que YAHUSHUA n’a pas gardé le Sabbat ?

    N’ai-je pas envoyé YAHUSHUA pour qu’il soit un exemple pour vous ? Est-ce que vous connaissez la raison même pour laquelle J’ai institué un jour de repos ? (Genèse 2 :1-3). Ne savez-vous pas que ce jour du Sabbat doit être une bénédiction pour vous et non une malédiction ? MON quatrième commandement dit clairement que vous devez garder MON Saint Jour de Repos du Sabbat. La loi que J’ai écrite de MON propre doigt sur une tablette de pierre et que J’ai donné à Moïse sur le Mont Sinaï ne dit-elle pas : « Honorez le jour du Sabbat et consacrez-le à l’Eternel ». Encore, je vous le demande, depuis quand est MON fils YAHUSHUA un jour? Posez-vous la question : « Pourquoi est-ce que Satan changerait le jour du Sabbat au dimanche si cela n’allait pas être utilisé à son avantage pendant le temps de la Grande Détresse ? »

    N’écoutez pas ceux qui prêchent le contraire. Ici se trouve la victoire. Il est écrit dans MES Ecritures Saintes que MOI, YAHUVEH, JE ne peux pas mentir. Si vous M’obéissez, il y aura des bénédictions et la victoire pour vous comme le dit Deutéronome, Chapitre 28. Il y a des malédictions pour ceux qui ME désobéissent. Lisez et étudiez ce qui est écrit dans Exode, 31 :12-17. Le véritable jour du Sabbat sera un signe entre MOI, YAHUVEH et ceux qui M’appartiennent et il sera utilisé pour identifier ceux qui M’adoreront (vénèreront) et ME serviront dans le Temps de la Grande Détresse. Est-ce que vous M’adorerez, MOI, YAHUVEH et YAHUSHUA lors du véritable jour du Sabbat, à partir de Vendredi au coucher du Soleil jusqu’à Samedi au coucher du Soleil ? Ou pendant la Grande Détresse, est-ce que vous servirez et adorerez le Fils de satan lors d’un dimanche ?

    Si vous ne gardez pas MON Saint Jour du Sabbat maintenant, qu’est ce qui vous fait croire que vous le ferez à ce moment-là, au temps de la Grande Détresse qui est à deux doigts de venir. Voila pourquoi JE parle à présent à travers cette Servante Annonciatrice qui a été ordonnée prophète aux nations pour que cet avertissement résonne dans le monde entier. Ne savez-vous pas que ceux qui enseignent qu’il est impossible d’être saint et de M’obéir font des excuses pour leurs propres péchés ?

    MOI, YAHUVEH, JE VOUS LE DIS : « PERSONNES DE CE MONDE, VOUS N’AVEZ PAS COMPRIS LE PRINCIPE ».

    Ceci n’est pas quelque chose à débattre. Vous ferez soit ce que MOI, YAHUVEH JE vous dis de faire ou vous le payerez de vos âmes dans le temps de la Grande Détresse. Ceux qui se sont levés et dit : « Je serai le juge d’Elisabeth », « Je serai le jury d’Elisabeth », repentez maintenant, sinon vous comparaîtrez devant MOI et JE vous dirai : « Partez loin de MOI, vous qui faites le mal » car JE suis YAHUVEH et JE ne prends part à aucun débat. JE suis le seul juge, le seul jury, MOI seul, JE suis l’arbitre.

    Ce ne sont pas les paroles d’Elisabeth. Vous l’attaquez, vous qui êtes des prêcheurs et des faux prophètes désobéissants et insoumis, vous la calomniez à cause de la Torah que J’ai écrite de MON propre doigt. Vous enseignez à MES moutons et à MES agneaux que le péché ne ME dérange pas. Repentez maintenant, car MOI, YAHUVEH, JE ne suis pas un Dieu qui ait changé d’aucune façon. Vous qui la jugez, retirez la poutre de vos yeux avant de retirer la paille dans l’œil de quelqu’un d’autre. Votre péché vous salit, votre insoumission vous salit, votre désobéissance vous salit et votre orgueil vous salit. Tombez face à terre devant MOI, car JE suis YAHUVEH votre créateur, l’Eternel. Vous osez prétendre que MON Fils YAHUSHUA est une excuse pour pécher, vous piétinez SON sang sous vos pieds en faisant des excuses pour le péché.

    Tombez face à terre devant MOI, avant que cela n’aille trop loin et que vous ne pouviez plus retourner à MOI. N’attristez pas MA RUACH HA KODESH (l’Esprit Saint). MON Fils YAHUSHUA n’est pas venu à abolir MES lois, MON Fils YAHUSHUA est venu pour remplir MES lois. Soyez reconnaissants que JE ne vous tienne plus responsables pour 613 lois. JE vous tiens responsables pour 10 lois et vous jetez les mains en l’air et dites : « C’est trop pour MOI ». Vous préférez écouter un homme qui réécrit MES lois. Ils vous disent que tuer des bébés innocents dans le ventre de leur mère n’est pas un péché. Ils rendent légal l’avortement.

    Les prêcheurs disent dans vos Églises : « N’élevez pas vos voix contre cette loi. » Les Églises organisées qui se regroupent le dimanche ont accepté les paiements illicites des gouvernements de ce monde; ils ont pris l’esprit de peur et ils le portent comme un vêtement. Où sont mes ministres saints qui n’ont pas compromis et prêchent toujours contre le péché ? Vos lois humaines rendent légal ce que J’ai déclaré être une abomination ; ils l’appellent le mariage unisexe. Même au temps de Sodome et Gomorrhe, de telles fautes n’ont pas été commises ; même si l’abomination de l’homosexualité abondait chez eux, ils n’ont pas osé l’appeler un mariage.

    Ne croyez pas ces mensonges qui disent « Sauvé un jour, sauvé pour toujours ». Ne croyez pas que puisque YAHUSHUA a payé le prix au Calvaire, cela veut dire que vous pouvez continuer à pécher, que vous pouvez vous pencher aussi loin que vous voulez dans le précipice de l’enfer car vous avez dit une prière pour votre salut. Vous croyez que vous n’avez pas besoin de faire d’œuvres et qu’il vous est toujours garanti d’entrer les portes du Royaume des Cieux. Partez loin de MOI, vous qui faites le mal. JE ne veux plus entendre vos excuses. Vous mènerez une vie sainte, sinon JE vous dirai : « Vous qui faites le mal, JE ne vous ai jamais connus ! » (Matthieu 7 :23)

    MOI, YAHUVEH, JE VOUS LE DIS : « PERSONNES DE CE MONDE, VOUS N’AVEZ PAS COMPRIS LE PRINCIPE ».

    Vous écoutez ces hommes maintenant et vous êtes assis dans vos églises à croire les mensonges que dimanche est le jour du Sabbat ou que cela ne fait aucune différence quel jour est celui du Sabbat. Vous croyez aux mensonges qu’à la fois les prêcheurs et certains rabbins enseignent : qu’il n’y a pas un plus grand pouvoir d’onction dans les noms Sacrés de YAHUVEH et YAHUSHUA et de la RUACH HA KODESH, que n’importe quel nom suffira. Les prêcheurs vous disent qu’il n’est pas important d’apprendre la judéité du MESSIE. Ils disent que si vous n’êtes pas Juifs, cela ne s’applique pas à vous. Ces prêcheurs insoumis et désobéissants vous enseignent que si vous n’êtes pas Juifs, vous n’avez pas à obéir aux lois données aux enfants d’Israël. Avez-vous oubliés que lorsque vous avez accepté MON Fils YAHUSHUA vous êtes devenus un avec LUI ? (Romains 11 :16-26).

    Vous vous demandez : « Où est le pouvoir d’onction de la première Église avec ses signes, ses miracles et ses merveilles ? ». Vous vous écriez: « Où sont les manifestations des miracles comme autrefois? » Tournez-vous vers la première Église, faites ce qu’elle a fait et vous verrez ces miracles à nouveau. Pour vous qui n’avez pas su faire mieux, JE vous tiens uniquement responsables pour ce que vous avez su. A présent JE vous tiens responsables, mais aussi pour enseigner ces vérités aux autres. Mais quand à ceux qui savent ce qui est juste et font le mal, vous le payerez de vos âmes.

    MOI, YAHUVEH, JE VOUS LE DIS : « PERSONNES DE CE MONDE, VOUS N’AVEZ PAS COMPRIS LE PRINCIPE ».

    Vous obéissez ces mauvais chefs religieux maintenant qui font des excuses pour le péché. Qu’est ce qui vous fait croire que dans le temps de la Grande Détresse, vous ne ferez pas la même chose avec le Fils de Satan ? JE vous ai dit dans les prophéties que J’ai révélées à travers Elisabeth que MON Fils YAHUSHUA reviendra pour SA Mariée lors de la célébration de Rosh Ha Shanah et que ce sera un jour de Shabbat (Sabbat). Si on ne vous enseigne pas comment observer MON jour de Sabbat et Mes Jours Saints (Voir « Pourquoi Nous Utilisons Les Noms Sacrés » ) et à obéir à Ma Torah, comment saurez-vous comment M’honorer et honorer MON Fils YAHUSHUA comme JE l’ai décrété ? Comment saurez-vous quel est le bon jour sans étudier et être approuvés que MOI, YAHUVEH, J’ai sanctifié pour être MON Sabbat, comment pouvez-vous être prêts lorsque YAHUSHUA revient ?

    MOI, YAHUVEH, JE VOUS LE DIS : « PERSONNES DE CE MONDE, VOUS N’AVEZ PAS COMPRIS LE PRINCIPE ».

    Si vous n’honorez pas et n’observez pas Mes Célébrations Saintes, comment allez-vous savoir ce qu’est Rosh Ha Shanah et quand cette fête a lieu ? Ensuite, lorsque vous serez laissés derrière, vous vous demanderez pourquoi ? Ainsi, Je déclare à travers MA Servante Annonciatrice et JE vous dis à l’avance que MOI, YAHUVEH, JE prophétise à travers cette Servante Annonciatrice qui fait partie de la Mariée de YAHUSHUA.

    La Mariée de YAHUSHUA ne seront pas seulement transformés dans des corps glorifiés et remplis d’une telle onction que ce sera comme si YAHUSHUA LUI-MEME marchait en eux, et avec eux, IL les oindra d’une telle onction que rien ne leur sera impossible. Pendant 40 jours, la Mariée de YAHUSHUA préviendra : « Ne désobéissez pas, ne prenez pas la Marque de la Bête. » Ils iront à eux que J’appelle les invités et à ceux dont les noms sont écrits dans le Livre de la Vie d’Agneau et leur diront: « Ne soyez pas désobéissants, ne compromettez pas, même si cela pourrait vous coûter votre vie sur cette terre. »

    Vous comprenez, J’utilise cette Servante Annonciatrice maintenant, même sans son corps glorifié comme une voix qui crie un avertissement à l’avance. Car JE l’ai appelée à être un prophète aux nations. Ne prenez pas la Marque de la Bête ! Il y a une connexion entre la vénération dominicale et la Marque de la Bête. Méfiez-vous, vous perdrez votre âme si vous observez la Loi sur le culte dominical pendant le Temps de la Grande Détresse. JE devrai présenter des excuses à Sodome et Gomorrhe que J’ai détruites avec le feu et le soufre si JE permets aux abominations terrestres à continuer beaucoup plus longtemps comme elles le sont. Je ne présenterai aucune excuse à Sodome et Gomorrhe. J’éradiquerai et JE détruirai tout ce que MOI, YAHUVEH, JE déteste.

    Ces faux prêcheurs font des excuses pour pécher et vous les avez écoutés. Vous venez à ce ministère pour votre nourriture spirituelle, pour goûter à l’onction, pour boire du lait spirituel et pour manger de la viande spirituelle, puis combien d’entre vous font des compromis et vont aux Églises Dominicales. Vous tombez à genoux devant votre pasteur dans votre loyauté devant lui et c’est la où vous offrez vos dîmes et vos offrandes. Vous ne pouvez pas prendre les deux chemins. Vous devez vous rendre compte quel est le jour que J’ai décrété en tant que Sabbat, car J’ai sanctifié un jour pour qu’il soit MON Sabbat, qui est le jour sur lequel vous devez M’ honorer , vous reposer et vous rapprocher de MOI.

    MOI, YAHUVEH, JE VOUS LE DIS : « PERSONNES DE CE MONDE, VOUS N’AVEZ PAS COMPRIS LE PRINCIPE ».

    Ainsi, le fils de Satan ordonnera à ceux qui ont compromis de le vénérer sur le jour qu’il a décrété.

    MOI, YAHUVEH, JE VOUS LE DIS : « PERSONNES DE CE MONDE, VOUS N’AVEZ PAS COMPRIS LE PRINCIPE ».

    Comme MON Fils YAHUSHUA a parlé et dit de «Partager de ce vin et de ce pain, faites ceci en mémoire de MOI». Dans le temps de la Grande Détresse qui approche, ne savez-vous pas que le fils de satan dira à ceux qui acceptent sa marque : « Faites cela en mémoire de moi » ? Ils boiront le sang des martyrs dans leurs coupes. Elle sera remplie avec du sang et comme des vampires ils boiront ce sang. Et tout comme l’on passe le plateau de communion ils feront exactement la même chose et le fils de satan dira « Faites cela en mémoire de moi ». Ils mangeront la chair rôtie des martyrs. Ils se moqueront de MA communion et de la Mariée de YAHUSHUA. En vérité JE vous le dis, ils haïront la Mariée de YAHUSHUA car ils savent que les prières de ceux qui mènent une vie sainte ont empêché le fils de satan de venir jusqu’à ce que le moment de rappeler la Mariée soit venu.

    Les prières de ceux qui mènent une vie sainte ont une grande efficacité. MOI, YAHUVEH JE vous préviens que ce péché a déjà commencé. Il y aura des orgies sexuelles dans les églises dominicales dans le temps de la Grande Détresse. Ce sera de cette façon que satan se moque de la Mariée de YAHUSHUA. Car YAHUSHUA et sa Mariée font un, et tout ceux qui louent YAHUSHUA et LUI obéissent sont un, car il s’agit d’une connexion spirituelle du corps, de l’âme et de l’esprit. Le fils de satan fera des moqueries pendant le temps de la Grande Détresse, il organisera des orgies sexuelles dans les Églises dominicales. Le début de cette grande tromperie est dans les Églises dominicales. De nouveau, JE vous le dis: ce péché a déjà commencé.

    MOI, YAHUVEH, JE VOUS LE DIS : « PERSONNES DE CE MONDE, VOUS N’AVEZ PAS COMPRIS LE PRINCIPE ».

    Voila la manière dans laquelle J’utilise ce ministère, pour séparer les moutons des chèvres, pour séparer le bon grain de l’ivraie. Ceux dont le nom est écrit dans Le Livre de Vie d’Agneau avant la création de la terre sont ceux dont le nom restera dans le livre de vie d’Agneau et ils ne vénèreront pas le fils de satan et ils refuseront la Marque de la Bête. Même si vous entendez ou lisez cette révélation maintenant, et que vous continuez à faire des compromis à présent, pendant la Grande Détresse vous honorerez et observerez le vrai Shabbat qui commence vendredi au coucher du soleil et se termine samedi au coucher du soleil, même si cela pourrait coûter votre vie et vous serez martyrisés.

    Tous vos noms ont déjà été écrits car JE vous connaissais déjà avant que vous étiez nés sur terre et ce que vous feriez. Si vous n’écoutez pas maintenant, vous écouterez à ce moment là. Quant à vous qui entendez et lisez ce message et qui grincez vos dents en colère contre MA Servante Annonciatrice, vous grincerez vos dents en colère et serrerez vos poings vers MOI, YAHUVEH, votre Créateur dans le temps de la Grande Détresse quand des malédictions et la peste vous frapperont les unes après les autres, et pourtant vous ne repentirez pas de vos fautes. Car en ces temps, si votre nom est inscrit dans le Livre de Vie de l’Agneau, J’effacerai votre nom. (Apocalypse 3 : 5)

    Alors à vous tous qui vous demandez pourquoi Elisabeth ferait venir ce traitement sur elle-même, voici la réponse : c’est parce que J’utilise ce ministère pour séparer le bon grain de l’ivraie. Maintenant que vous entendez cela, vous saurez si vous êtes du bon grain ou de l’ivraie. Êtes-vous de l’ivraie qui ne peut qu’être brûlée par MA colère, MON feu brûlant ? Même si JE l’utilise maintenant pour crier à la Mariée, comme une voix criera aux cinq vierges sages de ne pas compromettre, soyez prêts, car votre Marié vient pour SA Mariée lors Rosh Ha Shanah lors d’un Sabbat. Mariée de YAHUSHUA, soyez à genoux devant MOI. Restez en sainteté et restez humbles. Priez que vous restez méritants d’être la Mariée de MON Fils YAHUSHUA qui est représentée par les Cinq Vierges Sages. C’est le Premier rattrapement que l’on appelle communément l’Enlèvement.

    Invités, priez pour faire partie du deuxième Enlèvement pour que vous soyez des invités au Repas Nuptial de l’Agneau (Apocalypse 19 :9), les invités représentent les 5 Vierges Stupides à qui l’on a dit que le Marié reviendrait après que La Mariée de YAHUSHUA soit enlevée. Restez donc vigilants car vous ne connaissez ni la date ni l’heure (Mathieu 25 :12). Quand MON Fils YAHUSHUA viendra enlever les 5 Vierges Stupides, elles seront devenues sages.

    Voulez-vous savoir ce qui vous distingue en tant que Mariée de YAHUSHUA ou un invité ? JE vous le dis maintenant ; c’est le degré auquel vous le désirez, combien vous le prouvez en menant une vie sainte, par votre amour et votre obéissance. Combien êtes-vous prêts à sacrifier pour être La Mariée de YAHUSHUA en faisant les choses à SA façon et pas de la vôtre. En LUI rendant gloire dans tout ce que vous faites. La Mariée sait qu’elle est doit observer mes Jours Saints. La Mariée sait qu’elle ne peut pas compromettre ce qu’elle sait être la vérité; elle a le courage de proclamer la vérité. Voilà ce qui la distingue des invités. La Communion sert aussi à vous rappeler de l’alliance du mariage avec YAHUSHUA. La Mariée de YAHUSHUA utilise NOS NOMS SACRES et saints, YAHUVEH et YAHUSHUA. La manière dont vous les écrivez n’a pas d’importance car JE connais vos cœurs et ils n’ont pas honte de Nous.

    Combien désirez-vous être la Mariée de YAHUSHUA ? Quel est le degré de votre passion pour YAHUSHUA ? Comment prouvez-vous que MOI, YAHUVEH et YAHUSHUA avons la première place dans votre vie et dans tout ce que vous faites ? Cela vous distingue en tant que Mariée de YAHUSHUA. Car JE révèle ce secret : votre passion et la profondeur de votre amour pour YAHUSHUA sont évidentes pour tous à voir. C’est là la Marque de la Mariée de YAHUSHUA. Ils sentent qu’ils ne peuvent pas faire assez pour MOI. Maintenant vous connaissez les secrets. Vous comprenez, MES Bien Aimés, il n’y a rien que vous pouvez ME cacher car JE connais ceux qui ont le véritable, réel désir de payer le prix d’être La Mariée de YAHUSHUA, car JE n’appellerai personne « Mariée de YAHUSHUA » s’ils n’ont pas ce désir. Chaque jour, La Mariée de YAHUSHUA prie : « Rends-moi plus saint auprès de TOI ». La Mariée de YAHUSHUA est humble et sainte devant MOI ».

    MOI, YAHUVEH, JE VOUS LE DIS : »PERSONNES DE CE MONDE, VOUS N’AVEZ PAS COMPRIS LE PRINCIPE ».

    Restez loyaux envers MOI maintenant. Ne soyez pas seulement des auditeurs de MES Paroles Saintes, mais soyez des acteurs de MES Paroles Saintes. Soyez saints comme JE suis Saint, car même si vous êtes dans ce monde, vous ne devez pas vous comporter comme ce monde. Ne laissez pas les prêcheurs insoumis et désobéissants vous détourner du droit chemin car chacun doit trouver son salut avec crainte et tremblement. La Foi sans les œuvres est morte. Mon Fils YAHUSHUA a fait sa part au Calvaire. Maintenant, MOI YAHUVEH JE vous dis « faites votre part ». Faites tout ce que vous pouvez pour M’obéir. Ne préméditez pas le mal, ne faites aucune excuse pour pécher, ne recevez pas les paroles des prêcheurs qui prêchent la désobéissance, l’insoumission. Car MOI YAHUVEH, JE vous le dis : « Pourquoi appelez-vous MON fils votre Seigneur et ne LUI obéissez pas? » MOI, YAHUVEH, JE vous dis, si vous ne repentez pas pour les façons dont vous ME désobéissez, « Partez loin de MOI, vous qui faites le mal » au Jour du Jugement car JE ne tolérerai pas que vous traitez avec mépris le sang Saint de YAHUSHUA.

    Vous qui vous appelez « prêcheurs » qui font des excuses pour MES gens pour pécher, repentez aujourd’hui d’avoir détourné MES moutons et Mes agneaux du droit chemin. Sinon le feu de MON souffle brûlant vous emportera comme de l’ivraie dans un Vent Tout-Puissant. MOI, YAHUVEH JE vous dis que si vous n’aimez pas ces paroles qui ont été prononcées à travers MA Servante Annonciatrice Elisabeth, vous en récolterez les conséquences. Car JE refuse de débattre. Il n’y a qu’un seul juge, il n’y a qu’un seul jury et MOI, YAHUVEH, JE suis le seul arbitre. Si vous n’aimez pas ce message prophétique, ne vous en prenez pas à Elisabeth. Mais venez ME confronter, MOI, YAHUVEH, elle n’est que MA Messagère sous onction.

    Donné et prononcé à travers cette Servante Annonciatrice de YAHUVEH et YAHUSHUA pour LEUR louange, honneur et gloire. Je reste une humble Servante Annonciatrice, Apôtre Elisabeth Elijah Nikomia

    Le 1 Août 2005, Elisabeth entendait continuellement: « MOI, YAHUVEH, JE T’ORDONNE ELISABETH DE DIRE AUX GENS: PERSONNES DE CE MONDE, VOUS N’AVEZ PAS COMPRIS LE PRINCIPE ! Le 2 août 2005, Elisabeth disait à l’administrateur du site qu’une onction puissante était venue sur elle alors qu’elle commençait à prier en glossolalie. Elle était au téléphone et l’Administrateur du site n’avait aucune cassette pour enregistrer la glossolalie, alors il a commencé à écrire les révélations saintes manuellement.

    Voir ce Lien : Le Véritable Jour du Sabbat

    • dalencourt

      Laissez tomber, c’est une fausse piste. Un faux prophète de plus.
      C’est peut-être valable pour les juifs, auxquels il a l’air de s’adresser, mais sûrement pas pour les catholiques romains.

  27. RAFFAELE DE FILIPPO

    Monsieur d’Alencourt,

    Je suis un baptisé qui cherche d’être fidele à Notre Seigneur et à Sa doctrine telle qu’elle nous a été enseigné par l’Église jusqu’à la mort de Pie XII.

    Je ne suis pas un sedevacantiste parce que le Siege n’est pas du tout vacant. Il est occupé, malheureusement il est occupé par un des directs précurseurs de l’Antéchrist. Je ne suis pas non plus un traditionaliste parce que ceux-ci reconnaissent, plus ou moins ouvertement, les usurpateurs qui ont occupé et celui ou ceux qui occuperont le Saint Siège, jusqu’à l’arrivée de l’Antéchrist ; en d’autres termes, ceux qui cherchent à mettre ensemble Christ et Bélial. Cette trompeuse abomination est beaucoup plus commode et rassurante. Elle est la porte large (ou élargie) dont parle Jésus dans l’Evangile, qui mène à la perdition. Ce manque de discernement est un des signes qui nous font comprendre combien la catholicité est devenue païenne, pas seulement sous l’aspect matériel, mais aussi et surtout sous un aspect beaucoup plus subtil et insidieux : l’aspect intellectuel.

    Il ne s’agissait pas d’interroger un spécialiste de la question. Que Dieu nous préserve des spécialistes surtout des questions religieuses ! Il s’agissait de lire simplement la Bulle de Paul IV, de réfléchir avec sa propre intelligence et d’en tirer les conclusions. Un fils de l’Eglise qui veut sincèrement connaitre et comprendre ce qui dit Sa Mère, ne se confie pas aux « spécialistes », mais, s’il n’est pas un idiot, va lire ce qu’Elle a établi infailliblement sur un sujet, dans le cas spécifique, sur un pape qui, en matière de Foi, il est tombé avant ou après son élection en évidente contradiction avec ses prédécesseurs et par conséquent, il est tout simplement un hérétique. En chacun de nous il’ y a des mécanismes psychologiques qui nous font refuser la réalité, surtout quand’ elle est particulièrement troublante et insupportable.

    Je suis sûr, en tous cas, de votre bonne foi et que vous aussi comprendrez et acceptez tôt ou tard la réalité telle qu’elle est.

    Bonne chance.

  28. dalencourt

    @daniel
    Non, ne soyez pas perdu. Le texte de votre lien est très clair. L’Eglise catholique a toujours été très prudente concernant les apparitions, que ce soit de Jésus, Marie ou de saints, et n’en a reconnu officiellement que très peu.
    Si vous ne voulez pas prendre de risques, conformez-vous uniquement aux apparitions reconnues.
    Vous avez aussi des auteurs comme Jean Vaquié ou Raoul Auclair qui ont fait un travail remarquable de sélection des prophéties et d’explications.
    De Vaquié, il faut lire « Bénéditions et malédictions – prophéties de la révélation privée », de Auclair il faut lire « Histoire et prophétie ».

    • Daniel

      Merci. C’est que je me méfie maintenant depuis que je lis ce blog 🙂
      Etant donné que j’apprends qu’il y a des infiltrations et même des hérésies provenant de l’Eglise, un « infiltré » aurait pu au nom de l’Eglise reconnaître une apparition qui en réalité est fausse. Mais peut-être pousse-je le raisonnement trop loin… Cela dit, d’aucuns contestent également Fatima qui me semblait reconnue…

      Une chose est sûre : j’ai prié Jésus et Marie pour m’aider et effectivement je me sens très serein, apaisé. Eux au moins, on peut leur faire confiance 😉

  29. alain

    « Ouvert », « malin », « solide »: le pape rêvé des cardinaux français

    Je ne sais pas si ce sont véritablement les cardinaux français (car il peut s’agir d’une « erreur journalistique ») qui ont utilisé le qualificatif « malin » pour définir les qualités du futur Pape, mais ce terme ne me parait pas très approprié…

    A moins bien sûr qu’il ne s’agisse d’un choix sémantique intentionnel à valeur prophétique!!!

  30. Annie

    @ Daniel
    A ce qu’il me semble, les écrits de ce lien émanent d’un protestant.
    Les protestants ne croient pas au purgatoire, pourtant Jésus a dit (excusez-moi je ne sais plus quel est le verset) :
    « En vérité, Je te le dis, tu n’en sortiras pas que tu n’aies payé le dernier sou ». Cela sous-entend bien que le purgatoire existe.

    Par ailleurs, il me semble avoir lu aussi dans un de ces écrits cette remarque :
    Que Marie ne pouvait être sans péché, car dans ce cas elle aurait pu prendre la place du Christ.
    Cette remarque est ridicule, car Marie est l’Immaculée Conception car elle est l’Arche de la Nouvelle Alliance, mais elle ne fait pas partie de la Sainte Trinité, et c’est Dieu qui s’est donné pour nous, c’est Dieu fait homme qui devait être crucifié.

    Toutefois, ce que je ne comprends pas très bien, et si M. Dalencourt pouvait m’éclairer, j’en serai contente.
    Voilà, on nous demande de réciter le chapelet et pourtant Jésus dit ceci :
    « Dans vos prières, ne multipliez pas les paroles, comme font les païens qui s’imaginent devoir être exaucés à force de paroles ».

    • dalencourt

      Quand Jésus dit cela, il distingue justement entre la prière, qui monte vers Dieu, et les paroles vaines et humaines s’apparentant à la prière mais n’en étant pas.
      Je vous rappelle que l’enseignement de l’Eglise catholique, reposant sur les écrits des pères et docteurs de l’Eglise, est là pour vous éclairer sur les paroles, souvent mystérieuses, du Christ.

      C’est toute la différence avec les protestants, qui ne voient que la bible, et considèrent que chacun peut y trouver ce qu’il veut, sans l’aide de personne.
      Nous autres catholiques, nous avons la prétention inverse : la bible n’est compréhensible qu’à la lumière des commentaires et enseignements des docteurs de l’Eglise.
      Concernant la prière, outre le chapelet, nous avons la chance d’avoir un répertoire de prières et de psaumes extrêmement riche, tapez dedans ! Cela vous évitera de créer des prières vaines parce que trop proches de nos considérations humaines.
      « Que votre volonté soit faite »… et non la mienne !

  31. Camille

    Ceci est un peu hors discussion, mais pour moi apporte un certain éclairage extérieur:

    Mes meilleures pensées à tous les participants de ce forum.

    • dalencourt

      Franchement c’est remarquable.
      Je ne suis pas un partisan de Soral, mais il faut avouer qu’entendre ça d’un non-catholique, il faut le faire.
      Il a parfaitement raison, son analyse est judicieuse.
      A faire voir à tous les catholiques « conciliaires » en espérant qu’il comprennent enfin.

  32. RAFFAELE DE FILIPPO

    Monsieur d’Alencourt,

    Je m’excuse pour ma dernière intervention (27 février « Benoit XVI, futur Pierre le Romain ») un peu trop tranchante. Je suis convaincu que si vous considériez les papes d’après Pie XII, hérétiques, faux et antipapes à la fois, vous comprendriez aussi la situation clairement et dans son ensemble. En tous cas, je respect votre position en vous exprimant mon appréciation de ce que vous avez écrit sur les apparitions lucifériennes: « Le Diable prend un malin plaisir à faire comme les prophéties divines, en annonçant lui aussi des événements qui effectivement arriveront, puisqu’ils seront de sa main. Et en se faisant passer pour Dieu, il inverse les rôles une fois de plus. Il est possible aussi qu’il ait une obligation, de la part de Dieu, de révéler ses odieux plans d’une manière ou d’une autre ».

    J’ai toujours essayé de comprendre de façon satisfaisante le phénomène des nombreuses apparitions, surtout dans notre temps. Comme il y en a des dizaines, voir centaines, et leur messages sont parfois séduisants, presque impeccables au point de vue de l’orthodoxie, je me posais toujours ces questions: Comment est-il possible que le Diable puisse dire la vérité ? Qu’il puisse parler si doucement, pousser les gens à la prière, au jeune, à la charité fraternelle, tandis que nous savons qu’il est la personnification de la haine, du désespoir, de la cruauté, bref, du Mal dans sa terrifiante profondeur ?

    Je crois avoir trouvée une réponse plausible dans vos paroles.

    Voici les réflexions que j’en ai tirées:

    Lucifer est tellement assoiffé d’adoration, (comme on l’entend par la bouche des possédées pendant les exorcismes ou dans leurs descriptions littéraires) qu’il fait presque l’impossible pour se faire passer pour Dieu, se mettre à sa place, l’imiter quasi parfaitement et attirer sur soi-même l’adoration des hommes, même s’il n’a pas la satisfaction d’être reconnu par la plupart d’eux ; sans parler du fait qu’il a un désir fou de donner de la douleur à Dieu en lui arrachant les âmes. Il n’hésite pas à apparaitre en Ange de Lumière en prévoyant des événements futurs et vrais, pour la simple raison qu’ils sont provoquées par lui-même, avec la permission de Dieu, quand Dieu veut châtier les hommes.

    Ceci est un aspect de la psychologie du Démon que je n’avais pas encore saisie et qu’on devrait considérer davantage. En d’autre termes, tout en gardant un esprit de discernement très éveillé et faire soigneusement le trie entre mensonges et vérités, j’ai compris qu’il ne faut pas volontairement ignorer les apparitions diaboliques, car les informations qu’elles nous donnent sont en bonne partie vrais. Le Malin n’a aucune difficulté à faire écrire pages entières de révélations édifiantes accompagnées par des prodiges étonnants, pourvu qu’il puisse faire glisser et avaler par les âmes, même une seule hérésie. Depuis la naissance de l’Eglise, l’hérésie est le péché le plus grave et c’est presque impossible sa remission. L’hérésie est le péché contre l’Esprit Saint par excellence, qui détruit l’édifice de la Foi Catholique de fond en comble. Cela vaut bien, pour Satan, déployer toute son astuce, son intelligence, tous ses efforts possibles et imaginables.
    Je pense aussi que maintes apparitions sont, au moins AU DEBUT, d’origine divine, mais à cause de la faiblesse et aussi du péché de l’homme, l’Ennemi arrive à s’en emparer et à se substituer à Dieu, sans que l’homme s’en aperçoive. Par conséquent, si on compare ce qui c’est passé au début d’une apparition avec ce qui c’est passé après, on a beaucoup du mal à se débrouiller. Dans la meilleure des hypothèses on tombe dans la totale confusion. Ce qui est aussi un des buts du démon: arriver à ne pas comprendre plus rien du tout.
    Se débrouiller dans ce domaine est évidemment compliqué, mais je pense que si on a un tout petit grain de Foi catholique (pas la foi de ces dernières siècles, mais celle des premier chrétiens, des martyrs, des Pères de l’Eglise), je pense qu’un minimum on arrive à le discerner.

    Par exemple, je crois qu’il faut qualifier Garabandal d’origine (ou elle est devenue ensuite) satanique, d’abord parce que dans les messages ne sont pas absentes les contradictions, voir les hérésies, que les théologiens (d’avant Concile) savent découvrir. Ce que tout le monde peut bien comprendre sont des aspects, apparemment secondaires. Les voyantes de Garabandal (comme ceux de Medjugorje, par ailleurs) se sont toutes mariées. Je trouve cet aspect, le moins qu’on puisse dire, un peu drôle. Je n’ai rien contre le mariage, mais je pense qu’après le Péché Originel, (c’est-à-dire, depuis toujours) la vie conjugale est très ambigüe. En d’autres termes, la vie de l’homme et de la femme dans le mariage, selon ce que j’ai compris, nécessite, pour être aux yeux de Dieu (n’oublions jamais Sa sainteté et pureté infinies) la plus agréable (ou la moins dégoutante) possible, d’être continuellement purifiée, ce qui arrive moyennant une fidélité à son époux/épouse et aux lois de Dieu presque héroïque et unie à une intense vie sacramentelle. Cela s’appelle « chasteté conjugale » qui est peut-être plus difficile encore de la chasteté religieuse. C’est pour cela que Saint Paul (qu’il n’était pas, je pense, un psychopathe) déconseille, en général, de se marier et en même temps donne la permission de le faire à ceux (la plupart) qui brulent. Le mariage chrétien est une vocation très exigeante. Dès qu’on le considère non pas sous le regard de Dieu et on le vit de façon tout à fait humaine, l’avortement, le divorce, l’infidélité et tant d’autres aberrations jusqu’au meurtre, tôt ou tard, ont le dessus.

    J’ai du mal à croire que des gens (les fillettes de Garabandal, comme les garçons de Medjugorje) qui ont eu le privilège unique de voir et parler avec la Vierge, puissent avoir eu l’envie de se marier comme tout le monde. Selon moi, dès qu’on a vraiment goutée la vie du Ciel de façon si claire et bouleversante, on a envie d’aller au Paradis le plus tôt possible et d’amener avec soi le plus grand nombre d’âmes. La voie la plus directe et efficace pour sauver les âmes est la virginité vécue dans le renoncement, la pénitence, la prière, etc. qui peut se déployer au mieux dans le cloitre, mais aussi – je pense – dans sa propre maison. Avant la naissance du monachisme traditionnel les moines et les moniales vivaient singulièrement ou en petits groupes, chez eux, dans leurs propres maisons.

    Au contraire, Satan les a poussés tous et toutes au mariage et, dans le cas plus récent de Medjugorje, à apparaitre de plus en plus sur tous les écrans du monde, souriants, bien nourris, comme les vedettes du cinéma ou montrant des larmes d’émotion semblables à celles qu’on verse en regardant un beau film.
    Le signe d’authenticité d’une apparition est d’abord l’absolue absence d’hérésies prononcées et/ou écrites, mais aussi de la part des voyants, une vie humble, cachée et surtout de pénitence (l’unique concept vraiment hérétique pour l’homme d’aujourd’hui, même chez les prêtres) pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Sans la croix on n’arrive pas à sauver personne, y compris soi-même.

    Un autre aspect équivoque, voir satanique, suffisamment évident est la longueur des messages, leur tortuosité et répétitivité. Les apparitions de La Salette, Lourdes, Fatima sont réduites à l’essentiel, tandis que les autres, (la liste à faire serait trop longue) surtout Medjugorje, durent des d’années. Ce genre d’apparitions sont d’origine diabolique pas seulement parce qu’il est improbable, voir impossible, que la Vierge soit une femme bavarde, mais surtout parce que le monde, dont il est le Prince, est dominé par Satan, qui épie toujours et sans se lasser les mouvements de Dieu envers les hommes. Dès qu’il y a une intervention céleste, le Diable cherche, selon son plan, de s’y glisser et de la faire tourner à son avantage. C’est pour cela que Dieu est obligé d’être bref et essentiel s’Il veut rejoindre de façon sensible et sûre les hommes, pour ne pas donner au Malin la chance d’entrer en scène et transformer la manifestation céleste en manifestation infernale.

    Il ne faut pas non plus oublier que Dieu, tout en étant Dieu, respect parfaitement la liberté des ses créatures, en commençant par Lucifer. Si l’homme, avec sa vie déréglée, donne librement au Diable des droits sur soi-même, Dieu est obligé de respecter ces droits.
    Le Livre de Job nous donne un exemple explicatif de la dialectique entre Dieu et Satan, même si la distance entre eux est infinie.

    La lutte entre les deux champs pour s’emparer des âmes, est acharnée et inlassable. Nous n’arrivons pas à imaginer ce qui se passe dans le domaine des purs esprits.

    En conclusion : En étant si compliqué – depuis toujours – distinguer les interventions divines de celles diaboliques, je pense de ne pas exagérer en disant que, d’après la mort de Pie XII, et le début de l’apostasie au sommet de la Hiérarchie avec Jean XXIII et le Vatican II, l’Église a été éclipsée et la contre-église qui est sous nos yeux est totalement sous le contrôle de Satan. Par conséquent et à plus forte raison, tous les événements ayant une apparence surnaturelle sont quasi surement diaboliques ou au moins sérieusement affectées par le Diable, et pour autant ils contiennent des vérités qui peuvent nous aider à mieux comprendre ce qui se passe ou passera dans le monde.

  33. RAFFAELE DE FILIPPO

    L’élection de François Ier le 13 mars 2013 vient accomplir la prophétie des Papes de Malachi.

    Cette prophétie qui s’appliquent aux Papes et aux anti-Papes s’est achevée avec l’anti-Pape Benoît XVI qui possédait encore, à un degré moindre le Sacerdoce, ayant été ordonné prêtre validement mais évêque invalidement (dans le nouveau rite).

    Le nouvel élu n’est qu’un simple laïc déguisé en Pape. Il ne possède plus ontologiquement le Sacerdoce.

    En effet, son ordination sacerdotale a été effectuée le 27 juin 1969 (voir wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jorge_Mario_Bergoglio), or selon le décret de la Sacrée Congrégation des Rites, faisant suite à l’application du nouveau rituel issu de la Constitution Apostolique de Pontificalis Romani recognitio, du 18 juin 1968 par Paul VI, la consécration sacerdotale (invalide) est devenue universelle et obligatoire à partir du , soit deux mois avant l’ordination du futur François Ier.

    « Il est établi en outre que jusqu’au 6 avril de l’an 1969, dimanche de la Résurrection du Seigneur, on puisse au choix employer soit ces nouveaux rites, soit ceux contenus dans le Pontifical romain. A partir de cette date, on n’utilisera que les nouveaux rites.

    Nonobstant toutes choses contraires
    Rome, le 15 août 1968, en la fête de l’Assomption de la B. Vierge Marie.
    BENNO, Card. GUT, Préfet de la S. Congrégation des Rites et président du «Conseil» † Ferdinand ANTONELLI Archev. tit. d’Idécra, Secrétaire de la S.C.R. »

    Extrait de : http://www.rore-sanctifica.org/bibilotheque_rore_sanctifica/05-rite_de_paul_6-textes_de_reference/1977-pontificalis_romani_(fr)_(eveques)/1977-Pontificalis_Romani-Francais_eveques.pdf

    Dans son commentaire de la prophétie de Malachi, en 1951, le père jésuite René Thibaut a analysé et annoncé l’extinction de la succession apostolique visible sur le trône de Pierre après le tenant de la devise « de gloria olivae » (Benoît XVI). A partir de là, selon ce jésuite (voir la page 22 de son livre « La mystérieuse prophétie des Papes »), l’Eglise catholique cesse de s’appeler romaine.
    Livre téléchargeable ici : http://fr.scribd.com/doc/36516232/La-Mysterieuse-Prophetie-des-Papes#download
    Sa prédiction s’inscrit en contrepoint de la première déclaration de François Ier qui n’a eu de cesse de se présenter comme l’évêque de Rome le 13 mars 2013.

    Dans ses commentaires, le savant jésuite annonce en 1951 que ces évènements interviendraient en 2012 ! (à partir de calculs réalisés sur la prophétie de Malachi).

    Nous vivons donc un moment historique. L’Eglise catholique qui n’a plus de Pape depuis la mort de Pie XII en 1958, les autres ayant été des anti-Papes, est éclipsée par une église conciliaire qui n’a plus le Sacerdoce en la personne de son chef François Ier, à partir du 13 mars 2013.

    Cette rupture devant Dieu, qui a institué le Sacerdoce valide, amorce une nouvelle époque, qui peut être comparée par analogie avec la destruction du Temple de Jérusalem en l’an 70, quand les anti-Grand prêtres d’Israël, en vinrent à disparaître, mettant ainsi un terme biologique visible au Sacerdoce d’Aaron institué par Dieu et devenu schismatique à partir du déchirement du voile du Temple lors de la mort en croix de Notre Seigneur Jésus-Christ.

    En comparant ces différents éléments, tout se passe comme si, devant Dieu, la perte du Sacerdoce à la tête de l’église conciliaire marquait un tournant définitif et le début d’une nouvelle époque et des tribulations de l’église conciliaire.

    Tout cela doit nous faire méditer le mystère de l’Incarnation et ses profondeurs, car nous sommes loin d’avoir compris ce que signifie pour Dieu, l’incarnation du Sacerdoce et l’institution des sacrements, associés à la réalité ontologique fondamentale devant Dieu. Cette réalité est d’un ordre que la déviance doctrinale dans la Foi. Elle semble plus ancrée encore dans la réalité de la Foi car elle touche aux fondements même de l’Incarnation de Notre Seigneur Jésus-Christ, à son union hypostatique avec la nature humaine pour permettre sa Rédemption.

    Ce mystère n’a visiblement été scruté et médité par aucun clerc de la Tradition catholique. La totalité d’entre eux se refusent même à simplement poser le problème.

    Les hérésies de Benoît XVI pouvaient laisser penser que la page avait été tournée depuis 1958. Or, la prophétie des Papes de Malachi nous apprend que le tournant décisif est l’année 2013 avec l’élection du simple laïc Bergoglio-François Ier.

    Nous pouvons désormais redouter que les châtiments s’abattent sur Rome et sur le reste du monde, ainsi que sur les clercs de la Tradition qui, par leur attitude obstinée, ont méprisé l’Incarnation de Notre Seigneur Jésus-Christ, souverain Prêtre et source du Sacerdoce.

  34. benderkiche

    simplicitee Et racourci duo margaux santa cruz ce n es pas rome terre de abadi (abatial comme vous dite) EL kadr .c est la vrai source que je vous donne pour vous faire gagner du temps nos jours sont compter c est mon avis et c est a vous de decider.

  35. FrenchPuce

    Juste pour revenir aux Messages donnés à Maria de la Miséricorde Divine, et en particulier sur celui où Jésus nous dit clairement et simplement que Pierre le Romain est son apôtre St Pierre. Dieu ayant repris les clés du Vatican au moment où Satan y est entré (cf. les éclairs sur le dôme de la Basilique le 11 février dernier, jour de la soi-disant renonciation de Benoît XVI et la prophétie de St Luc disant qu’il voyait Satan entrer dans l’Église comme un éclair), Jésus les a remises à St Pierre qui dirige maintenant, du Ciel, le petit reste d’Église.

  36. olivier

    Cela fait plusieurs temps que je pense que Benoît XVI sera le Pierre II (pas Paul VI pour certains) et que l’Orthodoxie russe prendra la suite de l’Eglise de Rome, ne pas oublier que la Russie doit se convertir au coeur sacré de Jésus-Christ.
    Moscou s’est toujours dit « la troisième Rome », puis vous avez la ville de Saint Petersbourg, comme vous l’avez dit.

    Les Orthodoxes russes ne sont pas trop sentis concernés par le schisme de 1054; et de mémoire, il y avait une tentative de rapprochement entre la papauté et la Russie au XIIIème siècle.

    De même Saint Pie X parlait d’un pape en fuite au milieu de la mort portant le même nom, or lui et Benoît XVI ont comme nom de baptême « Joseph ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s